| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom| Auteur | Sujet : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom |
|---|---|
Mekthoub | Reprise du message précédent :
Au câble 30. Et tu as raison: Les 3 autres (Auchanbox aussi) passent par le même réseau, à la même vitesse de jusqu'à 30/1 Mégas donc. Le test Dartybox THD est trompeur, on le sait: Il indique toujours jusqu'à 100, même en zone 30, sans faire le détail des zones. Par contre le test Bouygues est censé indiquer correctement la zone: Sans doute une erreur dans le bouzin. D'ailleurs je viens de tester une adresse au hasard à Aubervilliers, et Bouygues m'indique bien jusqu'à 30. |
Publicité | Posté le 30-05-2011 à 17:03:40 ![]() ![]() |
Insanity13649 |
Darty Box je m'en doutais, mais c'est vrai que Bouygues ça me parait quand même plutôt bizarre. Quand je rentre mon adresse, ils me disent Fibre jusque 100 dans les offres dispo, je la choisis, ils me redemandent une nouvelle fois mon adresse (duh), et après ça mouline sur un écran "Veuillez patienter" pendant 3 plombes sans que ça charge jamais. Edit : en fait c'est leur recherche d'éligibilité qui déconne en fonction de par où on la lance. Quand je rentre mon numéro de téléphone sur la page d'accueil, le site trouve mon adresse et me demande confirmation, puis me dit que je suis éligible. Mais quand je passe par une recherche par adresse directement depuis la page bbox fibre, il me dit non-éligible. Bon bah tant pis. Message édité par Insanity13649 le 30-05-2011 à 17:18:19 |
Grinch |
je suis sur le point de quitter free pour une offre tout en un (evasio 2h + bbox fibre) je suis client iphone / et l'histoire du ping/débit me refroidit parfois voici ma ligne freebox en fastpath : (et ya Rolland garros HD qui tourne la) j'ai un très bon ping et comme je suis joueur a CSS je voudrais pas trop perde en ping Longueur de ligne : 1093 mètres : ceux qui ont une très bonne fibre genre fractal peut tu me donner ta longueur de ligne je veux bien perdre un peu de ping contre du débit mais pas 30mo pour 30ms de ping Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 31-05-2011 à 16:39:42 --------------- Feedback |
Grinch | essai la dessus stp : http://www.degrouptest.com/
Message édité par Grinch le 31-05-2011 à 16:41:28 --------------- Feedback |
Grinch | si ça existe : http://www.ariase.com/fr/haut-debi [...] e-nra.html / http://francois04.free.fr/liste_ds [...] ris&type=F http://www.degroupnews.com/carte-n [...] ris/paris/ et oui la fibre passe forcement par le Nra (ou plutôt NRO ici) je suis dans le 14e aussi donc ça me rassure merci sinon globalement la box TV elle fonctionne bien ? Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 31-05-2011 à 17:16:16 --------------- Feedback |
Grinch | pour répondre a l'histoire des 30mo et 100mo Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 31-05-2011 à 17:53:43 --------------- Feedback |
FRACTAL | j'ai eu confirmation au tel : il faut résilier et se réabonner dans la foulée pour déménager |
Publicité | Posté le 31-05-2011 à 18:13:37 ![]() ![]() |
Athena blade |
Message cité 1 fois Message édité par Athena blade le 01-06-2011 à 09:35:44 |
tcho_nathan |
|
Mekthoub | Bonjour!
Pas du tout. La fibre FTTLA qu'utilise Bouygues ne passe jamais par un NRA, ni par rien qui fasse partie du réseau téléphonique de FT. C'est un autre réseau, complétement séparé, avec une topologie différente. D'autres liens, qui passent par d'autres chemins, qui menent à d'autres équipements centraux (les TDR). Donc la longueur de ligne (téléphonique) au sens de DegroupTest est une information totalement non pertinente.
M'enfin, mais pourquoi dis-tu "à éviter"? 30 c'est moins que 100, d'accord. Mais lorsque tu habites en zone 30, tu choisis quoi à la place? De rester en ADSL (encore moins)? De démenager en zone 100?
|
mirtouf Light is right ! | Une pensée pour ceux qui comme moi sont passés de 3 mbits/s à 30 mbits/s (le vent dans le dos). --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Grinch |
--------------- Feedback |
mirtouf Light is right ! | Ce n'est pas plus mensonger que du 20 mbits en ADSL. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
squallidon L'Islande :'( | En ADSL ya l'* qui dit 'sous réserve d'éligibilité' Message édité par squallidon le 01-06-2011 à 20:05:16 --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
mirtouf Light is right ! | Comme chez BT. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
PlayTime | On sait à partir de quand Bouygues proposera la "vraie" fibre via le réseau fibre SFR ? |
smiley0041 |
BT ne fait pas de FTTH. Il y a un "boîtier fibre" dans les parties communes d'où partent les câbles en coaxial ... Message édité par smiley0041 le 07-06-2011 à 13:26:35 --------------- Mon feed |
mojito_51 | tjs pas de moyen de couper le ventilo du decodeur tv quand celui ci est en veille? |
mirtouf Light is right ! | Tout le câblage se fait avec du câble coaxial, l'opérateur posant 10m de câble maximum depuis l'entrée.
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
tcho_nathan |
|
Mekthoub |
Si il y a un coax antenne TV existant, ils peuvent le réutiliser. Sinon, si tu leur ouvres un fourreau, ils ne devraient faire aucune difficulté à l'emprunter, bien au contraire. Sinon, ce serait câble apparent et pistolet à colle: Rapide, fonctionnel, et moche. Pense à faire poser autant de prises murales dans autant de pièces qu'il faut, pour brancher modem, décodeur(s), et éventuellement téléviseur(s). Une seule prise murale à deux sorties est gratuite, comprise dans l'install de base; Les prises murales supplémentaires sont à 50€ chacune.
C'est une idée fausse. Ça revient à imaginer que la partie fibre transporterait 100 Mbits/s en tout, et que le segment final de coax ferait baisser ce débit, plus ou moins selon sa longueur. Sauf que c'est un schéma erroné: Ce n'est pas du tout comme ça que le FTTLA fonctionne. En réalité, la partie fibre transporte un débit global supérieur. C'est l'opérateur du réseau qui décide combien. En aval du nœud optique, la partie coax transporte exactement le même débit, en intégralité, et sur toute sa longueur. Le coax subit des pertes de puissance du signal, pas des pertes de débit. Et au bout du câble, le modem prends selon ses besoins sa part individuelle du débit global, part plafonnée aux 100 Mbits/s de l'offre commerciale. Le reste va aux autres modems raccordés sur la même branche.
|
glopman The cheese won't protect you |
|
msdosfolies | idem je suis à 3.6 mo sec au total en telechargement fichier iso |
butindeouf |
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | HS on :
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
FRACTAL |
|
Verson-i3 AllenDiese3 |
Message édité par Verson-i3 le 22-06-2011 à 19:39:56 |
tcho_nathan |
|
FRACTAL | http://www.entraide.bouyguesteleco [...] b-gp-39473
|
radeon4ever Chasseur de specs | petit question messieurs dames --------------- (VDS) XPS 17 9730 - i9 - RTX 4080 - 64Go - 1To - 17' 4K |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fibre et CPL | Bouygues ADSL avec bbox c'est fiable? |
| Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LAN | Interrogations sur l offre fibre optique Orange |
| offre idéo bouygues | conseil pour changement vers la fibre optique |
| 3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom | |