| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN |
|---|---|
Je@nb Kindly give dime | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-05-2015 à 23:12:46 ![]() ![]() |
Mekthoub |
Attends un peu: Lille-Roubaix-Tourcoing et des dizaines et des dizaines d'autres villes sont desservies par deux Têtes De Réseaux. Une petite TDR dessert 6 villes: Lille, Villeneuve-d'Ascq, Fâches-Thumesnil, Hellemmes, Lezennes, et Ronchin. Elle est entièrement à 100 Mbits/s depuis de très nombreuses années, et je n'ai entendu parler de rien dans ce coin.
|
jb18v |
--------------- Topic des fans de Picsou . |
DrDooM |
|
StephKing1 | J ai pris chromecast du coup, je ne connaissais pas. La synchro samsung faisait un decalage avec les voix sur les videos hd malheureusement. |
mouloudblanc |
|
Mekthoub | Lomme est desservie par la TDR géante de Roubaix. Elle devrait donc monter en débit à l'avenir: Aucune idée de date... |
Jankool Trop bon, trop con |
--------------- Kit complet pour jouer aux échecs |
Mekthoub |
Ça fait deux ou trois fois que tu viens me dire un truc dans ce goût-là. Et je ne comprends pas ce que tu veux dire...
|
Publicité | Posté le 25-05-2015 à 18:17:36 ![]() ![]() |
Je@nb Kindly give dime | Non, c'est juste que vous êtes quelqu'uns à enculer les mouches sur des chiffres : Bref, faire le kéké sur tous les forums sur des résultats de mesures imprécises et les comparer avec des chiffres théoriques tout aussi imprécis (allez je te l'accorde un peu moins), ça ne sert à rien. Puisque tu veux t'amuser, autant faire ça bien et je t'invite donc à lire la structure de CIFS https://msdn.microsoft.com/en-us/library/ee442092.aspx et pour HTTP les RFC quivontbien Message cité 2 fois Message édité par Je@nb le 25-05-2015 à 19:39:27 |
CanardLaquay | A propos d'enculer des mouches, on approche des 1000 pages : on fait un goûter ? |
Zguvus | Rien remarqué perso. Même forfait que toi. |
Elbarto | donc c'est mon quartier qui merde, ainsi que l'effet lundi de pentecôte/heures de pointe |
Kramer McBarrett |
--------------- Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres. |
Roger01 | Je dois avoir le même problème que toi ce soir, je suis de Molsheim. |
manu |
|
Mekthoub |
Non. Je ne crois pas en avoir oublié aucune: 38 octets Ethernet, 20 octets IPv4, et 20 octets TCP. Il faudrait que tu me dises ce que j'ai oublié... CIFS est un protocole en plus, pas obligatoire du tout.
|
Bear'sBeard |
Résumé des épisodes précédents : On a pas la même notion de pertinence. Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 25-05-2015 à 22:40:22 |
Mekthoub |
Si tu parles bien de Lille, ça fait des années et des années que la fibre est déjà là... Sinon, en règle générale, la fibre n'arrive nulle part. Soit elle est là depuis très longtemps, soit elle n'arrivera jamais... Il existe des exceptions à cette règle, mais très super rarissimes de la mort... |
patdu59000 |
Non c'est Cambrai |
Mekthoub | Non. Cambrai me semble une ville sans aucune fibre. Même chez les concurrents, il n'y en aurais pas. Soit il se passe quelque chose dont je ne suis pas au jus, soit... Désolé pour toi! |
patdu59000 | C'est bizarre car il y avait la pub à plusieurs endroits |
Roger01 |
Je@nb Kindly give dime |
|
patdu59000 | Oui j'avais vu cet article |
Mekthoub | Peut être une pub nationale, qui passerais même dans les coins sans aucune offre? |
patdu59000 | Aucune idée |
DrDooM | NC se serait foiré dans les villes ciblées par sa campagne de pub? |
manu |
|
Bear'sBeard |
|
Mekthoub |
Oui, c'est vrai: TCP supporte différentes options qui peuvent le rendre plus gros. Je pense en particulier aux TCP timestamps, capables de lui adjoindre 12 octets (donc 32 octets en tout pour la couche TCP)... Mais je n'ai jamais vu ça avec Wireshark sur mon propre ordinateur Windows Seven. Et je n'en ai jamais vu les effets sur le débit (1000 / 1538 × 1448 = 941,48 Mbits/s), sur aucun autre ordinateur, pas même sous Linux, ou sous MacOS... Hors si il y avait des options TCP, quelles qu'elles soient, on le verrai bien dans Wireshark: Elle seraient parfaitement visibles. Et à partir d'un certain niveau, on le verrai dans SpeedTest aussi...
|
Elbarto | ne pas faire confiance aux annonces verbales d'un vendeur en boutique, il faut toujours demander un document écrit officiel prouvant ses dires s'il y a un cloisonnement strict technique/commercial alors ces vendeurs n'en sauront pas plus que toi, comme chez les autres FAI malheureusement, dès que ta zone passera en 400 mégas les clients seront probablement informés pour les inciter à passer à des offres plus chères, si tu n'as reçu aucune sollicitation commerciale alors c'est que rien n'est prévu pour l'instant Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 26-05-2015 à 12:55:31 |
Kramer McBarrett |
--------------- Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| FAI classique ou cable ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN | |