Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  474  475  476
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1272825
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-06-2026 à 22:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous savez qui offre le meilleurs flux TV d'ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2026 à 22:39:14  profilanswer

n°1272897
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-06-2026 à 20:56:59  profilanswer

:hello:

Vous avez de ssoucis de débit chez bouygues ce soir?
Je dirais soucis de peering ou dès qu'on sort du réseau chez bouygues.

Si je fais un test en ligne vers les serveurs de bouygues (sur speedtest.net) j'ai toujours le débit habituel (idem vers orange), par contre si je change de de pays, par exemple si je prends orange bilbao j'ai moins de 10mb/s par contre envoi c'était ok.
Idem si je fais le test de google (celui qui apparait quand on cherche "test" ) j'ai moins de 10mb/s.

Du coup j'ai plein de choses qui ramment comme pas possible, j'ai une installation d'un paquet qui tourne à 40/50kbit/s autant dire qu'on n'est pas loin de la ligne analogique là. :o

EDIT: tout vient de rentrer dans l'ordre

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 17-06-2026 à 23:38:55

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1272906
david42fr
Posté le 18-06-2026 à 12:55:21  profilanswer

burn2 a écrit :

Vous avez de ssoucis de débit chez bouygues ce soir?
Je dirais soucis de peering ou dès qu'on sort du réseau chez bouygues.

Si je fais un test en ligne vers les serveurs de bouygues (sur speedtest.net) j'ai toujours le débit habituel (idem vers orange), par contre si je change de de pays, par exemple si je prends orange bilbao j'ai moins de 10mb/s par contre envoi c'était ok.
Idem si je fais le test de google (celui qui apparait quand on cherche "test" ) j'ai moins de 10mb/s.  

Du coup j'ai plein de choses qui ramment comme pas possible, j'ai une installation d'un paquet qui tourne à 40/50kbit/s autant dire qu'on n'est pas loin de la ligne analogique là. :o  

EDIT: tout vient de rentrer dans l'ordre

C est plus ou moins le souci rencontré la semaines dernière deux soirs de suite. C’est depuis revenu dans l’ordre.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1272907
DrDooM
Posté le 18-06-2026 à 12:57:35  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'ai souscrit à l'offre B&You Pure Fibre avec portabilité, cela fait 2 semaines que ma ligne est activée, j'ai eu la première facture et je voulais envoyer le nécessaire pour le remboursement des frais de mise en service. Mais le formulaire me demande de fournir la copie du mail de confirmation de portabilité de mon numéro, que je n'ai jamais reçu.
J'ai contacté le service client, qui me confirme ne pas voir l'envoi de ce mail dans l'historique. Vous avez déjà eu ce cas-là? Le mail de confirmation de l'activation des services n'est pas suffisant?
:jap:

Le mail a fini par arriver. Je pense qu'ils ont forcé l'envoi.

n°1272908
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-06-2026 à 13:58:03  profilanswer

david42fr a écrit :

C est plus ou moins le souci rencontré la semaines dernière deux soirs de suite. C’est depuis revenu dans l’ordre.

C'est la première fois que j'ai le cas perso mais c'est bon à savoir que je ne suis pas seul.

Bien que ça ne soit pas rassurant du coup si ça dure depuis plusieurs soirs.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1272909
david42fr
Posté le 18-06-2026 à 14:57:34  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est la première fois que j'ai le cas perso mais c'est bon à savoir que je ne suis pas seul.

Bien que ça ne soit pas rassurant du coup si ça dure depuis plusieurs soirs.

Honnêtement, content de la fiabilité Bouygues de mon côté, si ça peut te rassurer.  

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1273056
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 28-06-2026 à 23:11:51  profilanswer

Bonsoir ici, moi aussi j'ai récemment constaté des débits bien aléatoires en fibre chez Bouygues. Alors que 99.99 % du temps tout est optimal.
On sait que l’électronique n'aime pas la chaleur, de manière générale et je pense que ces températures de 40-45 C récemment n'ont pas aidé le réseau.
Là tout est redevenu normal depuis que les températures sont redevenues normales. Une coïncidence ? je pense pas, vu que ce que les hautes températures font sur nos routes, sur le réseau SNCF (mêmes les rails !) etc.

Message édité par olive127 le 28-06-2026 à 23:12:51
n°1273057
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-06-2026 à 23:15:13  profilanswer

C'est pas impossible, entre ça et les data centers en chauffe

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1273078
sisylesmou​lineaux
Posté le 29-06-2026 à 19:17:48  profilanswer

Hello, petite question  

je suis parti chez sosh car je n'avais plus internet pendant 3 semaines. Bouygues m'a fait une facture plein pot, alors que juste avant de partir j'ai fait un screenshot du suivis de l'incident et que les conseillers au téléphone m'avais dit "ok pour réduction". que faire ?  

n°1273138
DrDooM
Posté le 03-07-2026 à 10:52:30  profilanswer

L'ODR sur les frais d'activation qui m'est refusée parce que le forfait sur la facture n'est pas éligible à l'offre. C'est un B&You Pure Fibre, c'est bien listé dans les forfaits éligibles. Ils prendraient pas un peu leurs clients pour des cons chez Bouygues?
Je viens de soumettre le remboursement des frais de résiliation, j'ai hâte de voir quel bullshit ils vont me sortir encore :sarcastic:
Edit: coup de fil au service client, en fait l'offre est "HORS" B&You, sauf qu'à la souscription le remboursement était bien mis en avant. Et maintenant il y a une ODR mais avec une date de souscription postérieure à ma date de souscription. Quelle bande de malhonnêtes... en plus, comme par hasard, ce sont les seuls à passer par un prestataire pour leurs ODR, les autres remboursent eux-mêmes, j'imagine qu'ils ont fait ce choix pour refuser un maximum de dossiers...

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 03-07-2026 à 11:21:17
mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 10:52:30  profilanswer

n°1273139
xplo
Posté le 03-07-2026 à 11:02:28  profilanswer

sisylesmoulineaux a écrit :

Hello, petite question  

je suis parti chez sosh car je n'avais plus internet pendant 3 semaines. Bouygues m'a fait une facture plein pot, alors que juste avant de partir j'ai fait un screenshot du suivis de l'incident et que les conseillers au téléphone m'avais dit "ok pour réduction". que faire ?  

si t es sur de toi bloque les prélèvement et trace ta route. Tant pis pour les frais normaux qu'ils aurait du avoir mais ils ne te laissent pas le choix et ca devient leur problème plutot que toi d'esperer un remboursement.

n°1273140
perchut
Deal with it !
Posté le 03-07-2026 à 11:33:58  profilanswer

DrDooM a écrit :

L'ODR sur les frais d'activation qui m'est refusée parce que le forfait sur la facture n'est pas éligible à l'offre. C'est un B&You Pure Fibre, c'est bien listé dans les forfaits éligibles. Ils prendraient pas un peu leurs clients pour des cons chez Bouygues?
Je viens de soumettre le remboursement des frais de résiliation, j'ai hâte de voir quel bullshit ils vont me sortir encore :sarcastic:
Edit: coup de fil au service client, en fait l'offre est "HORS" B&You, sauf qu'à la souscription le remboursement était bien mis en avant. Et maintenant il y a une ODR mais avec une date de souscription postérieure à ma date de souscription. Quelle bande de malhonnêtes... en plus, comme par hasard, ce sont les seuls à passer par un prestataire pour leurs ODR, les autres remboursent eux-mêmes, j'imagine qu'ils ont fait ce choix pour refuser un maximum de dossiers...

t'as un lien vers l'ODR ?

---------------
One play at a time.
n°1273144
DrDooM
Posté le 03-07-2026 à 12:43:34  profilanswer

n°1273145
perchut
Deal with it !
Posté le 03-07-2026 à 15:05:36  profilanswer

Dans les modalités, je ne vois pas Pure Fibre éligible... T'as le bon ODR ? :D
https://www.bouyguestelecom.fr/bons [...] boursement

---------------
One play at a time.
n°1273146
DrDooM
Posté le 03-07-2026 à 15:28:57  profilanswer

perchut a écrit :

Dans les modalités, je ne vois pas Pure Fibre éligible... T'as le bon ODR ? :D
https://www.bouyguestelecom.fr/bons [...] boursement

Justement, j'avais effectivement mal lu, sauf qu'à la souscription ils mettaient en avant une ODR des frais d'activation. Bref des malhonnêtes...

Message édité par DrDooM le 03-07-2026 à 15:29:13
n°1273147
perchut
Deal with it !
Posté le 03-07-2026 à 15:56:13  profilanswer

Faut retrouver l'odr dont ils parlaient. Il y en a sur les pure fibre, mais ça a l'air de concerner que certaines OP (vente privée, etc...)
Je pige pas trop la complexité du bouzin.

---------------
One play at a time.
n°1273148
DrDooM
Posté le 03-07-2026 à 16:48:11  profilanswer

Attirer le chaland et le plumer...

n°1273150
xplo
Posté le 03-07-2026 à 17:05:26  profilanswer

Comme quoi ils ont bien fait sinon tu ne serais peut etre pas aller chez bouygues.
Aller petite prime pour le commercial qui a penser a foutre en gros ODR partout meme sur les offre non éligibles [:atom1ck]

Sinon oui toujours lire les conditions des ODR, ca fait parti du "jeu" :o

n°1273303
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-07-2026 à 14:44:19  profilanswer

Je suis chez Bouygues depuis 2 ans environ. Pour faire simple à peu près 18 mois sans aucun problème de fibre (bon il faut regarder la facture tous les mois parce qu'ils facturent des trucs imaginaires régulièrement). Une coupure au bout de 18 mois réglée à peu près vite.  
Et là coupure fibre feux fois en fois en deux semaines (ça coupe le lundi après midi, réglé le jeudi matin. Je garde le boîtier wifi 4g quelques jours de plus pour être sûr, je le rends ce jeudi, hop le lendemain ça re coupe :o)

Visiblement dans l'armoire fibre du quartier ma ligne est passée d'un coin tranquille à une zone de guerre, je vais changer d'opérateur pour espérer avoir une ligne moins exposée

Dernière blague: impossible d'avoir un rendez vous pour l'intervention, ça buggue depuis hier

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 11-07-2026 à 14:46:36

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1273306
DrDooM
Posté le 11-07-2026 à 19:41:21  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je suis chez Bouygues depuis 2 ans environ. Pour faire simple à peu près 18 mois sans aucun problème de fibre (bon il faut regarder la facture tous les mois parce qu'ils facturent des trucs imaginaires régulièrement). Une coupure au bout de 18 mois réglée à peu près vite.
Et là coupure fibre feux fois en fois en deux semaines (ça coupe le lundi après midi, réglé le jeudi matin. Je garde le boîtier wifi 4g quelques jours de plus pour être sûr, je le rends ce jeudi, hop le lendemain ça re coupe :o)

Visiblement dans l'armoire fibre du quartier ma ligne est passée d'un coin tranquille à une zone de guerre, je vais changer d'opérateur pour espérer avoir une ligne moins exposée

Dernière blague: impossible d'avoir un rendez vous pour l'intervention, ça buggue depuis hier

On croirait lire une situation chez Free :/

n°1273310
johnclaude
Posté le 12-07-2026 à 09:37:22  profilanswer

n°1273311
perchut
Deal with it !
Posté le 12-07-2026 à 10:35:21  profilanswer

« C’est clair merci » :lol:

---------------
One play at a time.
n°1273312
johnclaude
Posté le 12-07-2026 à 11:51:38  profilanswer

Impossible de prendre rendez vous depuis vendredi. Par contre je reçois des messages "si tu prends pas rendez vous on dit que c'est réglé"

---------------
n°1273313
david42fr
Posté le 12-07-2026 à 11:54:24  profilanswer

Pas sûr que le changement d’opérateur change quoi que ce soit si c’est la jungle dans l’armoire… :/

---------------
n°1273314
johnclaude
Posté le 12-07-2026 à 12:18:06  profilanswer

Depuis ma souscription je travaille chez moi, je vais passer sur une ligne pro de toute façon (pour le plaisir de payer plus cher et parce que les dépannages sont plus rapides)

---------------
n°1273315
perchut
Deal with it !
Posté le 12-07-2026 à 12:26:53  profilanswer

johnclaude a écrit :

Impossible de prendre rendez vous depuis vendredi. Par contre je reçois des messages "si tu prends pas rendez vous on dit que c'est réglé"

Tu n’as pas un moyen de les joindre autre que l’appli ?

---------------
One play at a time.
n°1273320
johnclaude
Posté le 12-07-2026 à 15:09:35  profilanswer

J'ai appelé vendredi, la nana ne pouvait pas plus prendre de rendez vous que moi. Idem samedi en agence

---------------
n°1273337
xplo
Posté le 13-07-2026 à 00:15:59  profilanswer

johnclaude a écrit :

Depuis ma souscription je travaille chez moi, je vais passer sur une ligne pro de toute façon (pour le plaisir de payer plus cher et parce que les dépannages sont plus rapides)

je parie que ligne pro = meme probleme voir pire sur les delai d'execution car tu sera sur le reseau GP avec encore moins d'intervenant disponible. Faut prendre des forfait business a xxxx euro avec fibre dedie...

n°1273357
johnclaude
Posté le 14-07-2026 à 18:56:15  profilanswer

n°1273358
DrDooM
Posté le 14-07-2026 à 19:00:19  profilanswer

Et encore... Quand on te vend pas une FTTO qui en réalité est en collecte sur un PM FTTH...

n°1273359
xplo
Posté le 14-07-2026 à 21:25:59  profilanswer

n°1273360
johnclaude
Posté le 15-07-2026 à 10:24:26  profilanswer

Ils sont toujours incapables de me donner un rendez vous. Leur saloperie de clé 4g c'est de la merde en tube (connexion de deux périphériques en même temps: aucun n'a internet, débit minable, ça s'éteint de manière random…)
La ligne orange pro ne sera pas installée avant août : c'est la turbo galère.
Je vais déjà aller couper le prélèvement à la banque pour ne plus jamais rien leur payer, ça m'évitera de me prendre la tête pour les 1€/mois qu'ils me volent depuis deux ou trois mois sans raison (encore une option imaginaire appliquée sans demander comme d'habitude)

---------------
n°1273361
ionik
Posté le 15-07-2026 à 10:44:12  profilanswer

Perso j'ai pris la clé de secours 4G en option qui se branche sur la box, de mes test vu que c'est la box qui gère le wifi et tout, ça marche pas mal.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°1273362
johnclaude
Posté le 15-07-2026 à 13:49:13  profilanswer

je regarde pour trouver un routeur 4g le temps d'avoir ma nouvelle ligne, et ensuite j'aurai la clé de secours (intégré à la nouvelle box je crois) chez le nouvel opérateur

---------------
n°1273365
ionik
Posté le 15-07-2026 à 14:43:28  profilanswer

Je l'ai chez bouygues connecté a la box Wifi 6 et ça marche tout seul

---------------
n°1273372
johnclaude
Posté le 15-07-2026 à 20:53:37  profilanswer

Ils m'ont filé une daube en agence qui n'a qu'un port USB pour la charger c'est pas prévu pour être relié à une box

---------------
n°1273375
ionik
Posté le 16-07-2026 à 07:10:48  profilanswer

Le miens n'a qu'un port USB aussi, et en le reliant a la box il est détecter, c'est un galet classique.

Test au pire ça ne marche pas.

---------------
n°1273382
thibw
Posté le 16-07-2026 à 08:56:51  profilanswer

pareil j'ai un galet 4G mais il est totalement indépendant de la box.
je le branche sur une prise secteur et ca fonctionne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  474  475  476
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)