Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Le serveur pop a un port 2.5 Gbps

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

Freebox V8 / Pop

n°1126758
c_nechal
de bethlehem
Posté le 08-07-2020 à 21:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

unboxing
https://www.universfreebox.com/arti [...] reebox-pop

edit : le câble ethernet fourni avec le répéteur wifi, c'est pour brancher le server au player ?
du coup, si tu veux pas recevoir le répéteur, tu reçois pas le câble ?

Mais euh tu viens de le dire toi même câble ethernet fourni avec le repeteur wifi... donc pour relier ce dernier au serveur c’est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par c_nechal le 08-07-2020 à 21:29:00

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 21:27:29  profilanswer

n°1126761
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-07-2020 à 21:41:32  profilanswer

et si tu veux pas du repeteur (que tu l'as pas reçu donc), tu connecte comment le player et le server sans le cable ?
ils auraient pû fournir un cable avec le player !

quand au répéteur, il s'installe à coté du server ???
çà sert à rien du coup.
le but c'est de le mettre dans une autre salle

edit : ah mais en fait, en migration, t'a pas le choix. tu reçois le repeteur (donc le cable).

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 08-07-2020 à 21:48:15

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1126771
nost4r8-8
Posté le 08-07-2020 à 21:59:27  profilanswer

Non, en migration je n'ai pas pris le répéteur, j'avais le choix.

n°1126774
PinkFloyd3​1
Posté le 08-07-2020 à 22:10:26  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Non, en migration je n'ai pas pris le répéteur, j'avais le choix.

c'est après cette page là que t'avais ce choix ?

https://i.imgur.com/kynNkEg.png

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1126776
Daedelus
Posté le 08-07-2020 à 22:20:03  profilanswer

c_nechal a écrit :

Mais euh tu viens de le dire toi même câble ethernet fourni avec le repeteur wifi... donc pour relier ce dernier au serveur c’est tout.

Quel intérêt ??  :whistle:

n°1126777
Daedelus
Posté le 08-07-2020 à 22:20:44  profilanswer

Si tu veux passer sur la delta t'as les frais de migration offerts mais la non ???

n°1126779
Flonicus
Posté le 08-07-2020 à 22:30:46  profilanswer

Erlum a écrit :

Dans l'histoire, on peut passer d'une offre 4k/revo prise avec promo la première année à une offre sans promo de manière facile ? Ou faut payer des frais, renvoyer le matos etc, puis resouscrire... ?

0b1 a écrit :

Une question subsidiaire quand même dans le scénario Delta + Player POP.
D’un côté on a un serveur avec disque dur, de l’autre un player prévu pour enregistrer dans le Cloud.
C’est un mixte entre 2 approches, d’un côté la Delta + Devialet qui enregistre localement, de l’autre le player POP qui n’enregistre pas localement.

[:uxam]

On n'a pas le choix entre enregistrer sur le player ou le cloud ?

n°1126783
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-07-2020 à 22:42:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et si tu veux pas du repeteur (que tu l'as pas reçu donc), tu connecte comment le player et le server sans le cable ?
ils auraient pû fournir un cable avec le player !

quand au répéteur, il s'installe à coté du server ???
çà sert à rien du coup.
le but c'est de le mettre dans une autre salle

edit : ah mais en fait, en migration, t'a pas le choix. tu reçois le repeteur (donc le cable).

Le player et Server sont "connectés en WIFI (par défaut) ;)

Ou tu peux aussi avec des Freeplug (ou avec un RJ45 aussi, je suppose)
Le cable RJ45 fournit avec le répéteur c'est pour le répéteur vu qu'il est dans cette boite,  
Si t'as des prises RJ45 dans les pièces comme moi, et le Server branché dans le GTL, alors tu peux brancher le répéteur dans une pièce, et le RJ45 branché à la prise au mur (et la prise correspondante dans le GTL branché au Server)

Enfin je suppose :D

Il y a quelques posts j'ai posé la question sur le WIFI ou autre moyen avec le player

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°1126784
nost4r8-8
Posté le 08-07-2020 à 22:43:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est après cette page là que t'avais ce choix ?

https://i.imgur.com/kynNkEg.png

Je crois, je pouvais choisir si je voulais juste le serveur, ou avec le player ou avec le repeteur.

n°1126785
Romf
Posté le 08-07-2020 à 22:43:51  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Bon selon Younes de l'assistance free, délai de 10 jours pour l’expédition des pop.

Je pense que c'est faux, bien que j’espérais une expédition rapide, je ne m'attendais pas non plus à une expédition aujourd'hui mais 10 jours ça me parait beaucoup.

Perso je m'attendais à un délai assez long, en effet sans vraie raison. 10 jours de délai me choque pas du coup.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 22:43:51  profilanswer

n°1126786
Romf
Posté le 08-07-2020 à 22:44:41  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Je crois, je pouvais choisir si je voulais juste le serveur, ou avec le player ou avec le repeteur.

+1. Oui c'était après ça

n°1126798
protozoeus
Posté le 08-07-2020 à 23:22:18  profilanswer

Ca n'a aucun sens de brancher un répéteur à coté de la box qui fourni déja du wifi.

---------------
Mon Feedback
n°1126799
lnono95
Posté le 08-07-2020 à 23:25:30  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Le tout dernier point qui me fait hésiter à migrer maintenant mini 4K => Pop : je pars dans 10 jours pour une dizaine de jours.
On n'a aucune information sur les délais d'envoi/livraison des Freebox Pop ?
Plus prudent que j'attende mon retour je pense.

Je suis dans le même cas de disque toi ... mieux vaut commander avant de partir ou pas ?  
Après j’hésite tjs avec la delta et pop ...
Pour la delta est elle fiable maintenant ? L’alarme aussi fonctionne t’elle bien ?

---------------
FEED-BACK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9519_1.htm
n°1126800
PinkFloyd3​1
Posté le 08-07-2020 à 23:26:32  profilanswer

tistou77 a écrit :

Le player et Server sont "connectés en WIFI (par défaut) ;)

Ou tu peux aussi avec des Freeplug (ou avec un RJ45 aussi, je suppose)
Le cable RJ45 fournit avec le répéteur c'est pour le répéteur vu qu'il est dans cette boite,
Si t'as des prises RJ45 dans les pièces comme moi, et le Server branché dans le GTL, alors tu peux brancher le répéteur dans une pièce, et le RJ45 branché à la prise au mur (et la prise correspondante dans le GTL branché au Server)

Enfin je suppose :D

Il y a quelques posts j'ai posé la question sur le WIFI ou autre moyen avec le player

mais il sert à quoi ce cable rj45 pour le repeteur à part brancher du matos dessus avec, je vois pas.
le but d'un repeteur c'est de le mettre loin de la source et de juste le brancher electriquement.
pas besoin de rj45.
par contre, le rj45, y'en a besoin entre server et player (si on veut pas le faire en wifi), mais, pas de cable fourni.
c'est idiot.
j'aurais fait l'inverse moi.

nost4r8-8 a écrit :

Romf a écrit :

+1. Oui c'était après ça

ok merci. :jap:

protozoeus a écrit :

Ca n'a aucun sens de brancher un répéteur à coté de la box qui fourni déja du wifi.

+1

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 08-07-2020 à 23:27:41

---------------
n°1126802
lnono95
Posté le 08-07-2020 à 23:30:42  profilanswer

tatane a écrit :

Dommage que ça ne soit pas amazon music unlimited avec la delta, music simple n'a pas vraiment d'intérêt pour ma part.

En tous cas pour moi ça sera certainement Delta + player pop dès que ça sera dispo en renouvellement.

Bizarre il y a un screen au début du forum avec le choix pour la delta ???

---------------
n°1126803
nost4r8-8
Posté le 08-07-2020 à 23:31:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

mais il sert à quoi ce cable rj45 pour le repeteur à part brancher du matos dessus avec, je vois pas.
le but d'un repeteur c'est de le mettre loin de la source et de juste le brancher electriquement.
pas besoin de rj45.
par contre, le rj45, y'en a besoin entre server et player (si on veut pas le faire en wifi), mais, pas de cable fourni.
c'est idiot.
j'aurais fait l'inverse moi.

Ca peut paraitre con quand c'est livré par l'opérateur, mais du mesh c'est souvent comme ça.Tu es censé avoir une borne mesh maitresse qui diffuse le wifi aux autres. C'est le cas des mesh haut de gamme. Avec celle de free, on est loin du haut de gamme mais je trouve logique que le wifi mesh soit crée à partir de la première borne que tu branche en ethernet, qu'à partir de la box directement. Mais je suis sur que ça marchera quand même sans la brancher en ethernet.

Message édité par nost4r8-8 le 08-07-2020 à 23:34:43
n°1126804
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-07-2020 à 23:32:21  profilanswer

Qu'est ce que tu vous entendez par "mesh" ?
Utilisation d'un RJ45 avec ce répéteur ?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°1126806
lnono95
Posté le 08-07-2020 à 23:57:28  profilanswer

Dans le cas que je garde encore la v6 ,j’aimerai les répétiteurs rapidement car j’étais à la recherche d’une  solution équivalente en ce moment mais il fallait bien mettre 150€ 200€ voir même plus pour 3 .
Si j’ai bien compris ça sera a la rentrée pour la v6 . Qui dit rentrée peut aller jusqu’à la fin d’année avec Free ...

---------------
n°1126810
patdu59000
Posté le 09-07-2020 à 00:43:25  profilanswer

lnono95 a écrit :

Dans le cas que je garde encore la v6 ,j’aimerai les répétiteurs rapidement car j’étais à la recherche d’une solution équivalente en ce moment mais il fallait bien mettre 150€ 200€ voir même plus pour 3 .
Si j’ai bien compris ça sera a la rentrée pour la v6 . Qui dit rentrée peut aller jusqu’à la fin d’année avec Free ...

Quel est ton problème avec le wifi ?

n°1126812
dache
Posté le 09-07-2020 à 00:46:11  profilanswer

drap

n°1126814
PinkFloyd3​1
Posté le 09-07-2020 à 01:12:12  profilanswer

tistou77 a écrit :

si j'ai tout bien compris, mesh, c'est la "source" du wifi.
mais dans notre cas, la source, c'est pas le repeteur, mais la box.
pour moi (je parle de mon installation) j'ai le server et le player quasi à coté de la téloche et de la prise fibre.
et je comptais mettre le repeteur dans une chambre si necessaire (à + de 15m des box).
je me vois mal relier les box et le repeteur au rj45 dans la même pièce........ :D

autre chose, à ceux qui ont déjà demandé la migration.

quand free est venu m'installer la fibre, le tech m'a installé ce genre de trucs : https://www.universfreebox.com/arti [...] -en-images

dans le matos à renvoyer chez free après la demande de migration, est-ce que cet appareil doit être renvoyé aussi ??
parce que sans çà, plus moyen de se brancher

Message édité par PinkFloyd31 le 09-07-2020 à 01:12:46

---------------
n°1126815
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 09-07-2020 à 01:32:56  profilanswer

Non mais, on est d'accord, hein, le but d'un répéteur wifi, c'est justement de répéter...donc le RJ45 sur le répéteur wifi, c'est pour brancher un appareil, enfin, je pense, sinon ça n'a pas de sens :D

Message édité par olive127 le 09-07-2020 à 01:33:34
n°1126816
PinkFloyd3​1
Posté le 09-07-2020 à 01:35:53  profilanswer

beh vi  :D

---------------
n°1126817
c_nechal
de bethlehem
Posté le 09-07-2020 à 01:44:44  profilanswer

Bon on reprends ce qu on appelle le wifi mesh c’est une chose.
Vraiment google est votre ami. Mesh=/= etendu classique.

Sinon le cable ethernet peut servir à deux chose :
* connecter une machine sans wifi  sur le repeteur (machine sans wifi)
* connecter le repeteur comme dit plus haut mais bcp ne lise pas  [:cyber-solaris] si ta maison a des prises rj45 partout et est grande tu peux aller à l’autre bout et récupérer le net pour le partager dans le cas ou mur en bétons armé ou gros poteau

Meme si je l accorde le mieux est d’être à la moitié de la distance max pour poser le répéteur.

Belle machine j’espere pouvoir migrer et garder panorama pour 39,90€ c’est le seul truc qui me
Fait grincer un peu des dents  [:ex-floodeur:5]

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°1126819
lnono95
Posté le 09-07-2020 à 07:09:15  profilanswer

patdu59000 a écrit :

Quel est ton problème avec le wifi ?

Rien de particulier mais là v6 est pas au top avec ça ... mes chambres qui sont éloignées de la box du coup le wifi est très juste et pis j’ai fais une petite extension qui est pas collé à la maison et là aucun wifi d’où mon envie d’acheter des répétiteurs mesh (3) et du coup cela fait un bon budget plus de 200€ pour qq chose de bien ...
Du coup grâce. A Free je pourrais avoir ça pour le quart du prix mais je suis pressé et si j’attends avec la v6 je vais attendre longtemps

---------------
n°1126820
Leoben76
Posté le 09-07-2020 à 07:25:03  profilanswer

c_nechal a écrit :

Bon on reprends ce qu on appelle le wifi mesh c’est une chose.
Vraiment google est votre ami. Mesh=/= etendu classique.

Sinon le cable ethernet peut servir à deux chose :
* connecter une machine sans wifi sur le repeteur (machine sans wifi)
* connecter le repeteur comme dit plus haut mais bcp ne lise pas [:cyber-solaris] si ta maison a des prises rj45 partout et est grande tu peux aller à l’autre bout et récupérer le net pour le partager dans le cas ou mur en bétons armé ou gros poteau

Meme si je l accorde le mieux est d’être à la moitié de la distance max pour poser le répéteur.  

Je rajouterai que connecter un répéteur Mesh en ethernet, c'est s'assurer d'une puissance d'émission maximale de la borne.
On perd forcément en signal lors d'une répétition de signal "classique", d'ailleurs certains répéteurs pallient à ce problème en condamnant une bande de fréquence pour la réception du signal maître (Wifi AC) et utilise la seconde pour les clients. (Wifi N)

n°1126826
protozoeus
Posté le 09-07-2020 à 08:03:34  profilanswer

lnono95 a écrit :

Rien de particulier mais là v6 est pas au top avec ça ... mes chambres qui sont éloignées de la box du coup le wifi est très juste et pis j’ai fais une petite extension qui est pas collé à la maison et là aucun wifi d’où mon envie d’acheter des répétiteurs mesh (3) et du coup cela fait un bon budget plus de 200€ pour qq chose de bien ...
Du coup grâce. A Free je pourrais avoir ça pour le quart du prix mais je suis pressé et si j’attends avec la v6 je vais attendre longtemps

J’étais comme toi et puis j'ai enfin craqué pour un routeur wifi il y a 1 semaine. De 1 ça améliore quand même la portée du signal et surtout le débit. Hier j'ai allumé mon ordi portable sur la terrasse : nperf 450mbits alors que avec le wifi4 de la freebox, je dépassais pas 50mbits...

L'autre avantage du routeur/ap wifi , c'est que tu n'as pas besoin de reconfigurer le wifi sur tes 15 périphériques si tu changes de box.

Message cité 2 fois
Message édité par protozoeus le 09-07-2020 à 08:04:24

---------------
Mon Feedback
n°1126829
0b1
There's good in him
Posté le 09-07-2020 à 08:20:51  profilanswer

tistou77 a écrit :

Le mesh (ou maillé) consiste à connecter les antennes WiFi entres elles, en général on a le routeur qui fait office de première antenne puis des antennes satellites qui a chaque fois vont venir se mailler à l’antenne la plus proche. Ainsi le signal WiFi est étendu.
Souvent on parle de WiFi intelligent car elles sont capables d’adapter dynamiquement la fréquence afin de ne pas se superposer à d’autres sources. Bon ça c’est pas propre au Mesh mais ça contribue également à une bonne qualité WiFi.

Pour aller plus loin : Google

n°1126831
yoke
:)
Posté le 09-07-2020 à 08:37:14  profilanswer

lnono95 a écrit :

MAJ de toutes les freebox mardi prochain avec amélioration drastique du wifi (source X. Niel dans son interview par O1net après la conf).

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 09-07-2020 à 08:37:33
n°1126838
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 09:01:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1126842
dache
Posté le 09-07-2020 à 09:23:24  profilanswer

Il va modifier à distance le wifi n des revolution R1 en wifi ac  :D

n°1126843
canardeur
Posté le 09-07-2020 à 09:35:40  profilanswer

dache a écrit :

Il va modifier à distance le wifi n des revolution R1 en wifi ac :D

Magicien  [:erwann dit flo:1]

n°1126846
yoke
:)
Posté le 09-07-2020 à 09:44:39  profilanswer

Visiblement une question d'algo. A voir

n°1126849
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 09:51:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1126851
viet100
Posté le 09-07-2020 à 09:55:51  profilanswer

[:michrone]

Hier j'ai souscrit à l'offre freebox pop à 29,99€ directement en free center, j'attends toujours le mail de confirmation avec mes identifiants pour suivre ma commande, quelqu'un d'autre est dans le même cas ?

Message édité par viet100 le 09-07-2020 à 09:56:44
n°1126852
c_nechal
de bethlehem
Posté le 09-07-2020 à 09:56:19  profilanswer

Leoben76 a écrit :

Je rajouterai que connecter un répéteur Mesh en ethernet, c'est s'assurer d'une puissance d'émission maximale de la borne.
On perd forcément en signal lors d'une répétition de signal "classique", d'ailleurs certains répéteurs pallient à ce problème en condamnant une bande de fréquence pour la réception du signal maître (Wifi AC) et utilise la seconde pour les clients. (Wifi N)

THIS  [:cetrio:4]  

0b1 a écrit :

Le mesh (ou maillé) consiste à connecter les antennes WiFi entres elles, en général on a le routeur qui fait office de première antenne puis des antennes satellites qui a chaque fois vont venir se mailler à l’antenne la plus proche. Ainsi le signal WiFi est étendu.
Souvent on parle de WiFi intelligent car elles sont capables d’adapter dynamiquement la fréquence afin de ne pas se superposer à d’autres sources. Bon ça c’est pas propre au Mesh mais ça contribue également à une bonne qualité WiFi.

Pour aller plus loin : Google

Exact, c’est la premiere techno, la seconde qu ont les routeurs hdg et qu’aura la pop c’est une technologie de multicast simultanée par rapport a un routeur wifi classique il traite les demandes mais surtout envoie les reponses en même temps encore moins de latence quelques soit le nombre de périphériques connecté.
Un anti congestion traffic donc. [:cetrio:4]  

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°1126854
nost4r8-8
Posté le 09-07-2020 à 09:58:08  profilanswer

yoke a écrit :

Visiblement une question d'algo. A voir

Surtout une mise à jour de firmware, j'ai pas le temps de suite, mais je suis sur que ça se trouve facilement de trouver le chipset wifi de la révolution, et de voir les mises à jours firmware du fabricant

n°1126856
patdu59000
Posté le 09-07-2020 à 10:02:57  profilanswer

lnono95 a écrit :

Attends mercredi prochain. Ils ont prévu une mise à jour révolutionnaire pour le Wi-Fi selon Xavier  :whistle:

n°1126857
patdu59000
Posté le 09-07-2020 à 10:04:01  profilanswer

protozoeus a écrit :

J’étais comme toi et puis j'ai enfin craqué pour un routeur wifi il y a 1 semaine. De 1 ça améliore quand même la portée du signal et surtout le débit. Hier j'ai allumé mon ordi portable sur la terrasse : nperf 450mbits alors que avec le wifi4 de la freebox, je dépassais pas 50mbits...

L'autre avantage du routeur/ap wifi , c'est que tu n'as pas besoin de reconfigurer le wifi sur tes 15 périphériques si tu changes de box.

Ah ben oui, les routeurs wifi ça change la vie  :sol:

n°1126866
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-07-2020 à 10:26:51  profilanswer

patdu59000 a écrit :

Ah ben oui, les routeurs wifi ça change la vie  :sol:

points d'accès  [:moundir]

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1126869
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-07-2020 à 10:34:24  profilanswer

protozoeus a écrit :

je tape plus de 500 mega avec ma box bouygues en wifi :o

mais sinon oui l'avantage c'est que tu n'aies pas à tout reconfigurer!

c'est pas très long ceci dit et je change pas tous les 4 matins non plus!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Freebox 4K - Coupure Wifi Recurente - Solution = Point d'accès ?Conseil pour migration fibre freebox Revolution
Creation d'un tunnel VPN entre livebox pro et freeboxBesoin d'avis installlation routeur ASUS derrière Freebox
Besoin aide configuration routeur ASUS derrière FreeboxParamètres Teamviewer et Freebox en Wake On Lan.
Partage réseau (NAS et Freebox)ping sur réseaux local freebox à partir du reseaux distant VPN
Freebox revolution déconnections intempestivesAvis Freebox Delta
Plus de sujets relatifs à : Freebox V8 / Pop

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)