Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1022389
manu
Posté le 07-05-2018 à 15:04:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peut-être le serveur speedtest qui limite.
Essaie celui de Massy (à côté de Paris) pour voir.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 15:04:27  profilanswer
 

n°1022396
david42fr
Posté le 07-05-2018 à 15:26:48  profilanswer
 

manu a écrit :

Peut-être le serveur speedtest qui limite.
Essaie celui de Massy (à côté de Paris) pour voir.


Idem, mais je testerai directement sur la box.
 
Sinon, le chat, c'est parfois d'une nullité absolue... j'avais 4 demandes:
- portabilité de mon ancien numéro : me renvoie à la FAQ et à l'espace client malgré le fait que je lui dise que ça ne fonctionne pas. Aucune autre solution proposée.
- demande de l'extender WIfi comme promis dans l'offre ultym : botte en touche en m'envoyant vers la FAQ de ... la clé 4G. finit par dire d'appeler le 614/1064
- ajout de mon abonnement canal sur la box TV : me dit de regarder sur MyCanal, puis finit par me dire d'appeler le service technique 614/1064...
- le choix de l'option offerte : commence par me dire que c'est à la souscription puis que çà ne fonctionne pas encore!
 
Je pense que je vais laisser passer 2 jours que l'espace client affiche bien que tout est activé (je suis encore en cours d'activation).
 
Comment accède-t-on au service LeKiosk?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1022432
marshall39​1
Posté le 07-05-2018 à 18:51:22  profilanswer
 

david42fr a écrit :


 
Comment accède-t-on au service LeKiosk?


 
Tu vas recevoir une notif dans l'application smartphone pour l'activer , tu creer ton compte LeKiosque avec ton mail bouygues et plus qu'a installer l'appli.

n°1022481
Dionγsos
Posté le 08-05-2018 à 09:59:10  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Et hop:
 
http://www.speedtest.net/result/7289331897.png
 
Fibre branchée, fonctionnelle sur les PC en ethernet. je ne comprends pas trop pourquoi je ne suis "qu'à" 532, mais sans doute que mon switch limite.
 
plus qu'à : faire la bascule téléphone, demander l'extender, passer mon abo canal sur le box tv bouygues et renommer le wifi!


 
Oui suivant le switch tu peux être limité, fais le test directement sur la box.
Avec le mien j'ai 100 Mbps de différence à peu près.


Message édité par Dionγsos le 08-05-2018 à 10:00:05

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°1022500
david42fr
Posté le 08-05-2018 à 12:58:57  profilanswer
 

Pas très probant au cul de la box avec un portable, les chipsets embarqués doivent être de la daube!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1022501
manu
Posté le 08-05-2018 à 13:29:35  profilanswer
 

Ah c'est un portable.
S'il est un peu léger et que tu fais le test depuis un navigateur, c'est normal que ce soit limité.
Installe l'application speedtest, si ce n'est pas déjà fait.

 

Il y a aussi un test via l'interface de gestion de la box.

n°1022502
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 08-05-2018 à 13:35:32  profilanswer
 

manu a écrit :

Ah c'est un portable.
Il y a aussi un test via l'interface de gestion de la box.


Ça sera aussi depuis le navigateur.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1022503
manu
Posté le 08-05-2018 à 13:37:10  profilanswer
 

:jap:
J'avais un doute et pas de quoi vérifier sous la main.

n°1022540
david42fr
Posté le 08-05-2018 à 22:09:31  profilanswer
 

Le test de débit de la box lance un speedtest sur le navigateur. Pour le reste, faudra que je regarde.

 

Objectif de demain : portabilité (j'ai résilié Orange mais le lien de demande de portabilité sur l'espace client ne fonctionne pas) et canal sur la box tv!

 


EDIT: bon, mauvaise surprise en appelant canal : la box Tv fibre n'est pas compatible avec l'option second décodeur canal.... ils vont me fournir un cube S.


Message édité par david42fr le 09-05-2018 à 11:42:28

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1022970
marshall39​1
Posté le 12-05-2018 à 05:22:05  profilanswer
 

Je viens de voir qu'il y a du parrainage avec un abonnement FTTH ça fonctionne toujours? Si oui parrain needed!
 
EDIT C'est bon  :)

Message cité 1 fois
Message édité par marshall391 le 12-05-2018 à 08:03:45
mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 05:22:05  profilanswer
 

n°1023037
nono1323
Posté le 12-05-2018 à 17:52:47  profilanswer
 

marshall391 a écrit :

Je viens de voir qu'il y a du parrainage avec un abonnement FTTH ça fonctionne toujours? Si oui parrain needed!
 
EDIT C'est bon  :)


Le parrainage existe alors ou pas ? Pour les nouvelles offres bbox.

n°1023038
nono1323
Posté le 12-05-2018 à 17:55:42  profilanswer
 

Pour ceux qui ont fait installé la fibre bbox récemment, le technicien doit appeler 4 jours avant l'installation pour confirmer le rdv. Est ce qu'il précise l'offre du contrat ?  
Je me suis retrouvé avec deux commandes une offre Must et une offre Ultym avec deux rdv à la même date mais je dois annuler le rdv pour la Must précisément car je préfère migrer directement sur l'offre Ultym.

Message cité 1 fois
Message édité par nono1323 le 12-05-2018 à 17:56:56
n°1023039
manu
Posté le 12-05-2018 à 17:59:07  profilanswer
 

nono1323 a écrit :


Le parrainage existe alors ou pas ? Pour les nouvelles offres bbox.


Oui, jusqu'à 5 x 70 € pour le parrain (c'est pas indiqué si c'est par an ou en tout, dans le mail), et 30 € pour le filleul.

 

Intéressant pour le parrain. Pour ceux qui comme moi payent 17.99, 1 filleul ça fait presque 4 mois gratuits :D

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 12-05-2018 à 17:59:36
n°1023040
marshall39​1
Posté le 12-05-2018 à 18:01:20  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Pour ceux qui ont fait installé la fibre bbox récemment, le technicien doit appeler 4 jours avant l'installation pour confirmer le rdv. Est ce qu'il précise l'offre du contrat ?  
Je me suis retrouvé avec deux commandes une offre Must et une offre Ultym avec deux rdv à la même date mais je dois annuler le rdv pour la Must précisément car je préfère migrer directement sur l'offre Ultym.


 
Oui ils font un petit recap au moment de l'appel.
Tu n'as pas pu te retracter sur ton suivi de commande sur l'offre que tu ne veux pas?

n°1023041
nono1323
Posté le 12-05-2018 à 18:01:53  profilanswer
 

manu a écrit :


Oui, jusqu'à 5 x 70 € pour le parrain (c'est pas indiqué si c'est par an ou en tout, dans le mail), et 30 € pour le filleul.
 
Intéressant pour le parrain. Pour ceux qui comme moi payent 17.99, 1 filleul ça fait presque 4 mois gratuits :D


 
OK j'ai trouvé le lien. https://www.bouyguestelecom.fr/offr [...] nage-fibre
 
Si quelqu'un est intéressé je peux parrainer. On m'installe la fibre dans 5 jours.  :bounce:

n°1023043
marshall39​1
Posté le 12-05-2018 à 18:05:57  profilanswer
 

nono1323 a écrit :


 
OK j'ai trouvé le lien. https://www.bouyguestelecom.fr/offr [...] nage-fibre
 
Si quelqu'un est intéressé je peux parrainer. On m'installe la fibre dans 5 jours.  :bounce:


 
MP  :)
 
EDIT c'est plutot une demande pour etre parrainé je pense que tu fais  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par marshall391 le 12-05-2018 à 18:06:55
n°1023044
nono1323
Posté le 12-05-2018 à 18:10:20  profilanswer
 

marshall391 a écrit :


 
Oui ils font un petit recap au moment de l'appel.
Tu n'as pas pu te retracter sur ton suivi de commande sur l'offre que tu ne veux pas?


Ah tant mieux, ce serait con d'annuler le rdv pour l'ultym !! Non je n'ai pas pu annuler, c'est un bordel sans nom leur truc avec des process ultra rigides. Au départ je ne pouvais même pas avoir deux commandes, il fallait que je laisse le technicien installer pour la Must (c'est lui qui me ramène le matériel) et ensuite renvoyer le matériel. Finalement le service clients m'a crée une nouvelle commande à force d'avoir parlementer mais par contre il faut que j'annule moi même le rdv technique car ils ne peuvent pas me le faire. J'ai aussi envoyé mon formulaire de rétractation. Bref les services ne communiquent pas...  

n°1023046
nono1323
Posté le 12-05-2018 à 18:13:12  profilanswer
 

marshall391 a écrit :


 
MP  :)
 
EDIT c'est plutot une demande pour etre parrainé je pense que tu fais  ;)


C'est dans les deux sens que çà marche, non. Un filleul peut aussi devenir parrain ?  

n°1023047
marshall39​1
Posté le 12-05-2018 à 18:14:49  profilanswer
 

nono1323 a écrit :


C'est dans les deux sens que çà marche, non. Un filleul peut aussi devenir parrain ?  


 
Oui , mais en general sur le forum tu demande pour etre parrainé et ensuite quand un autre membre le propose tu le parraine  :jap:

n°1023048
nono1323
Posté le 12-05-2018 à 18:17:24  profilanswer
 

marshall391 a écrit :


 
Oui , mais en general sur le forum tu demande pour etre parrainé et ensuite quand un autre membre le propose tu le parraine  :jap:


Ok Ok. Bon bah le prochain qui souhaite souscrire, je peux le parrainer alors.  

n°1023051
manu
Posté le 12-05-2018 à 18:21:45  profilanswer
 

Il est hors charte de demander un filleul, si je ne me trompe.

 

Il faut être le plus rapide en MP quand quelqu'un demande un parrain.


Message édité par manu le 12-05-2018 à 18:22:54
n°1023074
monkeydluf​fydu92
Posté le 12-05-2018 à 20:39:33  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
je suis chez Bouygues Fibre (coax) depuis maintenant plusieurs années (6).
J'ai eu pas mal de souci :  
j'ai du remplacer ma box 3 fois en 6 ans.
j'ai eu de gros souci de débit ethernet a un moment , j’étais descendu a un débit descendant de 15Mbps ascendant 1Mbps : j'avais contacte Bouygues qui ne trouvait pas de problème :c'est revenu quelques mois après.
 
Actuellement :
 
Quand je fais un test de débit sur le site speedtest :
 
en Wifi 5Ghz (Samsung S7) , j'obtiens :
 
Descendant 145 Mbps
Ascendant 17.9 Mbps
Ping 9ms
 
En ethernet (sur mon PC de bureau ) :
 
Descendant 84.7 Mbps
Ascendant 17.97 Mbps
Ping 9ms
 
 
D'ou peut venir cette grande difference entre le Wifi et mon reseau ethernet svp?
 
ma BBOX est dans le salon , relie a la prise murale par le cable ethernet fourni.
Puis tout se retrouve dans mon emplacement compteur electrique avec le boitier DTI :
 
j'ai un boitier ethernet : D-Link DES-105 qui permet de redistribuer l'ethernet dans la maison (mais pour le moment je n'utilise que celui qui va vers le bureau).
 
Pourquoi une telle difference entre le wifi et l'ethernet ? un des appareils ne donnent pas une bonne valeur ?
 
Merci d'avance pour vos reponses.
 
Cordialement.

n°1023120
slasher-fu​n
Posté le 13-05-2018 à 10:19:06  profilanswer
 

Ou bien ton RJ45 est câblé avec seulement 2 paires et ne sort que du 100 Mbps. Que disent l'interface de la box et du PC sur la vitesse de négociation Ethernet ?


Message édité par slasher-fun le 13-05-2018 à 10:20:20
n°1023121
Andorria
Posté le 13-05-2018 à 10:21:38  profilanswer
 

D-Link DES-105 : switch 100mbps uniquement

n°1023175
monkeydluf​fydu92
Posté le 13-05-2018 à 14:41:50  profilanswer
 

Merci a tout les deux pour vos réponses :)
 
Ce que je comprend c'est que c'est un problème matériel donc , venant de chez moi.
Les câbles ethernet que j'utilise ne sont pas fait pour aller au dela de 100Mbps et aussi mon switch ethernet lui aussi est fait pour fonctionner a 100Mbps maxi.
 
Auriez vous un modèle de switch a me conseiller ? j'avais choisi celui ci car il est compact et se glisse facilement dans le boitier compteur électrique , plus gros je ne penses pas que je pourrais fermer la porte.
Autres question si on considere le debit donné par le wifi de fiable : 145Mbps est elle une valeur standard ? je pensais que via la fibre coax c'etait soit du 50mbps, 100mbps ou du 200mbps
 
Encore merci pour vos réponses.
 
Cordialement.

n°1023176
Andorria
Posté le 13-05-2018 à 14:51:53  profilanswer
 

monkeydluffydu92 a écrit :

Merci a tout les deux pour vos réponses :)
 
Ce que je comprend c'est que c'est un problème matériel donc , venant de chez moi.
Les câbles ethernet que j'utilise ne sont pas fait pour aller au dela de 100Mbps et aussi mon switch ethernet lui aussi est fait pour fonctionner a 100Mbps maxi.
 
Auriez vous un modèle de switch a me conseiller ? j'avais choisi celui ci car il est compact et se glisse facilement dans le boitier compteur électrique , plus gros je ne penses pas que je pourrais fermer la porte.
Autres question si on considere le debit donné par le wifi de fiable : 145Mbps est elle une valeur standard ? je pensais que via la fibre coax c'etait soit du 50mbps, 100mbps ou du 200mbps
 
Encore merci pour vos réponses.
 
Cordialement.


 
Avec le wifi, difficile d'obtenir une mesure fiable.
Il n'y a pas de valeur standard, c'est très dépendant de l'environnement.
 
Tu peux prendre n'importe quel switch 1Gbps qui rentre dans ton placard :o

n°1023178
manu
Posté le 13-05-2018 à 15:02:18  profilanswer
 

+1

 

Ton abonnement doit être de la fttla 200 Mb/s montant, 10 descendant, mais en fonction des perturbations du wifi, tu peux obtenir n'importe quelle valeur lors des tests.

 

Et les câbles sont peut-être bons pour le Gb/s.
Tu sais leur catégorie Monkey ? (Ça peut être marqué dessus, mais s'ils sont dans les murs ...)
Tu dois au moins pouvoir tester celui entre ta bbox et le switch, en connectant ton PC dessus.

 

Pour le switch, tu peux essayer de trouver le rapport qualité/prix du moment dans la section réseau du forum, mais a priori n'importe quel switch de marque correcte suffira.
Genre ça :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00A3 [...] abit&psc=1

 

Ou ça, si tu as des problèmes de place en largeur :
https://www.amazon.fr/dp/B00GWKN1Q2 [...] il_0?psc=1

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 13-05-2018 à 15:06:34
n°1023179
Andorria
Posté le 13-05-2018 à 15:03:39  profilanswer
 

manu a écrit :

+1
 
Ton abonnement doit être de la fttla 200 Mb/s montant, 10 descendant, mais en fonction des perturbations du wifi, tu peux obtenir n'importe quelle valeur lors des tests.
 
Et les câbles sont peut-être bons pour le Gb/s.
Tu sais leur catégorie Monkey ? (Ça peut être marqué dessus, mais s'ils sont dans les murs ...)
Tu dois au moins pouvoir tester celui entre ta bbox et le switch, en connectant ton PC dessus.
 
Pour le switch, tu peux essayer de trouver le rapport qualité/prix du moment dans la section réseau du forum, mais a priori n'importe quel switch de marque correcte suffira.
Genre ça :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00A3 [...] abit&psc=1


 
 
C'est sûrement l'inverse, 200 down, 10 up ;)

n°1023180
manu
Posté le 13-05-2018 à 15:08:38  profilanswer
 

Pas bien réveillé, il est tôt, pour un dimanche  [:haha matin] :o

n°1023363
nono1323
Posté le 14-05-2018 à 20:49:05  profilanswer
 

Mon rdv technicien est repoussé, ils sont en rupture de stock de box on n'a pas encore le matériel, m'énerve ! Ce sera pas avant le 28.

n°1023365
marshall39​1
Posté le 14-05-2018 à 21:00:25  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Mon rdv technicien est repoussé, ils sont en rupture de stock de box on n'a pas encore le matériel, m'énerve ! Ce sera pas avant le 28.


 
Les nouvelles offres doivent rencontrer le succes donc...Chiant quand meme...

n°1023367
MisterDams
Posté le 14-05-2018 à 21:09:51  profilanswer
 

marshall391 a écrit :

 

Les nouvelles offres doivent rencontrer le succes donc...Chiant quand meme...


Ou l'approvisionnement est faiblard.  :O

n°1023368
david42fr
Posté le 14-05-2018 à 21:23:14  profilanswer
 

Du coup, pas mécontent d'avoir souscrit dès l'ouverture des nouvelles offres ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1023396
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 15-05-2018 à 01:19:36  profilanswer
 

Très content de la nouvelle box internet (offre ultime)
 
Bien moins de merde que la dernière (en fait aucun bug déjà)


---------------
Chic not Geek
n°1023492
monkeydluf​fydu92
Posté le 15-05-2018 à 18:01:05  profilanswer
 

Salut a tous et encore un grand merci pour votre aide.
J'ai commande le switch netgear :
 
https://www.amazon.fr/dp/B00GWKN1Q2 [...] hardwfr-21
 
que je viens de recevoir et installer dans l'emplacement près du boitier DTI.
 
Je viens de faire un test de débit sur speedtest :
 
PING 8ms
Download 192.43 Mbps
Upload 17.78 Mbps
 
Ça ne changera pas grand chose a ma vie ^^ mais au moins j'ai des caracs correct.
 
Bonne fin de journée a tous!

n°1023980
benbigboss
Posté le 18-05-2018 à 23:04:16  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Elle fonctionne bien chez vous la box tv (dernière version) ?
Chez moi elle bug énormément, le zapping est super lent et surtout, elle met presque 2,5 minutes à s'allumer !
 
J'hésite à l'envoyer en sav, mais si c'est pas pareil pour tout le monde ca changera rien.
 
Merci beaucoup :)

n°1024000
MisterDams
Posté le 19-05-2018 à 10:21:12  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Salut à tous,

 

Elle fonctionne bien chez vous la box tv (dernière version) ?
Chez moi elle bug énormément, le zapping est super lent et surtout, elle met presque 2,5 minutes à s'allumer !

 

J'hésite à l'envoyer en sav, mais si c'est pas pareil pour tout le monde ca changera rien.

 

Merci beaucoup :)


Sur l'offre Miami/Must je dirais que c'est normal, mais sur l'offre Ultym non.

 

Pour le temps de démarrage, tu peux regarder dans les options de veille pour qu'elle ne se mette pas en veille profonde trop vite, comme ça tu peux l'allumer rapidement au quotidien.

n°1024001
tcho_natha​n
Posté le 19-05-2018 à 10:23:31  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Sur l'offre Miami/Must je dirais que c'est normal, mais sur l'offre Ultym non.  
 
Pour le temps de démarrage, tu peux regarder dans les options de veille pour qu'elle ne se mette pas en veille profonde trop vite, comme ça tu peux l'allumer rapidement au quotidien.


C’est où l’option de veille profonde stp ?
J’ai une miami mais je suis intéressé par trouver cette option.
Je n’ai pas trouvé dans les réglages de la box.
 
Édit : j’ai trouvé , ça a changé :
 
https://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] e-reglages


Message édité par tcho_nathan le 19-05-2018 à 10:26:59
n°1024027
david42fr
Posté le 19-05-2018 à 14:26:42  profilanswer
 

Salut,
 
Petite question : Depuis 11h, la box a redémarré 2 fois, et je viens de voir dans son interface :
 
https://i.imgur.com/145pZlN.png
 
16 redémarrages en 12 jours? ça me semble énorme! on peut voir une sorte de log?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1024049
MasterGone
Posté le 19-05-2018 à 18:51:30  profilanswer
 

J'ai vu dans le journal de ma bbox qu'un nouveau firmware a été installé cette nuit, c'est peut-être lié.
 
Concernant les logs, ils sont remis à 0 à chaque redémarrage...

n°1024087
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-05-2018 à 14:28:16  profilanswer
 

Bonjour, je suis passé de SFR à Bouygues pour la Fibre.
Chez SFR j'avais 1gb/s et 250mbits en up
chez Bouygues pareil le jour de l'installation lundi, mais hier en rentrant chez moi je suis passé à une connexion de merde, je n'ai plus que 30mb/s en down et 1mb/s en up
 
J'ai vérifié le cable optique qui va de la box au mur et pas de problème, je l'ai même changé et pareil, même problème.
 
Du coup, je fais quoi d'après vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR