Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  472  473  474
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1269996
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 27-03-2026 à 11:29:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai essayer en USB en direct sur 2 PC différents ou sur la Box et a chaque fois le débit était moins bon qu'en wifi et avec une latence de fou.
J'ai fait la même avec le OnePlus8 et c'était le jour et la nuit.

Franchement techniquement, je ne vois pas trop comment il pourrais fonctionner rapidement vu le hardware embarqué. Après, un OnePlus8 c'est très clairement l'excès inverse.

Bref tant mieux si c'est top chez toi. Perso, je trouve que cela dépanne. (tant mieux c'est le but) mais c'est pas ouf alors que techniquement, il y a moyen d'avoir quelque chose de propre.
D'ailleurs pourquoi pas directement l'intégrer dans la box avec une esim

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 27-03-2026 à 11:31:03

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 11:29:55  profilanswer

n°1270006
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-03-2026 à 12:19:30  profilanswer

SirGallahad a écrit :

J'ai essayer en USB en direct sur 2 PC différents ou sur la Box et a chaque fois le débit était moins bon qu'en wifi et avec une latence de fou.
J'ai fait la même avec le OnePlus8 et c'était le jour et la nuit.

Franchement techniquement, je ne vois pas trop comment il pourrais fonctionner rapidement vu le hardware embarqué. Après, un OnePlus8 c'est très clairement l'excès inverse.

Bref tant mieux si c'est top chez toi. Perso, je trouve que cela dépanne. (tant mieux c'est le but) mais c'est pas ouf alors que techniquement, il y a moyen d'avoir quelque chose de propre.
D'ailleurs pourquoi pas directement l'intégrer dans la box avec une esim

Aucune idée du pourquoi du comment :D

J'ai aussi une airbox 5g de chez Orange (mais avec carte sim BT dedans), reliée en ethernet, en backup principal, et j'ai a peu prêt les mêmes perfs (60-80mb/sec en 4g, le max de ce que je capte à cet endroit).

Ensuite c'est du "gratuit", c'est toujours ça de petit prit, surtout dans les zones où les interventions au PM sont synonymes de déconnexion...

Bref, tout ça pour dire, perso pas de soucis de perf avec, même si ce n'est pas une foudre de guerre.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1270014
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 27-03-2026 à 13:31:48  profilanswer

bouygue ont deplyé la fibre chez moi y a 3 mois, j'avais 2gb, et la d'un coup apres des travaux pour des sois disant problemes de lignes je passe a ca...ils sont rapide j'aime bien. j'imagine que c'est du 8gb mais mon port reseau est limité.

https://i.ibb.co/FkLwpZrz/bbox.jpg

n°1270268
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-04-2026 à 12:24:03  profilanswer

L’option wifi garanti prise en debut de semaine. Juste à temps pour la panne "regional" du weekend : https://test.fr/france/bouygues

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1270344
cyberfred
Posté le 05-04-2026 à 16:58:47  profilanswer

hello les amis,
pour ma part, toujours satisfait de ma Bbox ultym (8Gbs/8Gbs, même si en down c'est pas du 8 Gb tout le temps, le matin oui mais le soir ca peut tomber à 5/6 Gbs enfin je vais pas me plaindre non plus :D )

par contre toujours ce foutu délai de connexion sur les ports Ethernet de la box dés qu'on démarre un équipement dessus (ca se voit surtout avec un PC qui démarre à la vitesse de l'éclair avec un SSD)
j'avais remonté le souci il y a plusieurs mois au service client car j'étais pas le seul à avoir signaler ce petit souci mais pas de news depuis.
c'est la seule box du marché où je rencontre ce délai de connexion sur les ports Ethernet :/  (jamais eu ce souci avec Box orange, Free, SFR etc etc....).
pour rappel, ca n'a rien à voir avec du DHCP ou autre truc dans le genre, c'est vraiment la connexion réseau qui ne fonctionne pas une fois qu'on arrive sous windows. Alors ca dure pas non plus 3 plombes,  plutôt genre 10 bonnes secondes chez moi à peu prés mais c'est ch..

Message édité par cyberfred le 05-04-2026 à 16:59:10
n°1270360
xplo
Posté le 06-04-2026 à 12:33:21  profilanswer

Oui je confirme avoir remarqué ça aussi c est asser etrange

n°1270438
cyberfred
Posté le 08-04-2026 à 21:14:01  profilanswer

ouep, pareil c'est vraiment étonnant.
seule parade et "hotfix", brancher un switch sur la box, vu que le switch est tout le temps allumé, tous les appareils branchés dessus récupèrent instantanément une connexion au démarrage !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  472  473  474
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)