Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  587  588  589
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1274617
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-08-2026 à 07:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

olakeen a écrit :

Soit il y a problème qui empêche physiquement le raccordement ou le syndic qui n'a jamais fait le nécessaire pour autoriser le raccordement.
Bon courage.

Fender a écrit :

9 chances sur 10 que le syndic soit en cause de toute manière

+1 : et là pour faire bouger les lignes (dans un délai raisonnable)... c'est réellement plus rapide de louer ailleurs.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2026 à 07:38:47  profilanswer

n°1274618
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-08-2026 à 10:47:54  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 : et là pour faire bouger les lignes (dans un délai raisonnable)... c'est réellement plus rapide de louer ailleurs.

Oui mais quand ton immeuble est déjà relié au réseau fibre de la ville (depuis neuf mois déjà), que Orange, Sosh, Bouygues, B&You, SFR et RED proposent tous des abonnements fibre à ton adresse.
Et que seul FREE te dit que ton immeuble n'est pas éligible à la fibre, tu es en droit de te poser des questions sur leur gestion avec l'Arcep etc.....

Donc ça met de coté le problème du syndic.

Ils en mettent du temps chez FREE à réagir !!

:hello:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1274621
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-08-2026 à 11:03:55  profilanswer

:jap: en effet, je n'avais pas compris le truc comme ça (lu en diagonale :/ ).

Dans ma copro on a autorisé Orange en premier y'a ~10 ans en AG avec le syndic... les autres FAI sont arrivés "automatiquement" ensuite (sans action particulière de notre part). Lors du vote en AG c'était bien précisé qu'autoriser le raccordement fibre à Orange, ne nous liait pas "à vie" avec ce FAI si jamais on voulait la fibre :) confirmé par la suite.

J'étais abonné Free ADSL quand j'ai emménagé en 2010, quelques années plus tard ils m'ont appelé pour me proposer la fibre => changement de box, fibre tirée depuis la colonne jusqu'à l'appart via une gaine vide exprès.... terminé bonsoir.

Bref, beaucoup de cas/contextes différents j'imagine.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  587  588  589
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)