| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom| Auteur | Sujet : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom |
|---|---|
MisterDams | Reprise du message précédent :
En fibre, passé l'immeuble, très souvent tu squattes une fibre unique partagée avec tout le quartier justement, et parfois plusieurs FAI (Bouygues/SFR notamment). |
Publicité | Posté le 17-01-2025 à 18:39:49 ![]() ![]() |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiral |
--------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: |
MisterDams |
Pour le mot de passe, il y a pas mal possibilités : Dans tous les cas, c'est pas parce qu'il est pas consultable sur l'interface qu'il n'existe pas. Faut surtout bien comprendre que le besoin de sécurisation est bien supérieur en fibre GPON qu'en RTC à l'époque : notre prise fibre reçoit aussi tous les signaux des voisins en plus des nôtres. |
david42fr | Merci pour le lien. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
AeN0 \o/ | L'identification se fait via une clé qui est embarqué dans la mémoire de l'ONT (que ce soit un boitier externe ou inclus dans la box). Cette clé sert aussi de base au chiffrement négocié entre l'ONT et l'ONU car comme dit plus haut, le signal optique reçu est commun à l'ensemble des abonnés du coin (l'ONT reçoit les paquets des voisins mais comme ils sont chiffrés individuellement par une clé propre, on ne peut décoder que nos propres paquets).
Message cité 3 fois Message édité par AeN0 le 17-01-2025 à 19:54:58 |
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiral |
--------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: |
david42fr | HFR, what else ! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
bahamut49 |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 18-01-2025 à 18:46:26 ![]() ![]() |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
AeN0 \o/ |
Officiellement oui. En effet, comme l'offre "nue" n'existe pas en France sur le grand public, ce n'est pas plug and play car, pour des raisons propres à chaque FAI, il faut de la configuration supplémentaire plus ou moins complexe selon son FAI pour que ça marche avec un routeur perso. Il n'empeche que les FAI pourraient rendre ça plug and play mais ça n'arrivera jamais sauf si obligé par la loi comme en Italie. Officieusement, si vous avez un ONT externe (voire même interne mais là c'est encore plus compliqué), vous pouvez vous passer de la box. Ça se fait chez Orange, Bouygues, SFR (du plus compliqué au plus simple et c'est selon si vous voulez garder votre partie TV ou Tel ...). J'exclus Free car ils proposent un mode bridge sur leur box. La suite si ça vous intéresse, c'est toujours sur le forum lafibre.info. Perso, j'ai la bonne vieille offre Fit avec son ONT externe + box blanche. La box est dans le placard depuis 3 ans. Message cité 2 fois Message édité par AeN0 le 18-01-2025 à 23:11:09 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
--------------- Chic not Geek |
ionik | J'ai lu qu'avec l'offre pure fibre et donc une box avec un port 10G, il fournisse un ONT 10G de chez alcatel. Donc je pense que quand tu as la box Ultym ou autre ça doit être pareil. (il faut avoir une box qui puisse supporté ce débit en entrée) Message cité 1 fois Message édité par ionik le 19-01-2025 à 08:20:05 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
ionik |
Ici --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar | qqun peut confirmer qu’on peut demander un ONT avec port 10Gb chez bouygues pour virer la box ensuite ? --------------- Chic not Geek |
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
zazvolley Les ailes du courage | Bonjour, je viens de résilier mon abonnement BBox pour le pure fibre. Est ce que j'aurai droit au remboursement de ses frais pour Bouygues ? |
nhemles Mort aux assistés | Est-ce que tu as lu les conditions de l’offre de remboursement ? |
zazvolley Les ailes du courage |
MisterDams |
Dans quel contexte tu as fait ça ? C'est un conseiller qui a fait l'opération de résiliation ET de souscription ? Message édité par MisterDams le 22-01-2025 à 12:58:58 |
MisterDams |
De ce que je trouve, sans surprise c'est pas applicable :
|
Stef7548 |
|
Kalipok Gniii ? |
|
Stef7548 |
|
Kalipok Gniii ? |
Stef7548 |
|
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
MasterGone |
Hansaplast Hello. |
|
ionik |
Message édité par ionik le 23-01-2025 à 13:06:38 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Stef7548 |
|
Stef7548 |
|
nhemles Mort aux assistés | Ca ne sert à rien de faire la vierge effarouchée. C'est le ton que tu utilises qui te vaut ces réactions.
|
zazvolley Les ailes du courage |
Merci pour l'explication.J'essaierai de négocier lors de l'ouverture de la nouvelle ligne. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fibre et CPL | Bouygues ADSL avec bbox c'est fiable? |
| Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LAN | Interrogations sur l offre fibre optique Orange |
| offre idéo bouygues | conseil pour changement vers la fibre optique |
| 3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom | |