Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2107  2108  2109  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1215120
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-05-2023 à 09:54:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Vini a écrit :


J'ai du faire un second SSID en 2.4 GHz en b/g/n au lieu de ax... mais j'ai quand même pu mettre le 5GHz en ax, ça aurait été débile de brider tout le wifi pour un pauvre module HomeKit d'un portail  [:cerveau manust]


Ah je n'avais pas pensé à ça ! Ca m'aurait dépanné à une époque dans mon ancien logement.
 
Ca me fait penser que dans la cartographie de mon réseau, je vois curieusement toujours le même appareil avec une connexion médiocre (en jaune) alors qu'il est relié en RJ45 directement sur la LB6.
Il s'agit de la passerelle Dirigera de Ikea (pas terrible au passage, mais c'est la geekerie de junior  :o )
Ca fonctionne cela dit, je n'ai pas cherché à comprendre pourquoi la connexion est médiocre.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 09:54:35  profilanswer
 

n°1215127
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-05-2023 à 10:30:40  profilanswer
 

Pareil, j'ai passé trop de temps hier à faire marcher ce truc d'un autre âge, maintenant je ne touche plus à rien, je capte comme il faut dans la maison, le PC fixe est relié sur la prise 2,5 G... que demander de mieux :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1215166
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 03-05-2023 à 19:23:29  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Merci pour ton retour.
Mon mobile n’est pas chez Orange donc pas d’Open pour moi.
Je vais passer en boutique je pense pour essayer d’avoir de vrais réponses.
Encore merci !


Ça dépend de si ton offre (l'abonnement) est encore commercialisée ou non.
 

TomSpring a écrit :


Ca fonctionne cela dit, je n'ai pas cherché à comprendre pourquoi la connexion est médiocre.


100Mb/s très probablement. Ce qui est largement suffisant pour de l'IoT :o

n°1215171
boubou42
Posté le 03-05-2023 à 19:54:21  profilanswer
 

Tu en es où avec ta connexion???
 

- gab a écrit :

re-[:drapal]  
 
Le voyant de connexion de ma LB5 clignote lentement en blanc depuis ce matin, j'ai attendu, redémarré, attendu, redémarré, pas de changement. Je suis en immeuble, un voisin à l'étage au-dessus aussi fibré chez orange m'indique que chez lui ça marche, donc je suppose que ça vient de chez moi.
 
Partage de connexion sur le tel, orange.fr, je vais dans mon compte orange, infos de connexion, diagnostic : "il y a un problème : vérifiez votre câble fibre". J'y ai jamais touché depuis l'installation, pas de rechange. On peut en choper en boutique orange ? (rien de livrable avant samedi chez amazon)
 
J'appelle le 3900, "ah oui je vois un problème sur votre ligne, je programme une intervention pour le 10 mai, bloquez la demi-journée pour quand le tech passera, si jamais ça vient de chez vous on vous facturera 69€".
 
Du coup, câble fibre ou problème à l’extérieur du logement ? :o Il y a moyen de savoir, ou faut vraiment attendre 10 jours pour savoir ce que ça peut donner ?


n°1215175
- gab
Posté le 03-05-2023 à 20:50:35  profilanswer
 

Pas de résolution.
 
Je récupère un câble fibre demain pour remplacer celui fourni avec la box au cas où, sinon j'ai pas grand-chose à faire avant l'intervention dans dix jours je pense.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1215181
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 03-05-2023 à 21:27:43  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Ça dépend de si ton offre (l'abonnement) est encore commercialisée ou non.

C’est pas ce que me dit l’assistance par chat.
Mon offre (Livebox Play Fibre) et l’option TV (Famille by Canal) n’existent plus mais le chat me dit que je peux déménager mon offre…
Je vais passer en boutique pour me le faire confirmer… sinon go Free

n°1215190
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 03-05-2023 à 23:14:41  profilanswer
 

Ah c'est peut-être que dans le cas d'une offre groupée open que c'est pas possible alors et que je me trompe pour ton cas, je l'espère en tout cas :)
 
Moi je sais que quand je vais déménager mon open jet ça sera mort  :(

n°1215198
CorB3n
Posté le 04-05-2023 à 08:44:47  profilanswer
 

Salut à tous,
Est ce que le sujet concernant l'IP fixe de la box a déjà été abordée ? J'ai beau redémarrer ma box (manuel / physique), l'IP v4/v6 reste identique. Une idée de comment forcer ce changement ?
 
Merci


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°1215199
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-05-2023 à 08:50:06  profilanswer
 

Le bouton dédié sur l'interface de la livebox il me semble mais ya eu des remontés comme quoi ça marcherait plus.

n°1215207
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 04-05-2023 à 10:04:52  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


100Mb/s très probablement. Ce qui est largement suffisant pour de l'IoT :o


C'est effectivement ce à quoi je pensais, mais je n'imaginais pas que ça se retranscrirait comme une connexion médiocre.
On est d'accord, c'est plus que largement suffisant.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 10:04:52  profilanswer
 

n°1215210
CorB3n
Posté le 04-05-2023 à 10:56:37  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Le bouton dédié sur l'interface de la livebox il me semble mais ya eu des remontés comme quoi ça marcherait plus.


Oui, le bouton Redémarrer la redémarre bien mais conserve l'ip v4/v6, c'est bien merdique...


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°1215211
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-05-2023 à 11:12:34  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Oui, le bouton Redémarrer la redémarre bien mais conserve l'ip v4/v6, c'est bien merdique...


non pas le bouton redémarrer

n°1215219
patrick_91
Posté le 04-05-2023 à 11:53:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour l'ipv6 ne pas conserver l'ip serait stupide, celle ci est définie par une forme d'autoconfig qui reste stable heureusement. (quel serait l’intérêt d’ailleurs pour qu'elle change ?)
Pour l'ipv4 vous avez bien de la chance, au train ou vont les choses , il n'y a aucune raison pour que cela ne change pas vu la vitesse de l'accroissement de la pénurie d'ipv4.
La transition est lente fort heureusement mais la finalité est ipv6 only !! .
A plus  

n°1215222
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-05-2023 à 11:57:47  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Salut à tous,
Est ce que le sujet concernant l'IP fixe de la box a déjà été abordée ? J'ai beau redémarrer ma box (manuel / physique), l'IP v4/v6 reste identique. Une idée de comment forcer ce changement ?
 
Merci


 
Oui, il y a à peine quelques pages  [:angev]


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°1215238
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 04-05-2023 à 14:49:11  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Le bouton dédié sur l'interface de la livebox il me semble mais ya eu des remontés comme quoi ça marcherait plus.


s/la livebox/l'espace client

n°1215246
CorB3n
Posté le 04-05-2023 à 16:10:15  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Oui, il y a à peine quelques pages  [:angev]


 
Excuse moi de ne pas reprendre les 2000 pages, je suis même pas abo au topic :o
 
Mais oui, l’icône reboot dans l’interface LB ne fonctionne pas je confirme


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°1215254
Andorria
Posté le 04-05-2023 à 17:09:23  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


 
Excuse moi de ne pas reprendre les 2000 pages, je suis même pas abo au topic :o
 
Mais oui, l’icône reboot dans l’interface LB ne fonctionne pas je confirme


 
espace client / appli orange et moi => renouveler l'adresse IP

n°1215257
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 04-05-2023 à 17:28:41  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Le bouton dédié sur l'interface de la livebox il me semble mais ya eu des remontés comme quoi ça marcherait plus.


C'est pas plutôt dans l'espace client ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1215267
CorB3n
Posté le 04-05-2023 à 19:55:42  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
espace client / appli orange et moi => renouveler l'adresse IP


Ça devrait être pareil sur l’app Sosh mais je trouve po


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°1215268
gsi spirit
Posté le 04-05-2023 à 20:02:15  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Ça devrait être pareil sur l’app Sosh mais je trouve po


Votre LB en détail -> identifiants LB -> Renouveler Ip tout en bas

n°1215269
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 04-05-2023 à 20:03:21  profilanswer
 

Ils veulent vraiment pas qu'on change d'IP tellement c'est bien planqué ! :whistle:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1215271
CorB3n
Posté le 04-05-2023 à 20:11:58  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Ils veulent vraiment pas qu'on change d'IP tellement c'est bien planqué ! :whistle:


Non mais surtout que y a 0 option via l’app O&M, MySosh ou Ma Livebox. A part redémarrer, supayr


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°1215272
Andorria
Posté le 04-05-2023 à 20:28:26  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Non mais surtout que y a 0 option via l’app O&M, MySosh ou Ma Livebox. A part redémarrer, supayr


 
Regarde 2 posts au dessus du tiens …

n°1215275
CorB3n
Posté le 04-05-2023 à 21:09:38  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Regarde 2 posts au dessus du tiens …


Dur de la feuille, merci !  :love:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°1215283
Skip'
Posté le 04-05-2023 à 22:39:27  profilanswer
 

Hello all, la maison de mes parents est enfin éligible à la fibre, je me renseigne afin de préparer le terrain au mieux avant la venue d'un technicien.
 
Ce sera en aérien et j'ai un peu de mal à comprendre comment on passe du câble "extérieur" noir (plus gros) au câble "intérieur" blanc (plus petit).
 
Je suis tombé sur ce lien : https://www.mayenne-fibre.fr/tres_h [...] ibre.phtml
 
qui explique en gros qu'il y aurait 2 prises fibres, une tout de suite après le point de pénétration dans la maison, pour passer du câble "noir" au "blanc" :
 
 https://www.mayenne-fibre.fr/upimg/diapo/zoom/993.jpg
 
Puis une seconde prise raccordée à la première et installée dans la pièce souhaitée pour brancher la box :
 
https://www.mayenne-fibre.fr/upimg/diapo/zoom/994.jpg
 
Est-ce que c'est bien comme ça que ça se passe dans les faits ? Les deux prises sont bien fournies par le technicien lors de l'installation ? Ça paraît logique parce que sinon ça voudrait dire que le gros câble noir passerait dans tout la maison mais je vois indiqué "fibre client" sur la première photo, ça prête à confusion je trouve...
 
Bref si vous avez des retours d'expérience ça m'intéresse !

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 04-05-2023 à 22:41:10
n°1215288
testing555​5
Posté le 05-05-2023 à 07:18:27  profilanswer
 

Je trouve cette installation un peu bizarre…
La gaine noire peut normalement s’enlever sur une partie de la fibre pour ne laisser que la blanche (la noire ne devant pas être conservée dans la partie habitation) donc il n’y a habituellement pas besoin de deux prises.

n°1215289
kerfich
Posté le 05-05-2023 à 07:29:40  profilanswer
 

testing5555 a écrit :

Je trouve cette installation un peu bizarre…
La gaine noire peut normalement s’enlever sur une partie de la fibre pour ne laisser que la blanche (la noire ne devant pas être conservée dans la partie habitation) donc il n’y a habituellement pas besoin de deux prises.


Lors de mon install il y a quelques années, le technicien m’avait installé une prise optique à l’entrée de la maison
Et.a ma demande avait fait un renvoi et monté une 2eme prise dans mon salon où j’avais prévu de mettre ma box
A l’époque cela n’avait pas posé de problème (par contre j’avais préparé la gaine de l’ »nitré vers le salon, il n’avait plus qu’à enfiler la fibre dans la gaine)

n°1215296
viniw
geek repenti
Posté le 05-05-2023 à 08:39:37  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Hello all, la maison de mes parents est enfin éligible à la fibre, je me renseigne afin de préparer le terrain au mieux avant la venue d'un technicien.
 
Ce sera en aérien et j'ai un peu de mal à comprendre comment on passe du câble "extérieur" noir (plus gros) au câble "intérieur" blanc (plus petit).
 
Je suis tombé sur ce lien : https://www.mayenne-fibre.fr/tres_h [...] ibre.phtml
 
qui explique en gros qu'il y aurait 2 prises fibres, une tout de suite après le point de pénétration dans la maison, pour passer du câble "noir" au "blanc" :
 
 https://www.mayenne-fibre.fr/upimg/diapo/zoom/993.jpg
 
Puis une seconde prise raccordée à la première et installée dans la pièce souhaitée pour brancher la box :
 
https://www.mayenne-fibre.fr/upimg/diapo/zoom/994.jpg
 
Est-ce que c'est bien comme ça que ça se passe dans les faits ? Les deux prises sont bien fournies par le technicien lors de l'installation ? Ça paraît logique parce que sinon ça voudrait dire que le gros câble noir passerait dans tout la maison mais je vois indiqué "fibre client" sur la première photo, ça prête à confusion je trouve...
 
Bref si vous avez des retours d'expérience ça m'intéresse !


il y a la pose d'un bti pour passer d'un câble d'extérieur a un câble d'intérieur, mais c'est pas une obligation pour le raccordement de maison individuel.
les 2 prises la plupart du temps ce n'est pas une obligation, le plus souvent c'est quand le particulier a domicilié sont entreprise a la maison.

n°1215297
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-05-2023 à 08:46:54  profilanswer
 

Ce type d'install avec "DTI optique" date des premières années de déploiement de la FTTH.
 
Ça fait un moment que ça n'est plus la norme comme le dit viniw.
 
Mais rassure-toi Skip' dans ton logement ce sera bien une fibre blanche et fine sera installée :)


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1215305
testing555​5
Posté le 05-05-2023 à 10:45:22  profilanswer
 

De toute façon il me semble que la gaine noire est interdite en intérieur car elle produit des vapeurs toxiques en cas d’incendie.

n°1215309
Skip'
Posté le 05-05-2023 à 11:49:45  profilanswer
 

Merci pour vos retours, visiblement c'est un peu à négocier avec le tech :)
 
Pour la fibre blanche dans le logement ça j'avais bien compris ;)


Message édité par Skip' le 05-05-2023 à 11:51:44
n°1215319
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-05-2023 à 14:28:19  profilanswer
 

Bah non tu peux rien négocier avec le tech.
Il vient avec un kit préparé et point barre.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1215321
francis125​6
Posté le 05-05-2023 à 14:33:08  profilanswer
 

- gab a écrit :

Pas de résolution.
 
Je récupère un câble fibre demain pour remplacer celui fourni avec la box au cas où, sinon j'ai pas grand-chose à faire avant l'intervention dans dix jours je pense.


 
En 1 semaine, j'ai eu 2 coupures de ligne avec la lb6 qui clignotait en blanc. A chaque fois, un tech est venu dans les 2 jours pour dépanner.
Les 2 fois, ça venait du boitier central dans le quartier.
 
Les pannes sont apparues les mercredi après-midi dans les 2 cas. J'attends impatiemment la coupure mercredi prochain. :o
 
Tu n'as pas réussi à avoir un rdv rapidement ?

n°1215322
- gab
Posté le 05-05-2023 à 14:40:19  profilanswer
 

Non, rien avant 10 jours. J'avais déjà attendu un mois entre le transfert de ma ligne et sa mise en service lors de mon déménagement à l'automne, faut croire qu'il y a un peu de progrès :D (même si c'est probablement pas les mêmes techs/sous traitants qui sont sollicités pour ces deux demandes)
 
Au cas où, j'ai remplacé le câble fibre entre la box et la prise blanche dans l'appart comme suggéré par l'utilitaire de diag sur orange.fr, aucun changement, (clignotement blanc 1x/seconde).
 
Il peut vraiment y avoir un problème dans le boitier du quartier qui m'affecte moi mais pas mon voisin (même immeuble) aussi fibré Orange ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1215326
ElMago31
Posté le 05-05-2023 à 14:57:26  profilanswer
 

- gab a écrit :

Non, rien avant 10 jours. J'avais déjà attendu un mois entre le transfert de ma ligne et sa mise en service lors de mon déménagement à l'automne, faut croire qu'il y a un peu de progrès :D (même si c'est probablement pas les mêmes techs/sous traitants qui sont sollicités pour ces deux demandes)
 
Au cas où, j'ai remplacé le câble fibre entre la box et la prise blanche dans l'appart comme suggéré par l'utilitaire de diag sur orange.fr, aucun changement, (clignotement blanc 1x/seconde).
 
Il peut vraiment y avoir un problème dans le boitier du quartier qui m'affecte moi mais pas mon voisin (même immeuble) aussi fibré Orange ?


 
Sûrement un sous traitant indélicat qui t'a débranché au PM pour brancher un autre abonné...

n°1215328
- gab
Posté le 05-05-2023 à 15:06:43  profilanswer
 

C'est arrivé lundi, ils raccordent (et débranchent) même le 1 mai ? :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1215329
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-05-2023 à 15:07:07  profilanswer
 

Oulah... si tu savais...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1215339
ElMago31
Posté le 05-05-2023 à 16:32:56  profilanswer
 

Je pense que le sous traitant du sous traitant du sous traitant du sous traitant (déclinable à l'infini :o) travaille tous les jours (Free est intervenu un dimanche pour mon voisin).

n°1215341
- gab
Posté le 05-05-2023 à 16:37:25  profilanswer
 

J'ai retrouvé un article du monde.fr sur les emmerdes du déploiement de la fibre, qui parle de jusqu'à 8 niveaux de sous-traitance, ça fait un peu peur :D
 
Merci pour les infos et suggestions concernant mon problème en tout cas :jap:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1215342
MisterDams
Posté le 05-05-2023 à 16:50:30  profilanswer
 

- gab a écrit :

J'ai retrouvé un article du monde.fr sur les emmerdes du déploiement de la fibre, qui parle de jusqu'à 8 niveaux de sous-traitance, ça fait un peu peur :D

 

Merci pour les infos et suggestions concernant mon problème en tout cas :jap:


C'est dans tous les domaines ça maintenant... Du coup la qualité est fluctuante et l'identification des mauvais prestataires est devenue hyper compliquée.

 

J'ai déjà eu un colis Amazon livré par un gars dans un fourgon Lime et un gars qui se trimballait en trotinette électrique avec mon colis DHL dans son sac à dos Frichti. Je suis sûr que certains installent aussi de la fibre maintenant  :D

n°1215343
mac_osx
Posté le 05-05-2023 à 17:30:34  profilanswer
 

Salut tout le monde,
suite à une panne collective de fibre début avril, un tech est passé le 19/04.  

 

Suite à ses mesures (c'est dommage, j'aurais dû prendre la photo de son testeur), la qualité du signal n'était pas satisfaisante. (Soit disant la panne collective a mal été réparée d'après lui par le prestataire d'infrastructure - Orange).

 

Il a été voir au PM et m'a fait un retour comme quoi, il n'avait pas pu régler le problème...

 

Le lendemain, la fibre a refonctionné à nouveau jusqu'à aujourd'hui... A nouveau en panne...

 

Est-ce que ce type de galère est arrivé à quelqu'un et quelle solution pour faire avancer les choses ? (Abo chez Orange et PI Orange aussi)
Merci a tutti,
Mike.

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2107  2108  2109  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR