Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

 


 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  330  331  332  333  334
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1170449
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 23-07-2021 à 09:26:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du coup ça m'aide pas pour ma télécommande :o


---------------
[Mon topic Achats-ventes]
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 09:26:19  profilanswer
 

n°1170450
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 23-07-2021 à 09:27:34  profilanswer
 

Euh tu vas pas râler d'avoir des prix apple quand même :o


---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️ • OK Dîmer • "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1170452
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-07-2021 à 09:50:43  profilanswer
 


 
 
Ne pas me désabonner en cours de route je suppose ?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1170453
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 23-07-2021 à 09:52:07  profilanswer
 

Et donc tu paies la différence en cas de résiliation ?


---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️ • OK Dîmer • "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1170454
fegre
Posté le 23-07-2021 à 10:01:10  profilanswer
 

Ben non ça ressemble à un réengagement simplement non?

n°1170456
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-07-2021 à 10:15:40  profilanswer
 

C'est un réangagement oui, mais avec la reduc de la 1er année ré appliquée, sans que je ne demande rien.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1170457
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-07-2021 à 10:16:10  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Et donc tu paies la différence en cas de résiliation ?


 
Aucune idée :D  Je ne compte pas partir de toute façon, donc je prends la réduc avec plaisir.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1170458
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 23-07-2021 à 10:17:03  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

C'est un réangagement oui, mais avec la reduc de la 1er année ré appliquée, sans que je ne demande rien.


Oui mais un réengagement sans rien demander, ça s'appellerait pas une arnaque ? :o


---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️ • OK Dîmer • "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1170459
fegre
Posté le 23-07-2021 à 11:08:27  profilanswer
 

Réengagement à garder 12 mois SI tu veux la réduc :o si tu veux pas tu te barres et quand tu reviens ils t'offrent la vaseline :o

n°1170470
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 23-07-2021 à 13:17:26  profilanswer
 

Problème de télécommande résolu:
 appuyer simultanément sur les touches 7 et 9 durant 5 secondes afin de réinitialiser la télécommande. Vous pouvez également essayer d'appuyer simultanément sur les Touches TV "verte"+ ||> (play/pause) durant 5 secondes.


---------------
[Mon topic Achats-ventes]
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 13:17:26  profilanswer
 

n°1170471
david42fr
Posté le 23-07-2021 à 13:27:22  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Oui mais un réengagement sans rien demander, ça s'appellerait pas une arnaque ? :o


rootsayen a écrit :

C'est un réangagement oui, mais avec la reduc de la 1er année ré appliquée, sans que je ne demande rien.


Euh perso, je trouve ça plutôt bon plan... Quand tu vois que je ne suis jamais arrivé à avoir un petit quelque chose en les harcelant... j'aurais pris aussi sans hésitation.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- George Bernard Shaw
n°1170475
MisterDams
Posté le 23-07-2021 à 13:54:41  profilanswer
 

Lepcfou a écrit :

Justement si les gens n'utilisaient pas la hot-line, mais les moyens automatisés de dépannage à leur disposition, en plus d'être plus efficace, ça ferai des frais en moins pour les opérateurs et tout le monde paierai moins cher son abonement.
Moi ça n’emmerde de payer pour papy qui aime bien parler à quelqu'un et ne sait pas se connecter en 4G et se débrouiller tout seul.
Moins il y aura des gens comme ça et mieux ce sera, même s'il en restera toujours un peu
C'est pas un troll et la hot line j'en ai fait six ans et c'est vraiment usant, je suis content que ce soit fini
Ayez pitié des hot liners et offrez leur la chance de faire un meilleur métier et foutez leur la paix autant que possible
Y'a aucun troll c'est juste mieux pour tout le monde


Bizarrement, quand tout le monde était techniquement à la ramasse avec des lignes ADSL autrement moins stables (filtres, atténuation et autres sujets de l'époque), les services client téléphonique étaient systématiques et on payait pas nos abonnements plus cher, la tendance c'est même l'inverse.

 

Je suis d'accord que si l'on avait des outils de résolutions de problèmes performants, on pourrait avoir du gagnant-gagnant avec des conseillers disponibles et compétents, mais la pratique c'est que tu te fais régulièrement balader sur des pages qui n'ont rien à voir et tu dois finalement lutter pour trouver un interlocuteur. Et ça ne s'applique pas qu'aux opérateurs.

n°1170476
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 23-07-2021 à 13:56:46  profilanswer
 

La je dois communiquer avec SFR/RED car ces débiles ne savent pas lire ce que je leur ai envoyé en plus du modem (retour, résilitation) => j'ai déjà renvoyé la box TV en amont il y'a des années, j'ai joins les justificatifs car ces débiles n'ont pas pris en compte le retour (mais ont changé le forfait à la hausse hein :o).
Je passe par le site d'assistance, soit il m'envoit sur le 1023 (qui me dit que je suis chez RED donc c'est 100% en ligne) soit via chat qui ne se déclenche pas via le bouton "parler à un conseiller" :lol:


---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️ • OK Dîmer • "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1170477
nyquist67
Posté le 23-07-2021 à 14:02:24  profilanswer
 

Moi j'ai pris l'habitude de les tagguer sur Twitter avec des comms de mécontentement.
Bizarrement, je trouve toujours un interlocuteur.
Ca a résolus entre autres, un problème de restitution d'équipements RED SFR

n°1170496
0cool29
Posté le 23-07-2021 à 16:57:15  profilanswer
 

Se faire chier à prendre un rdv déménagement il y a 3 semaines, avoir le technicien ce matin comme prévu, mais emmerdement puisque c'est une fibre Free et pas Bouygues.  
 
Nouveau rdv à refixer, aucune plage la semaine prochaine, vacances ensuites, rdv le 23 août.
 
Je les déteste.
 
Si vous avez un conseil, je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par 0cool29 le 23-07-2021 à 16:57:39
n°1170497
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-07-2021 à 17:01:56  profilanswer
 
n°1170499
0cool29
Posté le 23-07-2021 à 17:06:20  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Bienvenue en ZTD.


 
C'est à dire ? :o

n°1170503
fegre
Posté le 23-07-2021 à 17:34:17  profilanswer
 

Zone Très Dense?

n°1170514
tcho_natha​n
Posté le 23-07-2021 à 20:02:06  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Oui mais un réengagement sans rien demander, ça s'appellerait pas une arnaque ? :o


Non

n°1170525
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 23-07-2021 à 21:40:12  profilanswer
 

Lolilol


---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️ • OK Dîmer • "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1170578
fedorender
Posté le 24-07-2021 à 14:31:10  profilanswer
 

[:heeks:3]

n°1170582
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 24-07-2021 à 14:34:37  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Oui mais un réengagement sans rien demander, ça s'appellerait pas une arnaque ? :o

 

Ils m'ont prevenu 2 mois avant, je peux annuler mon réengagement si je le souhaite. Mais vu que je ne souhaite pas changer de FAIs, l'offre tombée du ciel est juste une bonne surprise, sans inconvénient, dans mon cas :)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1170583
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 24-07-2021 à 14:38:45  profilanswer
 

Faut qu'ils m'offrent pareil les salops!


---------------
[Mon topic Achats-ventes]
n°1170618
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-07-2021 à 18:27:20  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

 

Ils m'ont prevenu 2 mois avant, je peux annuler mon réengagement si je le souhaite. Mais vu que je ne souhaite pas changer de FAIs, l'offre tombée du ciel est juste une bonne surprise, sans inconvénient, dans mon cas :)


tu as rien demandé et ils t'ont réengagé au même tarif, si ils pouvait faire de même, j'aime bien mon offre :o


Message édité par bulldozer_fusion le 24-07-2021 à 18:29:13

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1170741
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-07-2021 à 00:56:06  profilanswer
 

depuis vendredi j'avais des problèmes de wifi, j'ai pas tilté tout de suite mais j'avais reçu un sms en début de semaine pour m'avertir d'une maintenance ce vendredi sur le réseau (et donc la box)
et bingo mise à jour du fw, en me mettant en mode statique IP sur mon tel au bout de quelques minutes, impossible de charger une page
https://www.bbox-mag.fr/forum/download/file.php?id=884&sid=b6716c0b1c062a86dd9017a1989d50d6&mode=view
https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?p=19283


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1170812
Aubade
Posté le 26-07-2021 à 16:02:46  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Merci pour l'info. Tu n'aurais pas découvert le login et mot de passe pour accéder à l'administration du galet? je lis partout admin/admin mais ça ne fonctionne pas!


 
Je n'ai pas eu besoin d'y accéder, j'ai vraiment mis directement la puce 4g dans mon routeur 4G perso.

n°1170858
david42fr
Posté le 26-07-2021 à 21:16:00  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Je n'ai pas eu besoin d'y accéder, j'ai vraiment mis directement la puce 4g dans mon routeur 4G perso.


Ok, je regarde pour investir, comment c'est configuré chez toi?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- George Bernard Shaw
n°1170892
Aubade
Posté le 27-07-2021 à 10:05:28  profilanswer
 

Je viens de me pencher sur le probleme du login/mdp admin.
En fait il faut effectuer le reset hardware du galet pour pouvoir se connecter avec les identifiants indiqués sur l'étiquette.
 
Donc tu insères la batterie, allume le galet, puis 10s sur le bouton reset et c'est bon.
 
Sinon je n'utilisais mon modem 4g que sur mon pc directement, donc le setup était simple: liaison usb C en direct sur le PC (ca avait l'avantage de connecter le PC et de charger le modem sur une seule connexion). C'etait juste pour avoir un plus gros débit qu'en ADSL pour les mises a jour et installation de gros jeux.
 
Mon frangin a un Huawei B593 acheté sur ebay qu'il utilise avec une puce 4g illimitée Free (il est en zone grise adsl et mon autre frangin est chez Free en adsl, c'est lui qui est le titulaire officiel de la puce).
Il a une antenne spécifique qui vise l'antenne 4g Free du secteur (il est à la campagne avec une vue degagée depuis le toit de sa maison vers l'antenne Free) et le routeur est branché à une installation ethernet standard dans une maison moderne (sauf qu'avec les contraintes opérationnelles de la 4g, la baie de brassage est sous le toit)

n°1170894
david42fr
Posté le 27-07-2021 à 10:13:11  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Je viens de me pencher sur le probleme du login/mdp admin.
En fait il faut effectuer le reset hardware du galet pour pouvoir se connecter avec les identifiants indiqués sur l'étiquette.
 
Donc tu insères la batterie, allume le galet, puis 10s sur le bouton reset et c'est bon.
 
Sinon je n'utilisais mon modem 4g que sur mon pc directement, donc le setup était simple: liaison usb C en direct sur le PC (ca avait l'avantage de connecter le PC et de charger le modem sur une seule connexion). C'etait juste pour avoir un plus gros débit qu'en ADSL pour les mises a jour et installation de gros jeux.
 
Mon frangin a un Huawei B593 acheté sur ebay qu'il utilise avec une puce 4g illimitée Free (il est en zone grise adsl et mon autre frangin est chez Free en adsl, c'est lui qui est le titulaire officiel de la puce).
Il a une antenne spécifique qui vise l'antenne 4g Free du secteur (il est à la campagne avec une vue degagée depuis le toit de sa maison vers l'antenne Free) et le routeur est branché à une installation ethernet standard dans une maison moderne (sauf qu'avec les contraintes opérationnelles de la 4g, la baie de brassage est sous le toit)


Merci pour la réponse, ça ne correspond pas à mon cas d'usage : la connexion 4G viendrait en secours de la fibre quand elle est en panne (comme actuellement depuis jeudi). Je n'arrive pas à comprendre comment agencer tout ça en étant dans les règles, que ce soit simple d'utilisation et sans dépenser le PIB du zanzibar! Contraintes supplémentaires : conservation de la TV et du téléphone fixe... Ça finit par faire beaucoup!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- George Bernard Shaw
n°1170896
Gnomovtt
Posté le 27-07-2021 à 10:32:09  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Merci pour la réponse, ça ne correspond pas à mon cas d'usage : la connexion 4G viendrait en secours de la fibre quand elle est en panne (comme actuellement depuis jeudi). Je n'arrive pas à comprendre comment agencer tout ça en étant dans les règles, que ce soit simple d'utilisation et sans dépenser le PIB du zanzibar! Contraintes supplémentaires : conservation de la TV et du téléphone fixe... Ça finit par faire beaucoup!


Si tu prends un routeur perso et un dongle 4G compatible avec le dit routeur, ca te va pas?
en fait, ca parait être de plus en plus abandonné par les constructeurs :/
synology le proposait, mais ca ne marche plus :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°1170905
david42fr
Posté le 27-07-2021 à 11:47:48  profilanswer
 

PLus ça va et plus je me demande si je ne vais pas faire une croix sur le téléphone, prendre un TPLInk MR600, lui mettre l'ONT en RJ45 direct et ne plus avoir la box.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- George Bernard Shaw
n°1170913
Hansaplast
A la pêche aux troll
Posté le 27-07-2021 à 12:23:40  profilanswer
 

C'est easy chez BT en plus, un VLAN 100 et ca roule.

n°1170919
david42fr
Posté le 27-07-2021 à 13:06:33  profilanswer
 

Easy quand on sait ce qu'on doit faire ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- George Bernard Shaw
n°1170924
bahamut49
Posté le 27-07-2021 à 13:15:57  profilanswer
 

Erreur f3411 sur France 3 sur ma bbox. Toutes les autres chaines fonctionnent.  :heink:

n°1170947
Hansaplast
A la pêche aux troll
Posté le 27-07-2021 à 14:09:39  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Easy quand on sait ce qu'on doit faire ;)


 :D  
 
C'est vraiment simple comparé à orange.
Tu branche l'ONT sur le WAN du routeur. Dans le routeur tu vas dans l'onglet WAN et tu dois avoir une option "VLAN" et tu met 100. En gros.
Ta pas TV et  TEL mais ta un vrai routeur.
 
J'ai pas mon routeur sous le coude, mais en pratique c'est assez simple.
Peut etre que TPlink met à dispo l'interface en ligne de leur routeur en démo ?

n°1170951
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-07-2021 à 14:12:11  profilanswer
 

Perso je n'ai toujours pas creusé pour le faire.
Au final je commence à utiliser la box tv... :D
Donc perso j'ai le modem et derrière en DMZ mon propre firewal.
La box tv étant donc en directe derrière le modem.  
 
Il faudrait que je vois pour essayer de dégager le modem mais au final comme il ne me dérange pas, et que j'ai peu de temps pour faire des tests je suis resté en l'état...


---------------
"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1170953
david42fr
Posté le 27-07-2021 à 14:16:32  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 :D  
 
C'est vraiment simple comparé à orange.
Tu branche l'ONT sur le WAN du routeur. Dans le routeur tu vas dans l'onglet WAN et tu dois avoir une option "VLAN" et tu met 100. En gros.
Ta pas TV et  TEL mais ta un vrai routeur.
 
J'ai pas mon routeur sous le coude, mais en pratique c'est assez simple.
Peut etre que TPlink met à dispo l'interface en ligne de leur routeur en démo ?

Pas trouvé mais dit comme ça, j'ai le doigt sur le bouton de la souris pour commander!
 

burn2 a écrit :

Perso je n'ai toujours pas creusé pour le faire.
Au final je commence à utiliser la box tv... :D
Donc perso j'ai le modem et derrière en DMZ mon propre firewal.
La box tv étant donc en directe derrière le modem.  
 
Il faudrait que je vois pour essayer de dégager le modem mais au final comme il ne me dérange pas, et que j'ai peu de temps pour faire des tests je suis resté en l'état...


De ce que j'ai compris, tu es en double NAT et c'est le mal! après, si tout fonctionne....


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- George Bernard Shaw
n°1170954
Hansaplast
A la pêche aux troll
Posté le 27-07-2021 à 14:17:30  profilanswer
 

Les émulateurs sont là  
https://www.tp-link.com/fr/support/emulator/
 
Je regarde comment c'est foutu

n°1170956
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-07-2021 à 14:19:54  profilanswer
 

david42fr a écrit :


De ce que j'ai compris, tu es en double NAT et c'est le mal! après, si tout fonctionne....


Je sais c'est le mal, mais en pratique, ça ne m'a jamais posé de problème ni de perf, ni de fonctionnalité.
(je faisais aussi pareil chez sosh)

 
david42fr a écrit :

Pas trouvé mais dit comme ça, j'ai le doigt sur le bouton de la souris pour commander!

 



Go appliance opnsense/pfsense.  :whistle:
On est sur HFR quand même. :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-07-2021 à 14:20:35

---------------
"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1170957
Hansaplast
A la pêche aux troll
Posté le 27-07-2021 à 14:20:40  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Pas trouvé mais dit comme ça, j'ai le doigt sur le bouton de la souris pour commander!
 


 

david42fr a écrit :


De ce que j'ai compris, tu es en double NAT et c'est le mal! après, si tout fonctionne....


2ème post  :D  
 
https://lafibre.info/remplacer-bbox [...] 4sp23ecug4

n°1170967
david42fr
Posté le 27-07-2021 à 14:42:01  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Les émulateurs sont là  
https://www.tp-link.com/fr/support/emulator/
 
Je regarde comment c'est foutu

J'ai joué avec mais tu ne peux pas le passer en mode 4G secours (wireless router), ce qui semble nécessaire pour mon cas.

burn2 a écrit :


Je sais c'est le mal, mais en pratique, ça ne m'a jamais posé de problème ni de perf, ni de fonctionnalité.  
(je faisais aussi pareil chez sosh)
 

et donc, tu mets ta box dans le réseau 192.168.0.x, l'IP du routeur ajouté en DMZ et configure ton réseau interne en 192.168.1.x (par souci de simplicité, tout est dans ce réseau chez moi)
 

burn2 a écrit :


Go appliance opnsense/pfsense.  :whistle:  
On est sur HFR quand même. :o

oui mais non... dans un premier temps!
 


Je me le garde sous le coude même si j'aime la précision du truc :

Citation :

- cocher 802.1q tag (je pense que sans ça marche aussi, mais pas testé)
- IP-PHONE VLAN ID : au pif... 1000
- PI TV VLAN ID : au pif... 1200


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- George Bernard Shaw
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  330  331  332  333  334

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR