|
Auteur | Sujet : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN |
---|
Publicité | Posté le 07-08-2019 à 06:24:21 |
Pachparla ou par ici. |
Bon ben voilà, j'ai vu, ce matin je me connecte et tombe directement sur la boite SFR mail, plus aucun contact et historique, bêtement je pensé que tout serait transféré Message édité par Pachparla le 07-08-2019 à 12:00:55 |
elbarto | Je me demande si le problème est dû à un brouilleur ?
|
fiscalisator tu dois rompre | il faudrait poster séant le tableau des fréquences dans la partie admin de la box.
--------------- cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679 |
elbarto | Au niveau du rapport signal bruit et de la puissance les valeurs semblent Ok : un SNR qui tourne entre 41 et 42 dB pour les voies de retour et d'émission, et une puissance entre 4 et 6 dBmV, par contre mon modem netgear s'est calé sur la fréquence de 346 Mhz, alors que le site de numéricable donne comme fréquence 258 Mhz si j'entre mon code postal, est-il possible qu'il y ait à la fois 2 fréquences disponibles pour l'internet par cable dans un même immeuble ? ma prise antenne murale est un modèle à 3 prises, une prise IEC (TV coaxial), une prise type F satellite et une prise IEC pour la radio, j'ai branché le modem sur la prise "TV" via un adaptateur IEC vers type F Le site utilisé pour obtenir la fréquence en fonction du code postal : j'ai essayé ensuite celui de sfr, ça donne la même fréquence (258000 Khz) : Message édité par elbarto le 23-09-2019 à 14:54:44 |
fiscalisator tu dois rompre | oui c'est possible et oui je dirais de tenter et de revenir à l'ancienne fréquence si ça ne marche pas. --------------- cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679 |
elbarto | Ok je ferai donc le test ce soir (car là je ne suis pas chez moi), je précise aussi que mon immeuble a été récemment fibré (un petit boitier avec de la fibre optique est présent dans le local technique), et il y a une plaque métallique d'information avec la mention "votre immeuble a été fibré par Orange" apposé à l'entrée de l'immeuble, et des démarcheurs sont passés récemment toquer aux portes pour proposer des abonnements fibre optique. Du coup je me demande si le problème ne viendrait pas de ces travaux récents, car avant ces travaux tout était ok au niveau de ma connexion par cable (pas d'instabilité) Message édité par elbarto le 23-09-2019 à 14:59:23 |
Publicité | Posté le 23-09-2019 à 14:57:52 |
fiscalisator tu dois rompre | Si t'as des équipements tiers branchés au coaxial déconnecte les, et limite laisse que la box toute seule branchée au coax
--------------- cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679 |
elbarto | j'avais regardé dans le local technique, les 3 cables coaxiaux sont débranchés du support mural, et une sorte de terminaison à 3 entrées a été mise sur ces 3 cables coaxiaux, et l'ensemble pend dans le vide, la terminaison ressemble à ça, sauf qu'il n'y a pas de sortie sur le dessus : avant les travaux liés à la fibre les 3 cables coaxiaux étaient branchés à un support avec une sortie sur le dessus relié à un cable longeant le mur Message édité par elbarto le 23-09-2019 à 15:37:33 |
elbarto | Je viens de changer la fréquence de démarrage en mettant 258000 Khz dans l'interface, ça n'a rien changé, au reboot le modem s'est remis sur la fréquence 346000 Khz. Message édité par elbarto le 23-09-2019 à 18:28:27 |
grotius | C est normal si tu choisis la mauvaise frequence. Si le soir c est moins bon c est normal cela doit saturé en amont. |
elbarto | en fait c'est un splitter 1 entrée 2 sorties qu'il y a dans le local technique de mon étage, plage de fréquence : 5 - 1000 Mhz, je suis allé dans les autres étages car le cable antenne monte à travers les étages, et là c'est un assemblage de plusieurs splitters reliés entre eux (ça fait pas très professionnel), j'ai trouvé que certaines fiches F n'étaient pas assez serrées, du coup je les ai resserrés, en me disant que s'il y avait un mauvais contact alors ça pouvait peut-être créer des interférences, des parasites dans tout l'immeuble au niveau du cable antenne, là pour l'instant ça semble ok, la connexion est stable, mais c'est peut-être un court répis, car peut-être que le vrai problème vient plus haut en amont comme le dit Grotius, une saturation du réseau numéricable dans mon quartier edit : j'ai parlé trop vite, le problème apparait de nouveau toutes les 2 minutes (et dure quelques secondes, une connexion en dent de scie) Message édité par elbarto le 23-09-2019 à 21:56:46 |
grotius | Si tu as des splitters en cascade cela ne peut pas marcher. Normalement tu dois avoir une platine numericable /sfr quelque part ou idéalement tous les cables coax reliés au reseau sfr arrivent et ceci sans passer par des splitters antenne. D ailleurs si tu as encore une antenne avec un ampli faut la debrancher physiquement car la tnt arrive gratuitement via sfr. |
elbarto | pas de platine unique à plusieurs entrées, mais des petits splitters à 4 ou 6 entrées, parfois reliés entre eux par un cable (ce qui risque d'affaiblir encore plus le signal), et ces splitters ne sont pas vissés au mur, ça flotte en l'air avec les cables dans le local technique, j'ai averti le bailleur vu que c'est lui qui a mandaté les travaux, il est possible que le sous-traitant ait mal fait le travail, avec des équipements inadaptés Message édité par elbarto le 24-09-2019 à 13:14:31 |
grotius | Mais j ai pas tout suivi, mais les splitters c est sur que c est pas nc qui les a installer. Nc en coax a toujours une platine dans une boite (avant il débranchait meme le cable) |
elbarto | Il est possible que numéricable n'assure plus directement la maintenance des installations existantes, ou qu'ils passent par des sous-traitants qui bâclent le travail de maintenance,
|
ph75 | Tu veux parler de la techno câble coax ou de la marque commerciale numericable (qui elle a vocation à disparaître) ? Message édité par ph75 le 25-09-2019 à 11:58:39 |
elbarto | La marque commerciale, avec les équipes derrières, leurs processus, je me demande si le rachat de SFR a entrainé ensuite une baisse de qualité dans la gestion de cette technologie "internet par cable coaxial TV". Message édité par elbarto le 25-09-2019 à 19:25:20 |
ours02 | je suis chez la poste mobile et depuis hier j'ai une "perturbation boucle locale": --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
elbarto | Le webmaster du site numericable a oublié de renouveler le certificat du site : https://moncompte.numericable.fr/ firefox affiche une erreur :
ce n'est pas la première fois que cela arrive : Message édité par elbarto le 06-12-2019 à 21:01:50 |
Kede | Salut, Message édité par Kede le 02-02-2020 à 18:30:03 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
elbarto | Si tu as un contrat numéricable il faut alors utiliser le site de numéricable pour modifier tes options payantes (une fois connecté tu cliques sur le lien "Gérer mon abonnement et mes options" ) : https://connexion.numericable.fr/Oauth/Oauth.php moi j'ai un abonnement numéricable depuis l'année 2014, même si altice a racheté SFR et veut tuer la marque numéricable ils ont fait en sorte que les vieux abonnés numéricable soient obligés d'utiliser leur site web numéricable, le site SFR n'est réservé que pour les clients 100% SFR, ou les clients de téléphonie mobile SFR, et si tu veux résilier ou obliger le service client à te rappeler par téléphone : tu cliques sur le bouton "résilier", puis tu attends 24 à 48h, le service client va alors te rappeler pour t'inciter à rester chez numericable, là tu peux alors négocier une baisse du prix de l'abonnement et le retrait de ces options payantes, en faisant du bluff en disant que les autres FAI proposent mieux que numéricable. 60 euros par mois c'est beaucoup trop pour une facture internet, l'idéal c'est un tarif de 20 à 29 euros par mois (avec les promos sur un an), puis si tu es un gros consommateur de films/séries-télé : tu t'abonnes à netflix (8 à 12 euros par mois), il y a aussi les offres de VOD d'amazon. Message édité par elbarto le 03-02-2020 à 04:06:34 |
misato Clavicula Nox | hello
Message cité 2 fois Message édité par misato le 11-02-2020 à 15:30:57 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Ministry Utopie concrète |
je me connecte sur sfr.fr avec l'adresse mail numericable , donc pour toi prenom.nom@numericable ah et comme j'ai eu le soucis : Adresses des serveurs de courrier entrant ''POP'' Message cité 2 fois Message édité par Ministry le 11-02-2020 à 16:05:00 --------------- UHD/HEVC par safe - Fanless |
elbarto |
Je peux me connecter sur le site de SFR avec les identifiants de numericable, par contre une fois connecté le site ne sert à rien, j'accède à un compte client mais il est vide, aucune option ne marche, seul l'espace client du site numéricable fonctionne chez moi. Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 11-02-2020 à 23:47:42 |
Pachparla ou par ici. |
|
grotius | La migration a l air bien galère en vérifiant j ai aussi trouvé ce problème chez des gens qui n ont plus acces a leurs compte depuis des annees. |
farib |
Message édité par farib le 15-02-2020 à 15:20:11 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
matnissa A.I.N comme du bon pain | Probleme de freezes d'images sur de nombreuses chaînes : C8 ocs Planète...
|
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
hlp | Oui depuis hier.
|
Le_poilu Mangez des poils ! | Aucun soucis en ce qui me concerne. Boulot et maison sur connexion SFR cable (anciennement NC).
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | Je suis chez SFR/NC depuis le rachat de mon ancien FAI.
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
k-nar Laqué. | Depuis 3 jours c'est une galère pas possible chez moi (liaison coax), des sortes de micro coupures, perte de wifi, pertes de paquets in game...
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
elbarto | Est-ce que les problèmes disparaissent vers minuit, une heure du matin ? Très souvent le problème est perceptible en heures de pointe, à partir de 17h00, pour se calmer la nuit, vers minuit. Ça se traduit par une latence, un site qui met des plombes à s'afficher, le modem reste synchronisé mais c'est comme s'il n'y avait plus de connexion internet pendant des périodes de 10 à 20 secondes. Message édité par elbarto le 11-06-2020 à 16:58:28 |
k-nar Laqué. | Effectivement en général c'est souvent le soir mais à partir de 19h jusque 23h ça fait des freezes de la télé aussi. --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Moi, c'est du constant, et que sur HFR
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
FAI classique ou cable ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN |