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Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




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Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1234119
weedo974
Posté le 13-03-2024 à 13:44:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

perchut a écrit :

Tout casse ici. Plus d’ip. La panne a l’air massive …

 

pareil chez moi, une semaine de panne, j'en peux plus  [:weedo974:6]

 

c'est censé revenir ce soir, 1ere panne du genre,

 

impossible de savoir la cause mais jcrois que c'est un upgrade dans le NRO, tout le monde est impacté ( zone versailles )


Message édité par weedo974 le 13-03-2024 à 13:48:42

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Posté le 13-03-2024 à 13:44:22  profilanswer
 

n°1234428
wuger91
Posté le 19-03-2024 à 08:36:42  profilanswer
 

J'ai eu 2 semaines à Antony idem NRO.
 
Et leur clé a un débit quasi nul à certaines heures.

n°1234441
katkar
Posté le 19-03-2024 à 10:27:06  profilanswer
 

Un routeur 4G ça coute pas grand chose et l'option 2nd SIM coute 2€ chez Bouygues ...
 
Je dis ça, je dit rien ...

n°1234443
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-03-2024 à 10:49:53  profilanswer
 

Faut etre dans une zone qui capte assez bien. Chez moi le soir j'ai quelques ko/sec en débit 4g, autant dire qu'un backup de la sorte est très limité :o
 
Ca va me changer là ou je déménage, j'ai déja tapé 200mb/sec en 4g, ca sera un vrai lien de secours fonctionnel. J'espère surtout avoir moins de soucis de fibre.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1234444
katkar
Posté le 19-03-2024 à 10:51:56  profilanswer
 

J'ai mis en place cette solution après une coupure fibre de 4 jours ...
 
Je me suis dis plus jamais ça !!!
 
:o

n°1234445
weedo974
Posté le 19-03-2024 à 10:52:56  profilanswer
 

wuger91 a écrit :

J'ai eu 2 semaines à Antony idem NRO.
Et leur clé a un débit quasi nul à certaines heures.


j'en suis a ma 2eme semaine la, j'en peux plus  [:weedo974:6]
pas de synchro depuis le 06..jamais eu une panne aussi longue et impossible de connaitre la cause

katkar a écrit :

Un routeur 4G ça coute pas grand chose et l'option 2nd SIM coute 2€ chez Bouygues ...
Je dis ça, je dit rien ...


jai ça justement : Huawei 4G + ma 2eme SIM dedans mais ça reste de la merde pour dépanner

 

le 1080 rame, tu peux pas regarder la TV ou netflix / amazon, l'enfer au bout d'un moment

 

jai 20/30 Mbps juste a coté du modem dans mon bureau, la TV salon rame...


Message édité par weedo974 le 19-03-2024 à 10:59:57

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n°1234446
katkar
Posté le 19-03-2024 à 10:58:41  profilanswer
 

j'ai environ 90 mb/s de débit en 4G, de mon coté ça fait un backup plus que correct !  
 
Si j'avais eu moins de 15 mb/s j'aurais investis dans des antennes adaptées ...

n°1234623
bernardo56
Posté le 21-03-2024 à 15:52:49  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
Éviter les répéteur, ça diminue par 2 la bande passante.
Privilégier un système mesh (tri bande si les noeuds ne peuvent pas être raccordé par câble ethernet)


 
+1 J'ai 2 repeteurs BT avec Bbox ultym et j'ai un systeme Orbi d'ancienne generation (wifi 5), le systeme Orbi est 100 fois mieux, portee et bande passante beaucoup plus importante (donc je n'utilise pa les repeteurs)
 
 
Sinon question autour du renouvellement de l'abonnement fibre Bouygues: D'ici 1 mois et demi, j'arrive a la fin de ma premiere annee a 30.99 roros par mois pour la Bbox ultym (+ decodeur TV), tres content du service, pas un probleme a l'horizon. Maintenant il s'en vient la question du renouvellement, evidemment j'aimerais une promo pour une annee de + mais visiblement, tous les providers internet se sont semble t-il arranger pour ne faire que des promos pendant 6 mois maintenant (a part Free), en tout cas pour les nouveaux clients (donc je suppose que pour un renouvellement, ca doit etre plus difficile d'avoir une 2eme annee complete en promo)
 
Quelle est la meilleur approche avec Bouygues pour avoir une autre promo idealement pendant 1 an ? Idealement aussi, j'aimerais rester sur mes 30.99 mais si je dois payer un peu plus (32/33 euros), ca m'ira aussi. Faut il juste appeler le service client et leur demander  ? Il y a-t-il une approche + strategique pour obtenir un bon prix ?  
 
LE jeune homme qui m'avait fait souscrire il y a quasi 1 an (il etait venu frapper a ma porte) m'avait dit a l'epoque de ne pas hesiter a le contacter lors du renouvellement, qu'il pourra m'aider a avoir une annee supplementaire en promotion. Je lui ai envoye un SMS il ya quelques jours mais pour l'instant, il fait le mort (bon possible qu;il soit en vacances/busy ou alors qu'il soit en train de remuer ciel et terre pour m'avoir une annee supplementaire a 15 euros  :D )..je vais tout de meme attendre encore un peu pour voir si il me recontacte
 
Bref les conseils sont les bienvenus ! Merci
 


Message édité par bernardo56 le 21-03-2024 à 16:04:14

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I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1234649
Takama13
Posté le 22-03-2024 à 08:51:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Suite à un déménagement, Bouygues m'a changé mon matos, bbox+décodeur tv, juste parce que la nouvelle offre propose le wifi 6E et que mon ancienne bbox ne le faisait pas.
Avant-hier, je branche la nouvelle Bbox et tout fonctionne (elle a récupéré les paramètres de l'ancienne box sur le cloud).
J'avais juste une adresse IP d'un appareil à fixer, que j'ai fait via l'interface web.

 

Tout fonctionne correctement (mes appareils en réseau, le wifi, la tv, etc...) sauf que depuis hier, impossible de me connecter à l'interface web de la bbox : 192.168.1.254 n'autorise pas la connexion
Ce que j'ai essayé :
1- DNS automatique au lieu de manuel (même si 192.168.1.254 est ajouté au fichier host de windows)
2- désactivation du pare-feu bitdefender
3- Connexion avec l'appli du téléphone en wifi. Impossible, l'appli me dit que je ne suis pas connecté à ma box (alors que si)
4- reset usine de la box (mais j'ai l'impression qu'elle récupère automatiquement la sauvegarde sur le cloud)
5- connexion avec un PC portable en wifi : même problème, 192.168.1.254 refuse la connexion

 

Je ne vois plus quoi essayer.
J'ai l'impression qu'il y a un paramètre sur la box qui m'empêche de m'y connecter.
Vous voyez un autre truc que je pourrais essayer ?


Message édité par Takama13 le 22-03-2024 à 08:52:35
n°1234658
bobby8921
Posté le 22-03-2024 à 10:42:39  profilanswer
 

En passant par l'adresse mabbox.bytel.fr peut-être ?

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Posté le 22-03-2024 à 10:42:39  profilanswer
 

n°1234660
Takama13
Posté le 22-03-2024 à 10:56:49  profilanswer
 

mabbox.bytel.fr redirige vers 192.168.1.254, donc je retombe sur le même refus de connexion :/

n°1234664
david42fr
Posté le 22-03-2024 à 11:26:45  profilanswer
 

tu la ping?


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n°1234666
Takama13
Posté le 22-03-2024 à 11:30:02  profilanswer
 

aucun problème avec le ping

n°1234668
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-03-2024 à 11:51:23  profilanswer
 

Tu es sur le même plan réseau? (tu n'as pas de routeur derrière qui 'affecte une autre ip sur un autre sous réseau)?

 

Tu as essayé via un cable ethernet directement sur la bbox? (des fois qu'il y ait une sécurité pour bloquer la connexion via wifi mais ça reste étonnant)


Message édité par burn2 le 22-03-2024 à 11:51:38

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1234671
Takama13
Posté le 22-03-2024 à 12:13:09  profilanswer
 

J'ai uniquement la bbox en routeur, et mon PC est relié en ethernet à la bbox.
Donc que ce soit en ethernet avec mon PC ou en wifi avec mon pc portable, même résultat.
C'est comme si le pare-feu de la bbox bloquait l'accès à son interface web.

n°1234674
perchut
Deal with it !
Posté le 22-03-2024 à 12:39:31  profilanswer
 

Tu ne trouves rien via Google ?
Https ? Fixer via le hosts si tu utilises d’autres DNS que ceux de Bouygues ?
Sinon je sèche …


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One play at a time.
n°1234675
bahamut49
Posté le 22-03-2024 à 12:41:30  profilanswer
 

Meme résultat depuis ton téléphone sans passer par l'appli mais par un navigateur ?

 

Tu as essayé depuis un autre navigateur sur ton pc portable ?

 

Désactivation du pare feu windows ?

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 22-03-2024 à 12:55:20
n°1234683
Takama13
Posté le 22-03-2024 à 13:35:38  profilanswer
 

perchut a écrit :

Tu ne trouves rien via Google ?
Https ? Fixer via le hosts si tu utilises d’autres DNS que ceux de Bouygues ?
Sinon je sèche …


 
Sur google, à part s'assurer que le fichier host est correctement renseigné ou passer par le dns par défaut, rien trouvé.
 

bahamut49 a écrit :

Meme résultat depuis ton téléphone sans passer par l'appli mais par un navigateur ?
 
Tu as essayé depuis un autre navigateur sur ton pc portable ?  
 
Désactivation du pare feu windows ?


 
J'ai essayé avec Edge et Chrome, sur le PC fixe et le PC portable.
J'ai essayé avec le navigateur Chrome du téléphone.
 
Moi aussi je sèche.
Je vais re tenter un reset de la box, mais sans la brancher à la fibre, comme ça elle ne récupèrera pas la config sur le cloud, je verrai si ça marche.
Je vous tiens au courant ce soir.

n°1234684
david42fr
Posté le 22-03-2024 à 13:45:49  profilanswer
 

Peut-être vérifier aussi les dates et heures des équipements?


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n°1234698
weedo974
Posté le 22-03-2024 à 17:46:27  profilanswer
 

17J de coupure TOTALE la et ils rajoutent une semaine au compteur donc ça fera 3 sem  [:fabrice division]

 

bande de fdp de bons a rien :fou:  :fou:

 

et le SAV qui sers a RIEN bien sur

 

je regarde pour résilier du coup  [:fabrice division]

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/263857
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/263858

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 22-03-2024 à 17:50:52

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n°1234710
perchut
Deal with it !
Posté le 22-03-2024 à 18:50:05  profilanswer
 

et tu sais d'où vient le soucis ?
Fibre coupée ou problème de conf ?


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One play at a time.
n°1234713
bahamut49
Posté le 22-03-2024 à 18:59:09  profilanswer
 

J’aurais déja changé d’opérateur au bout d’une semaine  :o

n°1234721
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 22-03-2024 à 21:16:14  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

17J de coupure TOTALE la et ils rajoutent une semaine au compteur donc ça fera 3 sem  [:fabrice division]  
 
bande de fdp de bons a rien :fou:  :fou:  
 
et le SAV qui sers a RIEN bien sur
 
je regarde pour résilier du coup  [:fabrice division]  
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/263857
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/263858


 
Si tu es aussi poli avec la hotline que tu l'es ici, insulter de frais de port ça donne envie de t'aider* :o
 
*Sauf si tu as 12 ans, tu es tout excusé.


Message édité par tetedechat le 22-03-2024 à 21:17:12

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"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°1234727
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-03-2024 à 22:00:07  profilanswer
 

J'ai attendu presque 3 mois que le service soit réparé suite à une coupure de fibre. :D
Bien évidemment, je n'ai rien payé durant ce laps de temps.


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1234731
weedo974
Posté le 22-03-2024 à 23:03:36  profilanswer
 

perchut a écrit :

et tu sais d'où vient le soucis ?
Fibre coupée ou problème de conf ?

 

aucune idée

 

au début je pensais a un upgrade hardware ipv6 ou du genre, c'etait un sous entendu de la hot line ( qui n'y connais rien en vrai, ils ont aucun détails )

 

mais la vu la tournure je pencherai pour un vandalisme / arrachage de fibre

 

il y a un site qui permet de suivre l'etat des NRO / PM coté bouygues ?
 j'ai cherché, rien trouvé

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 22-03-2024 à 23:20:15

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n°1234734
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-03-2024 à 08:44:49  profilanswer
 

Takama13 a écrit :

J'ai uniquement la bbox en routeur, et mon PC est relié en ethernet à la bbox.
Donc que ce soit en ethernet avec mon PC ou en wifi avec mon pc portable, même résultat.
C'est comme si le pare-feu de la bbox bloquait l'accès à son interface web.


Testes en coupant l'ipv6 sur ton pc des fois que?


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n°1234736
Takama13
Posté le 23-03-2024 à 09:42:12  profilanswer
 

Bonjour,
Bon bein à n'y rien comprendre, aucun problème pour me connecter à l'interface web aujourd'hui...

n°1234742
david42fr
Posté le 23-03-2024 à 11:38:24  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

 

aucune idée

 

au début je pensais a un upgrade hardware ipv6 ou du genre, c'etait un sous entendu de la hot line ( qui n'y connais rien en vrai, ils ont aucun détails )

 

mais la vu la tournure je pencherai pour un vandalisme / arrachage de fibre

 

il y a un site qui permet de suivre l'etat des NRO / PM coté bouygues ?
 j'ai cherché, rien trouvé

Quand on avait été coupé et avec un débit famélique à la suite d'un incendie dans un équipement, j'avais suivi le retour à la normale sur le twitter/X de ceux qui gèrent le réseau dans le département (Axione/THD42), mais rien par BT à part le message générique sur l'espace client (comme chez pratiquement tous les FAI).

 

Et si tu pars chez quelqu'un d'autre, attention à ce que la panne ne soit pas plus globale et que l'autre FAI ne soit pas impacté!

 
Takama13 a écrit :

Bonjour,
Bon bein à n'y rien comprendre, aucun problème pour me connecter à l'interface web aujourd'hui...


Un truc resté en cache avec l'ancienne box?


Message édité par david42fr le 23-03-2024 à 11:41:46

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n°1234786
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 24-03-2024 à 08:53:49  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

 

aucune idée

 

au début je pensais a un upgrade hardware ipv6 ou du genre, c'etait un sous entendu de la hot line ( qui n'y connais rien en vrai, ils ont aucun détails )

 

mais la vu la tournure je pencherai pour un vandalisme / arrachage de fibre

 

il y a un site qui permet de suivre l'etat des NRO / PM coté bouygues ?
j'ai cherché, rien trouvé

 


Si c'est un soucis de PM, BT depend malheureusement de l'operateur d'infra. Si tu es dans une zone géré par SFR/XPFibre, c'est foutu :o


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n°1234794
weedo974
Posté le 24-03-2024 à 12:37:26  profilanswer
 

c'est Orange qui gère les PM d'apres la carte de l'ARCEP
quel enfer

 

il y a qques temps dans un autre logement j'avais eu un souci a l'ouverture de ligne et Bouygues c'etait bien bougé le cul pour cravacher Covage, environ 10j avec un bon suivi, ça allait

 

mais la, le suivi est inexistant et le temps est long [:weedo974:6]


Message édité par weedo974 le 24-03-2024 à 12:43:33

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n°1235365
nono1323
Posté le 01-04-2024 à 22:45:47  profilanswer
 

Bonjour j'ai une bbox must depuis longtemps. J'ai deux réseaux 2.4 et 5 Ghz.
Mon smartphone et ma tablette à 2 mètres de la box ne reçoivent pas d'internet via le réseau 5GHZ. Il y a quelques jours tout marchait.
La connexion en 2.4 n'est pas terrible d'où le fait que je passe toujours par le 5ghz. Ne me demandez pas pourquoi je ne saurais pas expliquer.
Le réseau est visible, les appareils connectés au réseau mais pas d'internet.  
Cela m'embête car pour le télétravail je passe toujours en 5ghz quand je suis à l'étage et demain je ne pourrai pas me connecter si le problème persiste.
Savez-vous quel est le problème ?


Message édité par nono1323 le 01-04-2024 à 22:50:33
n°1235377
perchut
Deal with it !
Posté le 02-04-2024 à 09:04:29  profilanswer
 

Un reboot ? Voir si ça persiste un reset usine ?
Si tu es branché en RJ, tout fonctionne ?


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One play at a time.
n°1235409
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-04-2024 à 15:03:38  profilanswer
 

J'en suis à ma 4ème micro-coupure depuis ce matin (je suis en télétravail).
 
Ça doit durer 5s mais ça suffit à faire sauter le VPN et à devoir relancer plein de trucs...  :fou:
 
Et dans l'interface d'admin de la bbox, quand on essaye d'aller voir les stats de la connexion, on a une erreur Json, donc yen fait y'a rien à visualiser.
 
Cette box est formidable à tout point de vue  :o


Message édité par TheKara le 02-04-2024 à 15:10:34

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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1235412
AeN0
\o/
Posté le 02-04-2024 à 16:03:30  profilanswer
 

Je sais pas si c’est en rapport mais depuis ce weekend et le changement d’heure, il est plus possible de renouveler le baud DHCP WAN de la connexion (j’ai remplacé ma bbox par un routeur perso, ce qui me permet d’avoir un peu de log).  
 
La procédure de connexion doit reprendre de 0 et ça provoque une micro coupure (assez pour tout couper, vpn et jeux vidéo) toutes les deux heures (la durée du baud DHCP).

n°1235413
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-04-2024 à 16:09:11  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Je sais pas si c’est en rapport mais depuis ce weekend et le changement d’heure, il est plus possible de renouveler le baud DHCP WAN de la connexion (j’ai remplacé ma bbox par un routeur perso, ce qui me permet d’avoir un peu de log).  
 
La procédure de connexion doit reprendre de 0 et ça provoque une micro coupure (assez pour tout couper, vpn et jeux vidéo) toutes les deux heures (la durée du baud DHCP).

Ha ba, toutes les 2h, c'est pile ça tiens  [:transparency]  


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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1235433
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-04-2024 à 20:02:22  profilanswer
 

Ras pour l'instant ici à priori.
 
Sinon c'est clair que le decodeur TV marche mal.
j'avais programmé l'enregistrement des deux top gear (pour foutre en fond un autre jour :o), bah ça a enregistré 3 minutes de pub et rien de plus...  
 
Heureusement que je ne compte pas sur lui. :o  
Pour le live ras rien à dire de negatif mais force et de constater que pour les enregistrements c'est pas bien glorieux...


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n°1235439
nono1323
Posté le 02-04-2024 à 23:08:58  profilanswer
 

perchut a écrit :

Un reboot ? Voir si ça persiste un reset usine ?
Si tu es branché en RJ, tout fonctionne ?


Pas testé en rj45 car mon bureau et le pc sont à l'étage, il faudrait que je teste avec mon ordi portable pour voir 5 min.  
Je n'ai jamais fait de reset usine mais je reboote régulièrement la box ne serait-ce parce que souvent je l'éteins la nuit.
Aujourd'hui je n'ai pas eu de problème c'est rentré dans l'ordre. Jusqu'à quand ?!  
Je constate que ces derniers mois les problèmes se répètent alors que cela fait des années que je suis chez Bouygues..... Je ne sais pas si je vais rester chez eux en juillet car je renouvele souvent avec une remise annuelle.... Mais à force le prix grimpe toujours un petit peu....
 
Le décodeur TV bugue souvent à l'allumage, il lui faut un temps pour réagir au changement de chaînes sur la télécommande. Il est pourtant branché en éthernet.  
Ça + les problèmes de réseau ça commence à faire beaucoup ces derniers temps.
 
Mais bon changer pour aller chez qui ?!

n°1235440
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-04-2024 à 23:13:08  profilanswer
 

Aucun fai n'est parfait.
Partie TV je pense que le plus efficace ça reste free.
Orange il faudra voir avec leur app android qui est en cours de dev, mais avec l'avance rapide pas possible sur les pubs c'est déjà un gros frein...

 

En gros, il faut déjà définir tes priorités et ce que tu juges le plus important.
Si la TV est prioritaire, je pense qu'en dehors de free tous les autres ont de gros défauts.
Si le peering est prioritaire, reste orange/sosh/bouygues + autre chose pour la TV (un décodeur TNT correcte compatible enigma est le plus efficace sinon à voir les tv enregistreur sur la tnt si ça marche bien).

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 02-04-2024 à 23:15:04

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1235441
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-04-2024 à 23:45:17  profilanswer
 

C'est ce que je me dis face à la Miami 4k datée et pas réactive pour un sou où je pense qu'Oqee est bien mieux et puis je repense au peering et finalement je reste chez Béton Télécom.


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n°1235511
nono1323
Posté le 03-04-2024 à 17:51:35  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Aucun fai n'est parfait.
Partie TV je pense que le plus efficace ça reste free.  
Orange il faudra voir avec leur app android qui est en cours de dev, mais avec l'avance rapide pas possible sur les pubs c'est déjà un gros frein...  
 
En gros, il faut déjà définir tes priorités et ce que tu juges le plus important.  
Si la TV est prioritaire, je pense qu'en dehors de free tous les autres ont de gros défauts.  
Si le peering est prioritaire, reste orange/sosh/bouygues + autre chose pour la TV (un décodeur TNT correcte compatible enigma est le plus efficace sinon à voir les tv enregistreur sur la tnt si ça marche bien).


J'ai une panne secteur depuis ce matin dans tout le quartier. Même ceux qui sont chez Orange sont impactés. Pas de date de remise en service.... Ça promet !  
 
Pour l'instant c'est internet qui reste prioritaire.
Orange c'est trop cher et jamais de remise annuelle.
 

n°1235790
sirius25
Posté le 07-04-2024 à 18:08:31  profilanswer
 

Et bien pour une première Bbox c'est déjà mal parti :
 
Vendredi 05/04 le technicien vient faire le raccordement ( je passe de Free à Bouygues ).
Ca ne fonctionne pas, erreur S3, il ouvre un ticket avec une personne au téléphone. Il me dit que c'est de leur coté et que ca sera réglé d'ici quelques heures.
 
Appel d'un technicien ce dimanche, toujours pas trouvé la panne, il me replanifie un rdv jeudi 11/04 !
 
Ca va être vite fait, je vais repartir chez Orange si jeudi ca ne fonctionne pas ! J'ai déjà fait quelques changement de FAI , en fibre, et jamais eu de soucis à l'installation.

mood
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