Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°1198864
AeN0
\o/
Posté le 29-08-2022 à 09:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le courrier a été imprimé 8 jours plus tard et la réception quelques jours après je pense (pas la trace de ça par contre).

mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 09:58:18  profilanswer

n°1198865
Elbarto
Posté le 29-08-2022 à 10:25:10  profilanswer

Ils te laissent un délai pour renvoyer le matériel ?

Ma résiliation sera effective le 3 septembre, je vois qu'ils ont déjà prélevé 51.9 euros (sans doute les frais de résiliation et les 3 jours d'abonnement de septembre prochain).

Par précaution je vais révoquer le mandat de prélevement, pour être sûr qu'il n'y aura pas d'embrouilles plus tard.

Message édité par Elbarto le 29-08-2022 à 10:25:57
n°1198899
AeN0
\o/
Posté le 29-08-2022 à 20:47:32  profilanswer

15 jours

n°1200617
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-09-2022 à 16:03:18  profilanswer

bonjour

c'est ici si on a numéricable mais via SFR ? (si j'ai bien compris en tout cas)

j'avais 100Mb, puis 200, puis 400, sauf qu'en heure de pointe je perds plein de paquets et des fois le débit devient même insuffisant pour du streaming video.

je me tâte à simplement changer de fai pour une vraie fibre, mais si jamais mon probleme est quelque chose qui peut être résolu, je prends :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1200647
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-09-2022 à 22:56:53  profilanswer

hello,

Tu as bien sûr appeler le support de SFR ?  
Quelles sont les fréquences câble que tu as ?
Tu as déconnecté et reconnecté ton coaxial ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1204359
kobaia
Posté le 22-11-2022 à 13:09:03  profilanswer

"NC bashing", mouai ,  j'ai pas trop pratiqué par charité , malgré 15 ans de réclusion  :p   ( à l'épqoue, j'avais suivi le satisfecit de LeKeiser  :hello: )

mais là , ce matin ça dépasse tout  :lol:   , j'ai un bleme administrato-technique avec NC qui , à ce jour, reste insoluble , meme dans l'alcool  :pt1cable:  

ce jour, de plutot bonne humeur , je tente une derniere approche avant passage Sosh ou ByTel Bfit.

D'abord sévice client admin ....ça répond "tres loin" auditivement sur qqun qui utilise l'ampli d'un portable et probablement dans sa salle de bain, tellement ça résonne , inaudible , je raccroche

Je rappelle cette fois le sévice client "technique"  :whistle:  , là ça décroche toujours sur un portable sous ampli , et une dame en train d'engueuler ses enfants dans une langue non européenne  , je laisse à votre sagacité la traduction, et dame qui ne me répond pas  :ange:  

là je tombe de la chaise franchement ; c'est clairement du télé travail off-shore par des gens qui vont me réciter des fiches à la con  :fou:  

Peut etre est ce dù à mon horaire d'appel (vers 12h30 , bref délestage pendant période  miam-miam pour les gens d'un call center digne de ce nom ??)  

Drahi file un mauvais coton, dans les Tontons flingueurs Ventura dit "vous etes sur la pente fatale les gars"

Message édité par kobaia le 22-11-2022 à 13:09:33
n°1210104
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-02-2023 à 17:09:27  profilanswer

:hello:

J'aimerais passer ma numéricable LABOX Fibre 2 un peu plus loin, quel genre de cable coaxial je dois prendre selon vous ?
Il me faudrait 5m.

Merci d'avance :jap:

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°1210508
HJ
Posté le 19-02-2023 à 22:24:53  profilanswer

N'importe quel câble coax avec fiches F (à visser)

n°1211291
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-03-2023 à 10:01:47  profilanswer

n°1260810
Cosmik Rod​jeur
Posté le 23-07-2025 à 15:33:08  profilanswer

Bon voilà, après 17 ans de vie commune, j'ai reçu une lettre de rupture [:somberlain0013:7]

Cher client,
Vous bénéficiez d'un abonnement Numericable par le réseau câblé.
Nous vous informons que la restructuration de ce réseau nous contraint à cesser son exploitation dans votre zone le 31/12/2025 et que par conséquent, votre abonnement prendra fin à cette date.

Bon pour être honnête, les micro-ruptures devenaient plus fréquentes depuis quelques mois. Aujourd'hui plusieurs fois quelques minutes sans explications. C'est bien agaçant quand on est au milieu de quelque chose  

Vous faites quoi? Vous rompez maintenant? Ou vous attendez la fin de l'année une offre avantageuse?  

mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 15:33:08  profilanswer

n°1260813
golumest
Posté le 23-07-2025 à 21:02:42  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Bon voilà, après 17 ans de vie commune, j'ai reçu une lettre de rupture [:somberlain0013:7]

Cher client,
Vous bénéficiez d'un abonnement Numericable par le réseau câblé.
Nous vous informons que la restructuration de ce réseau nous contraint à cesser son exploitation dans votre zone le 31/12/2025 et que par conséquent, votre abonnement prendra fin à cette date.

Bon pour être honnête, les micro-ruptures devenaient plus fréquentes depuis quelques mois. Aujourd'hui plusieurs fois quelques minutes sans explications. C'est bien agaçant quand on est au milieu de quelque chose  

Vous faites quoi? Vous rompez maintenant? Ou vous attendez la fin de l'année une offre avantageuse?  

j'ai pris une offre avantageuse SFR qui passait (1Gbps, fixe et mobile en illimité à 20€/mois avec un cashback igraal de 40€ à ce moment + 2€ abonnement mycanal pour la TV).je payais 26€ au moment où j'ai quitté SFR donc economie de 4€/mois pour un meilleur upload, le download est le même.
bref quitte le coax, dès que tu vois une offre qui te conviens !

n°1260850
Cosmik Rod​jeur
Posté le 24-07-2025 à 21:56:19  profilanswer

Ok merci  :jap:  
J'ai quand même payé 26 euros pendant 17 ans pour internet seulement, et même pas une connexion très stable [:bauer_attitude:3]
Bon il est temps de partir

n°1261213
Elbarto
Posté le 04-08-2025 à 21:08:39  profilanswer

En tout évite de rester dans le groupe Altice (SFR/Numericable), il y a une dette astronomique de 24 milliards, une vente à la découpe se profile :

https://www.mediapart.fr/journal/ec [...] rick-drahi
https://www.liberation.fr/economie/ [...] X3A7SQJEY/

Entretenir un réseau coûte cher, si en plus le groupe est fortement endetté alors ce n'est pas bon signe pour l'avenir.

n°1261275
fiend41
why not !
Posté le 06-08-2025 à 12:18:10  profilanswer

Bayrou,  :sarcastic:  :lol:  soi disant qu'il croyait à Internet avant les autres

https://www.lepoint.fr/politique/ba [...] 839_20.php

à l'époque le prémice de Numéricable >la Lyonnaise cable, était présente à Pau  (que pour la tv en fait..),  ils ont éludé en promettant l'accès internet (on y croyait car c'était disponible dans d'autres villes cablées par la Lyonnaise...     l'email était @evc.net  je me souviens encore pour certains, vu qu'on se ruinait à jouer la nuit et surveiller la tarification toutes les 9mn pour éviter d'enclencher la prochaine relance téléphonique,  les vieux savent..,  et oui les français dormaient, y'avait quasi pas de joueurs, et j'y croisais un gars qui était déjà dans les très rares villes test internet 24/7)       bien sûr rien n'est venu,  promesses promesses...    

gros baratin aussi sur le soi disant Pau haut débit toujours en retard,  y'avait un forum, plein de personnes en france étaient prêtes à déménager !,  ils ont liquidé le forum tellement ça devenait ridicule leurs promesses, ... et  il aura fallu attendre des années que Free r/évolutionne avec leur offre adsl

et bonus dans ses élucubrations...  les réseaux d'agriculteurs en télématique ?! oui ça eut existé comme partout sur minitel,  mais bien après le minitel, c'était mort. Vers 1998 j'ai été à une annonce à la chambre d'agriculture de Pau, qui cherchait un "animateur réseau",  je me suis dit oh ça progresse vite ici enfin pour l'internet !  ce métier commençait à l'époque dans de rares spots sur Paris et bien sûr c'était déjà effectif dans la silicon valley  (on suivait realtime les progrès sur internet par des émission cablées satellite cnbc/nbc qu'on captait sur hotbird/astra, destinés à diffusion europe pour les américains expatriés),    

et quand je leur parle donc du réseau à fédérer localement,  ils me regardaient comme un alien,  pour eux c'était juste la recherche d'un employé qui devait voyager sur le département et faire de la compta...  absolument rien d'internet ni webmaster ni emails ni site intranet ni internet etcc...    déjà que les rares FAI locaux départageaient une bande passante ridicule,   j'avais pourtant sans le savoir créé un des premiers blogs francophones en 1997, puis le tout premier site d'un syndicat en france (hébergés @chez.com),  et été des givrés qui utilisaient internet par satellite (fai EOL) sur lequel on n'a jamais été débités (fallait donner au bluff sa CB...),  pareil sur la fin de Canal+ c:direct on téléchargeait sans abonnement..  et ce système a continué un bon moment dans des zones isolées du globe, déserts bedouins etcc,  (avant Starlink quoi)

Message édité par fiend41 le 06-08-2025 à 18:02:12
n°1261291
Elbarto
Posté le 06-08-2025 à 19:09:41  profilanswer

Merci pour le debunkage de cet article du point.

L'auteur de cet article semble être un jeune qui n'a pas connu en tant qu'adulte les débuts d'internet, à l'époque on moquait les politiciens pour leur manque de connaissance de l'informatique, faut dire que ça a vraiment décollé en France que fin années 90/début 2000.

Message édité par Elbarto le 06-08-2025 à 19:13:45
n°1261292
fiend41
why not !
Posté le 06-08-2025 à 20:15:40  profilanswer

l'ironie ..comme souvent,  juste en face à 100mètres de la chambre d'agriculture, y'avait l'université des pays de l'adour Pau, qui .. avait elle déjà un certain haut débit internet ..merci les partenariats universitaires... et quand on a subi localement des années de retard entre certaines communes pour l'adsl  (alors qu'il y a la brigade de cybercriminalité dans une de ces villes justement !!),  encore un bon pipotage storytelling de réinventer l'histoire de Bayrou quoi...    

pour le Pau haut débit fantomatique retardataire, des ricains es californie les doigs crochus étaient venus appatés par des subventions d'implantations autour d'écoles internet etcc (la factory), et se sont barrés.. sur la côte d'azur à Sophia antipolis, rapido après..
 je me souviens encore de ce barbu qui carrèment sortait les mains comme un aigle aux griffes pour nous dire qu'il défendrait ses droits (ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable...),   j'étais venu avec un sony C1 dans l'amphi, certains me lançaient en anglais croyant que j'étais du staff du ricain... personne pigeait ce que c'était un tel ultraportable c'est dire le degré de retard entre la navarre et ailleurs...  

(mais bon les pyrénées atlantiques et les ricains y'avait déjà un paquet de sales histoires dans le pétrole gaz chimie fibre :sarcastic: )

Message édité par fiend41 le 06-08-2025 à 20:24:56
n°1261309
HJ
Posté le 07-08-2025 à 05:06:33  profilanswer

fiend41> Les adresses mails @evc.net correspondaient au cablo-operateur "Est videocommunication" présent uniquement en Alsace, racheté depuis par SFR/Numericable au début des années 2000.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)