Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°596619
anonyme150​0
Posté le 11-09-2012 à 11:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez, encore un retour d’expérience avec numericable, à chaque fois que j'ai un soucis ça part toujours en couille d'une force ..... ils sont incompétents à TOUS les niveau.

Dans le but de virer mon routeur wifi-n / gigabite derrière mon vieux modem routeur numericable, je fais une demande de changement de celui ci par leur nouveau qui fait ça.
- 30min d'attente en boutique, je rentre chez moi, je branche, authentification sur le réseau impossible, et c'est un wifi-g / 100mega, foutage de gueule première partie... !!
- J'y retourne, 40min d'attente, le mec s'excuse et me dit que là c'est bon, c'est un routeur wifi-n et que ça va marche. C'est bien un gigabite / wifi-n (le netgear) mais authentification impossible sur leur réseau toujours !!
- J'utilise mon tel pour partager le net sur mon pc, go sur leur site pour parler à une vraie conseillère via leur tchat. Celle ci me dit que leurs outils sont HS et qu'il faut les recontacter dans 24h o_O . Le délire, j'avais envie de lui dire tu te fou de ma gueule ou quoi, genre tous vous outils sont HS, vous pouvez aider aucune personne qui vous contact là, et la marmotte ...
Je retourne en boutique, au bout de 40min d'attente, toujours 6 personnes encore devant (2 de tens les vendeurs, ils savent juste vendre des offres, dès que c'est un soucis personne est compétent et ça prend 3h par client, ils me faisaient bien pitié les vendeurs).
- Je me rend donc à la 2nde boutique de la ville, 25min d'attente pour qu'on me dise, retournez chez vous brancher le routeur (qui était avec moi) car je peux pas faire de tests :@ !!!! Je vous rappel a 17h20 donnez moi votre tel.  
- Bien entendu personne te rappel, et quand je ressaye le tchat sur leur site quand il est pas blindé, me dégage dès que j'arrive.
- Internet est finalement revenu tout seul, ce matin c'est bon. A priori il faut jusqu'a 24h pour que le nouveau matos soit accepté sur leur réseau .... abusé. Et personne te le dit en boutique toi tu perds une journée de travail pour ça !!
- En plus impossible d’accéder à son espace client sur leur site, "en maintenance". Tout est toujours en maintenance avec eux ....
- Et gros bug sur leur modem routeur Netgear CG3100L ... Ils ont mis une couche "numericable" sur le routeur netgear, mais dans le formulaire pour figer une ip pour un device en fonction de son adresse MAC ça dit "IP incorrect" à chaque fois. J'ai analysé le code javascript ces boulets comparent des chaines de caractères avec des chiffres, c'est pas possible que ça passe le test !! et sans js ça marche pas le form. J'ai réussit à bidouillé avec firebug en rajoutant un des parseInt dans les tests de la fonction JS. Quand on sait pas faire les choses, on les fait pas j'ai envie de dire !

On va me dire que je gueule facilement mais à chaque fois c'est la même histoire, tout un bordel avec eux quelque que soit le soucis.

Leur slogant ça devrait être "si toi aussi tu aimes perdre du temps de ta vie, viens chez nous".

C'est leur sav qui créent les tueurs sociopathes !

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 11:29:43  profilanswer

n°596622
M600
ShitOps Engineer
Posté le 11-09-2012 à 11:42:21  profilanswer

Tu devrais changer de FAI  :)

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°596623
anonyme150​0
Posté le 11-09-2012 à 11:45:07  profilanswer

Quartier pas très vieux (12 ans) dans ma ville, ils ont branché les lignes tel sur des lignes déjà loin du DSLAM, du coup 5.4km / 55dB, du coup si je veux plus que du 1mega, numericable only \o/

Message édité par anonyme1500 le 11-09-2012 à 11:45:27
n°596624
M600
ShitOps Engineer
Posté le 11-09-2012 à 11:46:22  profilanswer

De FAI, pas forcement de réseau ;)

Dartybox et Bbox utilisent l'infrastructure de Numéricable donc même "qualité" de réseau mais SAV totalement différent.

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°596625
zapoutix
Posté le 11-09-2012 à 11:46:26  profilanswer

c'est vrai que c'est chiant que espace client soit down ...
je ne peux pas savoir si mon modem a été envoyé.

---------------
Critiques de restaurants : http://www.gogoresto.com
n°596626
Microminus
Posté le 11-09-2012 à 11:47:10  profilanswer

Quand tu dis que tu as contacté Numericable via leur chat, c'est bien le chat présent sur le site numericable ?!

Si c'est bien ça, c'est normal que tu trouves qu'ils soient brêle, ils ne sont pas expert.

Lorsque tu as un problème d'ordre technique (ou une question), il faut toujours contacté Numericable via leur Twitter, ici : https://twitter.com/SAV_Numericable

Et là ce sont des experts (à Lyon) qui t'aide, te renseigne, ou bien te rappelle (dans les 24h en règle générale).

n°596650
anonyme150​0
Posté le 11-09-2012 à 12:36:04  profilanswer

Entre être expert et te dire que les outils sont HS et qu'on peux rien faire, y'a un wagon quand même. Moi ça me conforte dans le fait qu'ils sont nuls tout simplement et que leur matos est pas stable du tout. (même combat que l'espace client inaccessible, c'est ouf en journée, quand on est gros comme eux, si y'a de la maintenance sur le site, on fait la nuit !)

Pour le Twitter, je l'ai utilisé plusieurs fois déjà, (dont la pour le soucis de l'interface du routeur buggé, A voir si ils vont résoudre le soucis rapidement car ça fait plusieurs mois que le bug est déclaré) mais hier c'était un problème urgent, fallait que ce soit résolu de suite car j'ai besoin du net pour bosser.

Au delà de l'incompétence d'un vendeur de m'avoir refilé un modem routeur vieux comme le mien (il connait même pas le matos qu'il vend quoi car il l'a déballé ...) , c'est les 3 vendeurs que j'ai vu qui m'enerve, aucun m'a dit que ça pourrait prendre plusieurs heures pour que ça récupère une IP WAN et tout le bazard (malgré que mes LED des 2 modem routeur testés étaient toutes OK, j'étais accepté sur le réseau mais sans rien)

Et encore dans mon histoire j'ai zappé le fait qu'une fois que ça ait récup une IP les DNS et tout, ça m'envoyait sur activation.numericable.fr, je remplissais tout bien ça disait de rebooter le routeur pour avoir le net, b'ah j'ai effectué 4/5 fois cette opération sans qu'il se passe rien, même en débranchant 5min le routeur. ça a mis une bonne heure avant qu'internet arrive, même en forçant mes DNS avec ceux de google, rien à faire.

Donc outils deux de tens' aussi ! Si il pleuvait j'aurai pu dire "c'est à cause de la pluie" (joke inside) mais non il faisait beau et y'avait même pas de vent ! Donc aucune excuse possible !

Message cité 1 fois
Message édité par anonyme1500 le 11-09-2012 à 12:38:04
n°596658
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 11-09-2012 à 12:49:00  profilanswer

Les vendeurs sont incompétents et pour tout ce qui touche à Internet/Téléphonie, il faut savoir patienter un peu de temps en temps (ici 24 heures), grande découverte [:dawao]

n°596677
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 11-09-2012 à 13:34:14  profilanswer

-_- maintenance de l'espace client en journée ... quelle bande de clowns ...

n°596679
zapoutix
Posté le 11-09-2012 à 13:39:41  profilanswer

ca fait bien 24h qu'il est en maintenance  ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 13:39:41  profilanswer

n°596680
aragats42
Steam : Aragats
Posté le 11-09-2012 à 13:42:37  profilanswer

Perso en passant par Twitter, on est contacté par une cellule experte que j'ai trouvé compétente (même s'ils ont mis 2 semaines à faire ce que j'avais dit depuis le premier contact, cad changer de modem) et surtout avec un très bon suivi !

n°596683
thibault00​7
Posté le 11-09-2012 à 13:48:10  profilanswer

passé deux fois par twitter, 2 fois rappelé dans la journée avec toutes les infos demandées  :jap:  

n°596684
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 11-09-2012 à 13:48:56  profilanswer

aragats42 a écrit :

Perso en passant par Twitter, on est contacté par une cellule experte que j'ai trouvé compétente (même s'ils ont mis 2 semaines à faire ce que j'avais dit depuis le premier contact, cad changer de modem) et surtout avec un très bon suivi !

C'est la seule force de NC : sa cellule expert ...  

J'ai toujours grand plaisir de leur dire à quel point je suis satisfait de leur service, car ils font du bon boulot :)

n°596696
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-09-2012 à 14:16:31  profilanswer

anonyme1500 a écrit :

fallait que ce soit résolu de suite car j'ai besoin du net pour bosser

Au-delà de ta gueulante, si t'as un besoin impératif du net pour bosser, tu ferais quoi si le cas se représentait (= pas de net dès 8h du matin) ? T'as une roue de secours ?
parce que bon, perso si j'ai pas Internet pendant 24h parce que je change de modem, ça me fait chier mais je crie pas au scandale parce que ma vie en dépend pas. Si c'était le cas, j'aurais une solution d'urgence (clé 3G, 2ème connec ou connec via 56K, etc...).
La gueulante, surtout sur HFR, ça a ses limites. Si t'es un pro, ba t'as tiré des enseignements de cette mésaventure et tu vas mettre en place un plan pour que ça se reproduise pas.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°596705
Tounet
I love apples
Posté le 11-09-2012 à 14:37:41  profilanswer

Disons que quand on a besoin du net pour bosser, on s'oriente vers une solution Pro avec GTR 4 heures. Pas vers une offre grand public :)

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°596706
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-09-2012 à 14:48:18  profilanswer

J'ai voulu lire ton post mais ton avatar m'a troublé [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°596707
CanardLaqu​ay
Posté le 11-09-2012 à 14:49:23  profilanswer

n°596708
anonyme150​0
Posté le 11-09-2012 à 14:50:11  profilanswer

Bien sur qu'il y a une solution de secours, tout téléphone quasiment a un forfait data qui peut être partagé sur un pc, easy.
Le problème n'est pas là, j'suis pas venu pour dire qu'à cause de leur incompétence j'ai pas pu faire ci et ça mais qu'ils sont incompétent tout simplement en illustrant cette vérité par du vécu encore une fois. C'est un retour d’expérience et je vois pas en quoi ça pose soucis.
Mais visiblement, tout le monde le sait déjà qu'ils sont nuls en SAV c'est juste une pierre de rajoutée à la montagne stoo.
Et oui c'est facile de gueuler mais depuis les années que ça dure, ils sont toujours aussi mauvais et incapables, leur truc c'est vendre vendre et vendre des nouvelles offres. Ils ont l'image qu'ils méritent.

Le seul bon point c'est le twitter, et pareil je les ai remerciés quand je les ai eu car même s'ils n'ont pas réussit à résoudre un soucis y'a 2 mois (canal + avait plus de son sur le signal DVB-T de la TNT, c'est revenu au bout d'une bonne semaine) au moins tu sentais qu'au bout du fil y'avait une personne compétente et réactive.

Message édité par anonyme1500 le 11-09-2012 à 14:50:49
n°596709
Microminus
Posté le 11-09-2012 à 14:51:23  profilanswer

@Canard: 5Mo/s en wifi pour ma part :jap:

NC çaÿ le bïeng ! [:ojap]

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 11-09-2012 à 14:52:21
n°596715
Arabian Pa​nther
Posté le 11-09-2012 à 15:07:19  profilanswer

Ah ouai pas mal dis donc ^^

n°596719
CanardLaqu​ay
Posté le 11-09-2012 à 15:13:55  profilanswer

Microminus a écrit :

@Canard: 5Mo/s en wifi pour ma part :jap:

NC çaÿ le bïeng ! [:ojap]

Le WiFi caÿ le mäl :o

Mais taper du 5 Mo/s avec, c'est pas mal ! Sur mon mobile je suis plus à 1.2 Mo/s par là en WiFi g avec une ou deux barres.

Message cité 1 fois
Message édité par CanardLaquay le 11-09-2012 à 15:14:10
n°596749
Microminus
Posté le 11-09-2012 à 16:33:44  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Le WiFi caÿ le mäl :o

Mais taper du 5 Mo/s avec, c'est pas mal ! Sur mon mobile je suis plus à 1.2 Mo/s par là en WiFi g avec une ou deux barres.

Ouep je suis assez content (wifi N) :jap:

n°596793
zapoutix
Posté le 11-09-2012 à 19:33:59  profilanswer

l'espace client remarche \o/

---------------
n°596799
fluet
Posté le 11-09-2012 à 19:45:43  profilanswer

La bonne blague...

Finalement, non san mal, i'm in...

Message édité par fluet le 11-09-2012 à 19:49:42
n°596840
Microminus
Posté le 11-09-2012 à 21:21:30  profilanswer

Non mais tu n'auras jamais de la fibre jusque dans ton appart'/maison avec Numericable :o

Numericable c'est du FTTLa, et pas du FTTH ! Par ailleurs le cable supporte très bien les débits de 100Mo/s ou 200Mo/s, sur ces distances en tout cas. Après qu'en est-il pour une distance de plusieurs km, ce n'est plus la même histoire. Mais c'est toujours prévu pour avoir le meilleur débit.

Tu ne peux pas résilier ton contrat parce que tu "n'as pas la fibre jusque chez toi".

Donc tu ne t'es absolument pas fait avoir ! ;)

n°596841
CanardLaqu​ay
Posté le 11-09-2012 à 21:21:37  profilanswer

Euh. Chez NC tout passe par le câble, ils ont pas d'offre fibre jusqu'à l'abonné, c'est lié a la technologie FTTLA utilisé par NC. Mais c'est pas parce que ça passe par le câble que les débits sont pourris, bien au contraire.

Après, c'est sûr t'es loin d'avoir du 200 Mb/s.  

Ahhh ces techniciens en carton.

EDIT : GRILLED EN BEAUTÉ   :fou:  :o  :pt1cable:  :lol:

Message édité par CanardLaquay le 11-09-2012 à 21:22:06
n°596842
Fast
Gamertag : Shuuichi
Posté le 11-09-2012 à 21:23:08  profilanswer

Je ne veux pas paraître méchant, mais si tu avais lu un tant soit peu les pages précédentes, tu te serais aperçu que NC ne tire pas de la fibre jusque dans les appartements...
La fibre arrive jusqu'au dernier amplificateur câble (dans la rue).
Entre ta rue et ton appartement, c'est du câble (technologie FTTLA)...

Pour le problème de débit... Tu ne serais pas en Wifi, par hasard ?

Edit : grillé plus qu'en beauté ;)

Message édité par Fast le 11-09-2012 à 21:24:39
n°596858
CanardLaqu​ay
Posté le 11-09-2012 à 21:47:08  profilanswer

Citation :

8.2 Débit Internet  
Pour le service internet par ADSL, le  
débit descendant de synchronisation  
minimum fourni par la Société, sur la  
période mensuelle de facturation pour une  
connexion en mode fi laire, est compris :  
- entre 512 Kbps IP et 8 Mbps IP, en zones  
non dégroupées  
- entre 512 Kbps IP et 16,6 Mbps IP, en  
zones dégroupées  
Pour le service internet par le réseau  
câblé, le débit descendant minimum fourni  
par la Société, sur la période mensuelle de  
facturation pour une connexion en mode  
fi laire, est compris  
- entre 3 Mbps IP et 30 Mbps IP, pour une  
offre jusqu’à 30 Méga.  
- entre 8 Mbps IP et 100 Mbps IP, pour une  
 o ffre jusqu’à 100 Méga.

Contact le SAV de NC via Twitter.

n°596924
guigr
Posté le 12-09-2012 à 09:19:27  profilanswer

Petite question. Je suis chez Numéricable depuis bien 3ans et je vois qu'il me prennent 46.9€ par mois pour quelques pauvres chaînes HD, il y a SEULEMENT Eurosport qui m'intéresse dans le lot.
Ça me parait énorme :fou:  
Il y a moyen de renégocier ça vu que je ne suis plus engagé ou vaut-il mieux attendre la concurrence sur la fibre (l'année prochaine à priori dans mon coin?).

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 12-09-2012 à 09:20:10
n°596925
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-09-2012 à 09:23:49  profilanswer

guigr a écrit :

Petite question. Je suis chez Numéricable depuis bien 3ans et je vois qu'il me prennent 46.9€ par mois pour quelques pauvres chaînes HD, il y a SEULEMENT Eurosport qui m'intéresse dans le lot.
Ça me parait énorme :fou:  
Il y a moyen de renégocier ça vu que je ne suis plus engagé ou vaut-il mieux attendre la concurrence sur la fibre (l'année prochaine à priori dans mon coin?).

C'est quoi ton offre ?

Si t'es plus engagé, bien entendu que t'as intérêt à négocier.  

Sinon normalement tu as déjà Darty/BT dans ton coin normalement. Donc dis leur que Bouygues t'as proposé un truc.  [:raph0ux]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°596927
guigr
Posté le 12-09-2012 à 09:30:13  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est quoi ton offre ?

Si t'es plus engagé, bien entendu que t'as intérêt à négocier.  

Sinon normalement tu as déjà Darty/BT dans ton coin normalement. Donc dis leur que Bouygues t'as proposé un truc.  [:raph0ux]

Merci, je vais me renseigner chez les concurrents :jap:  

Mon abo: TV POWER HD avec un décodeur antique.
Ça valait à peu prêt le cout cet été avec quelques chaînes documentaires HD et Sport+ qui étaient en clair. Mais maintenant je ne vois pas trop la différence avec la TNT.

A priori je suis éligible à la fibre selon Celeste, c'est fiable?

n°596934
Mekthoub
Posté le 12-09-2012 à 10:09:59  profilanswer

Celeste est totalement hors sujet: Ils parlent de fibre pour les entreprises, pas pour les particuliers. Essaye plutôt DegroupTest, ou tout simplement les tests d'éligibilité de chacun des FAI fibre. Et attention: Les FAI fibre FTTH donnent tous une qualité HD nettement inférieure à Numéricâble. Seuls Bouygues fibre, Darty THD, et auchanbox donnent la même excellente qualité que NC, pour la bonne raison qu'ils passent par le réseau de NC.

n°596936
guigr
Posté le 12-09-2012 à 10:13:35  profilanswer

Entre temps j'ai appelé Numéricable. Je leur ai rappelé que Bouygues sera moins cher même avec remise de 10€ vu le mois gratuit.
Elle a pas bronché > résiliation.

Sont têtus leur service fidélisation [:implosion du tibia]

n°596939
Arabian Pa​nther
Posté le 12-09-2012 à 10:19:42  profilanswer

Bon bah voilà je suis passé de 5 mega à .... :

http://www.speedtest.net/result/2173622081.png

[:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Arabian Panther le 12-09-2012 à 10:20:10
n°596940
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-09-2012 à 10:19:59  profilanswer

guigr a écrit :

Merci, je vais me renseigner chez les concurrents :jap:  

Mon abo: TV POWER HD avec un décodeur antique.
Ça valait à peu prêt le cout cet été avec quelques chaînes documentaires HD et Sport+ qui étaient en clair. Mais maintenant je ne vois pas trop la différence avec la TNT.

J'ai aussi TV POWER HD, mais je paie 35.9 [:klemton]

Avant de les appeler, étudie l'offre de Bouygues, baisse le prix de 5€, et dis leur qu'ils te proposent ça pour ce prix là, et que si NC te propose pas mieux, tu vas chez BT.  :jap:  

---------------
n°596941
guigr
Posté le 12-09-2012 à 10:23:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai aussi TV POWER HD, mais je paie 35.9 [:klemton]

Avant de les appeler, étudie l'offre de Bouygues, baisse le prix de 5€, et dis leur qu'ils te proposent ça pour ce prix là, et que si NC te propose pas mieux, tu vas chez BT.  :jap:  

Ouais comme dit plus haut, elle voulait me faire à 36.9€, je lui ai dit que Bouygues faisait 37.9€+ 2 mois gratuit. Elle m'a dit bye-bye :o

n°596944
Mekthoub
Posté le 12-09-2012 à 10:31:22  profilanswer

Il faut sélectionner le serveur de Massy, pas celui de Paris.

n°596947
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-09-2012 à 10:37:37  profilanswer

guigr a écrit :

Ouais comme dit plus haut, elle voulait me faire à 36.9€, je lui ai dit que Bouygues faisait 37.9€+ 2 mois gratuit. Elle m'a dit bye-bye :o

Ça m'inquiète pour quand je vais les appeler.  :sweat:  

Mekthoub a écrit :

Non mais comment il pouvait savoir aussi ? Il a une vie bordel, sale no life va !  [:raph0ux]

---------------
n°596950
Arabian Pa​nther
Posté le 12-09-2012 à 10:44:17  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Oui oui, j'avais juste lancé Paris la première fois pour voir la diff. Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)