Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1275296
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-09-2026 à 21:21:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu veux garder ton numéro de fixe note déjà ton RIO. Quand j'étais chez SFR en ADSL il y avait un numéro à appeller mais c'était incompréhensible, vaut mieux passer par ton espace client.

---------------
-/-
mood
Publicité
Posté le 07-09-2026 à 21:21:48  profilanswer

n°1275494
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-09-2026 à 10:22:03  profilanswer

Hello,

Truc bizarre qui m'est arrivé cette nuit, je pensais que chez Free on avait une ip fixe pour toujours (ipv4 et ipv6) mais mon adresse ipv6 a changé dans la nuit.

J'ai une Freebox révolution (v6)

Vers 1h du matin la connexion internet à coupé. C'est revenu vers 1h30, mais bizarrement, au lieu d’être juste revenu, la freebox a aussi rebooté. (on peut le voir dans l'historique et l'uptime de la box)

Je me suis dit que c'était bizarre mais pas plus que ca. Mais en fait mon réseau ne fonctionnait plus bien et je me demandait pourquoi, certains sites ne répondait plus quand d'autres étaient ok.
En cherchant un peu j'ai remarqué que c'était les sites qui répondaient en ipv6 qui n'étaient plus accessible.

Et c'est la que j'ai remarqué que mon préfixe ipv6 avait changé ! Comme je pensais que ca resterait toujours fixe, je l'avais mis en dur dans la conf de mon proxmox.
J'ai du mettre a jour, mais cette fois je suis passé en "auto".

C'est la premiere fois que ca m'arrive depuis que je suis dans ce logement (2020).

/mylife

Message cité 2 fois
Message édité par LaMoR le 16-09-2026 à 10:22:16
n°1275495
hido45
Posté le 16-09-2026 à 11:26:00  profilanswer

LaMoR a écrit :

Hello,

Truc bizarre qui m'est arrivé cette nuit, je pensais que chez Free on avait une ip fixe pour toujours (ipv4 et ipv6) mais mon adresse ipv6 a changé dans la nuit.

Vers 1h du matin la connexion internet à coupé. C'est revenu vers 1h30, mais bizarrement, au lieu d’être juste revenu, la freebox a aussi rebooté. (on peut le voir dans l'historique et l'uptime de la box)

Je me suis dit que c'était bizarre mais pas plus que ca. Mais en fait mon réseau ne fonctionnait plus bien et je me demandait pourquoi, certains sites ne répondait plus quand d'autres étaient ok.
En cherchant un peu j'ai remarqué que c'était les sites qui répondaient en ipv6 qui n'étaient plus accessible.

Et c'est la que j'ai remarqué que mon préfixe ipv6 avait changé ! Comme je pensais que ca resterait toujours fixe, je l'avais mis en dur dans la conf de mon proxmox.

C'est la premiere fois que ca m'arrive depuis que je suis dans ce logement (2020).

/mylife

ils font du changement : https://www.busyspider.fr/Actu/news [...] box-os.php

n°1275500
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-09-2026 à 15:22:24  profilanswer

:jap: merci pour l'info.

Ce serai quand meme pas mal qu'ils préviennent  :O

---------------
Garage GT5
n°1275604
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 19-09-2026 à 18:42:16  profilanswer

LaMoR a écrit :

Ce serai quand meme pas mal qu'ils préviennent  :O  

C'est Free hein ... :o

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1275605
Kenshineuh
Posté le 19-09-2026 à 18:46:26  profilanswer

Je ne sais pas ci c'est lié mais j'ai eu une coupure pendant 2 semaines, des amis à Grenoble 1 semaine et idem pour un autre pote à Rennes.

J'ai fini par changer d’opérateur du coup j’ai mieux et moins cher mnt, un mal pour un bien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 20-09-2026 à 10:40:20
n°1275613
yoli
Posté le 20-09-2026 à 10:37:38  profilanswer

J'ai moi aussi une coupure depuis mardi, ça a commencé comme ça pendant une journée :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/545493

Puis plus rien, Pop bloquée à l'étape 2.
Le robot 3244 me dit qu'ils travaillent à la résolution du problème et que des informations sont données dans le rubrique "Mon assistance" mais il n'y a rien du tout.

Bon bon bon ...  [:zest:1]  

Il y a un moyen d'avoir une personne physique au tel ?

---------------
Ω Quand même
n°1275615
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-09-2026 à 14:13:18  profilanswer

LaMoR a écrit :

Hello,

/mylife

Pareil ici...
Je m'arrache les cheveux depuis quleques jours sur le thermomix de madame qui fonctionne de façon aléatoire pour se connecter à la base de recette.
C'est effectivement l'ipv6 qui est cassé. Mon préfixe à changé depuis une date indeterminée et opnsense n'a pas suivi.
Merci Chatgpt qui a fini par mettre le doigt sur le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 20-09-2026 à 14:15:09
n°1275616
scaramanga​3
Posté le 20-09-2026 à 14:20:21  profilanswer

sorg a écrit :

Pareil ici...
Je m'arrache les cheveux depuis quleques jours sur le thermomix de madame qui fonctionne de façon aléatoire pour se connecter à la base de recette.
C'est effectivement l'ipv6 qui est cassé. Mon préfixe à changé depuis une date indeterminée et opnsense n'a pas suivi.
Merci Chatgpt qui a fini par mettre le doigt sur le problème.

Ça fait un moment que ce phénomène, très rare, a été détecté ; seule solution : refaire le paramétrage.

cf : https://lafibre.info/free-espace-te [...] e-en-ftth/

n°1275620
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-09-2026 à 15:18:58  profilanswer

scaramanga3 a écrit :

Ça fait un moment que ce phénomène, très rare, a été détecté ; seule solution : refaire le paramétrage.

cf : https://lafibre.info/free-espace-te [...] e-en-ftth/

Oui, je vois çà. C'est pas méchant et seul les power user qui ont mis leur box en routeur en subissent les conséquences, mais c'est quand même couillon de ne pas envoyer un petit mail d'avertissement.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2026 à 15:18:58  profilanswer

n°1275629
patrick220​00
Posté le 21-09-2026 à 10:30:00  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je ne sais pas ci c'est lié mais j'ai eu une coupure pendant 2 semaines, des amis à Grenoble 1 semaine et idem pour un autre pote à Rennes.

J'ai fini par changer d’opérateur du coup j’ai mieux et moins cher mnt, un mal pour un bien. :o

J'aurais fait pareil cependant on peut tomber sur pire : ma fille a changé après une coupure de longue durée pour SFR fibre. Le problème c'est qu'Orange ne fonctionnait pas bien non plus chez elle, elle va peut-être essayer Bouygues.

n°1275630
kolian
Posté le 21-09-2026 à 16:42:26  profilanswer

Certains ont déjà demandé pour un "déplacement" de ligne fibre chez Free ?

Je m'explique, quand j'ai fait installé la fibre, vu l'installateur qui est venu avec sa bite et son couteau, il a installé au plus simple.
Sauf que la je fais faire plein de travaux de rénovation et j'aimerai faire arriver la fibre dans le local technique.

J'ai juste vu que la prestation est payante et avec un peu de délais (1 mois).
Je suis preneur de retour d'xp et surtout si je dois indiquer en amont que l'installateur n'arrive pas sans matos :o

---------------

n°1275650
Amedee21
Posté le 22-09-2026 à 09:44:13  profilanswer

Bonjour,
je crois me souvenir que tu peux remplacer le raccord fibre entre le PTO et la box par un plus long.
On en avait parlé il y a quelque temps.

Edit : peut-être ça : Câble Fibre Optique Blindé - 10M - FREE Freebox Pop, Pos S, Ultra, Ultra Essentiel, Révolution Light - Rallonge/Jarretière - SC/APC à SC/UPC Renforcé - Garantie 10 Ans - Blanc (10M)
Quand je mets le lien, ça affiche Amazon music !

Message cité 1 fois
Message édité par Amedee21 le 22-09-2026 à 09:56:09
n°1275651
patrick220​00
Posté le 22-09-2026 à 10:25:26  profilanswer

Amedee21 a écrit :

Bonjour,
je crois me souvenir que tu peux remplacer le raccord fibre entre le PTO et la box par un plus long.
On en avait parlé il y a quelque temps.

Edit : peut-être ça : Câble Fibre Optique Blindé - 10M - FREE Freebox Pop, Pos S, Ultra, Ultra Essentiel, Révolution Light - Rallonge/Jarretière - SC/APC à SC/UPC Renforcé - Garantie 10 Ans - Blanc (10M)
Quand je mets le lien, ça affiche Amazon music !

Cela existe dans la boutique en ligne d'accessoires Free à 15€ les 15m [Jarretière Optique 15m - 14,99]
Jarretière Optique 15m

Cette jarretière Optique d'une longueur de 15 mètres permet de connecter votre Freebox à votre prise Optique (PTO).
14,99 €

Message édité par patrick22000 le 22-09-2026 à 10:26:24
n°1275652
Roger01
Posté le 22-09-2026 à 10:44:12  profilanswer

Faut prendre une jarretière APC-UPC (vert/bleu) la moins cher possible de la bonne longueur et zou. Pas besoin de prendre un truc premium ou je sais pas quoi si ça existe, c'est du vent.

n°1275654
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 22-09-2026 à 10:47:47  profilanswer

Roger01 a écrit :

Pas besoin de prendre un truc premium ou je sais pas quoi si ça existe, c'est du vent.

une fibre plaqué or pour améliorer les contacts ? :o  :D

n°1275656
olakeen
Posté le 22-09-2026 à 13:54:35  profilanswer

dims a écrit :

une fibre plaqué or pour améliorer les contacts ? :o  :D

Ca se fait bien pour l'audio en liaison optique alors je ne vois pas pourquoi on sacrifierait des Mbit/s avec un câble bas de gamme [:michel_cymerde:7]  

https://m.media-amazon.com/images/I/41CjYDaB4JL._SS200_.jpg

Spoiler :

:o

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1275660
kolian
Posté le 22-09-2026 à 17:32:09  profilanswer

Mais du coup, il faut effectuer un rodage sur cette jarretière optique ? :o

Après, la solution pourrait dépanner mais ca sera pas très clean niveau de l'installation.

La fibre sur la façade de la maison est installée de manière dégueulase, donc c'est aussi l'okaz d'avoir un truc plus propre

---------------

n°1275662
Arabian Pa​nther
Posté le 22-09-2026 à 18:15:13  profilanswer

Bonsoir

Je suis abonné Freebox Pop S.  

Si j’achète le décodeur TV, ça fonctionnera sans problème ?

Désolé si ma question paraît bête :)

n°1275663
dims
Posté le 22-09-2026 à 18:32:43  profilanswer

n°1275664
Arabian Pa​nther
Posté le 22-09-2026 à 19:04:26  profilanswer

Pourquoi ?

Je dois obligatoirement passer à la Pop si je veux un décodeur ?

Si je prends un décodeur autre que celui de Free, ça fonctionnera ?

n°1275665
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-09-2026 à 19:06:24  profilanswer

Arabian Panther a écrit :

Pourquoi ?

Oui cela fonctionnera. Ça tombe bien, j'ai une Shield 2017 à vendre  :o  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1275667
Arabian Pa​nther
Posté le 22-09-2026 à 19:24:38  profilanswer

Donc je peux utiliser un décodeur pour la TV mais tout sauf le boitier de la Pop ?

Merci mais je recherche un petit décodeur. Style le Connect de Sfr.  

Dommage pour le boitier de la Pop…

n°1275669
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-09-2026 à 20:12:53  profilanswer

C'est quoi que tu appelle un décodeur ? Un boitier télé ?
Si oui l'offre Pop S n'a pas d'offre télé donc un boitier télé ni changera rien.

Maintenant tu peux ajouter un firestick ou tout autre device permettant d'installer des applis (ou les installer directement sur ta smartTv si disponible) mais tu n'auras accès qu'à la version basique de FreeTv (la même que celle offerte à tout le monde quelque soit l'opérateur).

Tu peux aussi prendre un abonnement Tv+ chez canal (2€) avec l'appli pour avoir accès à la TV (TNT + d'autres).

Message édité par -JLL- le 22-09-2026 à 20:13:19

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1275670
bluehangel
Posté le 22-09-2026 à 21:00:20  profilanswer

Pourquoi ?

Non ! regarde le contenu des offres...
Pop S pas d'accès FreeTV inclus, donc si autre box android, tu doi sprendre un abo à freeTV ou MyCanalTV ou TNT, etc
La pop c'est inclus

---------------
Feed back
n°1275671
Arabian Pa​nther
Posté le 22-09-2026 à 21:06:39  profilanswer

En fait, je regarde MyCanal depuis ma TV.  

J’ai du retard sur le direct (je dirais 15 secondes).  

J’ai lu qu’en passant par les box FAI, le retard ne serait que d’environ 4 secondes.  

Je me suis dit, si je prend un boitier tv, sans migrer sur la Pop (qui m’intéresse beaucoup au vu de ce qu’elle contient mais au delà de 1 ans elle passe à 39,99€ au lieu de 29,99€), je peux le connecter en Wifi et utiliser Canal depuis le boitier tv.

n°1275672
Pumpkins55
Emptiness is loneliness
Posté le 22-09-2026 à 21:28:10  profilanswer

yoli a écrit :

J'ai moi aussi une coupure depuis mardi, ça a commencé comme ça pendant une journée :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/545493

Puis plus rien, Pop bloquée à l'étape 2.
Le robot 3244 me dit qu'ils travaillent à la résolution du problème et que des informations sont données dans le rubrique "Mon assistance" mais il n'y a rien du tout.

Bon bon bon ...  [:zest:1]  

Il y a un moyen d'avoir une personne physique au tel ?

Ma Freebox delta est bloquée en étape 6 depuis jeudi soir.

Appel au 3244, et même sérénade, des soi-disant travaux de modernisation sur mon secteur et on me renvoie vers mon espace abonné, dans la rubrique "Mon assistance" pour le suivi du dérangement, mais il n'y a que dalle.
Les mecs au 3244 planent complètement (à part avec Canal, jamais vu un espace client aussi pourri)... Le type de ce matin m'a parlé d'un pseudo acte de vandalisme dans une armoire de mon quartier.... Un comique.
Les précédents interlocuteurs m'ont parlé d'un problème avec le gestionnaire de réseau fibre de ma région (Grand-Est). Ca me paraît plus probable.

Bref, je ne sais pas si les autres opérateurs sont aussi massivement touchés, mais ça commence à me gonfler sévère...
Super le partage de connexion depuis mon tél depuis 5 jours.

---------------
Mon topic de vente: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0648_1.htm
n°1275674
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-09-2026 à 22:14:26  profilanswer

En fait, je regarde MyCanal depuis ma TV.  

J’ai du retard sur le direct (je dirais 15 secondes).  

J’ai lu qu’en passant par les box FAI, le retard ne serait que d’environ 4 secondes.  

Je me suis dit, si je prend un boitier tv, sans migrer sur la Pop (qui m’intéresse beaucoup au vu de ce qu’elle contient mais au delà de 1 ans elle passe à 39,99€ au lieu de 29,99€), je peux le connecter en Wifi et utiliser Canal depuis le boitier tv.

Ok j'essaie de comprendre mais c'est pas simple. :o

J'imagine que le délai amoindri dont tu parles serait du au fait que la box prends le flux iptv directement sur le serveur/cache du FAI, ce qui offre une réponse plus rapide que de passer par le flux de l'appli. Mais dans ce cas la tu dois avoir une offre TV.  

Avoir une box tv sans offre TV et y installer l'appli canal te fera passer par le flux de l'appli et pas par celui de l'opérateur donc cela changera rien.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1275675
bluehangel
Posté le 22-09-2026 à 22:47:03  profilanswer

https://canal-assistance.canalplus. [...] 5ee49e12c7

croise les doigt pour que Canal réactive le streaming basse latence:
Edit du 11/06/25 : le streaming basse latence est actuellement désactivé pour des raisons techniques. Nous vous tenons informés dès que ce dernier sera réactivé. Nous vous remercions pour votre patience.

---------------
Feed back
n°1275677
bluehangel
Posté le 22-09-2026 à 22:54:22  profilanswer

Je ne sais pas d'où sort ce chiffre de 4s... mais pour du matos d’opérateur j'en doute.
un flux RTMP ou RTSP bien configurés tournent autour de 3 secondes, dans des conditions optimales. 4secondes pour un flux TV avec le matos qui doit reprendre le flux TNT à la source puis le traiter, etc, ... j'en doute fortement. JB Kempf (VLC) en parle très bien dans plusieurs vidéos, c'est un casse tête de réduire cette latence. A minima, tu te prends 30s vis à vis de la TNT.

Message cité 1 fois
Message édité par bluehangel le 22-09-2026 à 22:55:52

---------------
Feed back
n°1275679
Arabian Pa​nther
Posté le 22-09-2026 à 23:28:29  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ok j'essaie de comprendre mais c'est pas simple. :o

J'imagine que le délai amoindri dont tu parles serait du au fait que la box prends le flux iptv directement sur le serveur/cache du FAI, ce qui offre une réponse plus rapide que de passer par le flux de l'appli. Mais dans ce cas la tu dois avoir une offre TV.  

Avoir une box tv sans offre TV et y installer l'appli canal te fera passer par le flux de l'appli et pas par celui de l'opérateur donc cela changera rien.

Ok je comprends beaucoup mieux.  

Donc pour avoir Canal sur le boitier, et ainsi avoir le flux de Canal d’un boitier et donc, meilleure que celui d’une application TV, je dois avoir une offre TV.  

Le truc c’est que l’offre Pop m’intéresse, mais après les 12 mois, passer de 29,99€ à 39,99€ ça pique…

Je verrais. Au pire, je changerai d’opérateur le 11eme mois, mais bon c’est fatiguant de devoir changer chaque année.

n°1275680
Arabian Pa​nther
Posté le 22-09-2026 à 23:30:49  profilanswer

bluehangel a écrit :

Je ne sais pas d'où sort ce chiffre de 4s... mais pour du matos d’opérateur j'en doute.
un flux RTMP ou RTSP bien configurés tournent autour de 3 secondes, dans des conditions optimales. 4secondes pour un flux TV avec le matos qui doit reprendre le flux TNT à la source puis le traiter, etc, ... j'en doute fortement. JB Kempf (VLC) en parle très bien dans plusieurs vidéos, c'est un casse tête de réduire cette latence. A minima, tu te prends 30s vis à vis de la TNT.

Bizarre. Actuellement je tourne autour de 15s de décalage. Et je suis en application MyCanal sur tv.

n°1275681
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-09-2026 à 07:04:44  profilanswer

Il est possible d'activer un mode pour être proche du vrai direct sur certaines apps de my canal regarde au cas où si c'est coché ou pas

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/546303

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1275682
dims
Posté le 23-09-2026 à 08:12:43  profilanswer

oui mais comme dit plus haut:

bluehangel a écrit :

https://canal-assistance.canalplus. [...] 5ee49e12c7

croise les doigt pour que Canal réactive le streaming basse latence:
Edit du 11/06/25 : le streaming basse latence est actuellement désactivé pour des raisons techniques. Nous vous tenons informés dès que ce dernier sera réactivé. Nous vous remercions pour votre patience.

n°1275713
Arabian Pa​nther
Posté le 23-09-2026 à 17:37:37  profilanswer

J’ai lu sur un forum, que je ne pourrais pas profiter de Canal + via le
Décodeur de la Pop, si mon abonnement Canal + n’a pas été pris via Free.  

C’est vrai ?

n°1275715
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-09-2026 à 17:46:25  profilanswer

C'est possible en liant ton offre canal avec la box, mais seulement pour le direct, pas pour l'accès au replay et autres service de MyCanal.

---------------
n°1275721
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-09-2026 à 20:06:21  profilanswer

dims a écrit :

oui mais comme dit plus haut:

Ah mince pas fait gaffe

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1275737
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 24-09-2026 à 09:45:37  profilanswer

Je ne passe pas ici souvent n'étant plus chez Free, mais ma mère oui, et depuis 48h sa Freebox pop fibre est bloquée en étape 2.

Je lui ai dit d'appeler au 3244, en dehors du fait qu'elle a du mal avec les automates, elle finit par avoir comme réponse un truc du genre regarder sur internet, mon compte, assistance.
Bref, toujours bien le service client apparemment.

J'ai donc été voir, y avait un bouton pour signaler un problème avec la connexion et c'est tout. Dans la foulée, elle reçoit un mail pour dire il y a des problèmes dans votre quartier, on vous préviendra...
Moi, je trouve toujours ça louche de n'être prévenu d'un potentiel problème que quand on dit que ça ne marche pas, ça fait mail automatique générique pour faire patienter. Si vraiment il y avait une intervention connue, ce serait logique de prévenir...

Je ne me souviens plus, y a-t-il un site pour savoir si son secteur est touché par un soucis général de fibre chez Free ?

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1275738
Kenshineuh
Posté le 24-09-2026 à 09:51:07  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je ne passe pas ici souvent n'étant plus chez Free, mais ma mère oui, et depuis 48h sa Freebox pop fibre est bloquée en étape 2.

Je lui ai dit d'appeler au 3244, en dehors du fait qu'elle a du mal avec les automates, elle finit par avoir comme réponse un truc du genre regarder sur internet, mon compte, assistance.
Bref, toujours bien le service client apparemment.

J'ai donc été voir, y avait un bouton pour signaler un problème avec la connexion et c'est tout. Dans la foulée, elle reçoit un mail pour dire il y a des problèmes dans votre quartier, on vous préviendra...
Moi, je trouve toujours ça louche de n'être prévenu d'un potentiel problème que quand on dit que ça ne marche pas, ça fait mail automatique générique pour faire patienter. Si vraiment il y avait une intervention connue, ce serait logique de prévenir...

Je ne me souviens plus, y a-t-il un site pour savoir si son secteur est touché par un soucis général de fibre chez Free ?

Tu peux remonter les messages plus haut, c'est le cas chez plein de gens. Plus ou moins long. Ça a duré deux semaines chez moi. Enfin au moins deux semaines vu que j'ai changé d'opérateur du coup entre temps donc sûrement plus. Mais chez certain c'est quelques jours.

n°1275740
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 24-09-2026 à 09:56:10  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu peux remonter les messages plus haut, c'est le cas chez plein de gens. Plus ou moins long. Ça a duré deux semaines chez moi. Enfin au moins deux semaines vu que j'ai changé d'opérateur du coup entre temps donc sûrement plus. Mais chez certain c'est quelques jours.

Merci. J'ai vu en effet que certains avaient eu des soucis, changement d'IP...  
Si c'est planifié réellement et la coupure d'une durée assez longue, ils pourraient prévenir, ça éviterait que les gens se demandent ce qu'il se passe et tentent d'appeler le support.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1275746
dims
Posté le 24-09-2026 à 10:28:59  profilanswer

étape 2 c'est coupure signal optique.
donc fibre HS ou déconnectée

rien a voir avec une quelconque migration chez free.

c'est soit un arbre/pelleteuse soit un tech qui t'as débranché pour y mettre son client.

au vu de la réponse qui te renvoie vers le site d'assistance, tu es certainement en zone free proxy. et oui, en cas d'incident global ya pas de message envoyé de manière proactive, c'est un tech qui envoie au cas par cas un message si tu lève le doigt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)