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Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




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Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1024087
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-05-2018 à 14:28:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, je suis passé de SFR à Bouygues pour la Fibre.
Chez SFR j'avais 1gb/s et 250mbits en up
chez Bouygues pareil le jour de l'installation lundi, mais hier en rentrant chez moi je suis passé à une connexion de merde, je n'ai plus que 30mb/s en down et 1mb/s en up
 
J'ai vérifié le cable optique qui va de la box au mur et pas de problème, je l'ai même changé et pareil, même problème.
 
Du coup, je fais quoi d'après vous ?

mood
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Posté le 20-05-2018 à 14:28:16  profilanswer
 

n°1024089
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 20-05-2018 à 14:38:59  profilanswer
 

Bonjour, réinitialiser la box internet, et si ça ne règle pas le souci, contacter le support.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1024090
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-05-2018 à 14:41:45  profilanswer
 

sinon brûler bouygues sur un bûcher...

n°1024101
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-05-2018 à 19:35:44  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Bonjour, je suis passé de SFR à Bouygues pour la Fibre.
Chez SFR j'avais 1gb/s et 250mbits en up
chez Bouygues pareil le jour de l'installation lundi, mais hier en rentrant chez moi je suis passé à une connexion de merde, je n'ai plus que 30mb/s en down et 1mb/s en up
 
J'ai vérifié le cable optique qui va de la box au mur et pas de problème, je l'ai même changé et pareil, même problème.
 
Du coup, je fais quoi d'après vous ?


 
Ça m’est déjà arrivé des chutes de ce type genre ratés comme si la ligne se réglait. Effectivement redémarre le tout et je ne serai pas étonné que demain matin tu sois nickel sinon appelle le sav en effet.
 
Petite info quand même : avec l’ancienne box (comprendre pas celle de l’offre ultym) j’avais de sérieux soucis malgré 2 remplacements. Depuis la nouvelle c’est que du bonheur.


---------------
Chic not Geek
n°1024104
jaguar06
Posté le 20-05-2018 à 19:41:04  profilanswer
 

Y'a moyen d'avoir une nouvelle box si on s'est rengagé y'a quelques mois ?  :o

n°1024106
MisterDams
Posté le 20-05-2018 à 21:01:26  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Y'a moyen d'avoir une nouvelle box si on s'est rengagé y'a quelques mois ? :o


De quelle offre à quelle offre ? Les nouvelles sont toutes plus chères donc sûrement :o

n°1024114
jaguar06
Posté le 20-05-2018 à 23:16:57  profilanswer
 

Gni ?
 
Je me suis rengagé y'a 4 mois sur l'ancienne offre fibre, je veux juste la nouvelle box sans frais supplémentaire [:pazou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par jaguar06 le 20-05-2018 à 23:17:18
n°1024118
MisterDams
Posté le 21-05-2018 à 08:13:08  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Gni ?

 

Je me suis rengagé y'a 4 mois sur l'ancienne offre fibre, je veux juste la nouvelle box sans frais supplémentaire [:pazou:3]


Sauf que justement la nouvelle box est associée à une nouvelle offre Ultym à 37,99€/mois. Même la Miami correspond aujourd'hui au forfait Must à 32,99€ (avec un débit en baisse).

 

Donc sans se taper de changement de tarif, ça va être compliqué !

n°1024121
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-05-2018 à 09:45:24  profilanswer
 

Aiolizator a écrit :

Bonjour, réinitialiser la box internet, et si ça ne règle pas le souci, contacter le support.


 

lovingbenji a écrit :


 
Ça m’est déjà arrivé des chutes de ce type genre ratés comme si la ligne se réglait. Effectivement redémarre le tout et je ne serai pas étonné que demain matin tu sois nickel sinon appelle le sav en effet.
 
Petite info quand même : avec l’ancienne box (comprendre pas celle de l’offre ultym) j’avais de sérieux soucis malgré 2 remplacements. Depuis la nouvelle c’est que du bonheur.


J'ai effectué tous les tests proposé par leur assistance, changé tous les cables (même optique), rien n'y fait, toujours merdique.  
Du coup j'ai appelé par téléphone, refait d'autre tests (dont reset de la box) rien à faire.  
Donc ticket ouvert chez eux, c'est quand même chiant :(

n°1024122
tcho_natha​n
Posté le 21-05-2018 à 09:48:41  profilanswer
 

Hello les amis
 
Actuellement détenteur de l’offre bbox fibre miami, je vais très prochainement déménager.  
Dans le nouvel appartement , l’ancien propriétaire a fait installer la fibre Orange et a creusé dans les murs pour y faire passer la fibre de sorte que ce soit invisible (pas de goulotte apparente).  
Pensez vous qu’il soit possible de ne pas toucher au chemin de fibre , et juste de changer le boîtier Orange contre les boîtiers BOUYGUES ?
 
En termes de déménagement , ça se passe comment chez BOUYGUES ? Je peux les appeler et leur dire que je déménage , que je ne veux pas payer de frais de dossier et que je veux ouvrir une ligne à mon nom ailleurs et fermer l’actuelle ?
 
Merci !!

mood
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Posté le 21-05-2018 à 09:48:41  profilanswer
 

n°1024124
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-05-2018 à 09:58:35  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

Hello les amis
 
Actuellement détenteur de l’offre bbox fibre miami, je vais très prochainement déménager.  
Dans le nouvel appartement , l’ancien propriétaire a fait installer la fibre Orange et a creusé dans les murs pour y faire passer la fibre de sorte que ce soit invisible (pas de goulotte apparente).  
Pensez vous qu’il soit possible de ne pas toucher au chemin de fibre , et juste de changer le boîtier Orange contre les boîtiers BOUYGUES ?
 
En termes de déménagement , ça se passe comment chez BOUYGUES ? Je peux les appeler et leur dire que je déménage , que je ne veux pas payer de frais de dossier et que je veux ouvrir une ligne à mon nom ailleurs et fermer l’actuelle ?
 
Merci !!


Lors de mon changement, le tecos avait simplement changé l'ONT en fin de parcours et changé le branchement sur le pallier ou dans le local technique. Le cable en fibre est totalement standard.

n°1024130
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-05-2018 à 10:18:29  profilanswer
 

le cable fibre c'est le même pour tous les opérateur, de ta prise jusqu'au centrale fibre de ton quartier, c'est à cet endroit que le techos intervient pour débrancher ton ancien cable et brancher le nouveau

n°1024142
tcho_natha​n
Posté le 21-05-2018 à 11:50:20  profilanswer
 

Ah c’est cool alors ! Parce que le précédent propriétaire a vraiment fait une installation super propre :)

n°1024189
marshall39​1
Posté le 21-05-2018 à 21:42:06  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Bonjour, je suis passé de SFR à Bouygues pour la Fibre.
Chez SFR j'avais 1gb/s et 250mbits en up
chez Bouygues pareil le jour de l'installation lundi, mais hier en rentrant chez moi je suis passé à une connexion de merde, je n'ai plus que 30mb/s en down et 1mb/s en up
 
J'ai vérifié le cable optique qui va de la box au mur et pas de problème, je l'ai même changé et pareil, même problème.
 
Du coup, je fais quoi d'après vous ?


 
Salut , exactement la meme chose chez moi (30 mégas en down 1 en up) ça s'est résolu chez toi?

Message cité 2 fois
Message édité par marshall391 le 21-05-2018 à 21:42:42
n°1024190
Macbard
Posté le 21-05-2018 à 21:48:35  profilanswer
 

marshall391 a écrit :

 

Salut , exactement la meme chose chez moi (30 mégas en down 1 en up) ça s'est résolu chez toi?

 

La fibre ou le câble ?

n°1024192
marshall39​1
Posté le 21-05-2018 à 21:54:22  profilanswer
 

Macbard a écrit :


 
La fibre ou le câble ?


 
En FTTH (j'avais 1Gb/250) jusqu'a cette mise a jour de firmware apparement.

Message cité 1 fois
Message édité par marshall391 le 21-05-2018 à 21:55:08
n°1024195
Macbard
Posté le 21-05-2018 à 22:28:02  profilanswer
 

marshall391 a écrit :


 
En FTTH (j'avais 1Gb/250) jusqu'a cette mise a jour de firmware apparement.


Inquiétant... L'interface web de la box indique également 30 au lieu de 1000 ?
 
 

n°1024197
marshall39​1
Posté le 21-05-2018 à 22:36:17  profilanswer
 

J'ai ça , je pense que ça n'a pas changé par rapport a avant
 
https://thumb.ibb.co/exjpqo/2018_05_21_22_34_41.png
 
 

n°1024260
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-05-2018 à 17:04:32  profilanswer
 

marshall391 a écrit :


 
Salut , exactement la meme chose chez moi (30 mégas en down 1 en up) ça s'est résolu chez toi?


Je suppose que tu as la Box Sagem qui fait Fibre et ADSL ?  
Bordel les bouseux de chez Bouygues...

n°1024296
marshall39​1
Posté le 22-05-2018 à 22:30:11  profilanswer
 

Tout est revenu à la normale ce soir finalement !

n°1024379
0cool29
Posté le 23-05-2018 à 17:24:56  profilanswer
 

Suite à un coup de fil au service client, je vais passer de la box miami fibre (sans disque dur) à la box ultime. J'espère voir la différence :o.
 
Puis-je espérer une amélioration du débit aussi ?

n°1024382
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-05-2018 à 17:33:59  profilanswer
 

Je suis au max avec la Miami.

n°1024402
havoc_28
Posté le 23-05-2018 à 19:00:58  profilanswer
 

0cool29 a écrit :

Suite à un coup de fil au service client, je vais passer de la box miami fibre (sans disque dur) à la box ultime. J'espère voir la différence :o.
 
Puis-je espérer une amélioration du débit aussi ?


 
Non, tu ne changes pas le modem/routeur/boîtier optique, juste le boîtier multimédia.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 23-05-2018 à 19:10:02
n°1024410
MisterDams
Posté le 23-05-2018 à 19:54:17  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Non, tu ne changes pas le modem/routeur/boîtier optique, juste le boîtier multimédia.


Normalement le boîtier Modem/routeur change aussi, pour passer sur un modèle en Wifi AC, mais ça change rien au débit externe effectivement.

 

Il n'y a pas de disque dur non plus sur la Bbox 4K, c'est une clé USB. Pour l'instant elle tourne plutôt très bien, c'est la Miami en version fluide et non plantogène.

Message cité 1 fois
Message édité par MisterDams le 23-05-2018 à 19:55:43
n°1024497
havoc_28
Posté le 24-05-2018 à 19:03:43  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Normalement le boîtier Modem/routeur change aussi, pour passer sur un modèle en Wifi AC, mais ça change rien au débit externe effectivement.
 
Il n'y a pas de disque dur non plus sur la Bbox 4K, c'est une clé USB. Pour l'instant elle tourne plutôt très bien, c'est la Miami en version fluide et non plantogène.


 
Ah il te change aussi le modem/routeur.

n°1024529
Winpoks
Posté le 25-05-2018 à 00:27:37  profilanswer
 

La partie administration ou les performances en dehors du wifi sont revues à la hausse ? Ou, rien n'est transparu à ce niveau.

n°1024538
MisterDams
Posté le 25-05-2018 à 08:27:14  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

La partie administration ou les performances en dehors du wifi sont revues à la hausse ? Ou, rien n'est transparu à ce niveau.


Aucune info sur ce sujet, faut dire que la nouvelle box a pas vraiment été présentée mais juste balancée dans les offres.

n°1024591
Winpoks
Posté le 25-05-2018 à 11:35:22  profilanswer
 

Reste plus qu'à attendre la personne qui va l'ouvrir pour comparer les entrailles. :D

n°1024611
manu
Posté le 25-05-2018 à 16:23:30  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

La partie administration ou les performances en dehors du wifi sont revues à la hausse ? Ou, rien n'est transparu à ce niveau.


Tu parles du débit ?
Avec la box d'avant les nouvelles offres (17,99) on est déjà au max (~950/250) en principe, pas toi ?

n°1024950
nono1323
Posté le 28-05-2018 à 14:30:35  profilanswer
 

Bonjour
Le technicien est venu installer ma bbox Ultym ce midi. Par contre ça ne marche pas encore, pas d'adresse IP la box est en train de rechercher....
Le technicien est parti, on doit nous rappeler vers 16h.
 
A votre avis c'est long ?

n°1024953
Dionγsos
Posté le 28-05-2018 à 14:34:33  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Bonjour
Le technicien est venu installer ma bbox Ultym ce midi. Par contre ça ne marche pas encore, pas d'adresse IP la box est en train de rechercher....
Le technicien est parti, on doit nous rappeler vers 16h.
 
A votre avis c'est long ?


 
Bizarre, il n'est pas censé partir avant que la connexion soit opérationnelle.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°1024955
nono1323
Posté le 28-05-2018 à 14:40:50  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :


 
Bizarre, il n'est pas censé partir avant que la connexion soit opérationnelle.


Ca vous parle ce problème ?  
 
Mince  :ouch: , c'est pas moi qui était sur place, c'est mon mari...

n°1024960
Dionγsos
Posté le 28-05-2018 à 14:49:17  profilanswer
 

nono1323 a écrit :


Ca vous parle ce problème ?  
 
Mince  :ouch: , c'est pas moi qui était sur place, c'est mon mari...


 
J'ai eu 3 installations de fibre dans des appart différents (deux chez Orange, une chez Bouygues), à chaque fois les techniciens sont partis après avoir testé le débit de la connexion. Seul le téléphone s'active sous 24h (pour la TV je sais pas je ne l'utilise pas).
 


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°1024975
david42fr
Posté le 28-05-2018 à 16:47:34  profilanswer
 

Pareil, le technicien n'est parti qu'une fois la ligne opérationnelle, et le boitier télé installé.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1024990
MisterDams
Posté le 28-05-2018 à 19:39:22  profilanswer
 

Si ça se trouve il a chopé le signal fibre mais à défaut de connexion il a laissé branché pour que ce soit rétabli à distance sans nouvelle intervention...

n°1024993
marshall39​1
Posté le 28-05-2018 à 19:56:49  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Bonjour
Le technicien est venu installer ma bbox Ultym ce midi. Par contre ça ne marche pas encore, pas d'adresse IP la box est en train de rechercher....
Le technicien est parti, on doit nous rappeler vers 16h.
 
A votre avis c'est long ?


 
Pareil , il était parti qu'après avoir testé le débit et la TV...

n°1024999
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-05-2018 à 20:56:14  profilanswer
 

marshall391 a écrit :


 
Pareil , il était parti qu'après avoir testé le débit et la TV...


 
Après install physique ça peut prendre plusieurs heures oui en effet, moi j’étais full débit le lendemain seulement.
 


---------------
Chic not Geek
n°1025011
nono1323
Posté le 28-05-2018 à 22:02:00  profilanswer
 

Et on vous fait signer un bon d'intervention ? Mon mari ayant tiqué qu'après il n'a rien signé.  
 
J'ai ouvert un ticket auprès du service technique... J'espère que ça ne va pas prendre des semaines, je suis déçue !

n°1025023
marshall39​1
Posté le 28-05-2018 à 22:58:09  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Et on vous fait signer un bon d'intervention ? Mon mari ayant tiqué qu'après il n'a rien signé.  
 
J'ai ouvert un ticket auprès du service technique... J'espère que ça ne va pas prendre des semaines, je suis déçue !


 
Oui , j'ai signé un bon d'inter perso...

n°1025043
david42fr
Posté le 29-05-2018 à 09:27:22  profilanswer
 

Oui pareil, bon signé puisque tout fonctionnait ;)

 


Sinon, première mésaventure : mon fils a eu l'excellente idée d'appeler un 0890.... à 3 euros par appel :( . Il em dit qu'il n'a appelé qu'une dizaine de fois mais il y a beaucoup plus d'appel. Savez vous si il existe une façon de "pirater" un téléphone fixe et le faire appeler automatiquement?

 

Bon point : j'ai reçu un mail me disant que le hors forfait atteignait des sommes anormales... lors de la première salve d'appel (appel du 25, mail le 27).

 

Mauvais point, on ne reçoit pas d'autres mails quand la somme augmente (double)! autrement dit, je me retrouve avec 110 euros de hors forfait!

 

Second mauvais point : aucune possibilité de désactiver ces numéros spéciaux dans l'interface box ou espace client. Je croyais que c'était une obligation légale? J'ai du appeler le service client qui doit l'avoir fait. elle m'a dit qu'il fallait 24/48h pour que ce soit actif et qu'on ne recevait rien pour confirmer. Elle m'a quand même fait un SMS manuellement. A suivre!

 

Par contre, le remboursement des frais de résiliation Orange sont acceptés, ça adoucira la note!

 

Seconde question : j'ai mis en place le controle parental sur la box. on ne peut pas personnaliser les horaires par appareil? ni être plus précis qu'un créneau d'une heure?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 29-05-2018 à 09:29:43

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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1025049
slasher-fu​n
Posté le 29-05-2018 à 10:17:16  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Savez vous si il existe une façon de "pirater" un téléphone fixe et le faire appeler automatiquement?


Si c'est une bête base DECT, c'est grosso modo impossible à moins d'être physiquement à proximité de la base en question.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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