Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°1005203
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 31-12-2017 à 16:37:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Andorria a écrit :


 
J'ai déjà réfléchi à la périodicité, et j'ai rien trouvé de concluant... :( c'est complètement aléatoire, et ça redevient stable après un passage technicien que pendant quelques jours (ou heures :o )
(courbe de septembre à octobre)
https://reho.st/medium/self/b5920a6 [...] ab76fd.png


 
T'as des usines/entreprises à proximité (enfin, à proximité de la ligne) ?


---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
mood
Publicité
Posté le 31-12-2017 à 16:37:40  profilanswer
 

n°1005205
Andorria
Posté le 31-12-2017 à 16:39:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1005206
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 31-12-2017 à 16:48:54  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Rien de tout ça, juste des maisons...


 
Des armoires de rue ou sous-répartiteurs visuellement en sale état ?
(je cherche toutes les causes possibles hein :D )


---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°1005207
Andorria
Posté le 31-12-2017 à 16:50:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1005208
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 31-12-2017 à 16:56:34  profilanswer
 

Je me rappelle plus de l'historique (vu le mass delete :D ), elle fait quelle longueur ta ligne ?
 
Je sens que le jour où tu sauras d'où proviennent tes soucis, ça paraitra tellement bête ou tordu que ça fera une histoire à raconter à tes petits enfants :o


---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°1005209
Andorria
Posté le 31-12-2017 à 17:03:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1005210
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 31-12-2017 à 17:06:14  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Ah oui c'est vrai :o
 
Ma ligne fait 1200 mètres (1218 pour être précis :o ).
ça fera une bonne histoire oui, si l'origine du problème arrivera à être déterminé un jour :o


 
1200 mètres avec un seul regard, sans autre armoire, ça me parait beaucoup...


---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°1005211
Andorria
Posté le 31-12-2017 à 17:10:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1005212
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 31-12-2017 à 17:18:57  profilanswer
 

Andorria a écrit :

C'est ce que les techs m'ont dit, et ce que j'ai pu constater de mes propres yeux (la ligne ne peut faire que 2 chemins vu le positionnement de mon domicile, et je passe par l'un d'eux tout les matins à pied et il y a 0 armoires dans tout mon village, la première armoire est dans le bled d'à côté).
 
Il n'y a pas qu'un seul regard en tout, mais un seul où il y a un point de concentration avec ma ligne à l'intérieur


 
Sans sous-répartiteur, en distrib directe, je veux bien.
C'est le "avec un seul regard/une seule armoire" qui m'étonne, je pensais pas que c'était possible sur une telle longueur...


---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°1005213
Andorria
Posté le 31-12-2017 à 17:27:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 31-12-2017 à 17:27:46  profilanswer
 

n°1005217
mxpx
----
Posté le 31-12-2017 à 17:54:58  profilanswer
 

Bon, j'ai testé en branchant ma box sur ma dti, et je l'ai démonté pour voir, car c'est humide dans mon sous sol, y avait un condensateur dedans, que j'ai viré du coup.
 
J'ai toujours des erreurs, et ma connexions est pas utilisable.
 
Je peux meme pas jouer a hearstone, ca fait que de déco / reco :/
 
Je vais devoir faire appel au service technique de orange, mais j'ai peur qu'il me baisse mon débit et me dise démerdez vous avec ca.  Car j'ai actuellement 6.5 Mbps avec orange (j'avais dans les 7.5 avec sfr)  
 
Et je suis théoriquement éligible a 5Mbs max.

n°1005218
Andorria
Posté le 31-12-2017 à 17:56:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1005219
mxpx
----
Posté le 31-12-2017 à 17:59:29  profilanswer
 

Effectivement ^^.
 
Par contre, je pige pas, rien n'a changé sur ma ligne, j'étais chez SFR, je descendais la marge au bruit au raz des pâquerettes via la box genre 3 Db, j'avais 7.5 voir 8Mbps, je téléchargeais comme un cochon, des fois la synchro tombais et j'avais des erreurs, mais ça fonctionnait bien, je pouvais par exemple jouer a lol a 60ms de ping et mater un stream en même temps, la a 6.9 avec orange, je peux même pas jouer à hearstone ^^.

n°1005220
mxpx
----
Posté le 31-12-2017 à 18:03:54  profilanswer
 

Bon, je vais voir ce que me propose le service technique, c'est pas utilisable, soit il font quelque chose, soit c'est la résil :/

n°1005221
Andorria
Posté le 31-12-2017 à 18:05:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1005223
mxpx
----
Posté le 31-12-2017 à 18:09:23  profilanswer
 

ah tient, ma box vient de redémarrer toute seule ^^.

n°1005226
Andorria
Posté le 31-12-2017 à 18:13:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1005227
mxpx
----
Posté le 31-12-2017 à 18:15:15  profilanswer
 

Bon 2 fois d'affilé au moment ou je me connect au chat orange  :o  
 
Soit la box commence déjà a crever, soit y en a qui sont pressés de fêter le 31  :lol:

n°1005239
mxpx
----
Posté le 31-12-2017 à 18:42:21  profilanswer
 

bon, encore un reboot de box :/
 
J'ai remit ma vielle nb4 que SFR ne veut meme pas récupérer suite à ma résil.
 
La ligne est fonctionnelle, avec pas mal d'erreur, j'ai régler la marge au bruit a 3 db ^^ mais je peux jouer.
 
Surement la box ou un filtre hs.

n°1005240
mxpx
----
Posté le 31-12-2017 à 19:01:51  profilanswer
 

Putain, le chat orange...
 
T'en en ligne avec, il shoot la connexion adsl pour changer le profil \o/ 1 mpbs et je sens le service qui ferme a 19h un 31.

n°1005255
mxpx
----
Posté le 31-12-2017 à 21:25:20  profilanswer
 

Bon, ligne utilisable mais vraiment pas stable avec mon box SFR.
 
Un tech doit passé chez moi milieu de semaine. C'est des gars directement de chez orange qui ont accès au nra ou bien des sous traitant qui ce contente de vérifier que la box et la prise chez le client final fonctionne ?

n°1005262
Andorria
Posté le 31-12-2017 à 23:30:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1005284
mxpx
----
Posté le 01-01-2018 à 11:46:13  profilanswer
 

ce matin, perte de synchro, ca revient, et je suis bloqué autour de 4 à la place des 7.5 que j'avais jusque la, le chat technique ne sert apparemment pas a grand chose. On me bloque le débit a 128 / on me la réinitialise (soit disant) mais je reste bloqué a 4.  Je sents que le rdv avec le tech va etre rigolote.

n°1005285
Mir@l
Les ptits bateaux sur l'eau
Posté le 01-01-2018 à 11:46:50  profilanswer
 

Bonjour à tous et meilleurs voeux également !
 
Depuis hier je souffre de déconnexions intempestives Internet. Je suis obligé de rebooter mon routeur à chaque fois pour récupérer la synchro ( routeur Netgear DGND4000).
Bref ce matin je prends mon téléphone fixe, et ça grésille abominablement. Je décide de vérifier les stats sur mon routeur, et je vois que je synchro avec une marge au bruit de 6.1db voire moins avec un débit descendant ridicule.
Bien entendu il faut que ça arrive le weekend du nouvel an ^^  
D'après vous problèmes de ligne chez moi ou plutôt extérieur ?

n°1005286
mxpx
----
Posté le 01-01-2018 à 11:48:58  profilanswer
 

vérifie déja ta connectique, test ton routeur si va prise d'arrivé, et si c'est pareille, pb de ligne ?

n°1005288
mxpx
----
Posté le 01-01-2018 à 12:04:44  profilanswer
 

Pourquoi vos autres collegues on pu remettre mon débit a 8 mo et pas vous.
 
Octave  
je n'ai pas d'explications à vous communiquer
Octave  
il faut attendre l'intervention du mercredi
 
xxx
et bien mettez moi en relation avec quelqu'un qui pourra me communiquer ces explications svp.
 
Octave  
merci de contacter le 3900 pour avoir plus d'explications
 
troll de belle qualité  :o  
 
Au moins on peut ce lâcher sur l’enquête satisfaction à la fin du chat  :whistle:

n°1005289
Mir@l
Les ptits bateaux sur l'eau
Posté le 01-01-2018 à 12:10:03  profilanswer
 

J'ai réussi à faire un test de ligne via le portail orange, pas évident à trouver ^^ J'ai bien un défaut de ligne, un technicien va se déplacer gratuitement, remise en service prévue au plus tard le 11/01 ... pendant ce temps on me prête une airbox 4G. Quelqu'un sait combien de go (ou mo) max on a quand on utilise cette airbox de dépannage ?

n°1005290
mxpx
----
Posté le 01-01-2018 à 12:11:38  profilanswer
 

ah le lien m'intéresse :)

n°1005292
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 01-01-2018 à 12:38:27  profilanswer
 

Mir@l a écrit :

J'ai réussi à faire un test de ligne via le portail orange, pas évident à trouver ^^ J'ai bien un défaut de ligne, un technicien va se déplacer gratuitement, remise en service prévue au plus tard le 11/01 ... pendant ce temps on me prête une airbox 4G. Quelqu'un sait combien de go (ou mo) max on a quand on utilise cette airbox de dépannage ?


10 Go je pense ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1005408
Mir@l
Les ptits bateaux sur l'eau
Posté le 02-01-2018 à 12:07:14  profilanswer
 

@ mxpx : pour le lien je me suis connecté avec mon compte principal sur le portail orange et je suis allé dans assistance, puis je crois que j'ai sélectionné assistance livebox (même si j'en ai pas ^^ )
 
[edit]
 
Pour les pros de chez Orange, est-ce qu'un test de ligne automatique peut repérer une problème interne à la maison, où est-ce que ça s'arrête au poteau dans la rue ?


Message édité par Mir@l le 02-01-2018 à 12:09:07
n°1005420
rody
Posté le 02-01-2018 à 12:54:51  profilanswer
 

Le test est désormais assez puissant et peut repérer des problèmes chez toi également.
Après si tu n'as pas de Livebox, je pense que ça sera plus limité.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1005421
Andorria
Posté le 02-01-2018 à 12:56:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1005424
CorB3n
Posté le 02-01-2018 à 13:02:38  profilanswer
 

Déménagement début octobre en campagne. 5 jours après internet HS. 1 mois pour résoudre le problème (nacelle blabla). Ca tient jusqu'au 10 décembre. Puis même problème, toujours pas résolu. Nacelle à prévoir aussi.
 
Alors soit y a une branche qui tombe tous les débuts de mois sur ma ligne (qui rallie aussi le hameau) et il faut un mois pour s'en rendre compte soit Orange me prend pour le dernier des cons. J'ai beau eu faire un dossier via Orange & vous (les salariés connaissent), à part PAYER une clé 4G pour avoir de l'internet sans interruption j'ai quoi comme recours pour réparer la ligne définitivement et ne plus avoir à passer 3h au tel tous les mois ?


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°1005430
mxpx
----
Posté le 02-01-2018 à 14:23:32  profilanswer
 

A part les harceler, il n'y a pas grand chose à faire, peut etre voir avec le maire du village si plusieurs personnes on le même problème.

n°1005440
Andorria
Posté le 02-01-2018 à 16:16:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Andorria le 18-04-2018 à 14:05:22
n°1005450
mxpx
----
Posté le 02-01-2018 à 16:59:34  profilanswer
 

Bon, moi j'ai un technicien qui passe demain, j'ai passé un peut de temps sur le chat technique, qui me dit un coup que pour avoir 8 mo sur ma ligne, et faut faire la demande au service commercial, et hop transfert  :o  
 
sinon, ils ont reussit à mettre sur un profil pour avoir 8 mo samedi dimanche, et pas les autres jours, je reste bloqué a 4mo7 (je pense etre sur un profil de secours ou un truc dans le genre).
 
Bref, je bossais avant chez SFR, et je pleurais sur l’incompétence de certains service, raison pour laquelle je suis assez chez orange, j'ai l'impression que c'est pas mieux chez l'agrume :/

n°1005452
Andorria
Posté le 02-01-2018 à 17:03:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1005459
mxpx
----
Posté le 02-01-2018 à 17:06:01  profilanswer
 

Oui, service tech adsl puis mobile chez un sous traitant, c'était pas triste ^^.

n°1005472
Mir@l
Les ptits bateaux sur l'eau
Posté le 02-01-2018 à 18:21:17  profilanswer
 

rody a écrit :

Le test est désormais assez puissant et peut repérer des problèmes chez toi également.
Après si tu n'as pas de Livebox, je pense que ça sera plus limité.


 
Je n'ai pas de livebox, je pense que le problème vient de l'extérieur, je suis en bout de ligne, perdu au milieu des champs ^^ plus conditions météos assez venteuses ^^

n°1005491
rody
Posté le 02-01-2018 à 21:05:57  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Tu bossais chez SFR ? :o
 
Perso je trouve les pratiques d'orange très borderline niveau SAV, genre dire que ça fonctionne sans pression alors que ça ne l'est manifestement pas...
Chez mon précédent FAI, j'ai jamais eu ce genre de discours, ça ne fonctionnait pas et on ne me disait pas le contraire...


 
Pour les autres opérateurs, c'est plus facile de dire que c'est la faute d'Orange  :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1005494
Andorria
Posté le 02-01-2018 à 21:25:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR