Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2117  2118  2119  ..  2152  2153  2154  2155  2156  2157
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1220906
muhyidin
Posté le 26-08-2023 à 16:40:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Andorria a écrit :


 
La Livebox 6 est top, tu ne regretteras pas.


 
 
Merci. J'ai récupéré la box cet après-midi. Le technicien doit passer samedi prochain. Je n'ai pas demandé si la résiliation était automatique..


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le 26-08-2023 à 16:40:16  profilanswer
 

n°1220907
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-08-2023 à 16:42:30  profilanswer
 

.
si la portabilité n'a pas été demandée, pas de résiliation.
 


---------------
.  c'est tout
n°1220917
Foxus666
Posté le 26-08-2023 à 20:56:03  profilanswer
 

y a pas un soucis avec le décodeur tv orange en ce moment ?
même le site me demande mes identifiant, alors qu'avant, jamais :
https://chaines-tv.orange.fr/?filtres=all
 
edit : ha c'est bon, tout est revenus dans l'ordre ! vivre orange, surtout avec mes 15,99 € par mois fibre, de la BOMBINETTE [:implosion du tibia]  [:aia]


Message édité par Foxus666 le 26-08-2023 à 21:00:13
n°1220918
HJ
Posté le 26-08-2023 à 22:08:20  profilanswer
 

Je confirme, peu avant 21h, le miens ne voulait plus démarrer (erreur xxxx)

n°1220972
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-08-2023 à 11:08:11  profilanswer
 

HJ a écrit :

Je confirme, peu avant 21h, le miens ne voulait plus démarrer (erreur xxxx)


Idem j'ai eu un pb avec un décodeur TV 4 alors que mon UHD fonctionnait encore... :crazy:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1221278
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-09-2023 à 15:20:19  profilanswer
 

C'est connu des soucis de peering chez Sosh ? Sur certains liens je suis a 100ko/s voire moins avec qu'avec le vpn Google one, ça grimpe en flèche.

 

Ça vaut le coup de contacter le service client ?

 

A une époque (free mensonges et vaseline), j'avais utilisé un logiciel pour voir le nœud, une sorte de traceroute. Si quelqu'un a ce nom en mémoire :).


---------------
Mes tests reviews geek :)
n°1221279
Andorria
Posté le 02-09-2023 à 16:30:15  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

C'est connu des soucis de peering chez Sosh ? Sur certains liens je suis a 100ko/s voire moins avec qu'avec le vpn Google one, ça grimpe en flèche.
 
Ça vaut le coup de contacter le service client ?
 
A une époque (free mensonges et vaseline), j'avais utilisé un logiciel pour voir le nœud, une sorte de traceroute. Si quelqu'un a ce nom en mémoire :).


 
Non pas de soucis.
 
tu peux faire un traceroute
 
C’est vers quels serveurs que tu as ce problème ?

n°1221289
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 02-09-2023 à 21:31:21  profilanswer
 

L'autre jour j'ai pas mal de ralentissements vers certaines destinations (USA/Canada principalement) ... des problèmes ponctuels, ça peut arriver ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1221292
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-09-2023 à 08:06:55  profilanswer
 

depuis un serveur chez https://speed.hetzner.de/
 
mais aussi depuis des sites us comme ce lien https://archive.org/download/tiny-b [...] -games.zip

n°1221293
Andorria
Posté le 03-09-2023 à 08:33:13  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

depuis un serveur chez https://speed.hetzner.de/

 

mais aussi depuis des sites us comme ce lien https://archive.org/download/tiny-b [...] -games.zip

 

Pour Hetzner, je plafonne à 4.4Mo/s en mono connexion, que ce soit sur ma connexion Orange ou Bouygues.
En forçant l'IPv4, je sature mes 300Mbps. Sûrement un problème sur les intercos IPv6 côté Hetzner.

 

Concernant l'Internet Archive, c'est courant d'avoir des débits catastrophiques, et ce qu'importe l'opérateur.
Tu peux améliorer les débits en utilisant un logiciel permettant d'augmenter le nombre de connexions pour télécharger le fichier (IDM sur Windows, aria2 sur Linux).

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/206304

Message cité 2 fois
Message édité par Andorria le 03-09-2023 à 08:34:47
mood
Publicité
Posté le 03-09-2023 à 08:33:13  profilanswer
 

n°1221295
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-09-2023 à 11:19:55  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Pour Hetzner, je plafonne à 4.4Mo/s en mono connexion, que ce soit sur ma connexion Orange ou Bouygues.
En forçant l'IPv4, je sature mes 300Mbps. Sûrement un problème sur les intercos IPv6 côté Hetzner.

 

Concernant l'Internet Archive, c'est courant d'avoir des débits catastrophiques, et ce qu'importe l'opérateur.
Tu peux améliorer les débits en utilisant un logiciel permettant d'augmenter le nombre de connexions pour télécharger le fichier (IDM sur Windows, aria2 sur Linux).

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/206304

 

Merci pour ton retour rapide, tu forces comment l'ipv4 ?


---------------
Mes tests reviews geek :)
n°1221296
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 03-09-2023 à 12:23:16  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu utilises.
wget ou curl doit y avoir une option qui ressemble à -4 à passer :D
 
au niveau de l'OS ... sur windows par exemple une case à décocher dans les paramètres de la carte réseaux

n°1221316
-SkoM-
Posté le 03-09-2023 à 22:33:14  profilanswer
 

En cas de résiliation, c'est toujours d'actualité la suppression de la boite mail @orange au bout de 6 mois ?

n°1221322
Tchecker67
Posté le 03-09-2023 à 23:32:37  profilanswer
 

Hello,
 
Ma promo SFR a pris fin et j'envisage de passer chez Orange, en hésitant entre l'offre Livebox Up Fibre (2 Gbps partagés, Wifi 5 -6 avec répétiteur) et Livebox Max Fibre (2 Gbps, Wifi 6E).
 
Est-ce l'offre Max Fibre vaut les 5€ de plus pour le wifi 6E ? (mes appareils étant uniquement wifi 6, carte réseau 1Gbps)
 
Ma config : ma box est au garage, donc wifi 5Ghz pas capté partout dans la maison. Un répétiteur sera, un jour ou l'autre, installé (plus rapidement si je prends l'offre Up Fibre avec le répétiteur pour avoir du wifi 6).
 
Merci d'avance pour vos conseils :)

n°1221324
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-09-2023 à 23:45:33  profilanswer
 

Si tu te poses la question, alors prends l’offre la moins chère.
Poir le répéteur (et pas répétiteur :o ) il fait très bien le taf. Le mieux étant de le faire fonctionner en mode AP relié à la box via un câble réseau.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1221377
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 04-09-2023 à 20:55:24  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

depuis un serveur chez https://speed.hetzner.de/
 
mais aussi depuis des sites us comme ce lien https://archive.org/download/tiny-b [...] -games.zip


Ca démarre à 30 Mbps sur Hetzner pendant plusieurs secondes, mais ça fini par monter à 500 Mbps ...
 
Pour l'autre lien ça varie beaucoup entre 10 et 130 Mbps ... autour de 100 Mbps en moyenne.


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1221386
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2023 à 05:38:20  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Ca démarre à 30 Mbps sur Hetzner pendant plusieurs secondes, mais ça fini par monter à 500 Mbps ...
 
Pour l'autre lien ça varie beaucoup entre 10 et 130 Mbps ... autour de 100 Mbps en moyenne.


 
250mbps sur le deuxième lien chez moi chez Orange.
 
Et c’est probablement mon wifi qui me bride plus que ma connexion, parce que en même temps ma femme regardait du amazone prime en 4K


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1221393
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-09-2023 à 08:42:47  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Ca démarre à 30 Mbps sur Hetzner pendant plusieurs secondes, mais ça fini par monter à 500 Mbps ...
 
Pour l'autre lien ça varie beaucoup entre 10 et 130 Mbps ... autour de 100 Mbps en moyenne.


~idem, avec beaucoup un plateau plus bas que 100 Mbps pour le second.
Mais bon c'est un lien en "us.archive.org", forcement ça va pas être la folie avec les peering à quasi 9h du mat en France je pense.
 
Sachant qu'avec Steam je suis dans les ~850-900Mbps réel dans le gestionnaire de tâche, donc pas forcément bridé par le WiFi.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1221689
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-09-2023 à 18:25:53  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Pour Hetzner, je plafonne à 4.4Mo/s en mono connexion, que ce soit sur ma connexion Orange ou Bouygues.
En forçant l'IPv4, je sature mes 300Mbps. Sûrement un problème sur les intercos IPv6 côté Hetzner.
 
Concernant l'Internet Archive, c'est courant d'avoir des débits catastrophiques, et ce qu'importe l'opérateur.
Tu peux améliorer les débits en utilisant un logiciel permettant d'augmenter le nombre de connexions pour télécharger le fichier (IDM sur Windows, aria2 sur Linux).
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/206304


 
Effectivement en ipv4 tout est à fond, encore merci.

n°1221983
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-09-2023 à 00:06:25  profilanswer
 

Bon ben à priori le topik "[Topic R+] Livebox" n'étant pas le bon, je viens poser ma question sur "[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 6 est là !"   [:sire de botcor:1]  :o
 
Nouveau domicile, je prépare l'arrivée de la fibre Orange (me dites pas qu'il y a un topic "Tirage de fibre Orange" par pitié).  
Le téléphone arrive en aérien sur ma baraque mais il suit ensuite un chemin random plein d'angles pour finir dans un couloir.
 
Bref, je veux préparer un nouveau passage et je butte sur la taille de la goulotte qu'il faut pour respecter les angles de courbures (et parce que je connais pas du tout la gueule qu'ont les fibres).  
 
Une goulotte en 20x25 avec c'est bon? Overkill, pas assez ?  
J'ai quelques angles à faire donc je pense pas pouvoir la prendre trop petite non plus ...
 
Merci pour votre aide :jap: (Si je pouvais éviter de défigurer toute ma baraque en faisant bien du premier coup ça m'arrange :o )

n°1221989
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 15-09-2023 à 10:32:15  profilanswer
 

Tu dois refaire à l'intérieur ou l'extérieur ? Ou les deux ?
 
Si jamais ça peut aider, pour une construction neuve, voici ce que Orange demandait dans mon POC comme travaux à réaliser en extérieur (attention, j'avais 40m de tranchée entre la maison et la rue).
- Réalisation d'une tranchée (env. 40m) pour pose 2 gaines 40mm vertes entre regard 30x30 projeté et habitation (local DTI/Tableau)
- Pose d'un regard 30x30 (proche de la pénétration du bâtiment)
- Pose d'un regard 30x30 en limite de propriété (faire pénétrer les 2 gaines 40mm par le côté)
 
Les gaines partant du regard proche du bâtiment passent par le vide sanitaire et ressortent dans le local DTI/Tableau).
Je n'ai pas véritablement d'angle en dehors de celui qui fait remonter la fibre entre le vide sanitaire et le tableau.
Côté rue, le regard 30x30 en limite de propriété part vers un regard posé juste pour mon voisin et moi. Ce regard rejoint un fourreau 3m plus loin sous la route (réseau enterré dans cette partie de la rue).
 
Dans le local ou j'ai le tableau électrique, la fibre sort directement de la gaine 40mm. Je n'ai pas encore terminé l'aménagement du local technique pour la gestion des câbles par contre  :o

n°1221991
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-09-2023 à 11:01:26  profilanswer
 

Techniquement je dois refaire les deux car le passage du téléphone est clairement impossible à suivre en fibre

 

Mais en gros, de l'arrivée du câble téléphone j'ai 3 angles pour finir dans mon local technique si j'applique mon idée

 

Je suis à 50m de la rue aussi donc je m'étais aussi dit que j'allais faire une tranchée et utiliser le vide sanitaire mais le support Orange continue de botter en touche en me disant que c'est le technicien qui décidera le jour de sa venue où il fait arriver la fibre (aérien depuis un poteau 2 terrain plus loin comme le téléphone actuellement ou potentiellement sous terrain si la fibre arrive jusqu'au poteau devant chez moi)

 

Ceci dit, je me lance pas dans 50m de saignées si je suis pas sûr et certain qu'il passe la donc préparer les goulottes en façade c'est plus simple :o

 

Merci pour toutes les infos ceci dit :jap:
Pour la partie enterrée, ça me choque pas le tpc40, c'est ce que j'aurais mis aussi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 15-09-2023 à 11:02:04
n°1221992
EE8
Posté le 15-09-2023 à 11:19:54  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Bon ben à priori le topik "[Topic R+] Livebox" n'étant pas le bon, je viens poser ma question sur "[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 6 est là !"   [:sire de botcor:1]  :o
 
Nouveau domicile, je prépare l'arrivée de la fibre Orange (me dites pas qu'il y a un topic "Tirage de fibre Orange" par pitié).  
Le téléphone arrive en aérien sur ma baraque mais il suit ensuite un chemin random plein d'angles pour finir dans un couloir.
 
Bref, je veux préparer un nouveau passage et je butte sur la taille de la goulotte qu'il faut pour respecter les angles de courbures (et parce que je connais pas du tout la gueule qu'ont les fibres).  
 
Une goulotte en 20x25 avec c'est bon? Overkill, pas assez ?  
J'ai quelques angles à faire donc je pense pas pouvoir la prendre trop petite non plus ...
 
Merci pour votre aide :jap: (Si je pouvais éviter de défigurer toute ma baraque en faisant bien du premier coup ça m'arrange :o )


Bon bin la suite ici alors ^^
Du coup tu as repéré les poteaux avec les PBO de ta rue ? ... histoire d'avoir une idée de par où elle va arriver
Tu t'es décidé/renseigné pour la partie "dernier poteau/maison" ? aérien aussi ? Ou gaine enterrée ?
 
Là tel quel pas facile de répondre à ta question
- Les goulottes dont tu parle. C'est uniquement pour l'intérieur ? Ou inter/exter ?
- Ton PTO sera ou ? (car avant lui, normalement le diamètre sera entre 6 et 7mm ... Et après ça sera une simple fibre d'environ 3 et 4mm)
 
Perso n'ayant mis aucune gaine vu que mon cheminement est provisoire. Je ne pourrai pas répondre sur les dimensions des goulottes ... Après sur certains sites ça parle de 17x25
Fin bon quand je vois comment les tech manipulaient le cable en mode "R.A.F" et la tordait dans tous les sens. Je me dis que c'est quand même assez tolérant comme matière


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1221993
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-09-2023 à 11:30:28  profilanswer
 

Je m'avance peut être. Mais AMHA le mieux c'était de faire une aduction dans la norme où ça l'arrangeais et après Orange n'a pas le choix et doit se démerder pour passer par là non :??:
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1221994
EE8
Posté le 15-09-2023 à 12:10:48  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Techniquement je dois refaire les deux car le passage du téléphone est clairement impossible à suivre en fibre  
 
Mais en gros, de l'arrivée du câble téléphone j'ai 3 angles pour finir dans mon local technique si j'applique mon idée  
 
Je suis à 50m de la rue aussi donc je m'étais aussi dit que j'allais faire une tranchée et utiliser le vide sanitaire mais le support Orange continue de botter en touche en me disant que c'est le technicien qui décidera le jour de sa venue où il fait arriver la fibre (aérien depuis un poteau 2 terrain plus loin comme le téléphone actuellement ou potentiellement sous terrain si la fibre arrive jusqu'au poteau devant chez moi)
 
Ceci dit, je me lance pas dans 50m de saignées si je suis pas sûr et certain qu'il passe la donc préparer les goulottes en façade c'est plus simple :o
 
Merci pour toutes les infos ceci dit :jap:
Pour la partie enterrée, ça me choque pas le tpc40, c'est ce que j'aurais mis aussi :jap:


En quoi ce serai impossible ?
T'as des photos/plans. Ca serai plus simple à comprendre ton cas ;)
 
Comme je te disais. Le tech fera par défaut au plus simple et/ou ce qui l'arrange ... Il faudra donc bien être présent pour lui expliquer ce que TU veux et par où tu veux que ça passe
 
Pour la partie en gras je pense qu'il y a eu incompréhension ... Si le PBO qui te concerne est sur un poteau 2 terrain plus loin. TA fibre arrivera FORCEMENT en aérien sur le poteau devant chez toi
C'est à ce dernier poteau que ça ce complique :
- Descente verticale pour passage en sous-terrain ?
- Direct du haut du poteau ---> maison ?
Perso je ne connais pas assez les normes pour répondre. Je pense que le sous-terrain est faisable à condition que ce soit bien fait
Mais est-ce que le tech aura les compétences pour dire si c'est au norme ? ... est-ce qu'il aura ce qu'il faut pour fixer la fibre au poteau ? ... Est-ce qu'il aura envie de réfléchir à ça ?
 
Sinon pour la fibre en extérieur sur ta façade. Est-ce que tu veux vraiment mettre des goulottes ?
Car normalement ils la fixe direct au mur. Donc est-ce que ce ne serai pas plus discret fixer direct au mur, quitte à passer un coup de peinture blanche sur le cable de 7mm de diàmètre ? ... Ou se faire chier avec une goulotte de 20 ou 25mm qui deviendra cassante ou jaunira avec le temps ?
 

MEI a écrit :

Je m'avance peut être. Mais AMHA le mieux c'était de faire une aduction dans la norme où ça l'arrangeais et après Orange n'a pas le choix et doit se démerder pour passer par là non :??:
 


 
Perso je pense aussi. Comme je lui disais l'autre jour sur l'autre topic. Si le client à une demande particulière et qu'il veux que la fibre passe à tel endroit. Il doivent faire au mieux pour le faire
Et comme je lui disais aussi. Si il prépare tout suivant les bonnes normes. Ca doit être faisable
 
Après il faut prendre en compte que du coup ça serai un cas particulier de passage "aérien/sous-terrain" sur terrain privé
Les tech sont-il tous formé pour un tel cas. Alors que dans 99% des cas ils suivent le cuivre et point barre ???
 


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1221997
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-09-2023 à 13:35:57  profilanswer
 

Merci pour tous ces retours!
 
En effet, c'est peut être plus clair avec des photos, c'est vrai que pour moi tout paraît logique mais c'est dur de se situer :D
 
Voila la situation globale :  
 
https://img.super-h.fr/images/2023/09/15/9393d6cdc71979ddf5dbd0d6002de2f8.png
 
Le téléphone vient donc d'un poteau qui traverse deux terrains. J'ai pris une photo mais j'ai pas vu qu'elle était pas terrible sur le coup, je tâcherai d'en reprendre une ...
https://img.super-h.fr/images/2023/09/15/cd5b0d53aff8ac0d125ec5cce05016e3.jpg
 
Voila le poteau devant chez moi :  
 
https://img.super-h.fr/images/2023/09/15/59d8127aad05204e6b0e9474166ebdbd.png
 
Et le passage le plus simple pour moi (en gros j'ai 10m de goulotte à passer et le mur qui dépasse au fond c'est mon local technique :  
 
https://img.super-h.fr/images/2023/09/15/dba683e59829dab2d46d829d0c38cf6a.jpg
 

n°1222007
EE8
Posté le 15-09-2023 à 18:52:08  profilanswer
 

En effet c'est mieux avec les photos ;)
 
Du coup il n'y a pas beaucoup de choix à cause des arbres :/
- Soit ça vient en aérien du poteau qui est 2 terrains plus loin
- Soit ça vient en sous-terrain du poteau en face de chez toi
 
Tu sais comment tes voisins gauche et droite sont raccordés ?
 
Pour ton histoire de goulottes à l'extérieur. J'ai vraiment peur qu'elle fasse plus moche que le câble seul
En suivant la pente de toit jusqu'au mur du fond à mon avis ça sera assez discret


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1222008
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-09-2023 à 18:56:30  profilanswer
 

EE8 a écrit :

En effet c'est mieux avec les photos ;)

 

Du coup il n'y a pas beaucoup de choix à cause des arbres :/
- Soit ça vient en aérien du poteau qui est 2 terrains plus loin
- Soit ça vient en sous-terrain du poteau en face de chez toi

 

Tu sais comment tes voisins gauche et droite sont raccordés ?

 

Pour ton histoire de goulottes à l'extérieur. J'ai vraiment peur qu'elle fasse plus moche que le câble seul
En suivant la pente de toit jusqu'au mur du fond à mon avis ça sera assez discret

 

D'un côté je sais qu'ils n'ont pas la fibre (petits vieux, maison secondaire, ...)
De l'autre je ne sais pas, je n'ai pas encore eu l'occasion de les croiser pour leur demander mais quand je scrute le poteau devant chez moi qui alimente du coup leur baraque (vive la logique :D ) , j'ai vachement l'impression que ce n'est que du téléphone ...

 

Ceci dit, si la goulotte n'est pas obligatoire en aérien et qu'il peut la passer "nue" de la façade à l'arrière, ça m'arrange carrément. Je pensais que c'était obligatoire mais si ça se trouve je me prends la tête pour que dalle (comme souvent :o ) :D

 

Merci pour les infos en tous cas :jap:


Message édité par trashfrann le 15-09-2023 à 19:01:47
n°1222010
EE8
Posté le 15-09-2023 à 19:07:32  profilanswer
 

J'aurai du précisé. Pour tes voisins je ne parlais pas forcément de la fibre. Mais du cuivre aussi ;)
- Car à gauche avec les arbres je ne vois pas comment ça pourrait être aérien. Oo
- Car à droite, sur le poteau en face de chez toi. On voit un cable descendre au sol. Et si il n'a pas de cable tel à sa facade. C'est qu'il est enterré
 
En gros si les deux sont vraiment enterrés. Il n'y a pas de raison que ça ne puisse pas se faire chez toi ...
 
Non non. Aucune obligation pour la goulotte. Chez moi par exemple ils ont posé direct au mur


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1222013
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-09-2023 à 21:01:52  profilanswer
 

En fait il y a plusieurs cas de figures qui se présentent en regardant ces photo et en voyant un câble partir sous terre :
- soit le parcours sur la voie publique est en aérien, puis l’adduction privative se fait en sous terrain
- soit le parcours sur la voie publique est en sous terrain, puis l’adduction privative est en aérien


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1222014
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-09-2023 à 21:06:21  profilanswer
 

Faboss a écrit :

En fait il y a plusieurs cas de figures qui se présentent en regardant ces photo et en voyant un câble partir sous terre :
- soit le parcours sur la voie publique est en aérien, puis l’adduction privative se fait en sous terrain
- soit le parcours sur la voie publique est en sous terrain, puis l’adduction privative est en aérien


 
Dans un cas comme dans l'autre, on est fixé que le jour même finalement.  
Donc autant dire que pour la tranchée de 50m, je vais pas la pondre en 1h pendant que le type boit son café et d'un autre côté je vais pas la préparer en avance pour risquer de m'entendre dire que "non je passe par le chemin du téléphone" et me voila avec un terrain défiguré et des ampoules aux mains pour rien  :D  
 
Question peut être complètement conne mais les FAI ne peuvent pas savoir en avance comment ils vont tirer le truc ? Un ptit fichier qui récap tout ça ? :o

n°1222015
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-09-2023 à 21:13:03  profilanswer
 

Ils savent ce qu’il y a sur la voie publique, pas chez toi.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1222016
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-09-2023 à 21:17:30  profilanswer
 

Bon du coup en résumé, j'ai potentiellement rien à faire du coup vu que la fibre peut être tirée sans goulotte sur la façade  :D  
 
Merci pour vos réponses :jap:

n°1222018
EE8
Posté le 15-09-2023 à 23:12:58  profilanswer
 

Faboss a écrit :

En fait il y a plusieurs cas de figures qui se présentent en regardant ces photo et en voyant un câble partir sous terre :
- soit le parcours sur la voie publique est en aérien, puis l’adduction privative se fait en sous terrain
- soit le parcours sur la voie publique est en sous terrain, puis l’adduction privative est en aérien


C'est pour ça que sur la même ligne j'ai parlé de regarder sur la facade du voisin ;)
C'est la combinaison de toutes les observations qui va donner une idée plus précise de la situation

 
trashfrann a écrit :

Bon du coup en résumé, j'ai potentiellement rien à faire du coup vu que la fibre peut être tirée sans goulotte sur la façade  :D

 

Merci pour vos réponses :jap:


Bin déjà si t'es sur de laisser tomber la tranchée. Il faut quand même que tu t'occupe de l'aérien
Voir si il n'y a pas d'obstacle sur son passage (arbres, structures hautes comme des jeux pour gosses genre balançoires, trampolines ...)
Après si tu pense que ça vient du même poteau que le cuivre. Il va falloir gérer avec le voisin pour avoir le droit de passer sur son terrain
Et pour finir. Etre sur de ton passage de la fibre sur ta maison pour marquer/faire les perçages nécessaires
(Si c'est comme pour moi. Ils viennent avec perforateurs et forets. Mais comme ils font ça vraiment à l'arrache. Si tu veux du taf bien fait ça vaut le coup de le faire toi même si t'as le matos ...)


Message édité par EE8 le 15-09-2023 à 23:15:33

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1222052
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 18-09-2023 à 10:46:01  profilanswer
 

:hello:  
 
Entre un abo "Up" et un abo "Max" fibre avec LB6, vous me confirmez que la seule vraie différence est bien l'option "Option Wifi Sérénité" qui permet d'avoir une assistance et 3 répéteurs gratuits au lieu de 1 ?

n°1222053
Andorria
Posté le 18-09-2023 à 10:55:25  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

:hello:  
 
Entre un abo "Up" et un abo "Max" fibre avec LB6, vous me confirmez que la seule vraie différence est bien l'option "Option Wifi Sérénité" qui permet d'avoir une assistance et 3 répéteurs gratuits au lieu de 1 ?


 
ça dépend ce qui est une "vraie" différence pour toi
déjà tu n'as pas la même box ...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/209302

n°1222092
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 19-09-2023 à 14:12:29  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
ça dépend ce qui est une "vraie" différence pour toi
déjà tu n'as pas la même box ...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/209302


L'image de ton lien ne se charge pas ... (proxytaf peut-être ?)
 
"Vraie" est de trop dans ma phrase.
J'avais pris une offre Max pour avoir la LB6 car avec une offre Up c'était d'office une LB5.
Aujourd'hui, si je veux changer d'offre et descendre sur une offre Up pour gagner quelques euros par moi, Orange me confirme que je conserve bien la LB6.
Donc ma question serait plutôt "A part l'option Wifi sérénité, y-a-t'il d'autres différences entre Up et Max ?"

n°1222093
gsi spirit
Posté le 19-09-2023 à 14:22:14  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


L'image de ton lien ne se charge pas ... (proxytaf peut-être ?)
 
"Vraie" est de trop dans ma phrase.
J'avais pris une offre Max pour avoir la LB6 car avec une offre Up c'était d'office une LB5.
Aujourd'hui, si je veux changer d'offre et descendre sur une offre Up pour gagner quelques euros par moi, Orange me confirme que je conserve bien la LB6.
Donc ma question serait plutôt "A part l'option Wifi sérénité, y-a-t'il d'autres différences entre Up et Max ?"


Le débit montant passe a 600 M/bits, tu perds 200h d'enregistreur, le wifi sérénité, l'airbox et Replay max

n°1222096
physices
Posté le 19-09-2023 à 14:38:09  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


L'image de ton lien ne se charge pas ... (proxytaf peut-être ?)
 
"Vraie" est de trop dans ma phrase.
J'avais pris une offre Max pour avoir la LB6 car avec une offre Up c'était d'office une LB5.
Aujourd'hui, si je veux changer d'offre et descendre sur une offre Up pour gagner quelques euros par moi, Orange me confirme que je conserve bien la LB6.
Donc ma question serait plutôt "A part l'option Wifi sérénité, y-a-t'il d'autres différences entre Up et Max ?"


Attention si tu gardes la LB6 en passant sur une offre UP, tu as normalement 100€ de frais.

n°1222097
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 19-09-2023 à 14:41:22  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Le débit montant passe a 600 M/bits, tu perds 200h d'enregistreur, le wifi sérénité, l'airbox et Replay max


 

physices a écrit :


Attention si tu gardes la LB6 en passant sur une offre UP, tu as normalement 100€ de frais.


Ouch ! Merci pour toutes ces infos bien utiles.
Pour gagner 4€/mois, ça ne vaut pas le coup/coût.

n°1222098
physices
Posté le 19-09-2023 à 14:43:50  profilanswer
 

Tu évites les 100 € si tu détiens l'offre Max depuis 24 mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2117  2118  2119  ..  2152  2153  2154  2155  2156  2157

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR