| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là ! |
|---|---|
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | Reprise du message précédent : --------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
Publicité | Posté le 29-01-2026 à 15:33:51 ![]() ![]() |
mxpx ---- | Ca sera payant. |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
mxpx ---- |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Lt Ripley À donf | Oui moi j'ai mis ça, mais c'est un peu léger la colle à chaud le déforme, mais ça marche au poil
|
Shinseiki Poti Blagueur |
Bah écoute grand, va dire ça aux fabricants de matériels pour "maison connectée" qui oui, même en 2026 sortent tjs du matos requérant la bande 2.4ghz uniquement, et on parle pas de chinoiserie hein. Perso j'ai des vieux capteurs / switch sous Home Assistant et ceux-ci ne fonctionne qu'en 2.4ghz, ta solution c'est de changer le matos complètement, bravo niveau déchet électronique, c'est du propre. Et si les gens ont envie de séparer les bandes, qu'est-ce que ça peut te foutre au final ? Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 29-01-2026 à 16:26:38 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
ludo2604 kitsch' me if u can |
Message édité par ludo2604 le 29-01-2026 à 16:26:34 --------------- Make Portraits, Not War! |
Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 29-01-2026 à 16:35:09 --------------- . c'est tout |
--------------- Make Portraits, Not War! |
Publicité | Posté le 29-01-2026 à 16:46:48 ![]() ![]() |
Lt Ripley À donf | Perso j'ai un routeur. La box n'a qu'un cable RJ45 vers ce routeur, wifi désactivé. Tout est connecté sur le routeur. Si je change de box, de FAI, j'ai que le câble a connecter et tout est là, fonctionnel, comme si de rien n'était. Et en prime j'ai des fonctions avancées comme adguard home, des VPN etc. Je peux aussi en cas de panne connecter ce routeur en wifi ou en usb à mon phone et tout fonctionne, en 1mm
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Ca tombe bien c'est, dans mon cas, pour faire fonctionner du matériel de cette époque qui fonctionne toujours parfaitement. Et oui un disque dur ça se défragmente, un SSD non par contre. Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 29-01-2026 à 18:42:34 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
frede94 PCF et LFI = EG |
Message édité par frede94 le 29-01-2026 à 19:02:10 |
tails38 |
|
--------------- Make Portraits, Not War! |
beniusc |
--------------- Feed-Back - Ventes |
Umi | Non mais d'après faboss, tu dois tout jeter --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Tu me fais penser que même mon imprimante Brother achetée l'année passée fait la gueule si elle est pas sur du 2,4ghz... --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | J'ai pas du être assez clair dans mes propos...
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Umi | On ne cautionne rien, on fait avec ce que l'on a, c'est tout. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
tails38 |
Message édité par tails38 le 31-01-2026 à 15:55:46 |
Umi | Mais surtout, dans l'autre sens, où est le problème de dissocier ?
tails38 | Je me demande si on n’a pas eu des soucis avec des smartphone qui restait bloqué en 2.4 et ne rebasculait pas en 5 même avec une bonne couvertures |
Umi | Je l'ai déjà vu mais c’est assez rare, et ce n'est un problème que si l'on a besoin d'un gros débit, ce qui est assez rare sur smartphone.
Afocal |
Il existe un QoS ou équivalent sur la LB5 ? J'aimerais prioriser la TV. Et étant en fibre 1Giga c'est un peu frustrant de devoir en arriver là. Message cité 2 fois Message édité par Afocal le 01-02-2026 à 14:52:52 |
Umi | Comment sont reliés le boitier TV et la LB ? --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | Normalement le débit de ta connexion n'est pas partagé avec celui de la TV Orange, qui est sur son propre VLAN, donc le problème c'est le débit Wifi effectivement.
AxelBSD Il ne faut jamais désespérer |
|
Afocal |
Faudrait que j'essaie de négocier un passage à une LB6 ou 7. Si je paye ils me diront oui edit : je viens de voir que je peux brancher le répéteur WiFi 6 en éthernet à côté de ma LB5. L'objectif serait d'avoir le répéteur qui porte la fonction WiFi, et donc potentiellement un meilleur débit WiFi qu'avec celui de la LB5. Message cité 1 fois Message édité par Afocal le 02-02-2026 à 10:08:36 |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
HJ | C'est pas cher si tu considères le déplacement d'un technicien + temps de travaux |
mxpx ---- | clair, va demander a un pro indépendant un devis Message édité par mxpx le 02-02-2026 à 11:33:58 |
--------------- . c'est tout |
Lt Ripley À donf | Oui 115€ c'est pas cher Message édité par Lt Ripley le 02-02-2026 à 16:19:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| accès à ma messagerie orange avec vista | Relier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique |
| Résilier Orange pour m'inscrire chez free | le bruit chez Orange |
| Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange? | [Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là ! | |