Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
689 connectés 

 



Votre équipement NC ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1160  1161  1162  1163  1164  1165
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°1138418
Elbarto
Posté le 29-09-2020 à 14:45:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Interessant, donc c'est un peu comme le modem netgear CG3100L,

 

j'ai remarqué donc qu'au bout de 24 heures, lorsque le modem a une nouvelle adresse IP les DNS se remettent automatiquement vers ceux de numéricable,

 

il faut alors débrancher le modem, puis le rebrancher (via l'interrupteur), ce qui permet à nouveau d'avoir les DNS de google (sans rien toucher dans l'interface), je cherche un moyen de rebooter logiciellement le modem (pour éviter d'avoir à manipuler l'interrupteur on/off), via une commande envoyée via http, je ne sais pas si c'est possible avec le modem netgear CG3100L.


Message édité par Elbarto le 29-09-2020 à 14:46:34
mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 14:45:04  profilanswer
 

n°1138431
Elbarto
Posté le 29-09-2020 à 16:11:05  profilanswer
 

J'ai trouvé un moyen détourné pour faire redémarrer logiciellement le modem, en allant dans le menu "RESEAU / PARAMETRES AVANCES / FREQUENCES CABLE",
de là on clique sur le bouton "cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique", qui se trouve juste en dessous de la case qui indique la fréquence de démarrage en Khz.

 

Avec un langage comme python on devrait pouvoir créer un script qui clone la requête http qui fait ce redémarrage, afin de redémarrer le modem ou la box lorsqu'on s'aperçoit que les DNS numéricable on été remis à la place de ceux de google.


Message édité par Elbarto le 29-09-2020 à 16:16:37
n°1138544
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 30-09-2020 à 21:54:22  profilanswer
 

La seule fonctionnalité briquée sur cette box 4K est le WiFi en 5 GHz. Si je mets en les canaux en mode auto sur la fréquence 80 MHz afin d'être en WiFi AC, j'ai bien 4 canaux agrégés qui apparaissent (case "désactiver les canaux DFS décochée" ). Mais au bout d'un moment, sans aucune intervention humaine, le nombre de canaux chute à 1 seul. Le débit via le WiFi chute également.
Si je coche la case "désactiver les canaux DFS" toujours sur la fréquence 80 MHz, j'ai l'agrégation des canaux 36, 38, 40, 42 (pas d'autres canaux disponibles dans la liste déroulante. Ce qui ne devrait pas être le cas, puisque le DFS est désactivé.

n°1139976
Elbarto
Posté le 15-10-2020 à 20:03:49  profilanswer
 

Numericable/SFR semble avoir fait un changement aujourd'hui au niveau de la durée du bail DHCP : c'est maintenant 4 heures au lieu de 24h pour l'adresse,
 
du coup tous les 4 heures les DNS de numéricable sont remis à la place de ceux de google dans l'interface du modem.

n°1143072
Koupaly
Posté le 14-11-2020 à 21:11:25  profilanswer
 

Salut a tous,

 

J'ai une La Box assez ancienne (4 ou 5 ans) et je suis en fibre. J'ai oublié le mot de passe de l'espace d'administration, du coup j'ai reset ma box (resté appuyé longtemps sur le bouton physique desssus).

 

Le reset a l'air d'avoir marché puisque j'ai internet et que le mot de passe du wifi est redevenu celui par défaut (marqué derriére la box). Par contre, quand je vais sur 192.168.1.0 les identifiants admin/password (sans maj) ne marchent pas. Une idée de pourquoi cela n'a pas été reset? Je suis condamné a les appeler? :(

 

Merci :jap:

 


Edit: je me répond moi meme, je ne sais pas par quelle magie noire, le mot de passe de l'espace administrateur est devenu le mot de passe par défaut du wifi (j'ai bien fait d'essayer). Problem solved donc, mais ca ne me parait pas normal comme comportement (je suis sur a 99% de ne pas avoir utilisé la clé WEP par défaut en tant que mot de passe admin)


Message édité par Koupaly le 14-11-2020 à 21:19:27
n°1143341
mouloudbla​nc
Posté le 17-11-2020 à 09:59:46  profilanswer
 

je te confirme que chez moi c'est pareil !

n°1145285
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-12-2020 à 17:48:34  profilanswer
 

:hello:  
 
L'aventure FTTB s'arrête ici pour moi.
 
Je viens de procéder à la résiliation de mon abo RED SFR après plus de 10ans de câble  (Numericable -> SFR -> RED), pour un petit FTTH SOSH (a voir si plus tard je reviens chez RED en FTTH ou si je paye un OVH ou un Orange 1Gbit).
 
J'ai trop rigolé quand j'ai appelé pour faire ma résiliation. Quand j'ai dit que je partais pour la FTTH et de meilleurs débits (ma ville est bloquée sur du 100/5 en FTTB..) le gars, voyant "que je suis un bon client", me propose direct d'activer l'option débit plus gratuitement pour que je puisse avoir du Gbit !
Je lui ai demandé d'où il me sort ça sachant que ma ville n'est pas éligible à autre chose que du 100Mbit [:k0rnmuz3] , il me soutient mordicus que je suis éligible au Gbit FTTB :pt1cable: ce qui est totalement faux évidemment.
J'en ai parlé à mon voisin de palier qui est aussi en RED SFR, je lui ai dit de tenter le coup avant de prendre la FTTH pour voir s'ils arrivent à sortir le Gbit magique ... suis curieux de savoir  [:k0rnmuz3]


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1145292
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 04-12-2020 à 18:22:37  profilanswer
 

Je viens de résilier SFR et la première question du conseiller résiliation a été de me demander si je connaissais quelqu'un intéressé pour lui céder mon contrat LOL

n°1145298
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 04-12-2020 à 19:02:21  profilanswer
 

Quand je me suis barré mi octobre (suis passé chez Orange FTTH 1gbt)
J'ai reçu un courrier m'indiquant que je serais contacté prochainement pour connaître les raisons de mon départ afin d'améliorer leurs offres futures...
J'attends toujours....


---------------
A Vendre Win10 Pro Officiel NEUF - Version DVD (Via maj depuis Win8)
n°1145300
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 04-12-2020 à 19:11:18  profilanswer
 

Les raisons ? Ils me les ont demandé par téléphone : passage sur un réseau fibre optique. Le conseiller résiliation m'a même proposé de conserver ma Box avec un forfait à 3€/mois en attendant qu'ils tirent la fibre  :ouch:
Mais je n'en ai pas voulu  :D  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 19:11:18  profilanswer
 

n°1145301
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-12-2020 à 19:15:06  profilanswer
 

J'ai aussi bien aimé quand le conseiller me dit "c'est dommage vous etes client fidèle"  et que je lui air répondu: "oui parce que je n'avais pas le choix (ça ou l'ADSL @3Mbit.. youpi..), aujourd'hui j'ai le choix donc bye bye"
Il n'a pas moufeté bizarrement :lol:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1147546
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2020 à 09:20:34  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai actuellement uniquement accés à l'ADSL. Quasi tous les batiments autour de chez moi sont fibrés mais pas le mien :D Impossible de comprendre pourquoi, orange me dit que c'est free qui doit fibre rmon bâtiment car ils se partagent légalement le truc, free me dit qu'ils savent pas trop quand ce sera fait... J'en ai un peu assez d'attendre.
 
Du coup le meilleur débit dispo semble être SFR avec offre THD 100/5. Seule contrainte ce sont les 1 an d'engagement mais l'offre semble intéressante, 2 mois offerts, 15€ par mois la première année, jsute 50€ de frais de mise en route. Tout bénèf.
 
Vous pouvez me dire si d'expérience ce sera vraiment mieux que l'adsl, ou si ça peut dépendre de paramètres comme la localisation etc... ?  
 
Autre question, ya un moment que j'ai pas changé de FAI. Vous savez si la mise en route peut être quasi sans coupure de service ? Avec le télétravail en ce moment, ça m'arrangerait pas que le service client me baratine alors que ça pourrait prendre une semaine :D
 
Merci


---------------
I'm in construction. My Nodes Rewards: 18 strong... and counting
n°1147547
popol_55
Posté le 23-12-2020 à 09:21:31  profilanswer
 

Red c'est pas sans engagement ?


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1147548
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2020 à 09:25:43  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Red c'est pas sans engagement ?


 
Ah je connaissais pas, j'ai été en FP, j'ai cliqué sur le lien numericable qui m'a emmené chez sfr.
 
Effectivement c'est sans engagement chez RED, mais 25€/mois et un mois offert. Disons que c'est plus cher la première année mais plus rentable sur le long terme (sfr c'est 38€ par mois ensuite).  
 
Bon service client chez RED ? Je suis un peu échaudé par Sosh, l'équivalent low cost de chez orange.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 23-12-2020 à 09:30:02

---------------
I'm in construction. My Nodes Rewards: 18 strong... and counting
n°1147549
popol_55
Posté le 23-12-2020 à 09:30:30  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ah je connaissais pas, j'ai été en FP, j'ai cliqué sur le lien numericable qui m'a emmené chez sfr.
 
Effectivement c'est sans engagement chez RED, mais 25€/mois et un mois offert. Disons que c'est plus cher la première année mais plus rentable sur le long terme (sfr c'est 38€ par mois ensuite).  
 
Bon service client chez RED ?


 
Heu je dirais qu'il faut pas avoir de problème, RED = tout par internet ou téléphone.
Pour info NC ça existe plus => https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=36107


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1147550
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-12-2020 à 09:31:51  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Vous pouvez me dire si d'expérience ce sera vraiment mieux que l'adsl, ou si ça peut dépendre de paramètres comme la localisation etc... ?  


 
 
A moins que tu n'ais pas de bol et que tu sois dans un quartier où le réseau FTTB est complètement congestionné, globalement oui ce sera bien mieux que ton ADSL...  
 

tamino a écrit :


Autre question, ya un moment que j'ai pas changé de FAI. Vous savez si la mise en route peut être quasi sans coupure de service ? Avec le télétravail en ce moment, ça m'arrangerait pas que le service client me baratine alors que ça pourrait prendre une semaine :D


 
 
C'est un réseau différent, un point d'entrée différent, tu peux avoir les 2 en même temps, donc fait ton abonnement RED SFR, et une fois que ta ligne est active et fonctionnelle tu résilies ton ADSL (et tu pourras faire pareil pour le passage en FTTH)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1147551
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-12-2020 à 09:33:39  profilanswer
 

popol_55 a écrit :


 
Heu je dirais qu'il faut pas avoir de problème, RED = tout par internet ou téléphone.


 
 
Parce que chez SFR (non RED ) c'est différent peut-etre ?  [:k0rnmuz3]  
 
Le support technique qu'il soit NC, SFR ou RED SFR au final c'est pareil: tout pourri  :whistle:  
(sauf à prendre un SFR Business, et encore  [:k0rnmuz3] )


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1147552
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2020 à 09:38:32  profilanswer
 

popol_55 a écrit :


Heu je dirais qu'il faut pas avoir de problème, RED = tout par internet ou téléphone.
Pour info NC ça existe plus => https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=36107

 

Ok merci, comme sosh, je crois que je vais éviter, surtout que la première année sera moins chère chez SFR, et qu'ensuite j'aurais peut être la fibre de bout en bout donc résiliation [:zigg]

 

edit: merci pour le lien. Du coup c'est plutôt là bas qu'il faut aller en fait ?

 
Le_poilu a écrit :


A moins que tu n'ais pas de bol et que tu sois dans un quartier où le réseau FTTB est complètement congestionné, globalement oui ce sera bien mieux que ton ADSL...

 

:jap:

 
Le_poilu a écrit :


C'est un réseau différent, un point d'entrée différent, tu peux avoir les 2 en même temps, donc fait ton abonnement RED SFR, et une fois que ta ligne est active et fonctionnelle tu résilies ton ADSL (et tu pourras faire pareil pour le passage en FTTH)

 

Ah ça c'est une bonne nouvelle, merci. Effectivement je ferais ça dans ce cas !


Message édité par tamino le 23-12-2020 à 09:46:11

---------------
I'm in construction. My Nodes Rewards: 18 strong... and counting
n°1147553
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2020 à 09:40:18  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
 
Parce que chez SFR (non RED ) c'est différent peut-etre ?  [:k0rnmuz3]  
 
Le support technique qu'il soit NC, SFR ou RED SFR au final c'est pareil: tout pourri  :whistle:  
(sauf à prendre un SFR Business, et encore  [:k0rnmuz3] )


 
Mon expérience Orange/Sosh, c'est qu'il est bien plus facile de joindre le service client Orange. Au pire ya aussi des boutiques où tu peux aller.  
 
 
Quand t'as un souci avec soh, c'est une sacrée galère pour les joindre.


---------------
I'm in construction. My Nodes Rewards: 18 strong... and counting
n°1147555
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-12-2020 à 09:52:00  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Mon expérience Orange/Sosh, c'est qu'il est bien plus facile de joindre le service client Orange. Au pire ya aussi des boutiques où tu peux aller.  
 
 
Quand t'as un souci avec soh, c'est une sacrée galère pour les joindre.


 
 
Sauf que ici t'es pas chez Orange/SOSH :-p
(PS: ayant un abo SOSH mobile depuis une dizaine d'année j'ai moins eut à faire à eux qu'à celui de NC/SFR, et je n'ai eut aucun remors à couper ma ligne FTTB RED SFR pour un FTTH SOSH )
 
le Support SFR est pourri, c'est de notoriété publique, et ce ne sont pas les boutiques qui vont vraiment t'aider ... si tu as vraiment un soucis sur ta ligne SFR que tu sois chez SFR ou simplement RED au final cce sont les mêmes personnes que tu fini par essayer de joindre et les mêmes sous-traitant quand il s'agit d'intervenir sur site.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1147558
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2020 à 10:11:39  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses et avis  :jap:


---------------
I'm in construction. My Nodes Rewards: 18 strong... and counting
n°1147613
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2020 à 17:29:35  profilanswer
 

Hop ligne THD commandée chez RED, rdv semaine prochaine. Je leur ai demandé de rien résilier chez Orange, je croise les doigts pour que tout se passe bien en ces temps de télétravail, et que ça me change de l'adsl aussi :D


---------------
I'm in construction. My Nodes Rewards: 18 strong... and counting
n°1147615
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 23-12-2020 à 17:32:33  profilanswer
 

si tu as fait une portabilité, elle ne s'effectuera qu'après branchement par RED.
Pas avant.
 
Surtout qu'il y a de fortes chances qu'ils utilisent un autre passage que ton cable cuivre (qui restera en place, sauf si tu décides de la défoncer)
Donc, pas de coupure...


---------------
A Vendre Win10 Pro Officiel NEUF - Version DVD (Via maj depuis Win8)
n°1147621
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2020 à 17:50:23  profilanswer
 

Non pas de portabilité, je me fiche de ma ligne fixe.
 
Par contre j'ai pas reçu de mail et je peux pas me connecter sur leur site encore (avec email + code envoyé par sms). Mais ya peut être un délai.


---------------
I'm in construction. My Nodes Rewards: 18 strong... and counting
n°1147632
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 23-12-2020 à 19:13:42  profilanswer
 

tamino a écrit :

Non pas de portabilité, je me fiche de ma ligne fixe.

 

Par contre j'ai pas reçu de mail et je peux pas me connecter sur leur site encore (avec email + code envoyé par sms). Mais ya peut être un délai.


C'est con pour la porta, tu vas te faire suer à faire toutes les démarches pour résilier.
Et surtout... tu ne pourras pas être remboursé de tes frais de résiliation.
Mais bon, chacun son truc


---------------
A Vendre Win10 Pro Officiel NEUF - Version DVD (Via maj depuis Win8)
n°1147635
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-12-2020 à 19:44:00  profilanswer
 

grosfelix a écrit :


C'est con pour la porta, tu vas te faire suer à faire toutes les démarches pour résilier.
Et surtout... tu ne pourras pas être remboursé de tes frais de résiliation.
Mais bon, chacun son truc

 

N'importe quoi...

 

La résiliation d'un opérateur c'est pas la mort (un coup de fil ou une mette en AR et voilà).. Et le remboursement des frais de résiliations n'est jamais lié au fait de faire une portabilité.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1147636
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2020 à 19:44:50  profilanswer
 

grosfelix a écrit :


C'est con pour la porta, tu vas te faire suer à faire toutes les démarches pour résilier.  
Et surtout... tu ne pourras pas être remboursé de tes frais de résiliation.
Mais bon, chacun son truc


 
Le truc c'est que je peux vraiment pas perdre ma connexion internet, sinon je perds du pognon en pouvant pas bosser. Par contre au tel la nana m'a dit que je pouvais me faire rembourser les frais tout de même.  
 
Enfin bon, c'est un détail.
 
edit: la fille que j'ai eu au téléphone s'est plantée sur mon adresse email. Bon je sais qu'elle est compliquée, mais on a répété 5 fois [:massys]


Message édité par tamino le 23-12-2020 à 21:03:18

---------------
I'm in construction. My Nodes Rewards: 18 strong... and counting
n°1150904
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 19-01-2021 à 11:08:31  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

le Support SFR est pourri, c'est de notoriété publique, et ce ne sont pas les boutiques qui vont vraiment t'aider ... si tu as vraiment un soucis sur ta ligne SFR que tu sois chez SFR ou simplement RED au final cce sont les mêmes personnes que tu fini par essayer de joindre et les mêmes sous-traitant quand il s'agit d'intervenir sur site.

en effet : y a un an ma box RED a lâché, je contacte RED par le chat (la boutique SFR rouge s'en fout des abonnés RED  [:vizera] )
j'ai dû attendre 2 semaines pour que le technicien viennent changer la box, alors qu'ils auraient tout simplement pu l’envoyer en relais colis  [:tim_coucou]  
Le tech n'a rien fait d'autre que débrancher-rebrancher ...  [:a por la duodecima:4]
( [:steve-tbw] au passage)


Message édité par luxy le 19-01-2021 à 11:20:21

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1151082
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-01-2021 à 11:29:15  profilanswer
 

Merveilleux ... :o
 
Depuis quelques jours, ma box est passée toute seule de 400Mbps à 100Mpbs ...
 
- Coté service commercial SFR, mon contrat (qui n'a pas changé depuis 2018) est bien un contrat  BOX 4K POWER à 400Mbps.
- Coté service technique SFR, la config de ma box correspond à un contrat à 100Mbps et ils ne peuvent pas savoir à quel contrat c'est rattaché ni depuis quand...
 
Sachant que le service commercial ne peut que changer de contrat pour des contrats plus pourris (?) et que le service technique ne peut rien faire pour "réactualiser" ma conf avec le bon contrat ... :o
 
La perle a été quand au service commercial la personne me soutenait que 30Mbps c'est mieux que 400Mbps...
"Normal, c'est une nouvelle offre de 2021 donc elle est plus rapide..."
 [:jeanlucpicard]

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 20-01-2021 à 11:29:36

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°1163394
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 07-05-2021 à 20:03:31  profilanswer
 

Tin 26,21€ + 37,06 = 63,27 € :ouch: quand tu sais que l'offre d'orange livebox up fibre est à 49,99 € ...!


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°1166886
ph75
Posté le 10-06-2021 à 09:54:32  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Depuis quelques jours, ma box est passée toute seule de 400Mbps à 100Mpbs ...

Moi aussi j'ai un abo 400Mb de 2015 pour ma box NC (c'est bien tjrs le cas d'après moncompte.numericable.fr) mais en débit réel je ne suis plus qu'en 100Mb depuis environ 2 ans maintenant (et pourtant la console NC indique:  Débit éligible à votre adresse : 800 Mbit/s), j'avais un peu mis de côté le pb d'autant qu'avec le covid je n'ai pas été bcp à mon domicile principal, mais j'aimerais bien récupérer le débit que j'avais avant: y a un moyen sans galérer des heures avec le SC avec des ràz de box et autre :??:

n°1166931
Elbarto
Posté le 10-06-2021 à 17:39:17  profilanswer
 

Je sais qu'il y a une astuce simple qui consiste à cliquer sur le bouton "résilier" sur ton compte numéricable, automatiquement entre 24 et 48h le SAV client va t'appeler pour te convaincre de rester chez eux, ils te proposeront alors une réduction pendant un an de ton abonnement en échange d'une reconduction de ton engagement d'un an,

 

lors de cet appel tu pourras alors en profiter pour expliquer que ta box est bridée à 100 mégas alors que ton contrat indique 400 mégas, afin de leur demander de corriger cela, s'ils refusent alors tu mettras à exécution ta menace de résiliation, attention : il faut attendre que numéricable te remette un débit de 400 mégas avant d'accepter la réduction du montant de l'abonnement, car l'acceptation de la réduction va prolonger automatiquement ton engagement d'un an chez numéricable.

 

Lors de la souscription à un nouveau FAI il y a parfois le remboursement des frais de résiliation liés à l'ancien FAI, si tu as la fibre dans ton quartier alors il ne faut pas hésiter à migrer vers cette technologie, pour éviter la coupure internet tu peux souscrire à une offre fibre, et dès qu'elle est active tu résilieras l'offre numéricable.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 10-06-2021 à 17:44:55
n°1167392
ph75
Posté le 17-06-2021 à 11:00:51  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

tu pourras alors en profiter pour expliquer que ta box est bridée à 100 mégas alors que ton contrat indique 400 mégas, afin de leur demander de corriger cela, s'ils refusent alors tu mettras à exécution ta menace de résiliation,

Merci pour ta réponse, mais je voudrais garder ma box (la "LaBox v2" ) et j'ai peur qu'ils en profitent pour m'en refiler une autre. Car elle est top pour tout ce qui est télé, c'est pour ça que j'avais pris NC en 2015. Même si depuis les opérateurs fibres ont fait des efforts sur les flux TV.

n°1167506
golumest
Posté le 18-06-2021 à 13:03:22  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Merci pour ta réponse, mais je voudrais garder ma box (la "LaBox v2" ) et j'ai peur qu'ils en profitent pour m'en refiler une autre. Car elle est top pour tout ce qui est télé, c'est pour ça que j'avais pris NC en 2015. Même si depuis les opérateurs fibres ont fait des efforts sur les flux TV.


 
J'avais la v2 et une connexion 100Mbit alors que le Gbit était disponible, malgré plusieurs passage de technicien, dont 1 qui a changé les prises murales mon débit n'a pas changé. J'ai lu sur un forum que la box 4k pouvait monter les débits, du coup j'ai marchandé avec SFR qui me l'a envoyée, j'ai maintenant le Gbit en download. l'interface n'a pas changé, le pris de l'abo non plus, je n'ai pas noté de baisse de qualité de l'image. bref tout bénéf ! elle doit consommer moins vu qu'elle est plus récente (je n'ai pas trouvé les spec!)

n°1167575
ph75
Posté le 19-06-2021 à 15:39:45  profilanswer
 

golumest a écrit :

 J'ai lu sur un forum que la box 4k pouvait monter les débits, du coup j'ai marchandé avec SFR qui me l'a envoyée, j'ai maintenant le Gbit en download. l'interface n'a pas changé, le pris de l'abo non plus, je n'ai pas noté de baisse de qualité de l'image.

merci du retour  :jap: car ici j'avais cru comprendre que certains trouvaient la nouvelle box (mais laquelle ?) moins bien...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1160  1161  1162  1163  1164  1165
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR