| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Freebox Ultra |
|---|---|
Marsupilami_Fantasio | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-02-2024 à 19:52:28 ![]() ![]() |
Horacio Caine |
Message cité 1 fois Message édité par Horacio Caine le 05-02-2024 à 19:59:20 --------------- Pour vivre heureux, ne pas argumenter avec les cons. |
foul Amiga forever... |
--------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
SebDead Chainon entre troupe & fussoir |
|
Andorria |
Horacio Caine |
--------------- Pour vivre heureux, ne pas argumenter avec les cons. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
foul Amiga forever... |
--------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Publicité | Posté le 05-02-2024 à 21:11:54 ![]() ![]() |
AllenMadison | là aussi c'est mal branlé, du nvme 4 aurait été mieux avec les débits 10gb.... Après c'est une limitation du proco de la box en lui même. Message édité par AllenMadison le 05-02-2024 à 21:27:02 |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Stoe |
Message cité 1 fois Message édité par Stoe le 05-02-2024 à 22:08:04 |
xplo | En fait j avais pas vu qu'il avait cloturer le tiquet en + |
tistou77 Geek Inside!! | Surtout que c'est au gars de contacter son superviseur en interne pour remonter l'info
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Sebastien | C'est l impression que j ai eu, vu la réponse si ca se trouve c'est un gars en interne |
0b1 There's good in him |
|
AllenMadison |
|
canardeur |
Oui clairement c'est de l'interne donc ça doit pas trop plaire au dev freebox + le fait qu'il a ouvert la box + le débit qui serait du à la surchauffe (ça reste à prouver, elles restent baissent les températures je trouve, sur ma delta c'est du 90 degrés et pas de problèmes |
xplo | ouais ca semblait etre un mec de free, sur lafibre il parle aussi d une video twitter qui a ete supprime |
amaurysme | À la décharge de Thibault c’est vrai qu’il y a un autre procèss en interne pour les bugs éventuels Message édité par amaurysme le 06-02-2024 à 06:16:42 |
|
tails38 |
Horacio Caine |
--------------- Pour vivre heureux, ne pas argumenter avec les cons. |
tombig Il est où mon avion? |
|
tails38 |
Ah donc faudra une option en plus pour avoir l'accès complet Message édité par tails38 le 06-02-2024 à 10:17:55 |
Flonicus |
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Purés....
|
xplo | privilégiez plutôt l espace que la vitesse/performance pour un nvme dans l'ultra.
|
Nivacrin Wat ? | Hello --------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
xplo | Tu garde la même fibre, ça se change en amont |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
foul Amiga forever... | Perso aucun --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
|
AllenMadison |
|
Flonicus | inutile mais compatible du coup
|
AllenMadison | Oui c'est ça. Autant l'idée est pas conne, autant j'ai 2 réserves : - Le nvme c'est pas fait pour du stockage (tous les geeks le diront), faut du bon gros HDD. La je me vois mal cramer un SSD nvme 4.0 sur un truc dont je peux pas profiter de sa vitesse. D'un point de vue geek, c'est une implémentation foireuse.
La fonctionnalité de backup des data du téléphone directement sur la box, en mode casual user c'est vraiment chouette, tu mets juste un SSD dedans, tu envoies toutes tes photos, tes contacts, et si tu perds ton téléphone y'a plus vraiment de drama vu que t'as une sauvegarde faite via le wifi. Quand un de mes parents avait perdu son téléphone, la seule chose qui importait c'était les photos dedans et le carnet d'adresse. Il a été heureusement vite retrouvé, mais si cette fonctionnalité avait existé je pense qu'ils n'en auraient rien eu a faire du téléphone en lui même. Manque juste une petite appli free simple d'usage, sur iphone/android qui gère les photos/gallery et upload régulièrement sur la box + restauration, en 1 clic. Style "vous avez pris 10 nouvelles photos, les envoyer sur la freebox ?" en notif, hop du 1 clic et c'est fait, voire même seamless avec un check toutes les 24h qui envoie automatiquement. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 06-02-2024 à 16:05:51 |
Sebastien |
|
AllenMadison |
Free s'est lancé dans son truc de nas, avec son devialet mais a mal ciblé je pense. Ce que veut le grand public c'est une solution de NAS toute simple pour les contacts et les photos, estampillée "free" donc quelque chose de "fiable", pas une appli bidouillée téléchargée sur le store dont tu n'es pas sûr de ce qu'il fait avec tes données. Les films et autres, ça va rarement dans un nas pour le grand public, ça va directement sur l'ordinateur. Autant dire que la solution d'un simple SSD nvme est pas idiote, c'est "user friendly". Pour aller avec ça : - Une appli free qui gere les contacts/gallery pour android et iphone, qui fait un backup permanent (chaque nouvelle photo est envoyée dans le nas freebox via 5G) ou bien avec des backups réguliers auto quand on est a la maison via le wifi 7. L'idée étant de faire le plus "seamless" possible, sans intervention de l'utilisateur : une seule configuration au début, puis tu oublies, le téléphone est couplé avec la freebox, qui reçoit les nouveaux contacts, les nouvelles photos, gere les backups. Je n'ai pas entendu de communication de free sur un truc comme ça, or monsieur tout le monde recherche absolument ce genre de fonctionnalité, qui soit simple, efficace, pratique et le meilleur endroit pour le mettre c'est sur la box, parce que ce n'est pas interchangeable : une fois que la box est là, ça bouge pas et ça ne se vole pas, contrairement a un ordinateur par ex. En outre, ce genre de fonctionnalité ça oblige monsieur tout le monde a rester un peu chez free, parce qu'en voulant passer chez Orange, il n'aura peut-être pas le même truc sur la livebox, pas aussi simple, pas aussi efficace, etc. (On parle bien du grand public, pas du geek qui lui, préferera sa solution dédiée (via raspberry pi @ consommation 2,1w optimisée aux ptits oignons etc Si ça existe déjà, alors la communication de free est nulle sur ce sujet. Message édité par AllenMadison le 06-02-2024 à 16:37:14 |
|
AllenMadison | C'est le même principe mais directement sur la freebox donc les gens ont leur truc perso chez eux, pas chez Apple. J'y vois plusieurs avantages : ça part pas chez les gafam, ça reste en local sur la freebox donc ça rassure beaucoup, ca permet de capturer les clients free qui auront plus de réticences a changer d'opérateur car c'est une fonctionnalité importante, et quand ils perdent leur téléphone, ils en rachetent un nouveau, téléchargent l'appli free et tout est restauré. Il faut évidemment que ça soit bien pensé et impeccable du point de vue software. Tout le reste, NAS, VM, etc c'est pour les geeks avertis, pas pour le grand public. Et pour un opérateur de téléphonie, ça fait vraiment du sens, encore plus pour free qui fait le lien entre sa box et ses services téléphonie. Et en cas de cambriolage, autant tu peux être sur que ton ordi portable / ordi pc sera volé, autant la freebox ça sera le seul truc que tu retrouveras car c'est invendable, ça n'a aucune valeur. Message édité par AllenMadison le 06-02-2024 à 17:02:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Wireguard & bureau à distance freebox | Android TV : contenu Freebox Server |
| Probleme Google home/ freebox delta wifi | Quel switch RJ45/wifi derrière Freebox ? |
| Freebox Delta wireguard ne fonctionne plus | Freebox mais utilisation d'un routeur WiFi |
| Freebox 1gbit/s -> wifi 6e meilleur que lan 2.5gbit/s | Freebox Rév + Chromecast/Quest2 : connexion et déco du wifi en boucle |
| Plus de connexion wifi depuis reset usine de la Freebox | [TU] Freebox Delta | Delta S | One |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Freebox Ultra | |