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Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1170967
david42fr
Posté le 27-07-2021 à 14:42:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Les émulateurs sont là  
https://www.tp-link.com/fr/support/emulator/
 
Je regarde comment c'est foutu

J'ai joué avec mais tu ne peux pas le passer en mode 4G secours (wireless router), ce qui semble nécessaire pour mon cas.

burn2 a écrit :


Je sais c'est le mal, mais en pratique, ça ne m'a jamais posé de problème ni de perf, ni de fonctionnalité.  
(je faisais aussi pareil chez sosh)
 

et donc, tu mets ta box dans le réseau 192.168.0.x, l'IP du routeur ajouté en DMZ et configure ton réseau interne en 192.168.1.x (par souci de simplicité, tout est dans ce réseau chez moi)
 

burn2 a écrit :


Go appliance opnsense/pfsense.  :whistle:  
On est sur HFR quand même. :o

oui mais non... dans un premier temps!
 


Je me le garde sous le coude même si j'aime la précision du truc :

Citation :

- cocher 802.1q tag (je pense que sans ça marche aussi, mais pas testé)
- IP-PHONE VLAN ID : au pif... 1000
- PI TV VLAN ID : au pif... 1200


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
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Posté le 27-07-2021 à 14:42:01  profilanswer
 

n°1170972
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-07-2021 à 14:50:07  profilanswer
 

Prends du Ubiquiti, un petit Dream Machine  [:casediscute]

n°1170973
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-07-2021 à 14:50:44  profilanswer
 

david42fr a écrit :

et donc, tu mets ta box dans le réseau 192.168.0.x, l'IP du routeur ajouté en DMZ et configure ton réseau interne en 192.168.1.x (par souci de simplicité, tout est dans ce réseau chez moi)
 


Ouep, exactement ça.  
 
Je coupe le wifi du modem, je mets mon firewall en ip fixe.
Je le fous dans la dmz et roulé. Derrière je gère tout côté firewall.  
C'est clairement la solution de facilité.
 
Faudrait que je creuse le fait d'enlever la bbox tout en gardant la tv, mais je pense que ça va être vite la merde pour garder tous les services fonctionnels.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1170986
Gnomovtt
Posté le 27-07-2021 à 15:39:20  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


:D

 

C'est vraiment simple comparé à orange.
Tu branche l'ONT sur le WAN du routeur. Dans le routeur tu vas dans l'onglet WAN et tu dois avoir une option "VLAN" et tu met 100. En gros.
Ta pas TV et TEL mais ta un vrai routeur.

 

J'ai pas mon routeur sous le coude, mais en pratique c'est assez simple.
Peut etre que TPlink met à dispo l'interface en ligne de leur routeur en démo ?


Sérieux aussi simple que ça?
Ça se tente, j'ai pas encore réussi :D
Ça marche avec du NETGEAR?


---------------
Mon 500px & flick R

n°1170987
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-07-2021 à 15:46:23  profilanswer
 

Sur mon UDM, oui c'est simple. Je vais dans WAN, DHCP, VLAN 100 et rulez.

n°1171001
MisterDams
Posté le 27-07-2021 à 16:53:00  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Erreur f3411 sur France 3 sur ma bbox. Toutes les autres chaines fonctionnent. :heink:


T'as regardé si les déclinaisons régionales marchaient ?

n°1171019
bahamut49
Posté le 27-07-2021 à 19:04:01  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


T'as regardé si les déclinaisons régionales marchaient ?


Nope pas testé. Je regarderais ce soir si cela marche de nouveau..  :jap:

n°1171131
spence fox​trot
^^
Posté le 28-07-2021 à 21:31:58  profilanswer
 

Récemment re-client Bouygues,
 
Je reviens de la delta et de la freebox pro.
 
Le ping de Bouygues est 50% plus élevé...
 
Et j'ai l'impression de voir régulièrement des pointes de ping


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1171135
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-07-2021 à 22:15:16  profilanswer
 

Pas de soucis particulier perso, le ping est parfaitement stable.


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1171170
Gnomovtt
Posté le 29-07-2021 à 11:22:05  profilanswer
 


Du coup, si je comprend bien, si je prend un TP-link et que je met "100" dans la ligne VLAN, je passeby ma bbox blanche?
c'est tout?
 
Si je prend ca c'est bon:
https://www.materiel.net/produit/201910220076.html
 
J'ai un netgear, je tenterais mais je n'ai pas de "vlan" mais un autre nom, à tester, mais le routeur mon gonfle, il est pas compatible sonos depuis les dernières maj :pfff:
Et j'ai des coupures réseaux sur le wifi de temps en temps :heink:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 29-07-2021 à 11:22:05  profilanswer
 

n°1171172
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-07-2021 à 11:27:53  profilanswer
 

Je ne connais pas toutes les interfaces des routeurs, mais en principe oui, c'est ça.
Attention tu as que le net, pas TV et TEL. Perso je m'en sers pas.
 
Sur mon routeur Unifi, j'ai en effet juste eu à mettre VLAN 100.

n°1171173
Gnomovtt
Posté le 29-07-2021 à 11:30:14  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je ne connais pas toutes les interfaces des routeurs, mais en principe oui, c'est ça.
Attention tu as que le net, pas TV et TEL. Perso je m'en sers pas.
 
Sur mon routeur Unifi, j'ai en effet juste eu à mettre VLAN 100.


:jap:
 
j'ai pas de téléphone et pour la télé, je passe par une shield et molotov, donc je pense que ca marchera sans souci :jap:


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Mon 500px & flick R

n°1171185
spence fox​trot
^^
Posté le 29-07-2021 à 12:16:04  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je ne connais pas toutes les interfaces des routeurs, mais en principe oui, c'est ça.
Attention tu as que le net, pas TV et TEL. Perso je m'en sers pas.
 
Sur mon routeur Unifi, j'ai en effet juste eu à mettre VLAN 100.


si tu n'as pas le tel ou la tv, c'est que c'est pas les bons vlan :)


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n°1171187
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-07-2021 à 12:19:26  profilanswer
 

2 choses:
- ByTel implémente une protection sur ses serveurs dhcp, si le bail n'est pas correctement libéré, il faudra soit attendre au maximum 1h soit spoofer l'adresse MAC de la bbox
- le routeur Tp-Link est plus ou moins end of life, pas de support WPA3 alors qu'il était prévu.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1171191
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-07-2021 à 12:27:00  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


si tu n'as pas le tel ou la tv, c'est que c'est pas les bons vlan :)


Je veux dire, j'ai pas besoin de la TV et du tel, juste d'internet. J'ai jamais essayé d'avoir la TV et tol sans box.

n°1171192
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-07-2021 à 12:27:24  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


si tu n'as pas le tel ou la tv, c'est que c'est pas les bons vlan :)


Nope, tout passe par le VLAN 100 (pour les particuliers) maintenant.
Côté téléphone, ByTel a implémenté une protection anti-rejeu pour les sessions SIP et même avec le mot de passe, il faut que le client implémente ce mécanisme pour s'authentifier (j'ai pu vérifier car le trafic n'est pas chiffré) et on reste à la merci de ByTel qui peut changer le mot de passe via leur serveur TR-069.
Côté TV, selon mon expérience, outre les bonnes règles de fw (multicast UDP, IGMP) et l'utilisation d'un proxy IGMP (v2), il faut marquer les paquets IGMP 802.1p3 en sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 29-07-2021 à 12:31:49

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n°1171193
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-07-2021 à 12:27:44  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

2 choses:
- ByTel implémente une protection sur ses serveurs dhcp, si le bail n'est pas correctement libéré, il faudra soit attendre au maximum 1h soit spoofer l'adresse MAC de la bbox
- le routeur Tp-Link est plus ou moins end of life, pas de support WPA3 alors qu'il était prévu.


Le premier point veut dire quoi ?

n°1171194
XaTriX
Posté le 29-07-2021 à 12:34:16  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Récemment re-client Bouygues,

 

Je reviens de la delta et de la freebox pro.

 

Le ping de Bouygues est 50% plus élevé...

 

Et j'ai l'impression de voir régulièrement des pointes de ping


T'as des relevés sous la main?


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1171197
Gnomovtt
Posté le 29-07-2021 à 12:49:06  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

2 choses:
- ByTel implémente une protection sur ses serveurs dhcp, si le bail n'est pas correctement libéré, il faudra soit attendre au maximum 1h soit spoofer l'adresse MAC de la bbox
- le routeur Tp-Link est plus ou moins end of life, pas de support WPA3 alors qu'il était prévu.


une autre référence routeur compatible à donner?
le premier point en francais ca veut dire quoi? :D

mirtouf a écrit :


Nope, tout passe par le VLAN 100 (pour les particuliers) maintenant.
Côté téléphone, ByTel a implémenté une protection anti-rejeu pour les sessions SIP et même avec le mot de passe, il faut que le client implémente ce mécanisme pour s'authentifier (j'ai pu vérifier car le trafic n'est pas chiffré) et on reste à la merci de ByTel qui peut changer le mot de passe via leur serveur TR-069.
Côté TV, selon mon expérience, outre les bonnes règles de fw (multicast UDP, IGMP) et l'utilisation d'un proxy IGMP (v2), il faut marquer les paquets IGMP 802.1p3 en sortie.


pour les n00b ca veut dire quoi? :D


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Mon 500px & flick R

n°1171199
XaTriX
Posté le 29-07-2021 à 13:03:57  profilanswer
 

On peut toper les ident SIP ??


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1171204
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-07-2021 à 13:40:50  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

On peut toper les ident SIP ??


 
Pas à ma connaissance.


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"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1171211
shinjilest​at
Posté le 29-07-2021 à 14:24:52  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Actuellement, je me pose la question de passer d'Orange à Bouygues car je n'en peux plus de leurs limitations stupides.
 
Exemple : J'ai un iPhone et une Apple TV; et pour pouvoir caster la TV Orange depuis mon iPhone vers l'Apple TV via AirPlay, c'est tout bonnement impossible.  
En fait pour pouvoir utiliser AirPlay depuis l'application Orange TV, il faut absolument qu'elle détecte une box TV Orange sur le réseau. Si ce n'est pas le cas, pas de caste même avec l'option TV dans son forfait. Le pire est que techniquement cette box TV n'intervient même pas dans la chaîne :pt1cable:  
Ca m'a été confirmé par les techniciens d'Orange et leur réponse sur cette limitation est qu'elle est d'ordre commerciale ...
 
Bref, je voulais savoir si chez Bouygues, il était possible de regarder la TV avec l'application B.tv sur l'Apple TV sans avoir de box TV dans son réseau, juste l'option d'activé dans son forfait.

n°1171212
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-07-2021 à 14:26:53  profilanswer
 

Sur l'Apple TV je sais pas mais je la regarde avec b.tv+ sur la TV Samsung de l'offre smart TV sans box donc, et b.tv sur mon téléphone sans avoir de box TV non plus du coup


Message édité par fegre le 29-07-2021 à 14:27:20
n°1171215
spence fox​trot
^^
Posté le 29-07-2021 à 14:57:30  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

2 choses:
- ByTel implémente une protection sur ses serveurs dhcp, si le bail n'est pas correctement libéré, il faudra soit attendre au maximum 1h soit spoofer l'adresse MAC de la bbox
- le routeur Tp-Link est plus ou moins end of life, pas de support WPA3 alors qu'il était prévu.


En même temps, le wifi sur le routeur... pas vraiment sa place...


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n°1171216
spence fox​trot
^^
Posté le 29-07-2021 à 14:59:24  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


T'as des relevés sous la main?


Pas de freepro

 

Mais par exemple, le ping google.fr en ipv6 comme ipv4, j'avais un 7ms, voir 6.
Là je suis à 10, voir 11ms.

 

Mais bon, je suis plus en fibre jusqu'au pc, ça change tout :o


Message édité par spence foxtrot le 29-07-2021 à 15:00:21

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n°1171221
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-07-2021 à 16:01:39  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Le premier point veut dire quoi ?


ByTel n'autorise qu'un seule adresse MAC différente par heure pour obtenir un bail DHCP en l'absence de libération en due forme.
 

Gnomovtt a écrit :


une autre référence routeur compatible à donner?
le premier point en francais ca veut dire quoi? :D


OpenWRT ? :D
Ceci étant, je prendrais un ER-X flashé avec OpenWRT puis je lui mettrai un point d'accès au cul.
 

Gnomovtt a écrit :


pour les n00b ca veut dire quoi? :D


Qu'il va falloir bosser le sujet pour avoir la TV ou utiliser b.tv (qui n'est pas si mal sur AppleTV).
 

XaTriX a écrit :

On peut toper les ident SIP ??


L'identifiant, absolument. Le mot de passe, plus maintenant et même avec, l'anti-rejeu est à implémenter.
 
La formule magique est la suivante :

Code :
  1. ha1=`echo -n $username":"$realm":"$password | md5sum`
  2. ha2=`echo -n $method":"$uri | md5sum`
  3. response=`echo -n $ha1":"$nonce":"$nc":"$cnonce":"$qop":"$ha2 | md5sum`


où username est "12345@ims.bouyguestelecom.fr" (à capturer) / realm "ims.bouyguestelecom.fr" / password a priori inconnu / method "REGISTER" / uri "sip:fai.bouygtel.net" / nonce "a6c9036dbf3054vga940e5c2baa889703dc8f84c3249" (à capturer) / nc s'incrèmente à chaque requête ! / cnonce "8H6rAYiREjetmB7pln8UrE" (à capturer) / qop auth (option à configurer)
 
have fun !


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n°1171225
Gnomovtt
Posté le 29-07-2021 à 17:14:25  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


ByTel n'autorise qu'un seule adresse MAC différente par heure pour obtenir un bail DHCP en l'absence de libération en due forme.

 



Ça veut dire qu'il faut attendre 1h quand on branche son propre routeur?

 
mirtouf a écrit :


OpenWRT ? :D
Ceci étant, je prendrais un ER-X flashé avec OpenWRT puis je lui mettrai un point d'accès au cul.

 



C'est pas wifi 6 ça :/

 
mirtouf a écrit :


Qu'il va falloir bosser le sujet pour avoir la TV ou utiliser b.tv (qui n'est pas si mal sur AppleTV).

 



L'appli b.tv marche pas c'est de la merde :/
Sur ma tab s7, elle plante à chaque fois :/

 
mirtouf a écrit :


L'identifiant, absolument. Le mot de passe, plus maintenant et même avec, l'anti-rejeu est à implémenter.

 

La formule magique est la suivante :

Code :
  1. ha1=`echo -n $username":"$realm":"$password | md5sum`
  2. ha2=`echo -n $method":"$uri | md5sum`
  3. response=`echo -n $ha1":"$nonce":"$nc":"$cnonce":"$qop":"$ha2 | md5sum`


où username est "12345@ims.bouyguestelecom.fr" (à capturer) / realm "ims.bouyguestelecom.fr" / password a priori inconnu / method "REGISTER" / uri "sip:fai.bouygtel.net" / nonce "a6c9036dbf3054vga940e5c2baa889703dc8f84c3249" (à capturer) / nc s'incrèmente à chaque requête ! / cnonce "8H6rAYiREjetmB7pln8UrE" (à capturer) / qop auth (option à configurer)

 

have fun !

 

Tu fais assistance visio? :ange:


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Mon 500px & flick R

n°1171432
Joe l'indi​en 94
Posté le 01-08-2021 à 08:54:21  profilanswer
 

Je rentre de vacances, je rebranche les équipements et le boîtier fibre qui clignote rouge sur LOS, appel du service technique intervention samedi prochain  [:calimefrog:1]


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"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1171435
Gg67500
Posté le 01-08-2021 à 09:38:54  profilanswer
 

Ne jamais débrancher  
Le.mec qui install si il n'a pas de positions libre va chercher des jarretières ou il n'y a aucun signal provenant du client  
Sans ont côté client pas de signal donc il débranche  
 
Toujours laisser l'ont comme cela il provoque du signal client en retour au PM et moins de chance qu'on te pique ta place

Message cité 3 fois
Message édité par Gg67500 le 01-08-2021 à 09:39:31

---------------
halte là on ne passe pas !
n°1171442
Joe l'indi​en 94
Posté le 01-08-2021 à 10:48:35  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Ne jamais débrancher  
Le.mec qui install si il n'a pas de positions libre va chercher des jarretières ou il n'y a aucun signal provenant du client  
Sans ont côté client pas de signal donc il débranche  
 
Toujours laisser l'ont comme cela il provoque du signal client en retour au PM et moins de chance qu'on te pique ta place


Putain…merci pour ton retour.


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"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1171444
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-08-2021 à 11:04:24  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Ne jamais débrancher
Le.mec qui install si il n'a pas de positions libre va chercher des jarretières ou il n'y a aucun signal provenant du client
Sans ont côté client pas de signal donc il débranche

 

Toujours laisser l'ont comme cela il provoque du signal client en retour au PM et moins de chance qu'on te pique ta place


+10


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feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1171445
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-08-2021 à 11:14:27  profilanswer
 

Ça faut un peu chaises musicales quand même, c'te bande de guignols les gars... :o

n°1171446
MisterDams
Posté le 01-08-2021 à 12:11:04  profilanswer
 

fegre a écrit :

Ça faut un peu chaises musicales quand même, c'te bande de guignols les gars... :o


Les sous-traitants sont pas payés plus pour chercher plus longtemps… Vu que jusqu'à maintenant personne se préoccupait de savoir autre chose que "l'abonné pour lequel on a payé une installation est connecté", ça donne des choses comme ça.  :sarcastic:

n°1171451
Gg67500
Posté le 01-08-2021 à 12:44:50  profilanswer
 

Et un nouvelle abonné pas remonter donc qui ne fonctionne pas c’est une intervention non payée

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 01-08-2021 à 12:47:21

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halte là on ne passe pas !
n°1171454
Gg67500
Posté le 01-08-2021 à 12:47:00  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Ne jamais débrancher  
Le.mec qui install si il n'a pas de positions libre va chercher des jarretières ou il n'y a aucun signal provenant du client  
Sans ont côté client pas de signal donc il débranche  
 
Toujours laisser l'ont comme cela il provoque du signal client en retour au PM et moins de chance qu'on te pique ta place


 

Joe l'indien 94 a écrit :


Putain…merci pour ton retour.


 
Précision  
Il arrive très souvent que si on change de fai bah notre jarretière verte bouygues elle reste brancher et bouffe une place … (il ne débranche que côté client pour reprendre la position)  
 
 
Donc si tu débranche avec la centaines de cordons qui traîne … il va pas chercher si c’est une jarretière morte (client qui a changer de fai) ou si c’est un client qui a débrancher son ont

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 01-08-2021 à 12:47:51

---------------
halte là on ne passe pas !
n°1171456
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-08-2021 à 13:36:12  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Les sous-traitants sont pas payés plus pour chercher plus longtemps… Vu que jusqu'à maintenant personne se préoccupait de savoir autre chose que "l'abonné pour lequel on a payé une installation est connecté", ça donne des choses comme ça. :sarcastic:

 
Gg67500 a écrit :

Et un nouvelle abonné pas remonter donc qui ne fonctionne pas c’est une intervention non payée


Ah mais je parlais pas que du gars en bout de chaîne hein, il a des ordres il les suit... Un peu bêtement des fois mais comme vous dîtes il est pas payé pour autre chose donc il suit :o

n°1171463
AeN0
\o/
Posté le 01-08-2021 à 15:40:29  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :


 
Précision  
Il arrive très souvent que si on change de fai bah notre jarretière verte bouygues elle reste brancher et bouffe une place … (il ne débranche que côté client pour reprendre la position)  
 
 
Donc si tu débranche avec la centaines de cordons qui traîne … il va pas chercher si c’est une jarretière morte (client qui a changer de fai) ou si c’est un client qui a débrancher son ont


 
Expérimentation en cours avec l'ARCEP pour virer complètement le cordon (mais pourquoi ne pas faire ça dès le début ?!)

n°1171466
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-08-2021 à 15:42:23  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

 

Expérimentation en cours avec l'ARCEP pour virer complètement le cordon (mais pourquoi ne pas faire ça dès le début ?!)


C'est à dire ça se passerait comment ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1171471
XaTriX
Posté le 01-08-2021 à 17:02:19  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

 

Expérimentation en cours avec l'ARCEP pour virer complètement le cordon (mais pourquoi ne pas faire ça dès le début ?!)


Comment ça ?


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1171477
AeN0
\o/
Posté le 01-08-2021 à 17:51:25  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


C'est à dire ça se passerait comment ?

 
XaTriX a écrit :


Comment ça ?

 

Quand vous changez de FAI (promo par ex), le tech du nouvel FAI débranche la prise sur votre position mais n'enlève pas le cordon. Avec les promos, vous accumulez donc des cordons qui sont branchés sur le seul côté opérateur. Normalement, y a des opérations de "nettoyage".

 

L'expérimentation, c'est que le tech du nouveau FAI enlève le cordon complètement (qui appartient à l'ancien opérateur, peut-être pour ça).


Message édité par AeN0 le 01-08-2021 à 20:02:03
n°1171478
Gg67500
Posté le 01-08-2021 à 20:00:34  profilanswer
 

si c'est sa, t'en fais pas les tech il on des jarretières de toutes les couleurs dispo dans le camion :o il vont retirer que dalle


---------------
halte là on ne passe pas !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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