Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1025049
slasher-fu​n
Posté le 29-05-2018 à 10:17:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

Savez vous si il existe une façon de "pirater" un téléphone fixe et le faire appeler automatiquement?


Si c'est une bête base DECT, c'est grosso modo impossible à moins d'être physiquement à proximité de la base en question.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 10:17:16  profilanswer
 

n°1025050
david42fr
Posté le 29-05-2018 à 10:19:33  profilanswer
 

OK, je me posais la question par programmation d'un rappel automatique d'un numéro, mais je ne voyais pas comment!
 
Pour résumé : faites des gosses :o


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1025171
nono1323
Posté le 29-05-2018 à 18:50:52  profilanswer
 

J'ai signalé toutes les anomalies au service client Bouygues. En attendant j'ai commandé un galet 4G.  
 
Des connaisseurs ici du boîtier ONT Huawei ?  
les boutons POWER, PON sont allumés.
le bouton LAN clignote à faible fréquence toutes les 6-8 secondes
le bouton LOS rien
 
Et toujours ma bbox qui n'a pas d'adresse IP et qui clignote rouge.
 
Avez-vous des pistes ?

n°1025172
slasher-fu​n
Posté le 29-05-2018 à 18:57:11  profilanswer
 

Redémarrer l'ONT puis la box, ça me le fait de temps en temps.

n°1025174
nono1323
Posté le 29-05-2018 à 19:01:07  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Redémarrer l'ONT puis la box, ça me le fait de temps en temps.


C'est comme cela depuis l'installation du technicien hier. Je viens de m'abonner. Je veux bien tenter de redémarrer pour voir.  

n°1025177
nono1323
Posté le 29-05-2018 à 19:10:44  profilanswer
 

Encore une fois je confirme que redémarrer la box n'y change rien.
L'état de mon ONT vous parle ?

n°1025215
slasher-fu​n
Posté le 29-05-2018 à 21:54:29  profilanswer
 

Il est propre.

n°1025221
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-05-2018 à 22:11:15  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Encore une fois je confirme que redémarrer la box n'y change rien.
L'état de mon ONT vous parle ?


Bonne lecture https://fccid.io/ANATEL/02730-14-03 [...] 85A3071E89 [:zyzz:1]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1025287
nono1323
Posté le 30-05-2018 à 11:48:42  profilanswer
 

Merci. Effectivement mon ONT est pas mal. A votre avis, le technicien s'est planté de réseau ?

n°1025298
marshall39​1
Posté le 30-05-2018 à 12:38:43  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Merci. Effectivement mon ONT est pas mal. A votre avis, le technicien s'est planté de réseau ?


 
Ça ressemble à un mauvais cablage quand  même....
C'est ça de laisser son mari gérer ce genre de choses  :o

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 12:38:43  profilanswer
 

n°1025316
nono1323
Posté le 30-05-2018 à 14:06:29  profilanswer
 

marshall391 a écrit :


 
Ça ressemble à un mauvais cablage quand  même....
C'est ça de laisser son mari gérer ce genre de choses  :o


On ne peut pas faire confiance aux hommes  :o  :lol:  
 
A mon grand étonnement, j'ai une adresse IP et un numéro de téléphone qui viennent d'arriver !!
 
Mon premier speedtest ordi relié en Ethernet  
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530021540750305.jpg

n°1025319
marshall39​1
Posté le 30-05-2018 à 14:09:41  profilanswer
 

Super !  :)

n°1025321
nono1323
Posté le 30-05-2018 à 14:14:21  profilanswer
 

Si vous avez des conseils sur comment configurer correctement la BBOX dans la gestion.
Il faut se connecter sur la BBOX 5GHz ?  
 
Voici la partie logicielle je ne sais pas si je suis à jour :  
https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/18053002234835138.jpg

n°1025357
marshall39​1
Posté le 30-05-2018 à 16:03:05  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Si vous avez des conseils sur comment configurer correctement la BBOX dans la gestion.
Il faut se connecter sur la BBOX 5GHz ?  
 
Voici la partie logicielle je ne sais pas si je suis à jour :  
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 835138.jpg


 
Oui prends le 5Ghz les débits sont beaucoup plus élevés.
Ton firmware n'est pas à jour mais la box le fera de façon silencieuse cette nuit certainement.

n°1025432
nono1323
Posté le 30-05-2018 à 23:06:02  profilanswer
 

marshall391 a écrit :


 
Oui prends le 5Ghz les débits sont beaucoup plus élevés.
Ton firmware n'est pas à jour mais la box le fera de façon silencieuse cette nuit certainement.


 
OK merci.  
En pleine soirée j'atteins 970Mbps.  
 
J'ai testé un peu la Box TV Ultym, comparé à ma box TV Orange c'est beaucoup plus fluide et plus agréable à utiliser.


Message édité par nono1323 le 30-05-2018 à 23:07:20
n°1025452
manu
Posté le 31-05-2018 à 08:04:09  profilanswer
 

On te l'avait dit, Bouygues, c'est moins cher et c'est meilleur :D

n°1025476
nono1323
Posté le 31-05-2018 à 10:31:19  profilanswer
 

manu a écrit :

On te l'avait dit, Bouygues, c'est moins cher et c'est meilleur :D


Alors meilleur je verrai cela à l'usage, le débit dépote çà c'est sûr, moins cher c'est indéniable même au tarif plein pot ;)

n°1025501
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 31-05-2018 à 14:37:42  profilanswer
 

Ce que je kiff surtout chez BT c’est la régularité du débit fibre mais surtout le peering : tellement parfait


---------------
Chic not Geek
n°1025502
david42fr
Posté le 31-05-2018 à 14:47:31  profilanswer
 

Pareil! pour le moment, ma seule réserve est sur le reboot de la box 22 fois en 24 jours....souvent la nuit mais la stat est là!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1025514
nono1323
Posté le 31-05-2018 à 16:43:57  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Pareil! pour le moment, ma seule réserve est sur le reboot de la box 22 fois en 24 jours....souvent la nuit mais la stat est là!


Pas d'explication à ces redémarrages sur le forum Bouygues ?

n°1025528
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 31-05-2018 à 18:44:25  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Pareil! pour le moment, ma seule réserve est sur le reboot de la box 22 fois en 24 jours....souvent la nuit mais la stat est là!


 
Perso pas de redémarrage


---------------
Chic not Geek
n°1025529
Winpoks
Posté le 31-05-2018 à 18:47:17  profilanswer
 

Et tes autres équipements ? T'as regardé s'il n'y avait pas de coupures sur certains ? Essaye un autre transformateur sinon.


Message édité par Winpoks le 31-05-2018 à 18:47:29
n°1025531
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 31-05-2018 à 19:25:56  profilanswer
 

Hello, en rentrant chez moi (Marseille 12°) ce soir, je constate que ma Bbox ne parvient pas à obtenir d'adresse IP (voyant @ rouge clignotant), alors que sur l'ONT le voyant fibre est vert fixe. Le redémarrage est sans effet.
Mon voisin est dans le même cas.

 

D'autres personnes dans le même cas ?
Merci.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1025532
lilidurhon​e
Posté le 31-05-2018 à 19:51:23  profilanswer
 

Aiolizator a écrit :

Hello, en rentrant chez moi (Marseille 12°) ce soir, je constate que ma Bbox ne parvient pas à obtenir d'adresse IP (voyant @ rouge clignotant), alors que sur l'ONT le voyant fibre est vert fixe. Le redémarrage est sans effet.
Mon voisin est dans le même cas.

 

D'autres personnes dans le même cas ?
Merci.

 

Ça ressemble à une panne de secteur essaie de les contacter via twitter

n°1025539
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 31-05-2018 à 21:43:59  profilanswer
 

Fait, pas de réponse pour l'instant.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1025564
eric011
et vive la galère
Posté le 01-06-2018 à 07:33:36  profilanswer
 

Idem pour moi aussi sur Marseille 12. Plus aucun service avec la fibre depuis hier vers 14h.

n°1025610
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 01-06-2018 à 13:32:37  profilanswer
 

Ça refonctionne : j'arrive de nouveau à joindre mon NAS.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1025677
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 01-06-2018 à 23:00:17  profilanswer
 

J'ai bien envie de me laisser tenter par l'offre Ultym.
Je suis chez Orange en Jet.
 
 
J'ai plusieurs questions :
 

  • Peut on créer un réseau 2.4Ghz et un réseau 5Ghz ?
  • Le Wifi en 5Ghz est il aussi bon que celui de la Livebox 4 ?
  • Pas besoin de venir réinstaller un boitier fibre vu que j'en ai déjà un ? Suffit juste de brancher la box et tester non ? ou il y a des choses en plus qu'il va faire ?
  • Quand est ce que l'offre actuel se termine ?
  • As ton accès a la gestion du routeur pour régler les ports et les redirection comme sur la livebox ?


 
Merci à vous ^^

n°1025678
Winpoks
Posté le 01-06-2018 à 23:06:30  profilanswer
 

  • Oui.
  • Aucune idée
  • Un technicien devra tout de même passer pour modifier un branchement dans l'armoire. Dans ton domicile, il n'y aura qu'à brancher le routeur et l'ont.
  • Aucune idée
  • Oui.

n°1025679
david42fr
Posté le 01-06-2018 à 23:09:10  profilanswer
 

1- oui
2- aucune idée
3- ils ne changent pas l'ONT quand même?
4- 15/07
5- oui


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1025682
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 01-06-2018 à 23:24:39  profilanswer
 

Merci à vous !
J’ai bien envie de tenter !

n°1025719
Bob74
Posté le 02-06-2018 à 16:44:42  profilanswer
 

nono1323 a écrit :


...Mon premier speedtest ordi relié en Ethernet  
 
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 750305.jpg


 
Wahoooo !
Je viens d'avoir la fibre (la vraie  :D ) mais mon débit entrant est de +/- 45 Mbp/s et le débit sortant de +/- 75 Mbp/s. Le ping est à 5ms.
J'avais la BBox "Fibre" Sensation sur câble (Numéricable) et je tournais à +/- 95 Mbp/s en descendant et  +/- 5 Mbp/s en sortant.
 
Maintenant j'ai la nouvelle BBox Ultym, sur réseau fibre Orange.
 
Je suis un peu déçu de la faible vitesse descendante, mais moins que des voisins pour lesquels la connexion (chez Orange) est entre 22 et 36 Mbp/s en descendant.
 
J'attends quelques temps pour contacter le SAV Bouygues.

n°1025720
Andorria
Posté le 02-06-2018 à 16:46:16  profilanswer
 

Bob74 a écrit :


 
Wahoooo !
Je viens d'avoir la fibre (la vraie  :D ) mais mon débit entrant est de +/- 45 Mbp/s et le débit sortant de +/- 75 Mbp/s. Le ping est à 5ms.
J'avais la BBox "Fibre" Sensation sur câble (Numéricable) et je tournais à +/- 95 Mbp/s en descendant et  +/- 5 Mbp/s en sortant.
 
Maintenant j'ai la nouvelle BBox Ultym, sur réseau fibre Orange.
 
Je suis un peu déçu de la faible vitesse descendante, mais moins que des voisins pour lesquels la connexion (chez Orange) est entre 22 et 36 Mbp/s en descendant.
 
J'attends quelques temps pour contacter le SAV Bouygues.


 
Wifi ?

n°1025848
Dionγsos
Posté le 04-06-2018 à 07:39:46  profilanswer
 

sammo a écrit :

J'ai bien envie de me laisser tenter par l'offre Ultym.
Je suis chez Orange en Jet.
 
 
J'ai plusieurs questions :
 

  • Peut on créer un réseau 2.4Ghz et un réseau 5Ghz ?
  • Le Wifi en 5Ghz est il aussi bon que celui de la Livebox 4 ?
  • Pas besoin de venir réinstaller un boitier fibre vu que j'en ai déjà un ? Suffit juste de brancher la box et tester non ? ou il y a des choses en plus qu'il va faire ?
  • Quand est ce que l'offre actuel se termine ?
  • As ton accès a la gestion du routeur pour régler les ports et les redirection comme sur la livebox ?


 
Merci à vous ^^


 
Un technicien doit quand même passer pour changer la connexion de ton appart, pour te débrancher du réseau Orange et te brancher sur celui de Bouygues.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°1026067
Bob74
Posté le 05-06-2018 à 18:27:18  profilanswer
 


 
Non.
- CPL 1200+
- idem avec 1 câble ethernet Cat. 6.
 
Avec l'ancienne BBox FTTLA j'étais à +/- 95 Mbp/s en descendant. Par contre en montant, j'étais relativement bas ne dépassant que raremtn 5Mbp/s.
 
 
Je ne me plains pas trop car des voisins avec la fibre Orange (FTTH) sont plus bas avec 22 et 36 Mbp/s en descendant et +/- pareil en montant.
Je pense qu'il y a un problème sur la fibre elle même qui doit être bridée.
 
J'attends quelques temps pour contacter Bouygues.
 

n°1026106
manu
Posté le 05-06-2018 à 21:34:09  profilanswer
 

c'est super bizarre, vous partagez une connexion sur tout l’immeuble ou quoi :D
 
dans la console de la box, ça te dit bien que tu es en Gb/s ?

n°1026107
slasher-fu​n
Posté le 05-06-2018 à 22:14:59  profilanswer
 

Ca sent l'atténuation quelque part entre le bout du PMI et le NRO ça.

n°1026116
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 05-06-2018 à 23:25:03  profilanswer
 

Yop
 
Je suis en phase de changement (actuellement je paye cher chez SFR), et l'offre bouygues ultym me fait de l'oeil...
C'est globalement un bon truc ou leur reseau est souvent bancal ?  
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°1026121
marshall39​1
Posté le 06-06-2018 à 07:04:35  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Yop
 
Je suis en phase de changement (actuellement je paye cher chez SFR), et l'offre bouygues ultym me fait de l'oeil...
C'est globalement un bon truc ou leur reseau est souvent bancal ?  
 


 
Ça fait un mois que je suis chez eux (en partant de chez Orange) et aucun regret , débit au max , 3x moins de ping pour jouer en ligne.

n°1026131
manu
Posté le 06-06-2018 à 08:26:55  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Yop

 

Je suis en phase de changement (actuellement je paye cher chez SFR), et l'offre bouygues ultym me fait de l'oeil...
C'est globalement un bon truc ou leur reseau est souvent bancal ?

 



Comme chez tous les opérateurs, il peut y avoir des problèmes ponctuels (cf les posts de Bob ci-dessus), mais en dehors de ça c'est du très bon : bon peering, bonne qualité TV, et débit à ~950/250 Mb/s.

 

Et tu serais arrivé quelques semaines plus tôt, tu n'aurais payé que 17.99 pendant un an :D


Message édité par manu le 06-06-2018 à 08:27:46
n°1026140
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 06-06-2018 à 09:31:37  profilanswer
 

Je suis lent à la décision :d  
Merci :d


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)