Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1172890
patdu59000
Posté le 18-08-2021 à 18:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

protozoeus a écrit :

Perso je sors d'une réduc de 10 balles sur la révo et j'ai test le contact whatsapp pour essayer de gratter une nouvelle année de réduc mais ca n'a pas marché. Le mec m'a dit qu'il fallait attendre un appel satisfaction de Free... J'en conclus que il n'y a que certains services spécifiques qui peuvent faire appliquer une nouvelle réduc.

Faut appeler directement le service résiliation

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 18:05:11  profilanswer

n°1172895
canardeur
Posté le 18-08-2021 à 19:35:30  profilanswer

protozoeus a écrit :

Perso je sors d'une réduc de 10 balles sur la révo et j'ai test le contact whatsapp pour essayer de gratter une nouvelle année de réduc mais ca n'a pas marché. Le mec m'a dit qu'il fallait attendre un appel satisfaction de Free... J'en conclus que il n'y a que certains services spécifiques qui peuvent faire appliquer une nouvelle réduc.

Oui ça paraît évidant en même temps  :O

n°1172909
Homunculus
Posté le 19-08-2021 à 07:44:01  profilanswer

n°1172926
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 19-08-2021 à 16:23:57  profilanswer

Retour d'expérience sur le câblage de la fibre chez mes parents, il y a quelques heures.

Rue câblé depuis quelques mois et offres enfin disponible. Démarchage etc...  
Mes parents sont chez FREE et choisissent de ne pas changer. RDV fixé ce jour pour la connexion de la maison.

Les 2 techniciens (Orange apparemment) arrivent en avance. Ils font le tour rapide pour voir. Entre le portail et la maison il y a 20m. Ils tentent de tirer sur la câble téléphonique, pas trop de mou.
"Monsieur, à votre âge vous n'avez pas vraiment besoin de la fibre non..."  
"Ca va être compliqué là... et on a pas le droit de toucher au câble télécom blabla".
"Prenez plutôt la 5G quand ce sera chez vous".
"Allez, au revoir, bonne fin de journée".
Et bye.

Et là mon père m'appelle pour me dire de venir rebrancher le téléphone car le technicien à arraché tous les fils en tirant dessus et plus rien ne marche. Personne n'est joignable quand il essaye de les joindre.

Franchement, super l'installation FIBRE...  :sweat:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°1172937
xplo
Posté le 19-08-2021 à 18:12:59  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Retour d'expérience sur le câblage de la fibre chez mes parents, il y a quelques heures.

Mes parents sont chez FREE et choisissent de ne pas changer. RDV fixé ce jour pour la connexion de la maison.

Les 2 techniciens (Orange apparemment) arrivent en avance. Ils font le tour rapide pour voir. Entre le portail et la maison il y a 20m. Ils tentent de tirer sur la câble téléphonique, pas trop de mou.
"Ca va être compliqué là... et on a pas le droit de toucher au câble télécom blabla".
Et bye.

Et là mon père m'appelle pour me dire de venir rebrancher le téléphone car le technicien à arraché tous les fils en tirant dessus et plus rien ne marche. Personne n'est joignable quand il essaye de les joindre.

deja qu orange sous traite pour eux meme je vois mal free prendre des tech orange :o
Sinon sympa les remarques sur l age ca doit faire plaisir

n°1172948
the_blob
Posté le 19-08-2021 à 19:17:53  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Et bye.

quel bande de fils de pute …..

n°1172949
Andorria
Posté le 19-08-2021 à 19:30:15  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

...

Les 2 techniciens (Orange apparemment) arrivent en avance...

Les techniciens Orange travaillent pour Orange, pas les autres FAI.

C'était donc des sous traitants.

n°1172950
BillyCorga​n
Posté le 19-08-2021 à 19:56:48  profilanswer

Sous traitant ou pas, peu importe (j'étais pas là), le résultat est... absent.
Et le numéro qu'ils ont laissé à mon père est une plate-forme Orange qui ne répond pas après x tapez 1, 3, 6, 4....

Mes parents ont donc, sur leurs bons conseils et car ça les gonfles, décidé de se passer de Fibre alors qu'ils ont hérité d'un poteau dédié devant la porte et qu'ils rament à 2Mbs... bref...

Message cité 2 fois
Message édité par BillyCorgan le 19-08-2021 à 19:58:12

---------------
n°1172951
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-08-2021 à 20:16:49  profilanswer

J'en peux plus des micros coupures a répétition...

Impossible de jouer en ligne ou de regarder un film sans coupure.

C'est ultra remonté sur les forums depuis plusieurs années mais apparemment ça change pas grand chose. J'ai jamais eu une connexion aussi pourri que depuis que je suis en fibre...

Chez free depuis 20 ans, je crois qu'il est temps de reconnaître que c'est plus ce que c'était et d'aller voir la concurrence.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1172954
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-08-2021 à 20:45:38  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Et le numéro qu'ils ont laissé à mon père est une plate-forme Orange qui ne répond pas après x tapez 1, 3, 6, 4....

Mes parents ont donc, sur leurs bons conseils et car ça les gonfles, décidé de se passer de Fibre alors qu'ils ont hérité d'un poteau dédié devant la porte et qu'ils rament à 2Mbs... bref...

Que l'opérateur de la ligne cuivre vienne rendre compte de la boucherie réalisée par l'opérateur fibre déjà. Que ce dernier paie la remise en état de la ligne cuivre.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 20:45:38  profilanswer

n°1172955
BillyCorga​n
Posté le 19-08-2021 à 20:48:16  profilanswer

Un pote à le fibre SFR depuis 3 mois. Il a mini deux coupures par jour là où avant avec son ADSL 20Mbs jamais le moindre problème. Et SFR ne trouve rien... nouvelle box, rien changé, etc...

Quand j'avais la Fibre, FREE, vers 2015/16 dans mon ancien chez moi... jamais un seul problème passé l'installation. Un débit de dingue du début à la fin.

Quand ça veut pas. [:spamafote]

---------------
n°1172956
BillyCorga​n
Posté le 19-08-2021 à 20:49:17  profilanswer

Natopsi a écrit :

Que l'opérateur de la ligne cuivre vienne rendre compte de la boucherie réalisée par l'opérateur fibre déjà. Que ce dernier paie la remise en état de la ligne cuivre.

J'ai tout reconnecté en rentrant du TAFF. J'allais pas les laisser sans téléphone, TV, (et leboncoin pour ma mère :lol: ) etc...
Mais sur le principe ça m'a bien chauffé.  :fou:  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 19-08-2021 à 20:51:50

---------------
n°1172959
xplo
Posté le 19-08-2021 à 21:03:34  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'en peux plus des micros coupures a répétition...

Impossible de jouer en ligne ou de regarder un film sans coupure.  

C'est ultra remonté sur les forums depuis plusieurs années mais apparemment ça change pas grand chose. J'ai jamais eu une connexion aussi pourri que depuis que je suis en fibre...

Chez free depuis 20 ans, je crois qu'il est temps de reconnaître que c'est plus ce que c'était et d'aller voir la concurrence.

J avais pas tenu 2 mois. A moins que tu ne sois eligible que chez free t as aucun intérêt à rester ( au contraire les nouveau client sont toujours mieux servi )

n°1172960
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-08-2021 à 21:06:36  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

J'ai tout reconnecté en rentrant du TAFF. J'allais pas les laisser sans téléphone, TV, (et leboncoin pour ma mère :lol: ) etc...  
Mais sur le principe ça m'a bien chauffé.  :fou:  :sweat:

Un de ces jours faudra que je me démerde pour choper une aiguille et vérifier la gaine chez mes parents, au cas où ils se motivent à fibrer le quartier.

Par contre chez eux la connexion cuivre c'est du n'importe quoi niveau fiabilité, ça peut passer des heures à connecter/couper tout comme ça peut marcher sans accro pendant des jours :/

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1172963
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-08-2021 à 22:04:44  profilanswer

xplo a écrit :

J avais pas tenu 2 mois. A moins que tu ne sois eligible que chez free t as aucun intérêt à rester ( au contraire les nouveau client sont toujours mieux servi )

ma soirée :  
https://i.ibb.co/sb2BgDq/Capture.jpg

Autant dire que ni le jeu ni mater un film/série n'est possible.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1172977
0b1
There's good in him
Posté le 20-08-2021 à 08:24:07  profilanswer

-JLL- a écrit :

ma soirée :  

Cela peut venir de plusieurs choses mais à priori pas de la qualité supposée ou non de la fibre Free.
Mauvaise soudure, ton serveur qui chauffe etc.

T’as appelé le service client?

n°1172978
0b1
There's good in him
Posté le 20-08-2021 à 08:25:21  profilanswer

xplo a écrit :

Tu rates jamais une occasion même quand ça n’a pas de rapport avec ton vécu  [:hahaguy]

n°1172979
protozoeus
Posté le 20-08-2021 à 08:37:52  profilanswer

-JLL- a écrit :

ma soirée :  

tu as déjà entrepris quoi comme démarches ?

---------------
Mon Feedback
n°1172981
canardeur
Posté le 20-08-2021 à 09:17:21  profilanswer

Oui la fibre ça peut merder hein faut prévenir le service client  :O

Surtout que là ce sont des pertes de synchronisation et ils les verront à distance...

J'en ai déjà eu en fibre mais ça reste très rare (et la nuit c'est sûrement des maintenances NRO)

n°1172982
the_blob
Posté le 20-08-2021 à 09:21:32  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

dit leurs de passer chez un autre opérateur.

n°1172983
canardeur
Posté le 20-08-2021 à 09:25:33  profilanswer

the_blob a écrit :

dit leurs de passer chez un autre opérateur.

Ça peut être les même guguss  :O (y'a un sacré ménage à faire  :()

Normalement si échec première installation Free reenvoi des meilleurs  :O

Ça doit suivre tout seul dans la foulée..

n°1172984
Andorria
Posté le 20-08-2021 à 09:48:15  profilanswer

-JLL- a écrit :

ma soirée :

Problème connu chez free.

On ne connait pas la cause (publiquement en tout cas).
Perso, je met une pièce sur le couple olt/ont.

n°1172987
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-08-2021 à 11:00:25  profilanswer

0b1 a écrit :

Cela peut venir de plusieurs choses mais à priori pas de la qualité supposée ou non de la fibre Free.
Mauvaise soudure, ton serveur qui chauffe etc.

T’as appelé le service client?

protozoeus a écrit :

tu as déjà entrepris quoi comme démarches ?

Un tech est déjà venu changer l'ONU qui chauffait et coupait la connexion (qui ne se resynchronisait pas pour le coup, j'avais plus du tout le net).

Ça a fonctionné quelques semaines avant l'apparition de ces micro coupure (mais là où avant il n'y avait pas de resynchro, maintenant c'est des freezes de 10s avant de reprendre), et hier soir c'était parfois une dizaine par heure.

J'entends bien que ça peux arriver, seulement a un moment, et en ces périodes de télétravail, j'ai pas le temps de gérer des aller/retour du technicien en espérant un mieux éventuel.

Andorria a écrit :

Problème connu chez free.

On ne connait pas la cause (publiquement en tout cas).
Perso, je met une pièce sur le couple olt/ont.

Yep, le sujet revient sur tout les forums fibre.

---------------
n°1172990
canardeur
Posté le 20-08-2021 à 11:10:01  profilanswer

C'est toujours sur les box avec ONU externe ? (mini 4K et V6 quoi)

car moi ou dans mon entourage sur Delta ou pop j'entends rien dire à ce sujet..

n°1172992
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-08-2021 à 11:38:02  profilanswer

C'est une 4k, mais autant la fois d'avant c'était l'ONU qui chauffait (et donc coupure net et non microcoupure), mais il a été changé pour le model plus récent. Du coup je pense (mais je peux me tromper) que c'est pas lui le fautif cette fois pour les microcoupures.

La led de réception du signal optique reste verte pendant les coupures.

---------------
n°1172994
xplo
Posté le 20-08-2021 à 11:43:18  profilanswer

0b1 a écrit :

Tu rates jamais une occasion même quand ça n’a pas de rapport avec ton vécu  [:hahaguy]

Non free c'est très bien ... tant qu on a pas besoin d internet :o

Pour son problème je parie prob côté nro, pour ca que le sav ne peut rien faire ou que ça ne provient pas du serveur.

n°1172997
waddle
*
Posté le 20-08-2021 à 12:40:25  profilanswer

canardeur a écrit :

C'est toujours sur les box avec ONU externe ? (mini 4K et V6 quoi)

car moi ou dans mon entourage sur Delta ou pop j'entends rien dire à ce sujet..

Ma mini 4k est enfermé dans un meuble, avec une shield et des multiprises :o
bon certes c'est légèrement ventilé mais la box est quand même bien chaude, et j'ai 0 micro coupure ou quoi que ce soit

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°1173000
protozoeus
Posté le 20-08-2021 à 13:04:14  profilanswer

-JLL- a écrit :

Un tech est déjà venu changer l'ONU qui chauffait et coupait la connexion (qui ne se resynchronisait pas pour le coup, j'avais plus du tout le net).

Ça a fonctionné quelques semaines avant l'apparition de ces micro coupure (mais là où avant il n'y avait pas de resynchro, maintenant c'est des freezes de 10s avant de reprendre), et hier soir c'était parfois une dizaine par heure.

J'entends bien que ça peux arriver, seulement a un moment, et en ces périodes de télétravail, j'ai pas le temps de gérer des aller/retour du technicien en espérant un mieux éventuel.  

Tu as essayé le forum de l'aduf ? J'ai déjà vu des sujets similaires etre traité par les corp la bas.

---------------
Mon Feedback
n°1173001
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-08-2021 à 13:54:16  profilanswer

Les technicien Free passent dans 1/2h, ils vont voir à l'armoire d'abord.
Je croise les doigts pour qu'ils arrivent a identifier le pb et à le régler.

---------------
n°1173004
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-08-2021 à 16:53:38  profilanswer

Connecteur pré-fibré changé au niveau du poteau. J'étais à -30dBm à l'arrivée de la technicienne, -17 à son départ.

En espérant qu'ils aient pas besoin de revenir une troisième fois. :sweat:

On a aussi fait des tests de débit et on arrivait pas à dépasser les 200/300 en DL et 600 en UP, que ce soit sur son pc ou le mien. Elle reconnait que c'est pas normal, mais n'avait pas de solution (et puis bon, pour mon usage c'est déjà largement suffisant, surtout que des fois j'ai plus).

En tout cas, pour la seconde fois je tiens à mettre l'accent sur la rapidité de l'intervention. Ticket ouvert à 12h15, j'ai été recontacté à 12h30 et elle est arrivée à 14h15.

Message édité par -JLL- le 20-08-2021 à 16:54:16

---------------
n°1173005
canardeur
Posté le 20-08-2021 à 17:00:11  profilanswer

ha oui -30 c'est énorme c'est même étonnant que ça fonctionnait  :D  

Bon comme quoi encore du bullshit le soit disant souci général chez Free  :o  on mélange tout sans savoir pour faire de l'anti free quoi...

Même les forum soient disant remplis, c'est sur que sur 3 millions d'abonnés fibre tu en as forcément 10, 100 voir 1000 qui merdent comme toi cause mauvaise soudure ou autre et qui le font savoir, forcément  :o

n°1173008
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-08-2021 à 17:11:17  profilanswer

J'ai jamais dit que c'était général. Juste que sur les forums d'autres gens avaient le soucis, et que depuis l'installation de la fibre en janvier c'était la deuxième fois qu'ils venaient.

Je suis pas antifree du tout, je suis chez eux depuis les forfaits 56k illimités à 99 francs. :D

---------------
n°1173009
canardeur
Posté le 20-08-2021 à 17:17:02  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'ai jamais dit que c'était général. Juste que sur les forums d'autres gens avaient le soucis, et que depuis l'installation de la fibre en janvier c'était la deuxième fois qu'ils venaient.

Je suis pas antifree du tout, je suis chez eux depuis les forfaits 56k illimités à 99 francs. :D

Je parlais pas de toi du tout  :D

Plutôt les anti free qui ne sont justement pas abonné chez Free  :o

Message édité par canardeur le 20-08-2021 à 17:17:35
n°1173010
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-08-2021 à 17:38:32  profilanswer

Ha ok, je comprenais pas. :D

En tout cas pas de coupure depuis tout à l'heure ! Ça m'a l'air good pour le moment.

A voir pourquoi le connecteur, qui fonctionnait très bien au début, a laché. Ça a vraiment été progressif. D'abord des artefacts sur les flux vidéos, ensuite des coupures quelques fois par jour, puis plusieurs fois, jusqu'à hier où c'était toutes les 2mn.

Je soupçonne, sans preuve, que tout a commencé quand le voisin d'en face a été fibré. Peut être une mauvaise manip dans le boîtier qui aurait abîmé le connecteur. Mais le côté progressif me fait douté.

Message édité par -JLL- le 20-08-2021 à 17:39:02

---------------
n°1173012
Roger01
Posté le 20-08-2021 à 18:45:57  profilanswer

-17 c'est nickel, donc t'auras plus de soucis de ce coté là en tout cas. Un connecteur mal branché, qui bouge à force de toucher au pm par exemple.

Message édité par Roger01 le 20-08-2021 à 18:46:35
n°1173015
bistr0math​ics
∇²
Posté le 20-08-2021 à 21:47:34  profilanswer

Hello
J'ai des déconnexions intempestives qui me font passer en étape 3. J'effectue un reboot électrique et systématiquement ça revient à la normale.
Ça m'est arrivé une ou deux fois par mois depuis le début de l'année, puis pratiquement une fois par semaine depuis le début de l'été, et depuis mon retour de vacances c'est plusieurs fois par jour.

J'ai bien sûr vérifié qu'aucun câble ne branlotait. La connexion est impeccable (-13 dBm). Mais la box est dans un endroit semi-fermé, avec des températures vers 50°C et températures CPU vers 80°C. C'est dans la norme, ça pourrait expliquer ?
Demain je vais tenter de la mettre sur la tranche avec un ventilateur sur pied pour voir si ça a une influence.
Est-ce qu'il y a des trucs que je peux vérifier avant d'appeler le support ? Je crains un peu cet appel, parce que forcément, si j'attends le problème pour les appeler ils vont me demander de rebooter et ça va fonctionner. Le problème se situant probablement sur mon matériel et étant furtif, je ne sais pas s'ils accepteront d'intervenir sur ma simple parole.

Message édité par bistr0mathics le 20-08-2021 à 21:48:31

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°1173016
demars
Posté le 20-08-2021 à 21:50:22  profilanswer

Appelle quand il est bien chaud, au moins, tu as moins de chance que ça fonctionne bien (et c'est peut-être la cause... (?))

n°1173024
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-08-2021 à 22:56:21  profilanswer

De plus ils ont accès à l'historique de ta box donc ils verront les déconnexion même si elle fonctionne à ce moment la.

Pour les tests, tu peux essayer de faire ce que j'avais fait si tu as un ventilo USB. Le brancher au cul de la box et le diriger vers le boîtier ONU. Si la box se resynchro il y a de forte chance que ce soit effectivement la chaleur le problème.

---------------
n°1173034
BillyCorga​n
Posté le 21-08-2021 à 11:00:47  profilanswer

canardeur a écrit :

Ça peut être les même guguss  :O (y'a un sacré ménage à faire  :()  

Normalement si échec première installation Free reenvoi des meilleurs  :O

Ça doit suivre tout seul dans la foulée..

Je pense que c'est ça car mon père à reçu un bref message en mode "on va faire notre possible, on revient vers vous très vite".  
A suivre.

---------------
n°1173037
daliones
Posté le 21-08-2021 à 12:41:04  profilanswer

Bonjour,

Je suis éligible à la fibre depuis début aout et ai donc migré d'une offre Livebox Up vers l'offre Fibre avec la nouvelle Livebox 5 que j'ai reçu assez rapidement. On me donne rapidement un rdv avec un technicien pour l'installation de celle-ci (hier pour être précis). Le rdv était fixé à 13h30 et le tech arrive 2 h plus tard. Après, c'est pas bien grave dans la mesure où celui-ci m'a prévenu qu'il aurait du retard du fait d'une mise en place difficile de la fibre chez son client. Soit.

Il arrive vers 15h30 en s'excusant et me demande si j'ai un regard ou quelque chose dans ce style pour effectuer le branchement. Les seuls regards que j'ai sont les évacuations d'eau et de toilettes et lui explique que l'appartement où je me trouve fait parti d'une seule et unique maison partagée en trois logements. Nous nous mettons en quête de la chambre souterraine et la trouvons enfin complètement derrière la maison (environ 20-25 m derrière mon appart).

Un peu avant mon appart, tous les poteaux de la rue ont leur propre boitier pbo. Le dernier avant mon appart se trouve à 10-15 m de mon portail et le suivant 15-20 m plus bas. Entre les deux il y a deux poteaux ENEDIS donc un pile poil en face de mon portail mais rien dessus.

Dans ma cour, je ne vois aucun câble téléphonique apparent. Ni dans mon garage qui sert de dépendance, ni chez le voisin, maison mitoyenne à la mienne hormis les antennes de toit sur chaque maison accolée les unes aux autres. Le tech se pose la question du pourquoi du comment, le poteau face à mon portail n'a pas son pbo. Pourquoi, la société qui a installé la fibre n'a pas raccordé tous les poteaux ?

Quand j'ai appelé quelques mois auparavant Charentes numériques pour connaitre la dispo de la fibre dans mon village et connaitre si celle-ci sera souterrain ou aérien, la personne m'a répondu que je serai raccordé en souterrain. Mais je suis trop éloigné de la plaque de répartition.

Le tech est parti en disant qu'il allait en informé ses services pour une demande à ENEDIS l'autorisation de poser la fibre sur le poteau en face la rue et ainsi pouvoir me brancher. Pour cela, ENEDIS doit poser un cerclage vert (un truc comme ça) pour leurs donner l'accord de le faire.

J'appelle Orange et leur explique le souci. On me dit " L'info nous a été transmis, le nécessaire va être fait au max pour le 30 aout". J'ai un sérieux doute sur la faisabilité de cette démarche quand je vois les déboires que certains rencontrent.

Dernière chose, le tech m'a fait savoir qu'il n'accéderait pas aux combles pour la brancher et que c'était à moi de faire le passage de la gaine ?

Serais-je le seul couillon de la rue a ne pas disposer de la fibre finalement et ce bien que cela soit clairement indiqué sur le site d'Orange et de Free ? J'ai entendu dire que certains étaient passés par Free et que le fait que le manque de cerclage vert sur les poteaux ne les empêchaient pas de brancher la fibre ?

Pour finir, la question si je bascule chez Free en Fibre. Rencontrerais-je les mêmes soucis ou bine Free se débrouillera mieux que le tech Orange pour amener la fibre jusqu'à chez moi pour le passage des câbles et de la gaine ? Je ne voudrais pas basculer chez Free tout en sachant que les problèmes seront les mêmes que chez Orange. Dans la mesure où j'ai souscrit chez orange mais que le boulot n'a pas été fait, puis-je résilier sans problème vu que sur mon contrat, je suis toujours en ADSL mais que j'ai reçu quand même la nouvelle Livebox fibre.

Je vous joins une carte de la rue où je réside:

- En orange, mon appart
- En jaune, les voisins
- En vert la plaque de passage de Fibre
- En bleu les poteaux avec boitier PBO
- En rouge, les poteaux qui ne disposent pas de la fibre.  

https://zupimages.net/up/21/33/lizs.png

Message cité 1 fois
Message édité par daliones le 22-08-2021 à 19:21:46
n°1173039
protozoeus
Posté le 21-08-2021 à 13:22:26  profilanswer

daliones a écrit :

Pour finir, la question si je bascule chez Free en Fibre. Rencontrerais-je les mêmes soucis ou bine Free se débrouillera mieux que le tech Orange pour amener la fibre jusqu'à chez moi pour le passage des câbles et de la gaine ? Je ne voudrais pas basculer chez Free tout en sachant que les problèmes seront les mêmes que chez Orange. Dans la mesure où j'ai souscrit chez orange mais que le boulot n'a pas été fait, puis-je résilier sans problème vu que sur mon contrat, je suis toujours en ADSL mais que j'ai reçu quand même la nouvelle Livebox fibre.

L'infrastructure n'est pas une responsabilité du fournisseur d'acces chez qui tu souscris mais l'opérateur d'infrastructure qui à déployé la fibre dans la commune.

Si le repérage est à bancal à la base, peu importe le fai, ils auront tous le meme soucis à te raccorder.

Tu parlais de Charentes numérique qui doit être un rip. Ils ont un site qui permet de voir l'egibilité de ton logement ? Au pire jette un oeil sur la carte Arcep pour voir si ton adresse comporte bien plusieurs locaux : https://cartefibre.arcep.fr/index.h [...] tre=2021T1 (la carte date du premiere trimestre mais la déclaration doit déja etre affiché meme si le statut raccordé n'est pas indiqué)
Dans ta rue, l'electricité et telecom est encore en aérien via poteau ou une partie est déja en souterrain ?

Message cité 2 fois
Message édité par protozoeus le 21-08-2021 à 13:22:50

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)