Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°496055
SOF40
Posté le 30-12-2010 à 11:56:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Disons que c'est plus un problème de débit et d'offre, plus qu'un problème de possibilité.  ;)  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 11:56:55  profilanswer

n°496057
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 12:03:48  answer

A vrai dire, je m'en cogne un peu de savoir pourquoi j'ai accès ou pas à telle ou telle possibilité.

Le résultat est là et il n'est guère flatteur...

Enfin je veux bien qu'on m'explique pourquoi je n'ai pas accès à la TV HD alors que j'avais une synchro à 12Mbps avant de passer sur Open et que maintenant j'ai une synchro ADSL limitée à 8Mbps...

4Mbps pour un seul et unique flux SD... c'est riche !

n°496066
frabfr57
Posté le 30-12-2010 à 12:18:56  profilanswer

Zest moi je viens de perdre 1/3 de mon débit pck les cocos de FT ont du trifouiller dans le DSLAM c'est peut être aussi ton cas.

n°496165
snaluori1
Utinam
Posté le 30-12-2010 à 15:05:29  profilanswer

C'est mieux de l'éteindre, le décodeur formate le disque au premier démarrage. Et il est utilisable sur un seul décodeur.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°496168
snaluori1
Utinam
Posté le 30-12-2010 à 15:08:46  profilanswer

Tu peux aussi avoir la TV par ADSL ?

---------------
n°496205
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 16:44:25  answer

frabfr57 a écrit :

Zest moi je viens de perdre 1/3 de mon débit pck les cocos de FT ont du trifouiller dans le DSLAM c'est peut être aussi ton cas.

Je sais pas j'y comprends plus rien.
J'avais 12M avant de passer sur open (enfin parfois 8 seulement)

Là la livebox synchronise à 7.7M...
Alors est-ce que c'est parce qu'elle n'affiche que la BP réservée au net et garde le reste pour la TV ou est-ce le débit total dispo?

D'ailleurs dans mon suivi de commande pour open, ils ont affiché 8M pour la connexion... Ça correspond a quoi, la BP totale ou amputée de la BP pour la télé?

snaluori1 a écrit :

Tu peux aussi avoir la TV par ADSL ?

Comprend pas ta question???
Aujourd'hui j'ai canalsat par satellite et orange tv en adsl (mais pas hd et pas éligible a orange tv par sat parce que je suis éligible a la tv par adsl...)

n°496208
bardack
Official GRAW member
Posté le 30-12-2010 à 16:52:38  profilanswer

je crois que contrairement a free, orange bloque de la BP pour la TV, si quelqu'un peut confirmer.  :jap:

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°496214
snaluori1
Utinam
Posté le 30-12-2010 à 17:08:36  profilanswer

On comprenais plus rien surtout, tu parlais d'un coup de la TV par sat' puis après de la TV ADSL... Donc je demandais ce que tu avais au final.

---------------
n°496215
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-12-2010 à 17:16:46  profilanswer

Allez, un peu de lecture pour ceux qui se posent des questions existentielles sur la TV par ADSL chez Orange :

Faboss a écrit :

L'ajout de l'option TV par ADSL chez Orange se fait uniquement si une bonne qualité d'image peut être envoyée à l'abonné. Pour se faire, les profils techniques des lignes ADSL demandent alors une marge au bruit plus élevée que sans la TV. Pour obtenir une marge au bruit plus grande (et donc éviter les déconnexions intempestives), il faut baisser la synchro...

Pour info, voici les replis techniques qui sont appliqués en fonction de la ligne du client lorsque la TV par ADSL est mise en service :

http://87.98.185.187/hfr/Offres_TV_au_101125.gif

Pour finir, ne confonds pas ko et kb. Sur une ligne ADSL il est impossible d'avoir un upload au delà de 1 Mbps soit environ 100 ko/sec.

Faboss a écrit :

Tout d'abord, il faut savoir que Orange établit ses profils de connexion pour que les dslams et le modem négocient une valeur de marge au bruit cible.

Concrêtement, pour un abonné internet + voip à 8 Mégamax ou 20 Mégamax, le modem ne devra pas descendre en dessous de 6dB de marge. Le dslam négocie donc une synchro qui lui permet de garder une marge supérieure à 6dB (généralement 1 voire 2 dB de plus).

Dans ton cas, tu avais une synchro à 18 Mbps avec "peut-être" une marge au bruit à 6dB pile. Comme tu l'as dit, t'es en campagne, il y a donc sûrement une bonne partie de ta ligne qui est en aérien et qui subit des dégradations plus ou moins importantes en fonction des conditions climatiques. Ta box a pu se désynchroniser qq fois sans que tu t'en rendes compte, mais le dslam l'a analysé et a corrigé le tir pour augmenter la marge au bruit et diminuer les désynchro intempestives : ta synchro a donc baissé de 1 Mbps.

2ème cas : pour un profil avec TV par ADSL, Orange a décidé de prendre une sécurité plus importante afin d'éviter les désynchro. En effet... si une désynchro survient quand tu surfes sur le net, c'est pas dramatique, en revanche quand tu mattes la TV... c'est déjà bcp plus gênant. Donc la marge au bruit "cible" passe de 6 à 8 dB.

Dans ton cas, pour atteindre une marge de 8 dB au minimum, le dslam demande à ta box de perdre 2 Mbps et donc ta synchro passe de 17 à 15.

Faboss a écrit :

[...]

Pour pouvoir souscrire à l'option multi-tv, il faut être éligible tv HD afin d'avoir un débit suffisant qui permet de visionner 2 flux SD en simultanée.
En pratique... tu peux te débrouiller sans cette option payante... mais uniquement via un ordinateur ;)

[:ab614]  

Edit : toutes les info nécessaires sur la tv d'orange => porciello.com.

Si je ne m'abuse, l'option enregistrement n'est facturée que 1€... j'trouve pas ça énorme mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 30-12-2010 à 17:19:56

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°496402
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2010 à 12:36:10  answer

Faboss a écrit :

Si je ne m'abuse, l'option enregistrement n'est facturée que 1€... j'trouve pas ça énorme mais bon...

Le 160Go c'est 5€/mois et je trouve ça très cher pour ma part.

Edit : Le 80Go est annoncé à 1€ puis abonnement offert pour toute souscription avant le 31/01 sur le site d'Orange.
Dès que je me connecte avec mon compte client, l'offre change et m'indique 1€/mois pendant 3 mois puis 3€/mois... c'est quoi c'te arnaque?

Bon, sinon j'ai définitivement un problème avec ma synchro.

Pour rappelle, offre Open, voilà les infos de synchro :

Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante :  16.3 dB
1.15 Atténuation descendante :  32.6 dB
1.16 Marge au bruit sens montant :  9 dB
1.17 Marge au bruit descendante :  17 dB
1.18 Débit montant maximum : 1019 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 5435 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0

Edit :

Après redémarrage de la livebox
1.14 Atténuation montante :  16.3 dB
1.15 Atténuation descendante :  32.5 dB
1.16 Marge au bruit sens montant :  10 dB
1.17 Marge au bruit descendante :  8 dB
1.19 Débit descendant maximum : 7767 kb/s

Avant j'avais 12M de synchro, le reste est réservé pour la télé ou la synchro de ma ligne a été abaissée pour des raisons d'atténuation ou de marge afin que la télé fonctionne sans problème?

Edit : Bon et bien j'ai une connexion 8M depuis que je suis sur Open... et c'est parce que j'ai la TV, il va falloir que je vire la TV pour retrouver une connexion 20 Megamax...

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2010 à 13:15:10
mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 12:36:10  profilanswer

n°496421
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-12-2010 à 13:41:50  profilanswer

La livebox est synchro à 7,7 Mbps ATM, donc tu ne pourras pas télécharger plus même si tu éteins la TV.
Pour retrouver une synchro à 12 Mbps, il faut que tu demandes à Orange de te supprimer le service TV.

Sinon pour ton pb de synchro, t'as vérifié si t'as une balise RC 3 pattes sur la première prise téléphonique de ton logement ?

---------------
n°496427
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2010 à 13:52:12  answer

Quand j'ai acheté la maison il y a 2 ans et demi j'ai vérifié toute l'install téléphonique et viré toutes les balises.

Et pour couronner le tout, j'ai mis un filtre maître en tête de ligne donc aucun problème à ce niveau.

Je viens à l'instant de débrancher le filtre maitre et mis la livebox sur un filtre adsl sur une prise murale (pour pouvoir brancher le tél dessus quand mon numéro aura basculé parce que le filtre maitre est dans un placard, pas pratique)

Du coup j'ai une atténuation légèrement supérieure  

1.14 Atténuation montante :  16.8 dB
1.15 Atténuation descendante :  34.6 dB
1.16 Marge au bruit sens montant :  9 dB
1.17 Marge au bruit descendante :  8 dB
1.19 Débit descendant maximum : 7619 kb/s

2dB quand même... m'enfin sur plus de 30 ça fait pas grosse différence

Bizarrement tout à l'heure la marge au bruit descendante était très importante quand la livebox synchronisait à 5.5, sûrement parce que la synchro a été baissée justement.
Peut-être que la marge au bruit était trop basse et la synchro abaissée pour résoudre le problème.
Ca peut venir de quoi?

Avant mon passage sur Open avec mon routeur Linksys j'avais 38dB et 19dB d'atténuation, c'est donc mieux maintenant.

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2010 à 13:57:20
n°496622
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 13:56:52  answer

J'ai une marge au bruit descendante qui est assez surprenante.

Ma Livebox a refusé de prendre la synchro pendant 10 minutes et puis c'est remonté... pourquoi, mystère.
J'avais une marge au bruit de 4dB... ça fait peu.
5 minutes plus tard, je rafraichis les infos et la marge au bruit est maintenant de 12dB.

Qu'est-ce qui peut expliquer de telles variations?
Est-ce que des perturbations électromagnétiques à proximité de la ligne téléphonique peuvent en être la cause?

n°496636
frabfr57
Posté le 01-01-2011 à 15:03:16  profilanswer

La livebox est une grosse daube!
Moi si je branche la livebox j'ai 6Mbits, j'attends 24h, j'ai plus que 1Mbits. Je suis obligé de redémarrer pour récuperer 6Mbits.

n°497236
butindeouf
Posté le 03-01-2011 à 14:24:27  profilanswer

frabfr57 a écrit :

Moi si je branche la livebox j'ai 6Mbits, j'attends 24h, j'ai plus que 1Mbits. Je suis obligé de redémarrer pour récuperer 6Mbits.

ce serait pas le DLM qui fait ca ?

n°497254
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-01-2011 à 15:11:58  profilanswer

n°497264
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 15:34:24  answer

frabfr57 a écrit :

quelle livebox et firmware?

n°497269
shinarz
hej!
Posté le 03-01-2011 à 15:44:48  profilanswer

Pourquoi SFR peut me fournir la télévision par ADSL alors qu'Orange ne peut/veut pas ?
je sais que c'est une histoire de "boitier" installer sur un NRA (?) pour fournir la télé par adsl, mais si SFR fournit ce service, cela ne devrait-il pas être la même chose pour Orange ? (ils ont des réseaux différent ?  :heink: )

J'effectue des test de ma ligne pour le débit, et je vois qu'il diffère selon le site de test (dslvalley et mire adsl)
En effet sur dslvalley j'ai en moyenne 13000kbpps et sur Mire j'ai 8kbpps...

J'ai vu aussi ce patch http://assistance.orange.fr/config [...] t-1125.php que j'ai vu sur la 1ère page, étant donné que j'ai Win7 il me sert a rien si j'ai bien compris. Bref pas de soucis de réseaux mais juste savoir pourquoi une différence de débit entre les deux sites.

Message cité 1 fois
Message édité par shinarz le 03-01-2011 à 15:52:40
n°497274
kibidou
Posté le 03-01-2011 à 15:51:17  profilanswer

shinarz a écrit :

Pourquoi SFR peut me fournir la télévision par ADSL alors qu'Orange ne peut/veut pas ?  
je sais que c'est une histoire de "boitier" installer sur un NRA (?) pour fournir la télé par adsl, mais si SFR fournit ce service, cela ne devrait-il pas être la même chose pour Orange ? (ils ont des réseaus différent ?  :heink: )

Les équipements sont différents ! ( DSLAM ) Orange ne met pas de DSLAM compatible TV de partout :jap:  

Ils vont pas le faire pour 1 client ou 2 car pas du tout attractif pour eux ils préfèrent que tu aille voir ailleurs :D

---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88
n°497276
shinarz
hej!
Posté le 03-01-2011 à 15:54:01  profilanswer

Okay merci pour l'explication, je sais maintenant (cela dit la TV par SAT ne me dérange pas)
Et pour l'histoire du débit différent selon le site de test ?
De plus je vais migrer vers une Offre open 1 j'espère ne pas voir mon débit diminuer pour X raisons :)

edit : si je migre vers Open 1 est-ce qu'il faut que je demande d'avoir une nouvelle livebox, car on ne me l'a pas proposé (actuellement j'ai la mini) et j'aimerai l'avoir cette nouvelle box.. j'ai lu ici qu'il fallait payer 129€ ou attendre un SAV, me trompe-je ?

Message édité par shinarz le 03-01-2011 à 16:14:11
n°497342
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 03-01-2011 à 17:44:42  profilanswer

C'est 19€, pas 129€, grand malade :D

n°497372
shinarz
hej!
Posté le 03-01-2011 à 18:41:26  profilanswer

héhé okay je trouve cela plus abordable :)

n°497377
kibidou
Posté le 03-01-2011 à 18:51:04  profilanswer

shinarz a écrit :

héhé okay je trouve cela plus abordable :)

Ou tu fait griller la mini pour ça rien de plus simple  :whistle:

---------------
n°497382
shinarz
hej!
Posté le 03-01-2011 à 19:11:58  profilanswer

kibidou a écrit :

Ou tu fait griller la mini pour ça rien de plus simple  :whistle:

Comment ?  :o  
Après je vais dans une boutique orange et il me font l'échange direct gratuitement ?

n°497384
kibidou
Posté le 03-01-2011 à 19:17:31  profilanswer

shinarz a écrit :

Comment ?  :o  
Après je vais dans une boutique orange et il me font l'échange direct gratuitement ?

Oui mais faut un numéro SAVI en gros tu téléphone tu dis ça marche pas blablabla.... et les boulay vont te dire que (il faut rebooter la livebox etc... blablabla)

Pour ça tu dis ça s'allume plus et j'ai tester avec la livebox de mon voisin ça marche bien et voilà :)

Attention quand même les personnes au téléphone sont un peu embêtant des fois du coup faut dire j'ai fait tout ça j'ai fait j'ai fait j'ai fait (reboot etc... etc...)

---------------
n°497408
shinarz
hej!
Posté le 03-01-2011 à 19:56:46  profilanswer

Mwé je l'avais fait il y a pas longtemps et j'ai du suivre les infos du gars en question pendant 20 min alors que je savais que c'était mon port ethernet qui était down ! Bref je vais pas tenter le diable et au pire des cas payé 19€ pour avoir la livebox2
Merci

n°497509
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-01-2011 à 22:44:50  profilanswer

snaluori1 a écrit :

La SD via ADSL oui, mais là la SD du sat' est déjà largement mieux. Et puis c'est le même prix avec ou sans la télé donc pour le prix ça convient très bien.

Arf la SD du sat sur un Full HD :/ La qualite etait largement mieux sur ma vieille teloche 70cm cathodique avec Canalsat sur une pauvre peritel moisie que sur ma 40EX500 en hdmi via orange sat  :sweat:  

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°497594
SOF40
Posté le 04-01-2011 à 08:32:25  profilanswer

shinarz a écrit :

Mwé je l'avais fait il y a pas longtemps et j'ai du suivre les infos du gars en question pendant 20 min alors que je savais que c'était mon port ethernet qui était down ! Bref je vais pas tenter le diable et au pire des cas payé 19€ pour avoir la livebox2
Merci

tu peux nego avec le service client pour pas payé les 19€

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°497600
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 09:19:35  answer

J'ai enfin fini ma migration sur Open... faut pas être impatient avec la livebox.
En revanche au niveau technique pour une fois, rien à dire, la bascule s'est faite impeccablement, largement dans les temps et informé par sms à chaque évolution de l'offre  

Donc la migration finale...

J'avais une ligne fixe FT, un abo ADSL Orange et un forfait mobile Orange, je passe tout ça sur Open.
J'achète une Livebox, la branche, utilise mes anciens identifiants... jusque là ok sauf quelques problèmes de synchro par moment sans savoir pourquoi.
Hier je reçois un sms disant que je peux brancher ma livebox que tous les services sont ok.
Je rentre donc mes nouveaux identifiants reçus par courrier, la migration technique en 8M+TV avait déjà été faite, je me connecte ok.
Le numéro de téléphone toujours en 0962... une led bleue clignote sur la livebox, je branche le téléphone... paf reboot de la livebox

Bon... sûrement normal
Redémarrage, pas de nouveau numéro... 2 minutes plus tard, reboot de la LB

Le numéro de tél change et je récupère mon ancien numéro... cool
Je teste la ligne via l'interface de la livebox, ça sonne ok
J'appelle sur la ligne... paf reboot de la livebox à nouveau... bizarre

... et plus de synchro
10 minutes plus tard, toujours pas de synchro
Extinction de la LB, débranchement, redémarrage... toujours pas de synchro
10 minutes plus tard... pas mieux :/
Je débranche le téléphone... synchro retrouvée... tiens
Je branche le téléphone, appelle avec sur mon mobile, ok, numéro transféré.

J'appelle sur la ligne depuis mon mobile, la ligne ne sonne pas... bon... j'essaye à nouveau à plusieurs reprises et minutes d'intervalles... toujours rien...
Sûrement un délai technique pour transférer la ligne...
1h plus tard... ok ça marche, la ligne est transférée

Bref, tout ça pour dire que la migration finale n'est pas forcément très évidente (dans le sens de clareté) et que ça doit dérouter pas mal de monde.
Il doit y avoir un paquet d'appels au SC pour savoir ce qu'il se passe, surtout quand la LB met plus de 20 minutes à reprendre la synchro dans la mesure où on ne sait pas ce qui se passe pendant ce temps.

Il ne me reste plus qu'à supprimer la TV pour retrouver un débit correct...

Sinon, je crois que les LB et décodeurs Orange ont un gros défaut, je m'explique.
Il y a quelques temps de cela, j'ai un pote qui n'avait plus de synchro et FT qui disait qu'il n'y avait pas de problème sur la ligne.
Il a fallu l'intervention de 4 techniciens différents pour que l'un d'eux trouve le problème... le transfo du décodeur chauffait et générait des perturbations qui rendait la synchro impossible.

Et bien vous savez quoi, j'ai eu un problème similaire.
Ma LB se trouvait en tête de ligne dans un placard et depuis l'installation de la LB je n'avais plus de réception Canalsat... vous me direz... quel rapport.
Et bien le câble d'antenne sat passe par ce placard, et si j'avais suspecté la LB, après avoir coupé le wifi puis éteint la LB je n'avais toujours pas de réception sat.
Je me suis donc dit que c'était la tête LNB qui avait lâché et que c'était une coïncidence.
Devant brancher le téléphone sur la LB, je l'ai déplacée pour la brancher dans une pièce sur une prise tél.
Dès que je l'ai eu fait, j'ai retrouvé ma réception sat
C'est donc visiblement le transfo de la LB qui perturbait le signal sat passant à proximité...
Il faudrait que je remette la LB à côté du câble sat pour être certain que c'est bien ça même si je n'ai aucun doute sur la question

n°497722
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 13:47:22  answer

Un bin's bizarre sur ma ligne hier après midi...  [:dks:3]

En plein téléchargement, le voyant internet de mon modem routeur vire du vert au rouge et la ligne se coupe.

Le voyant de synchronisation est resté allumé cependant, et quand je suis allé dans le page d'info du routeur celui ci apparaissait toujours comme connecté.

Par contre la négociation n'aboutit pas, et je n'ai plus d'adresse IP attribué...

Je ne m'affole pas plus que cela, est j'ai bien fait car aujourd'hui la ligne est revenue.

Après s'être renseigné auprès des voisins, on a pas été les seul a avoir eu des soucis avec notre ligne hier.

Autre fait troublant : j'ai un peu perdu en Download, puisque je suis passé à 8888 kbps ( contre environ 10000 auparavant )

Bref, c'est un peu la zone 51 touSSa  [:lazar]

n°497887
MarketPop
Posté le 04-01-2011 à 17:25:23  profilanswer

Quelqu'un peut il m'aider ?  

J'aimerai me tirer de chez Orange a partir du 1er février pour bénificier de la loi machin bidule .... Puis je envoyer une lettre en A/R dès a présent pour qu'ils arretent mon forfait dès le 1er février ou il faut attendre le 1 février pour le faire ?

n°497900
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-01-2011 à 17:39:19  profilanswer

Tu peux le faire dès maintenant. Tu as 1 mois + 4 en fait pour le faire.
Donc dès maintenant tu peux stopper pour ne pas payer en février.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 04-01-2011 à 17:39:37

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°497902
MarketPop
Posté le 04-01-2011 à 17:40:40  profilanswer

burn2 a écrit :

Il vaut mieux le faire en A/R ?

n°497904
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-01-2011 à 17:42:49  profilanswer

Oui il vaut mieux. ;)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°497906
MarketPop
Posté le 04-01-2011 à 17:44:33  profilanswer

Merci :)

n°497916
MarketPop
Posté le 04-01-2011 à 18:11:36  profilanswer

En fait j'ai peur de résilier Orange et devoir payer Free en même temps :/

n°497917
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-01-2011 à 18:11:49  profilanswer

Livebox Sagem 1.1 dans les 2 cas ?

---------------
n°497918
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-01-2011 à 18:13:10  profilanswer

MarketPop a écrit :

En fait j'ai peur de résilier Orange et devoir payer Free en même temps :/

Et ben tu résilies Orange... t'attends 1 mois ou 2 pour vérifier que tu n'as plus de prélèvement auto de la part d'Orange, puis tu t'abonnes chez Free.
Avec un peu de chance, t'auras internet avant les grandes vacances :sol:

---------------
n°497919
Xeelos
Carpe diem
Posté le 04-01-2011 à 18:13:18  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu dis n'importe quoi, toi !  :heink:  

Le mail dit:  

Nous vous rappelons que conformément au code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans frais et dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de ce changement de tarif.

Après...ça veut dire quoi pour toi  :??:

n°497923
bardack
Official GRAW member
Posté le 04-01-2011 à 18:17:41  profilanswer

Xeelos a écrit :

Tu dis n'importe quoi, toi !  :heink:  

Le mail dit:  

Nous vous rappelons que conformément au code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans frais et dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de ce changement de tarif.

Après...ça veut dire quoi pour toi  :??:

il dit pas n'importe quoi, c'est la loi. a réception du courrier annonçant la hausse t'as le droit de résilier.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20101228

ce lien sera mieux :
http://www.forummobiles.com/topic/ [...] imlockage/
paragraphe 8

Message cité 1 fois
Message édité par bardack le 04-01-2011 à 18:23:59

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°497940
MarketPop
Posté le 04-01-2011 à 18:54:59  profilanswer

bardack a écrit :

il dit pas n'importe quoi, c'est la loi. a réception du courrier annonçant la hausse t'as le droit de résilier.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20101228

ce lien sera mieux :
http://www.forummobiles.com/topic/ [...] imlockage/
paragraphe 8

Donc je peux envoyer une lettre dès a présent ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)