Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°1004119
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-12-2017 à 16:43:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

genre à un instant t ils ne savent pas a quel contrat est tel IP :??: En France... avec Hadopi ???


 
Ouais, bizare.
 
Parceque normalement tu fais le 3901, tu tombes sur un des 2 techniciens OBS, et comme les 2 s'occupent aussi des réquisitions judiciaires, normalement....
 
Ou pas.
 
T'arrêtes jamais en fait, c'est ça?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 16:43:42  profilanswer
 

n°1004122
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-12-2017 à 17:20:40  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ouais, bizare.
 
Parceque normalement tu fais le 3901, tu tombes sur un des 2 techniciens OBS, et comme les 2 s'occupent aussi des réquisitions judiciaires, normalement....
 
Ou pas.
 
T'arrêtes jamais en fait, c'est ça?


 
Tes con ou quoi ? Quand t'as une ligne standard n'importe quel FAI t'identifie via ton IP cest meme ma grande spécialité de Orange avec un auto login sur l'espace client.
 
La donnée existe et c'est loin d'être comparable a une réquisition judiciaire. C'est juste qu'a partir de l IP il peuvent au moins remonter au contrat. Après a eux de vérifier l'identité de leur interlocuteur par les procédures en place.
 
Parce que sinon tu proposes quoi ? D'attendre que ca remarche tout seul par l'opération du saint esprit ?
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1004126
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-12-2017 à 18:02:46  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Tes con ou quoi ? Quand t'as une ligne standard n'importe quel FAI t'identifie via ton IP cest meme ma grande spécialité de Orange avec un auto login sur l'espace client.
 
La donnée existe et c'est loin d'être comparable a une réquisition judiciaire. C'est juste qu'a partir de l IP il peuvent au moins remonter au contrat. Après a eux de vérifier l'identité de leur interlocuteur par les procédures en place.
 
Parce que sinon tu proposes quoi ? D'attendre que ca remarche tout seul par l'opération du saint esprit ?
 


 
C'est toi qui parle de hadopi, donc de réquisition judiciaire....
 
Tu connais pas le SI de la boîte, cloisonné de partout. C'est pas les mêmes logiciels de gestion suivant la techno/offre, et tout le monde n'a pas accès à des logiciels concentrant tout :spamafote:
 
Si t'appelles le service client sosh alors que t'as une ligne orange, ils pourront rien pour toi.
 
Moi ce que je propose c'est que le client retrouve ses références :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1004131
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-12-2017 à 18:46:02  profilanswer
 

Sachant qu'en plus le cloisonnement a été encore plus important ces derniers mois...
(surtout partie support)
 
Mais ça reste effectivement surprenant qu'ils ne puissent pas retrouver le compte par l'adresse ip/l'adresse ou le siren.
Pour le siren c'est peut-être plus en passant par la partie commerciale qu'ils peuvent te retrouver non?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1004136
rody
Posté le 20-12-2017 à 19:53:03  profilanswer
 

Merci Compliance + :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1004142
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-12-2017 à 20:41:40  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Sachant qu'en plus le cloisonnement a été encore plus important ces derniers mois...
(surtout partie support)


 
Faut remercier l'autorité de la concurrence :D
 
Pour ne pas être avantagés tout est encore plus cloisonné :spamafote:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1004146
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-12-2017 à 20:46:24  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Sachant qu'en plus le cloisonnement a été encore plus important ces derniers mois...
(surtout partie support)
 
Mais ça reste effectivement surprenant qu'ils ne puissent pas retrouver le compte par l'adresse ip/l'adresse ou le siren.
Pour le siren c'est peut-être plus en passant par la partie commerciale qu'ils peuvent te retrouver non?


 
Pour le siren, si y'a eu fusion/acquisitions de la boîte qui avait le contrat et que les repreneurs n'ont pas fait le nécessaire pour changer, ça peut se perdre comme info....
 
En toute logique oui  quelqu'un peut identifier la ligne, le souci est de trouver qui :D
 
Sinon demander au commercial de venir avec son catalogue, il a peut être une meilleur offre d'aujourd'hui, ça fera d'une pierre 2 coups.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1004147
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-12-2017 à 20:49:17  profilanswer
 

Oui enfin, là c'est pire que tout.
Quand t'appelles tu as donc le niveau chargé de saisir le ticket, et de "dégrossir" (niveau 1?).
Ensuite tu as le niveau 2, qui peut lancer quelques tests, ou demander à une équipe technique de se déplacer et/ou agir.
MAis cette personne ne sait absolument pas ce que fait l'équipe technique...
Il ne peut que leur envoyer des messages, et attendre leur retour, pas de visu directe.

 

Du coup ça se traduit souvent en, "heu on ne sait pas ce qu'ils ont fait ni ou été le problème, ils mettent que c'est résolu. Le pb est bien réglé? "
C'est devenu n'importe quoi. :/
L'équipe qui se déplace au moins doit être plus tranquille...
Plus de pression puisque plus de retour directe, et qu'ils ont juste à foutre un truc à l'arrache dans le ticket et basta.
Et du coup quand le pb est un peu plus général (genre pb de boucle en local), ben ton problème peut être réglé sans que la personne qui pilote ne puisse savoir ce qui c'est passé, puisqu'il ne voit pas les interventions sur les équipements...

 


EDIT: du moins c'est la vision que j'en ai de l'extérieur.


Message édité par burn2 le 20-12-2017 à 20:51:00

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1004194
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 21-12-2017 à 10:18:05  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Tes con ou quoi ? Quand t'as une ligne standard n'importe quel FAI t'identifie via ton IP cest meme ma grande spécialité de Orange avec un auto login sur l'espace client.
 
La donnée existe et c'est loin d'être comparable a une réquisition judiciaire. C'est juste qu'a partir de l IP il peuvent au moins remonter au contrat. Après a eux de vérifier l'identité de leur interlocuteur par les procédures en place.
 
Parce que sinon tu proposes quoi ? D'attendre que ca remarche tout seul par l'opération du saint esprit ?
 


 
Heuuuu ... nan  :non:  
 
Primo cela n'a JAMAIS été par l'IP  
 
Secundo ça date tes infos car il y a belle lurette qu'il n'y a plus cet auto login  :p  
 
Tertio, le client est tout de même censé connaitre ses contrats et dans le cas évoqué, il bénéficie peut être d'un service qui n'est plus facturé (pour une raison inconnue, cession ou autre cessation de l'entreprise précédente)...techniquement cela n'aurait pas été déconstruit

Message cité 1 fois
Message édité par Xeelos le 21-12-2017 à 10:20:35

---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1004209
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-12-2017 à 11:18:41  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


 
Heuuuu ... nan  :non:  
 
Primo cela n'a JAMAIS été par l'IP  
 
Secundo ça date tes infos car il y a belle lurette qu'il n'y a plus cet auto login  :p  
 
Tertio, le client est tout de même censé connaitre ses contrats et dans le cas évoqué, il bénéficie peut être d'un service qui n'est plus facturé (pour une raison inconnue, cession ou autre cessation de l'entreprise précédente)...techniquement cela n'aurait pas été déconstruit


Marant je l'ai encore sur la ligne Livebox Pro de mon boulot, sur ma ligne fibre Perso et sur ma ligne 4G Pro à minima... ;)
 
Alors pour la ligne 4G admettons c'est via la SIM, mais pour les autres c'est via l'IP "FORCEMENT"...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 11:18:41  profilanswer
 

n°1004222
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 21-12-2017 à 12:37:37  profilanswer
 

Non, il faut pour accéder à l'Espace Client s'identifier (@mail + mdp), ce n'est pas automatique la première fois et ensuite ça ne l'est que grâce aux cookies
 
Et l'IP, non
Ce qui est automatisé l'est grâce à la remontée du numéro de client (qui n'a absolument rien à voir avec l'IP)
 
 
Mais, si tu préfères croire le contraire, grand bien te fasse  [:kagura81:2]


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1004223
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-12-2017 à 12:41:31  profilanswer
 

Xeelos a écrit :

Non, il faut pour accéder à l'Espace Client s'identifier (@mail + mdp), ce n'est pas automatique la première fois et ensuite ça ne l'est que grâce aux cookies
 
Et l'IP, non
Ce qui est automatisé l'est grâce à la remontée du numéro de client (qui n'a absolument rien à voir avec l'IP)
 
 
Mais, si tu préfères croire le contraire, grand bien te fasse  [:kagura81:2]


 
Il le connais comment le numéro de client le site Orange.fr ? A part via mon IP je ne vois pas trop comment... :o
 
Et même si l'auto-logon n'est pas fait, le login reste auto-complété...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1004232
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-12-2017 à 14:01:40  profilanswer
 

Xeelos a écrit :

Non, il faut pour accéder à l'Espace Client s'identifier (@mail + mdp), ce n'est pas automatique la première fois et ensuite ça ne l'est que grâce aux cookies

 

Et l'IP, non
Ce qui est automatisé l'est grâce à la remontée du numéro de client (qui n'a absolument rien à voir avec l'IP)

 


Mais, si tu préfères croire le contraire, grand bien te fasse  [:kagura81:2]


Sauf erreur de ma part (et donc changement récent) si tu n'as qu'une seule boite mail il t'authentifie tout seul.
Si ce n'est plus vrais de nos jours, c'était encore le cas il y a peu de temps (1an par là) pour les particulier.
En dehors de l'adresse ip, comment pouvez t-il faire une remonté du numéro client?

 

En gros cas simple: si tu n'avais qu'un seul compte mail (celui d'origine donc), n'importe quel pc connecté depuis la ligne adsl en question (peu importe que utilise ou pas la livebox hein bien évidemment) se retrouvé connecté sur ce compte là en allant sur orange.fr et pouvait accéder aux emails.

 

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 21-12-2017 à 14:03:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1004234
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 21-12-2017 à 14:12:40  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Sauf erreur de ma part (et donc changement récent) si tu n'as qu'une seule boite mail il t'authentifie tout seul.
Si ce n'est plus vrais de nos jours, c'était encore le cas il y a peu de temps (1an par là) pour les particulier.
En dehors de l'adresse ip, comment pouvez t-il faire une remonté du numéro client?
 
En gros cas simple: si tu n'avais qu'un seul compte mail (celui d'origine donc), n'importe quel pc connecté depuis la ligne adsl en question (peu importe que utilise ou pas la livebox hein bien évidemment) se retrouvé connecté sur ce compte là en allant sur orange.fr et pouvait accéder aux emails.  
 


Il y a erreur de ta part, cela fait largement plus d'1 an que c'est caduque
 
Et votre histoire d'IP, j'abandonne, je vous laisse croire et colporter de fausses informations  :)


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1004237
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-12-2017 à 14:29:52  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


Il y a erreur de ta part, cela fait largement plus d'1 an que c'est caduque
 
Et votre histoire d'IP, j'abandonne, je vous laisse croire et colporter de fausses informations  :)


 
Je ne sais pas burn2, mais personnellement j'ai une formation en informatique, et je suis développeur Web.
 
Si je veux remplir automatiquement un login d'une page internet à partir d'une connexion à mon site je n'ai que deux moyens :
- me baser sur l'IP du client
- me baser sur un header HTTP
 
Alors, comme je ne vois pas Orange modifier les requêtes HTTP vers ses serveurs Web pour rajouter un header HTTP type "X-Orange-ClientNumber", ça ne peux qu'être un appel vers un service Web du type "GetClientLoginFromIPAdress"...
 
Mais t'as peux être une meilleur explication ? :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1004238
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-12-2017 à 14:34:10  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


Il y a erreur de ta part, cela fait largement plus d'1 an que c'est caduque

 

Et votre histoire d'IP, j'abandonne, je vous laisse croire et colporter de fausses informations  :)

 

Ah mais non, je ne colporte rien personnellement, je pose la question sur comment ça marchait justement.

 

J'ai juste remonté ce que je constatais chez moi, à l'époque donc de l'authentification automatique (je te fais confiance sur el délai, ça me semblait récent mes tests, mais ça peut remonter à finalement plus d'un an, donc mon délai est surement faux), n'importe quel pc se connectant sur orange.fr se retrouvait authentifié sur le compte principal de la ligne en question en absence de boite secondaire.
ça ne te donnait pas pour autant accès à la partie compte de l'utilisateur (il me semble, là j'ai un doute, je ne sais plus trop), mais par contre, tu avais bien accès aux mails de ce compte là (ça c'est sûr à 100%)
Et ce même si la ligne adsl en question n'avait plus de livebox mais un modem perso.

 


Donc sachant ça, comment pouvait-il remonter le numéro client sans à moment donné faire un lien avec l'ip de l'utilisateur? (encore une fois c'est une vrais question hein, je ne suis pas en train de colporter des fausses informations...)

 

De même et ça c'est actuel, si je prends mon téléphone mobile sous orange, que je vais sur www.orange.fr, je me retrouve directement authentifié sur mon compte utilisateur et ce sans mot de passe....
Si je me me connecte en wifi et vais sur le même site je ne le suis plus pourtant la carte sim est bien toujours présente, mais le chemin d'accès n'est plus le même. (mais pour le coup ça peut être différent avec la partie mobile vu que par nature c'est totalement différent et que ça passe par des proxy)

 

J'en déduis donc que quelque part, c'est le "chemin" pris pour accéder au site qui permet de s'identifier.
En adsl, le modem étant connecté via chap au serveur, ou il récupère bien à moment donné le numéro client, mais à la source, ta trame elle ne contient pas cette info que je sache non?
Il ne remonte pas par l'ip pour récupérer l'authentification client?

 



Message édité par burn2 le 21-12-2017 à 14:47:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1004249
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 16:32:01  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2017 à 16:34:37
n°1004251
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-12-2017 à 16:56:04  profilanswer
 


 
Wifi invité.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1004268
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 21-12-2017 à 19:35:40  profilanswer
 


Oui oui, c'est réglé depuis quelques mois effectivement.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1004322
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 17:27:40  answer
 

Voila ce que si passe quand je me connecte au portail Orange depuis Chrome ( qui n'a aucune donné perso sur moi, pas fou  :o  )
 
https://img15.hostingpics.net/pics/238716Capture.png
 
On arrive donc à voir l'adresse mail ainsi que le nom du titulaire de la ligne ( sous le problem ?  :o  )
Mais il n'y a pas de mot de passe de connexion heureusement !
Edit : les 2 lignes qui sont cochées en bas ne sont pas importantes car cela fonctionne avec des cookies ( il me semble ) et je les supprime à la fermeture du navigateur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2017 à 17:31:17
n°1004384
rody
Posté le 23-12-2017 à 13:21:14  profilanswer
 

J’arrête là avec toi, tu persistes à ne pas comprendre que niveau essai électrique, ta paire est BONNE.
 
Stop pour ma part.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1004390
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 23-12-2017 à 14:33:38  profilanswer
 

rody a écrit :

J’arrête là avec toi, tu persistes à ne pas comprendre que niveau essai électrique, ta paire est BONNE.

 

Stop pour ma part.


:D
Voilà pourquoi je ne m'en suis pas mêlée :)


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1004391
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 23-12-2017 à 14:35:21  profilanswer
 


Oui, ça ça remonte bien quand tu es connecté via ta box (lié au compte client)


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1004392
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2017 à 14:48:31  answer
 

Ben je pense que c'est le cas de la grande majorité des personnes non ?  :??:  
Il y a encore des gens qui n'utilisent pas de Box ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2017 à 14:48:47
n°1004398
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-12-2017 à 16:02:05  profilanswer
 


Oui.

 

En dehors d'une ligne secondaire chez mes parents, elle est dégagée partout.

Xeelos a écrit :


Oui, ça ça remonte bien quand tu es connecté via ta box (lié au compte client)


Sans box ça marche aussi, donc soit le terme est inexacte et tu voulais dire tant qu'il y a un modem connecté sur la ligne avec les identifiant fti/ ?

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 23-12-2017 à 16:02:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1004402
zwaq
Posté le 23-12-2017 à 16:37:26  profilanswer
 

Je suis abonné orange FTTH mais j'ai une amie qui voudrait s'abonner à Orange ADSL.
il y a une semaine, j'avais cru voir l'abonnement à 19.99€ par mois mais maintenant je vois 28.99€.
Alors, j'ai confondu avec l'offre fibre ou bien la promo ADSL est terminée ?
Si oui, ce genre de promo revient régulièrement ?


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1004403
thony94
Posté le 23-12-2017 à 16:42:44  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/cc1a60df5bb3b5655284c4440de2eaebaa373228.jpg

 

Jusqu'au 18/12 :/

 

régulièrement oui. Mais plutôt de l'ordre de deux fois par an que une fois par mois...

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 23-12-2017 à 16:43:37
n°1004404
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2017 à 16:44:16  answer
 

burn2 a écrit :


Sans box ça marche aussi, donc soit le terme est inexacte et tu voulais dire tant qu'il y a un modem connecté sur la ligne avec les identifiant fti/ ?


 
Bonne remarque.
Donc quel que soit le matériel, celui qui va sur le portail Orange doit bien trouver la même chose que sur ma capture d'écran non ?

n°1004406
zwaq
Posté le 23-12-2017 à 16:47:47  profilanswer
 

thony94 a écrit :

https://reho.st/medium/self/cc1a60d [...] 373228.jpg
 
Jusqu'au 18/12 :/
 
régulièrement oui. Mais plutôt de l'ordre de deux fois par an que une fois par mois...


zut :fou:  
(merci pour ta réponse :) )
prochaine promo dans 6 mois alors :(


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1004407
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-12-2017 à 16:48:21  profilanswer
 


Il me liste tous les comptes orange dispo sur la ligne adsl en question oui.
Et ce même sur un navigateur en mode privé, sans cookie et dont l'historique a été purgée. Donc rien de dépendant du pc.


Message édité par burn2 le 23-12-2017 à 16:49:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1004417
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 23-12-2017 à 19:14:31  profilanswer
 

 
burn2 a écrit :


Sans box ça marche aussi, donc soit le terme est inexacte et tu voulais dire tant qu'il y a un modem connecté sur la ligne avec les identifiant fti/ ?


C'est ça :)


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1004418
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 23-12-2017 à 19:15:40  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Désolé dans ce cas, je savais pas que je payais pour avoir juste une continuité électrique, il me semblait que sur mon contrat c'était écrit "accès à Internet"... :o

 

Je ne veux pas être de mauvaise foi ou quoi que ce soit, ça fait 6 mois que ça dure ça commence sérieusement à me taper sur le système, à chaque appel au 3900 c'est un festival de mauvaise foi pour agrémenter le tout...

 

J'ai tenté lafibre.info, on verra ce que ça donne.


Tu as internet,  non ? Ou alors j'ai mal suivi :/


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1004420
benos
petit poney___
Posté le 23-12-2017 à 19:45:31  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


Tu as internet,  non ? Ou alors j'ai mal suivi :/


Oui, mais je pense qu’il parle 56k.. car je vois pas comment courant coupé il arrive à alimenter sa box.. ou alors il utilise un groupe électro..ce qui pourrait éventuellement amener des perturbations :o
 
 
Attends la fibre, sinon un abo 4G chez free coûte moins cher qu’un abo adsl.


---------------
:o
n°1004423
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-12-2017 à 20:05:27  profilanswer
 

Il existe aussi des onduleurs hein pour tester courant coupé. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1004424
benos
petit poney___
Posté le 23-12-2017 à 20:16:52  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Il existe aussi des onduleurs hein pour tester courant coupé. ;)


Il existe aussi la rallonge chez le voisin. Mais c’est tout de suite moins drôle :/


---------------
:o
n°1004454
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 24-12-2017 à 11:48:55  profilanswer
 

Avec une marge de 1,5 dB, tu m'étonnes : n'éternues pas à côté sinon ça va désynchro !


---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°1004478
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 24-12-2017 à 14:56:31  profilanswer
 

Ca sent quand meme le perturbateur extérieur ... mais pour l'identifier, bon courage :(


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1004484
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 24-12-2017 à 16:04:34  profilanswer
 

Vu le yoyo que fait ton atténuation entre les captures, je vote également pour le perturbateur extérieur.
 
Pour info, parmi mes connexions, j'ai une (longue) ligne ADSL dont l'atténuation - et donc le débit - fait elle aussi du yoyo, mais avec une telle régularité journalière qu'on en a déduit que c'est l'éclairage public (entre autres choses) la source du problème.


---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°1004495
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 24-12-2017 à 22:22:35  profilanswer
 

464 dB d'atténuation, ça aide pas non plus ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1004501
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-12-2017 à 00:17:55  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Chez moi aussi c'est régulier, après chaque passage de technicien ça refonctionne du tonnerre pendant un temps et après ça lâche. ça doit sûrement être une coïncidence :o
Le fait que mes problèmes sont apparus en même temps que l'enterrement des lignes téléphoniques ne doit aussi être qu'une simple coïncidence :o
 
n'empêche c'est clairement le up qui en prend un coup... 0.7db :o
 
https://reho.st/self/5da5942e3c612b [...] 52b6de.png


 
Ton truc maarche aléatoirement mais t'as raison, y'a pas de perturbateur.
 
Quand un techos passe, il répare un bidule avec de la patafix, et ça finit par céder. Ou il répare et il repasse virer sa réparation juste pour le plaisir de te voir rager sur quelques forums, y'a des techos comme ça. :o  
 
Une ligne moisie intrinsèquement, elle est moisie tout le temps.
 
Donc y'a un perturbateur, que tu le veuilles ou non. Soit un appareil, soit autre chose genre la pluie, mais ça ça se vérifie factuellement. Si à chaque fois que ça déconne ça se passe quand il pleut, ça peut être une piste. Si ça arrive que ça déconne sans qu'il pleuve, faut abandonner cette idée.  
Les mecs t'ont refait 2 fois les raccords, la ligne est électriquement bonne, mais tu restes dans ton délire que nonnon y'a pas de perturbateur. Y'en n'a pas chez toi, peut être, vu les tests "coupez le jus on voit ce que ça donne sur batterie", ça veut pas dire qu'il n'y a pas de perturbateur autre part sur la route. A moins que t'aies fait couper tout le jus dans la zone mais ça m'étonnerait.
 
T'as plus qu'à continuer de râler auprès du sav pour qu'ils se décident à chercher entre chez toi et le départ de la ligne, mais c'est pas avec de l'arrogance "je suis sur de moi je vais vous apprendre votre taf" qu'ils vont avoir envie de se bouger.... Reste factuel "ça marche pas bien, trouvez d'où ça vient" et non "depuis que c'est enterré patati (ça peut être une simple coincidence), changez moi ma paire".


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1004529
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2017 à 17:59:44  answer
 

StefSamy a écrit :


Donc y'a un perturbateur, que tu le veuilles ou non. Soit un appareil, soit autre chose genre la pluie, mais ça ça se vérifie factuellement.


 
Perso j'ai tout de même le sentiment que le VDSL est terriblement capricieux et que parfois on ne pourra jamais trouver une explication logique à des variations de la stabilité de la connexion internet.
En tout cas c'est le sentiment que me donne ma ligne. Je ne vois aucune explication de son comportement dans les perturbateurs classiques en tout cas : un appareil électrique chez moi ou chez mes voisins, la météo ( une partie de ma ligne est aérienne ) , des perturbations électromagnétiques, les phases de la lune, etc...  :o  
Bref quand ça déconne ça déconne ( ce n'est pas vraiment le cas chez moi globalement, ouf ) et la seule solution reste alors de déménager ou d'attendre qu'une nouvelle technologie se mette en place ( fibre optique )
 
Edit : andorria doit être fâché, je ne vois plus aucun de ses messages ici ( mass delete j'ai l'impression )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2017 à 18:03:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR