Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1235790
sirius25
Posté le 07-04-2024 à 18:08:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et bien pour une première Bbox c'est déjà mal parti :
 
Vendredi 05/04 le technicien vient faire le raccordement ( je passe de Free à Bouygues ).
Ca ne fonctionne pas, erreur S3, il ouvre un ticket avec une personne au téléphone. Il me dit que c'est de leur coté et que ca sera réglé d'ici quelques heures.
 
Appel d'un technicien ce dimanche, toujours pas trouvé la panne, il me replanifie un rdv jeudi 11/04 !
 
Ca va être vite fait, je vais repartir chez Orange si jeudi ca ne fonctionne pas ! J'ai déjà fait quelques changement de FAI , en fibre, et jamais eu de soucis à l'installation.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 18:08:31  profilanswer
 

n°1235998
jcb84
Posté le 10-04-2024 à 13:55:40  profilanswer
 

Tiens, Bouygues applique la même recette pour la fibre que pour la téléphonie : augmentation d'un euro des offres en cours...
 
mail reçu à l'instant...

n°1235999
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 10-04-2024 à 14:11:44  profilanswer
 

Il t'offre quoi en plus pour 1€/ mois de plus ?
 
J'ai choppé une offre fibre 1Gb à vie, sans possibilité de changement de tarif m'a-t-on dit :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°1236000
MisterDams
Posté le 10-04-2024 à 14:12:59  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Il t'offre quoi en plus pour 1€/ mois de plus ?

 

J'ai choppé une offre fibre 1Gb à vie, sans possibilité de changement de tarif m'a-t-on dit :o


Ouais bien sûr, c'est promis juré craché, croix de bois croix de fer si je mens je vais chez SFR
[:rofl]

n°1236001
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-04-2024 à 14:18:19  profilanswer
 

jcb84 a écrit :

Tiens, Bouygues applique la même recette pour la fibre que pour la téléphonie : augmentation d'un euro des offres en cours...
 
mail reçu à l'instant...


Quelle offre ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1236037
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 10-04-2024 à 20:59:48  profilanswer
 

Vous aussi vous avez des déconnections tout les mois ? Depuis que je suis chez eux (10 mois environ), j'ai une déconnection aléatoire tout les mois ou tout les deux mois (et pas que moi, tout le coin, des villages à 40 bornes tombent aussi en panne et toute la ville où je suis). Sur la bbox : "Pas d'adresse IP".
 
Ca devient pénible, jamais eu de soucis avec Orange.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1236039
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-04-2024 à 21:51:40  profilanswer
 

Jamais constaté le pb, mais je ne suis pas 24h/24h chez moi.
 
J'utilise de temps en temps ma connexion comme vpn (pour sécuriser quand je suis en partage 4g depuis le tel) et idem jamais constaté de déconnexion. Donc ça doit être local.  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1236040
nono1323
Posté le 10-04-2024 à 21:53:18  profilanswer
 

Et voilà mail reçu.... 1€ de plus à partir de juin....

n°1236043
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 10-04-2024 à 22:40:54  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Et voilà mail reçu.... 1€ de plus à partir de juin....

 

On sait toujours pas sur quelle offre et si ils améliorent quelque chose en contrepartie :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°1236083
jcb84
Posté le 11-04-2024 à 12:25:30  profilanswer
 

Pour rien de plus... Magique  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 12:25:30  profilanswer
 

n°1236093
weedo974
Posté le 11-04-2024 à 15:10:02  profilanswer
 

jai eu le fin mot de l'histoire de mes 3 sem de coupures au final en direct avec un techos

 

- j'ai eu un coupure sauvage ce midi, me dis  "ENCORE ?" :fou:
- je vais voir si qqun est dans l'armoire du PM direct
- j'arrive un gars était bien dans les fils
- un techos Sogetrel ( sous traitant orange je crois )
- c'est lui m'a expliqué que plusieurs PM ont été vandalisés par des abrutis qui coupes les fibres ( va savoir si c'est vrai )
- sfr et free aussi impactés, avec des plaintes déposés de leur cotés soit disant

 

- il me dit aussi que les autres PM ont été réparé en 1sem, mais pas le mien car il était pas sur leur fiche de boulot en gros et qu'il est resté sans action 20 jours
( pdt que Bouygues me disait nos techniciens font tout ce qu'ils peuvent pour réparer )

 

ravi d'apprendre que 2sem de coupure sur 3 était pour rien en fait :fou:

 

par contre pour augmenter les prix, pas de soucis, c'est efficace la
 [:mooms:1]

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 12-04-2024 à 00:59:29

---------------
Feedback
n°1236347
Blackjack8​7
Posté le 16-04-2024 à 13:05:38  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

jai eu le fin mot de l'histoire de mes 3 sem de coupures au final en direct avec un techos
 
- j'ai eu un coupure sauvage ce midi, me dis  "ENCORE ?" :fou:
- je vais voir si qqun est dans l'armoire du PM direct
- j'arrive un gars était bien dans les fils
- un techos Sogetrel ( sous traitant orange je crois )
- c'est lui m'a expliqué que plusieurs PM ont été vandalisés par des abrutis qui coupes les fibres ( va savoir si c'est vrai )
- sfr et free aussi impactés, avec des plaintes déposés de leur cotés soit disant
 
- il me dit aussi que les autres PM ont été réparé en 1sem, mais pas le mien car il était pas sur leur fiche de boulot en gros et qu'il est resté sans action 20 jours  
( pdt que Bouygues me disait nos techniciens font tout ce qu'ils peuvent pour réparer )
 
ravi d'apprendre que 2sem de coupure sur 3 était pour rien en fait :fou:  
 
par contre pour augmenter les prix, pas de soucis, c'est efficace la  
 [:mooms:1]


 
Un détail : le FAI a obligation de résultat, donc Bouygues doit vous remboursez au prorata la pèriode sans réseau.
 
Blackjack

n°1236358
heinzolige​r
Posté le 16-04-2024 à 14:58:28  profilanswer
 

Blackjack87 a écrit :


 
Un détail : le FAI a obligation de résultat, donc Bouygues doit vous remboursez au prorata la pèriode sans réseau.
 
Blackjack


 
Il y a encore des soucis avec des opérateurs à ce niveau ? Même RED le fait automatiquement sans qu'on ai rien à demander

n°1236380
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-04-2024 à 20:51:30  profilanswer
 

Bouygues le fait aussi automatiquement normalement.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1236386
MisterDams
Posté le 16-04-2024 à 21:13:14  profilanswer
 

Jamais eu de souci sur le remboursement chez Bouygues, j'ai même déjà eu plus que le temps réel de coupure.

n°1236393
weedo974
Posté le 16-04-2024 à 22:03:08  profilanswer
 

oui tout a fait, ils sont reglos la dessus, j'ai eu un  prorata sur le mois


Message édité par weedo974 le 16-04-2024 à 22:03:29

---------------
Feedback
n°1236527
capsule
Posté le 18-04-2024 à 15:02:50  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

Vous aussi vous avez des déconnections tout les mois ? Depuis que je suis chez eux (10 mois environ), j'ai une déconnection aléatoire tout les mois ou tout les deux mois (et pas que moi, tout le coin, des villages à 40 bornes tombent aussi en panne et toute la ville où je suis). Sur la bbox : "Pas d'adresse IP".
 
Ca devient pénible, jamais eu de soucis avec Orange.


 
Bonjour,
J'ai eu pareil, ça a bien marché sans coupure pendant 4 mois puis ça s'est mis à déconner mais la fréquence c'était plutôt 1 à 2 fois par semaine (quand j'étais en télétravail pour bien m'en apercevoir), ça revenait tout seul au bout de 30 min, dès fois au bout de 2 ou 3h. Je faisais des tickets à Bouygues qui détectait un problème, mais ça revenait avant l'arrivée du technicien. Donc j'annulais le technicien. Une fois je n'ai pas annulé, le technicien (sous-traitant) est venu, fais des tests (mesure de l'atténuation) et me dis que tout va bien... et se barre. 2-3 jours après nouvelles coupures...
Je suis parti chez orange et je n'ai plus de problème depuis 1 an...

n°1236617
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-04-2024 à 11:07:17  profilanswer
 

Je suis en train de me tâter pour l’offre B&You à 30€, est-ce qu’il y a une appli permettant de regarder la TV sur mobile ?
Le réseau est-il suffisamment fiable pour les besoins d’un télétravail à 100% ?

n°1236619
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-04-2024 à 11:13:22  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Je suis en train de me tâter pour l’offre B&You à 30€, est-ce qu’il y a une appli permettant de regarder la TV sur mobile ?
Le réseau est-il suffisamment fiable pour les besoins d’un télétravail à 100% ?

 


C'est la fiabilité de l'armoire de rue/pm qui va surtout déterminer la chose... Si t'as des techs branleurs qui passent faire n'importe quoi dans l'armoire tous les jours, tu auras des soucis quelque soit le Fai.

 

Si tout va bien à ce niveau, le réseau de BT est très bon et tu n'auras à priori pas de soucis. À voir où tu habites, si tu passes par un RIP ou pas.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1236622
MisterDams
Posté le 20-04-2024 à 11:26:04  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Je suis en train de me tâter pour l’offre B&You à 30€, est-ce qu’il y a une appli permettant de regarder la TV sur mobile ?
Le réseau est-il suffisamment fiable pour les besoins d’un télétravail à 100% ?


Sur Bouygues en télétravail aucun problème, j'en fais depuis le confinement et 3j par semaine, avec des fichiers de plusieurs dizaines de Mo manipulés sur serveur directement.

n°1236623
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-04-2024 à 11:28:07  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
 
C'est la fiabilité de l'armoire de rue/pm qui va surtout déterminer la chose... Si t'as des techs branleurs qui passent faire n'importe quoi dans l'armoire tous les jours, tu auras des soucis quelque soit le Fai.
 
Si tout va bien à ce niveau, le réseau de BT est très bon et tu n'auras à priori pas de soucis. À voir où tu habites, si tu passes par un RIP ou pas.


 
Ok, pas de RIP. Par contre des collègues qui sont chez Free semblent avoir une moins bonne qualité de connexion que moi, et surtout certains ayant switché sur SFR l’ont amèrement regretté  :sweat:  
Je suis chez Orange là et RAS.

n°1236639
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-04-2024 à 19:39:09  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Ok, pas de RIP. Par contre des collègues qui sont chez Free semblent avoir une moins bonne qualité de connexion que moi, et surtout certains ayant switché sur SFR l’ont amèrement regretté  :sweat:  
Je suis chez Orange là et RAS.


 
 
De ma petite expérience, aucun soucis réseau chez BT en terme de saturation. Très bon peering, etc. Rien à envier à Orange globalement.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1236640
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-04-2024 à 19:42:22  profilanswer
 

Idem, rien à en redire.
J'étais chez sosh avant, j'ai migré chez bouygues (contraint et forcé) et ras.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1236649
bahamut49
Posté le 21-04-2024 à 00:34:29  profilanswer
 

+1, 3 ans sans aucun soucis et surtout aucun problème de peering comme d’autres opérateurs…

n°1236679
core_t
Posté le 21-04-2024 à 20:49:42  profilanswer
 

Hello,  
 
Ma fibre est extremement lente le soir (10mbps en down mais 400mbps en up). Avec sans/VPN; redémarrer les équipements ne change rien. J'arrive pas à savoir si c'est un bridage volontaire de Bouygues ou une réelle surcharge (genre tout le monde qui met la TV). C'est vraiment abusé j'en suis à faire du partage de connexion.
 
Je suppose que Bouygues ne peut rien faire, et est-ce que changer d'opérateur ferait quelque chose ou l'infrastructure qui cause le problème est partagée entre opérateurs ? (je sais pas trop à quel niveau est le goulot d'étranglement). J'ai tellement galéré (1 an de coupure, du me plaindre par mail au directeur du service client lol) que j'hésite un peu à changer d'opérateur maintenant que tout "marche".

n°1236680
perchut
Deal with it !
Posté le 21-04-2024 à 20:55:43  profilanswer
 

Tu vis où ? La saturation de la collecte sur certains RIP existe.


---------------
One play at a time.
n°1236681
nono1323
Posté le 21-04-2024 à 21:15:25  profilanswer
 

Hello petit problème technique.
Mon pto qui avait été collé( et non fixé) s'est décollé suite à un déplacement brutal du meuble TV.
La colle que j'ai ne permet pas de le recoller.
Savez-vous avec quoi je peux le recoller ?
À noter que la colle fixée par le technicien a arraché la peinture et un peu de placo donc j'ai un petit pâté derrière le boîtier pto.
 

n°1236698
weedo974
Posté le 21-04-2024 à 23:37:13  profilanswer
 

normalement c'est clipsé sur une platine vissée

 

si tu as cette platine, nettoies et pose 2 vis

 

ex
Raccordement d'une PTO (Prise Terminale Optique)
https://i.ytimg.com/vi/IZnU5bRmH-Y/mqdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 21-04-2024 à 23:38:44

---------------
Feedback
n°1236702
core_t
Posté le 22-04-2024 à 08:28:27  profilanswer
 

Je suis en haute savoie proche de genève, plusieurs techniciens m'ont dit que la fibre avait été faite n'importe comment dans la ville / il y a une initiative pour la "refaire ça au propre" en ce moment.

n°1236703
nono1323
Posté le 22-04-2024 à 08:35:00  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

normalement c'est clipsé sur une platine vissée
 
si tu as cette platine, nettoies et pose 2 vis
 
ex
Raccordement d'une PTO (Prise Terminale Optique)
https://i.ytimg.com/vi/IZnU5bRmH-Y/mqdefault.jpg


 
 
https://i.ibb.co/gZxYW8S/IMG-20240422-083015.jpg
 
Tu veux parler de la partie grise ?
Comment je peux l'enlever du boîtier sans tout abîmer ?
Le problème c'est que mon boîtier a très peu de jeu. Il est à flanc de la gaine électrique.

n°1236705
david42fr
Posté le 22-04-2024 à 09:08:34  profilanswer
 

Ce n'est pas normalement vissé au mur?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1236706
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-04-2024 à 09:26:36  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Ce n'est pas normalement vissé au mur?


Très souvent ils le collent juste. :/


Message édité par burn2 le 22-04-2024 à 09:26:56

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1236713
nono1323
Posté le 22-04-2024 à 10:30:41  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Ce n'est pas normalement vissé au mur?


Je pensais que ça l'était mais visiblement non.

n°1236714
david42fr
Posté le 22-04-2024 à 10:39:22  profilanswer
 

nono1323 a écrit :


Je pensais que ça l'était mais visiblement non.


J'ai bien vu sur ta photo mais il me semblait (et confirmé ensuite) que les boitiers étaient vissables dans le mur. A voir si tu ne peux pas le faire toi en déboitant le boitier. Faudrait que je regarde comment c'est posé à la maison.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1236716
weedo974
Posté le 22-04-2024 à 10:51:17  profilanswer
 

nono1323 a écrit :


 
 
https://i.ibb.co/gZxYW8S/IMG-20240422-083015.jpg
 
Tu veux parler de la partie grise ?
Comment je peux l'enlever du boîtier sans tout abîmer ?
Le problème c'est que mon boîtier a très peu de jeu. Il est à flanc de la gaine électrique.


 
oui tu prends un tournevis > tu grattes l'enduits puis appuis sur les pattes pour declipser la platine
 
ensuite tu mets les 2 vis et reclipse ( comme dans la video du dessus )


---------------
Feedback
n°1236729
nono1323
Posté le 22-04-2024 à 13:01:13  profilanswer
 

david42fr a écrit :


J'ai bien vu sur ta photo mais il me semblait (et confirmé ensuite) que les boitiers étaient vissables dans le mur. A voir si tu ne peux pas le faire toi en déboitant le boitier. Faudrait que je regarde comment c'est posé à la maison.


Cela avait été posé à l'époque des anciens propriétaires. J'aurais dû le refaire avec Bouygues quand j'ai emménagé.
Le machin gris est compliqué a enlever. J'ai peur de forcer et de tout casser à l'intérieur.


Message édité par nono1323 le 22-04-2024 à 13:01:28
n°1236730
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-04-2024 à 13:37:32  profilanswer
 

core_t a écrit :

Je suis en haute savoie proche de genève, plusieurs techniciens m'ont dit que la fibre avait été faite n'importe comment dans la ville / il y a une initiative pour la "refaire ça au propre" en ce moment.


 
 
Les techs ne savent pas grand chose. Comme indiqué plus haut, il faudrait savoir si tu es sur un RIP ou pas. Si tu es sur un RIP, BT loue une partie de la collecte (et la saturation vient souvent de la, rarement de BT "en propre" ).


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1236753
core_t
Posté le 22-04-2024 à 19:26:10  profilanswer
 

RIP du Syane du coup de ce que je vois en ligne

n°1236767
nono1323
Posté le 22-04-2024 à 22:48:00  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
oui tu prends un tournevis > tu grattes l'enduits puis appuis sur les pattes pour declipser la platine
 
ensuite tu mets les 2 vis et reclipse ( comme dans la video du dessus )


Merci j'avais pas vu ta réponse.
Je vais m'en occuper dans la semaine

n°1236942
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-04-2024 à 22:19:28  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

Vous aussi vous avez des déconnections tout les mois ? Depuis que je suis chez eux (10 mois environ), j'ai une déconnection aléatoire tout les mois ou tout les deux mois (et pas que moi, tout le coin, des villages à 40 bornes tombent aussi en panne et toute la ville où je suis). Sur la bbox : "Pas d'adresse IP".
 
Ca devient pénible, jamais eu de soucis avec Orange.


Encore deux pannes de suites ces deux soirées.
 
C'est tout un pan de la région cette fois...  :lol:  
https://test.fr/france/bouygues
 
Je pense que le plus frustrant c'est d'aller dans l'appli et de voir ça : "Aucun incident n’est en cours"  :D T'as tout Twitter et les sites qui montrent que c'est Down, mais chez eux c'est nickel. :o


Message édité par Lemminkainen le 24-04-2024 à 22:27:31

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1236943
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-04-2024 à 22:20:06  profilanswer
 

capsule a écrit :


 
Bonjour,
J'ai eu pareil, ça a bien marché sans coupure pendant 4 mois puis ça s'est mis à déconner mais la fréquence c'était plutôt 1 à 2 fois par semaine (quand j'étais en télétravail pour bien m'en apercevoir), ça revenait tout seul au bout de 30 min, dès fois au bout de 2 ou 3h. Je faisais des tickets à Bouygues qui détectait un problème, mais ça revenait avant l'arrivée du technicien. Donc j'annulais le technicien. Une fois je n'ai pas annulé, le technicien (sous-traitant) est venu, fais des tests (mesure de l'atténuation) et me dis que tout va bien... et se barre. 2-3 jours après nouvelles coupures...
Je suis parti chez orange et je n'ai plus de problème depuis 1 an...


Oui, je vais repartir chez Orange je pense.
 
C'est à l'obtention de l'IP apparement que ça déconne...


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR