Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°520747
Mekthoub
Posté le 19-04-2011 à 23:32:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà: Tu peux demander aux voisins abonnés chez Numéricâble pour avoir une idée approximative de leur débit et de sa stabilité aux heures de pointe. C'est ce que tu obtiendrais vraisemblablement chez Bouygues.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 23:32:49  profilanswer
 

n°520819
tcho_natha​n
Posté le 20-04-2011 à 11:54:21  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un ici aurait réglé sa BBOX en 60Hz au lieu de 50 Hz ?
Si oui, le résultat est-il le même ou pire qu'en 50 Hz ?
 
Merci par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 21-04-2011 à 21:28:30
n°520973
thegnlpopo​v
Posté le 20-04-2011 à 20:13:22  profilanswer
 

Bon, ayé suis abonné.  
A plus qu'à attendre le 13 Mai pour être raccordé (j'ai pas le tps avant)
 
En tous cas le service client d'Orange... superbe. Quand je vois comment j'ai galéré avec 3 interlocuteurs différents chez Free rien que pour savoir si ils pouvaient me fournir la fibre.
 
Edit: Oups, c'est le topic BB ici :p


Message édité par thegnlpopov le 20-04-2011 à 21:31:00
n°521103
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 21-04-2011 à 14:48:01  profilanswer
 

Salut tout le monde je pense sauter le pas de Free a Bouygues pour avoir accès a la fibre. Mais petite question:
 
Quelle est la meilleure façon de procéder pour ne pas être trop emmerdé (cad sans connection) sachant que je suis chez free depuis 1 an. Contacter Bouygues ou free en premier?
 
Merci


---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°521107
FRACTAL
Posté le 21-04-2011 à 15:09:43  profilanswer
 

bouygues en premier je dirais
ils te donneront une date de rdv technicien, qui correspond à la date ou tu auras le net
 
et calcule ensuite avec free à quel moment envoyer le reco
(à titre d'exemple, NC te coupe dans les 10 jours suivant la réception de l'AR)

n°521173
tcho_natha​n
Posté le 21-04-2011 à 21:28:48  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

Est-ce que quelqu'un ici aurait réglé sa BBOX en 60Hz au lieu de 50 Hz ?
Si oui, le résultat est-il le même ou pire qu'en 50 Hz ?
 
Merci par avance.


 
personne ne sait ?

n°521391
Krixoff
chaos
Posté le 24-04-2011 à 00:43:35  profilanswer
 

Quelqu'un a connu ce problème sur sa bbox fibre? L'interface de ma bbox ne s'affiche pas complètement. Je vois le menu à gauche et quand je clique dans le menu, rien ne se passe, la page à droite du menu reste blanche.
 
J'ai un problème avec le wifi également que je n'arrive pas à activer. j'ai lu qu'il fallait resté appuyé 1sec, d'autres dises 2sec, même 3sec voire un simple clic et rapide sur le bouton wifi, il ne veut jamais s'allumer, et je ne peux le faire via l'interface bbox puisque ça bug.. J'ai éssayé un reset avec un épingle, ça change rien...
 
Par cotnre, j'ai souscrit à la fibre juste après 2 ou 3 jours du 7mars, vous croyez que si je demande les chaines gratuites pour toute souscription entre le 2 novembre jusqu'au 7mars, ils vont me les donner? :D j'aimerais avoir boomerang pour ma fille :D et en plus j'étais déjà client bouygues auparavant avant de passer à la fibre :D
 
sinon ça marche d'enfer la fibre :jap: j'ai 46mbps, 4mbps et 30 de ping

n°521491
thekillerr​afi
Posté le 25-04-2011 à 14:32:27  profilanswer
 

pas énorme tes résultats tu devrais avoir plus .

n°521580
webkam
Posté le 26-04-2011 à 10:40:44  profilanswer
 

j'ai déjà eu ce problème, internet fonctionne par cable ETH mais pas en wifi.  c'est revenu par la suite. c'est surement une mise à jour mal passée.

n°521588
Athena bla​de
Posté le 26-04-2011 à 11:45:57  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


 
personne ne sait ?


Je viens de vérifier je suis bien en 50 Hz, y a moyen de passer en 60 Hz ? J'avais essayé une astuce assez ancienne pour trouver un menu "caché" mais il n'a plus l'air d'être là. Je ne peut changer que la résolution dans le menu "classique".

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 11:45:57  profilanswer
 

n°521591
tcho_natha​n
Posté le 26-04-2011 à 12:03:51  profilanswer
 

Athena blade a écrit :


Je viens de vérifier je suis bien en 50 Hz, y a moyen de passer en 60 Hz ? J'avais essayé une astuce assez ancienne pour trouver un menu "caché" mais il n'a plus l'air d'être là. Je ne peut changer que la résolution dans le menu "classique".

 

Pareil et c'est bien dommage :(

n°521626
Krixoff
chaos
Posté le 26-04-2011 à 15:00:22  profilanswer
 

webkam a écrit :

j'ai déjà eu ce problème, internet fonctionne par cable ETH mais pas en wifi.  c'est revenu par la suite. c'est surement une mise à jour mal passée.


 
comment refaire une mise à jour?

n°521632
FRACTAL
Posté le 26-04-2011 à 15:32:47  profilanswer
 

je pense pas qu'on puisse en déclencher ... tu attends :)

n°521633
webkam
Posté le 26-04-2011 à 15:35:32  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

je pense pas qu'on puisse en déclencher ... tu attends :)


 
c'est bien ça j'ai laissé le modem allumé sans y toucher toute une nuit et c'est revenu le lendemain.

n°521835
roc0
Posté le 27-04-2011 à 11:57:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement chez NC, je me pose la question de passer chez BT ... en Ideo (j'ai un forfait mobile chez eux) ... histoire de faire des économies.
 
Les questions :
 
- qualité du décodeur et modem?
- quid des chaînes HD?
- le passage de NC à BT est-il rapide? vu que le câblage est déjà en place?
- des choses à savoir quand on passe chez BT et qui peuvent ternir le tableau?
 
Merci :)

n°521836
FRACTAL
Posté le 27-04-2011 à 12:06:05  profilanswer
 

- qualité du déco et du modem : tu as quoi actuellement ?  
perso j'avais le déco "SD" qui faisait rien, la c'est le jour et la nuit : media player, tv replay pour M6 et TF1, enregistreur, guide des chaines sympa, interface cool, rien à redire.
 
pour le modem : tu peux brancher un truc en USB qui sera partagé. Perso j'ai pas fouillé de ce coté mais mon modem NC ne le permettait pas.  l'interface du modem, rien à redire non plus.
 
- Chaines HD : j'ai l'impression que c'est pareil (TV HD ready), j'y prête pas vraiment attention...
 
- passage de NC à BT : j'ai branché la box le lendemain, ça marchait mais débit pas top, et ensuite le tech est passé, il m'a dit qu'il changeait un truc genre la gamme porteuse je crois.  
donc changement quasi instantané :)
 
- choses à savoir ... mhh non  
ah si le premier mois de facturation est étrange, parce que ta box sera comptée seule jusqu'a la fin du mois il me semble, le temps que ça s'associe à ton forfait
 
dernière précision : je te conseille d'aller en boutique si tu tombes sur un bon vendeur il t'expliquera tout ça
 
autre précision : il y aura une caution de 49e sur ta première facture
 
 
hmm je ne vois rien à ajouter...

n°521846
roc0
Posté le 27-04-2011 à 12:49:30  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

- qualité du déco et du modem : tu as quoi actuellement ?  
perso j'avais le déco "SD" qui faisait rien, la c'est le jour et la nuit : media player, tv replay pour M6 et TF1, enregistreur, guide des chaines sympa, interface cool, rien à redire.
 
pour le modem : tu peux brancher un truc en USB qui sera partagé. Perso j'ai pas fouillé de ce coté mais mon modem NC ne le permettait pas.  l'interface du modem, rien à redire non plus.
 
- Chaines HD : j'ai l'impression que c'est pareil (TV HD ready), j'y prête pas vraiment attention...
 
- passage de NC à BT : j'ai branché la box le lendemain, ça marchait mais débit pas top, et ensuite le tech est passé, il m'a dit qu'il changeait un truc genre la gamme porteuse je crois.  
donc changement quasi instantané :)
 
- choses à savoir ... mhh non  
ah si le premier mois de facturation est étrange, parce que ta box sera comptée seule jusqu'a la fin du mois il me semble, le temps que ça s'associe à ton forfait
 
dernière précision : je te conseille d'aller en boutique si tu tombes sur un bon vendeur il t'expliquera tout ça
 
autre précision : il y aura une caution de 49e sur ta première facture
 
 
hmm je ne vois rien à ajouter...


 
J'ai une box HD, mais pas avec disque dur, donc la je gagne l'enregistrement :)
 
Au final, rien à signaler concernant la qualité de service par rapport à NC ... j'ai donc tout intérêt à changer pour le gain financier non négligeable.
 
Ah si, dernière question, dans le cas d'un Ideao, mon forfait Evasio (qui doit être à 7 mois de son terme) garde la même ancienneté, ou bien je repars de 0?
 

n°521859
FRACTAL
Posté le 27-04-2011 à 13:26:27  profilanswer
 

ah ça je sais pas, perso je l'ai fait à l'occasion d'un renouvellement d'engagement ...

n°521902
Sebastino2​9
Posté le 27-04-2011 à 15:16:47  profilanswer
 

Hello moi aussi client NC Fibre (100M) je souhaite passer chez Bouygues pour bénéficier en Octobre prochain d'Ideo quand mon portable Orange arrivera à échéance.
 
Je désire juste savoir si on va en boutique Bouygues, Il file le décodeur et le modem le jour même?
 
Si oui on peut utiliser le modem et la tv le soir même?
 
Si commande par le site Internet, le délai est rapide? (1 semaine? 2 semaines?) En effet par le site on à 1 mois gratos :whistle:


---------------

n°521932
FRACTAL
Posté le 27-04-2011 à 17:03:12  profilanswer
 

oui en boutique aux dernières nouvelles, tu repars avec ton contrat et ton matos.
 
le soir même je dirais pas, perso c'était le lendemain
 
 
pour le net, j'avais commandé un tel une autre fois et reçu sous 3 jours, après je sais pas s'ils mettent un peu plus de temps vu qu'un passage de technicien est prévu...

n°522062
roc0
Posté le 27-04-2011 à 23:37:13  profilanswer
 

Concernant la résiliation NC, BT s'en occupe?

n°522079
Sebastino2​9
Posté le 28-04-2011 à 08:58:38  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Concernant la résiliation NC, BT s'en occupe?


 
Hello je suis passé hier et le gars de Bouygues m'a dit que c'est à nous de résilier auprès de NC.
 
Il m'a dit d'attendre que ma BBOX soit fonctionnel et installé afin que je puisse faire la portabilité de mon numéro de fixe et d'être sans coupure de net.
 
Mais bon j'ai pas souscrit en agence car j'avais pas le logo FT pour identifier mon appart dans l'immeuble et en plus sur le net on a 1 mois gratos :jap:


---------------

n°522083
roc0
Posté le 28-04-2011 à 10:00:58  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :


 
Hello je suis passé hier et le gars de Bouygues m'a dit que c'est à nous de résilier auprès de NC.
 
Il m'a dit d'attendre que ma BBOX soit fonctionnel et installé afin que je puisse faire la portabilité de mon numéro de fixe et d'être sans coupure de net.
 
Mais bon j'ai pas souscrit en agence car j'avais pas le logo FT pour identifier mon appart dans l'immeuble et en plus sur le net on a 1 mois gratos :jap:


 
Sinon si on dispose déjà d'un forfait BT (j'ai un Evasio), a t-on la possibilité de souscrire à l'offre fibre sans engagement? ou encore de souscrire à un nouveau forfait Evasio (histoire de bénéficier d'un nouveau mobile), mais cette fois ci avec engagement?
 
Ce qui me fait un peu peur dans ses offres tout compris, c'est la résiliation d'un service, genre le mobile pour aller chez un autre FAI, etc..

n°522088
FRACTAL
Posté le 28-04-2011 à 10:18:45  profilanswer
 

selon un test "info du net?" bouygues "découple" l'offre ideo de l'offre portable ce qui permet en théorie d'avoir des durées d'engagement différentes (contrairement à Orange Open qui lie les deux)
en pratique : il y a deux comptes client dans l'interface
 
donc je suppose qu'il est en grande théorie possible de le faire...?
par contre pour fibre sans engagement tu paiera plus cher je suppose. (6€/mois de mémoire)
si j'ai un peu de temps j'epluche les CGV
 
 
(si vous cherchez un parrain...)

n°522115
roc0
Posté le 28-04-2011 à 13:19:52  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

selon un test "info du net?" bouygues "découple" l'offre ideo de l'offre portable ce qui permet en théorie d'avoir des durées d'engagement différentes (contrairement à Orange Open qui lie les deux)
en pratique : il y a deux comptes client dans l'interface
 
donc je suppose qu'il est en grande théorie possible de le faire...?
par contre pour fibre sans engagement tu paiera plus cher je suppose. (6€/mois de mémoire)
si j'ai un peu de temps j'epluche les CGV
 
 
(si vous cherchez un parrain...)


 
Je vais voir en boutique ce qu'ils racontent ... ou alors est-ce mieux d'appeler directement le service client?
 
Si je souscris, je pense à toi ^^

n°522120
FRACTAL
Posté le 28-04-2011 à 13:43:21  profilanswer
 

tiens c'est la question 5 de la FAQ
 
#
05.
 
Sur quoi suis-je engagé avec les Tout-en-un ideo et ideo 24/24?
 
Seule la partie forfait mobile est soumise à un engagement 12 ou 24 mois, la Bbox reste sans engagement de durée : vous pouvez résilier votre Bbox à tout moment (frais de résiliation de 49€).
 
Si vous ne souhaitez pas conserver votre Bbox, vous restez engagé sur votre Tout-en-un ideo ou sur un forfait mobile Bouygues Telecom de votre choix aux conditions en vigueur avec ré-engagement de 12 mois minimum.
 
Si vous ne souhaitez pas conserver votre mobile, vous pouvez résilier la partie mobile seule et conservez alors votre Bbox et les options Bbox au tarif Bbox en vigueur.
 
Si vous êtes client forfaits Bouygues Telecom et si vous changez pour un Tout-en-un ideo, votre engagement est de 12 mois minimum.
 
 
problème : si tu résilie ton forfait tel, le ideo va passer "au tarif en vigueur" c'est à dire environ 32€+ qques euros pour la fibre, (obvious mais tu perd du coup tout l'intérêt du ideo)

n°522130
ttitor
Posté le 28-04-2011 à 14:26:47  profilanswer
 

Salut à tous
 
Actuellement chez free en adsl dégroupé et chez bouygues pour les 2 portables (mon amie et moi-même).
 
J'ai était contacter hier soir par Bouygues pour me proposer la BBox en fibre...
la jeune fille trés gentille mais beaucoup trop pressante me présente l'offre sous la forme :
 
pour vous remercier de votre fidélité, on vous propose l'offre Bbox fibre...  
cela me ferait 53.80€ pour forfait internet + téléphone forfait evasion 1+1
actuellement je paye mon evasion 28.90€
 
mais déjà il n'y a aucun cadeau la... ou alors je suis bête... à peut-être 2€ par mois... mouai...
 
La jeune fille insiste lourdement pour me refourguer son truc le soir même...
je ne lache rien je ne décide jamais de rien sur un coup de tête (sauf cas trés rare)
je lui demande de me rappeler vendredi soir... le temps que je réfléchisse...
 
et je compte sur vous utilisateurs de Bbox pour m'aider a prendre ma décision...
le soucis c'est que je suis trés content de Free... malgrés un débit de l'ordre de max 6-7 m/bits
le module freebox est génial on enregistre / on lit les Divx sur clé USB / on a accés à toutes les chaines qui propose des replay...
se sont des choses que l'ont utilise beaucoup...
 
or Bbox ne propose que TF1 et M6 replay...
 
l'autre soucis c'est la prise coaxial au mur... si je comprend bien c'est comme numéricable donc obliger d'avoir le modem internet dans le salon...
or mon bureau ou se trouve mon PC est de l'autre coté de l'appartement... et donc hors de question de faire courrir le fil du salon vers mon bureau...
derniere solution le wifi (ou le CPL) entre mon PC et le modem mais je suis vaiment pas fan du WIFI sur un PC fixe... rien de mieux qu'un bon vieux cable...
 
 
donc pour résumer mon pavé :
 
les choses qui me bloquent pour passer chez bouygues :
arriver d'internet dans le salon...
pas de replay sur toutes les chaines...
pas vraiment d'avantage niveau prix comme ils essayent de me le faire croire...
et ça relance mon abo téléphone pour 2ans...
 
ce qui m'attire :  
le 100 m/bits...

n°522132
FRACTAL
Posté le 28-04-2011 à 14:35:51  profilanswer
 


- pour le cable / salon :
tu peux "recabler" une fois que le tech a posé le fil chez toi (il voudra pas te tirer trop de cable et te faire 2 prises)  
bon j'avoue c'est "un peu" relou
 
- pas de replay sur toutes les chaines : rien à faire
 
- sur le media player, je sais pas si celui de free le fait, mais perso j'arrive pas à mettre de .srt dans un fichier séparé.
 
- pour le 100 demande à des voisins (qui ont NC, bouygues fibre, auchan box, darty) quand meme, il se pourrait que tu sois en 30 (après c'est du 30 réel et stable, tu allumes la tv tu as pas de perte etc)
 
- pour le prix
actuellement, tu es à :  
30 free
29 evasio
ta copine evasio aussi ? 29
total : 88€
 
chez bouygues (je pense qu'elle t'as parlé de l'avantage multi ligne)
- ta box fibre a 53.80 comme tu dis avec le evasio couplé
- forfait de ta copine : 30?
- avantage multi ligne : -3€/mois (-5 si elle a un forfait 3h et plus)
 
total : 53.80+29-3 = 79,80
 
ah ouais c'est clair tu gagnes rien :) (enfin si 8€ si mes estimes sont ok)
et ces 8€ ne financent pas le cout du cable que tu dois tirer en plus...
 
pourquoi tu demande pas de la fibre free? tu te ferais ptete moins chier

n°522162
Mekthoub
Posté le 28-04-2011 à 16:44:58  profilanswer
 

Bonjour!
 

ttitor a écrit :

l'autre soucis c'est la prise coaxial au mur... si je comprend bien c'est comme numéricable donc obliger d'avoir le modem internet dans le salon... or mon bureau ou se trouve mon PC est de l'autre coté de l'appartement...

Simple: Lors de l'installation, fais poser une prise murale coax supplémentaire dans le bureau. Ça coûte 50€, et ça permet de brancher le modem. Ou un téléviseur, avec ou sans option multi-TV, dans les pièces que tu veux.

n°522164
ttitor
Posté le 28-04-2011 à 16:46:58  profilanswer
 

Actuellement je suis à  
 
32 free
29 evasio pour moi
29 evasio pour mon amie
 
total : 90 €
 
bouygue ne m'a pas parler de l'option multi ligne donc ça me fait
bbox + evasio 54
+ l'evasion de ma copine 29
= 83  
+ je repart sur 2 ans avec mon tel qui a deja bientot 1 an...
 
7 Euros d'économie... je suis pas à 7€ pres par mois...
et tiré le cable jusqu'a mon bureau c'est mega galére surtout que j'ai renové entierement mon appart et tout refaire non merci...
 
parcontre la fille au tel elle m'a certifier que j'aurais le débit max CAD 100 m/bit... mais bon je suis pas un pigeon nonplu...
et c'est vraiment sa façon de me vendre son truc qui m'a rebuter... clairement trop entousiaste pour être honnete...
 
aprés pour le replay c'est clairement énorme en tout cas nous maintenant on aurais beaucoup de mal à s'en passer...
la soluce serais de brancher mon portable sur la télé mais pas de HDMI donc VGA donc achat d'ampli pour le son...
 
sinon vous etes comptant de la Bbox ?
 
parce que apparement mon soucis ne concerne que des décisions / compromis que je doit prendre avec ma petite femme...
 
j'aime pas changer un truc qui fonctionne... mais le débit me fait un peu réver quand même...
 
Clairement la Bbox par rapport à la Freebox V6 ?
(je comptais prendre la V6 en aout...)

n°522166
ttitor
Posté le 28-04-2011 à 16:48:32  profilanswer
 


 

Mekthoub a écrit :

Simple: Lors de l'installation, fais poser une prise murale coax supplémentaire dans le bureau. Ça coûte 50€, et ça permet de brancher le modem. Ou un téléviseur, avec ou sans option multi-TV, dans les pièces que tu veux.


 
HAAA ça m'interresse grave ça...
mais le cable il le chope ou ?
parce que si c'est pour faire courir un fil à travers mes murs à partir de mon salon ça je peu le faire moi-même...

n°522169
FRACTAL
Posté le 28-04-2011 à 16:53:20  profilanswer
 

le cable il le choppe sur le palier de ton appart en général, un petit trou pour passer au dessus de la porte et il fait courir le fil et le colle avec un pistolet à colle
 
je peux pas dire j'ai eu que une freebox V5 avant...
 
mais tu as quoi en replay de plus que TF1 et M6 ?
 
je te conseille bbox news ou la 1° page du topic pour les renseignements sur la box.
 
par contre tu m'a pas répondu : tu as pas la fibre free dispo chez toi?

n°522173
ttitor
Posté le 28-04-2011 à 16:59:22  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

le cable il le choppe sur le palier de ton appart en général, un petit trou pour passer au dessus de la porte et il fait courir le fil et le colle avec un pistolet à colle
 
je peux pas dire j'ai eu que une freebox V5 avant...
 
mais tu as quoi en replay de plus que TF1 et M6 ?
 
je te conseille bbox news ou la 1° page du topic pour les renseignements sur la box.
 
par contre tu m'a pas répondu : tu as pas la fibre free dispo chez toi?


 
Ouai donc pour le cable il arrive deja comme ça... donc pas la peine...  
faire passer un cable avec un pistolet à colle je sais le faire...
 
pour le replay j'ai casiement toutes les chaines de la TNT + certaines du bouquet Free
TF1 France2 M6 W9 Direct8 NRJ12 GameOne ect...
il y en a une bonne 20aine je crois...
 
j'ai lu tout le topic avant d'écrire mais je voit surtout que ce que je pensait se confirme sur le beau blabla du 100m/bit à coup sur de la télé-opératrice...
 
Pour free je ne sais pas... je pense que je vais les appeler pour voir ce qu'il peuvent me proposer...
 
En même temps son offre elle est pas exeptionnelle... elle est valable même si je me décide dans 3-4-5 ou 6 mois...
j'ai bien fait de ne pas me précipité finalement...


Message édité par ttitor le 28-04-2011 à 17:02:17
n°522229
roc0
Posté le 28-04-2011 à 21:33:40  profilanswer
 

Sinon, la BBox TV elle gère le 60hz?

n°522262
tcho_natha​n
Posté le 28-04-2011 à 23:47:15  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Sinon, la BBox TV elle gère le 60hz?


 
malheureusement, on ne sait pas  :cry:

n°522357
FRACTAL
Posté le 29-04-2011 à 12:19:30  profilanswer
 

c'est quoi l'intérêt pratique ?

n°522365
tcho_natha​n
Posté le 29-04-2011 à 13:08:04  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

c'est quoi l'intérêt pratique ?


Ma tv buggue avec des sources HDMI en 50hz.
J'aurais donc voulu tester le 60hz avant de faire intervenir le SAV de ma tv.

n°524316
beholder2
Posté le 12-05-2011 à 11:02:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me tate actuellement à passer chez Bouygues et opter pour la fibre.
Mais j'ai de sérieux doute sur mon elligibilité...
 
En fait, ça fait 2 ans que je regarde régulièrement sur le site de numéricable pour voir si, enfin, la fibre optique est dispo chez moi.
Et ça fait 2 ans qu'elle est dispo... en bas de ma rue à 300m. Et ça me gonfle sérieusement.
 
Bref, j'entend parler par hasard de la fibre Bouygue la semaine dernière, et juste pour me marrer je fais le test d'elligibilité sans y croire... ET là grosse surprise, ils m'indiquent être elligible  :sweat:  
 
Là où je suis extremement dubitatif, c'est que Bouygue, selon la news de novembre 2010, utilise le réseau de NC. Hors si NC me dit non elligible, je vois pas trop comment je pourrais l'être chez Bouygue ?
Peut-on vérifier qq part ce point ?
J'ai deja été en parler 2 fois aux "vendeurs" en boutique, mais ils sont tellement débiles qu'à part me répondre "non mais monsieur si le test dit que oui, c'est bon vous inquiétez pas". Là tu leur sors l'argument de l'utilisation du réseau NC et que eux me disent inéligible, ça botte en touche et ça essaye quand même de te refourguer le truc sans plus de vérification.
 
Sinon pour ma part c'est surtout le super ping qui m'interesse, étant un joueur de MMO.
J'ai lu sur ce topic un cas de mésaventure... Est-ce isolé ou a-t-on l'effet classique de ping/débit de merde en période pleine ?
 
Merci d'avance pour vos retours !

n°524317
Athena bla​de
Posté le 12-05-2011 à 11:06:05  profilanswer
 

En mode fibre via coaxial le ping est pas mal mais sans être extraordinaire
 
Avec le vent dans le dos :
http://www.speedtest.net/result/1259768408.png
 
De très bonnes lignes ADSL en mode "patate" font mieux.

n°524360
Mekthoub
Posté le 12-05-2011 à 15:04:04  profilanswer
 

Salut beholder2!
 
Laisse toi refourguer le truc, enfin le 3P (pas le 4P)... Lorsque l'installateur viendra, il verra si il peut te raccorder ou pas. Si oui, tu es content. Si non, le contrat est annulé sans frais.

n°524361
tcho_natha​n
Posté le 12-05-2011 à 15:05:17  profilanswer
 

Athena blade a écrit :

En mode fibre via coaxial le ping est pas mal mais sans être extraordinaire
 
Avec le vent dans le dos :
http://www.speedtest.net/result/1259768408.png
 
De très bonnes lignes ADSL en mode "patate" font mieux.


 
Un ping de 17ms en plein heure de pointe à 19h, tu trouves que c'est "pas extraordinaire" ???  :heink:  
Tu devrais faire un tour chez la concurrence pour voir ...
Soyons clair : un ping de 17ms à 19h en semaine est EXCEPTIONNEL.  
Faut arrêter la désinformation ... Y a pas mieux chez Free, bien au contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 12-05-2011 à 15:06:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR