Bayrou,
soi disant qu'il croyait à Internet avant les autres
https://www.lepoint.fr/politique/ba [...] 839_20.php
à l'époque le prémice de Numéricable >la Lyonnaise cable, était présente à Pau (que pour la tv en fait..), ils ont éludé en promettant l'accès internet (on y croyait car c'était disponible dans d'autres villes cablées par la Lyonnaise... l'email était @evc.net je me souviens encore pour certains, vu qu'on se ruinait à jouer la nuit et surveiller la tarification toutes les 9mn pour éviter d'enclencher la prochaine relance téléphonique, les vieux savent.., et oui les français dormaient, y'avait quasi pas de joueurs, et j'y croisais un gars qui était déjà dans les très rares villes test internet 24/7) bien sûr rien n'est venu, promesses promesses...
gros baratin aussi sur le soi disant Pau haut débit toujours en retard, y'avait un forum, plein de personnes en france étaient prêtes à déménager !, ils ont liquidé le forum tellement ça devenait ridicule leurs promesses, ... et il aura fallu attendre des années que Free r/évolutionne avec leur offre adsl
et bonus dans ses élucubrations... les réseaux d'agriculteurs en télématique ?! oui ça eut existé comme partout sur minitel, mais bien après le minitel, c'était mort. Vers 1998 j'ai été à une annonce à la chambre d'agriculture de Pau, qui cherchait un "animateur réseau", je me suis dit oh ça progresse vite ici enfin pour l'internet ! ce métier commençait à l'époque dans de rares spots sur Paris et bien sûr c'était déjà effectif dans la silicon valley (on suivait realtime les progrès sur internet par des émission cablées satellite cnbc/nbc qu'on captait sur hotbird/astra, destinés à diffusion europe pour les américains expatriés),
et quand je leur parle donc du réseau à fédérer localement, ils me regardaient comme un alien, pour eux c'était juste la recherche d'un employé qui devait voyager sur le département et faire de la compta... absolument rien d'internet ni webmaster ni emails ni site intranet ni internet etcc... déjà que les rares FAI locaux départageaient une bande passante ridicule, j'avais pourtant sans le savoir créé un des premiers blogs francophones en 1997, puis le tout premier site d'un syndicat en france (hébergés @chez.com), et été des givrés qui utilisaient internet par satellite (fai EOL) sur lequel on n'a jamais été débités (fallait donner au bluff sa CB...), pareil sur la fin de Canal+ c:direct on téléchargeait sans abonnement.. et ce système a continué un bon moment dans des zones isolées du globe, déserts bedouins etcc, (avant Starlink quoi)
Message édité par fiend41 le 06-08-2025 à 18:02:12