Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  588  589  590
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1275116
Kenshineuh
Posté le 02-09-2026 à 16:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Justement ils sont terminé normalement. :(

mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 16:34:35  profilanswer

n°1275118
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-09-2026 à 17:10:26  profilanswer

De mon expérience perso (deux fois le problème), blocage étape 2-3 signifie soit :
1) connecteur SFP fibre mort (= ça arrive, un tech vient le remplacer)
2) fibre déconnectée au répartiteur (= le mec qui vient connecter quelqu'un d'autre à l'arrache dans l'armoire où t'es raccordé et impacte ton branchement)

A chaque fois je suis passé par l'interface support web, qui détecte (normalement) une anomalie car ta connexion ne remonte plus chez eux... on te pose les questions usuelles de la checklist (ex : "avez-vous rebooté la box ?" ce genre de truc basique) et ensuite = rdv pour que quelqu'un intervienne.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1275119
Kenshineuh
Posté le 02-09-2026 à 17:12:26  profilanswer

Justement le support c’était "laissez un message écrit ou vocal, on vous recontacte". J'ai fait les deux, j'attends...  [:zest:1]

6 ans sans problème, fallait bien que ça arrive. :o

Message édité par Kenshineuh le 02-09-2026 à 17:13:29
n°1275120
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 02-09-2026 à 17:21:58  profilanswer

tu es en zone free proxy, donc avec un support local.
la dernière fois que j'ai eu un souci c'était le NRO en vrac.
comme ils savaient que l'incident était général, ils ne m'ont pas rappelé (ni mes 3 voisins tous chez free)

par contre, j'ai pu avoir quelques infos en passant par le compte free rubrique assistance et en ouvrant un ticket.

n°1275121
arylol
Posté le 02-09-2026 à 17:22:01  profilanswer

arylol a écrit :

Drap souscription a une offre pop S  ce jour non sans émotion ayant été de l'aventure free a l'époque de l'avènement du nouveau monde avec la V2 et sa synchronisation avec une chenille qui tourne autour de l'écran  [:hado papi:2]  

Y a vraiment un monde où y a rien a faire a la maison a part brancher la box sur le câble fibre existant et sans intervention d'un technicien ? Ça m'arrangerait bien vu que ma prise est derrière un meuble suspendu que je dois démonter si je veux changer de câble  [:barracus:1]

En tout cas ca va vite l'activation, en deux jour tout est validé et l'envoi de la freebox lancé. J'ai même pu faire la demande d'ip fixe par contre pas possible de commander le repeteur.
J'ai reçu un mail comme quoi y a pas de technicien qui va venir du coup je sais pas bien quand est prevu la bascule  [:max evans]  

Reste à esperer que ca marche  [:max evans]

n°1275122
Kenshineuh
Posté le 02-09-2026 à 17:31:04  profilanswer

dims a écrit :

tu es en zone free proxy, donc avec un support local.
la dernière fois que j'ai eu un souci c'était le NRO en vrac.
comme ils savaient que l'incident était général, ils ne m'ont pas rappelé (ni mes 3 voisins tous chez free)

par contre, j'ai pu avoir quelques infos en passant par le compte free rubrique assistance et en ouvrant un ticket.

Comme dit, je vois pas d'incident NRO sur free-reseau. Donc on va espérer que ça revienne d'ici demain.
Quand je vais sur assistance depuis le site j'ai juste un bouton "Répondre à mon assistance", ça ouvre une modal pour mettre un message. J'ai pas l'historique de mon premier message de ce matin envoyé depuis mon mobile par exemple.
Et "Fin du fil".

Edit : dans le doute j'ai écris de nouveau et là je vois bien un historique.
Réponse quasi instant : "Nous vous informons que les événements exceptionnels qui impactent vos services Free sont toujours en cours dans votre quartier."

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 02-09-2026 à 17:35:24
n°1275124
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 02-09-2026 à 17:51:29  profilanswer

:hello:

Il n'y a pas moyen de récupérer son RIO sur le site FREE ? J'ai pas de tel fixe... et il me le faut pour changer pour B&Y (28€ ; 8Gb et pas de POP TV inutile pour moi).

Merci.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°1275126
Roger01
Posté le 02-09-2026 à 18:00:01  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Comme dit, je vois pas d'incident NRO sur free-reseau. Donc on va espérer que ça revienne d'ici demain.
Quand je vais sur assistance depuis le site j'ai juste un bouton "Répondre à mon assistance", ça ouvre une modal pour mettre un message. J'ai pas l'historique de mon premier message de ce matin envoyé depuis mon mobile par exemple.
Et "Fin du fil".

Edit : dans le doute j'ai écris de nouveau et là je vois bien un historique.
Réponse quasi instant : "Nous vous informons que les événements exceptionnels qui impactent vos services Free sont toujours en cours dans votre quartier."

C'est qu'il y a possiblement un problème au pm ou un câble coupé qui peut toucher plusieurs pm et donc quelques clients d'un coup. Faut attendre quelques jours.

Message édité par Roger01 le 02-09-2026 à 21:04:35
n°1275127
Kenshineuh
Posté le 02-09-2026 à 18:43:10  profilanswer

Je pensais que c’était une réponse au pif.  

Par contre quelques jours.  :(
Sachant que je bosse en remote et que la 4G est merdique, va falloir improviser. :D

Message édité par Kenshineuh le 02-09-2026 à 18:44:12
n°1275128
marshall39​1
Posté le 02-09-2026 à 18:56:54  profilanswer

arylol a écrit :

En tout cas ca va vite l'activation, en deux jour tout est validé et l'envoi de la freebox lancé. J'ai même pu faire la demande d'ip fixe par contre pas possible de commander le repeteur.
J'ai reçu un mail comme quoi y a pas de technicien qui va venir du coup je sais pas bien quand est prevu la bascule  [:max evans]  

Reste à esperer que ca marche  [:max evans]

Attends toi a recevoir un autre mail dans 3 jours pour te prévenir que finalement bah si , il faut un technicien  :D

mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 18:56:54  profilanswer

n°1275131
hido45
Posté le 02-09-2026 à 20:43:42  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

:hello:  

Il n'y a pas moyen de récupérer son RIO sur le site FREE ? J'ai pas de tel fixe... et il me le faut pour changer pour B&Y (28€ ; 8Gb et pas de POP TV inutile pour moi).

Merci.

Appelle le 0805 92 3179
Source : https://www.ariase.com/box/dossiers [...] umero-fixe

Citation :

Vous n'avez pas de téléphone fixe mais vous avez votre numéro de fixe : contactez le 08 05 92 31 79 avec un mobile. Le service de Free vous communiquera votre RIO lorsque vous aurez renseigné votre numéro de ligne fixe.

n°1275132
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2026 à 08:12:12  profilanswer

Petite question. Pour l'abonnement, on gagnerait quelque à le faire en magasin, ou c'est inutile et le site suffit ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1275150
Kenshineuh
Posté le 03-09-2026 à 18:31:33  profilanswer

Tjs pas internet. Les mecs en boutique peuvent rien faire. Même pas une clé 4G..

Ils m’ont juste donné un tips : ne pas réécrire au proxi car tu descends dans la liste des prio. Je sais pas si c’est vrai mais bon.  [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  588  589  590
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)