Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°447218
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-01-2010 à 20:04:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut payer. :o
(et même pas sûr qu'en forfait non pro on puisse demander l'option...)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 20:04:49  profilanswer

n°447221
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-01-2010 à 20:20:16  profilanswer

C'est bien ce que je craignais :sweat:
Cela revient à combien en plus par mois :??:

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°447251
SOF40
Posté le 27-01-2010 à 09:07:58  profilanswer

Space a écrit :

C'est bien ce que je craignais :sweat:
Cela revient à combien en plus par mois :??:

une redirection type dyndns peut pas te suffire?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°447260
Space
Posté le 27-01-2010 à 11:06:37  profilanswer

En gros , j'ai un lecteur multimédia Xtreamer et certains signalent qu'il y a un meilleur débit en WifiN lorsqu'on a une IP fixe...

---------------
n°447261
burn2
Posté le 27-01-2010 à 11:10:09  profilanswer

Je ne vois pas le rapport. :??:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°447267
SOF40
Posté le 27-01-2010 à 11:30:06  profilanswer

Space a écrit :

En gros , j'ai un lecteur multimédia Xtreamer et certains signalent qu'il y a un meilleur débit en WifiN lorsqu'on a une IP fixe...

Comme le dis burn, ca n'a aucun rapport.

---------------
n°447302
Space
Posté le 27-01-2010 à 14:29:11  profilanswer

Arf , j'ai mal interprèté ce qu'on m'a dit :d

Au niveau du routeur , on fait comment pour forcer le serveur DHCP à allouer une adresse IP fixe à l'adresse MAC de mon Xtreamer :??:

---------------
n°447305
SOF40
Posté le 27-01-2010 à 14:34:50  profilanswer

Space a écrit :

Arf , j'ai mal interprèté ce qu'on m'a dit :d

Au niveau du routeur , on fait comment pour forcer le serveur DHCP à allouer une adresse IP fixe à l'adresse MAC de mon Xtreamer :??:

t'as une livebox?

---------------
n°447306
Space
Posté le 27-01-2010 à 14:36:30  profilanswer

n°447308
SOF40
Posté le 27-01-2010 à 14:39:34  profilanswer

Space a écrit :

non , un Netgear DG834N

faudrait voir dans la doc si c'est possible, ou fouiller l'administration du routeur partie dhcp

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 14:39:34  profilanswer

n°447311
burn2
Posté le 27-01-2010 à 14:44:13  profilanswer

Facile à faire et oui c'est faisable dans le netgear. Sinon il suffit de forcer une adresse ip du côté de ton "truc" multimedia pour qu'il utilise toujours une adresse ip.

Forcer une adresse ip côté DHCP ne peut strictement rien changer côté box multimedia. Par contre si elle est mal conçue c'est possible qu'il faille du côté de la box désactiver le dhcp et configuré en IP fixe et forcer une adresse ip. (que tu peux aussi forcer de l'autre côté en même temps afin d'être sûre qu'elle soit réservé à ce matériel).

---------------
n°447328
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 27-01-2010 à 15:17:44  profilanswer

Autant passer en adressage fixe, un DHCP sur un reseau perso, je vosi pas trop l'interet, si ce n'est ce garder une ou deux IP en spare pour un ami qui passe en wifi :D

n°447331
burn2
Posté le 27-01-2010 à 15:27:58  profilanswer

Ah bon? Et si tu change de lieux Deux fois par semaines et que tu ne peux pas réserver la même adresse ip sur les deux, tu vas te marrer à chaque fois à configurer ton ip et paramètres de dns etc du côté client 2 fois par semaines? (enfin 3 fois en contant changement puis changement??)  

Sans oublier tout ceux qui bougent, ceux qui en fait utilisent un pc portable pour la mobilité et pas la mobilité d'intérieur de sa maison...

Et alors si je prend en compte les smartphone ça devient encore plus drôle. :D
Je vois une foule de cas ou le DHCP est utile rien que dans mon utilisation lambda...

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 27-01-2010 à 15:35:40

---------------
n°447335
SOF40
Posté le 27-01-2010 à 15:49:05  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah bon? Et si tu change de lieux Deux fois par semaines et que tu ne peux pas réserver la même adresse ip sur les deux, tu vas te marrer à chaque fois à configurer ton ip et paramètres de dns etc du côté client 2 fois par semaines? (enfin 3 fois en contant changement puis changement??)  

Sans oublier tout ceux qui bougent, ceux qui en fait utilisent un pc portable pour la mobilité et pas la mobilité d'intérieur de sa maison...

Je vois une foule de cas ou le DHCP est utile rien que dans mon utilisation lambda...

Tu peux configuré ton ip fixe pour un wifi donner avec ton smartphone, enfin avec un iphone en tous cas ;)

---------------
n°447347
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 27-01-2010 à 17:08:32  profilanswer

burn2 a écrit :

Dans ce cas => www.netsetman.com

Gestionnaire d'acces reseau, tu peux paramétrer plusieurs profils en focntion du lieu, affecter des scripts, specifier l'imprimante par defaut par profil, idem pour les DNS j'en passe et des meilleurs :D

Pour ceux qui comme moi font du multi site, ce truc est bien plus pratique qu'un DHCP à la con :D

apres dans certains cas le DHCP s'avere bien adapté ( dans un cadre pro c'est une evidence ) mais pour un reseau local perso, se faire chier avec du DHCP, caller des baux permanent pour les redirection de port et tout le reste, une IP fixe et basta :D

n°447357
burn2
Posté le 27-01-2010 à 17:57:36  profilanswer

Neoryuki a écrit :

Dans ce cas => www.netsetman.com

Gestionnaire d'acces reseau, tu peux paramétrer plusieurs profils en focntion du lieu, affecter des scripts, specifier l'imprimante par defaut par profil, idem pour les DNS j'en passe et des meilleurs :D

Pour ceux qui comme moi font du multi site, ce truc est bien plus pratique qu'un DHCP à la con :D

apres dans certains cas le DHCP s'avere bien adapté ( dans un cadre pro c'est une evidence ) mais pour un reseau local perso, se faire chier avec du DHCP, caller des baux permanent pour les redirection de port et tout le reste, une IP fixe et basta :D

Bah perso aucun problème et par défaut sous android (je dis bien par défaut) tu as soit une ip fixe, soit DHCP valable pour tous les réseaux pas par réseau.  

Et je ne vois pas vraiment pourquoi se faire chier à faire ce que le DHCP fait en temps que particulier. Dans le cadre ou on ne bouge pas ok, mais dans le cadre d'un tel mobile/pc portable qui change de réseau souvent et en étant chez soit bah...  
Qu'on fixe dans le DHCP une machine comme le serveur oui ça c'est logique (je le fais aussi pour la redirection de port et le ssh tout ça) mais pour des appareils mobiles perso non...

Si c'est en déplacement de boulo oui on peut se faire chier à faire ça. Mais perso je jongle avec 3 réseau rien que pour moi (et avec les tel mobile c'est plus) donc je ne vais pas me faire chier à configurer pour chaque réseau, pour chaque machine tous les réseaux qu'elles vont rencontrer. Et je rajoute mon frère qui jongle aussi avec 3 dont un non en commun et qu'il faudrait que je m'amuse à lui créer tout ses profils etc, bref totalement injouable si on n'a pas la maitrise des postes qui viennent sur ces réseaux...

Message édité par burn2 le 27-01-2010 à 18:03:23

---------------
n°447373
ginie
Posté le 27-01-2010 à 19:08:00  profilanswer

Bon ça commence à faire chier là  :heink:  

http://monimag.eu/upload/365/tel1.png

http://monimag.eu/upload/365/tel2.png

n°447475
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 28-01-2010 à 11:09:55  profilanswer

=> faire un tour en agence :D

Si ca trouve ils ne t'ont pas crée ton num en 09 :D

n°447672
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-01-2010 à 12:15:09  profilanswer

Petite question, je suis entrain de passer de l'adsl nu orange au dégroupage total free. Après avoir lu ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 8017_1.htm

Je me demande s'il faut que je résilie orange ? ou free s'en occupe ?  

Merci :jap:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°447674
Space
Posté le 30-01-2010 à 12:18:09  profilanswer

Il faut mieux s'en occuper pour éviter les mauvaises surprises...

Tu avais quoi comme abbo chez Orange ?

---------------
n°447680
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-01-2010 à 13:27:21  profilanswer

Space a écrit :

Il faut mieux s'en occuper pour éviter les mauvaises surprises...

Tu avais quoi comme abbo chez Orange ?

Alors là  :??:  

Quand je me suis abonné (après avoir quitté free :() c'était l'offre net (débitmax + offre nu sans FT), depuis j'ai rajouté la tv par satellite :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°447728
snaluori1
Utinam
Posté le 30-01-2010 à 22:36:17  profilanswer

Big Blue a écrit :

Alors là  :??:  

Quand je me suis abonné (après avoir quitté free :() c'était l'offre net (débitmax + offre nu sans FT), depuis j'ai rajouté la tv par satellite :o

Offre net toujours donc, qui passe à 35€ le mois prochain  :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°447734
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 31-01-2010 à 00:00:02  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Offre net toujours donc, qui passe à 35€ le mois prochain  :o

L'offre va repasser à 34,90 € ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°447736
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 31-01-2010 à 00:35:51  profilanswer

L'offre va évoluer

Offre net et offre net 'plus'. 34,9€ et 39,9€.

n°447747
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-01-2010 à 10:59:57  profilanswer

Quelles sont les différences ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°447776
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 31-01-2010 à 14:34:47  profilanswer

Je ne peux pas t'en dire plus avant leur annonce, désolé ;)

n°447795
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 31-01-2010 à 17:12:13  profilanswer

Et t'as une date approximative ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°447796
snaluori1
Utinam
Posté le 31-01-2010 à 17:22:34  profilanswer

le 11 février !

---------------
n°447806
Maverick
Child in time§§
Posté le 31-01-2010 à 19:38:02  profilanswer

Ne vous abonnez pas chez Orange sous peine de plafonner à 30ko/s sur les sites de streaming us( youtube, megavideo etc..)à certaines heures dont le soir ! Nickel les vidéos en mode diapositive :fou:  
Plus de détails ici: http://www.korben.info/probleme-co [...] lecom.html

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°447813
Rober_le_P​erver
Posté le 31-01-2010 à 20:16:04  profilanswer

Maverick a écrit :

Ne vous abonnez pas chez Orange sous peine de plafonner à 30ko/s sur les sites de streaming us( youtube, megavideo etc..)à certaines heures dont le soir ! Nickel les vidéos en mode diapositive :fou:  
Plus de détails ici: http://www.korben.info/probleme-co [...] lecom.html

on le sait depuis longtemps que ça rame chez orange  :o

n°447835
Maverick
Child in time§§
Posté le 31-01-2010 à 21:55:42  profilanswer

Ca fait pas de mal de le rappeler :o

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°447898
snaluori1
Utinam
Posté le 01-02-2010 à 14:41:17  profilanswer

Maverick a écrit :

Ca fait pas de mal de le rappeler :o

On s'en fout surtout, on le sait depuis X mois, on en parle limite toute les 2 pages et perso ça ne me gène pas, j'utilise pas MU et youtube, au pire, suffit de mettre en pause 30 secondes au début pour pas avoir de soucis.  
C'est sur, ça fait chier surtout les pirates et c'est pas un des plus grand mal parce que MU le plus souvent c'est pas pour des truc légal et youtube tu regardes pas toute la soirée...

Donc je me demande en quoi ça peut être gênant pour toi ?

---------------
n°447900
burn2
Posté le 01-02-2010 à 14:44:09  profilanswer

Faut avouer que parfois sur youtube c'est chiant. Quand tu te balades pour dévourir des vidéos de lien en lien, devoir près charger la vidéo à l'avance ça peut parfois être long. (autant si c'est juste pour en voir une ça passe, autant pour te balader c'est chiant ;) Même si ce n'est pas la mort).

C'est le seul site ou je remarque cette congestion.

Sinon moi toujours pas de nouvelle de la part d'orange je suis bon pour appeller ce week end...

---------------
n°447903
Rober_le_P​erver
Posté le 01-02-2010 à 14:58:21  profilanswer

snaluori1 a écrit :

On s'en fout surtout, on le sait depuis X mois, on en parle limite toute les 2 pages et perso ça ne me gène pas, j'utilise pas MU et youtube, au pire, suffit de mettre en pause 30 secondes au début pour pas avoir de soucis.  
C'est sur, ça fait chier surtout les pirates et c'est pas un des plus grand mal parce que MU le plus souvent c'est pas pour des truc légal et youtube tu regardes pas toute la soirée...

Donc je me demande en quoi ça peut être gênant pour toi ?

youtube ça sert souvent quand même, et c'est pas 30sec, de plus pas d'HD vu la lenteur....

n°447933
Athrun Zal​a
Posté le 01-02-2010 à 20:20:52  profilanswer

Et bien je reviens vers vous :p

D'habitude seuls les gens mécontents gueulent alors j'vais contre balancer et dire un grand bravo a une certaine Chantale du 1014, j'appelais simplement pour demande un renvoi des identifiants de connexion et annuler orange sport, la me répond une dame d'une extrême gentillesse et très serviable, elle m'offre 2 mois d'abonnement, 6 mois de livebox et m'a dit que je passerai a la fameuse offre du 11 février définitivement (soit quelques roros de moins par mois apparemment) mais ça ne s'arrête pas la, je lui dit clairement que je suis plutôt mécontent du service commercial qui n'a pas daigné arrêté orange sport malgré le décès de mon père et l'envoie d'un certificat de décès (facture au nom de ma mère in da ass), tout a l'heure orange me rappelle, c'est cette même dame, elle a négocié avec son supérieur et orange me rembourse carrément tous les mois de orange sport depuis réception du certificat.
Alors je voulais juste dire bravo a Orange (comme quoi y'a que les cons qui ne changent pas d'avis) et tout simplement une standing ovation a Chantale pour avoir réussi a convaincre un vieux con borné comme moi.

Quelqu'un qui se soucis autant de ses clients devrait espérer mieux qu'une place au service co du 1014 :o

Venons en maintenant a mon soucis, la livebox mini c'est un secret pour personne elle chlingue sévère, j'ai donc eu l'idée de la remplacer par un vrai routeur, un netgear mais voila en me penchant plus en détail sur mon offre j'ai le téléphone illimité et la ça coince, n'y a t'il pas un moyen pour contourner ce problème et enfin me débarrasser de cette vilaine box ?  

PS : désolay pour le pavé :x

n°447935
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-02-2010 à 20:28:17  profilanswer

Pour info, j'viens de faire qq tests sous youtube à l'instant en visionnant plusieurs vidéos et je tappais facilement entre 200 et 450 ko/sec, je pense donc que le problème est résolu :sol:  
J'l'avais bien dit début janvier :

Faboss a écrit :

Courant Janvier voire Février, un nouvel accord doit être signé niveau peering avec la société américaine qui bride orange.

Ça aussi j'l'avais dit qu'au 1014 y avait bcp de gens compétents :sol:  Idem au 1013 d'ailleurs [:bricolo]  
Concernant ton changement de routeur, tu l'as dans le baba car seule la livebox peut gérer la ToIP.
Certains modem/routeur qui gèrent les flux ATM VP/VC sont capables de véhiculer les flux tv, mais pas la téléphonie [:airforceone]  

Au pire, tu rappelles le 1014, tu résilies la livebox puis tu files en agence et tu resouscris : là t'auras une V2 qui pose bcp moins de pb.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°447937
Athrun Zal​a
Posté le 01-02-2010 à 20:32:23  profilanswer

La lettre de résiliation était prête, j'attendais la fin de la 1ere année c'est tout, mais grâce a cette dame orange garde un client, un exploit en plus vu que pour me faire changer d'avis vu comment j'ai été traité la dernière fois fallait y aller ^^'

Je garde ton idée pour la résiliation sous le coude alors, j'vais attendre que les 6 mois de LB gratos soient passé par contre :D

Encore une fois GG orange et surtout Chantale :o

n°447940
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-02-2010 à 20:48:04  profilanswer

Mon idée pour la résiliation...? De quoi parles-tu ?

---------------
n°447942
Athrun Zal​a
Posté le 01-02-2010 à 20:52:03  profilanswer

Résilier la LB pour avoir une V2 ;)

n°447946
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-02-2010 à 21:07:04  profilanswer

Arf, il se fait tard... j'avais oublié ça. J'croyais que tu parlais de résiliation d'abonnement [:agla]

---------------
n°447953
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 01-02-2010 à 21:20:49  profilanswer

Effectivement ça a l'air mieux sur Youtube !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)