| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN |
|---|---|
Kramer McBarrett | Reprise du message précédent :
--------------- Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres. |
Publicité | Posté le 26-05-2015 à 13:31:05 ![]() ![]() |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
DrDooM |
CanardLaquay |
CanardLaquay | Mince, monsieur parlait de Steam Message édité par CanardLaquay le 26-05-2015 à 14:07:35 |
stardrawer Jaronaute | j'attends de voir ceux avec leur 800mb Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 26-05-2015 à 14:08:30 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
CanardLaquay | J'suis hors jeu là Message édité par CanardLaquay le 26-05-2015 à 14:09:29 |
Elbarto |
|
DrDooM | Tites bites, suffit de sortir une FTTH SFR 1Gbits pour tous vous défoncer |
Publicité | Posté le 26-05-2015 à 14:21:16 ![]() ![]() |
fablamenace | hello
|
manu |
WirIpse Sent from my 3310 |
DrDooM |
|
warxor |
bluestyle02 psn: samoht404 | Des utilisateurs sur Reims ? |
kobaia |
Message édité par kobaia le 27-05-2015 à 00:06:28 |
Elbarto |
tu as peut-être le même problème que moi, à savoir un surf internet très lent en heures de pointe, des pages qui mettent 10 secondes à s'afficher, même des sites comme google, ça sent le tuyau saturé, le plus étonnant c'est que si je fais un test de débit ( speedtest, degrouptest ) les valeurs indiquées sont Ok ( 96.5/4.90 et ping de 17 ms, le serveur de test est Strasbourg ), le test met du temps à s'initialiser toutefois, preuve que quelque chose ne tourne pas rond dans les tuyaux, vers 1h du mat quand tout le monde va se coucher dans ton quartier ça devrait s'améliorer, il faudrait consulter aussi les gros forums dédiés à numéricable pour voir si d'autres utilisateurs du nord-est sont touchés ( champagne, lorraine, alsace ) est-ce que c'est lié au rapprochement SFR/Numéricable des réseaux, un début de fusion/mise en commun avec des bugs logiciels dans les routeurs pour la partie purement internet ? Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 27-05-2015 à 00:14:18 |
kobaia | D'où la question ! quelle est la réalité d'un 800/400....(200) souvent sur-mutualisé |
nehoria | (newshosting)
--------------- // Guillemin. |
Elbarto | ton test a été fait à quelle heure ?
|
kobaia | bon meme si c'est 1h du mat' , 330Mbits/sec c'est pas mal quand meme ...
Message édité par kobaia le 27-05-2015 à 11:29:54 |
twenty_years |
--------------- Sauvez un arbre, mangez un castor ! |
bluestyle02 psn: samoht404 |
Bizarre j'ai jamais eu ce problème depuis novembre. |
acecel |
|
manu |
|
nehoria |
Vers 1h00. Je suis en 400/20, j'ai l’impression d'avoir rarement moins que 200 Mbits/sec, globalement je suis assez satisfait.
Message cité 1 fois Message édité par nehoria le 27-05-2015 à 18:49:16 --------------- // Guillemin. |
Elbarto |
intéressant, essaie de refaire un test vers 21h, un horaire où un max de gens dans ton quartier sera probablement chez eux en train de manger de la bande passante si pas t'as pas besoin de la télé alors faut prendre l'offre istart en promo à 19.90 euros, l'économie réalisée te permettra de prendre un forfait 4G performant chez un autre opérateur, tout regrouper chez un FAI n'a d'interêt que si le montant est vraiment intéressant et que s'ils ne t'obligent pas à prendre la TV dans le package Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 27-05-2015 à 19:29:33 |
nehoria |
Elbarto | 21h : ça y est internet est en mode escargot chez moi, ça rame, signe que le tuyau est encore saturé dans mon quartier je sens que téléphoner à la hotline ne servira à rien, car le problème ne vient pas de mon modem ou du câblage de l'immeuble ( et les tests de débit sont toujours Ok même pendant la période où ça rame ), il faudrait remonter l'information directement à un centre local de numéricable qui s'occupe de la maintenance des installations de mon quartier, la saturation dans les tuyaux en heure de pointe donne une situation inacceptable ( des sites qui mettent 10 secondes à s'afficher ), ce n'est pas normal que la chose ne soit pas détectée automatiquement par un script, un logiciel de monitoring dans les installations de numéricable, plusieurs semaines que ça dure tout ça Message édité par Elbarto le 27-05-2015 à 21:21:54 |
Elbarto | quand je télécharge l'image iso ici le débit est ok ( 11 mo/sec pour du istart 100-5 ) : mais internet en terme de "surf" reste très lent ( sites qui mettent du temps à répondre ), comment expliquer que les téléchargements de fichiers ne soient pas touchés par la lenteur ? est-ce réellement un problème de saturation classique que je suis en train de subir ? ce ne serait pas plutôt un problème de routeur dans le réseau numéricable ? ( problème de DNS, d'embranchement pour basculer d'un sous-réseau à un autre ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 27-05-2015 à 21:30:10 |
AeN0 \o/ | Essaye les serveurs DNS de Google ? |
stardrawer Jaronaute | c'est pas en te plaignant ici qu'ils vont faire quelque chose pour toi. --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
nehoria | Quand tu navigues sur un site que tu trouves lent, c'est juste la première connexion qui est lente ? Ou même une fois que tu as établi la première connexion, la navigation (sur ce même site) continue à être lente ?
Elbarto | je suis sous linux,
|
Kramer McBarrett | Hello
--------------- Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres. |
nehoria |
Ah, t'as un serveur DNS en local qui fait du cache ? Ou tu tapes directement sur le router (dns de numéricable en redirecteur ?) ou le dns de numéricable ? Tu peux faire un dig (par exemple : dig free.fr & dig @8.8.8.8 free.fr) pour voir le temps de réponse et le serveur que tu tapes ? Edit : Tu peux aussi test directement les dns de google comme l'a dit AeN0.
Message cité 1 fois Message édité par nehoria le 27-05-2015 à 22:38:15 --------------- // Guillemin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| FAI classique ou cable ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN | |