Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1208187
Andorria
Posté le 18-01-2023 à 09:56:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dkomputer a écrit :

Là tout de suite sur mon smartphone j'ai 500Mb down et 400Mb up
Et le routeur a 800Mb down et 600Mb up
Et quand ça merde le UP est toujours bon, y'a que le down de touché.


 
Symptôme typique d’une collecte qui sature.
 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 09:56:35  profilanswer
 

n°1208191
xplo
Posté le 18-01-2023 à 10:39:54  profilanswer
 

1mbs en down avec un UP stable c'est pas typique d'une saturation.  
Typique c'est plutot 30~80 down et un up divisé par 2 ou 3
 
Pour ca que la majorité des user ne se rendent pas compte lorsque ca sature. Là 1mbs même facebook/tiktok ca ne marche plus et là ca commence à se voir :o

n°1208192
dkomputer
Posté le 18-01-2023 à 10:42:12  profilanswer
 

Qu'est-ce que la "collecte" ?

n°1208193
xplo
Posté le 18-01-2023 à 10:54:15  profilanswer
 

c'est l'agrégation des fibres FTTH vers une "grosse" fibre qui remonte vers paris et chez free il arrive que cette "grosse" fibre n'est pas suffisamment dimensionné pour le trafique en soirée. Quand cela arrive c'est donc géographique et pas national

n°1208198
dkomputer
Posté le 18-01-2023 à 11:45:21  profilanswer
 

Ça pourrait être mon cas. Il m'est déjà arrivé d'avoir 5Mb de down certains soirs mais Netflix arrive à passer (avec 470Mb de UP).
Mais je ne m'amuse pas à faire des speedtest tous les soirs  :)


Message édité par dkomputer le 18-01-2023 à 11:47:07
n°1208345
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 19-01-2023 à 22:57:45  profilanswer
 

dkomputer a écrit :

Ces jours-ci le soir vers 20h30 ma smart TV a du mal à se connecter à Netflix.
Il faut cliquer "réessayer" plusieurs fois sur les pages d'erreurs affichées. L'appli Netflix me dit que mon débit est <1Mb
Ma télé est branchée en CPL sur mon routeur avec une Freebox en bridge. Le cpl n'est pas en cause car quand je branche un ordi dessus j'ai environ 10Mo/s sur mon NAS.  
L'appli speedtest sur mon smartphone me remonte des débits pourris aussi. Du down à 2Mb et du UP à 300Mb. Le test de débit intégré au routeur remonte le même débit merdique.  
Au final obligé de faire du partage de connexion du smartphone pour regarder Netflix.  
C'est quoi ce binz ?


Probablement une saturation locale des liens de collecte ... :(
 
edit : au vu des autres symptômes que tu décris, c'est presque une certitude.
 
Tu es fraichement fibré ? De nouvelles zones ont été ouvertes à la commercialisation par Free dans ton secteur/région ?

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 19-01-2023 à 22:59:52

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1208357
dkomputer
Posté le 20-01-2023 à 08:06:25  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Tu es fraichement fibré ? De nouvelles zones ont été ouvertes à la commercialisation par Free dans ton secteur/région ?


Fibré depuis bien 2 ou 3 ans. Et aucune idée des zones ouvertes par Free.

n°1208453
Jonvidia
Anywhere, anytime... GABE
Posté le 21-01-2023 à 01:48:14  profilanswer
 


 
https://i.imgur.com/mpbUJBo.jpeg
 
Tu veux que je t'explique la réflexion ? Petit chef d'état..


---------------
RIP FAKE HFR. MOI MOCHE ET MÉCHANT avec Tactical Opération IV de 2005 (avec ou sans Twin Towers) STEAM...
n°1208456
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 21-01-2023 à 07:16:53  profilanswer
 

Jonvidia a écrit :


 
https://i.imgur.com/mpbUJBo.jpeg
 
Tu veux que je t'explique la réflexion ? Petit chef d'état..


 
Il y a une faute de conjugaison.
Ceci explique cela.


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°1208457
Jonvidia
Anywhere, anytime... GABE
Posté le 21-01-2023 à 07:37:41  profilanswer
 

Le clochard habite toujours à l'élysée ? Pour envoyer des sioux... pour aider les pauvres


---------------
RIP FAKE HFR. MOI MOCHE ET MÉCHANT avec Tactical Opération IV de 2005 (avec ou sans Twin Towers) STEAM...
mood
Publicité
Posté le 21-01-2023 à 07:37:41  profilanswer
 

n°1208463
Roger01
Posté le 21-01-2023 à 10:57:35  profilanswer
 

C'est quoi le rapport avec Free?

n°1208468
canardeur
Posté le 21-01-2023 à 13:15:17  profilanswer
 

Quelqu'un peut traduire la pensée complexe de Jon Nvidia ?

n°1208469
xplo
Posté le 21-01-2023 à 13:20:37  profilanswer
 

Que ça semble être la faute à macron que des pmz soit pas maintenanu correctement ? [:madametaxa:8]

n°1208526
Jonvidia
Anywhere, anytime... GABE
Posté le 22-01-2023 à 21:26:44  profilanswer
 

@Roger01
Ben je sais pas si tu sais mais, c'est un point de mutualisation du réseau (où l'ont retrouve souvent SFR/Bouygues/Free). C'est un peu comme la Poste avec ces 3 cuisines de secours (...).
 
@canardeur
J'aurais pu m’appeler John 3DFX, mais lors de ma 1ère inscription sur un forum hardware sur internet, j'avais une Nvidia... gayforce 1
 
@xplo
Dans cette exemple, la PM a une porte cassée depuis fin 2017, nous sommes en 2023 et le problème est toujours d'actualité. Le pire c'est que ce n'est pas de la dégradation volontaire, mais de l'usure normal. Nombre de PM sont dans cette état. Alors soit, l'agrume c'est fait escroc par son fournisseur, soit je suis dans une ville de bêta testeur nucléaire qui essuie les plâtres des ancients.  
Donc, comment les aider ? Sachant que c'est limite un bien public, comme EDF.


Message édité par Jonvidia le 22-01-2023 à 21:38:10

---------------
RIP FAKE HFR. MOI MOCHE ET MÉCHANT avec Tactical Opération IV de 2005 (avec ou sans Twin Towers) STEAM...
n°1208527
SNoof
Ou pas...
Posté le 22-01-2023 à 21:41:09  profilanswer
 

Tu peux faire un signalement : https://dommages-reseaux.orange.fr/ [...] s/app/home
 
Mais s'il faut rédiger un texte j'ai peur que personne ne comprenne :o

n°1208533
Jonvidia
Anywhere, anytime... GABE
Posté le 22-01-2023 à 23:58:12  profilanswer
 

Il y a quand même beaucoup de signalement à faire pour un truc tout neuf penser par 1337.
 
Bon, en même temps c'est pas comment le cuivre, pas de risque d'oxydation, mais bon. Ça fait pas très sérieux pour un truc qui à 5ans...


---------------
RIP FAKE HFR. MOI MOCHE ET MÉCHANT avec Tactical Opération IV de 2005 (avec ou sans Twin Towers) STEAM...
n°1208538
xplo
Posté le 23-01-2023 à 01:09:23  profilanswer
 

T inquiète pas trop il y a toujours pire https://lafibre.info/ftth-la-fibre- [...] telcoporn/

n°1208539
Jonvidia
Anywhere, anytime... GABE
Posté le 23-01-2023 à 01:27:06  profilanswer
 

Oui, mais la je crois qu'il va devoir falloir changer tout le bloc. Avec un peu de change il s’enlève comme une capote...


---------------
RIP FAKE HFR. MOI MOCHE ET MÉCHANT avec Tactical Opération IV de 2005 (avec ou sans Twin Towers) STEAM...
n°1208542
canardeur
Posté le 23-01-2023 à 07:05:18  profilanswer
 

Jonvidia a écrit :

Oui, mais la je crois qu'il va devoir falloir changer tout le bloc. Avec un peu de change il s’enlève comme une capote...

 

Quel est le taux actuel ?

n°1208636
dancorell
Posté le 24-01-2023 à 14:14:19  profilanswer
 

Slt
Mon abonnement se termine a la fin du mois.
Un tech bouygues passe le 1e fevrier.
Je peux renvoyer les box free le 1e fevrier ou le 31 janvier?
Merci

n°1208646
canardeur
Posté le 24-01-2023 à 16:40:22  profilanswer
 

T'as le temps, au moins mi février je dirai mais utilise bien le bon UPS de retour.

n°1208647
xplo
Posté le 24-01-2023 à 16:40:54  profilanswer
 

?? tu renvois quand tu as les bon de retour.
Pourquoi n'as pas du fais de portabilité ? tu souhaites payer les frais de résiliation ? :o

n°1208648
canardeur
Posté le 24-01-2023 à 16:43:20  profilanswer
 

xplo a écrit :

?? tu renvois quand tu as les bon de retour.
Pourquoi n'as pas du fais de portabilité ? tu souhaites payer les frais de résiliation ? :o

 

Il l'a déjà le bon de retour si l'abo est en cours de resil (dispo espace abo).

 

Mais il peut garder les box jusqu'au 1er et renvoyer tranquillement après.

n°1208662
dancorell
Posté le 24-01-2023 à 20:36:15  profilanswer
 

Je n'ai peut être pas fait comme il fallait ...
J'ai résilié et pris un autre abonnement.
J'ai les bons ups.
Merci pour vos réponses.

n°1208669
canardeur
Posté le 24-01-2023 à 22:20:28  profilanswer
 

dancorell a écrit :

Je n'ai peut être pas fait comme il fallait ...
J'ai résilié et pris un autre abonnement.
J'ai les bons ups.
Merci pour vos réponses.

 

C'est plus simple en faisant une portabilité mais bon c'est pas dramatique si free t'a bien résilié c'est que c'est OK..

n°1208672
xplo
Posté le 24-01-2023 à 22:51:27  profilanswer
 

Oui enfin dommage c est 50 euro que tu pourras pas te faire rembourser sur le nouveau fai.

n°1208673
canardeur
Posté le 24-01-2023 à 22:54:07  profilanswer
 

xplo a écrit :

Oui enfin dommage c est 50 euro que tu pourras pas te faire rembourser sur le nouveau fai.

 

Rien à voir, tant que tu as la facture de résiliation tu te les fais rembourser, porta ou pas.

n°1208708
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 25-01-2023 à 10:45:49  profilanswer
 

Apparemment Free rejoint FranceIX ?

Message cité 1 fois
Message édité par Philip Morris le 25-01-2023 à 10:46:02

---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1208718
xplo
Posté le 25-01-2023 à 11:33:46  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Rien à voir, tant que tu as la facture de résiliation tu te les fais rembourser, porta ou pas.


Ah oui en effet pas besoin de portabilite pour les remboursement merci :)
 

Philip Morris a écrit :

Apparemment Free rejoint FranceIX ?


Concrètement je ne sais pas ce que ca change ? :o Si quelqu'un sait expliquer je prends. De ce que j'ai cru comprendre c'est que free "vendrait" ces 100go à ceux qui utilise FranceIX.
Je supposais peut être naïvement que les FAI faisait des contrat/liaison de peering tout le temps en permanence.
Mais apparemment c'est dans la "bonne voie" :)

n°1208719
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-01-2023 à 11:40:58  profilanswer
 

source:
https://lafibre.info/free-les-news/ [...] france-ix/
 
business as usual, d'après Hugues de Milkyway:

Citation :

Bon ça reste Free, réponse du peering manager :
 
Hello,
 
Free (AS12322) a pris un port 100G au France-IX. Pour commencer, nous allons peerer sur les RS en excluant les AS que nous considérons comme trop importants en terme de volumétrie et en n'annonçant qu'un seul préfixe IPv4 (de façon à rentrer dans les 100G). Après une période d'observation, nous ne garderons que les peers qui ont un trafic relativement équilibré (ratio 1:3, IPv4 et IPv6). Nous réfléchissons par ailleurs à une offre de peering payant en partenariat avec FranceIX pour ceux qui ne rentreraient pas dans les critères.


 
Bref, pas de quoi rêver pour le moment. Peut-être des gains marginaux de latence pour certaines destinations.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1208728
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-01-2023 à 14:55:59  profilanswer
 

Hello à tous,  
 
je viens de voir des gars avec un camion fibre dans la rue de mon village de bousie juste devant chez moi, ils m'ont dit qu'il tirait la fibre. Oh joie :)
 
J'ai regardé sur le site d'orange et je vois :
Le déploiement a démarré dans votre quartier
 
Avez vous un ordre d'idée du délai de déploiement constaté avant que ce soit réellement dispo ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1208738
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 25-01-2023 à 16:40:02  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Hello à tous,  
 
je viens de voir des gars avec un camion fibre dans la rue de mon village de bousie juste devant chez moi, ils m'ont dit qu'il tirait la fibre. Oh joie :)
 
J'ai regardé sur le site d'orange et je vois :
Le déploiement a démarré dans votre quartier
 
Avez vous un ordre d'idée du délai de déploiement constaté avant que ce soit réellement dispo ?


 
Minimum 3 mois pour une maison individuel ou 4 mois pour un immeuble à l'issue de la pose, délais défini par l'ARCEP pour que l'opérateur d’infrastructure puisse lancer les appels d'offres auprès des autres fournisseurs, la notion d'exclusivité n'existe plus mal grès ce que laissent croire certains opérateurs dont le spécialiste pour cette arnaque est "l'agrume". A l'issue de cette période tous les opérateurs qui ont acceptés les modalités de l'opérateur d'infra peuvent proposer leurs offres.
 
Toutes ces infos se retrouvent sur le site de l'ARCEP avec les textes de lois les régissant.


Message édité par trophyman le 25-01-2023 à 16:42:35
n°1208742
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-01-2023 à 17:11:20  profilanswer
 

J'ai eu Free plus d'1 an après l'arrivé d'Orange, Bouygues et SFR (en RP) :o
Et ils sont arrivés 1 à 3 mois après la pose de la fibre dans ma commune


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1208786
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 25-01-2023 à 20:48:12  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

J'ai eu Free plus d'1 an après l'arrivé d'Orange, Bouygues et SFR (en RP) :o
Et ils sont arrivés 1 à 3 mois après la pose de la fibre dans ma commune


 
Dans mon village en Alsace, fibre posée par SFR, Free en même temps que SFR, Bouygues 6 mois après et Orange un an.

n°1208788
juju_
Posté le 25-01-2023 à 20:52:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un déménagement, j'ai demandé à déménager mon abonnement fibre free. Mon nouvel appartement dispose déjà d'une prise fibre optique, l'immeuble est câblé depuis bien longtemps. Il semblerait même que l'ancien locataire était déjà chez free.
 
Pour autant, la demande a été faite il y maintenant plus d'un mois, et tjs pas de réseau à l'horizon.
 
Un technicien free est passé début janvier, a fait quelques manips, a commencé à me dire que sa sentait pas bon. Il est descendu au niveau parking. Puis est remonté en me disant que c'était bon pour lui... l'air satisfait qu'il avait terminé... alors qu'il n'avait pas pu faire le raccordement !...et qu'un autre technicien devra passer une autre fois... (entre nous cela avait l'air d'un bran...)
 
Depuis j'harcèle le service client. Quelques (rares) fois j'obtiens une réponse technique et pas juste un baratin pour dire qu'ils relancent...
 
Les justifications données :
- le plus souvent : que l'immeuble est géré par Orange et qu'il est saturé. Qu'ils attendent qu'Orange intervienne. L'immeuble est bien géré par Orange, sauf qu'une amie qui y bosse sur ma ville m'a dit en off qu'il n'y avait pas de saturation sur l'immeuble, et aucune demande de renforcement. Que c'est un "PLP" et qu'il est au 2ème étage de l'immeuble. Le technicien free n'y a pas mis les pieds.
 
- une fois, le conseiller au téléphone, sur de lui, m'a précisé qu'en fait ce sont les infra free du secteur qui sont saturées, qu'ils le savent depuis un mois, mais qu'ils n'ont aucune réponse à la demande faite pour l'instant.
 
Dans tous les cas aucun délai n'est donné. Sauf qu'en j'ai un baratineur qui me dit que j'aurai un nouveau rdv technicien dans les 48h, ce qui n'arrive jamais.
 
Un détail qui pourait expliquer l'éventuelle confusion du technicien free venu sur site : le parking est commun a plusieurs immeubles adressés à différentes adresses.
 
Qu'en penser ? Si ce n'est de basculer sur un autre opérateur...
 
Julien

n°1208793
xplo
Posté le 25-01-2023 à 21:11:44  profilanswer
 

1 mois ... lol au bout de 7j je les aurais envoye boule. Go chez un autre FAI.

n°1208796
Roger01
Posté le 25-01-2023 à 21:36:45  profilanswer
 

T'es dans quelle ville? T'as un numéro de PTO sur ta prise? (je pense pas vu que c'est un PLP de souvenir... ça remonte à loin :o )

n°1208798
juju_
Posté le 25-01-2023 à 21:41:24  profilanswer
 

Grenoble, et il y a bien un numéro sur la prise.

n°1208799
Roger01
Posté le 25-01-2023 à 21:50:09  profilanswer
 

Grenoble j'ai pas accès... donc je pense que je ne pourrais pas voir même avec le numéro de pto. A tester tu peux me l'envoyer par mp si tu veux.


Message édité par Roger01 le 25-01-2023 à 21:50:35
n°1208813
juju_
Posté le 26-01-2023 à 11:30:23  profilanswer
 

Quelle est la meilleure stratégie dans mon cas pour basculer sur un autre operateur : Appeler free pour leur expliquer que je veux résilier mon contrat avec eux et demander à une autre operateur un abonnement ? Ou demander directement au nouvel opérateur un abonnement en disant que j étais chez free avant (qui fera le portage de la ligne) ?

n°1208820
canardeur
Posté le 26-01-2023 à 13:28:48  profilanswer
 

juju_ a écrit :

Quelle est la meilleure stratégie dans mon cas pour basculer sur un autre operateur : Appeler free pour leur expliquer que je veux résilier mon contrat avec eux et demander à une autre operateur un abonnement ? Ou demander directement au nouvel opérateur un abonnement en disant que j étais chez free avant (qui fera le portage de la ligne) ?

 

Porta sans appeler free sauf si veux rester free et négocier un tarif..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR