Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3965 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°526375
Mekthoub
Posté le 30-05-2011 à 17:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Insanity13649 a écrit :

-Numéricable me dit que j'ai accès à la Fibre 30.

Au câble 30. Et tu as raison: Les 3 autres (Auchanbox aussi) passent par le même réseau, à la même vitesse de jusqu'à 30/1 Mégas donc. Le test Dartybox THD est trompeur, on le sait: Il indique toujours jusqu'à 100, même en zone 30, sans faire le détail des zones. Par contre le test Bouygues est censé indiquer correctement la zone: Sans doute une erreur dans le bouzin. D'ailleurs je viens de tester une adresse au hasard à Aubervilliers, et Bouygues m'indique bien jusqu'à 30.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 17:03:40  profilanswer

n°526377
Insanity13​649
Posté le 30-05-2011 à 17:13:44  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Au câble 30. Et tu as raison: Les 3 autres (Auchanbox aussi) passent par le même réseau, à la même vitesse de jusqu'à 30/1 Mégas donc. Le test Dartybox THD est trompeur, on le sait: Il indique toujours jusqu'à 100, même en zone 30, sans faire le détail des zones. Par contre le test Bouygues est censé indiquer correctement la zone: Sans doute une erreur dans le bouzin. D'ailleurs je viens de tester une adresse au hasard à Aubervilliers, et Bouygues m'indique bien jusqu'à 30.

Darty Box je m'en doutais, mais c'est vrai que Bouygues ça me parait quand même plutôt bizarre.

Quand je rentre mon adresse, ils me disent Fibre jusque 100 dans les offres dispo, je la choisis, ils me redemandent une nouvelle fois mon adresse (duh), et après ça mouline sur un écran "Veuillez patienter" pendant 3 plombes sans que ça charge jamais.

Edit : en fait c'est leur recherche d'éligibilité qui déconne en fonction de par où on la lance. Quand je rentre mon numéro de téléphone sur la page d'accueil, le site trouve mon adresse et me demande confirmation, puis me dit que je suis éligible. Mais quand je passe par une recherche par adresse directement depuis la page bbox fibre, il me dit non-éligible.

Bon bah tant pis. :/

Message édité par Insanity13649 le 30-05-2011 à 17:18:19
n°526497
Grinch
Posté le 31-05-2011 à 16:33:34  profilanswer

:hello:

je suis sur le point de quitter free pour une offre tout en un (evasio 2h + bbox fibre)  je suis client iphone / et l'histoire du ping/débit me refroidit parfois

voici ma ligne freebox en fastpath :  (et ya Rolland garros HD qui tourne la)

http://www.speedtest.net/result/1320128558.png

j'ai un très bon ping et comme je suis joueur a CSS  je voudrais pas trop perde en ping

Longueur de ligne :  1093 mètres :
4/10 sur 1093 mètres
Affaiblissement théorique :  16.395 dB

ceux qui ont une très bonne fibre genre fractal   peut tu me donner ta longueur de ligne   :love:  (degrouptest)

je veux bien perdre un peu de ping contre du débit mais pas 30mo pour 30ms de ping :)

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 31-05-2011 à 16:39:42

---------------
Feedback
n°526498
FRACTAL
Posté le 31-05-2011 à 16:38:38  profilanswer

euh je peux pas te dire pour le dslam (je peux le savoir comment? la distance dslam est elle pertinente pour la fibre?)

sinon "logiquement" vu que la fibre arrive en bas de ton immeuble, le seul truc qui dégraderait potentiellement le signal ce serait la liaison boitier fibre>>>intérieur de ton appart. (pas grand chose donc)

Message édité par FRACTAL le 31-05-2011 à 16:38:58
n°526499
Grinch
Posté le 31-05-2011 à 16:40:37  profilanswer

essai la dessus stp : http://www.degrouptest.com/

tu es dans quel arrondissement pour avoir une idée ?  :jap:

Message édité par Grinch le 31-05-2011 à 16:41:28

---------------
Feedback
n°526500
FRACTAL
Posté le 31-05-2011 à 16:46:11  profilanswer

14ème

je peux pas faire ton test, j'ai jamais eu de ligne de tel en fait (pas le nom du précédent, pas la plaque FT sous les yeux)
si tu as une carte des dslam je te dis mais je sais pas si ça existe

n°526503
Grinch
Posté le 31-05-2011 à 17:02:52  profilanswer

si ça existe : http://www.ariase.com/fr/haut-debi [...] e-nra.html  /   http://francois04.free.fr/liste_ds [...] ris&type=F

http://www.degroupnews.com/carte-n [...] ris/paris/

et oui la fibre passe forcement par le Nra (ou plutôt NRO ici)

je suis dans le 14e aussi donc ça me rassure merci :)

sinon globalement la box TV elle fonctionne bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 31-05-2011 à 17:16:16

---------------
Feedback
n°526505
FRACTAL
Posté le 31-05-2011 à 17:14:46  profilanswer

parfois j'ai des lenteurs mais les MAJ très fréquentes (quasi tous les jours) résolvent le problème.

rien à voir avec mon ancienne freebox V5 (bon j'avais une connex pourrie, c'est peut être lié) que je rebootait toutes les 20 min...

n°526511
Grinch
Posté le 31-05-2011 à 17:52:38  profilanswer

pour répondre a l'histoire des 30mo et 100mo  

L'offre Bbox fibre est disponible sur certaines zones en 30 Mb/s et dans d'autres à 100 Mb/s.

http://lafibre.info/images/numericable/201010_couverture_numericable.jpg

a éviter je pense en 30mo car l’intérêt est bien moindre du coup  [:icon3]  

ouf je suis bien en 100  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 31-05-2011 à 17:53:43

---------------
Feedback
n°526514
FRACTAL
Posté le 31-05-2011 à 18:13:37  profilanswer

j'ai eu confirmation au tel : il faut résilier et se réabonner dans la foulée pour déménager :o

très "pas pratique" je trouve.

sinon je profite de canalsat a 1e/mois du coup

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 18:13:37  profilanswer

n°526591
Athena bla​de
Posté le 01-06-2011 à 09:35:02  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Un ping de 17ms en plein heure de pointe à 19h, tu trouves que c'est "pas extraordinaire" ???  :heink:
Tu devrais faire un tour chez la concurrence pour voir ...
Soyons clair : un ping de 17ms à 19h en semaine est EXCEPTIONNEL.
Faut arrêter la désinformation ... Y a pas mieux chez Free, bien au contraire.

Grinch a écrit :

voici ma ligne freebox en fastpath :  (et ya Rolland garros HD qui tourne la)

http://www.speedtest.net/result/1320128558.png%20

Damned, une ligne free meilleure en ping que de la fibre via le câble [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Athena blade le 01-06-2011 à 09:35:44
n°526602
tcho_natha​n
Posté le 01-06-2011 à 10:03:41  profilanswer

Athena blade a écrit :

Damned, une ligne free meilleure en ping que de la fibre via le câble [:transparency]

Mon message doit dater d'il y a un mois.
T'as dû attendre tout ce temps pour trouver un ping plus bas que sur le câble ?  :heink:

n°526610
Athena bla​de
Posté le 01-06-2011 à 10:24:42  profilanswer

J'ai juste réagis en voyant le ping car, en effet, je ne trouve pas mon ping terrible mais largement suffisant pour ce que j'en fais mais ça n'est pas forcement le cas de tout le monde.

Si je voulais absolument des exemples je n'aurais pas cherché bien longtemps car je connais plusieurs personnes qui ont des lignes free en fastpath à quelques centaines de mètres de distance.

D'ailleurs 8 ms à plus de 1000 mètres impressionnant :)

n°526634
Mekthoub
Posté le 01-06-2011 à 11:55:24  profilanswer

Bonjour!

Grinch a écrit :

la fibre passe forcement par le Nra (ou plutôt NRO ici)

Pas du tout. La fibre FTTLA qu'utilise Bouygues ne passe jamais par un NRA, ni par rien qui fasse partie du réseau téléphonique de FT. C'est un autre réseau, complétement séparé, avec une topologie différente. D'autres liens, qui passent par d'autres chemins, qui menent à d'autres équipements centraux (les TDR). Donc la longueur de ligne (téléphonique) au sens de DegroupTest est une information totalement non pertinente.

La longueur de fibre jusqu'à la TDR n'est pas une info publique, il n'y a (à ma connaissance) pas moyen de le savoir. Et de toute façons, ce ne serait pas très pertinent non plus: D'abord parce que le débit n'en dépend pas, mais aussi parce que le ping en dépend très peu, presque négligeable. Le ping dépend de beaucoup de choses, dont brouillage, pannes, mauvais réglages... évidemment. Mais sorti des pannes, en conditions optimales, le ping dépend surtout d'une chose: De la distance avec Paris. C'est à dire que les pings records à 4 ou 5 ms, c'est presque toujours que des abonnés Parisiens. Moi qui suis en province, je n'ai jamais eu mieux que 14 ms (et en ce moment il doit y avoir un os, c'est plutôt 25 ms).

Grinch a écrit :

a éviter je pense en 30mo car l’intérêt est bien moindre du coup  [:icon3]  

M'enfin, mais pourquoi dis-tu "à éviter"? 30 c'est moins que 100, d'accord. Mais lorsque tu habites en zone 30, tu choisis quoi à la place? De rester en ADSL (encore moins)? De démenager en zone 100?

Et puis tu te trompes d'unité de débit: Ce sont des Mbits/s, pas des Mo. :non:

n°526645
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-06-2011 à 12:54:22  profilanswer

Une pensée pour ceux qui comme moi sont passés de 3 mbits/s à 30 mbits/s (le vent dans le dos).

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°526719
Grinch
Posté le 01-06-2011 à 19:25:49  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Bonjour!

Pas du tout. La fibre FTTLA qu'utilise Bouygues ne passe jamais par un NRA, ni par rien qui fasse partie du réseau téléphonique de FT. C'est un autre réseau, complétement séparé, avec une topologie différente. D'autres liens, qui passent par d'autres chemins, qui menent à d'autres équipements centraux (les TDR). Donc la longueur de ligne (téléphonique) au sens de DegroupTest est une information totalement non pertinente.

La longueur de fibre jusqu'à la TDR n'est pas une info publique, il n'y a (à ma connaissance) pas moyen de le savoir. Et de toute façons, ce ne serait pas très pertinent non plus: D'abord parce que le débit n'en dépend pas, mais aussi parce que le ping en dépend très peu, presque négligeable. Le ping dépend de beaucoup de choses, dont brouillage, pannes, mauvais réglages... évidemment. Mais sorti des pannes, en conditions optimales, le ping dépend surtout d'une chose: De la distance avec Paris. C'est à dire que les pings records à 4 ou 5 ms, c'est presque toujours que des abonnés Parisiens. Moi qui suis en province, je n'ai jamais eu mieux que 14 ms (et en ce moment il doit y avoir un os, c'est plutôt 25 ms).

M'enfin, mais pourquoi dis-tu "à éviter"? 30 c'est moins que 100, d'accord. Mais lorsque tu habites en zone 30, tu choisis quoi à la place? De rester en ADSL (encore moins)? De démenager en zone 100?

Et puis tu te trompes d'unité de débit: Ce sont des Mbits/s, pas des Mo. :non:

tiens deja pour le NRO qui soit disant n'existe pas  

http://hfr-rehost.net/preview/lafibre.info/images/tuto/schema_FTTLA.png

sinon a éviter car c'est juste de la publicité mensongère : les clients qui voient partout les encarts bouygues en 4*3  : internet 100 mb toussa et qui se retrouvent avec 30 mb ben ils sont bien deg' et 80% des clients sont "non geeks" et ne sont même au courant de zone de différents câblages (même sur ce topic des clients étaient étonnés d’être en 30mb!)

---------------
Feedback
n°526722
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-06-2011 à 19:31:13  profilanswer

Ce n'est pas plus mensonger que du 20 mbits en ADSL. [:spamafote]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°526731
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 01-06-2011 à 20:05:10  profilanswer

En ADSL ya l'* qui dit 'sous réserve d'éligibilité' :o

Message édité par squallidon le 01-06-2011 à 20:05:16

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°526739
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-06-2011 à 21:07:59  profilanswer

n°526922
PlayTime
Posté le 03-06-2011 à 12:02:30  profilanswer

On sait à partir de quand Bouygues proposera la "vraie" fibre via le réseau fibre SFR ?

n°527409
Lumbermatt​85
Posté le 07-06-2011 à 13:09:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Suite à l'imposition des nouvelles CGV chez Free, j'ai eu envie de voir un peu ailleurs ce qui se faisait et je suis tombé sur l'Offre Bouygues Fibre. Après avoir rentré mon adresse, je suis soit disant éligible au jusqu'à 100Mbit/s.

C'est vrai que récemment, plusieurs démarcheurs sont passés indiquer que l'immeuble était fibré. Renseignement pris auprès de la hotline de Bouygues, un technicien vient, et puis tire un "câble" par les communs depuis le coffret jusqu'à mon appartement. A partir le là je me pose quelques questions, si quelqu'un en a fait l'expérience :

- Comment est-ce que c'est réalisé ? Est-ce que c'est du taff sérieux ou alors du bricolage à la Noos type années 2000 à coup de pistocolle + rilsan ?
- Est-ce qu'on peut leur imposer un itinéraire particulier (en pratique j'aimerai qu'ils utilise le même fourreau que mon téléphone quitte à leur percer les trous d'avance).
- Quid du câble ? Ils font de la FTTH donc une prise fibre dans le logement ? ou alors il tirent les dernière mettres en coax ? (ce que je soupçonne)
- Quel débit espérer... je suis pas dupe, le dernier mètre de coax va induire des sacrées pertes et vu que j'ai une ligne adsl parfaite (400m / 8dB / 22Mbit/s) si c'est pour me retrouver avec à peine plus / voir moins ... je passe mon chemin.

Merci pour les retours

n°527414
smiley0041
Posté le 07-06-2011 à 13:26:08  profilanswer

Lumbermatt85 a écrit :

Bonjour à tous,

Suite à l'imposition des nouvelles CGV chez Free, j'ai eu envie de voir un peu ailleurs ce qui se faisait et je suis tombé sur l'Offre Bouygues Fibre. Après avoir rentré mon adresse, je suis soit disant éligible au jusqu'à 100Mbit/s.

C'est vrai que récemment, plusieurs démarcheurs sont passés indiquer que l'immeuble était fibré. Renseignement pris auprès de la hotline de Bouygues, un technicien vient, et puis tire un "câble" par les communs depuis le coffret jusqu'à mon appartement. A partir le là je me pose quelques questions, si quelqu'un en a fait l'expérience :

- Comment est-ce que c'est réalisé ? Est-ce que c'est du taff sérieux ou alors du bricolage à la Noos type années 2000 à coup de pistocolle + rilsan ?
- Est-ce qu'on peut leur imposer un itinéraire particulier (en pratique j'aimerai qu'ils utilise le même fourreau que mon téléphone quitte à leur percer les trous d'avance).
- Quid du câble ? Ils font de la FTTH donc une prise fibre dans le logement ? ou alors il tirent les dernière mettres en coax ? (ce que je soupçonne)
- Quel débit espérer... je suis pas dupe, le dernier mètre de coax va induire des sacrées pertes et vu que j'ai une ligne adsl parfaite (400m / 8dB / 22Mbit/s) si c'est pour me retrouver avec à peine plus / voir moins ... je passe mon chemin.

Merci pour les retours

BT ne fait pas de FTTH. Il y a un "boîtier fibre" dans les parties communes d'où partent les câbles en coaxial ...

Message édité par smiley0041 le 07-06-2011 à 13:26:35

---------------
Mon feed
n°527415
mojito_51
Posté le 07-06-2011 à 13:31:46  profilanswer

tjs pas de moyen de couper le ventilo du decodeur tv quand celui ci est en veille?

n°527416
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-06-2011 à 13:32:13  profilanswer

Tout le câblage se fait avec du câble coaxial, l'opérateur posant 10m de câble maximum depuis l'entrée.
Concernant la qualité de la réalisation, difficile de juger.
BT "garantit" a minima 30 mbits/s aux heures de pointes.

---------------
n°527418
tcho_natha​n
Posté le 07-06-2011 à 13:33:20  profilanswer

mojito_51 a écrit :

tjs pas de moyen de couper le ventilo du decodeur tv quand celui ci est en veille?

malheureusement non :(

n°527454
Mekthoub
Posté le 07-06-2011 à 18:40:30  profilanswer

Lumbermatt85 a écrit :

Si il y a un coax antenne TV existant, ils peuvent le réutiliser. Sinon, si tu leur ouvres un fourreau, ils ne devraient faire aucune difficulté à l'emprunter, bien au contraire. Sinon, ce serait câble apparent et pistolet à colle: Rapide, fonctionnel, et moche. Pense à faire poser autant de prises murales dans autant de pièces qu'il faut, pour brancher modem, décodeur(s), et éventuellement téléviseur(s). Une seule prise murale à deux sorties est gratuite, comprise dans l'install de base; Les prises murales supplémentaires sont à 50€ chacune.

Lumbermatt85 a écrit :

- Quel débit espérer... je suis pas dupe, le dernier mètre de coax va induire des sacrées pertes

C'est une idée fausse. Ça revient à imaginer que la partie fibre transporterait 100 Mbits/s en tout, et que le segment final de coax ferait baisser ce débit, plus ou moins selon sa longueur. Sauf que c'est un schéma erroné: Ce n'est pas du tout comme ça que le FTTLA fonctionne. En réalité, la partie fibre transporte un débit global supérieur. C'est l'opérateur du réseau qui décide combien. En aval du nœud optique, la partie coax transporte exactement le même débit, en intégralité, et sur toute sa longueur. Le coax subit des pertes de puissance du signal, pas des pertes de débit. Et au bout du câble, le modem prends selon ses besoins sa part individuelle du débit global, part plafonnée aux 100 Mbits/s de l'offre commerciale. Le reste va aux autres modems raccordés sur la même branche.

Il y a une limite en longueur: Le coax ne pourrait pas fonctionner correctement au-delà de 300 mètres, parce que le signal serait trop atténué pour être reconnaisable par les modems lointains. Ça ne veut pas dire non plus qu'il y aurait baisse de débit. Ce serait la panne: Il n'y aurait plus de débit du tout. Mais ça tombe bien: Le réseau est construit de manière à ce que personne ne soit à plus de 300 mètres d'un nœud optique. :sol:  

Alors d'accord, le débit réel obtenu ne dépend pas de la longueur de coax. Mais il dépend de plein d'autres choses, et il est largement imprévisible d'avance. On ne peut pas te dire ni combien tu aura, ni si le débit sera stable aux heures de pointe ou pas. Tu peux demander aux voisins d'immeuble pour te faire une idée.

n°527502
Lumbermatt​85
Posté le 07-06-2011 à 23:10:15  profilanswer

Ok Mekthoub, je comprend, merci pour les éclaircissements.

Je vais disposer une aiguille de tirage de câble à l'endroit où je veux qu'il passe, comme ça on aura plus qu'à faire passer le câble proprement dans le mur là où ça m'arrange. Je présume qu'il faut que je demande une autorisation à mon proprio aussi (ce qui ne devrait pas être un soucis). Je préfère conserver le coax TV parce qu'il était là à l’emménagement et puis qu'il a l'air sincèrement pourri.

Je viens de faire la demande... donc y a plus qu'à attendre. Faut quand même que j'appelle le SC demain, sur ma confirmation de commande y a marqué Bbox Fibre et sur mon espace en ligne Bbox classique avec le tarif ADSL... Pour fixer un rendez-vous, il passent un coup de fil ou un mail à l'avance je suppose ?

n°527996
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 11-06-2011 à 10:48:07  profilanswer

PlayTime a écrit :

On sait à partir de quand Bouygues proposera la "vraie" fibre via le réseau fibre SFR ?

C'est via leur propre reseau qu'ils deploient en partenariat avec SFR, mais autant que je sache ce sera bien 2 fibres differentes, c'est juste histoire de faire les travaux en une fois...

Sinon, il y a des tests qui commencent cet ete apparement, donc je pense qu'ils vont commencer a proposer aux client d'ici a la fin d'annee.

n°528561
msdosfolie​s
Posté le 15-06-2011 à 10:24:20  profilanswer

http://www.speedtest.net/result/1341934136.png
passé de neuf box adsl  ( content )à numericable ( offre ancienne à 19.99 euros chaine tnt sans box , internet 30/1 méga et tel ) content aussi je suis allé vers bouygues pour l'offre Ideo qui finalement me faisait le meme prix qu'un neo 4 + offre numericable .
mon retour ( pour info je suis à paris 75017 en zone 30/1 , le 100/5 est au bout de ma rue)
-box plus performantes que numericable , plus + de chaines bien sur ,disque dur inclus sans supplement , tf1 et m6 replay ,interface fluide , via le iphone je programme à distance les enregistrements ,prise usb pour disque dur ,  
-aucun frezze sur tv et débit pour les chaine hd impec  
-comme j’étais déjà sur numericable , à la réception des 2 bbox, ça a eté plug and play , le technicien n'a rien eu à faire à part tel à bouygues pour valider  
- le debit est identique à numéricable , impression de plus de stabilité et pas de différence le soir .

pour avoir cette offre j'ai du me réengager 2 ans pour le tel par contre  :whistle:  

SFR vient d'installer la ( vraie ) fibre dans l'immeuble et c'est activé  :pfff:  mais bon je perdrait 10 euros par mois , je  paye actuellement 53.80 avec ideo ( neo 4 2h et la bbox )

j'imagine  que quand numericable va faire passer le haut de ma rue en 100/5  le debit augmentera chez moi aussi .
voilà  :hello:  

n°528562
FRACTAL
Posté le 15-06-2011 à 10:44:28  profilanswer

pas mal le ping

après install je passe à 14ms chez moi  

par contre speedtest c'est pas ça pour tester le débit, il m'annonce 4 mb/s alors que je suis a bien plus en téléchargement des iso free en simultané.

n°528578
msdosfolie​s
Posté le 15-06-2011 à 12:03:30  profilanswer

idem je suis à 3.6 mo sec au total en telechargement fichier iso

n°528701
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 15-06-2011 à 23:45:54  profilanswer

+1 3.6mo max en 30 mega fibre :)

J'ai une question concernant le ping et les jeux (sur xbox360 par exemple) vous n'avez pas de lag ? moi je joue sous street fighter 4 et je le lag est super important dans ce type de jeu et malheureusement je trouve qu'il y a un petit lag :/

merci pour vos retours ;)

n°529399
butindeouf
Posté le 20-06-2011 à 23:50:44  profilanswer

msdosfolies a écrit :

http://www.speedtest.net/result/1341934136.png
passé de neuf box adsl  ( content )à numericable ( offre ancienne à 19.99 euros chaine tnt sans box , internet 30/1 méga et tel ) content aussi je suis allé vers bouygues pour l'offre Ideo qui finalement me faisait le meme prix qu'un neo 4 + offre numericable .
mon retour ( pour info je suis à paris 75017 en zone 30/1 , le 100/5 est au bout de ma rue)
-box plus performantes que numericable , plus + de chaines bien sur ,disque dur inclus sans supplement , tf1 et m6 replay ,interface fluide , via le iphone je programme à distance les enregistrements ,prise usb pour disque dur ,  
-aucun frezze sur tv et débit pour les chaine hd impec  
-comme j’étais déjà sur numericable , à la réception des 2 bbox, ça a eté plug and play , le technicien n'a rien eu à faire à part tel à bouygues pour valider  
- le debit est identique à numéricable , impression de plus de stabilité et pas de différence le soir .

pour avoir cette offre j'ai du me réengager 2 ans pour le tel par contre  :whistle:  

SFR vient d'installer la ( vraie ) fibre dans l'immeuble et c'est activé  :pfff:  mais bon je perdrait 10 euros par mois , je  paye actuellement 53.80 avec ideo ( neo 4 2h et la bbox )

j'imagine  que quand numericable va faire passer le haut de ma rue en 100/5  le debit augmentera chez moi aussi .
voilà  :hello:  

test a un autre moment que 8H du mat ...

n°529555
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 22-06-2011 à 10:03:52  profilanswer

HS on :

Orange et SFR accusent Free de déployer des équipements FTTH incompatibles avec leur matériel. Selon eux, les habitants des immeubles fibrés par Free nous pourraient pas profiter de la mutualisation pour souscrire à des offres Livebox Fibre ou neufbox Fibre. Ce problème concernerait 7 000 immeubles, soit près de 85 000 foyers. De son côté, Free réagit en retournant l'accusation contre Orange. Pour la filiale d'Iliad, l'opérateur historique freine la mutualisation des logements qu'il a fibrés.  

Les derniers chiffres de l'ARCEP montrent que la mutualisation a encore du mal à s'imposer sur le terrain. Sur 1,135 million de logements éligibles au FTTH, seuls 250 000 profitent d'accords de mutualisation. Au 31 mars 2011, le nombre d'abonnés FTTH via une fibre mutualisée n'étaient que 6 000. Les opérateurs parviendront-ils à harmoniser leur politique de déploiement ?  

source degroupnews

ça ne sent pas bon tout ça

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°529561
FRACTAL
Posté le 22-06-2011 à 10:33:36  profilanswer

Verson-i3 a écrit :

+1 3.6mo max en 30 mega fibre :)

J'ai une question concernant le ping et les jeux (sur xbox360 par exemple) vous n'avez pas de lag ? moi je joue sous street fighter 4 et je le lag est super important dans ce type de jeu et malheureusement je trouve qu'il y a un petit lag :/

merci pour vos retours ;)

je sais pas si tu peux voir la localisation des joueurs, mais ça joue énormément et je pense pas que ce soit du à ta vitesse de connexion. (a moins que le lag soit tout le temps?)
c'était le cas pour moi a Soul Calibur sur xbox

n°529720
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 22-06-2011 à 19:33:10  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je sais pas si tu peux voir la localisation des joueurs, mais ça joue énormément et je pense pas que ce soit du à ta vitesse de connexion. (a moins que le lag soit tout le temps?)
c'était le cas pour moi a Soul Calibur sur xbox

en fait ça va vu que lorsque je fais un test de ping sur différent site c'est toujours entre 15 et 25 grand max... et c'est stable... depuis j'ai rejoué et pas de soucis :) c'est surtout que j'ai joué avec des gens qui n'avaient pas de bonne connexion malheureusement !

merci de m'avoir répondu ;)

Message édité par Verson-i3 le 22-06-2011 à 19:39:56
n°530849
FRACTAL
Posté le 28-06-2011 à 17:00:22  profilanswer

quelqu'un a tenté le partage d'imprimante et de disque dur sur sa bbox ?

facile à mettre en oeuvre ? (je demande avant de bouger ma lourde imprimante) ça se passe comment niveau connex au pc (mon imprimante fait du R/V c'est pas trop chiant?)

pour le dd sur la box ce serait accessible à distance?

n°530853
tcho_natha​n
Posté le 28-06-2011 à 17:17:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

quelqu'un a tenté le partage d'imprimante et de disque dur sur sa bbox ?

facile à mettre en oeuvre ? (je demande avant de bouger ma lourde imprimante) ça se passe comment niveau connex au pc (mon imprimante fait du R/V c'est pas trop chiant?)

pour le dd sur la box ce serait accessible à distance?

La question m'intéresse énormément parce que je ne savais même pas que c'était possible !!!!

Ca veut dire qu'en branchant son imprimante en USB sur la bbox, on pourrait imprimer à distance (via le wifi de la bbox) ???

n°530854
FRACTAL
Posté le 28-06-2011 à 17:31:16  profilanswer

http://www.entraide.bouyguesteleco [...] b-gp-39473

apparemment c'est possible en usb

après quand je tape ça dans google je vois que des forums avec des mecs qui galèrent...

en fait la j'ai une prise de conscience qu'avec tout le matos que j'ai je n'exploite pas du tout les possibilités (partage etc)  
ça me serait fort utile pour mes netbook et partage réseau notamment.

n°531058
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 29-06-2011 à 15:35:59  profilanswer

petit question messieurs dames :)

je suis en phase de déménager et je suis actuellement en ADSL chez Orange.

Après 7 ans d'ancienneté, ils me font payer 69€ pour le déménagement de la ligne. Deuxième hic, je vais être a 3500m du central. Dans l'immeuble où je vais être, j'ai vu que Bouygues proposait la fibre mais si j'ai bien lu le premier post, Bouygues passe par Numericable qui a un service catastrophique.

Vous me conseillez quoi honnêtement ?

D'avance merci à tous pour vos précieux conseils ;)

---------------
(VDS) XPS 17 9730 - i9 - RTX 4080 - 64Go - 1To - 17' 4K
n°531066
FRACTAL
Posté le 29-06-2011 à 16:10:52  profilanswer

justement bouygues passe par NC, mais a un des meilleurs services clients. j'ai pas l'impression de voir que tout le monde se plaint du réseau bouygues pour l'instant.

renseigne toi par rapport aux voisins qui auraient du réseau NC (darty, NC, bouygues, auchan box) si possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)