Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

Le serveur pop a un port 2.5 Gbps

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

Freebox V8 / Pop

n°1133958
PetitJean
Aspe rite
Posté le 22-08-2020 à 13:58:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Day2na a écrit :

Loin de moi l'envie de jouer les vieux sages (/ cons) - j'ai moi aussi commandé le player Pop il y a quelques semaines à présent, j'ai néanmoins toujours du mal à comprendre ceux qui sont surpris par les bugs de jeunesse des box. Ca a toujours été comme ça (et pas que pour les box d'ailleurs ...), si ca ne vous plait pas autant attendre 6 à 12 mois avant de prendre le dernier modèle non ?

d'après XN lui même, la triplette pop était prête depuis début mars. Puis le bière virus est venu.
de mars à début juillet, ils n'ont rien fait ? [:la chancla:1]

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 22-08-2020 à 13:58:10  profilanswer

n°1133968
xplo
Posté le 22-08-2020 à 17:38:39  profilanswer

n°1133969
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2020 à 17:52:27  answer

T'as le firestick 4k en moins cher. Mycanal prime Netflix et Plex qui tournent impeccable.
Je branche pas le player du coup

n°1133970
chaced
Posté le 22-08-2020 à 17:54:44  profilanswer

J'ai aussi une fire, j'ajouterai en négatif l'omniprésence de pub pour chaine avec mise en avant amazon., et une ergonomie pas top.

Message édité par chaced le 22-08-2020 à 17:55:04

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1133972
minipouss
un mini mini
Posté le 22-08-2020 à 18:12:40  profilanswer

J'ai testé le Xiaomi Mi Tv-stick pas de soucis de pub (utilisation de Mycanal uniquement pour le test car je n'ai pas le reste), Netflix et Prime pré-installés et touche d'accès direct sur la télécommande.

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1133975
chaced
Posté le 22-08-2020 à 18:27:13  profilanswer

minipouss a écrit :

J'ai testé le Xiaomi Mi Tv-stick pas de soucis de pub (utilisation de Mycanal uniquement pour le test car je n'ai pas le reste), Netflix et Prime pré-installés et touche d'accès direct sur la télécommande.

Oui la mistick c'est du android tv stock.

La fire 4k est bien plus puissante par contre. (Plus que la pop)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1133976
minipouss
un mini mini
Posté le 22-08-2020 à 18:31:22  profilanswer

C'est grave pour un player "Officiel", moi qui voulait dans quelques temps basculer de la révo sur delta+pop j'en vois plus trop l'intérêt :/

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1133977
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2020 à 18:33:40  answer

minipouss a écrit :

C'est grave pour un player "Officiel", moi qui voulait dans quelques temps basculer de la révo sur delta+pop j'en vois plus trop l'intérêt :/

Pour le server et les abonnements. Le player tu fais comme si il existait pas, moi c'est ce que j'ai fait en tout cas.

n°1133978
minipouss
un mini mini
Posté le 22-08-2020 à 18:37:29  profilanswer

Effectivement car juste Delta S, je perds TvbyCanal évidemment :(
Je ferais sûrement ça quand même en septembre/octobre histoire de prendre le pack sécurité, le dd et Cafeyn qui m'intéresse aussi. On mettra le player sur une tv secondaire en haut et une Mi-stick sur la principale dans ce cas là.
C'est possible d'installer Cafeyn sur un stick je suppose, non?

---------------
n°1133979
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-08-2020 à 18:38:11  profilanswer

Le seul interet du player c'est quand on a pas une smart TV ou qu'on veuille pas mettre des sous dans un boitier TV, en fait c'est un peu la roue de secours des abo triple play. :o

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2020 à 18:38:11  profilanswer

n°1133980
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2020 à 18:38:34  answer

Mais tu l'utilises pas sur la télé cafeyn non?

n°1133982
pikouchou
Posté le 22-08-2020 à 18:49:35  profilanswer

Bonjour,  

C'est clairement un manque d'optimisation car la puce du player pop est plus puissante que celle de ma mibox3 et pourtant à l'usage y a pas photo. Malgré le firmware assez moisi de Xiaomi, lire un film 4K sous KODI n'est pas possible avec le player pop....ca en dit long sur le niveau des dev du firmware

---------------
https://valid.x86.fr/cache/banner/2p0tkd-6.png
n°1133986
minipouss
un mini mini
Posté le 22-08-2020 à 19:11:14  profilanswer

Je ne sais pas ce que je ferai, mais en vieillissant c’est peut-être pratique non ?  [:panzemeyer]  

---------------
n°1133990
lawliet42
Posté le 22-08-2020 à 19:37:16  profilanswer

pikouchou a écrit :

Bonjour,  

C'est clairement un manque d'optimisation car la puce du player pop est plus puissante que celle de ma mibox3 et pourtant à l'usage y a pas photo. Malgré le firmware assez moisi de Xiaomi, lire un film 4K sous KODI n'est pas possible avec le player pop....ca en dit long sur le niveau des dev du firmware

Bof, je ne vois aucune différence entre les deux, elles sont aussi boguées l'une comme l'autre et leur capacité à lire des fichiers 4k sont identiques (pour ce que j'en ai vu). En tout cas avec Plex sur la Delta et le client sur la Pop, ça roule plutôt très bien. Après je n'ai pas une config exigeante, une TV 4K sans HDR et un simple ampli stéréo. Si j'avais eu une config moderne, je n'aurai pas hésité une seconde -> Apple TV ou Shield.

n°1133992
cqst
Posté le 22-08-2020 à 20:17:08  profilanswer

Y’a que des déçus pour l’instant concernant la pop ou quoi ?

Par rapport à la mini y’a quand même du mieux j’imagine ?

Toujours pas de news de l’envoi de ma pop pour le moment, à vous lire ça a l’air un chemin de croix là en tout cas.

n°1133993
Lermite
Posté le 22-08-2020 à 20:33:54  profilanswer

cqst a écrit :

Y’a que des déçus pour l’instant concernant la pop ou quoi ?

J'en suis déçu tant par sa piètre gestion du VDSL2 que par la mauvaise foi du SAV de Free à ce sujet qui a d'abord accusé tout et n'importe quoi sauf la Freebox, et a finit par annoncer que tout est en ordre (tout va bien madame la marquise).
Si encore cette Pop ne consommait et ne chauffait pas autant...

Du coup, dès que je peux passer à la fibre, je file illico chez Orange.

n°1134008
cqst
Posté le 22-08-2020 à 23:44:27  profilanswer

Lermite a écrit :

Si encore cette Pop ne consommait et ne chauffait pas autant...

A ce point ? Par rapport à la mini ? La mini faisait déjà un sacré bruit et tournait à 70 degré facile pour le server  
C’est quoi les stats de la pop constatées la dessus ?

Lermite a écrit :

Du coup, dès que je peux passer à la fibre, je file illico chez Orange.

Il y a des offres vdsl chez Orange aussi  
si tu es si déçu par free pourquoi attendre d’être fibré ?

Message cité 1 fois
Message édité par cqst le 22-08-2020 à 23:47:03
n°1134010
Lermite
Posté le 22-08-2020 à 23:51:45  profilanswer

cqst a écrit :

Il y a des offres vdsl chez Orange aussi  
si tu es si déçu par free pourquoi attendre d’être fibré ?

C'est Orange qui doit débloquer mon éligibilité à la fibre (en rade depuis 20 mois juste parce que mon adresse n'est pas correctement référencée), et d'après eux, attendre de pouvoir directement opter pour la fibre est préférable pour passer chez eux, dans mon cas de figure du moins.
Comme on m'a en plus annoncé un délai d'un mois pour cette éligibilité, je me suis dit que je pourrai endurer les débits minables de la Pop le temps de passer à la fibre avec Orange.

EDIT: C'est sans doute parce que la LiveBox n'est pas la même selon qu'on est en VDSL2 ou en FTTH, et devoir échanger la box après seulement un mois aurait été lourdingue pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 22-08-2020 à 23:53:03
n°1134011
cqst
Posté le 23-08-2020 à 00:52:25  profilanswer

Lermite a écrit :

EDIT: C'est sans doute parce que la LiveBox n'est pas la même selon qu'on est en VDSL2 ou en FTTH, et devoir échanger la box après seulement un mois aurait été lourdingue pour tout le monde.

Les offres « boîtes internet » sosh c’est la même livebox en tout cas entre fibre et vdsl  

Mais revenons à cette magnifique pop  :whistle:  

/hs  

Qu’est ce qui te fait dire qu’elle consomme bcp et qu’elle chauffe ? Par rapport à quelle box avant ? Des stats ?

n°1134012
Lermite
Posté le 23-08-2020 à 01:40:36  profilanswer

cqst a écrit :

Les offres « boîtes internet » sosh c’est la même livebox en tout cas entre fibre et vdsl

J'ai parlé d'Orange, pas de Sosh  :o  
En l'occurrence, je vise l'offre Live Up.

cqst a écrit :

Mais revenons à cette magnifique pop  :whistle:  

/hs  

Qu’est ce qui te fait dire qu’elle consomme bcp et qu’elle chauffe ? Par rapport à quelle box avant ? Des stats ?

Ses températures se baladent toujours entre 60 et 75° et cette chaleur n'est pas générée du néant: elle résulte bien d'une consommation électrique excessive par rapport à la box d'OVH que j'avais avant, parfaitement passive et qui n'a jamais chauffé alors qu'elle était censée faire la même chose et qu'elle le faisait mieux avec des débits plus élevés malgré des rapports signal/bruit plus élevés aussi.
J'admets cependant ne pas avoir (encore) mesuré la puissance consommée par ma Pop Server mais vu que je n'ai plus la box d'OVH, je ne pourrais de toute façon les comparer.

n°1134021
0b1
There's good in him
Posté le 23-08-2020 à 09:17:35  profilanswer

Y'a rien d'inquiétant à avoir des températures comprises entre 60 et 75°.
Mon server Revolution fonctionne depuis bientôt 10 ans avec ces valeurs et ça ne l'empêche pas de faire le boulot.

Pour la VDSL c'est un autre sujet mais la température c'est pas un soucis.

n°1134041
ramseys
Posté le 23-08-2020 à 13:53:08  profilanswer

Hello,

Pour Netflix, sachant que j'ai déjà un compte à côté, c'est pas possible de l'utiliser sur le player POP (serveur Delta avec abonnement compris) ?
J'ai essayé de me logguer avec mes identifiants, mais si je vais au bout, il me propose soit de passer sur l'offre SD soit de conserver mon compte premium et de facturer les 6€ supplémentaires sur ma facture Free, mais ça ne m'intéresse pas :/

n°1134045
Flonicus
Posté le 23-08-2020 à 14:37:58  profilanswer

Pourquoi paye à côté alors que tu ne paierais que la différence? Question peut être bête mais c’est pour mon info perso

n°1134054
ramseys
Posté le 23-08-2020 à 15:34:11  profilanswer

Je suis pas abonné en France :o

n°1134056
xplo
Posté le 23-08-2020 à 16:03:35  profilanswer

essai de virer le cache / data de l appli netflix (et/ou de la reinstaller si c est possible). Les ventes lies c est rarement interessant anyway... Le ponpon revenant a bouygues avec sa TV connecte :o

n°1134057
ramseys
Posté le 23-08-2020 à 16:12:10  profilanswer

J'ai l'impression qu'ils ont une version custom de l'appli Netflix en fait... Faudrait voir si on peut la désinstaller pour mettre l'officielle, mais j'en doute.

n°1134074
nost4r8-8
Posté le 23-08-2020 à 19:50:50  profilanswer

ramseys a écrit :

J'ai l'impression qu'ils ont une version custom de l'appli Netflix en fait... Faudrait voir si on peut la désinstaller pour mettre l'officielle, mais j'en doute.

La solution m'interresse pour quand je passerais à la delta car j'ai un compte netflix gratuit. Mais je suis actuellement sur la pop.

M'étonnerait qu'ils aient changé la version de netflix pour les abonnés delta avec la pop, par rapport aux abonnés full pop pour lequel il n'y a pas d'abonnement netflix intégré.

Message cité 1 fois
Message édité par nost4r8-8 le 23-08-2020 à 20:32:55
n°1134082
Footos
Footos the fresh fighter!
Posté le 23-08-2020 à 21:55:49  profilanswer

Bonsoir. J'ai la possibilité de migrer gratuitement d'une Freebox Revolution fibre vers la Freebox Pop. Le débit de 2,5 Gb va cependant me poser problème. J'ai une carte mère Msi gaming pro max X470 qui ne supporte que 1 Gb s relié en ethernet sur prise murale (appartement norme rt2012). Avez vous une référence de carte réseau afin de pouvoir profiter de cette vitesse ? Merci beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par Footos le 23-08-2020 à 21:56:30
n°1134083
lawliet42
Posté le 23-08-2020 à 22:00:18  profilanswer

ramseys a écrit :

Hello,

Pour Netflix, sachant que j'ai déjà un compte à côté, c'est pas possible de l'utiliser sur le player POP (serveur Delta avec abonnement compris) ?
J'ai essayé de me logguer avec mes identifiants, mais si je vais au bout, il me propose soit de passer sur l'offre SD soit de conserver mon compte premium et de facturer les 6€ supplémentaires sur ma facture Free, mais ça ne m'intéresse pas :/

J'ai tenté un truc en connectant le player Pop à une connexion autre que Free (en 4G via mon téléphone), j'ai désinstallé les màj de l'application Netflix et là j'ai pu m'identifier normalement et accéder au catalogue, comme sur une simple box Android TV. J'ai rebasculé sur la connexion Free, et à nouveau, il me demande de lier mon compte Netflix à Free.  :sweat:  

n°1134084
pikouchou
Posté le 23-08-2020 à 22:03:48  profilanswer

lawliet42 a écrit :

Bof, je ne vois aucune différence entre les deux, elles sont aussi boguées l'une comme l'autre et leur capacité à lire des fichiers 4k sont identiques (pour ce que j'en ai vu). En tout cas avec Plex sur la Delta et le client sur la Pop, ça roule plutôt très bien. Après je n'ai pas une config exigeante, une TV 4K sans HDR et un simple ampli stéréo. Si j'avais eu une config moderne, je n'aurai pas hésité une seconde -> Apple TV ou Shield.

Les MKV en 4K HDR avec bandes sons en Dolby TrueHD passent nickel sous KODI sur ma mibox3 reliée à mon ampli HC avec le dernier firmware sous OREO. Y'a même la fonction auto-framerate qui bascule en 24Hz le tout sans aucune saccade ni coupure.  

En comparaison, sur le player pop, il suffit de vouloir avancer dans le MKV pour que la lecture se fige et que le lecteur revienne en arrière tout seul jusqu'au début du film. Y a que NOVAPLAYER qui semble fonctionner à peu près correctement mais toujours pas de passtrhough ni de lecture en 24 Hz malgré l'option présente dans le logiciel

---------------
https://valid.x86.fr/cache/banner/2p0tkd-6.png
n°1134089
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 23-08-2020 à 23:45:06  profilanswer

Ok, tu m'as convaincu de pas prendre la pop, j'ai une mi box S qui marche nickel, aucun souci, même avec des flux énormes, ça décode tout et ça bronche pas.

n°1134090
extenue1
Posté le 24-08-2020 à 00:25:40  profilanswer

au final , la pop , elle a quoi pour elle ?

si je devais la vendre a des potes  , faudrait que je dises quoi ?

d'attendre 1 an me semble la meilleure réponse a l'heure actuelle

je critique pas , je trolle pas , je constate

n°1134091
xplo
Posté le 24-08-2020 à 00:41:04  profilanswer

la hype d avoir une box cylindrique [:flo'r]

n°1134092
tet2neu
emmerdeur
Posté le 24-08-2020 à 00:46:19  profilanswer

Footos a écrit :

Bonsoir. J'ai la possibilité de migrer gratuitement d'une Freebox Revolution fibre vers la Freebox Pop. Le débit de 2,5 Gb va cependant me poser problème. J'ai une carte mère Msi gaming pro max X470 qui ne supporte que 1 Gb s relié en ethernet sur prise murale (appartement norme rt2012). Avez vous une référence de carte réseau afin de pouvoir profiter de cette vitesse ? Merci beaucoup

du coup tu n'es pas branché sur le switch de la box, tu passes par un switch intermédiaire si l'appart est câblé.
Pas sûr que ton switch délivre du 2,5 Gb/s

Message édité par tet2neu le 24-08-2020 à 00:46:50
n°1134095
xplo
Posté le 24-08-2020 à 01:07:25  profilanswer

depuis quand y a un switch dans les RT2012. C'est juste des cables rj45 qui passe dans les mur, y a pas de switch. Juste les x cable qui arrive dans un local technique mais ils ne sont pas relier entre eux, il suffit de les brancher sur la box.

n°1134097
ramseys
Posté le 24-08-2020 à 01:30:47  profilanswer

lawliet42 a écrit :

J'ai tenté un truc en connectant le player Pop à une connexion autre que Free (en 4G via mon téléphone), j'ai désinstallé les màj de l'application Netflix et là j'ai pu m'identifier normalement et accéder au catalogue, comme sur une simple box Android TV. J'ai rebasculé sur la connexion Free, et à nouveau, il me demande de lier mon compte Netflix à Free. :sweat:

Damn :/
Et pas possible de désinstaller complètement l'appli ?

n°1134116
Lokham
Posté le 24-08-2020 à 10:49:55  profilanswer

extenue1 a écrit :

si je devais la vendre a des potes , faudrait que je dises quoi ?

D'avoir un des meilleurs rapport prix / débit quand fibré.

Je parle du serveur seulement. Pour moi la meilleure config reste serveur pop + nvidia shield TV avec mycanal.

n°1134124
SNoof
Ou pas...
Posté le 24-08-2020 à 11:14:21  profilanswer

Ceux qui critiquent si fort le player pop n'ont pass eu un player mini 4k alors... Parce que c'est le jour et la nuit. Le player mini 4K ne lis rien, plante sans arrêts, est lent, télécommande merdeuse...
Je suis passé en full pop (VDSL) => 0 soucis ! Je n'ai plus de déconnexions, le player marche comme je veux (plex, mycanal, prime vidéos, oqee...)
Bon j'ai pas de setup bien compliqué avec TV 4K HDR ampli rotatif... j'ai juste un TV FHD s'tout :o

n°1134125
florentcor​poration
Posté le 24-08-2020 à 11:26:51  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Le seul interet du player c'est quand on a pas une smart TV ou qu'on veuille pas mettre des sous dans un boitier TV, en fait c'est un peu la roue de secours des abo triple play. :o

L'intérêt du player, c'est aussi de pouvoir accéder au flux TV de l'opérateur quand on a pas d'antenne TNT. Molotov sans payer, c'est limité à du 720p. Le multiposte de Free n'a pas toutes les chaînes.
Il faudrait que les opérateurs conçoivent une application TV compatible Android/Tizen/iOS et le consommateur pourrait utiliser le matériel de son choix pour accéder à la TV.
Bon, ça ne risque pas d'arriver quand tu vois que Free facture le deuxième player POP 6 euros/mois, c'est du cash facile.
Bon après il pourrait toujours faire payer le nombre d'écrans simultanées possible comme Canal et se rattraper là dessus.

Y'en a marre des players opérateurs proprios en 2020, surtout quand ils sont instables.

n°1134129
Djall
Posté le 24-08-2020 à 12:30:39  profilanswer

extenue1 a écrit :

si je devais la vendre a des potes  , faudrait que je dises quoi ?

Elle prend peu de place? [:yiipaa:4]

n°1134130
lawliet42
Posté le 24-08-2020 à 12:47:57  profilanswer

ramseys a écrit :

Damn :/
Et pas possible de désinstaller complètement l'appli ?

Je ne sais pas s'il y a un moyen de la désinstaller, en tout cas l'interface ne laisse pas cette possibilité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Freebox 4K - Coupure Wifi Recurente - Solution = Point d'accès ?Conseil pour migration fibre freebox Revolution
Creation d'un tunnel VPN entre livebox pro et freeboxBesoin d'avis installlation routeur ASUS derrière Freebox
Besoin aide configuration routeur ASUS derrière FreeboxParamètres Teamviewer et Freebox en Wake On Lan.
Partage réseau (NAS et Freebox)ping sur réseaux local freebox à partir du reseaux distant VPN
Freebox revolution déconnections intempestivesAvis Freebox Delta
Plus de sujets relatifs à : Freebox V8 / Pop

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)