Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'avis installlation routeur ASUS derrière Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis installlation routeur ASUS derrière Freebox

n°1112209
helokev
Posté le 25-03-2020 à 22:16:00  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais besoin d'un avis sur mon installation.
 
Je possède  une Freebox Révolution (pas en mode bridge pour avoir le Freebox Player).
Sur cette box est branché mon Freebox Player et mon routeur ASUS AC68U (sur des adresses IP 192.168.1.x).
 
Ce routeur, dont l'adresse WAN IP est 192.168.1.1 est branché sur le port ethernet de la Freebox et le port WAN de celui-ci. Et donc utilisé en tant que second routeur.
L'adresse IP du réseau local est 192.168.2.1. Et j'y ai attribué sur son seveur DHCP, une plage adresse IP entre 192.168.2.2 et 192.168.2.254.
Dessus est connecté tous mes appareils: Mon NAS QNAP, des PCs, Smartphones, Tablettes, TVs,... Avec des adresses attribué IP 192.168.2.x.
 
Que pensez-vous de cette configuration réseau et surtout est elle bien en tant que sécurité pour la protection de mes données, surtout celle sur le NAS ?
 
Donnez moi vos avis et conseils.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 22:16:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'avis installlation routeur ASUS derrière Freebox

 

Sujets relatifs
Routeur 4G double Wan : switch automatiquement ADSL->4GBesoin aide configuration routeur ASUS derrière Freebox
[RESOLU] Serveur FTP derrière PfSense -Activation WOL Asus H110i-Plus
Conseil svp CPL + ROUTEUR derrière une livebox ou autres 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis installlation routeur ASUS derrière Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR