Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2116  2117  2118  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1219810
EE8
Posté le 06-08-2023 à 11:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ramice a écrit :

Je verrais avec le technicien mais j'ai dans l'idée qu'il optera pour le plus simple (le répéteur). Il faut obligatoirement le répéteur orange ou n'importe lequel dans le commerce fera l'affaire ?

Même sans parler de répéteur. De base, en effet il ira au plus simple. Son but c'est de respecter ses horaires. Donc en réfléchissant au plus simple il est sur d'y arriver

Après selon le temps à passer sur l'installation extérieur, et le feeling avec les tech. Il peu aussi mettre le boitier ou tu le veux TOI
C'est pourquoi il faut bien réfléchir au passage de la fibre AVANT que le tech arrive chez toi

d@kn1ko a écrit :

le technicien, mais il va juste mettre ta fibre non ?
sauf a payer un forfait installation mais voila...

Ca dépend de la configuration de la maison et de l'emplacement voulu du DTIO
Si c'est possible et qu'il n'y a pas 15h de taf. Il ne va pas "juste mettre la fibre" ... Il va surtout "mettre la fibre là ou tu veux". Et donc pas d'installation supplémentaire

ramice a écrit :

Il n'est pas venu !  [:seagal_furious]

La loose :/
Comme quoi avoir 50 confirmation n'assure de rien du tout au final ><
Mais ça te laisse le temps de réfléchir au passage exact ;)

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
mood
Publicité
Posté le 06-08-2023 à 11:52:39  profilanswer

n°1219820
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 06-08-2023 à 13:08:40  profilanswer

Si le technicien auto entrepreneur du sous traitant de niveau 15 n'est pas venu bosser ce jour là ... :whistle:

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1219823
Gued1duweb
Posté le 06-08-2023 à 15:39:52  profilanswer

On dirait surtout que les rdv du samedi sont honorés 1 fois sur 3 à lire régulièrement les retours d'xp du topic.  [:o_doc]

n°1219825
EE8
Posté le 06-08-2023 à 16:16:31  profilanswer

Ouf j'ai fait parti du "1" il y a 15 jours :')

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1219833
Gued1duweb
Posté le 06-08-2023 à 19:36:21  profilanswer

[:mechant poulet]

n°1219922
The Gr Exp​erience
Posté le 08-08-2023 à 14:32:02  profilanswer

De mon côté il est venu au second RDV et par chance. Car on lui a calé 4 RDV à 8h du matin donc il fait comme il peut aussi... Mais super sympa, l'installation était compliquée et il a pris le temps de bien faire les choses.
Pas eu le temps de brancher la Livebox 6, grosse soirée changement de WIFI sur tous les devices à venir :O

n°1219923
ramice
Posté le 08-08-2023 à 14:34:46  profilanswer

Le technicien vient samedi.  
J'espère que cette fois sera la bonne.  [:seagal_skeptical]

n°1219932
david42fr
Posté le 08-08-2023 à 18:15:06  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

[…] grosse soirée changement de WIFI sur tous les devices à venir […]

Mais pourquoi? Fais l'inverse en configurant le wifi de la box avec les anciennes infos... gain de temps énorme! Il faut juste accepter d'avoir un réseau livebox_XXX sur une box Bouygues ou l'inverse ;)

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 08-08-2023 à 18:15:52

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1219933
The Gr Exp​erience
Posté le 08-08-2023 à 18:25:17  profilanswer

david42fr a écrit :

Mais pourquoi? Fais l'inverse en configurant le wifi de la box avec les anciennes infos... gain de temps énorme! Il faut juste accepter d'avoir un réseau livebox_XXX sur une box Bouygues ou l'inverse ;)

[:apges:5]

n°1219934
boubou42
Posté le 08-08-2023 à 18:34:51  profilanswer

- gab a écrit :

J'ai retrouvé un article du monde.fr sur les emmerdes du déploiement de la fibre, qui parle de jusqu'à 8 niveaux de sous-traitance, ça fait un peu peur :D

Merci pour les infos et suggestions concernant mon problème en tout cas :jap:

Salut,
tu en es où de ton réseau???  
Le tech a résolu le problème?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 18:34:51  profilanswer

n°1219954
tails38
Posté le 09-08-2023 à 10:10:36  profilanswer

ramice a écrit :

Le technicien vient samedi.  
J'espère que cette fois sera la bonne.  [:seagal_skeptical]

fig1. l'espoir :o

n°1219955
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2023 à 10:14:51  profilanswer

david42fr a écrit :

Voire avoir un/des SSID personnalisés aussi donc pas de "liveboxxxxx" sur une box BT ou autre.

Le miens c'est "byebyefree", depuis 15 piges  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1219970
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 09-08-2023 à 14:24:47  profilanswer

Les joies de la Fibre Orange.
Dans un local pro qui a besoin d'une liaison internet fiable et stable (notammenrpour certains outils de diagnostique)
L'Adsl (pas de Vdsl possible) rend l'âme petit à petit.
Coupure, blocage.
Bref, l'enfer pour bosser.
Il a donc été décidé de passer à la Fibre. L'immeuble est raccordable.
Je passe les péripéties avec le syndic et les proprio des apparts au dessus...

1er Rdv pour voir comment passer la Fibre du local vers la chambre de répartition de l'immeuble.
Le.mec vient sans matos, propose de percer tous les murs pour arriver dehors et de coller le câble comme il peut...
Il.lui ai proposé de passer dans la goulotte Telecom.
Le mec n'a pas d'aiguille suffisamment longue.
Il repart sans rien avoir fait.
2nd Rdv, 2 mecs viennent et font passer le câble dans la gaine Telecom. Nickel.
Mais..
 Ils s'arrêtent là.  Ils ne font pas les liaisons...
3eme Rdv, un mec vient pour raccorder le câble installé.
Il le relie à la baie de brassage du local puis dans le local de répartition de l'immeuble.
Et c'est tout.
Ce n'est pas lui qui va faire les branchements dans l'armoire et relier la box...
Donc, 4ème Rdv en attente.

Je suis vraiment surpris pour l'ensemble des opérations à mener par différentes personnes. Perte de temps, d'énergie je trouve.
Les gars ne peuvent pas tout faire d'un coup?
A mon domicile, le gars est venu, il a tout installé en une fois (et proprement en plus...)
Bref.
Si quelqu'un peut m'éclairer un peu.
Merci

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1219971
The Gr Exp​erience
Posté le 09-08-2023 à 14:29:41  profilanswer

Les joies de la sous-traitance et d'un nombre de RDV imposés par les directions sans que ce soit réalisable

n°1219975
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-08-2023 à 14:47:22  profilanswer

grosfelix a écrit :

Dans un local pro qui a besoin d'une liaison internet fiable et stable (notammenrpour certains outils de diagnostique)
Coupure, blocage.

1er Rdv pour voir comment passer la Fibre du local vers la chambre de répartition de l'immeuble.
Le.mec vient sans matos, propose de percer tous les murs pour arriver dehors et de coller le câble comme il peut...
Mais..
Il le relie à la baie de brassage du local puis dans le local de répartition de l'immeuble.  
Et c'est tout.
Ce n'est pas lui qui va faire les branchements dans l'armoire et relier la box...

Je suis vraiment surpris pour l'ensemble des opérations à mener par différentes personnes. Perte de temps, d'énergie je trouve.
A mon domicile, le gars est venu, il a tout installé en une fois (et proprement en plus...)
Bref.
Merci

Si c'est du Orange Business Services c'est pas étonnant j'ai déjà eu ça chez un de mes employeurs. Les mecs qui font l'installation de la fibre ne sont pas du tout du même service que ceux qui configure la connexion et le routeur.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1219987
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-08-2023 à 16:20:45  profilanswer

+1 vous avez du souscrire à une offre entreprise. Le dernier tech qui viendra, installera le routeur. Probablement une Livebox Business.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1219990
david42fr
Posté le 09-08-2023 à 16:31:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Voire avoir un/des SSID personnalisés aussi donc pas de "liveboxxxxx" sur une box BT ou autre.

Le miens c'est "byebyefree", depuis 15 piges  :lol:

Oui mais ça c’est quand tu réfléchis au moment de figer ton SSID…

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1219993
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2023 à 16:42:06  profilanswer

david42fr a écrit :

Bah voilà la bonne occasion :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1219998
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-08-2023 à 17:15:48  profilanswer

david42fr a écrit :

Perso j'ai même poussé le visse à mettre le même SSID/password chez mes parents et ceux que ma conjointe. Comme ça quand on est chez l'un/chez l'autre c'est transparent. Même si maintenant Samsung recopie les infos WiFi quand on change de deviec... :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1220002
tails38
Posté le 09-08-2023 à 17:38:12  profilanswer

grosfelix a écrit :

Coupure, blocage.

Mais..
Et c'est tout.

Bref.
Merci

Complétel je présume ? :o Les mecs sont venus 4 fois dans ma cogip pour un lien chez Orange.
SFR (pourtant j'ai une horrible estime d'eux) ca été fait en une fois via leurs filiale ERT. Meme site physique que pour Orange

Message édité par tails38 le 09-08-2023 à 17:39:16
n°1220012
Monsieur L​ocke
Posté le 09-08-2023 à 21:05:39  profilanswer

grosfelix a écrit :

Coupure, blocage.

Mais..
Ils s'arrêtent là. Ils ne font pas les liaisons...
Et c'est tout.

Bref.
Merci

Bah après ça ne me surprend pas vraiment, ils sont dans mon village depuis plusieurs mois pour déployer la fibre, tu as eu une équipe pour installer le NRO, un autre pour câbler les grands axes du village, une autre équipe pour amener le câblage dans les plus petites rues devant les habitations et une autre équipe pour amener la fibre dans le local de répartition de mon bâtiment. Et là je ne te parle que de la partie physique, d'autres équipes sont venues pour souder et tester rapidement. Maintenant c'est en phase de test depuis juin (bordel c'est long) et une fois les offres commerciales lancées, un tech viendra raccorder ma maison dans le local.
Donc si ton bâtiment n'avait même pas été raccordé dès le départ et bientôt te tape toutes les étapes comme si ta ville était en train de recevoir le raccordement. D'ailleurs c'est incompréhensible que ton bâtiment n'ai pas été raccordé direct pendant le déploiement, merci au syndic je suppose. Bon courage pour la suite.

---------------
TU Transport Fever
n°1220033
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-08-2023 à 11:55:49  profilanswer

MEI a écrit :

Perso j'ai même poussé le visse à mettre le même SSID/password chez mes parents et ceux que ma conjointe. Comme ça quand on est chez l'un/chez l'autre c'est transparent. Même si maintenant Samsung recopie les infos WiFi quand on change de deviec... :D

Sauf si tu changes de conjointe faut changer partout. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1220037
patrick220​00
Posté le 10-08-2023 à 13:37:00  profilanswer

MEI a écrit :

Je n'ai pas poussé le vice jusque là mais le passage se fait quand même automatiquement avec des ssid et mots de passes différents que ce soit avec le PC portable ou les smartphones. J'ai seulement dû rentrer les nouvelles coordonnées chez ma fille quand elle a changé d'opérateur. Cependant l'accès au NAS demande parfois le mot de passe chez moi.

n°1220413
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2023 à 14:57:12  answer

J'ai un soucis avec la fibre en Wifi.

J'ai le laptop dans la même pièce que la box et lorsque je tente de télécharger un jeu via Steam, je n'ai qu'un débit de 2.8Mo/s. Si je branche en filaire, je monte au 100Mo/s habituel.

Le laptop est connecté au réseau Wifi 5GHz et non le 2.4.  
Est-ce que le problème viendrait de là ?

Habituellement en Wifi, je suis au alentour de 25Mo/s et je ne comprends pas d'ou vient le soucis.

n°1220419
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-08-2023 à 15:57:32  profilanswer

C'est bien en 5GHz que tu auras le meilleur débit Wifi.
As-tu tenté de redémarrer ta box ?

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1220421
HJ
Posté le 16-08-2023 à 16:12:23  profilanswer

Combien Windows indique de Mbps pour la connexion Wifi ? Il faudrait commencer par là.

n°1220477
lestat67se​l
:-)
Posté le 17-08-2023 à 20:53:21  profilanswer

Il y a 0 logs dans une LB5 ?

J'ai la mienne qui reste Up, voyant internet allumé comme si elle était connecté, mais ne route plus rien en local (ni vers le net), quand j'la reboot c'est good. Mais c'est déjà arrivé 2-3 fois les dernières semaines alors que j'avais aucun problème jusqu’à présent.

Avant de partir en vacances je l'ai reboot me disant que ca tiendrais les quelques jours, évidemment le lendemain la maison injoignable :o

Pas de chaleur en particulier: elle est dans le garage, même température que l'année dernière en gros (ou j'ai pas eu de problème)

Edit: j'vois que mon ONT affiche quand même 47°, il y a une limite haute à ce truc ?

Edit2: mouais 47° ca a pas l'air ouf non plus pour un SFP a priori  :(

Message édité par lestat67sel le 17-08-2023 à 21:28:39
n°1220483
patrick220​00
Posté le 17-08-2023 à 22:38:37  profilanswer

Les débits en 5Ghz devraient être bien meilleurs qu'en 2.4 surtout dans la même pièce.  Il y a peut-être un problème au niveau de la carte wifi de la box. Avec une Freebox V6 c'était assez mauvais en 5Ghz mais , avec la Livebox j'ai plutôt rencontré des soucis de stabilité.  
J'ai résolu le problème en montant un routeur wifi Linksys plus performant à la place.
le wifi 5 reste quand même moins rapide qu'une liaison filaire : j'ai environ 60Mo/s en wifi 5Ghz et 110Mo/s en filaire.

n°1220497
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-08-2023 à 11:29:39  profilanswer

il ne faut jamais prendre un rdv le samedi  

en boutique, je ne les proposais jamais aux clients ou en les avertissant bien qu'il fallait pas venir gueuler si le tech ne se présentait pas :D

n°1220498
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-08-2023 à 11:40:52  profilanswer

le samedi c'est souvent le seul jour où on peut être présent...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1220512
thibault00​7
Posté le 18-08-2023 à 18:45:05  profilanswer

je paye 51€ / mois pour la fibre actuellement, je suis très satisfait d'orange en général (stabilité, offre, etc) sauf pour le prix, largement plus cher que la concurrence, surtout actuellement ou des offres à 20 (puis 40€) apparaissent pour la même couverture fonctionnelle !

avant on pouvait tenter une résiliation au tel et le téléconseiller proposait souvent une remise..; maintenant que c'est le nouvel opérateur qui résilie y a t'il un moyen de faire comprendre à Orange qu'on aimerait rester mais pas à ce prix... ?

n°1220514
Andorria
Posté le 18-08-2023 à 19:24:49  profilanswer

thibault007 a écrit :

je paye 51€ / mois pour la fibre actuellement, je suis très satisfait d'orange en général (stabilité, offre, etc) sauf pour le prix, largement plus cher que la concurrence, surtout actuellement ou des offres à 20 (puis 40€) apparaissent pour la même couverture fonctionnelle !

avant on pouvait tenter une résiliation au tel et le téléconseiller proposait souvent une remise..; maintenant que c'est le nouvel opérateur qui résilie y a t'il un moyen de faire comprendre à Orange qu'on aimerait rester mais pas à ce prix... ?

Ou pas, peut être pour ça que ce n’est pas le même prix  ;)

n°1220515
david42fr
Posté le 18-08-2023 à 19:54:17  profilanswer

thibault007 a écrit :

Mon expérience perso me dit que non et je suis parti chez Bouygues (sans souci jusqu'à présent).

---------------
n°1220516
lestat67se​l
:-)
Posté le 18-08-2023 à 20:24:26  profilanswer

Bascule chez Sosh

n°1220882
littleidio​t
Posté le 25-08-2023 à 22:49:40  profilanswer

La télécommande de ma livebox UHD ne fonctionne plus. J’ai changé les piles. J’ai essayé de la réassocier mais ça ne fonctionne pas.

Pensez vous que la télécommande soit en panne ? Possible de la changer en boutique directement ?

Merci par avance

n°1220887
mac_osx
Posté le 26-08-2023 à 08:46:41  profilanswer

littleidiot a écrit :

La télécommande de ma livebox UHD ne fonctionne plus. J’ai changé les piles. J’ai essayé de la réassocier mais ça ne fonctionne pas.

Pensez vous que la télécommande soit en panne ? Possible de la changer en boutique directement ?

Merci par avance

Petit contrôle des contacts, nettoyage à l'alcool si besoin, idem pour les piles.
Avant de remettre les piles tu appuies sur un des boutons quelques instants. Ensuite, tu remets les piles et tu contrôles que le voyant clignote deux fois (ça peut arriver sur des piles neuves soient HS).
Et nouvel essai d'appairage.

https://assistance.orange.fr/tv-dec [...] 200-815126

Si tout ça ne fonctionne pas, direction boutique Orange (avec le boîtier)...

Message édité par mac_osx le 26-08-2023 à 08:53:03
n°1220896
muhyidin
Posté le 26-08-2023 à 11:49:15  profilanswer

Salut

mon offre promo Free se termine et je souhaite éventuellement passer chez Orange en Open Fibre Wifi 6E. Des retours ? Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1220898
patrick220​00
Posté le 26-08-2023 à 12:11:40  profilanswer

littleidiot a écrit :

Merci par avance

oui mes voisins en sont à la 2ème, à la boutique ils peuvent la tester.

n°1220902
Andorria
Posté le 26-08-2023 à 12:49:55  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

mon offre promo Free se termine et je souhaite éventuellement passer chez Orange en Open Fibre Wifi 6E. Des retours ? Merci

La Livebox 6 est top, tu ne regretteras pas.

n°1220904
ramice
Posté le 26-08-2023 à 13:16:56  profilanswer

Voilà, j'ai enfin la fibre à la maison.  [:seagal_happy]  

Concrètement qu'est ce que ça change par rapport à la box 4G ? Pas grand chose je dois dire mais ça marche bien quand même ceci dit.  

Pour le pc qui est un peu trop loin de la box, j'utilise un vieux répéteur qui n'autorise que du 20Mb/sec. Je pensais prendre un répéteur plus performant mais à l'usage, je n'en vois finalement pas l'utilité.

n°1220906
muhyidin
Posté le 26-08-2023 à 16:40:16  profilanswer

Andorria a écrit :

La Livebox 6 est top, tu ne regretteras pas.

Merci. J'ai récupéré la box cet après-midi. Le technicien doit passer samedi prochain. Je n'ai pas demandé si la résiliation était automatique..

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2116  2117  2118  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)