Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  393  394  395  396  397  398
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1089878
MisterDams
Posté le 18-09-2019 à 12:33:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bernard Canette a écrit :

Je viens de déballer le boitier fibre Huawei, y'a pas de jarretière dans la boite ?

 

Celle que j'ai actuellement entre la prise fibre et le boitier de chez Orange, il va falloir que je le rende avec les équipements Orange.
Le technicien, c'est lui qui l'apporte ?


En général oui, mais moi il avait réutilisé celle de SFR, je n'ai jamais eu de souci à la restitution.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 12:33:12  profilanswer
 

n°1089944
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 18-09-2019 à 19:20:42  profilanswer
 

Les IP sont fixes chez Bouygues ?

n°1089946
MisterDams
Posté le 18-09-2019 à 19:38:12  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Les IP sont fixes chez Bouygues ?


En fibre oui. Je crois que c'est pas formalisé, mais j'ai jamais changé malgré les années.

n°1090302
Winpoks
Posté le 21-09-2019 à 19:14:00  profilanswer
 

En ADSL et VDSL également. En tout cas, ça n'a jamais changé.

n°1090466
ben1999
Casual Geek
Posté le 23-09-2019 à 13:10:40  profilanswer
 

:hello:  
 
Apres 2 ans de fibre orange (1Gbs/300Mpbs) je passe chez Bouygues avec l'offre Ultym. Pour info j'ai demandé une réduction à Orange vu les offres concurrentes (rouge et bleu). Ils m'ont répondu Niet... donc pas de scrupule d'autant que la box TV Orange me sort par les yeux (chauffe, bruit du DD, 1 reboot par semaine nécessaire).
 
J'espere que la connexion sera aussi stable par contre (de mémoire aucune coupure en 2 ans d'Orange Fibre).


Message édité par ben1999 le 23-09-2019 à 13:11:11

---------------
Ben1999 - Voitures collaborateurs PSA
n°1090470
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 23-09-2019 à 13:34:19  profilanswer
 

Bonjour.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/23/190923013317722047.jpg
 
Et bye bye Sosh. :o

n°1090471
ben1999
Casual Geek
Posté le 23-09-2019 à 13:37:12  profilanswer
 

ça me rassure !  
Et puis les 200mb supplémentaire en upload sont les bienvenus (j'ai un dossier d'envirion 250Go qui est synchronisé + backupé dans le cloud).
 
 
edit : si vous avez des bons plans pour des comptes cloud > 2to je suis preneur .. (disons max 15€/mois)


Message édité par ben1999 le 23-09-2019 à 13:40:24

---------------
Ben1999 - Voitures collaborateurs PSA
n°1090475
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 23-09-2019 à 13:45:47  profilanswer
 

Tiens, j'ai même gratté un peu d'upload.
Par rapport à mon vieil ADSL que j'ai trainé plus de 15 ans, y'a rien à redire.
Après, je ne sais pas si on peut avoir plus de 944 en DL, ou alors 944 c'est bien la valeur max des forfaits 1Gbps.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/23/190923014329940335.jpg

n°1090492
blog
Posté le 23-09-2019 à 15:16:05  profilanswer
 

bonjour,
suite a mon inscription un technicien fibre est venu samedi pour tirer la fibre (je suis en maison individuelle).
On n'a pas réussi a trouver la gaine qui va du boitier fibre au regard qui se trouve devant chez moi (tout ca dans la rue), Ca fait a peu pres 30 metres.
 
Quelqu'un a deja eu ca? Quel va etre la suite des événements chez Bouygues ? est-ce qu'ils renvoient un technicien ou ils annulent ma demande de fibre ?
 
merci.
 

n°1090737
Maverick10
Modérateur
Posté le 24-09-2019 à 21:51:48  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Tiens, j'ai même gratté un peu d'upload.
Par rapport à mon vieil ADSL que j'ai trainé plus de 15 ans, y'a rien à redire.
Après, je ne sais pas si on peut avoir plus de 944 en DL, ou alors 944 c'est bien la valeur max des forfaits 1Gbps.
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 940335.jpg


 
plus de 944 possible
 
https://www.speedtest.net/result/8230222201.png
 
 :D  
 
et je suis sur qu'il y a plus :D


---------------
[Portfolio] Canon :o
mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 21:51:48  profilanswer
 

n°1090821
muhyidin
Posté le 25-09-2019 à 15:17:36  profilanswer
 

Maverick10 a écrit :


 
plus de 944 possible
 
https://www.speedtest.net/result/8230222201.png
 
 :D  
 
et je suis sur qu'il y a plus :D


 
 
Dans quelles conditions tu as ces débits ? Ethernet ? Wifi 6 ?


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1090826
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 25-09-2019 à 15:51:03  profilanswer
 

RJ45 et adaptateur Ethernet en USB, j'ai pas de port Ethernet sur mon PC.

n°1090899
Maverick10
Modérateur
Posté le 25-09-2019 à 21:45:40  profilanswer
 

muhyidin a écrit :


 
 
Dans quelles conditions tu as ces débits ? Ethernet ? Wifi 6 ?


 
en ethernet direct sur la box


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°1091750
acecel
Posté le 01-10-2019 à 20:34:44  profilanswer
 

Yop
 
J'suis chez NC depuis 15 ans, la fibre a été installée dans ma résidence il y a quelques mois et mon engagement vient de se terminer donc j'envisage de changer.
 
Chez NC en appelant tous les ans pour demander à conserver la promo (avec réengagement 1 an) je paye 29€ pour du 800/40 théorique (600/40 réel), je m'en fous des autres services, j'ai pas de tv (uniquement des moniteurs reliés au pc) et j'ai pas de tel fixe.
 
J'ai regardé un peu les offres, Orange a l'air bien cher, Bouygues a l'air pas trop mal placé niveau tarif, SFR on oublie vu que c'est NC.
 
Mes questions :  
* Les débits réels sont proches des débits théoriques sur les différents abo ou pas ?
* Il y a moyen de se réengager tous les ans pour garder la promo comme je faisais ou pas ?
* On peut utiliser la box en mode bridge afin de lui mettre un routeur au cul ? (et désactiver toutes les fonctions de la box style wifi et co), j'ai déjà un bon routeur et un répéteur wifi.
 
Si vous avez d'autres conseils/remarques sur la qualité du service et de l'assistance quand ça merde ?

n°1091761
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-10-2019 à 21:25:37  profilanswer
 

Pas de bridge possible chez ByTel mais une requête DHCP sur le vlan 100 avec un routeur et roulaize.
Concernant les débits, sauf rares cas ou problèmes techniques, on est à fond.
Pour le côté commercial, aucune idée.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1091768
Gg67500
Posté le 01-10-2019 à 22:20:52  profilanswer
 

Ayé finit :o  
https://reho.st/medium/self/51fa737b3017fc3b1c7563f686b8c5a81843e8f4.jpg


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1091785
acecel
Posté le 02-10-2019 à 02:52:39  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Pas de bridge possible chez ByTel mais une requête DHCP sur le vlan 100 avec un routeur et roulaize.
Concernant les débits, sauf rares cas ou problèmes techniques, on est à fond.
Pour le côté commercial, aucune idée.


Il n'y a pas de bridage à la con des ports "spéciaux" à la con comme chez SFR par exemple ?  
C'était la raison pour laquelle j'suis passé en bridge, la box bloquait tous les ports >jsaisplusquoi en dehors des services basiques.
 
J'aurais bien aimé que le routeur continue à avoir sa propre ip externe mais bon c'est pas bien gave, tant que la box laisse vraiment TOUT passer vers le routeur et filtre/bloque rien ça me va.
 
Pour les débits cool ça me changera de NC.

n°1091793
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-10-2019 à 08:48:38  profilanswer
 

ByTel bloque le port 25 par défaut sur sa box mais avec un routeur tiers directement connecté à l'ONT, tout est permis.
C'est soit la box, soit le routeur, pas les 2 (ou alors il faut avoir impérativement besoin du double NAT :o ).


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1091866
MilesTEG1
Posté le 02-10-2019 à 14:35:22  profilanswer
 

Hello,
Aujourd'hui, c'était mon jour d'installation fibre chez Bouygues.
Le technicien arrive dans le créneau défini (enfin un râteau entre 12h et 16h :o) à 14h30.
Je passe le fait qu'il a atterri je ne sais où parce que l'adresse qu'il avait ne devait pas être franchement bonne...
Mais du coup, après avoir branché son laser sur ma prise murale (déjà installée par Orange il y a quelques années), il est parti au PM faire son branchement... Mais lorsqu'il revient il me dit qu'il n'a pas trouvé car les infos qu'on lui a donné ne sont pas bonnes...
Super...
On rebranche la livebox pour être sur que la fibre orange soit encore intacte... ouf ça marche encore.
Mais du coup je suis toujours pas chez bouygues...
Ça arrive souvent que les techniciens n'aient pas les bonnes infos pour le PM ?
 
Bref... je le sens mal cette histoire avec Bouygues, déjà qu'ils m'avaient annulé le premier rdv sans raison...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1091872
Gg67500
Posté le 02-10-2019 à 15:07:00  profilanswer
 

Ta fibre orange fonctionne ?
Et t'il à la bonne PMZ...
Et surtout à t'il virer les jarretière une à une pour visualiser le point laser...

 


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1091873
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-10-2019 à 15:08:18  profilanswer
 

Wat ?
Avec son stylo optique et le numéro de PTO il n'arrive à localiser ta fibre et à faire le branchement de la jarretière depuis Orange vers Bouygues ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1091874
Gg67500
Posté le 02-10-2019 à 15:13:10  profilanswer
 

Je me demande si il a bien retirer la jarretières orange :heink:


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1091885
MilesTEG1
Posté le 02-10-2019 à 16:01:10  profilanswer
 

En fait je crois qu’il n’a rien fait... il semblait dire qu’il n’avait pas trouvé le PM...
J’en ses explications n’étaient pas super claires... vive les jeunes...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1091894
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-10-2019 à 16:30:09  profilanswer
 

Avec ByTel, au 3e rendez-vous j'ai eu un sous-traitant efficace. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1091895
manu
Posté le 02-10-2019 à 16:42:00  profilanswer
 

Pareil.

n°1091901
MilesTEG1
Posté le 02-10-2019 à 17:11:46  profilanswer
 

D’un coup ce sera pour mon prochain  :whistle:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1091910
Gg67500
Posté le 02-10-2019 à 19:03:25  profilanswer
 

Perso le miens était parfait
Bon j'ai du lui filée un coup de main (heureusement je taf dans le domaine de la  fibre optique)
(sa soudeuse avais du mal j'ai filer la mienne)
(et que la 1er fibre du poteau était HS (pas de continuité on c'est brancher sur la deuxième)

 

Et a son arriver tout de suite indiquée comment passer and co


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1091914
MisterDams
Posté le 02-10-2019 à 19:20:38  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :


Et surtout à t'il virer les jarretière une à une pour visualiser le point laser...

 



Ce moment toujours génial pour les voisins.

n°1091915
Gg67500
Posté le 02-10-2019 à 19:29:37  profilanswer
 

Bof, tu la retire une demi seconde rien de visible chez ton voisin (je le fait obligatoirement x100 ou x200 dans de rare cas)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1091921
MilesTEG1
Posté le 02-10-2019 à 20:31:37  profilanswer
 

Non mais en fait il a jamais enlever une jarretière car il avait pas la bonne adresse du PM qu’il n’a jamais atteint donc...
J’ai eu confirmation de ça par bouygues au téléphone... un 01 de Melun...
Ils m’ont dit de prendre un autre rdv au 1064 car je ne pouvais pas être là mardi à 10h ou 14h (comme si je ne bossais pas dans la vie...)...
Et bien sûr au 1064 ils n’ont pas encore le dossier à jour avec le compte rendu du technicien donc j’ai pas pu prendre un nouveau rdv...
Pff ça me saoule un peu, ça fait un mois que j’ai lancé la souscription...
Ils doivent me rappeler d’ici vendredi, ils ont intérêt à me trouver un créneau de rdv rapidement sinon je retourne chez l’agrume...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1091924
MisterDams
Posté le 02-10-2019 à 20:57:39  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Bof, tu la retire une demi seconde rien de visible chez ton voisin (je le fait obligatoirement x100 ou x200 dans de rare cas)


Ben le temps que l'ONT récupère le signal, ça peut suffire à couper un appel, planter un transfert ou foirer un enregistrement.

 

Puis quand on voit le nombre de cas de fibres débranchées, il doit aussi y avoir de la négligence pendant l'opération.

n°1091937
Gg67500
Posté le 02-10-2019 à 22:16:21  profilanswer
 

Sa dépend du sérieux du tech, et de ses information transmise par le FAI  
(et aussi si les mec en amont on fait correctement le travail ... (c'est pas gagner))


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1091938
Gg67500
Posté le 02-10-2019 à 22:18:33  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Sa dépend du sérieux du tech, et de ses information transmise par le FAI  
(et aussi si les mec en amont on fait correctement le travail ... (c'est pas gagner))


 
 
après miles ta PM tu peu normalement la retrouver toi même via les carte de l'arcep en mode avancée ;)  
en mode avancée > vue arrière des PM (un peu compliquer a comprendre mais sa aide a situé les PM (et en prime tu aura sur ton adresse un point qui indiquera le numéro de PM (et donc de la situé en vraie en passant devant (elle son identifié sur le haut des porte))


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1091972
MilesTEG1
Posté le 03-10-2019 à 09:31:26  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :


 
 
après miles ta PM tu peu normalement la retrouver toi même via les carte de l'arcep en mode avancée ;)  
en mode avancée > vue arrière des PM (un peu compliquer a comprendre mais sa aide a situé les PM (et en prime tu aura sur ton adresse un point qui indiquera le numéro de PM (et donc de la situé en vraie en passant devant (elle son identifié sur le haut des porte))


Je tenterais de regarder ça :)
 
Mais pour le technicien, si ça se trouve il n'avait pas non plus les bonnes données dans son téléphone vu qu'il n'avait pas la bonne adresse de PM...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1092020
Gg67500
Posté le 03-10-2019 à 18:29:39  profilanswer
 

Ah tout a fait
En faite possible qu'on lui a filée le dossier d'un autre client que toi (sa arrive que le bureau donne dans l'appli le mauvais dossier)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1092151
tomaxt
Posté le 04-10-2019 à 20:00:57  profilanswer
 

:hello:

 

Je cherche des infos pour remplacer la BBox fibre  par un routeur wifi/ethernet plus performant

 

Mais niveau noob svp

 

Merci

 

:D


Message édité par tomaxt le 04-10-2019 à 20:01:18

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°1092468
Cutter
Posté le 08-10-2019 à 17:36:40  profilanswer
 

"Plus performant", tu as des pbs de performance en ethernet / wifi ?


---------------
last.fm
n°1092509
tomaxt
Posté le 09-10-2019 à 08:42:46  profilanswer
 

Nan les ports Ethernet sont en 100mo sur la box Bouygues si je ne me trompe ?
Puis le wifi je voudrais passer a plus fort/rapide.


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°1092515
zefrancal
Posté le 09-10-2019 à 09:32:40  profilanswer
 

tomaxt a écrit :

Nan les ports Ethernet sont en 100mo sur la box Bouygues si je ne me trompe ?  
Puis le wifi je voudrais passer a plus fort/rapide.


Les ports sont à 1Gpbs. Il te faut plutôt un point d'accès wifi a/c ou wifi 6 pour gagner en performances en wifi.

n°1092538
tomaxt
Posté le 09-10-2019 à 11:54:37  profilanswer
 

ok  
je suis à 770mbps en Dl et 515mpbs en up  en filaire  
https://www.speedtest.net/result/8659346833.png
et 106mbps en DL et 290 mpbs en up en WIFI  
https://www.speedtest.net/result/8659352218.png
j'ai du mal à comprendre le débit descendant la
 
sachant que j'obtiens 300mpbs sur Fast.com


Message édité par tomaxt le 09-10-2019 à 11:58:11

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°1092559
MilesTEG1
Posté le 09-10-2019 à 14:32:52  profilanswer
 

Hmmm, ça s'annonce mal mon passage chez Bouygues...
Le technicien est bien venu, il a trouvé le PM, mais ne trouve pas le bon branchement à faire... il a essayé de connecter ma fibre sur plusieurs emplacement (supposition car je n'étais pas avec lui), le signal qui arrive à l'ONT s'est bien coupé à chaque fois et LOS se mettait en rouge, mais l'ONT clignote tout le temps sur PON ... sans accrocher...
Bref, il revient voir chez moi ce qu'il peut faire...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  393  394  395  396  397  398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR