Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7222 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°855913
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 10-06-2015 à 12:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Obligé non.
Dans mon village tout est fait en façade.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2015 à 12:10:11  profilanswer

n°855914
DrDooM
Posté le 10-06-2015 à 12:11:45  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Obligé non.
Dans mon village tout est fait en façade.

Ouais mais y a pas d'immeubles?

n°855916
Mekthoub
Posté le 10-06-2015 à 12:15:42  profilanswer

Les deux possibilités de raccordement existent...

n°855917
DrDooM
Posté le 10-06-2015 à 12:16:54  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Les deux possibilités de raccordement existent...

Ok, parce que je crains qu'il cherche à tirer son câble sans passer par l'armoire électrique. J'aimerais que ça arrive par l'armoire électrique pour qu'il utilise le splitter (ou mette son propre splitter).

n°855918
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 10-06-2015 à 12:18:06  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ouais mais y a pas d'immeubles?

Si le centre bourg c'est des petits immeubles de 2-3 étages.
Le boitier est en façade et les raccos passent par les murs extérieurs.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°855921
Elbarto
Posté le 10-06-2015 à 12:38:29  profilanswer

kobaia a écrit :

sinon , elbarto, tu pourrais m'indiquer ce que donne ta connexion pour un dl d'un gros truc chez Steam

je te demande vu que t'es en zone 400 ; ya qqun qui l'a fait (merci a lui , car jai oublié son pseudo) et trouvé vers un bon 250Mbits+ ,  mais guere plus.

c'est déjà bien de mon point de vue , meme si ça montre quand meme qq limites averées comparé à une bonne connexion ftth Orange ; ainsi , par ex,  ya du 103Mo/sec sur 1Gbits en dl chez Steam , je doute qu'une connexion NC 800 fasse autant 'le plein' de la BP théorique ...

je ne suis pas en zone 400 mais en zone 100 et j'ai le forfait istart,

et je ne connais pas steam,

j'arrive à avoir 11.3 Mo/sec quelque soit l'heure sur le fichier iso de free, le maximum permis par le forfait istart

DrDooM a écrit :

Question: pour le raccordement d'un petit immeuble à NC, le technicien est obligé de passer par la colonne montante?
J'ai un gros doute, un voisin dans l'immeuble indique avoir NC mais est raccordé par un câble aérien partant du boitier NC installé devant chez le voisin d'à côté (pavillon).

comme c'est un immeuble il faut peut-être d'abord demander l'autorisation du bailleur HLM ou du syndic si ce technicien veut bricoler dans les parties communes, afin d'éviter qu'il fasse n'importe quoi ( car ça peut mettre en jeu la sécurité de l'immeuble, court-circuit, incendie si ce n'est pas fait dans les normes ),

en général c'est le bailleur qui prend un contrat avec numéricable pour le service antenne collective ( suppression de l'antenne rateau ) et tous les logements sont alors raccordés au réseau numéricable avec la TV en TNT qui arrive en DVB-T via une prise TV classique ou de type F ( le passage du technicien n'est alors pas indispensable ), numéricable en profite ensuite pour proposer individuellement aux locataires des offres internet type istart ou labox ( démarchage ),

mais peut-être qu'en région parisienne c'est l'anarchie dans les petits immeubles, avec une antenne râteau, des installations numéricables mais pas dans tous les logements, des doublons en terme de cablage ( antenne rateau et cablage numéricable ) sans oublier les paraboles individuelles sur le balcon :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 10-06-2015 à 12:48:54
n°855926
kobaia
Posté le 10-06-2015 à 13:11:43  profilanswer

Elbarto a écrit :

je ne suis pas en zone 400 mais en zone 100 et j'ai le forfait istart,

et je ne connais pas steam,

j'arrive à avoir 11.3 Mo/sec quelque soit l'heure sur le fichier iso de free, le maximum permis par le forfait istart

ha vi, j'avais oublié ; juste que tes 8 porteuses sont operationnelles, ta zone pourrait etre en 400 (?)

sinon oui l'interet de la zone 100 c'est que ça sature  completement la BP potentiellement dispo , ce qui n'est
plus le cas ( effet de la poche ?)  quand ça passe à 400 par ex ; sauf à ce que qqun fasse la demonstration contraire !

Steam ? juste un tres gros site de jeux, avec d'énooooormes moyens serveurs et BP ;  un jeu récent pese regulierement tres lourd ( 50Go et plus..)
bref un bon outil de test "dans les faits" , bien au delà du petit iso de Free

sinon, t'as vu que tes niveaux modems sont conformes , bref que tes ralentissements (19/22h) ne vont probablement pas etre faciles à solutionner...

n°855929
kobaia
Posté le 10-06-2015 à 13:22:27  profilanswer

Elbarto a écrit :

comme c'est un immeuble il faut peut-être d'abord demander l'autorisation du bailleur HLM ou du syndic si ce technicien veut bricoler dans les parties communes, afin d'éviter qu'il fasse n'importe quoi ( car ça peut mettre en jeu la sécurité de l'immeuble, court-circuit, incendie si ce n'est pas fait dans les normes ),
.../.....
mais peut-être qu'en région parisienne c'est l'anarchie dans les petits immeubles, avec une antenne râteau, des installations numéricables mais pas dans tous les logements, des doublons en terme de cablage ( antenne rateau et cablage numéricable ) sans oublier les paraboles individuelles sur le balcon :pt1cable:

rasionnablement , aucun techno NC ne va intervenir dans les parties communes sans autorisation du syndic et sous controle de l'architecte de l'immeuble !

apres "l'anarchie" , voui ça existe , mais c'est que l'immeuble est en somme à l'abandon de fait , je veux dire qu'une situation 'de fait' s'est imposée dont tout
le monde se lave les mains ; et en principe alors les armoires NC sont....  vides  , donc la question est reglée  :D

n°855930
Elbarto
Posté le 10-06-2015 à 13:22:56  profilanswer

je viens de vérifier l'éligibilité de mon adresse sur le site de numéricable et ça me dit "vous êtes éligibles aux offres 100 mégas" mais rien concernant les 400 mégas,

donc ma zone doit être uniquement "zone 100",

un autre forumeur les pages précédentes avait dit avoir eu les mêmes soucis de surf lent aux heures de pointe ( tout en conservant un débit de téléchargement et d'upload maximal ), son problème s'était résolu tout seul qu'au bout de plusieurs mois,

peut-être que numéricable fait des opérations de maintenance/vérification tous les 3 mois et qu'à ce moment là ils s'en rendront compte qu'une de leur machine déconne :D

j'avais émis l'hypothèse d'un monitoring automatique et permanent des installations ( dès le moindre problème la machine envoie un warning à un administrateur et ce dernier doit alors prévenir une équipe de maintenance ) mais d'après un forumeur ça ne marcherait pas comme ça, dommage :D

dans une grosse entreprise comme numericable ça me semble étonnant qu'il n'y ait pas de monitoring de performance et de santé des installations réseaux, ne serait-ce que pour les statistiques internes ( état de la bande passante, mesurer les goulots d'étranglement ), les fournisseurs de matos réseau type CISCO doivent avoir des fonctionnalités automatique de monitoring, un service qui tourne en arrière plan et qui vérifie que tout est Ok au niveau des cartes réseaux c'est pas compliqué quand même à mettre au point

Message édité par Elbarto le 10-06-2015 à 13:28:57
n°855938
DrDooM
Posté le 10-06-2015 à 14:10:41  profilanswer

Elbarto a écrit :

en général c'est le bailleur qui prend un contrat avec numéricable pour le service antenne collective ( suppression de l'antenne rateau ) et tous les logements sont alors raccordés au réseau numéricable avec la TV en TNT qui arrive en DVB-T via une prise TV classique ou de type F ( le passage du technicien n'est alors pas indispensable ), numéricable en profite ensuite pour proposer individuellement aux locataires des offres internet type istart ou labox ( démarchage ),

Du coup je sens que je vais annuler la commande, pas envie d'avoir une installation à l'arrache.
Edith: bon j'ai profité du droit de rétractation. Au pire là où le câble est censé arriver c'était là où je voulais installer le modem, donc je pourrai toujours prendre RED Fibre et faire autrement pour la TV...

Message édité par DrDooM le 10-06-2015 à 16:11:13
mood
Publicité
Posté le 10-06-2015 à 14:10:41  profilanswer

n°856022
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-06-2015 à 19:00:13  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Tripote ta prise murale  

Quand je cogne le modem parfois la connexion ne se fait plus bien dans la fiche et je perds 70 à 80 % de la vitesse  

C'est le premier truc que je vérifie quand je constate une baisse et dans 100% des cas jusqu'à présent c'était ça

Mdr ça a fonctionné.
Les 3,5Mo/sec sont de retour  [:shimay:1]

n°856026
manu
Posté le 10-06-2015 à 19:24:16  profilanswer

faut les visser les prises type f les gars [:petoulachi]

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 10-06-2015 à 19:24:31
n°856027
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-06-2015 à 19:26:31  profilanswer

Elles étaient vissées déjà. J'ai juste tapé sur le boitier et la box.

n°856035
manu
Posté le 10-06-2015 à 20:15:17  profilanswer

C'est quoi ce matos ?  [:empificator:5]

pas ce genre de problèmes avec ma bbox sensation  [:julm3]

n°856041
Kramer McB​arrett
Posté le 10-06-2015 à 20:51:31  profilanswer

kobaia a écrit :

malgré une prise F  :o , c'est un skandaaaal  :D  

PierrotLeDingue a écrit :

Mdr ça a fonctionné.
Les 3,5Mo/sec sont de retour  [:shimay:1]

manu a écrit :

faut les visser les prises type f les gars [:petoulachi]

Ah bah tu vois

Les prises sont bien vissées mais c'est la tige qui, à cause de la rigidité du câble peut bouger trop et ne plus faire contact.

C'est comme un crayon dans un pot il touche pas forcément tous les bords. Après ça dépend sûrement de la prise murale installée.

En tout cas chez moi si je bouge mon câble je vérifie toujours si j'ai toujours mon débit. Si non je replace mon câble. Sans dévisser ou quoi que ce soit. De temps en temps je revisse car ça se dévisse aussi les fiches.

Là en l'occurrence mon astuce a marché  :D

Message édité par Kramer McBarrett le 10-06-2015 à 20:52:26

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°856043
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-06-2015 à 21:19:34  profilanswer

les dns NC sont nuls :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°856045
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 10-06-2015 à 21:37:32  profilanswer

A part se créer une liste de chaîne favorite on na pas la possibilité de pouvoir modifier l'ordre des chaînes?

Parce que jai toutes les premières chaîne en HD sauf la 3- FRANCE 3 dont la version HD est la...353!!! Pratique hein...

Sur freebox on pouvait switcher direçtement la résolution de la chaîne sans avoir à changer la position. J'imagine que la cest pas possible?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°856047
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-06-2015 à 21:47:55  profilanswer

superdeug2 a écrit :

A part se créer une liste de chaîne favorite on na pas la possibilité de pouvoir modifier l'ordre des chaînes?

Parce que jai toutes les premières chaîne en HD sauf la 3- FRANCE 3 dont la version HD est la...353!!! Pratique hein...

Sur freebox on pouvait switcher direçtement la résolution de la chaîne sans avoir à changer la position. J'imagine que la cest pas possible?

Pour France 3 HD ça a déjà été expliqué : le France 3 sur le Canal 3 c'est le FR3 local, et ils ne sont pas tous dispo en HD  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°856052
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 10-06-2015 à 22:03:09  profilanswer

Ok merci donc pas possible quoi

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°856069
fluet
Posté le 10-06-2015 à 23:13:24  profilanswer

DrDooM a écrit :

En effet, je vois sur le forum GC que ça en parle aussi. D'ailleurs pour le forum GC j'ai essayé de m'inscrire mais mon compte n'a jamais été activé par un admin, il faut impérativement renseigner une adresse mail NC?

Ces messages (ceux du lien de stardrawer) datent d'avant la dernière vague de double cryptage de NC. Mais si tu es sûr de toi, fonce :) Si t'es pas à 100 boules près.

Le sujet sur GénérationCable "Chaines HD - Powercam", lui, est plus complet et plus à jour surtout. Seules quelques (pour pas dire une seule, si je me souviens bien) rare personnes n'ont pas de problèmes à capter les chaines HD avec AstonCrypt.

---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°856082
DrDooM
Posté le 10-06-2015 à 23:50:30  profilanswer

Ça tombe bien, entre temps j'ai rétracté ma commande. Je vais sûrement me rabattre sur RED Fibre

n°856086
fluet
Posté le 11-06-2015 à 00:06:03  profilanswer

Pardon, j'ai lu que les messages liés à cette partie de la conversation, pas vu que t'avais choisi un autre FAI. :)

---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°856106
DrDooM
Posté le 11-06-2015 à 09:05:31  profilanswer

Pas de souci ;)

n°856112
apomme
Posté le 11-06-2015 à 09:17:52  profilanswer

kobaia a écrit :

c'eut été malin de la part de NC de positionner une offre entrée de gamme en 200Mbits pour compenser l'upload fixé "marketinguement"  à 50Mbits par Orange;
c'est quasi sur que ça sert à rien à 95% de leurs clients sur cette offre , mais ça tranche toute de suite sur le papier

ils (NC) pouvaient meme faire plus vicieux ....down en 100 'seulement' la premiere année , puis 200 ensuite , histoire de scotcher un peu les clients sur 24 mois  :D

Justement, je viens d'accepter une proposition commerciale par téléphone hier pour prolonger l'offre de la première année un an de plus, et passer pour l'occasion en 200 (j'étais en 100). Résultat : upload 20Mb (10 avant) et dowload à 50Mb, 2 fois moins qu'en 100 (j'avais 90-100 avant !). J'ai contacté le service "technique", sans résultats pour le moment. Je pense que je vais me déscotcher d'eux si je n'ai pas de résultat en fin de semaine.

Quelqu'un a déjà eu ce type de problèmes ?

Message cité 1 fois
Message édité par apomme le 11-06-2015 à 09:44:41
n°856114
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-06-2015 à 09:24:50  profilanswer

Ils se sont plantés de multiplicateur, nan ?  :D

n°856117
apomme
Posté le 11-06-2015 à 09:31:53  profilanswer

Si ça pouvait être aussi simple...

Message édité par apomme le 11-06-2015 à 09:33:55
n°856154
DrDooM
Posté le 11-06-2015 à 10:36:14  profilanswer

Du coup je rebondis pour l'histoire de la TV, si j'ai une offre iStart (bon RED Fibre ok :o ) et que je branche ma TV à la prise type F, si je recherche les chaînes en DVB-C sur la TV, j'ai accès à toutes les chaînes gratuites (celles marquées "Inclus" ici: https://www.wikiwand.com/fr/Liste_d [...] umericable )?

n°856155
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-06-2015 à 10:39:38  profilanswer

tu n'auras rien en DVB-C sans décodeur.

Message édité par stardrawer le 11-06-2015 à 10:40:01

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°856156
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-06-2015 à 10:40:09  profilanswer

Non car tu n'aura pas de carte pour le décryptage.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°856157
DrDooM
Posté le 11-06-2015 à 10:43:09  profilanswer

Ah donc elles sont cryptées?
Même celles du bouquet TNT?

n°856159
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-06-2015 à 10:44:02  profilanswer

celles en TNT ce sera en DVB-T

---------------
n°856160
DrDooM
Posté le 11-06-2015 à 10:44:51  profilanswer

stardrawer a écrit :

celles en TNT ce sera en DVB-T

Oui mais DVB-T = SD pour certaines chaines. En DVB-C NC diffuse certaines chaines du bouquet TNT en HD, c'est ça qui m'intéresse.

n°856161
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-06-2015 à 10:45:38  profilanswer

Si la TV HD t’intéresse faut pas prendre du istart.

---------------
n°856162
DrDooM
Posté le 11-06-2015 à 10:46:26  profilanswer

stardrawer a écrit :

Si la TV HD t’intéresse faut pas prendre du istart.

J'ai pris RED Fibre (ouais bon c'est pareil :o )

n°856164
Bear'sBear​d
Posté le 11-06-2015 à 10:51:01  profilanswer

La dernière fois que j'ai fait une recherche de chaine en DVB-C sur une diff NC, yavait un paquet de chaine en clair.

n°856175
Mekthoub
Posté le 11-06-2015 à 11:13:56  profilanswer

Il y a quelques chaînes DVB-C en clair: Tu peux trouver les chaînes de la TNT SD, France 3 HD, quelques chaînes SD étrangères, et c'est à peu près tout. Tout le reste des chaînes DVB-C est crypté. Elles sont même cryptées lorsqu'une opération publicitaire les mets "en clair" pendant un certain temps (comme les chaînes OCS il y a quelques semaines): Elle ne sont pas du tout en clair. Elles sont cryptées, avec les droits de décryptage pour tout ceux qui ont un décodeur et une carte à puce valide.

Par contre, les chaînes DVB-T sont toutes en clair, en vrai clair. Les 25 SD, comme les 10 HD. Il s'agit d'exactement les mêmes chaînes que sur la TNT hertzienne. Pas de chaînes HD en plus...

n°856183
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-06-2015 à 11:23:53  profilanswer

Dites, votre télécommande NC elle a du mal ou c'est la juste la mienne. Il faut souvent que me m'y reprenne plusieurs fois pour que l'ordre soit passé.

n°856185
DrDooM
Posté le 11-06-2015 à 11:26:22  profilanswer

Changes les piles :o

n°856199
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-06-2015 à 12:01:52  profilanswer

Elle est neuve :o (mais j'ai aussi changé les piles pour être sûr)

n°856222
Elbarto
Posté le 11-06-2015 à 13:56:37  profilanswer

DrDooM a écrit :

Oui mais DVB-T = SD pour certaines chaines. En DVB-C NC diffuse certaines chaines du bouquet TNT en HD, c'est ça qui m'intéresse.

en avril 2016 il y a de fortes chances que sur la TNT gratuite une bonne partie des chaines SD passe en HD vu que le mpeg2 sera abandonné :

http://www.recevoirlatnt.fr/commen [...] Xl3YpSmUW0

donc reste en DVB-T, c'est pas grave si france 3 et france 5 restent en simple définition, c'est pas la mort,

et puis de façons le concept de la télévision est en déclin, il y a netflix, le streaming HD, youtube, la catchup tv qui est en train de prendre le dessus sur la télé classique, du moins pour les jeunes générations

Message édité par Elbarto le 11-06-2015 à 13:57:12
n°856250
alou
Posté le 11-06-2015 à 15:25:35  profilanswer

Bon voila installation effectuée ce matin. Par contre comment ca se fait que j'ai des chaines comme eurosport et syfy alors que je suis censé avoir que l'offre start ? A moins qu'ils m'offrent pendant 1 mois mais on m'a rien dit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)