Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5167 connectés 

La Freebox Ultra est sortie, que comptez-vous faire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Freebox Ultra

n°1272323
chaced
Posté le 01-06-2026 à 11:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
ma mi box a une accélération hardware AV1 :D

Message édité par chaced le 01-06-2026 à 11:43:17

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 11:43:07  profilanswer

n°1272329
tails38
Posté le 01-06-2026 à 15:50:22  profilanswer

xplo a écrit :

pas d'accord ma LG WEBOS G3 fonctionne mieux que la shield TV dans une majorité des cas. Il y a que sur certaine piste DTS HD si je veux pas que ca transcode avec plex alors j'utilise encore la shield mais c'est tres rare. A appli/compatibilité identique web os est bien plus reactif / simple d'tulisation.

J’ai eu des Samsung , Philips et plusieurs Sony .
notamment au taff.
A chaque fois c’est le même soucis.
Interface android lente
Capacité de décodage nulle
Comme si la machine était surchargé pas Android TV…
Pourtant je ne prends des premiers prix ou modèles anciens je dois avoir la poisse :o

n°1272330
xplo
Posté le 01-06-2026 à 16:15:42  profilanswer

Et meme la shield/google tv sont devenu lents.
Peux être le dénominateur commun est android TV qui est devenu une vrai purge miné de tracker et pub dans tous les sens.

WebOs est probablement moins bourré de tracker/pub vu que ca reste interne LG (y en a aussi pour rassurer :o), un peu le même principe que appleTV je pense qui maitrise hardware + software.

n°1272331
chaced
Posté le 01-06-2026 à 16:17:25  profilanswer

webos envoie une capture d'écran toutes les 15s chez lg, donc parler de tracker avec LG c'est bien au dela... lol

et si tu refuses la cluf, tu ne peux plus utiliser webos pour lancer des applis.

La dernière version de google tv tu as le mode grosse vignette (Mode Applications uniquement), bien plus léger.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 01-06-2026 à 16:19:13

---------------
n°1272332
xplo
Posté le 01-06-2026 à 16:40:30  profilanswer

Merci je connaissais pas, ca s appelle "live plus" sur lg, heureusement c'est désactivable. Sur le fond envoyer une capture d écran toutes les 15s ne doit pas bouffer tant que ca en ressource cpu, c est pas un ou 2 tracker le soucis mais leur volumétrie. Même d'avoir un menu juste app je le vois bien sur la google tv que j'utilise pour F1TV, ca reste toujours affreusement lent.

n°1272334
chaced
Posté le 01-06-2026 à 16:52:30  profilanswer

Sur ma mibox s gen 2 sur android tv, je l'ai pimpé avec un launcher, un peu chiant a faire pour pas qu'elle lance le launcher ultra lourd de google : https://play.google.com/store/apps/ [...] .pro&hl=fr

Sur ma mibox s gen 3 sur google tv, j'ai directement le mode appli only.

La pop est dans son carton ^^

Message édité par chaced le 01-06-2026 à 16:52:57

---------------
n°1272564
Dark_Devil
-= Serial Troker =-
Posté le 08-06-2026 à 21:56:30  profilanswer

Salut.

J"ai actuellement une offre Bouygues 8 Gbps / 1 Gbps avec la Bbox en Wifi 7 tri bande.
Je regarde pour prendre l'offre Freebox Ultra... Le débit symétrique est de qualité ?
La box ultra est-elle supérieur à celle de Bougyues ?
J'avais avant un  Pop S mais le wifi était mauvais en terme de debit meme sur des appareils récent en Wifi 7.

Sans parler de prix, mais uniquement débit / qualité, que pensez-vous de cette migration ?

Merci !

Message édité par Dark_Devil le 09-06-2026 à 07:58:53

---------------
Mon F€€DB@CK !
n°1272856
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 16-06-2026 à 09:36:49  profilanswer

Le débit est de qualité oui, les rares fois ou tu tombes sur un serveur capable de tenir de tels débits :o. Je ne connais pas la box Bouygues mais je suis passé de la delta à l'ultra et répéteur wifi 7 et les enfants sont pas loin du Gbps en wifi avec leurs iphones. Moi sous android, je suis passé de 350 à 700 Mbps...

---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1272862
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-06-2026 à 12:10:52  profilanswer

chaced a écrit :

webos envoie une capture d'écran toutes les 15s chez lg, donc parler de tracker avec LG c'est bien au dela... lol

et si tu refuses la cluf, tu ne peux plus utiliser webos pour lancer des applis.

La dernière version de google tv tu as le mode grosse vignette (Mode Applications uniquement), bien plus léger.

Vu sur le topic LG : c'est une option à ne pas cocher. Aucun souci pour utiliser les apps WebOS une fois cette option décochée (LG C2 ici). Et les CLUF j'ai accepté le minimal : idem aucun souci, tout reste fonctionnel.
Et +1 avec Xplo : je préfère WebOS sur une LG récente à une Shield au matos vieillissant. Et je ne veux pas d'Android machin chez moi (Google, niveau pompage d'infos...)
Très content de WebOS pour mon utilisation (Emby, Plex, Molotov, D+), et c'est une des raisons qui fait que ma prochaine sera une LG :)

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 16-06-2026 à 12:12:18

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1273005
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 25-06-2026 à 07:09:26  profilanswer

[:pezzi]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 07:09:26  profilanswer

n°1273008
chaced
Posté le 25-06-2026 à 10:51:36  profilanswer

Leica a écrit :

Vu sur le topic LG : c'est une option à ne pas cocher. Aucun souci pour utiliser les apps WebOS une fois cette option décochée (LG C2 ici). Et les CLUF j'ai accepté le minimal : idem aucun souci, tout reste fonctionnel.
Et +1 avec Xplo : je préfère WebOS sur une LG récente à une Shield au matos vieillissant. Et je ne veux pas d'Android machin chez moi (Google, niveau pompage d'infos...)
Très content de WebOS pour mon utilisation (Emby, Plex, Molotov, D+), et c'est une des raisons qui fait que ma prochaine sera une LG :)

Smarttube n'est pas compatible :o

En tout cas j'ai refusé la cluf complète et ma lg continue a spamer de requête vers le Corée.
Mais bon mon mi 14t fait la même chose, je bloque la télémétrie via le resolver dns et basta.

---------------
n°1273012
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-06-2026 à 11:56:40  profilanswer

chaced a écrit :

Smarttube n'est pas compatible :o

J'utilise pas...

chaced a écrit :

En tout cas j'ai refusé la cluf complète et ma lg continue a spamer de requête vers le Corée.
Mais bon mon mi 14t fait la même chose, je bloque la télémétrie via le resolver dns et basta.

Perso je rebondissais juste sur cette phrase, histoire de ne pas propager de fake news :  

chaced a écrit :

Ça n'a rien à voir avec le CLUF, c'est une option à décocher dans les menus, voir message ci-dessous :

xplo a écrit :

j'ai apris hier que webos prends une capture toutes les 15s de votre écran vers leur serveur... :
https://www.reddit.com/r/LGOLED/com [...] ware_that/

Du coup un truc a désactiver  
Settings ▸ General ▸ System ▸ Additional Settings ▸ Live Plus → Off

chaced a écrit :

Faudrait que j'apprenne à faire ça :love: je vais me renseigner ! :bounce:

---------------
n°1273013
chaced
Posté le 25-06-2026 à 12:14:01  profilanswer

Leica a écrit :

J'utilise pas...

Leica a écrit :

Perso je rebondissais juste sur cette phrase, histoire de ne pas propager de fake news :

Leica a écrit :

Ça n'a rien à voir avec le CLUF, c'est une option à décocher dans les menus, voir message ci-dessous :

Leica a écrit :

Faudrait que j'apprenne à faire ça :love: je vais me renseigner ! :bounce:

https://adguard-dns.io/fr/welcome.html

Creer un nouveau périphérique, puis sur dns privé du téléphone mettre la dns privé qu'a créé adguard.

Pour la tv chez moi j'ai adguard home sur une vm de la freebox.

---------------
n°1273014
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-06-2026 à 12:20:19  profilanswer

chaced a écrit :

https://adguard-dns.io/fr/welcome.html

Creer un nouveau périphérique, puis sur dns privé du téléphone mettre la dns privé qu'a créé adguard.

Pour la tv chez moi j'ai adguard home sur une vm de la freebox.

Génial merci beaucoup je regarde ça ce soir ! :bounce:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Wireguard & bureau à distance freeboxAndroid TV : contenu Freebox Server
Probleme Google home/ freebox delta wifiQuel switch RJ45/wifi derrière Freebox ?
Freebox Delta wireguard ne fonctionne plusFreebox mais utilisation d'un routeur WiFi
Freebox 1gbit/s -> wifi 6e meilleur que lan 2.5gbit/sFreebox Rév + Chromecast/Quest2 : connexion et déco du wifi en boucle
Plus de connexion wifi depuis reset usine de la Freebox[TU] Freebox Delta | Delta S | One
Plus de sujets relatifs à : [TU] Freebox Ultra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)