Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  589  590  591
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1275296
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-09-2026 à 21:21:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu veux garder ton numéro de fixe note déjà ton RIO. Quand j'étais chez SFR en ADSL il y avait un numéro à appeller mais c'était incompréhensible, vaut mieux passer par ton espace client.

---------------
-/-
mood
Publicité
Posté le 07-09-2026 à 21:21:48  profilanswer

n°1275494
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-09-2026 à 10:22:03  profilanswer

Hello,

Truc bizarre qui m'est arrivé cette nuit, je pensais que chez Free on avait une ip fixe pour toujours (ipv4 et ipv6) mais mon adresse ipv6 a changé dans la nuit.

J'ai une Freebox révolution (v6)

Vers 1h du matin la connexion internet à coupé. C'est revenu vers 1h30, mais bizarrement, au lieu d’être juste revenu, la freebox a aussi rebooté. (on peut le voir dans l'historique et l'uptime de la box)

Je me suis dit que c'était bizarre mais pas plus que ca. Mais en fait mon réseau ne fonctionnait plus bien et je me demandait pourquoi, certains sites ne répondait plus quand d'autres étaient ok.
En cherchant un peu j'ai remarqué que c'était les sites qui répondaient en ipv6 qui n'étaient plus accessible.

Et c'est la que j'ai remarqué que mon préfixe ipv6 avait changé ! Comme je pensais que ca resterait toujours fixe, je l'avais mis en dur dans la conf de mon proxmox.
J'ai du mettre a jour, mais cette fois je suis passé en "auto".

C'est la premiere fois que ca m'arrive depuis que je suis dans ce logement (2020).

/mylife

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 16-09-2026 à 10:22:16
n°1275495
hido45
Posté le 16-09-2026 à 11:26:00  profilanswer

LaMoR a écrit :

Hello,

Truc bizarre qui m'est arrivé cette nuit, je pensais que chez Free on avait une ip fixe pour toujours (ipv4 et ipv6) mais mon adresse ipv6 a changé dans la nuit.

J'ai une Freebox révolution (v6)

Vers 1h du matin la connexion internet à coupé. C'est revenu vers 1h30, mais bizarrement, au lieu d’être juste revenu, la freebox a aussi rebooté. (on peut le voir dans l'historique et l'uptime de la box)

Je me suis dit que c'était bizarre mais pas plus que ca. Mais en fait mon réseau ne fonctionnait plus bien et je me demandait pourquoi, certains sites ne répondait plus quand d'autres étaient ok.
En cherchant un peu j'ai remarqué que c'était les sites qui répondaient en ipv6 qui n'étaient plus accessible.

Et c'est la que j'ai remarqué que mon préfixe ipv6 avait changé ! Comme je pensais que ca resterait toujours fixe, je l'avais mis en dur dans la conf de mon proxmox.
J'ai du mettre a jour, mais cette fois je suis passé en "auto".  

C'est la premiere fois que ca m'arrive depuis que je suis dans ce logement (2020).

/mylife

ils font du changement : https://www.busyspider.fr/Actu/news [...] box-os.php

n°1275500
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-09-2026 à 15:22:24  profilanswer

:jap: merci pour l'info.

Ce serai quand meme pas mal qu'ils préviennent  :O

---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  589  590  591
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)