Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1404 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  243  244  245
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1088314
pat6469
Posté le 04-09-2019 à 15:24:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lazarock a écrit :

Salutations !
J'imagine qu'il est impossible de prendre une offre internet sans l'offre TV ? :o

Parce qu'actuellement, on a une box et un tuner tv, mais on a pas du allumer ce dernier depuis plus d'un an.
Et de fait, la redevance TV ça m'ennuie un peu de la payer, étant donné qu'on regarde tout ce qu'on veut via l'ordinateur branché à l'écran... qui a besoin d'internet :o

bonjour ,  
oui c'est possible avec l'offre Bbox fit...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 15:24:29  profilanswer

n°1088315
david42fr
Posté le 04-09-2019 à 15:29:59  profilanswer

Tiens je croyais que la redevance avait été étendue aux ordinateurs.

---------------
Mon topic vente matériel
n°1088318
yakko_warn​ers
Posté le 04-09-2019 à 15:47:45  profilanswer

david42fr a écrit :

Tiens je croyais que la redevance avait été étendue aux ordinateurs.

Il est possible de prendre une offre BBox Fit donc sans partie TV !

Après pour ce qui est de la redevance, c'est une autre question. Faut voir ça avec ceux qui font ce qu'il faut pour ne pas la payer et leurs demander les contraintes ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°1088321
Takama13
Posté le 04-09-2019 à 16:11:37  profilanswer

Source : service public

Matériels concernés
Les matériels concernés sont les suivants :

- Appareil récepteur de télévision
- Dispositif assimilé* permettant la réception de la télévision.

A noter :
les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables. De même, les redevables qui souscrivent un abonnement internet incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la contribution à l'audiovisuel public que s'ils détiennent un téléviseur ou équipement assimilé.

*Dispositif assimilé :
Matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique. Exemples : magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéo-projecteurs équipés d'un tuner, lorsqu'ils sont associés à un écran.

n°1088634
Cutter
Posté le 07-09-2019 à 12:15:30  profilanswer

Le débit descendant des anciens abonnements 1 Gb/s (à 29 €) a t-il été réduit à 500 Mb/s ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cutter le 07-09-2019 à 12:24:18

---------------
last.fm
n°1088636
MisterDams
Posté le 07-09-2019 à 12:36:10  profilanswer

Cutter a écrit :

Le débit descendant des anciens abonnements 1 Gb/s (à 29 €) a t-il été réduit à 500 Mb/s ?

Normalement non, ma facture mentionne toujours 1Gbits.

n°1088638
manu
Posté le 07-09-2019 à 13:15:13  profilanswer

lilidurhone a écrit :

https://reho.st/preview/self/66f45f [...] 809ea1.jpg

https://reho.st/preview/self/ddc761 [...] 237457.jpg

5€ supplémentaire :fou:

Heureusement que j'ai jusqu'au mois de février 2020 :jap: pour résilier l'option

J'ai eu aussi.

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas illégal, de modifier les conditions d'un contrat en cours, sans aucune action/confirmation de la part d'une des deux parties.

Ou plutôt, j'ai peur de comprendre : les lois et les impôts, dans le merveilleux monde libéral d'aujourd'hui, c'est pour les citoyens, et pas pour les sacro saintes entreprises qui nous distillent la divine croissance (qui n'existe plus depuis longtemps, mais c'est pas grave, comme dans toutes les religions, on n'est pas à ça prêt [:vave1] [:montgomery burns:1] )

Je suis un peu déçu que Bouygues emploie ces méthodes, tant la qualité de service et le rapport qualité/prix auxquels ils nous ont habitués sont bons.
Il n'est pas trop tard pour faire marche arrière, ne vous laissez pas emporter par le côté obscure, messieurs [:natopsi:1]

Cutter a écrit :

J'imagine que tu parles de l'offre miami à 27.99 + 3 € ?
Si oui, c'est toujours 1 Gb/s descendant et 500 Mb/s montant.

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 07-09-2019 à 13:16:45
n°1088647
david42fr
Posté le 07-09-2019 à 15:20:16  profilanswer

Rien reçu encore pour mon offre Ultym, et j'ai encore tenté de négocier une remise sans succès... j'avoue que les offres VP free (9.99€), Sosh (14.99€) et même Orange (24.99€) me font de l'oeil! Seuls trucs qui me retiennent un peu : le bonus que j'ai demandé (la clé 4G) et le fait que tout fonctionne tellement bien depuis mai 2018 (et ça c'est énorme)! Sans parler de la config réseau à refaire intégralement!

---------------
Mon topic vente matériel
n°1088659
Cutter
Posté le 07-09-2019 à 17:56:26  profilanswer

MisterDams a écrit :

Normalement non, ma facture mentionne toujours 1Gbits.

manu a écrit :

J'imagine que tu parles de l'offre miami à 27.99 + 3 € ?
Si oui, c'est toujours 1 Gb/s descendant et 500 Mb/s montant.

Hum bizarre j'ai un débit symétrique désormais.
https://i.imgur.com/16KGEX5.png

---------------
last.fm
n°1088725
manu
Posté le 08-09-2019 à 16:14:56  profilanswer

david42fr a écrit :

Rien reçu encore pour mon offre Ultym, et j'ai encore tenté de négocier une remise sans succès... j'avoue que les offres VP free (9.99€), Sosh (14.99€) et même Orange (24.99€) me font de l'oeil! Seuls trucs qui me retiennent un peu : le bonus que j'ai demandé (la clé 4G) et le fait que tout fonctionne tellement bien depuis mai 2018 (et ça c'est énorme)! Sans parler de la config réseau à refaire intégralement!

Je suppose que la tentative de grattage des 5 € est réservée aux miami qui sont à 30.99 € "à vie".

Si tu veux gagner un peu d'argent, tu peux éventuellement passer en must, sauf si t'as 28 utilisateurs connectés en permanence :D

Cutter a écrit :

Hum bizarre j'ai un débit symétrique désormais.
https://i.imgur.com/16KGEX5.png

Speedtest via un navigateur, c'est ça ?
Avec l'appli, ça devrait aller mieux :D

mood
Publicité
Posté le 08-09-2019 à 16:14:56  profilanswer

n°1088728
Takama13
Posté le 08-09-2019 à 17:00:03  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Bon ça y est, je suis officiellement passer de Orange à Bouygues depuis vendredi :sol:  
Le technicien a dû passer max 30mn à faire le changement.
Le boitier ONT a été branché "en vrac", sans être fixé. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu que chaque opérateur avait le sien, et chaque fois que je changerai d'opérateur, je me retrouverai avec un gruyère dans le mur. Ça se défend...

Mes impressions après 2 jours :

Box internet
Plus volumineuse que celle d'orange. Fait son taf et l'interface de gestion est assez agréable, elle est "familiale".
Les 2 box se valent (même si je préfère la box noire d'orange à celle blanche de bouygues)

Boitier TV
Plus petit que celui d'orange (la v4, pas la 4k).
Me semble moins réactive (mais c'est correct) que celle d'orange et un peu fouillis. Le guide TV est par exemple beaucoup plus clair chez orange.
Gros avantage que je n'avais pas avec la box orange : le CEC !
Pour la partie Android, je n'en ai pas besoin car j'ai une shield TV, mais certains pourront y trouver un avantage.
La qualité TV est identique à celle d'orange, sur une TV full HD (je ne sais plus qui parlait de bandes noires, moi je n'ai pas ça).

Débit
Un poil déçu.
J'avais bien du 1Gb chez orange, là j'ai du 600Mb en moyenne chez Bouygues.
Mais bonne surprise, je monte à 500Mb en up, versus 300Mb chez orange.

Voilà, c'était juste un petit retour rapide.

n°1088729
Cutter
Posté le 08-09-2019 à 17:11:20  profilanswer

manu a écrit :

Speedtest via un navigateur, c'est ça ?
Avec l'appli, ça devrait aller mieux :D

Non, avec l'appli puis screenshot dans le navigateur. :)

---------------
last.fm
n°1088732
manu
Posté le 08-09-2019 à 17:20:33  profilanswer

Cutter a écrit :

Non, avec l'appli puis screenshot dans le navigateur. :)

Ah ben c'est bizarre, dans ce cas.

Pareil pour toi, Takama, speedtest avec l'appli ?

n°1088734
Takama13
Posté le 08-09-2019 à 17:26:50  profilanswer

Non, j'ai testé depuis le site degrouptest et Chrome (comme j'avais fait avec Orange).
Avec l'appli speedtest, j'ai bien 1Gb :

https://www.speedtest.net/result/d/2906c871-334d-4360-8957-97d611519792.png

n°1088778
ojean
Posté le 09-09-2019 à 09:31:54  profilanswer

Bonjour,

Etant en galère avec le SAV de Sosh pour rétablissement de ma ligne fibre depuis 6 jours, je pense aller voir ailleurs.
Le SAV de Bouygues est-il efficace ? Bonne intervention des techniciens (sont-ils de salariés Bouygues ou des sous-traitants) ?

Deuxième question : que faut-il penser de l'offre bbox en passant par Darty : http://www.bouyguestelecom.darty.com/ ?

Par avance, merci

n°1088787
perchut
Deal with it !
Posté le 09-09-2019 à 10:19:25  profilanswer

ojean a écrit :

Bonjour,

Etant en galère avec le SAV de Sosh pour rétablissement de ma ligne fibre depuis 6 jours, je pense aller voir ailleurs.
Le SAV de Bouygues est-il efficace ? Bonne intervention des techniciens (sont-ils de salariés Bouygues ou des sous-traitants) ?

Deuxième question : que faut-il penser de l'offre bbox en passant par Darty : http://www.bouyguestelecom.darty.com/ ?

Par avance, merci

A priori, ce sera du sous traitant, tout du moins pour la partie intervention sur site. Mais ça doit être un peu pareil chez tout le monde.
Chez mes parents, c'est un gars de Sogetrel qui était intervenu.

Pour l'offre via Darty, je pense que c'est pareil. Darty n'est qu'un distributeur ici.

---------------
One play at a time.
n°1088793
blog
Posté le 09-09-2019 à 11:46:59  profilanswer

:hello:  

je vais bientot avoir  la fibre chez moi, en maison individuelle non cablée.
L'installateur vient me poser tout ca dans 15 jours.

Au niveau prise, je comprends qu'il va fixé un boitier au mur un peu mocho à coté de la prise telephonique.

J'ai vu que Legrand faisait des prises optique comme celle-ci :
https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] protection

Quelqu'un a deja essayé de mettre ca ? Est-ce  possible de le faire a posteriori ?

mreci pour les feedback.

n°1088813
perchut
Deal with it !
Posté le 09-09-2019 à 14:51:33  profilanswer

Le boitier reste propriété de l'opérateur qui le pose. Attention donc à ce que tu veux faire avec :D

---------------
One play at a time.
n°1088817
yakko_warn​ers
Posté le 09-09-2019 à 15:24:14  profilanswer

perchut a écrit :

Le boitier reste propriété de l'opérateur qui le pose. Attention donc à ce que tu veux faire avec :D

Le boîtier ? La prise optique reste la même peut importe si tu change d'opérateur. Le convertisseur (j'ai un trou sur son non là), est en effet propriété de l'opérateur, tu lui retourne et le nouvel opérateur t'en fourni un autre.

Ce que je comprends qu'il veux faire c'est mettre une prise jolie a la place du truc moche. Mais je pense que ça dépends du technicien et je crois pas que ça le branche des masses. Ça ne doit pas être dans son cahier des charges et possible que ça puisse lui être reproché en cas de soucis !

---------------
<Achats/Ventes>
n°1088823
blog
Posté le 09-09-2019 à 16:20:36  profilanswer

ok, merci pour vos avis.  
bon je verrai avec le tech quand il sera là si c'est compliqué ou pas.

n°1088827
MilesTEG1
Posté le 09-09-2019 à 17:39:02  profilanswer

Salut,
Dites, j’ai normalement pris un rdv d’installation le mercredi 18/09 pour migrer depuis Orange,
Dans mon compte Bouygues depuis un navigateur j’ai bien le rdv qui apparaît :
https://reho.st/medium/self/875d8ea554804232b3928289dd73b6c61db5093c.jpg

Mais depuis le smartphone dans l’application Bouygues j’ai ceci qui m’inquiète un peu... :
https://reho.st/medium/self/c54a6ed73d47bc964f9a77aa1d78b82e99967c38.jpg

Quelle version faut-il croire ??
Car ça me ferait bien chier de ne voir personne arriver mercredi...
Merci d’avance

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1088840
tcho_natha​n
Posté le 09-09-2019 à 19:19:05  profilanswer

T’as appelé ?

n°1088844
MilesTEG1
Posté le 09-09-2019 à 19:47:16  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

T’as appelé ?

Non pas encore. (si tu parles de leur demander pourquoi il y a divergence entre le site et l'application)...
Demain après-midi si j'ai le temps...

---------------
n°1088948
acnosfir
Posté le 10-09-2019 à 14:58:10  profilanswer

Hello !

Actuellement chez sosh avec l’offre à 10eur de l’année dernière (qu’ils n’ont pas voulu prolonger), je compte passer chez Bouygues qui équipe depuis peu mon immeuble en fibre.
J’ai parcouru les dernières pages du topic, et je constate peu de retours négatifs, vous confirmez ?

n°1088951
Takama13
Posté le 10-09-2019 à 15:13:01  profilanswer

Salut acnosflir,
Si tu remontes quelques posts plus haut, tu auras mon feedback orange vers bouygues.
Positif pour l'instant.

n°1088952
acnosfir
Posté le 10-09-2019 à 15:17:45  profilanswer

Takama13 a écrit :

Salut acnosflir,
Si tu remontes quelques posts plus haut, tu auras mon feedback orange vers bouygues.
Positif pour l'instant.

Yes j’ai vu ça !
J’ai remonté 5 pages, mais je sais pas si c’est suffisant comme panel ^^

Tu as pu t’arranger sur les horaires avec le technicien ?

n°1088953
yakko_warn​ers
Posté le 10-09-2019 à 15:23:14  profilanswer

Je suis passé de SFR (vrais fibre) à Bouygues, sur l'offre de base, et j'en suis content.

J'ai trouvé leur service très pro que ce soit via tweeter, en boutique ou au téléphone.

Je n'ai qu'un reproche, mais il est d'ordre commercial ... Si je veux plus de débit je doit migré vers une autre offre, il n'existe pas d'option pour ça  :sweat:

---------------
<Achats/Ventes>
n°1088955
Takama13
Posté le 10-09-2019 à 15:40:29  profilanswer

acnosfir a écrit :

Yes j’ai vu ça !
J’ai remonté 5 pages, mais je sais pas si c’est suffisant comme panel ^^

Tu as pu t’arranger sur les horaires avec le technicien ?

Tu peux choisir la date/plage horaire sur un calendrier au moment de la souscription (en gros mini une dizaine de jours après la souscription).
De mémoire, ce sont des plages horaires de 4h, donc 8h-12h / 12h-16h / 16h-20h (mais je ne suis plus sûr).
Date/Heures que tu peux changer pendant cette période en cas d'imprévu.

n°1088981
manu
Posté le 10-09-2019 à 16:36:36  profilanswer

acnosfir a écrit :

Hello !

Actuellement chez sosh avec l’offre à 10eur de l’année dernière (qu’ils n’ont pas voulu prolonger), je compte passer chez Bouygues qui équipe depuis peu mon immeuble en fibre.
J’ai parcouru les dernières pages du topic, et je constate peu de retours négatifs, vous confirmez ?

Ouep, pas trop de problème de qualité de service, en général.

Pour l'installation par contre, comme pour tous les FAI, ça peut être compliqué.

n°1089098
starok
Posté le 11-09-2019 à 10:09:42  profilanswer

S'il y a des gens intéressés pour tester la MAJ Oreo sur les box Miami ou 4k, vous pouvez vous inscrire pour le beta test sur www.bbox-mag.fr

n°1089102
Brett
Posté le 11-09-2019 à 10:17:15  profilanswer

Salut à tous,
Panne réseau Bouygues en breizhonie secteur Vannes depuis ce matin vers 8h.

n°1089391
MilesTEG1
Posté le 13-09-2019 à 17:44:37  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Salut,
Dites, j’ai normalement pris un rdv d’installation le mercredi 18/09 pour migrer depuis Orange,
Dans mon compte Bouygues depuis un navigateur j’ai bien le rdv qui apparaît :
https://reho.st/medium/self/875d8ea [...] b5093c.jpg

Mais depuis le smartphone dans l’application Bouygues j’ai ceci qui m’inquiète un peu... :
https://reho.st/medium/self/c54a6ed [...] 967c38.jpg

Quelle version faut-il croire ??
Car ça me ferait bien chier de ne voir personne arriver mercredi...
Merci d’avance

Bon pour faire suite à mon message, j'ai pu appeler Bouygues.
Et allez savoir pourquoi, le RDV d'installation avait bien été annulé :o Ça commence bien :o
Bref, la personne me recrée une demande d'abonnement car du coup c'était tout qui avait été annulé... Bref, ça recrée la demande, et avec un autre gars su service commercial que j'ai eu après transfert de l'appel, j'ai pu faire remettre la demande de portabilité qui avait aussi sauté...
Je demande à tout hasard si dès lors que la portabilité sera faite et effective si le contrat Orange sera bien résilié, il savait pas vraiment et m'a dit qu'il faudrait contacter Orange pour résilier :o
Hmmm... normalement une portabilité résilie automatiquement chez l'ancien FAI non ?
Bref, quelques minutes après je reçois le SMS de bouygues (661) de confirmation de demande de portabilité puis un autre du 38004 (orange je suppose) qui dit :
"Conformément à votre demande, la portabilité du numéro et la résiliation du XXXXXXXXX sont programmées. La résiliation sera effectuée si votre ligne est active."

Bref, en espérant que le tarif de 17€99 promotionnel sera bien pris en compte... Et que je n'ai pas d'autres entourloupe... et que le technicien vienne bien à la bonne heure le nouveau jour du RDV car j'ai du prendre un nouveau RDV... 2 semaines plus tard...

---------------
n°1089395
Takama13
Posté le 13-09-2019 à 17:53:58  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Bon pour faire suite à mon message, j'ai pu appeler Bouygues.
Et allez savoir pourquoi, le RDV d'installation avait bien été annulé :o Ça commence bien :o
Bref, la personne me recrée une demande d'abonnement car du coup c'était tout qui avait été annulé... Bref, ça recrée la demande, et avec un autre gars su service commercial que j'ai eu après transfert de l'appel, j'ai pu faire remettre la demande de portabilité qui avait aussi sauté...
Je demande à tout hasard si dès lors que la portabilité sera faite et effective si le contrat Orange sera bien résilié, il savait pas vraiment et m'a dit qu'il faudrait contacter Orange pour résilier :o
Hmmm... normalement une portabilité résilie automatiquement chez l'ancien FAI non ?
Bref, quelques minutes après je reçois le SMS de bouygues (661) de confirmation de demande de portabilité puis un autre du 38004 (orange je suppose) qui dit :
"Conformément à votre demande, la portabilité du numéro et la résiliation du XXXXXXXXX sont programmées. La résiliation sera effectuée si votre ligne est active."

Oui, c'est le principe de la portabilité. La résiliation se fait toute seule :
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F23783
http://www.telecom-infoconso.fr/co [...] erateur/#c
"L’abonné ne doit pas faire de demande de résiliation auprès de l’opérateur qu’il souhaite quitter. C’est le nouvel opérateur choisi qui fait cette démarche à sa place, dans le cadre de la mise en œuvre de sa demande de portabilité."

MilesTEG1 a écrit :

Bref, en espérant que le tarif de 17€99 promotionnel sera bien pris en compte... Et que je n'ai pas d'autres entourloupe... et que le technicien vienne bien à la bonne heure le nouveau jour du RDV car j'ai du prendre un nouveau RDV... 2 semaines plus tard...

J'avais rdv avec le technicien entre 8h et 10h, il est arrivé à... 10h :)
Pour les 2 semaines, je pense qu'il prenne une petite marge pour te laisser le temps d'aller récupérer le matos

n°1089396
MilesTEG1
Posté le 13-09-2019 à 18:15:57  profilanswer

Takama13 a écrit :

Oui, c'est le principe de la portabilité. La résiliation se fait toute seule :
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F23783
http://www.telecom-infoconso.fr/co [...] erateur/#c
"L’abonné ne doit pas faire de demande de résiliation auprès de l’opérateur qu’il souhaite quitter. C’est le nouvel opérateur choisi qui fait cette démarche à sa place, dans le cadre de la mise en œuvre de sa demande de portabilité."

Takama13 a écrit :

J'avais rdv avec le technicien entre 8h et 10h, il est arrivé à... 10h :)
Pour les 2 semaines, je pense qu'il prenne une petite marge pour te laisser le temps d'aller récupérer le matos

Non mais j'avais un RDV ce mercredi, et j'ai le matos depuis une semaine :o
mais du coup le nouveau RDV est au 2 octobre maintenant...

---------------
n°1089686
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 16-09-2019 à 18:42:10  profilanswer

n°1089809
freddy021
Macroniste depuis toujours
Posté le 17-09-2019 à 17:11:16  profilanswer

Dites, la différence entre le bbox ultym et la must, c'est juste le débit en plus, canal+ serie et lekiosk ? A part ça, les deux sont 4K, controle du direct, etc... ?

n°1089821
MisterDams
Posté le 17-09-2019 à 18:57:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dites, la différence entre le bbox ultym et la must, c'est juste le débit en plus, canal+ serie et lekiosk ? A part ça, les deux sont 4K, controle du direct, etc... ?

Il y a le Startover qui a été lancé en exclusivité pour Ultym récemment, Must n'ayant que le contrôle du direct "simple"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  243  244  245
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR