Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1205333
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 07-12-2022 à 18:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au fait, j'ai recu ma freebox pop.
Dans le colis, il y a un cable ethernet, vous savez c'est un cable de quelle catégorie?
Dois-je en changer pour profiter au mieux de ma fibre?
merci.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 18:04:06  profilanswer

n°1205335
trophyman
Posté le 07-12-2022 à 18:14:35  profilanswer

scalpatif a écrit :

Au fait, j'ai recu ma freebox pop.
Dans le colis, il y a un cable ethernet, vous savez c'est un cable de quelle catégorie?
Dois-je en changer pour profiter au mieux de ma fibre?
merci.

Si tu a un câble qui supporte déjà 1 Go pas la peine.

n°1205337
scalpatif
Posté le 07-12-2022 à 18:41:13  profilanswer

Bah y a rien d'écrit sur le cable fourni avec la box...

---------------
n°1205338
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-12-2022 à 18:42:01  profilanswer

le cable doit au moins faire le gigabit

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1205339
scalpatif
Posté le 07-12-2022 à 18:45:19  profilanswer

Ok donc pas d'intéret a commander sur internet un uber cable pour optimiser la co quoi :-) merci!

---------------
n°1205365
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 08-12-2022 à 00:50:54  profilanswer

sorg a écrit :

Bon, ben la température n'est pas le problème:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112745

La box a d'ailleurs l'air d'être en galère même pour enregistrer la courbe de température:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112746

Moi ma R2 V6 bouze (comparer à LA R1 ADSL) en FO PMZ (car pas de formulaire de migration VDSL/FIBRE), marche même sans ventilo. Bloquer avec l'outil fourni par Noctua vu le ronronnent de l'enfer qu'il fait sur cette version rechapé fourni avec un gros élastique.
https://i.ibb.co/kB1dr3B/Withoutme.jpg

Message édité par Jonvidia le 09-12-2022 à 20:31:11

---------------
BF3 - Wake Island Long Range Sniping (HD) - 63.5Ko Xornet ...
n°1205372
Leilu
Posté le 08-12-2022 à 10:01:40  profilanswer

Je dois être débile mais comment débrancher le boitier ONT de la FB pour pouvoir les remettre dans leur carton svp? Je n'ai pas envie de forcer.
https://i.imgur.com/rpzA6Xmm.png

Message édité par Leilu le 08-12-2022 à 10:02:14

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1205390
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-12-2022 à 17:31:33  profilanswer

Tu tires dessus ça va venir.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1205406
beel1
Posté le 08-12-2022 à 22:21:59  profilanswer

il faut tirer sur la languette bleue par le dessous, pour débloquer un clip et en même temps tirer sur le câble

n°1205460
scalpatif
Posté le 09-12-2022 à 17:14:53  profilanswer

Bon j'ai préparé l'arrivée du technicien:

Trou dans le mur en diamètre 16. Passage d'une gaine de même diametre donc il ne devrais pas avoir de mal a tirer son fil a travers mon mur de 25cm :-)

Ensuite j'ai retiré le papier peint dans le bureau ( où j'ai percé mon mur extérieur et où sera installé la box) sur tout le cheminement du cable fibre car je referai cette pièce est ce sera plus simple que de devoir retirer le papier peint sous le cable. J'ai meme fais mes enduit de lissage où ca necessitais sur ces zones...Demain je ponce et ce sera pret a accueillir l'installateur lundi :D  
Enfin avant le RDV je déplacerai tous les meubles pour pas qu'ils ne gênent.

J'ai rien oublié pour bien l'accueillir?

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 17:14:53  profilanswer

n°1205461
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-12-2022 à 17:16:48  profilanswer

Hmm je sais pas, tu lui as mis une ptite bière dans le frigo, sorti l'huile de massage, préparé ta femme sur le lit pour l'accueillir aussi ?

n°1205462
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-12-2022 à 17:17:43  profilanswer

[:pug67:2]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1205463
scalpatif
Posté le 09-12-2022 à 17:21:34  profilanswer

Bah écoutes, depuis les années que j'attends la fibre, en plus sachant que j'ai du un peu tricher sur l'adresse pour avoir un RDV, si il est pas chiant je lui sert une bière volontier...

---------------
n°1205569
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-12-2022 à 20:57:59  profilanswer

Et au moins t'es sûr que le travail est bien fait, et pas comme un sagouin pressé. :d

Bon c'est quand qu'elles arrivent les promos de noël via le site off ou des sites style VP ?  [:zest:1]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1205571
patdu59000
Posté le 11-12-2022 à 21:02:05  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Et au moins t'es sûr que le travail est bien fait, et pas comme un sagouin pressé. :d

Bon c'est quand qu'elles arrivent les promos de noël via le site off ou des sites style VP ? [:zest:1]

Tu as le droit de payer plein tarif  :whistle:
 [:rizpilaf:5]

n°1205575
scalpatif
Posté le 11-12-2022 à 21:58:12  profilanswer

Ce soir je me suis razé, j'ai mis mon plus beau slibard  :bounce:  

Tellement excité, ca fait tellement longtemps que j'attends la fibre (10 ans?)...

Demain j'amene meme pas le petit a l'école au cas où (il doit passer entre 14h et 16h mais si j'amene le petit je dois le récupérer a 16h30 donc partir de chez moi a 16h15, trop de risques...) bon ca va hein il est en maternelle il va louper une journée a colorier des lignes sur une feuille blanche, c'est la première fois que je lui fais louper mais demain c'est trop important... :whistle:  

---------------
n°1205577
patdu59000
Posté le 11-12-2022 à 22:00:49  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ce soir je me suis razé, j'ai mis mon plus beau slibard :bounce:

Tellement excité, ca fait tellement longtemps que j'attends la fibre (10 ans?)...

Demain j'amene meme pas le petit a l'école au cas où (il doit passer entre 14h et 16h mais si j'amene le petit je dois le récupérer a 16h30 donc partir de chez moi a 16h15, trop de risques...) bon ca va hein il est en maternelle il va louper une journée a colorier des lignes sur une feuille blanche, c'est la première fois que je lui fais louper mais demain c'est trop important... :whistle:

A demain
 [:rizpilaf:1]

n°1205601
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 11-12-2022 à 23:44:39  profilanswer

il va pas passer "a cause de la neige ou du verglas".
 [:flo'r]

n°1205701
patdu59000
Posté le 12-12-2022 à 19:32:09  profilanswer

Bon... Aucune nouvelle  :whistle:

n°1205704
canardeur
Posté le 12-12-2022 à 20:20:52  profilanswer

patdu59000 a écrit :

Bon... Aucune nouvelle :whistle:

Il lui a même planté son adsl  :D

n°1205708
SNoof
Ou pas...
Posté le 12-12-2022 à 20:56:28  profilanswer

patdu59000 a écrit :

Bon... Aucune nouvelle  :whistle:

C'est étrange aucune nouvelle. Moi la dernière fois il avait 30 minutes de retard, j'avais été appelé par le 3244 pour me prévenir du retard en question.

n°1205710
scalpatif
Posté le 12-12-2022 à 21:38:40  profilanswer

Sisi j'ai bien la fibre, je vous raconte tout demain c'etait assez folklorique...accrochez vous bien mais y a juste failli avoir un décapité et une jambe en moins...

---------------
n°1205711
patdu59000
Posté le 12-12-2022 à 21:40:09  profilanswer

scalpatif a écrit :

Sisi j'ai bien la fibre, je vous raconte tout demain c'etait assez folklorique...accrochez vous bien mais y a juste failli avoir un décapité et une jambe en moins...

[:parisbreizh]

n°1205714
bobdumas
Posté le 12-12-2022 à 22:06:16  profilanswer

[:hugeq:1]

Message édité par bobdumas le 12-12-2022 à 22:06:24
n°1205717
SNoof
Ou pas...
Posté le 12-12-2022 à 23:17:09  profilanswer

scalpatif a écrit :

[:cerveau dawa2]

n°1205732
scalpatif
Posté le 13-12-2022 à 09:37:10  profilanswer

Allez je vous régale de mon histoire rocambolesque...

Donc déjà ça commence par un appel du technicien, 10 minutes d'avances, jusque la c'est impec! il me dis qu'il ne trouve pas ma maison, normal puisque on a mis en adresse 0 lieu dit X pour "tricher", (cf mon récit quelques postes plus haut).
Je lui demande de me décrire et je ne reconnais rien de ce qu'il me décris, bon ça arrive fréquemment que les gens aient du mal a trouver mon lieu dit ou le lieu dit voisin (ce qui est très étrange car moi a chaque fois que je rentre les 2 noms de lieu dit dans waze ou maps j'ai jamais eu aucuns soucis mais bon...)
Donc au final je lui envoie les coordonnées GPS par SMS et il trouve sans soucis la maison (je l'attends au bord de la route quand même!). Il s'avère qu'il était a 6-7km de l'autre coté du bourg... Je pige pas comment ils font les types... :sweat:  

Je constate qu'il viens en Vieille fourgonnette type Renault express fatigué et avec juste une échelle sur le toit...Pas de nacelle alors que le technicien qui avais câblé ma voisine chez orange avais une nacelle...Bon je me dis que si ils sont courageux c'est faisable mais déjà l'opération est un peu plus périlleuse quoi...
Dois-je précisé que le type parle pas très bien français, sous traité de sous traité d'après ce qu'il m'a expliqué. La sécurité? nan pas pour nous... :sweat:  

Je lui explique donc que j'ai du tricher un peu pour l'adresse mais qu'en voyant la configuration des lieux je suis fibrable sans soucis. Il me dis ok mais que c'est pas sur qu'il puisse me câbler car il doit demander l'autorisation a Free pour se brancher sur un autre PBO qu'initialement prévu et que parfois ils ont pas l'autorisation et qu'a ce moment là Free doit demander l'autorisation a orange qui parfois refuse... Et il ajoute que le lundi ils sont peu a travailler et que l'appel qu'il a du faire le matin même a duré 1h30... Pour mon cas cela ne prendra qu'une demi heure et nous avons l'autorisation.

Donc Entre le PBO et ma maison il y a 2 routes, séparées par un poteau télécoms et il y a un deuxième poteau en bordure de ma propriété. Entre le PBO et le premier poteau la route est assez passante.

Donc il commence le câblage, il tire du PBO ce qu'il estime a vue d’œil suffire pour ma maison mais ne le coupe pas, il le garde enroulé sur son petit touret! Il commence donc a mettre son échelle sur le premier poteau, grimpe avec le fil et donc son collègue et moi faisons la circulation en ralentissant les voitures qui arrivent a 90km/h sur cette route, une première voiture passe et on passe le câble au dessus de la voiture a la main. Une deuxième voiture passe et il dis qu'on peut faire rouler la voiture sur le câble :??:  
Ensuite un gros camion arrive, genre 40m3, et c'est le moment où il commence a tendre le fil au dessus de la route donc plus moyen de faire rouler le camion dessus...Donc on lui fais signe de passer doucement, il a commencé a accrocher le câble mais il est pas encore bien tendu...Le camion s'enquille sous le câble, on lui fais signe que c'est bon, le câble est a a peu près 30cm au dessus du camion, pas encore tendu mais suffisamment pour que le camion passe...

Et la c'est la catastrophe...Le type voyant le camion enquillé lâche la tension du câble, le câble pose sur la caisse du camion sauf qu'a l'arrière de cette caisse, il avais pas vu mais une sorte d'antenne inversée qui fais comme un crochet... Le mec du camion pense que c'est bon il est passé et commence a accélérer comme une brutasse et embarque le fil avec lui...Donc d'un coté le touret qui s'envole baladé sur 50m, de l'autre coté le câble qui monte en tension de ouf...A ce moment là j'ai un technicien sur une échelle balloté car le poteau électrique a fait catapulte (heureusement que le câble ne s'est pas pris autour de la tête du technicien qui aurai été décapité). Donc lui a failli être décapité ou bien projeté au sol a 4-5m de hauteur. Et l'autre technicien au sol (son frère) avais la jambe dans les anneaux du câble, du coup il s'est fait serrer la jambe, heureusement le fil a cédé avant que la tension ne devienne trop forte mais j'imagine qu'il aurai pu se faire couper la jambe aussi...

Du coup bah 1/2h a 3/4 d'heure de perdus, le câble est sectionné. Le technicien me dis qu'il n'a plus assez de fil pour retirer une nouvelle ligne ( en vérifiant je constate qu'il y a largement assez mais bon, il n'a pas voulu en tirer une nouvelle) du coup il est allé jusqu’à la façade de ma maison avec la ligne et a mis un boitier de raccordement qui sert selon lui lors des interventions lorsque il doit déplacer une prise chez un particulier:

https://i.ibb.co/xg4xWMT/319497361-3296364973936084-5441116735158629848-n.jpg

Je lui ai pourtant dis que j’étais pas très chaud car ça faisait une soudure en plus et que je risquais de perdre du débit, il me dis que non, qu'il va me faire des soudure au petits oignons vraiment belle soudure...Je pige pas trop comment ça peut être possible dans la mesure où c'est la machine qui fais la soudure, soit la soudure est foiré soit elle est réussie je vois pas comment une soudure peut être mieux réussie qu'une autre. Vous en pensez quoi?

Et pour finir il installe donc la prise dans mon bureau, l'avantage de ce fil blanc c'est qu'il est bien plus discret que si il avais du tirer le gros fil noir jusqu’à mon bureau car dans la pièce le fil descends dans un coin et longe une plinthe sur la longueur de ma pièce. Prise qu'il colle de travers a la colle chaude une première fois , je lui demande de la coller un peu plus droit, ce qu'il fait mais c'est encore loin d’être bien droit...

Ensuite il me dis qu'il doit tester le laser jusqu'au central plus loin et qu'il reviens dans 2min...Une demi heure après il fait nuit, il me rappelle il ne trouve plus ma maison, il me dis qu'il est dans le bourg et me demande de lui renvoyer les coordonnées GPS, je lui envoie les coordonnées GPS , le nom des deux lieux dit où je suis (j'habite a un croisement entre 2 lieu dits) et 5min après il me rappelle et ne trouve toujours pas...Bref on essaye tant bien que mal mais lui en pleine nuit a du mal a me décrire où il est, et moi bah ne sachant pas où il est je ne peut pas forcément l'éclairer a part lui envoyer ce que je lui ai déjà envoyé et avec quoi il n'arrive toujours pas a trouver...

Au final l'installation aura duré 4h30 avec pas mal de péripéties...

Message cité 3 fois
Message édité par scalpatif le 13-12-2022 à 09:51:31

---------------
n°1205735
scalpatif
Posté le 13-12-2022 à 09:48:48  profilanswer

Sinon question techniques, je fais volontairement un autre post pour bien séparer ces questions du récit car déjà que j'ai fait un pavé que beaucoup ne vont pas lire si je colle en plus mes questions dedans je ne risque pas d'avoir grande réponses... Donc mes questions seront en gras.

Donc j'ai fait quelques Speedtest hier soir. C'est assez varié...

-Globalement sur mon PC je tourne entre 800mb et 900mb en download et entre 500 et 700mb en upload pour 20-21 de ping, je trouve d'ailleurs que ça varie pas mal d'un serveur a l'autre et d'un Speedtest a l'autre...Et étrange c'est que sur Steam en téléchargement je n'arrive pas a dépasser les 50mo/s, je tourne entre 40 et 48mo/sec c'est normal? je devrais pas être a 80mo/sec si j'ai 800mb de download? globalement c'est plutôt une bonne fibre ou bien une fibre assez pauvre? je suis en bouzie hein, pas en centre ville, je suis a 6km du bourg au milieux de champs en centre Bretagne...

-étrangement le wifi, j'ai un bon signal, il m'a même dis sur Free connect que mon répéteur dans le salon était trop près de la box (dans le bureau) et que cela pouvais nuire au signal et m'a demandé de l'éloigner. Seulement étrangement, sur mon téléphone portable je Speedtest a 400-500mb en down(j'imagine que c'est normal, en wifi je ne peut pas avoir autant de débit qu'en filaire) alors que sur ma PS5 dans le salon, sur mon PC portable dans la chambre  et sur le tel portable de ma compagne je ne Speedtest qu'a 40mb en down...Vous savez d'où ça peut venir?

-Y a t'il un réglage particulier a faire sur sa box (pop) pour débloquer toute sa puissance ( je pensais anciennement notamment au mode patate ) ou bien du must have?
Merci!

---------------
n°1205737
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-12-2022 à 09:53:46  profilanswer

C'est le rodage de la fibre. Après avoir téléchargé et envoyé environ 20To de données tu auras un débit stable et a fond  :O

n°1205738
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-12-2022 à 10:01:20  profilanswer

scalpatif a écrit :

Allez je vous régale de mon histoire rocambolesque...

Donc déjà ça commence par un appel du technicien, 10 minutes d'avances, jusque la c'est impec! il me dis qu'il ne trouve pas ma maison, normal puisque on a mis en adresse 0 lieu dit X pour "tricher", (cf mon récit quelques postes plus haut).
Je lui demande de me décrire et je ne reconnais rien de ce qu'il me décris, bon ça arrive fréquemment que les gens aient du mal a trouver mon lieu dit ou le lieu dit voisin (ce qui est très étrange car moi a chaque fois que je rentre les 2 noms de lieu dit dans waze ou maps j'ai jamais eu aucuns soucis mais bon...)
Donc au final je lui envoie les coordonnées GPS par SMS et il trouve sans soucis la maison (je l'attends au bord de la route quand même!). Il s'avère qu'il était a 6-7km de l'autre coté du bourg... Je pige pas comment ils font les types... :sweat:  

Je constate qu'il viens en Vieille fourgonnette type Renault express fatigué et avec juste une échelle sur le toit...Pas de nacelle alors que le technicien qui avais câblé ma voisine chez orange avais une nacelle...Bon je me dis que si ils sont courageux c'est faisable mais déjà l'opération est un peu plus périlleuse quoi...
Dois-je précisé que le type parle pas très bien français, sous traité de sous traité d'après ce qu'il m'a expliqué. La sécurité? nan pas pour nous... :sweat:  

Je lui explique donc que j'ai du tricher un peu pour l'adresse mais qu'en voyant la configuration des lieux je suis fibrable sans soucis. Il me dis ok mais que c'est pas sur qu'il puisse me câbler car il doit demander l'autorisation a Free pour se brancher sur un autre PBO qu'initialement prévu et que parfois ils ont pas l'autorisation et qu'a ce moment là Free doit demander l'autorisation a orange qui parfois refuse... Et il ajoute que le lundi ils sont peu a travailler et que l'appel qu'il a du faire le matin même a duré 1h30... Pour mon cas cela ne prendra qu'une demi heure et nous avons l'autorisation.

Donc Entre le PBO et ma maison il y a 2 routes, séparées par un poteau télécoms et il y a un deuxième poteau en bordure de ma propriété. Entre le PBO et le premier poteau la route est assez passante.

Donc il commence le câblage, il tire du PBO ce qu'il estime a vue d’œil suffire pour ma maison mais ne le coupe pas, il le garde enroulé sur son petit touret! Il commence donc a mettre son échelle sur le premier poteau, grimpe avec le fil et donc son collègue et moi faisons la circulation en ralentissant les voitures qui arrivent a 90km/h sur cette route, une première voiture passe et on passe le câble au dessus de la voiture a la main. Une deuxième voiture passe et il dis qu'on peut faire rouler la voiture sur le câble :??:  
Ensuite un gros camion arrive, genre 40m3, et c'est le moment où il commence a tendre le fil au dessus de la route donc plus moyen de faire rouler le camion dessus...Donc on lui fais signe de passer doucement, il a commencé a accrocher le câble mais il est pas encore bien tendu...Le camion s'enquille sous le câble, on lui fais signe que c'est bon, le câble est a a peu près 30cm au dessus du camion, pas encore tendu mais suffisamment pour que le camion passe...

Et la c'est la catastrophe...Le type voyant le camion enquillé lâche la tension du câble, le câble pose sur la caisse du camion sauf qu'a l'arrière de cette caisse, il avais pas vu mais une sorte d'antenne inversée qui fais comme un crochet... Le mec du camion pense que c'est bon il est passé et commence a accélérer comme une brutasse et embarque le fil avec lui...Donc d'un coté le touret qui s'envole baladé sur 50m, de l'autre coté le câble qui monte en tension de ouf...A ce moment là j'ai un technicien sur une échelle balloté car le poteau électrique a fait catapulte (heureusement que le câble ne s'est pas pris autour de la tête du technicien qui aurai été décapité). Donc lui a failli être décapité ou bien projeté au sol a 4-5m de hauteur. Et l'autre technicien au sol (son frère) avais la jambe dans les anneaux du câble, du coup il s'est fait serrer la jambe, heureusement le fil a cédé avant que la tension ne devienne trop forte mais j'imagine qu'il aurai pu se faire couper la jambe aussi...

Du coup bah 1/2h a 3/4 d'heure de perdus, le câble est sectionné. Le technicien me dis qu'il n'a plus assez de fil pour retirer une nouvelle ligne ( en vérifiant je constate qu'il y a largement assez mais bon, il n'a pas voulu en tirer une nouvelle) du coup il est allé jusqu’à la façade de ma maison avec la ligne et a mis un boitier de raccordement qui sert selon lui lors des interventions lorsque il doit déplacer une prise chez un particulier:

https://i.ibb.co/xg4xWMT/319497361- [...] 9848-n.jpg

Je lui ai pourtant dis que j’étais pas très chaud car ça faisait une soudure en plus et que je risquais de perdre du débit, il me dis que non, qu'il va me faire des soudure au petits oignons vraiment belle soudure...Je pige pas trop comment ça peut être possible dans la mesure où c'est la machine qui fais la soudure, soit la soudure est foiré soit elle est réussie je vois pas comment une soudure peut être mieux réussie qu'une autre. Vous en pensez quoi?

Et pour finir il installe donc la prise dans mon bureau, l'avantage de ce fil blanc c'est qu'il est bien plus discret que si il avais du tirer le gros fil noir jusqu’à mon bureau car dans la pièce le fil descends dans un coin et longe une plinthe sur la longueur de ma pièce. Prise qu'il colle de travers a la colle chaude une première fois , je lui demande de la coller un peu plus droit, ce qu'il fait mais c'est encore loin d’être bien droit...

Ensuite il me dis qu'il doit tester le laser jusqu'au central plus loin et qu'il reviens dans 2min...Une demi heure après il fait nuit, il me rappelle il ne trouve plus ma maison, il me dis qu'il est dans le bourg et me demande de lui renvoyer les coordonnées GPS, je lui envoie les coordonnées GPS , le nom des deux lieux dit où je suis (j'habite a un croisement entre 2 lieu dits) et 5min après il me rappelle et ne trouve toujours pas...Bref on essaye tant bien que mal mais lui en pleine nuit a du mal a me décrire où il est, et moi bah ne sachant pas où il est je ne peut pas forcément l'éclairer a part lui envoyer ce que je lui ai déjà envoyé et avec quoi il n'arrive toujours pas a trouver...

Au final l'installation aura duré 4h30 avec pas mal de péripéties...

woosh. C'était épique. Ils ont eu de la chance.
Le seul point ui me pose uestion c'est le boitier sur ta facade... Pour moi ce type de boitier n'est pas fait pour être mis en extérieur.

n°1205741
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-12-2022 à 10:10:28  profilanswer

Pour moi non plus... le bazar n'est carrément pas étanche.
Chaud, très chaud l'installation... j'espère pour toi que tu n'auras pas de pépin à l'avenir :whistle: (car le technicien qui reviendrait dépanner... oups)
Concernant la soudure supplémentaire... pour moi c'est on/off, ça marche ou ça marche pas donc pas de souci particulier.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1205742
canardeur
Posté le 13-12-2022 à 10:15:54  profilanswer

Fais un retour à free pour installation pourrie et ils feront revenir une équipe mieux pour remettre aux normes.

n°1205744
scalpatif
Posté le 13-12-2022 à 10:19:58  profilanswer

Après je lui ai bien précisé de mettre le boitier a un endroit où il sera protégé de la pluie, et en regardant le PBO quand il a fait l'installation il est pas beaucoup plus étanche...La au moins il est protégé de la pluie, il est sur une facade a l'abri des vents et pluies, et caché sous une avancée de toit.

Sinon je peut toujours ouvrir une réclammation chez free pour installation non conforme ?

---------------
n°1205752
bobdumas
Posté le 13-12-2022 à 12:40:51  profilanswer

scalpatif a écrit :

Sinon question techniques, je fais volontairement un autre post pour bien séparer ces questions du récit car déjà que j'ai fait un pavé que beaucoup ne vont pas lire si je colle en plus mes questions dedans je ne risque pas d'avoir grande réponses... Donc mes questions seront en gras.

[...]
-Y a t'il un réglage particulier a faire sur sa box (pop) pour débloquer toute sa puissance ( je pensais anciennement notamment au mode patate ) ou bien du must have?
Merci!

Le débit dans Steam dépends aussi des serveurs, essaies en en sélectionnant un autre dans les paramètres, perso chez moi en wifi ça plafonne à 35Mo/s sur steam et 53Mo/s sur les autres (Rockstar, Epic).

n°1205753
scalpatif
Posté le 13-12-2022 à 13:01:32  profilanswer

Ouais j'ai testé, bon ca reste très correct hein je ne vais pas me plaindre mais je m'attendais a un peu plus.

Par contre étonnant, sur speedtest j'arrive donc régulièrement a des débit de 800mb alors que sur nperf je tourne autour des 400-450mb, meme en changeant de serveur. globalement sur nperf j'ai environ la moitié des débits de speedtest (meme en upload).

Puis j'explique toujours pas pourquoi j'ai certains materiels bridés en wifi a 40 mb

---------------
n°1205759
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-12-2022 à 14:29:40  profilanswer

bobdumas a écrit :

Le débit dans Steam dépends aussi des serveurs, essaies en en sélectionnant un autre dans les paramètres, perso chez moi en wifi ça plafonne à 35Mo/s sur steam et 53Mo/s sur les autres (Rockstar, Epic).

Et aussi du CPU, vu que y'a un gros boulot de décompression. Et de la partie stockage évidemment.

Après si les test de débit sur les différents site de test donnent la même chose, ràs tout va bien.

Message édité par Le Profanateur le 13-12-2022 à 14:30:54

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1205761
canardeur
Posté le 13-12-2022 à 14:36:22  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ouais j'ai testé, bon ca reste très correct hein je ne vais pas me plaindre mais je m'attendais a un peu plus.

Par contre étonnant, sur speedtest j'arrive donc régulièrement a des débit de 800mb alors que sur nperf je tourne autour des 400-450mb, meme en changeant de serveur. globalement sur nperf j'ai environ la moitié des débits de speedtest (meme en upload).

Puis j'explique toujours pas pourquoi j'ai certains materiels bridés en wifi a 40 mb

Pour le wifi à 40 c'est car les équipements sont certainement connectés sur la carte 2.4G et non la 5. Go freebox Connect séparer les cartes  :O

n°1205765
H@wk
The King of Cool
Posté le 13-12-2022 à 15:23:40  profilanswer

[:drapo]

Je viens de m'abonner à Free il y a quelques jours suite à un déménagement (bon, ça fait 20 ans que j'ai Free en tout) et j'ai un rdv planifié dans 2 jours pour la construction de la ligne (Freebox Delta).

Orange vient de m'appeler concernant le rdv pour la construction de la ligne ADSL... alors que je veux bien évidemment la fibre. D'après Orange il arrive que Free se trompe.

J'ai essayé de voir en ligne mais je ne trouve rien, et en appelant le 3244, j'ai uniquement le robot qui me guide, impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? quelqu'un de chez Free ici qui peut m'arranger ça en deux clics ? (ça avait marché il y a quelques années :o)

:jap:

edit : bon, je viens d'avoir quelqu'un, apparemment c'est normal quand il s'agit d'une nouvelle construction. Les maisons autour sont éligibles mais pas la mienne. Donc je vais être raccordé à l'adsl puis il faudra faire une demande pour la fibre.
Ca vous semble normal ?
C'est un peu con de faire installer l'adsl si la fibre est dispo. Ca doit juste être un problème de base de donnée non mise-à-jour je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par H@wk le 13-12-2022 à 16:27:38

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1205766
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 13-12-2022 à 16:04:33  profilanswer

scalpatif a écrit :

-Globalement sur mon PC je tourne entre 800mb et 900mb en download et entre 500 et 700mb en upload pour 20-21 de ping, je trouve d'ailleurs que ça varie pas mal d'un serveur a l'autre et d'un Speedtest a l'autre...Et étrange c'est que sur Steam en téléchargement je n'arrive pas a dépasser les 50mo/s, je tourne entre 40 et 48mo/sec c'est normal? je devrais pas être a 80mo/sec si j'ai 800mb de download? globalement c'est plutôt une bonne fibre ou bien une fibre assez pauvre? je suis en bouzie hein, pas en centre ville, je suis a 6km du bourg au milieux de champs en centre Bretagne...

-étrangement le wifi, j'ai un bon signal, il m'a même dis sur Free connect que mon répéteur dans le salon était trop près de la box (dans le bureau) et que cela pouvais nuire au signal et m'a demandé de l'éloigner. Seulement étrangement, sur mon téléphone portable je Speedtest a 400-500mb en down(j'imagine que c'est normal, en wifi je ne peut pas avoir autant de débit qu'en filaire) alors que sur ma PS5 dans le salon, sur mon PC portable dans la chambre  et sur le tel portable de ma compagne je ne Speedtest qu'a 40mb en down...Vous savez d'où ça peut venir?

Merci!

Le débit avec Steam (et les autres aussi) est mauvais avec Free a cause du peering pourri.
J'étais à 80-90Mo/s tout le temps avec Orange, maintenant c'est rare de dépasser les 40Mo/s chez Free, cela dépend des heures quand meme. Perso je ne trouve pas tres grave dans le sens ou ca reste quand meme tres rapide, mais si Free ne reconduit pas la promo que j'ai, je bascule chez Sosh car le débit limité à 300 finalement on se retrouve avec le meme débit que Free

Sinon sacré peripétie ! Je suis petit joueur moi avec mon soucis de regard sous le terrain, ou le technicien ne voulait pas utiliser le cable téléphone comme aiguille et ensuite il s'est avéré que sont aiguille était trop courte...

n°1205776
scalpatif
Posté le 13-12-2022 à 17:46:59  profilanswer

Ok merci pour steam, bon bah je me conterai de mes 50mb/s en DL, c'est déja très correct compte tenu du fait que je soit en bouzie.

J'ai séparé la 2.4 et la 5g et en effet c'est mieux, bon y a encore des equarts monstres:

En 5g, sur mon tel je speedtest a 522mb/s en download et 314mb/s en upload alors que sur ma PS5 je fais un test de débit a 70mb/s en download et 20mb/s en upload. Sur mon PC portable je ne detecte pas le réseau 5g donc je suis toujours a 40mb/s en down.

C'est pas normal que entre mon tel et la PS5 y ait un si grand équart, certes c'est pas les memes serveurs car il n'y a pas speedtest sur PS5 mais la il y a quand meme presque X10 quoi...

Message édité par scalpatif le 13-12-2022 à 17:47:49

---------------
n°1205789
xplo
Posté le 13-12-2022 à 20:02:10  profilanswer

Oui mais l important est d avoir le meilleur speedtest chez free donc tout va bien :o

Tu devrais test la ps5 en ethernet pour t assurer que c est pas un prob de wifi.

Pour la soudure ça changera pas le débit.

H@wk a écrit :

[:drapo]

Je viens de m'abonner à Free il y a quelques jours suite à un déménagement (bon, ça fait 20 ans que j'ai Free en tout) et j'ai un rdv planifié dans 2 jours pour la construction de la ligne (Freebox Delta).

Orange vient de m'appeler concernant le rdv pour la construction de la ligne ADSL... alors que je veux bien évidemment la fibre. D'après Orange il arrive que Free se trompe.

J'ai essayé de voir en ligne mais je ne trouve rien, et en appelant le 3244, j'ai uniquement le robot qui me guide, impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? quelqu'un de chez Free ici qui peut m'arranger ça en deux clics ? (ça avait marché il y a quelques années :o)

:jap:

edit : bon, je viens d'avoir quelqu'un, apparemment c'est normal quand il s'agit d'une nouvelle construction. Les maisons autour sont éligibles mais pas la mienne. Donc je vais être raccordé à l'adsl puis il faudra faire une demande pour la fibre.
Ca vous semble normal ?
C'est un peu con de faire installer l'adsl si la fibre est dispo. Ca doit juste être un problème de base de donnée non mise-à-jour je pense.

Ça paraît du gros bullshit over 9000. On a déjà eu pleind exemple où tu met une adresse bidon en maison individuelle pour prendre la fibre.

Et je doute fortement de toute facon que orange tire une ligne cuivre plutôt que fibre sur du neuf...

n°1205796
scalpatif
Posté le 13-12-2022 à 21:15:22  profilanswer

Je confirme que c'est du bullshit, j'etait dans le meme cas de figure sauf que moi c'etait pas une construction neuve mais une maison inhabitée depuis 2 ans, resultat la maison n'etait meme plus referencée.

Après 1 an a batailler j'ai fini par apeller directement free et en fait on a mis une adresse bidon sur le lieu dit voisin (faut mettre numero de maison 0 pour que le technicien qui fibre sache que l'adresse est bidon ) et une fois sur place il constate que la maison est bien fobrable en aerien et hop il doit juste faire une modification de PBO.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)