Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  584  585  586  587  588  589
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°535155
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-07-2011 à 17:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mekthoub a écrit :

Bonjour!

Non, fibre Free dans un immeuble Orange, pour le moment ça le fera pas. Ce genre de choses évolue vite, donc repose la question dans 6 mois ou 1 an: La réponse aura peut être changé.

Rester en ADSL ou passer à la fibre? La réponse peut paraître évidente, mais en fait ça dépend de ce que tu attends d'un FAI. Si c'est du débit, va chez Orange. Si c'est de la TV HD de qualité, va chez Bouygues (ou un des 3 autres FAI du câble). Si tu veux du pas cher, reste en ADSL ou passe chez Auchanbox. Bref, dis-nous en plus.

salut Mekthoub :)
la télé est pourrÿte sur la fibre Free? Comme celle d'Orange?
Je pensais qu'ils étaient quand même meilleur.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 17:41:49  profilanswer

n°535276
ph75
Posté le 28-07-2011 à 12:57:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

la télé est pourrÿte sur la fibre Free? Comme celle d'Orange?

La télé sur fibre est la même que sur ADSL, simplement il y a des différences entre opérateurs ...
Ensuite il y a les limitations des box, chez Orange ne pas pouvoir enregistrer un flux pendant qu'on en regarde un autre peut à la rigueur se concevoir en ADSL, en fibre ça semble totalement anachronique (à quoi sert la fibre alors ?)

n°535308
djobidjoba
Posté le 28-07-2011 à 14:41:00  profilanswer

doit y avoir une petite option à 5€/mois certainement

n°535315
ph75
Posté le 28-07-2011 à 14:47:25  profilanswer

Non même pas je crois que de toute façon la box n'encaisserait pas tout simplement ...

n°535391
perchut
Deal with it !
Posté le 29-07-2011 à 10:35:24  profilanswer

Concernant la mutualisation en zone très dense :
ARCEP : règlement de différend entre France Télécom et Free Infrastructure

Maintenant que L'Arcep a rendu ses conclusions (pas très claires il est vrai) on devrait voir les choses évoluer dans le bon sens.
Enfin j'espère (Ça me concerne directement, vu que c'est Orange qui a fait le vertical de mon immeuble)

---------------
One play at a time.
n°535411
Boulou
Wingfoil
Posté le 29-07-2011 à 11:53:19  profilanswer

squallidon a écrit :

Sisi, suffit que l'opérateur en question ait posé sa fibre en horizontal et qu'il demande la mutualisation à l'opérateur d'immeuble.

la preuve que non (théorie, pratique, tout ca...)  

donc le blabla de la mutualisation je n'y crois pas du tout

n°535412
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 29-07-2011 à 11:55:43  profilanswer

Boulou a écrit :

la preuve que non (théorie, pratique, tout ca...)  

donc le blabla de la mutualisation je n'y crois pas du tout

Il y a pourtant déjà plusieurs cas à Lyon. Immeuble fibré par Orange, Free qui s'ajoute ensuite.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°535499
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 29-07-2011 à 21:00:06  profilanswer

Faboss a écrit :

Marrant ça... Free criait sur tous les toits qu'ils ne voulait pas revivre l'expérience du cuivre (dépendance FT) et v'là t'y pas que maintenant ils signent pour que FT leur tire la fibre... :o

Faboss a écrit :

Ah parce que tu crois que c'est Orange qui va demander à Free de faire une partie de son fibrage horizontal ?
Non non... sérieusement... regarde la réalité en face.

Faboss a écrit :

Non non, c'est bien de l'horizontal dont il est question.

Faboss a écrit :

Non mais là il s'agit d'un nouvel accord...
C'est marrant (bis), y a plus d'un an, quand on parlait de la mutualisation sur le vertical, quasiment tout le monde pensait qu'il s'agissait de l'horizontal, et maintenant qu'un accord est passé sur l'horizontal, vous croyez que c'est sur le vertical :lol:

Bon c'est bon, on sait que tu bosse chez Orange, hein.  :sarcastic:

Philip Morris a écrit :

Il y a pourtant déjà plusieurs cas à Lyon. Immeuble fibré par Orange, Free qui s'ajoute ensuite.

Bien ça.

Mon immeuble est fibré Orange et SFR.

Des plaques de Free sont devant chez moi et Free ont fibré horizontalement.

J'espère encore.

Message édité par Thermostat 6 le 30-07-2011 à 16:20:38

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°535513
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-07-2011 à 23:00:11  profilanswer

n°535639
moivl
Posté le 31-07-2011 à 11:11:57  profilanswer

Rien du côté de Puteaux, vous confirmez ?

PI, immeuble fibré Orange depuis peu

mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 11:11:57  profilanswer

n°535937
saxou
:o
Posté le 02-08-2011 à 08:29:51  profilanswer

Je ne trouve pas de carte du deploiement de la fibre :/

Jai envie de déménager ou il y a la fibre par Free :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°535943
gor123
Posté le 02-08-2011 à 09:42:19  profilanswer

Bon, je le savais mais je viens de me le faire confirmer.

Je déménage mon ADSL dans un appartement ou le locataire actuel est déjà client free FIBRE.

Je dois,

- résilier l'abonnement ADSL
- payer les frais de résiliation
- retourner ma V6
- payer les frais de port
- envoyer le courrier de résiliation par recommandé
- payer les frais de courrier recommandé
- le tout avant le 20 aout pour garder l'abo jusqu'au 31

en //

- m'abonner à l'offre free optique
- attendre la box (une AUTRE V6 avec le module SFP/GBIC)
- demander le remboursement des frais de l'adsl en août, de résiliation et de port
- enjoy !

Bein bordel, y'a une procédure à revoir ...

Heureusement pour avoir la fibre j'ai plus de patience et de motivation ...

Message cité 1 fois
Message édité par gor123 le 02-08-2011 à 09:43:43

---------------
Feed Back
n°535945
ViMx
Posté le 02-08-2011 à 09:44:13  profilanswer

Pourquoi ne peux-tu pas faire une procédure de déménagement ?

n°535948
gor123
Posté le 02-08-2011 à 09:47:29  profilanswer

ViMx a écrit :

Pourquoi ne peux-tu pas faire une procédure de déménagement ?

C'est ce que j'ai dis à la hotline mais en gros, l'offre ADSL "n'est pas compatible" avec l'offre Optique.

Techniquement pour la facturation (je ne parle pas de la box) c'est deux offres differentes donc pas de "déménagement" possible.

Procédure procédure [:tibo2002]

---------------
Feed Back
n°535949
ViMx
Posté le 02-08-2011 à 09:48:39  profilanswer

Ah ... C'est effectivement très con. Parce qu'il va y en avoir de plus en plus des personnes qui déménagent dans des zones couvertes (Enfin on espère :D)

n°535950
gor123
Posté le 02-08-2011 à 09:50:41  profilanswer

ViMx a écrit :

Ah ... C'est effectivement très con. Parce qu'il va y en avoir de plus en plus des personnes qui déménagent dans des zones couvertes (Enfin on espère :D)

Logiquement "la procédure" va évoluer une fois le point critique atteint !

---------------
Feed Back
n°535955
saxou
:o
Posté le 02-08-2011 à 10:25:15  profilanswer

gor123 a écrit :

Bon, je le savais mais je viens de me le faire confirmer.

Je déménage mon ADSL dans un appartement ou le locataire actuel est déjà client free FIBRE.

Je dois,

- résilier l'abonnement ADSL
- payer les frais de résiliation
- retourner ma V6
- payer les frais de port
- envoyer le courrier de résiliation par recommandé
- payer les frais de courrier recommandé
- le tout avant le 20 aout pour garder l'abo jusqu'au 31

en //

- m'abonner à l'offre free optique
- attendre la box (une AUTRE V6 avec le module SFP/GBIC)
- demander le remboursement des frais de l'adsl en août, de résiliation et de port  
- enjoy !

Bein bordel, y'a une procédure à revoir ...

Heureusement pour avoir la fibre j'ai plus de patience et de motivation ...

Tu demenage ou que jailel dans le meme coin? :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°535957
gor123
Posté le 02-08-2011 à 10:26:19  profilanswer

saxou a écrit :

Tu demenage ou que jailel dans le meme coin? :o

De Castelnau le lez à Montpellier  :ange:  

---------------
Feed Back
n°537856
sofien69
Je pense donc je suis
Posté le 17-08-2011 à 00:35:39  profilanswer

mousse121 a écrit :

Ca arrête pas à villeurbanne :D

Des plaques sont apparues rue arago et antonin perrin (le NRO du coin sera là bas à priori, y'a forclum qui bosse dans un local et y'avait une bobine énorme de fibre de stockée).
Sur antonin perrin, les mêmes gars de forclum étaient d'ailleurs en train de passer la fibre dans les fourreaux y'a 15 jours :o  
Truc marrant, je leur demandait ce qu'ils faisaient, ils m'ont dit "on tire de la fibre pour free, ca vous intéresse de bosser ?" Moi : nan ca ira, on a le même patron :ange:

On est en aout 2011, ton message date de novembre 2010 et je n'ai toujours pas la fibre alors que je suis dans cette rue !
Free c'est de la m....

Message cité 1 fois
Message édité par sofien69 le 17-08-2011 à 00:37:33
n°537861
mousse121
Posté le 17-08-2011 à 03:20:18  profilanswer

sofien69 a écrit :

On est en aout 2011, ton message date de novembre 2010 et je n'ai toujours pas la fibre alors que je suis dans cette rue !
Free c'est de la m....

j'ai une plaque free en bas de chez moi depuis la date de ce message, pas d'accord avec ma régie et le NRO qui est rue antonin perrin (vers l'école) est toujours pas actif.

Après y'a du délai voila quoi. Et si tu habite dans le coin t'es pas trop à plaindre question débit adsl :o

n°537899
Fealith
Posté le 17-08-2011 à 14:05:41  profilanswer

moivl a écrit :

Rien du côté de Puteaux, vous confirmez ?

PI, immeuble fibré Orange depuis peu

Pour Puteaux je n'ai pas encore repris contact avec le support technique.
Si cela n'a pas changé depuis, le problème était un contentieux entre Free et la Mairie. Et au mieux il fallait esperer l'apparition d'un NRO vers la fin 2011.

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 17-08-2011 à 14:06:39
n°538558
elefanc
Posté le 22-08-2011 à 10:21:01  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement abonné chez Free en adsl, avec une archaïque freebox v4, depuis plus de 6 ans. Je réside rue de Tolbiac à Paris 13ème.

J’ai été contacté en début de mois au téléphone par free, qui me proposait d’envoyer un technicien chez moi pour m’installer la fibre.  

N’ayant pas suivi l’actualité des offres, et n’ayant pas eu le temps d’écouter tout le discours de mon interlocuteur, est ce qu’un autre client free/fibre peut m’indiquer les coûts de cette intervention, et les répercussions sur mon actuel abonnement qui s’élève à ce jour à une trentaine d’euros par mois.

Merci.

E.

---------------
SoDeepLove4U
n°538560
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 22-08-2011 à 10:26:14  profilanswer

elefanc a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement abonné chez Free en adsl, avec une archaïque freebox v4, depuis plus de 6 ans. Je réside rue de Tolbiac à Paris 13ème.

J’ai été contacté en début de mois au téléphone par free, qui me proposait d’envoyer un technicien chez moi pour m’installer la fibre.  

N’ayant pas suivi l’actualité des offres, et n’ayant pas eu le temps d’écouter tout le discours de mon interlocuteur, est ce qu’un autre client free/fibre peut m’indiquer les coûts de cette intervention, et les répercussions sur mon actuel abonnement qui s’élève à ce jour à une trentaine d’euros par mois.

Merci.

E.

L'installation est gratuite.

Après tu as le choix entre 2 freebox et donc 2 offres associées.
- Tu choisis la vieille Freebox Ô, c'est gratuit, tu gardes le même abonnement.
- Tu choisis la Freebox Revolution, tu payes des frais de migration, dans ton cas environ 30€, tu as un nouvel abonnement de 35€.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°538562
elefanc
Posté le 22-08-2011 à 10:38:05  profilanswer

Merci Philip.

E.

---------------
SoDeepLove4U
n°538571
Kelchacalc​etype
Posté le 22-08-2011 à 11:11:27  profilanswer

Bonjour à tous  :D  

Je suis confronté à un triple changement chez Free.

Ma situation : actuellement chez Free en dégroupé sur v5 depuis 12 mois (peu d’ancienneté cause déménagement il y a un an).
Je vais être amené à déménager à nouveau en décembre, mais de façon définitive cette fois, cause achat immo.
L'immeuble où j'ai acheté mon appart a été fibré par Orange en 2010.

Je souhaiterai donc en décembre :

• demander un nouveau déménagement
  • passer sur la freebox revolution (je connais le surcout mensuel  :)  )
  • passer à la fibre

A priori, pour changer de matériel freebox à l'occasion du déménagement, il faut passer par la hotline afin d'éviter les frais de changement pour la révolution (chose impossible à faire simultanément depuis le compte utilisateur me semble-t-il).  
Par contre, je me pose un question pour la fibre : le fait que ce soit Orange qui ait fibré le bâtiment m'empêchera-t-il d'obtenir la fibre chez Free ?
Si non, y a-t-il de modalité particulière pour passer sur la fibre ?

n°538572
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 22-08-2011 à 11:13:56  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bonjour à tous  :D  

Je suis confronté à un triple changement chez Free.

Ma situation : actuellement chez Free en dégroupé sur v5 depuis 12 mois (peu d’ancienneté cause déménagement il y a un an).
Je vais être amené à déménager à nouveau en décembre, mais de façon définitive cette fois, cause achat immo.
L'immeuble où j'ai acheté mon appart a été fibré par Orange en 2010.

Je souhaiterai donc en décembre :

• demander un nouveau déménagement
  • passer sur la freebox revolution (je connais le surcout mensuel  :)  )
  • passer à la fibre

A priori, pour changer de matériel freebox à l'occasion du déménagement, il faut passer par la hotline afin d'éviter les frais de changement pour la révolution (chose impossible à faire simultanément depuis le compte utilisateur me semble-t-il).  
Par contre, je me pose un question pour la fibre : le fait que ce soit Orange qui ait fibré le bâtiment m'empêchera-t-il d'obtenir la fibre chez Free ?
Si non, y a-t-il de modalité particulière pour passer sur la fibre ?

Le passage à la Revo tout en déménageant coute normalement 40€, il y a une procédure pour ça. Je ne sais pas si le service commercial peut faire un geste à ce niveau.

Pour la fibre, le fait que l'immeuble soit fibré par Orange ne signifie pas qu'on peut avoir la fibre Free.
Pour ça, il faut impérativement que le réseau fibré de Free passe au pied de l'immeuble.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°538590
Kelchacalc​etype
Posté le 22-08-2011 à 11:59:34  profilanswer

Pour les frais je verrai bien, de toute façon je doute que ce soit négociable.

Après la rue est fibrée par Free également. Mais je doute que les 2 opérateurs puissent fibrer la bâtiment, free et orange s'étaient présentés et le syndic a retenu orange  :(  
Enfin, à part si tu as déja vu le cas  :D

n°538592
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 22-08-2011 à 12:01:04  profilanswer

D'après le topic Lyon sur l'ADUF, la mutualisation Orange/Free commence à fonctionner donc pourquoi pas.
Le plus simple c'est d'appeler Free Infra pour leur demander.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°538593
Kelchacalc​etype
Posté le 22-08-2011 à 12:03:38  profilanswer

Ok merci pour ces réponses  :jap:

n°538619
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 13:37:06  answer

Philip Morris a écrit :

L'installation est gratuite.

Après tu as le choix entre 2 freebox et donc 2 offres associées.
- Tu choisis la vieille Freebox Ô, c'est gratuit, tu gardes le même abonnement.
- Tu choisis la Freebox Revolution, tu payes des frais de migration, dans ton cas environ 30€, tu as un nouvel abonnement de 35€.

sachant que la vieille freebox optique n'a pas l'air d'avoir le meme suivi au niveau firmware que la freebox revolution
je crois meme que les freebox optique sont en retard par rapport aux box ADSL (pas de jeux par exemple de dispo et surement d'autres fonctions en moins)

enfin moi tant qu'on ne m'oblige pas je garde ma vieille box [:thalis]

n°539286
cara45
Posté le 26-08-2011 à 15:28:46  profilanswer

http://www.freenews.fr/gallery3/var/albums/matos/fb_v1_v2/freebox_v1.jpg?m=1312576874   [:uxam]

n°539402
laurmart
Posté le 27-08-2011 à 13:04:31  profilanswer

Pour les lyonnais:

Free a raccorde notre immeuble et sur la plaque il y a PLA69  , je suis dans le 3eme et actuellement je dépens de mne69

Si quelqu'un a une info concernant ce nro...........

:hello:

n°539404
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 13:25:39  answer

pour lyon il y a un topic sur aduf : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=218152

mais PLA 69 ca a l'air d'etre plaque 69 donc un terme generique...

n°539646
laurmart
Posté le 28-08-2011 à 21:22:23  profilanswer

:jap:

n°540198
ducky9
Posté le 31-08-2011 à 18:43:34  profilanswer

Bonjour,

J'habite à 450m d'un NRO non déclaré (Rou92). Le panneau indique que les travaux seront terminés en Août 2011 et qu'ils concernent les voies d'Asnières sur Seine.

Je dois me brosser (J'habite à Bois Colombes) ?

n°540201
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 18:53:12  answer

ducky9 a écrit :

Bonjour,

J'habite à 450m d'un NRO non déclaré (Rou92). Le panneau indique que les travaux seront terminés en Août 2011 et qu'ils concernent les voies d'Asnières sur Seine.

Je dois me brosser (J'habite à Bois Colombes) ?

si ton immeuble n'a pas ete demarché pour etre fibré verticalement oui je pense...

n°540202
ducky9
Posté le 31-08-2011 à 18:55:18  profilanswer

Je n'en sais rien, je vais téléphoner au syndic demain.

edit : donc c'est non mais ils mettent la question à l'ordre du jour du prochain conseil syndical.
Bois-Colombes aurait son propre NRO (par THD Seine) mais géographiquement plus éloigné.

Devant chez moi passe une avenue qui coupe Asnières sur Seine (pair) et Bois-Colombes (impair). Dans le test d'éligibilité, les numéros pairs sont éligibles et impairs non :lol: :(

Message édité par ducky9 le 01-09-2011 à 13:20:38
n°542687
Kalisia
Posté le 15-09-2011 à 16:13:07  profilanswer

Hello !
Simple question : Lors de l'inscription en tant que nouvel abonné, on est censé recevoir un mail de confirmation avec un lien dedans à cliquer ?

Non parce que voilà mon problème, je m'inscris sur le site pour l'offre fibre optique, il y a un boitier fibre dans mon appart, je rentre son numéro, ensuite mes coordonnées, mes coordonnées banquaire etc...

Arrivé à la toute dernière étape j'ai un message qui me dis que la demande d'inscription a été effectué, un lien me propose de télécharger et imprimer une autorisation de prélèvement je clique et là... c'était trop beau sinon, j'ai un "Vous n’êtes pas inscris !"

Là je me dis ca a merdé, d'ailleurs j'ai reçu aucun mail de confirmation, mais avant de refaire une inscription, je fais la procédure pour mot de passe perdu en entrant mon numéro de commande (FOxxxxxxx) et je reçois bien un mot de passe par mail (donc j'ai été inscris...)
Graçe a ce mot de passe je peux voir que je suis à l'étape 1 : "Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 15 septembre 2011."

Sauf que n'ayant encore reçu aucun mail de confirmation, ou de demande de validation, j'ai peur que ca reste coincé à l'étape 1, à moins que ce soit normal et que du moment que demain je dépose une autorisation de prélèvement ca sera ok.. (je sais qu'il faut parfois quelques jours pour passer aux étapes suivante mais je voudrais pas attendre pour rien)

n°543046
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-09-2011 à 14:28:36  profilanswer

Question : Je suis en accès fibre depuis quelques mois et je viens de me rendre compte que l'accès à mon compte Free n'es plus possible avec mes identifiants ADSL classique (service momentanément indisponible mais bon, ça fait 3 semaines que je teste tous les jours).

Vous avez déjà eu le problème ?

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°543111
chronicle
Posté le 18-09-2011 à 22:31:20  profilanswer

L'option perte de mdp, et tu retrouveras tes identifiants par mail.

n°543292
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-09-2011 à 13:25:55  profilanswer

Merci, j'ai testé mais rien reçu ... je sens que je suis bon pour appeller le service client :(

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  584  585  586  587  588  589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)