Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

 


Votre équipement NC ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°1147546
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2020 à 09:20:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
J'ai actuellement uniquement accés à l'ADSL. Quasi tous les batiments autour de chez moi sont fibrés mais pas le mien :D Impossible de comprendre pourquoi, orange me dit que c'est free qui doit fibre rmon bâtiment car ils se partagent légalement le truc, free me dit qu'ils savent pas trop quand ce sera fait... J'en ai un peu assez d'attendre.
 
Du coup le meilleur débit dispo semble être SFR avec offre THD 100/5. Seule contrainte ce sont les 1 an d'engagement mais l'offre semble intéressante, 2 mois offerts, 15€ par mois la première année, jsute 50€ de frais de mise en route. Tout bénèf.
 
Vous pouvez me dire si d'expérience ce sera vraiment mieux que l'adsl, ou si ça peut dépendre de paramètres comme la localisation etc... ?  
 
Autre question, ya un moment que j'ai pas changé de FAI. Vous savez si la mise en route peut être quasi sans coupure de service ? Avec le télétravail en ce moment, ça m'arrangerait pas que le service client me baratine alors que ça pourrait prendre une semaine :D
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 09:20:34  profilanswer
 

n°1147547
popol_55
Posté le 23-12-2020 à 09:21:31  profilanswer
 

Red c'est pas sans engagement ?


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1147548
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2020 à 09:25:43  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Red c'est pas sans engagement ?


 
Ah je connaissais pas, j'ai été en FP, j'ai cliqué sur le lien numericable qui m'a emmené chez sfr.
 
Effectivement c'est sans engagement chez RED, mais 25€/mois et un mois offert. Disons que c'est plus cher la première année mais plus rentable sur le long terme (sfr c'est 38€ par mois ensuite).  
 
Bon service client chez RED ? Je suis un peu échaudé par Sosh, l'équivalent low cost de chez orange.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 23-12-2020 à 09:30:02
n°1147549
popol_55
Posté le 23-12-2020 à 09:30:30  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ah je connaissais pas, j'ai été en FP, j'ai cliqué sur le lien numericable qui m'a emmené chez sfr.
 
Effectivement c'est sans engagement chez RED, mais 25€/mois et un mois offert. Disons que c'est plus cher la première année mais plus rentable sur le long terme (sfr c'est 38€ par mois ensuite).  
 
Bon service client chez RED ?


 
Heu je dirais qu'il faut pas avoir de problème, RED = tout par internet ou téléphone.
Pour info NC ça existe plus => https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=36107


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1147550
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-12-2020 à 09:31:51  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Vous pouvez me dire si d'expérience ce sera vraiment mieux que l'adsl, ou si ça peut dépendre de paramètres comme la localisation etc... ?  


 
 
A moins que tu n'ais pas de bol et que tu sois dans un quartier où le réseau FTTB est complètement congestionné, globalement oui ce sera bien mieux que ton ADSL...  
 

tamino a écrit :


Autre question, ya un moment que j'ai pas changé de FAI. Vous savez si la mise en route peut être quasi sans coupure de service ? Avec le télétravail en ce moment, ça m'arrangerait pas que le service client me baratine alors que ça pourrait prendre une semaine :D


 
 
C'est un réseau différent, un point d'entrée différent, tu peux avoir les 2 en même temps, donc fait ton abonnement RED SFR, et une fois que ta ligne est active et fonctionnelle tu résilies ton ADSL (et tu pourras faire pareil pour le passage en FTTH)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1147551
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-12-2020 à 09:33:39  profilanswer
 

popol_55 a écrit :


 
Heu je dirais qu'il faut pas avoir de problème, RED = tout par internet ou téléphone.


 
 
Parce que chez SFR (non RED ) c'est différent peut-etre ?  [:k0rnmuz3]  
 
Le support technique qu'il soit NC, SFR ou RED SFR au final c'est pareil: tout pourri  :whistle:  
(sauf à prendre un SFR Business, et encore  [:k0rnmuz3] )


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1147552
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2020 à 09:38:32  profilanswer
 

popol_55 a écrit :


Heu je dirais qu'il faut pas avoir de problème, RED = tout par internet ou téléphone.
Pour info NC ça existe plus => https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=36107

 

Ok merci, comme sosh, je crois que je vais éviter, surtout que la première année sera moins chère chez SFR, et qu'ensuite j'aurais peut être la fibre de bout en bout donc résiliation [:zigg]

 

edit: merci pour le lien. Du coup c'est plutôt là bas qu'il faut aller en fait ?

 
Le_poilu a écrit :


A moins que tu n'ais pas de bol et que tu sois dans un quartier où le réseau FTTB est complètement congestionné, globalement oui ce sera bien mieux que ton ADSL...

 

:jap:

 
Le_poilu a écrit :


C'est un réseau différent, un point d'entrée différent, tu peux avoir les 2 en même temps, donc fait ton abonnement RED SFR, et une fois que ta ligne est active et fonctionnelle tu résilies ton ADSL (et tu pourras faire pareil pour le passage en FTTH)

 

Ah ça c'est une bonne nouvelle, merci. Effectivement je ferais ça dans ce cas !


Message édité par tamino le 23-12-2020 à 09:46:11
n°1147553
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2020 à 09:40:18  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
 
Parce que chez SFR (non RED ) c'est différent peut-etre ?  [:k0rnmuz3]  
 
Le support technique qu'il soit NC, SFR ou RED SFR au final c'est pareil: tout pourri  :whistle:  
(sauf à prendre un SFR Business, et encore  [:k0rnmuz3] )


 
Mon expérience Orange/Sosh, c'est qu'il est bien plus facile de joindre le service client Orange. Au pire ya aussi des boutiques où tu peux aller.  
 
 
Quand t'as un souci avec soh, c'est une sacrée galère pour les joindre.

n°1147555
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-12-2020 à 09:52:00  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Mon expérience Orange/Sosh, c'est qu'il est bien plus facile de joindre le service client Orange. Au pire ya aussi des boutiques où tu peux aller.  
 
 
Quand t'as un souci avec soh, c'est une sacrée galère pour les joindre.


 
 
Sauf que ici t'es pas chez Orange/SOSH :-p
(PS: ayant un abo SOSH mobile depuis une dizaine d'année j'ai moins eut à faire à eux qu'à celui de NC/SFR, et je n'ai eut aucun remors à couper ma ligne FTTB RED SFR pour un FTTH SOSH )
 
le Support SFR est pourri, c'est de notoriété publique, et ce ne sont pas les boutiques qui vont vraiment t'aider ... si tu as vraiment un soucis sur ta ligne SFR que tu sois chez SFR ou simplement RED au final cce sont les mêmes personnes que tu fini par essayer de joindre et les mêmes sous-traitant quand il s'agit d'intervenir sur site.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1147558
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2020 à 10:11:39  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses et avis  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 10:11:39  profilanswer
 

n°1147613
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2020 à 17:29:35  profilanswer
 

Hop ligne THD commandée chez RED, rdv semaine prochaine. Je leur ai demandé de rien résilier chez Orange, je croise les doigts pour que tout se passe bien en ces temps de télétravail, et que ça me change de l'adsl aussi :D

n°1147615
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 23-12-2020 à 17:32:33  profilanswer
 

si tu as fait une portabilité, elle ne s'effectuera qu'après branchement par RED.
Pas avant.
 
Surtout qu'il y a de fortes chances qu'ils utilisent un autre passage que ton cable cuivre (qui restera en place, sauf si tu décides de la défoncer)
Donc, pas de coupure...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1147621
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2020 à 17:50:23  profilanswer
 

Non pas de portabilité, je me fiche de ma ligne fixe.
 
Par contre j'ai pas reçu de mail et je peux pas me connecter sur leur site encore (avec email + code envoyé par sms). Mais ya peut être un délai.

n°1147632
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 23-12-2020 à 19:13:42  profilanswer
 

tamino a écrit :

Non pas de portabilité, je me fiche de ma ligne fixe.

 

Par contre j'ai pas reçu de mail et je peux pas me connecter sur leur site encore (avec email + code envoyé par sms). Mais ya peut être un délai.


C'est con pour la porta, tu vas te faire suer à faire toutes les démarches pour résilier.
Et surtout... tu ne pourras pas être remboursé de tes frais de résiliation.
Mais bon, chacun son truc


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1147635
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-12-2020 à 19:44:00  profilanswer
 

grosfelix a écrit :


C'est con pour la porta, tu vas te faire suer à faire toutes les démarches pour résilier.
Et surtout... tu ne pourras pas être remboursé de tes frais de résiliation.
Mais bon, chacun son truc

 

N'importe quoi...

 

La résiliation d'un opérateur c'est pas la mort (un coup de fil ou une mette en AR et voilà).. Et le remboursement des frais de résiliations n'est jamais lié au fait de faire une portabilité.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1147636
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2020 à 19:44:50  profilanswer
 

grosfelix a écrit :


C'est con pour la porta, tu vas te faire suer à faire toutes les démarches pour résilier.  
Et surtout... tu ne pourras pas être remboursé de tes frais de résiliation.
Mais bon, chacun son truc


 
Le truc c'est que je peux vraiment pas perdre ma connexion internet, sinon je perds du pognon en pouvant pas bosser. Par contre au tel la nana m'a dit que je pouvais me faire rembourser les frais tout de même.  
 
Enfin bon, c'est un détail.
 
edit: la fille que j'ai eu au téléphone s'est plantée sur mon adresse email. Bon je sais qu'elle est compliquée, mais on a répété 5 fois [:massys]


Message édité par tamino le 23-12-2020 à 21:03:18
n°1150904
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 19-01-2021 à 11:08:31  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

le Support SFR est pourri, c'est de notoriété publique, et ce ne sont pas les boutiques qui vont vraiment t'aider ... si tu as vraiment un soucis sur ta ligne SFR que tu sois chez SFR ou simplement RED au final cce sont les mêmes personnes que tu fini par essayer de joindre et les mêmes sous-traitant quand il s'agit d'intervenir sur site.

en effet : y a un an ma box RED a lâché, je contacte RED par le chat (la boutique SFR rouge s'en fout des abonnés RED  [:vizera] )
j'ai dû attendre 2 semaines pour que le technicien viennent changer la box, alors qu'ils auraient tout simplement pu l’envoyer en relais colis  [:tim_coucou]  
Le tech n'a rien fait d'autre que débrancher-rebrancher ...  [:a por la duodecima:4]
( [:steve-tbw] au passage)


Message édité par luxy le 19-01-2021 à 11:20:21

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1151082
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-01-2021 à 11:29:15  profilanswer
 

Merveilleux ... :o
 
Depuis quelques jours, ma box est passée toute seule de 400Mbps à 100Mpbs ...
 
- Coté service commercial SFR, mon contrat (qui n'a pas changé depuis 2018) est bien un contrat  BOX 4K POWER à 400Mbps.
- Coté service technique SFR, la config de ma box correspond à un contrat à 100Mbps et ils ne peuvent pas savoir à quel contrat c'est rattaché ni depuis quand...
 
Sachant que le service commercial ne peut que changer de contrat pour des contrats plus pourris (?) et que le service technique ne peut rien faire pour "réactualiser" ma conf avec le bon contrat ... :o
 
La perle a été quand au service commercial la personne me soutenait que 30Mbps c'est mieux que 400Mbps...
"Normal, c'est une nouvelle offre de 2021 donc elle est plus rapide..."
 [:jeanlucpicard]

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 20-01-2021 à 11:29:36

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°1163394
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 07-05-2021 à 20:03:31  profilanswer
 

Tin 26,21€ + 37,06 = 63,27 € :ouch: quand tu sais que l'offre d'orange livebox up fibre est à 49,99 € ...!


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°1166886
ph75
Posté le 10-06-2021 à 09:54:32  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Depuis quelques jours, ma box est passée toute seule de 400Mbps à 100Mpbs ...

Moi aussi j'ai un abo 400Mb de 2015 pour ma box NC (c'est bien tjrs le cas d'après moncompte.numericable.fr) mais en débit réel je ne suis plus qu'en 100Mb depuis environ 2 ans maintenant (et pourtant la console NC indique:  Débit éligible à votre adresse : 800 Mbit/s), j'avais un peu mis de côté le pb d'autant qu'avec le covid je n'ai pas été bcp à mon domicile principal, mais j'aimerais bien récupérer le débit que j'avais avant: y a un moyen sans galérer des heures avec le SC avec des ràz de box et autre :??:

n°1166931
elbarto
Posté le 10-06-2021 à 17:39:17  profilanswer
 

Je sais qu'il y a une astuce simple qui consiste à cliquer sur le bouton "résilier" sur ton compte numéricable, automatiquement entre 24 et 48h le SAV client va t'appeler pour te convaincre de rester chez eux, ils te proposeront alors une réduction pendant un an de ton abonnement en échange d'une reconduction de ton engagement d'un an,

 

lors de cet appel tu pourras alors en profiter pour expliquer que ta box est bridée à 100 mégas alors que ton contrat indique 400 mégas, afin de leur demander de corriger cela, s'ils refusent alors tu mettras à exécution ta menace de résiliation, attention : il faut attendre que numéricable te remette un débit de 400 mégas avant d'accepter la réduction du montant de l'abonnement, car l'acceptation de la réduction va prolonger automatiquement ton engagement d'un an chez numéricable.

 

Lors de la souscription à un nouveau FAI il y a parfois le remboursement des frais de résiliation liés à l'ancien FAI, si tu as la fibre dans ton quartier alors il ne faut pas hésiter à migrer vers cette technologie, pour éviter la coupure internet tu peux souscrire à une offre fibre, et dès qu'elle est active tu résilieras l'offre numéricable.

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 10-06-2021 à 17:44:55
n°1167392
ph75
Posté le 17-06-2021 à 11:00:51  profilanswer
 

elbarto a écrit :

tu pourras alors en profiter pour expliquer que ta box est bridée à 100 mégas alors que ton contrat indique 400 mégas, afin de leur demander de corriger cela, s'ils refusent alors tu mettras à exécution ta menace de résiliation,

Merci pour ta réponse, mais je voudrais garder ma box (la "LaBox v2" ) et j'ai peur qu'ils en profitent pour m'en refiler une autre. Car elle est top pour tout ce qui est télé, c'est pour ça que j'avais pris NC en 2015. Même si depuis les opérateurs fibres ont fait des efforts sur les flux TV.

n°1167506
golumest
Posté le 18-06-2021 à 13:03:22  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Merci pour ta réponse, mais je voudrais garder ma box (la "LaBox v2" ) et j'ai peur qu'ils en profitent pour m'en refiler une autre. Car elle est top pour tout ce qui est télé, c'est pour ça que j'avais pris NC en 2015. Même si depuis les opérateurs fibres ont fait des efforts sur les flux TV.


 
J'avais la v2 et une connexion 100Mbit alors que le Gbit était disponible, malgré plusieurs passage de technicien, dont 1 qui a changé les prises murales mon débit n'a pas changé. J'ai lu sur un forum que la box 4k pouvait monter les débits, du coup j'ai marchandé avec SFR qui me l'a envoyée, j'ai maintenant le Gbit en download. l'interface n'a pas changé, le pris de l'abo non plus, je n'ai pas noté de baisse de qualité de l'image. bref tout bénéf ! elle doit consommer moins vu qu'elle est plus récente (je n'ai pas trouvé les spec!)

n°1167575
ph75
Posté le 19-06-2021 à 15:39:45  profilanswer
 

golumest a écrit :

 J'ai lu sur un forum que la box 4k pouvait monter les débits, du coup j'ai marchandé avec SFR qui me l'a envoyée, j'ai maintenant le Gbit en download. l'interface n'a pas changé, le pris de l'abo non plus, je n'ai pas noté de baisse de qualité de l'image.

merci du retour  :jap: car ici j'avais cru comprendre que certains trouvaient la nouvelle box (mais laquelle ?) moins bien...

n°1192604
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-05-2022 à 20:49:32  profilanswer
 

Salut tout le monde.  
 
Petite question : savez vous si Labox v2 est configurable en mode bridge tout en conservant les services tv ?  
 
Merci d’avance


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1192608
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-05-2022 à 21:59:33  profilanswer
 

De souvenir oui

 

Quand tu passes en mode bridge ça ne le fait que sur le flux internet, téléphonie et TV sont toujours dispo (la box se configure sur un autre réseau ip pour cela)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1192627
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-05-2022 à 07:48:17  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

De souvenir oui
 
Quand tu passes en mode bridge ça ne le fait que sur le flux internet, téléphonie et TV sont toujours dispo (la box se configure sur un autre réseau ip pour cela)


 
Ok !  
 
Si c’est le cas c’est top  :jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1193104
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-05-2022 à 13:07:49  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Salut tout le monde.  
 
Petite question : savez vous si Labox v2 est configurable en mode bridge tout en conservant les services tv ?  
 
Merci d’avance


J'ai ma box v2 en bridge depuis le début, et la TV et les enregistrements sans soucis :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1193105
elbarto
Posté le 20-05-2022 à 13:21:38  profilanswer
 

Si on a un vieux contrat numéricable (2014) et qu'on souhaite résilier est-ce qu'on va avoir des soucis vu que numéricable n'existe plus, qu'ils ont fusionné avec SFR ?

 

Est-ce qu'ils nous demandent de leur retourner le modem cable (un modèle netgear CG3100L) ou bien on peut le garder ?

 

Je passe par ce site pour télécharger mes factures et consulter mon compte client numéricable :
https://moncompte.numericable.fr/pages/Home.aspx


Message édité par elbarto le 20-05-2022 à 13:22:31
n°1193131
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-05-2022 à 16:56:39  profilanswer
 

tu payes tes factures à qui ?


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1193138
elbarto
Posté le 20-05-2022 à 17:46:26  profilanswer
 

La facture comporte le logo de numéricable et celui de SFR,
 
vers le bas de la facture je peux lire ceci :
 

Citation :

Pour nous contacter :
 
Rendez-vous sur votre Espace Client sur numericable.fr
 
Pratique : Votre Espace Client est accessible 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe quel ordinateur. Vous y trouverez toutes les réponses à
vos questions.
 
Sécurisé : Un code secret personnel protège votre Espace Client. Les pages matérialisées par le cadenas sont entièrement sécurisées.
 
Malin : Retrouvez des rubriques d’aides pour répondre à toutes vos questions.
 
Autres moyens de nous contacter :
Par téléphone : 3990 (prix d’un appel local depuis un poste fixe, temps d’attente gratuit depuis une ligne fixe
Numericable). Votre service commercial est ouvert du lundi au samedi, de 8h à 20h.
Par courrier : NUMERICABLE SERVICE CLIENT - TSA 61000 -92894 NANTERRE CEDEX 09

n°1193139
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-05-2022 à 17:50:22  profilanswer
 

C'est surement SFR qui va tout gérer


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1193140
elbarto
Posté le 20-05-2022 à 17:57:43  profilanswer
 

Ok, donc en passant par mon espace personnel numericable ça va marcher pour la résiliation ?
 
Et par rapport au modem il faut le rendre ou on peut le garder ?
Il me semble que si le materiel est trop vieux les FAI préfèrent qu'on le garde car ça leur coûterait trop cher à recycler.

n°1193207
ph75
Posté le 22-05-2022 à 14:25:20  profilanswer
 

Ca m'étonnerait qu'on puisse résilier via l'espace client, ilw tiennent à pouvoir faire une contre proposition au tel (chez free on ne peut plus depuis quelque temps déjà)

n°1193208
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-05-2022 à 18:42:57  profilanswer
 

Mais tu veux résilier ou tu veux changer d'opérateur ?
Si tu changes d'opérateur il s'occupe de la résiliation partielle (chez NC/SFR il faut résilier la partie TV je crois, enfin à l'époque)


Message édité par stardrawer le 22-05-2022 à 18:44:45

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1193216
elbarto
Posté le 22-05-2022 à 22:14:49  profilanswer
 

Je résilie par cause de déménagement et passage à la fibre optique chez un concurrent.

n°1198659
elbarto
Posté le 26-08-2022 à 00:01:15  profilanswer
 

Quequ'un se souvient comment se passe la résiliation chez numéricable ?
 
J'ai entamé le processus, j'ai reçu un mail de numéricable indiquant qu'ils ont bien pris en compte ma résiliation, et qu'ils enverront prochainement un courrier pour indiquer comment retourner le modem cable, mais ils ne précisent pas quand le courrier sera envoyé (je n'ai toujours rien reçu alors que la fin de mon abonnement est pour le 3 septembre prochain).
 
Le courrier indiquant les modalités de retour du modem est censé arriver par courrier postal, ou par mail ?
C'est le mail de contact habituel, ou bien le mail en numericable.fr ? (mon mail de contact n'est pas chez numéricable).
 
Ma crainte : que leur système informatique bogue et ne m'envoie pas de courrier pour les modalités de retour du modem, le site de numéricable est obsolète, n'a plus été mis à jour depuis des années.
 
Le mail que j'ai reçu :
 

Citation :

Bonjour
 
Nous avons bien reçu la demande de résiliation de votre offre Numericable.
 
 
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos services.
 
La résiliation de votre offre sera effective le : 03-09-2022.
A partir de cette date, vous ne pourrez plus accéder aux services Numericable.
 
L’accès à MON COMPTE restera ouvert pour vous permettre d’imprimer ou de consulter vos factures en historique. Les changements d’offres ne seront cependant plus disponibles.
 
Si vous aviez souscrit un abonnement Internet votre adresse email Numericable sera désactivée d’ici 4 à 6 mois, le temps de transmettre votre nouvelle adresse à vos contacts.
 
Vous allez recevoir un courrier de confirmation de résiliation qui vous informera des éventuelles modalités de restitution des équipements (modem et/ou décodeur) que nous avons mis à votre disposition.
 
Nous regrettons votre décision et vous invitons à nous contacter gratuitement (en cliquant sur le bouton ci-dessous), afin d’étudier en détail votre situation et trouver ensemble une offre adaptée à vos besoins actuels :
 
1 question ? Me faire rappeler : Service gratuit
 
Dépêchez-vous, votre conseiller Numericable se tient à votre entière disposition pour prendre en compte vos remarques ou vos demandes.
 
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement.
 
Votre Equipe SFR-Numericable

n°1198662
AeN0
\o/
Posté le 26-08-2022 à 01:06:00  profilanswer
 

Ma résiliation date de 2019 : courrier papier reçu avec un bandereau pour déposer le colis dans un relais.

n°1198664
elbarto
Posté le 26-08-2022 à 03:08:54  profilanswer
 

Ok merci de l'info, donc le courrier est envoyé au format papier.
 

n°1198845
elbarto
Posté le 28-08-2022 à 21:18:16  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Ma résiliation date de 2019 : courrier papier reçu avec un bandereau pour déposer le colis dans un relais.

 

Tu avais reçu le courrier papier combien de jours après avoir reçu le mail ?

 

Toujours rien reçu pour l'instant 5 jours après avoir reçu le mail confirmant la résiliation.


Message édité par elbarto le 28-08-2022 à 21:18:38
n°1198864
AeN0
\o/
Posté le 29-08-2022 à 09:58:18  profilanswer
 

Le courrier a été imprimé 8 jours plus tard et la réception quelques jours après je pense (pas la trace de ça par contre).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR