Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

La Freebox Ultra est sortie, que comptez-vous faire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[TU] Freebox Ultra

n°1231029
Marsupilam​i_Fantasio
Posté le 05-02-2024 à 19:52:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

0b1 a écrit :

C’est dans la présentation de Niel  [:heow]  
Free contribue à hauteur de 5,99€ pour Netflix et Disney+.
Pour avoir plus il faut ajouter la différence, pas la peine de chercher plus compliqué ou autre avantage dissimulé.

Oui sauf que sur la Delta c'est pas ça du tout. Jusqu'à aujourd'hui on rajoutait 9 euros.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2024 à 19:52:28  profilanswer

n°1231031
Horacio Ca​ine
Posté le 05-02-2024 à 19:59:09  profilanswer

foul a écrit :

C'est quoi le NVMe sur l'ultra ? Gen 3/4/5 ? avec dissipateur ca passe ?

Lu quelque part 3
Dépend de l'épaisseur du dissipateur

Message cité 1 fois
Message édité par Horacio Caine le 05-02-2024 à 19:59:20

---------------
Pour vivre heureux, ne pas argumenter avec les cons.
n°1231033
foul
Amiga forever...
Posté le 05-02-2024 à 20:09:51  profilanswer

Horacio Caine a écrit :

Lu quelque part 3
Dépend de l'épaisseur du dissipateur

Chez Free y'a marqué 3 ou supérieur.. mais ca dis pas ce que c'est  :sarcastic:

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1231034
SebDead
Chainon entre troupe & fussoir
Posté le 05-02-2024 à 20:11:10  profilanswer

foul a écrit :

C'est celui que tu mettras (il n'est pas fourni)

n°1231035
Andorria
Posté le 05-02-2024 à 20:13:28  profilanswer

n°1231036
AllenMadis​on
Posté le 05-02-2024 à 20:19:07  profilanswer

Putain mais la réponse...

Le gars signale un problème, fait le debug pour confirmer, prend le temps de faire un retour et :  

Citation :

Bonjour

Le fait d'ouvrir la Freebox entraîne une facturation du matériel.

Par ailleurs, merci de remonter les infos en interne via votre superviseur.

PS : le ventilateur ne tourne que si nécessaire et pas constamment.

Cdt

[:yessssssssss:1]

n°1231037
Horacio Ca​ine
Posté le 05-02-2024 à 20:20:56  profilanswer

foul a écrit :

c'est 3, après si tu veux mettre plus tu peux mais il aura les perf d'un 3 et pas plus

---------------
n°1231038
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-02-2024 à 20:32:40  profilanswer

gaymer's a écrit :

Perso j'avais une clé USB 3.0 sur ma pop, la j'avais un SSD 2.5 samsung qui me servait plus vais donc l'utiliser avec un boitier USB 3.1.

Le NVME ça reste encore cher je trouve ça vaut pas le coup un simple DD ou clé USB 3.1 ça suffit largement.

D'ailleurs le port USB est 3.0 ou 3.1 gen ? Je lis parfois l'un et parfois l'autre sur les articles.

Y’a des nvme bas de gamme dont le débit sera certainement très suffisant pour une box

---------------
we are the dollars and cents
n°1231039
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-02-2024 à 20:33:35  profilanswer

tombig a écrit :

Hello,
si on a déjà un abo Prime avant de passer sur l'ultra, c'est quoi la marche à suivre?

Résilier prime avant la date anniversaire et se réinscrire sur l’espace abonné free

---------------
we are the dollars and cents
n°1231047
foul
Amiga forever...
Posté le 05-02-2024 à 21:11:54  profilanswer

SebDead a écrit :

C'est celui que tu mettras (il n'est pas fourni)

Je parlais du port  :D  pas du SSD en lui même ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2024 à 21:11:54  profilanswer

n°1231054
AllenMadis​on
Posté le 05-02-2024 à 21:26:25  profilanswer

là aussi c'est mal branlé, du nvme 4 aurait été mieux avec les débits 10gb.... Après c'est une limitation du proco de la box en lui même.

Message édité par AllenMadison le 05-02-2024 à 21:27:02
n°1231057
Raoul Guin​ness
Posté le 05-02-2024 à 22:03:37  profilanswer

0b1 a écrit :

La Revolution (light) à 29.99 c'est uniquement pour les nouveaux clients.
A noter qu'à ce prix il n'y a pas TV by Canal ni les appels vers les mobiles. A noter toujours que le service client Free refuse de passer vers un forfait Revolution light.

Oublie ces 5.99€ de boucle locale, ce n'est pas à ajouter et ça l'est pas vraiment dans ton cas. Ton forfait à toi c'est Freebox Revolution à 39.99€ (prix normal pour les anciens clients) + 6.99€ d'Amazon Prime.

:jap:

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1231058
Stoe
Posté le 05-02-2024 à 22:06:24  profilanswer

Incroyable comme réponse. A la place d'Anthony (1er message, le gus s'inscrit sur le devreport juste pour ça quand même) c'est direct sur les RS avec tout ce beau monde en mention : https://www.iliad.fr/fr/le-groupe/gouvernance
Faire payer 60+€/mois une version bêta de la V9 à ses premiers clients et leur répondre avec un tel culot, soit il est inconscient (et n'a rien à faire là), soit il veut se faire virer (et il n'a plus rien à faire là).

Message cité 1 fois
Message édité par Stoe le 05-02-2024 à 22:08:04
n°1231060
xplo
Posté le 05-02-2024 à 22:32:15  profilanswer

En fait j avais pas vu qu'il avait cloturer le tiquet en + :o
C est mieux que de laisser ouvert des tickets des annees et ne jamais les traiter (EARC Devialet RIP)

n°1231061
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-02-2024 à 22:35:47  profilanswer

Surtout que c'est au gars de contacter son superviseur en interne pour remonter l'info
Superviseur de quoi ? Le gars bosse chez Free ? :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1231062
Sebastien
Posté le 05-02-2024 à 22:39:34  profilanswer

C'est l impression que j ai eu, vu la réponse si ca se trouve c'est un gars en interne

n°1231063
0b1
There's good in him
Posté le 05-02-2024 à 22:41:15  profilanswer

Marsupilami_Fantasio a écrit :

Oui sauf que sur la Delta c'est pas ça du tout. Jusqu'à aujourd'hui on rajoutait 9 euros.

Bah oui mais la c’est conforme à la présentation de Niel, donc pas de surprise. Qu’importe ce qu’il y avait avec la Delta en fait.

Stoe a écrit :

Incroyable comme réponse. A la place d'Anthony (1er message, le gus s'inscrit sur le devreport juste pour ça quand même) c'est direct sur les RS avec tout ce beau monde en mention : https://www.iliad.fr/fr/le-groupe/gouvernance
Faire payer 60+€/mois une version bêta de la V9 à ses premiers clients et leur répondre avec un tel culot, soit il est inconscient (et n'a rien à faire là), soit il veut se faire virer (et il n'a plus rien à faire là).

Il y a systématiquement des bugs de jeunesse sur les Freebox, rien ne change.
Et le prix est pas vraiment un sujet, finalement si la Freebox Ultra chauffe trop c’est le problème de Free. Au client on lui a vendu « jusqu’à 8Gbs »  :sarcastic:  

xplo a écrit :

En fait j avais pas vu qu'il avait cloturer le tiquet en + :o
C est mieux que de laisser ouvert des tickets des annees et ne jamais les traiter (EARC Devialet RIP)

Traitement classique, je demande à voir comment les autres opérateurs traitent ce genre de ticket.
Bien sûr pour le savoir il faut un bug tracker :o

n°1231065
AllenMadis​on
Posté le 05-02-2024 à 22:56:11  profilanswer

0b1 a écrit :

Bah oui mais la c’est conforme à la présentation de Niel, donc pas de surprise. Qu’importe ce qu’il y avait avec la Delta en fait.

0b1 a écrit :

Il y a systématiquement des bugs de jeunesse sur les Freebox, rien ne change.
Et le prix est pas vraiment un sujet, finalement si la Freebox Ultra chauffe trop c’est le problème de Free. Au client on lui a vendu « jusqu’à 8Gbs »  :sarcastic:  

0b1 a écrit :

Traitement classique, je demande à voir comment les autres opérateurs traitent ce genre de ticket.
Bien sûr pour le savoir il faut un bug tracker :o

Non c'est pas le prix le sujet, le gars lui dit clairement que s'il ouvre la freebox il devra payer. Putain mais on est ou sur terre la ?

n°1231067
canardeur
Posté le 05-02-2024 à 23:16:30  profilanswer

Sebastien a écrit :

C'est l impression que j ai eu, vu la réponse si ca se trouve c'est un gars en interne

Oui clairement c'est de l'interne donc ça doit pas trop plaire au dev freebox  :O

+ le fait qu'il a ouvert la box + le débit qui serait du à la surchauffe (ça reste à prouver, elles restent baissent les températures je trouve, sur ma delta c'est du 90 degrés et pas de problèmes  :D)

n°1231069
xplo
Posté le 05-02-2024 à 23:29:51  profilanswer

ouais ca semblait etre un mec de free, sur lafibre il parle aussi d une video twitter qui a ete supprime :o

https://dev.freebox.fr/bugs/task/38918
du coup elle semble surchauffe un peu

https://lafibre.info/free-les-news/ [...] msg1054438
la freebox dans le frigo  :D

n°1231072
amaurysme
Posté le 06-02-2024 à 06:16:03  profilanswer

À la décharge de Thibault c’est vrai qu’il y a un autre procèss en interne pour les bugs éventuels :o

Message édité par amaurysme le 06-02-2024 à 06:16:42
n°1231083
0b1
There's good in him
Posté le 06-02-2024 à 08:51:37  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Non c'est pas le prix le sujet, le gars lui dit clairement que s'il ouvre la freebox il devra payer. Putain mais on est ou sur terre la ?

Bah on est comme chez n'importe quel fournisseur qui te met à dispo du matériel dont tu n'es pas propriétaire.
Vous vivez où sérieux?

Ouvre une Livebox, une BBox, ou autre et appel l'opérateur pour voir.
Tu peux aussi ouvrir ton iPhone et aller voir Apple et faire une demande de garantie.

En bref c'est partout pareil, la Freebox mise à dispo reste la propriété de Free et je n'ai pas vérifié mais je ne serai pas surpris que ce soit écrit quelque part dans leurs conditions.

n°1231088
tails38
Posté le 06-02-2024 à 10:12:24  profilanswer

Hello, d'après vous,
La F1 sera inclus avec C+ dans l'offre Ultra ?

n°1231089
Horacio Ca​ine
Posté le 06-02-2024 à 10:13:27  profilanswer

tails38 a écrit :

Hello, d'après vous,
La F1 sera inclus avec C+ dans l'offre Ultra ?

Uniquement les courses puisque les essais se font sur les autres canaux :jap: tout comme le moto gp, wrc

---------------
n°1231090
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 06-02-2024 à 10:17:03  profilanswer

Fender a écrit :

Résilier prime avant la date anniversaire et se réinscrire sur l’espace abonné free

Super, merci pour ta réponse

Autre question:

Quelqu'un peut indiquer la différence de débit entre le server et le répétiteur? Dans ma configuration, je risque d'avoir seulement le répétiteur dans mon salon, au vu de ses limitations matérielles, est-ce qu'on a la full patate ou pas?

n°1231091
tails38
Posté le 06-02-2024 à 10:17:23  profilanswer

Horacio Caine a écrit :

Uniquement les courses puisque les essais se font sur les autres canaux :jap: tout comme le moto gp, wrc

Ah donc faudra une option en plus pour avoir l'accès complet

Message édité par tails38 le 06-02-2024 à 10:17:55
n°1231093
Flonicus
Posté le 06-02-2024 à 10:26:25  profilanswer

AllenMadison a écrit :

ça dépend, j'ai eu ça pour 35 balle pièce (2 ssd)

Samsung 990 PRO 1TB PCIe 4.0 (up to 7450 MB/s) NVMe M.2 (2280) Internal Solid State Drive (SSD) (MZ-V9P1T0BW)

:o

purée t'a eu ça ou ?
quand je vois les prix ...

n°1231094
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 06-02-2024 à 10:46:28  profilanswer

Purés....

Appel hier pour un rdv, conversation qui se coupe au bout d'une  vingtaines de secondes. Je rappel le numéro => impossible de tomber sur un humain, ca m'oriente sur mon compte free avec une explication qu'ils vont me contacter par telephone.
Aujourd'hui le téléphone sonne, 1s avant de couper et pas de rappel derrière :O  

Je vais finir par l'avoir cette ultra :O

n°1231095
xplo
Posté le 06-02-2024 à 10:50:19  profilanswer

privilégiez plutôt l espace que la vitesse/performance pour un nvme dans l'ultra.
Même si c'est du gen3 souvenez vous que c'est un cpu snapdragon arm presque en semi fanless et pas de dissipateur sur le nvme.
Si vous y accédez via une VM le cpu suivra encore moins.

n°1231102
Nivacrin
Wat ?
Posté le 06-02-2024 à 12:06:53  profilanswer

Hello :hello:

Je suis actuellement chez Orange en fibre. Si je décide de passer sur la Freebox Ultra, dois-je faire passer une autre fibre dans ma maison, ou Free se repique-t-il sur la fibre Orange ?  

Merci :)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°1231104
xplo
Posté le 06-02-2024 à 12:21:10  profilanswer

Tu garde la même fibre, ça se change en amont

n°1231117
Nivacrin
Wat ?
Posté le 06-02-2024 à 14:19:16  profilanswer

Et pour ceux qui sont chez Free en fibre, vous n'avez aucun problème de coupure de service ?

Parce que je suis passé par Bouygues et SFR, j'étais TOUT LE TEMPS emmerdé, alors que depuis que je suis chez Orange, pas un seul problème...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°1231119
foul
Amiga forever...
Posté le 06-02-2024 à 14:34:29  profilanswer

Perso aucun  [:prab]

---------------
n°1231121
0b1
There's good in him
Posté le 06-02-2024 à 14:36:30  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Et pour ceux qui sont chez Free en fibre, vous n'avez aucun problème de coupure de service ?

Parce que je suis passé par Bouygues et SFR, j'étais TOUT LE TEMPS emmerdé, alors que depuis que je suis chez Orange, pas un seul problème...

Bah tu trouveras des clients satisfaits et des insatisfaits.
Impossible de te garantir que tout ira bien juste parce-que chez moi ça se passe bien [:spamafote]

n°1231128
AllenMadis​on
Posté le 06-02-2024 à 15:30:12  profilanswer

Flonicus a écrit :

purée t'a eu ça ou ?
quand je vois les prix ...

amazon anglais qui s'est planté dans les prix, j'en avais pris deux même si j'en avais pas l'usage  

https://i.imgur.com/EKMaRNS.png

Seul probleme la freebox est pas faite pour du nvme 4.0 et ses débits (pcie 3.0, processeur anémique, mal branlé quoi) donc ca sera inutile...

n°1231129
Flonicus
Posté le 06-02-2024 à 15:33:51  profilanswer

inutile mais compatible du coup

Juste que seul les capacité max de la Freebox sera utilisée et non le SSD en lui même non ?

n°1231130
AllenMadis​on
Posté le 06-02-2024 à 15:42:12  profilanswer

Oui c'est ça. Autant l'idée est pas conne, autant j'ai 2 réserves :

- Le nvme c'est pas fait pour du stockage (tous les geeks le diront), faut du bon gros HDD.
- quand tu proposes du 10gb, autant y réfléchir et mettre du nvme 4.0 et le processeur qui va avec, en accord avec les débits proposés sinon c'est d'une débilité sans nom.

La je me vois mal cramer un SSD nvme 4.0 sur un truc dont je peux pas profiter de sa vitesse. D'un point de vue geek, c'est une implémentation foireuse.

Pour papy et mamy qui veulent un truc pour sauvegarder leurs photos (directement sur la box) sans acheter un NAS c'est pas une idée idiote en soi, en revanche pour les utilisateurs avertis c'est frustrant de pas exploiter le plein potentiel.

La fonctionnalité de backup des data du téléphone directement sur la box, en mode casual user c'est vraiment chouette, tu mets juste un SSD dedans, tu envoies toutes tes photos, tes contacts, et si tu perds ton téléphone y'a plus vraiment de drama vu que t'as une sauvegarde faite via le wifi. Quand un de mes parents avait perdu son téléphone, la seule chose qui importait c'était les photos dedans et le carnet d'adresse. Il a été heureusement vite retrouvé, mais si cette fonctionnalité avait existé je pense qu'ils n'en auraient rien eu a faire du téléphone en lui même.

Manque juste une petite appli free simple d'usage, sur iphone/android qui gère les photos/gallery et upload régulièrement sur la box + restauration, en 1 clic. Style "vous avez pris 10 nouvelles photos, les envoyer sur la freebox ?" en notif, hop du 1 clic et c'est fait, voire même seamless avec un check toutes les 24h qui envoie automatiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 06-02-2024 à 16:05:51
n°1231139
Sebastien
Posté le 06-02-2024 à 16:12:41  profilanswer

AllenMadison a écrit :

La fonctionnalité de backup des data du téléphone directement sur la box, en mode casual user c'est vraiment chouette, tu mets juste un SSD dedans, tu envoies toutes tes photos, tes contacts, et si tu perds ton téléphone y'a plus vraiment de drama vu que t'as une sauvegarde faite via le wifi.  

Ca existe ca ? ou c est un truc que tu voudrais ?

n°1231145
AllenMadis​on
Posté le 06-02-2024 à 16:35:10  profilanswer

Sebastien a écrit :

Je ne sais pas si ça existe déjà chez Free mais j'en ai jamais entendu parler. Or je pense que, pour le grand public, c'est quelque chose sur lequel il faudrait en faire un selling point.

Free s'est lancé dans son truc de nas, avec son devialet mais a mal ciblé je pense. Ce que veut le grand public c'est une solution de NAS toute simple pour les contacts et les photos, estampillée "free" donc quelque chose de "fiable", pas une appli bidouillée téléchargée sur le store dont tu n'es pas sûr de ce qu'il fait avec tes données. Les films et autres, ça va rarement dans un nas pour le grand public, ça va directement sur l'ordinateur. Autant dire que la solution d'un simple SSD nvme est pas idiote, c'est "user friendly".

Pour aller avec ça :

- Une appli free qui gere les contacts/gallery pour android et iphone, qui fait un backup permanent (chaque nouvelle photo est envoyée dans le nas freebox via 5G) ou bien avec des backups réguliers auto quand on est a la maison via le wifi 7. L'idée étant de faire le plus "seamless" possible, sans intervention de l'utilisateur : une seule configuration au début, puis tu oublies, le téléphone est couplé avec la freebox, qui reçoit les nouveaux contacts, les nouvelles photos, gere les backups.

Je n'ai pas entendu de communication de free sur un truc comme ça, or monsieur tout le monde recherche absolument ce genre de fonctionnalité, qui soit simple, efficace, pratique et le meilleur endroit pour le mettre c'est sur la box, parce que ce n'est pas interchangeable : une fois que la box est là, ça bouge pas et ça ne se vole pas, contrairement a un ordinateur par ex. En outre, ce genre de fonctionnalité ça oblige monsieur tout le monde a rester un peu chez free, parce qu'en voulant passer chez Orange, il n'aura peut-être pas le même truc sur la livebox, pas aussi simple, pas aussi efficace, etc.

(On parle bien du grand public, pas du geek qui lui, préferera sa solution dédiée (via raspberry pi @ consommation 2,1w optimisée aux ptits oignons etc :o )

Si ça existe déjà, alors la communication de free est nulle sur ce sujet.

Message édité par AllenMadison le 06-02-2024 à 16:37:14
n°1231146
0b1
There's good in him
Posté le 06-02-2024 à 16:35:27  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ouai ça s'appelle iCloud chez Apple :o

n°1231147
AllenMadis​on
Posté le 06-02-2024 à 16:43:56  profilanswer

C'est le même principe mais directement sur la freebox donc les gens ont leur truc perso chez eux, pas chez Apple.

J'y vois plusieurs avantages : ça part pas chez les gafam, ça reste en local sur la freebox donc ça rassure beaucoup, ca permet de capturer les clients free qui auront plus de réticences a changer d'opérateur car c'est une fonctionnalité importante, et quand ils perdent leur téléphone, ils en rachetent un nouveau, téléchargent l'appli free et tout est restauré. Il faut évidemment que ça soit bien pensé et impeccable du point de vue software.

Tout le reste, NAS, VM, etc c'est pour les geeks avertis, pas pour le grand public. Et pour un opérateur de téléphonie, ça fait vraiment du sens, encore plus pour free qui fait le lien entre sa box et ses services téléphonie.

Et en cas de cambriolage, autant tu peux être sur que ton ordi portable / ordi pc sera volé, autant la freebox ça sera le seul truc que tu retrouveras car c'est invendable, ça n'a aucune valeur.

Message édité par AllenMadison le 06-02-2024 à 17:02:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Wireguard & bureau à distance freeboxAndroid TV : contenu Freebox Server
Probleme Google home/ freebox delta wifiQuel switch RJ45/wifi derrière Freebox ?
Freebox Delta wireguard ne fonctionne plusFreebox mais utilisation d'un routeur WiFi
Freebox 1gbit/s -> wifi 6e meilleur que lan 2.5gbit/sFreebox Rév + Chromecast/Quest2 : connexion et déco du wifi en boucle
Plus de connexion wifi depuis reset usine de la Freebox[TU] Freebox Delta | Delta S | One
Plus de sujets relatifs à : [TU] Freebox Ultra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)