Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1227057
MisterDams
Posté le 17-12-2023 à 10:46:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coucouriste a écrit :

C’est nouveau les tarifs promos nouveaux clients qui ne sont plus sur 12 mois mais 6 mois ?
Orange et Bouygues qui lancent ça en même temps, ça sent une entente entre concurrents quand même :o


L'entente c'était à l'époque où c'était long d'actualiser les offres. Maintenant, c'est l'un qui tente un truc et les autres qui suivent quand ils trouvent ça intéressant, parce qu'ils peuvent le mettre en place très rapidement.

 

Maintenant ils font juste le nécessaire pour expliciter leurs stratégies (ils ont "tous" annoncé officiellement qu'ils allaient augmenter avec l'inflation, Bouygues avait déclaré qu'ils suivraient toujours les offres de RED...), c'est plus une trêve qu'une entente, et au moins c'est pas illégal  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2023 à 10:46:39  profilanswer
 

n°1227281
Amenodes
Posté le 20-12-2023 à 18:36:19  profilanswer
 

katkar a écrit :

Cherches pas plus loin que les CPL ...


Merci je vais regarder cela en allant la voir. Désolée pour le retard a repondre :jap:

n°1227288
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-12-2023 à 20:24:45  profilanswer
 

Je suis le seul à utiliser le timeshift ici ? (sur la dernière version 4k bidule) full bug ils ont changé le boitier, toujours impossible de naviguer dans la pause.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1227346
xxgenoxx
Posté le 22-12-2023 à 00:20:32  profilanswer
 

Hello je drap
 
Je déménage le 5 et j'ai choisi Bouygues avec une Bbox Must. En espérant que tout se passe bien, ce qui m'inquiète le plus c'est la maison pas encore raccordée j'espère qu'il n'y aura pas de problème de goulotte  :o  
 
Sinon l'offre de Bouygues à l'air assez bien par rapport à la concurrence. Étant un des opérateurs ayant le moins d'abonnés j'espère qu'ils prennent soin de leur client  :D En tout cas ils pourront pas faire pire que SFR.

n°1227350
MisterDams
Posté le 22-12-2023 à 08:18:11  profilanswer
 

xxgenoxx a écrit :

Hello je drap

 

Je déménage le 5 et j'ai choisi Bouygues avec une Bbox Must. En espérant que tout se passe bien, ce qui m'inquiète le plus c'est la maison pas encore raccordée j'espère qu'il n'y aura pas de problème de goulotte :o

 

Sinon l'offre de Bouygues à l'air assez bien par rapport à la concurrence. Étant un des opérateurs ayant le moins d'abonnés j'espère qu'ils prennent soin de leur client :D En tout cas ils pourront pas faire pire que SFR.


Franchement ça fait 7 ans que je suis chez eux et on ne peut pas dire qu'ils sont négligents.
J'ai eu des pannes prises en charge assez vite, des aides du service client plutôt pertinentes... A part les hausses de prix (je suis passé de 25,99€ à 32,99€, sans grande évolution de l'offre), pas grand chose à redire sur la qualité du service.

 

Pour le raccordement, ça dépend aussi un peu du technicien et de sa motivation, et vu que c'est un sous traitant, tu sais jamais trop sur qui tu vas tomber.
Si tu peux anticiper un peu et faire du repérage voire passer une aiguille, tu y gagneras pour l'installation.

n°1227355
david42fr
Posté le 22-12-2023 à 10:05:13  profilanswer
 

J'espère pour toi que tu tomberas surtout sur un technicien qui aura les infos de localisation nécessaires ou que tu les as : mes 2 dernières migrations (BT->Orange->BT), ils sont arrivés les mains dans les poches sans aucune idée des emplacements des chambres de raccordement dans la rue.  
 
Pour le reste, à part une panne en novembre (vandalisme sur un local qui faisait basculer sur un lien de secours pas franchement dimensionné pour accueillir tout le trafic), aucun souci à déplorer pour ma part.
 


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1227378
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2023 à 18:37:48  answer
 

Oh les conn… 59€ alors que Bouygues n’est pas intervenu pour la résiliation.  
 
« La dernière facture comportera le remboursement de  votre dernier mois de forfait pour la période non utilisée et 59€ de frais de résiliation pour la fermeture technique de votre ligne. »

n°1227386
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-12-2023 à 23:54:29  profilanswer
 

ça doit faire 10 ans que je suis chez BT.  Vraiment ravi du service pendant toutes ces années (fibre must 1gb).
 
Depuis quelques années j’ai viré tous leurs équipements pour passer en full Unifi directement raccordé sur l’ONT et … je vis un grand bonheur, rien n’égale la stabilité de ce truc  


---------------
Chic not Geek
n°1227387
xxgenoxx
Posté le 23-12-2023 à 01:39:22  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Pour le raccordement, ça dépend aussi un peu du technicien et de sa motivation, et vu que c'est un sous traitant, tu sais jamais trop sur qui tu vas tomber.
Si tu peux anticiper un peu et faire du repérage voire passer une aiguille, tu y gagneras pour l'installation.

 
david42fr a écrit :

J'espère pour toi que tu tomberas surtout sur un technicien qui aura les infos de localisation nécessaires ou que tu les as

 

Le technicien passe le jour où j'ai les clés  :D On croise les doigts, je filerai un p'tit billet au mec pour le motiver  :O

 
lovingbenji a écrit :

ça doit faire 10 ans que je suis chez BT. Vraiment ravi du service pendant toutes ces années (fibre must 1gb).

 

Depuis quelques années j’ai viré tous leurs équipements pour passer en full Unifi directement raccordé sur l’ONT et … je vis un grand bonheur, rien n’égale la stabilité de ce truc

 

Ah idem j'ai un routeur Ubiquiti et une borne Unify, on peut passer la box en bridge ou dmz ?

n°1227389
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-12-2023 à 06:30:12  profilanswer
 

xxgenoxx a écrit :


Ah idem j'ai un routeur Ubiquiti et une borne Unify, on peut passer la box en bridge ou dmz ?


 
j’ai justement pris et conservé mon abonnement must avec box blanche pour gardé l’ONT et brancher mon UDM directement dessus en RJ45. Donc pas de mode bridge à la con qui fout la merde, le vrai branchement pur et idéal :D


---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 23-12-2023 à 06:30:12  profilanswer
 

n°1227390
xxgenoxx
Posté le 23-12-2023 à 07:39:33  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

 

j’ai justement pris et conservé mon abonnement must avec box blanche pour gardé l’ONT et brancher mon UDM directement dessus en RJ45. Donc pas de mode bridge à la con qui fout la merde, le vrai branchement pur et idéal :D

 

Ah mais je savais même pas qu'on pouvait faire ça, c'est génial !!!

n°1227391
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-12-2023 à 08:12:10  profilanswer
 

xxgenoxx a écrit :


 
Ah mais je savais même pas qu'on pouvait faire ça, c'est génial !!!


 
C'est d'une simplicité sans nom chez BT, à l'inverse de ce que tu trouveras chez tous les autres opérateurs. Ils sont les seuls à le permettre de manière ultra simplifié


---------------
Chic not Geek
n°1227396
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-12-2023 à 10:01:24  profilanswer
 

Attention, l'ont externe limite à 1gb.

 

Si tu as une offre supérieure et que tu veux te passer de la box, il faut trouver et configurer un ont compatible (voir lafibre.info). Sinon depuis l'avant dernière maj de la bbox ultym v2, la délégation ipv6 fonctionne enfin et pour l'ipv4 la fonction dmz fonctionne aussi, ce qui permet de tout faire gérer par un routeur derrière si tu le souhaites.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1227398
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-12-2023 à 10:07:57  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Attention, l'ont externe limite à 1gb.
 
Si tu as une offre supérieure et que tu veux te passer de la box, il faut trouver et configurer un ont compatible (voir lafibre.info). Sinon depuis l'avant dernière maj de la bbox ultym v2, la délégation ipv6 fonctionne enfin et pour l'ipv4 la fonction dmz fonctionne aussi, ce qui permet de tout faire gérer par un routeur derrière si tu le souhaites.


 
C'est pour cela que je suis resté à l'offre Must 1000/700. J'aurai aimé prendre mieux mais la config avec ONT tiers ayant un port fibre ou un port Eth2.5 reste galère de ce que j'ai pu lire.
 
Du coup pour le moment je stick à l'ONT Bouygues.
 
Qui sait peut-être un jour proposeront-ils un upgrade vers un ONT plus "puissant" ...  [:spamafote]  


---------------
Chic not Geek
n°1227406
MisterDams
Posté le 23-12-2023 à 10:34:19  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


Qui sait peut-être un jour proposeront-ils un upgrade vers un ONT plus "puissant" ... [:spamafote]


Tant qu'il n'y a pas de réglementation sur le sujet pour imposer de proposer une alternative à la box propriétaire, c'est mort.

n°1227408
katkar
Posté le 23-12-2023 à 10:46:38  profilanswer
 

Il y a l'ONU FS qui permet de passer au delà de 1 Gb

n°1227409
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-12-2023 à 11:03:12  profilanswer
 

katkar a écrit :

Il y a l'ONU FS qui permet de passer au delà de 1 Gb


 
c'est quoi ?  :??:


---------------
Chic not Geek
n°1227414
katkar
Posté le 23-12-2023 à 11:35:21  profilanswer
 
n°1227417
xxgenoxx
Posté le 23-12-2023 à 12:12:44  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Attention, l'ont externe limite à 1gb.
 
Si tu as une offre supérieure et que tu veux te passer de la box, il faut trouver et configurer un ont compatible (voir lafibre.info). Sinon depuis l'avant dernière maj de la bbox ultym v2, la délégation ipv6 fonctionne enfin et pour l'ipv4 la fonction dmz fonctionne aussi, ce qui permet de tout faire gérer par un routeur derrière si tu le souhaites.


 
J'ai pris la 1gb également, je suis un geek mais ça me suffit laaaaargement. Actuellement en 500 je ne suis déjà pas embêté par le débit  :D  
Après au dessus d'1gb faut le matos qui va avec et ça coute cher voir très cher...
 
J'ai déjà reçu la box 4g, ils sont très réactifs.

n°1227457
bahamut49
Posté le 23-12-2023 à 21:07:28  profilanswer
 

Pareil 1gb c’est déjà enorme… moi ce que je demande c’est de la stabilité et un bon peering et faut dire que j’ai rien à redire depuis que je suis chez bouygues soit bientôt 3 ans

n°1227588
sebo777
Posté le 25-12-2023 à 22:02:24  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Je suis le seul à utiliser le timeshift ici ? (sur la dernière version 4k bidule) full bug ils ont changé le boitier, toujours impossible de naviguer dans la pause.


J'ai la BBox ultym et avec le boîtier 4k(celui avec l'écran), on ne peut plus naviguer en pause... Dès qu'on essaie d'avancer ou reculer, on retourne au direct...


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°1227599
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 26-12-2023 à 15:06:38  profilanswer
 

sebo777 a écrit :


J'ai la BBox ultym et avec le boîtier 4k(celui avec l'écran), on ne peut plus naviguer en pause... Dès qu'on essaie d'avancer ou reculer, on retourne au direct...


 
C'est pour éviter que vous ne passiez trop vite les publicités, pour vous laisser le temps de les comprendre :o


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°1227660
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-12-2023 à 20:55:09  profilanswer
 

sebo777 a écrit :


J'ai la BBox ultym et avec le boîtier 4k(celui avec l'écran), on ne peut plus naviguer en pause... Dès qu'on essaie d'avancer ou reculer, on retourne au direct...


Je me sens moins seul, je vais pouvoir appeler.
Mais sans cette fonction je peux me passer de décodeur et donc prendre une offre mini


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1227662
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-12-2023 à 21:03:33  profilanswer
 

:hello:
C'est sur toutes les chaines?  
 
Je peux tester sur mon boitier je sais pas trop quoi (que je croyais être un 4k mais je n'ai pas d'écran devant :o )


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1227663
MisterDams
Posté le 27-12-2023 à 21:06:54  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:
C'est sur toutes les chaines?

 

Je peux tester sur mon boitier je sais pas trop quoi (que je croyais être un 4k mais je n'ai pas d'écran devant :o )


Avec l'écran c'est le 4K HDR, sans c'est le 4K tout court.

n°1227666
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-12-2023 à 21:29:40  profilanswer
 

Merci pour la précision. :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1227760
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-12-2023 à 17:09:22  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Avec l'écran c'est le 4K HDR, sans c'est le 4K tout court.


D'ailleurs j'ai pas revérifié mais on ne peut toujours pas désactiver le HDR dans les paramètres ?


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1227787
MisterDams
Posté le 29-12-2023 à 19:59:28  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


D'ailleurs j'ai pas revérifié mais on ne peut toujours pas désactiver le HDR dans les paramètres ?


J'en sais rien j'ai pas la version HDR :D

 

Du coup je passe par la TV directement pour les contenus HDR (Prime vidéo, Plex...), c'est aussi de l'AndroidTV et comme il n'y a pas encore de chaîne qui diffuse en HDR, pas trop de sacrifice !

n°1227802
Mackila
Posté le 30-12-2023 à 03:25:01  profilanswer
 

katkar a écrit :

Il y a l'ONU FS qui permet de passer au delà de 1 Gb


 
Pas le plus pratique à mon avis, il faut avoir le bon routeur ou le bon commut' pour faire du HSGMII.
 
Pour le mode facile, je conseille le Leox éthernet 2.5G.
 
C'est un ONT (fibre d'un côté, éthernet de l'autre), comme ceux fournis, mais sans la limite à 1Gbps. Ca coute pas très cher. Et on a tout pour y changer ce qui va bien pour le faire passer pour celui du fournisseur (numéro de série,...). J'ai ça, un routeur mikrotik (mais on peut mettre n'importe quoi, Bouygues c'est easy mode par rapport à d'autres), et la box TV opérationnelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Mackila le 30-12-2023 à 03:25:55
n°1227813
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 30-12-2023 à 10:21:41  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


J'en sais rien j'ai pas la version HDR :D

 

Du coup je passe par la TV directement pour les contenus HDR (Prime vidéo, Plex...), c'est aussi de l'AndroidTV et comme il n'y a pas encore de chaîne qui diffuse en HDR, pas trop de sacrifice !


Du coup j'ai vérifié dans les paramètres audio/vidéo, il n'y a toujours que des options audio et le HDR est activé par défaut et donc forcé sur tous les programmes.
Je ne sais pas à quel moment ils se sont dit que c'était une bonne idée. Ça doit être des supporters du Real Madrid  :O


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1227818
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 30-12-2023 à 11:53:22  profilanswer
 

Mackila a écrit :


 
Pas le plus pratique à mon avis, il faut avoir le bon routeur ou le bon commut' pour faire du HSGMII.
 
Pour le mode facile, je conseille le Leox éthernet 2.5G.
 
C'est un ONT (fibre d'un côté, éthernet de l'autre), comme ceux fournis, mais sans la limite à 1Gbps. Ca coute pas très cher. Et on a tout pour y changer ce qui va bien pour le faire passer pour celui du fournisseur (numéro de série,...). J'ai ça, un routeur mikrotik (mais on peut mettre n'importe quoi, Bouygues c'est easy mode par rapport à d'autres), et la box TV opérationnelle.


 
je serai TRES intéressé par la manip pour y arriver l'ami !


---------------
Chic not Geek
n°1227822
katkar
Posté le 30-12-2023 à 12:18:08  profilanswer
 

Mackila a écrit :

 

Pas le plus pratique à mon avis, il faut avoir le bon routeur.


Le port vacant de la connext-X4 dans mon routeur pfSense attends son futur ONU ;)

n°1227830
Mackila
Posté le 30-12-2023 à 13:02:39  profilanswer
 
n°1227999
cyberP@cal
Posté le 03-01-2024 à 11:18:14  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Pourquoi Bouygues me propose du 2.5 Gbits alors que sur la page BBOX Must c'est indiqué max 1 Gbits ? Est ce une coquille de Bouygues ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/3/1704277014-capture-d-ecran-2024-01-03-110801.png

n°1228000
david42fr
Posté le 03-01-2024 à 11:24:32  profilanswer
 

Nouvelle offre réactualisée?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1228002
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-01-2024 à 14:13:00  profilanswer
 

cyberP@cal a écrit :

Hello  :hello:  
 
Pourquoi Bouygues me propose du 2.5 Gbits alors que sur la page BBOX Must c'est indiqué max 1 Gbits ? Est ce une coquille de Bouygues ?
https://image.noelshack.com/fichier [...] 110801.png


 
c'est même supérieur à l'offre Ultym, introuvable sur le site même de BT
 
C'est quoi ce truc ?  :??:


---------------
Chic not Geek
n°1228004
cyberP@cal
Posté le 03-01-2024 à 14:29:06  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
c'est même supérieur à l'offre Ultym, introuvable sur le site même de BT
 
C'est quoi ce truc ?  :??:


 
je les ai appelés et la conseillère m'a bien confirmé que je pouvais bénéficier du 2.5 Gbits sur cette offre. J'en ai profité pour demander une réduction, et ils m'ont proposé une offre à 32.99€ pendant 1 an
 
J’espère sincèrement que ce n'est pas une erreur de leur part, car vu la qualité de leur conseillers  :lol:

n°1228006
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-01-2024 à 14:42:50  profilanswer
 

Peut être l'entrée de gamme XGS-Pon au lieu des 8gb directement ?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1228007
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-01-2024 à 14:45:35  profilanswer
 

cyberP@cal a écrit :


 
je les ai appelés et la conseillère m'a bien confirmé que je pouvais bénéficier du 2.5 Gbits sur cette offre. J'en ai profité pour demander une réduction, et ils m'ont proposé une offre à 32.99€ pendant 1 an
 
J’espère sincèrement que ce n'est pas une erreur de leur part, car vu la qualité de leur conseillers  :lol:


 
tu as quelle configuration ? Box blanche + ONT ?


---------------
Chic not Geek
n°1228008
cyberP@cal
Posté le 03-01-2024 à 15:09:27  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
tu as quelle configuration ? Box blanche + ONT ?


 
oui et la conseillère m'a dit que je pourrai avec la nouvelle box me brancher en direct et renvoyer l'ONT

n°1228012
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-01-2024 à 15:53:51  profilanswer
 

cyberP@cal a écrit :


 
oui et la conseillère m'a dit que je pourrai avec la nouvelle box me brancher en direct et renvoyer l'ONT


 
ok, du coup pas bon pour moi  :( , j'ai besoin de l'ONT j'utilise un réseau complet UNIFI et je ne branche pas la box


---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR