Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  586  587  588  589  590  591
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°445028
sudest
Posté le 08-01-2010 à 19:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
en même temps il faut d'abord que la copropriété vote les travaux
les ag c'est qu'une fois par an :o

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 19:37:50  profilanswer

n°445062
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 08-01-2010 à 22:46:48  profilanswer

doum a écrit :

Ils viennent de m'appeler a l'instant, pour connaitre le nom du syndic de l'immeuble.
Je suis sur Nice. Je pensais pas qu'ils s'occupaient de Nice. D'habitude on passe tjs apres :D

T'as eu des news de ton coté depuis ce coup de fil ?

C'est surtout que vu la gueule de la carte d'orange pour nice, ca m'aurait étonné que free veuille s'y frotter, mais tant mieux, la concurrence à du bon :D

n°445106
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-01-2010 à 13:07:25  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

C'est surtout que vu la gueule de la carte d'orange pour nice, ca m'aurait étonné que free veuille s'y frotter, mais tant mieux, la concurrence à du bon :D

c'est peut etre aussi justement pour ne pas laisser Orange tout seul, parcequ'une fois tout fibré par orange dur de revenir

n°445249
zeus099
Posté le 10-01-2010 à 16:35:09  profilanswer

LA freebox ftth c'est une légende urbaine !

n°445385
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 11-01-2010 à 15:15:05  profilanswer

Ou pas, mes parents en ont une [:haha]

n°445423
sudest
Posté le 11-01-2010 à 20:26:14  profilanswer

et ça marche bien ? :o

n°445451
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 11-01-2010 à 22:37:35  profilanswer

Vi vi très :D

Aucun intérêt pour eux, mais bon :D

n°445453
sudest
Posté le 11-01-2010 à 22:41:57  profilanswer

Ici on est en train de regarder pour faire cabler par un opérateur

Ce qui nous chagrine un peu c'est qu'en gros que visiblement une fois cablé suivant qui l'a fait on n'a pas le choix de l'opérateur : en gros c'est orange/sfr puisqu'ils ont passés des accords, soit free.
Parce que si en théorie le cableur prévoit de pouvoir dégrouper pour n'importe quel concurrent, en pratique j'ai l'impression que ça ne se fera que pas ou difficilement (cablage orange + fai free, ou cablage free + fai orange).

n°445468
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 12-01-2010 à 07:21:34  profilanswer

Ya pas encore eu de décret mais l'arcep recommande du multifibre maintenant

Bon reste à voir le point de mutualisation toussa, mais déjà c'est mieux qu'en monofibre

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°445469
sudest
Posté le 12-01-2010 à 07:44:45  profilanswer

effectivement ils font du bifibre je crois bien, maintenant je vois mal orange aller voir free pour lui demander de lui dégrouper une ligne :o (dans le cas ou ce serait free qui aurait cablé le batiment)

pour moi ça reste tout théorique ce genre de truc

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 07:44:45  profilanswer

n°445477
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 12-01-2010 à 09:26:37  profilanswer

Free pose direct plusieurs fibres pour faciliter les démarches des futurs abonnés. Et il me semble qu'ils en posent plus que 2 mais c'est à vérifier.

Quoi qu'il en soit, faut pas se leurrer, l'intérêt de chaque opérateur c'est de fibrer un max de personnes pour après louer les fibres aux concurrents si le fibré s'abonne pas chez eux, comme FT le fait avec la paire de cuivre du réseau téléphonique. Vu comme ce marché de location des fibres va leur rapporter, Free (ou autre) serait bien con de ne pas laisser Orange exploiter la ligne. ;)

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°445488
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 12-01-2010 à 12:06:48  profilanswer

Votre immeuble est éligible à la Fibre Optique Free:

Merci de saisir vos coordonnées afin de procéder à votre raccordement

Bordel !! je me suis abonné chez Bouygues hier :fou:
bon, du coup maintenant j'hésite grrr  : 44,80 pour idéo (ADSL et 2h mobile) ou 29,99 + minimum 30 pour mobile pour fibre + 2h mobile  
c'est dur la vie:fou:

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°445490
sudest
Posté le 12-01-2010 à 12:14:08  profilanswer

drixmok a écrit :

Free pose direct plusieurs fibres pour faciliter les démarches des futurs abonnés. Et il me semble qu'ils en posent plus que 2 mais c'est à vérifier.

Quoi qu'il en soit, faut pas se leurrer, l'intérêt de chaque opérateur c'est de fibrer un max de personnes pour après louer les fibres aux concurrents si le fibré s'abonne pas chez eux, comme FT le fait avec la paire de cuivre du réseau téléphonique. Vu comme ce marché de location des fibres va leur rapporter, Free (ou autre) serait bien con de ne pas laisser Orange exploiter la ligne. ;)

ils en posent seulement 2, c'est écrit dans les fiches technique

est-ce qu'orange irait louer à free ? moi je vois bien orange dire "ce n'est pas nous qui avons fibré l'immeuble, ne nous pouvons utiliser les installations existantes qui ne sont pas compatibles avec notre technologie"

n°445493
squallidon
Posté le 12-01-2010 à 12:30:32  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

Votre immeuble est éligible à la Fibre Optique Free:

Merci de saisir vos coordonnées afin de procéder à votre raccordement

Bordel !! je me suis abonné chez Bouygues hier :fou:
bon, du coup maintenant j'hésite grrr  : 44,80 pour idéo (ADSL et 2h mobile) ou 29,99 + minimum 30 pour mobile pour fibre + 2h mobile  
c'est dur la vie:fou:

Tu peux avoir les 2 :o

---------------
n°445503
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 12-01-2010 à 13:44:44  profilanswer

sudest a écrit :

ils en posent seulement 2, c'est écrit dans les fiches technique

est-ce qu'orange irait louer à free ? moi je vois bien orange dire "ce n'est pas nous qui avons fibré l'immeuble, ne nous pouvons utiliser les installations existantes qui ne sont pas compatibles avec notre technologie"

OK pour les deux fibres, j'ai pas vérifié.  :jap:  

Sinon, pour répondre à ta question : est-ce qu'Orange irait louer ses lignes téléphoniques à Free ? ;)

Orange -ou quelque opérateur que ce soit-, n'a aucun intérêt à refuser qu'un autre opérateur utilise les fibres qu'il a posé vu que :
1- fibrer sans abonné derrière c'est de l'argent claqué dans le vent, et
2- fibrer et louer la fibre aux autres opérateurs à prix d'or c'est une super bonne rente pour longtemps. C'est bien pour ça que la guerre est en train de s'amorcer, chacun essaie de fibrer plus et plus vite que l'autre pour s'assurer un max de revenus derrière.

Après, rien n'empêchera évidemment les discours de mauvaise foi du type "mais non monsieur, ce n'est pas possible d'avoir abonnement un Internet sans abonnement France Telecom" entendu à la boutique FT de chez moi en juillet 2007, j'en ris encore.  :lol:

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°445553
sudest
Posté le 12-01-2010 à 20:09:31  profilanswer

drixmok a écrit :

OK pour les deux fibres, j'ai pas vérifié.  :jap:  

Sinon, pour répondre à ta question : est-ce qu'Orange irait louer ses lignes téléphoniques à Free ? ;)

Orange -ou quelque opérateur que ce soit-, n'a aucun intérêt à refuser qu'un autre opérateur utilise les fibres qu'il a posé vu que :
1- fibrer sans abonné derrière c'est de l'argent claqué dans le vent, et
2- fibrer et louer la fibre aux autres opérateurs à prix d'or c'est une super bonne rente pour longtemps. C'est bien pour ça que la guerre est en train de s'amorcer, chacun essaie de fibrer plus et plus vite que l'autre pour s'assurer un max de revenus derrière.

Après, rien n'empêchera évidemment les discours de mauvaise foi du type "mais non monsieur, ce n'est pas possible d'avoir abonnement un Internet sans abonnement France Telecom" entendu à la boutique FT de chez moi en juillet 2007, j'en ris encore.  :lol:

sur le principe je suis d'accord, mais orange qui irait demander à free de lui louer ses lignes, ce serait un peu le monde à l'envers  [:barthaliastoxik]

n°445592
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 13-01-2010 à 10:03:16  profilanswer

squallidon a écrit :

Tu peux avoir les 2 :o

Ouais au cas où la fibre casse...  [:douchebag forever:2]  

Abonnement réalisé par téléphone, j'ai pas de mail de confirmation...  [:jerome38:2]

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°446231
Skull_Lead​er
Posté le 19-01-2010 à 08:09:07  profilanswer

J'ai enfin reçu ma freebox optique hier apres 1 an et demi d'attente ! mais ça vaut le coup, j'ai frolé le 100Mb/s sur un serveur de news ^^

n°446236
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 19-01-2010 à 09:40:17  profilanswer

Skull_Leader a écrit :

J'ai enfin reçu ma freebox optique hier apres 1 an et demi d'attente ! mais ça vaut le coup, j'ai frolé le 100Mb/s sur un serveur de news ^^

[:anefay]

n°446246
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 19-01-2010 à 11:12:11  profilanswer

perso. j'attends plus la fibre pour l'upload que le down. Mes 24mb me suffisent pour le moment meme si je cracherais pas pour down a 100 :D

n°446250
ViMx
Posté le 19-01-2010 à 11:32:16  profilanswer

ipnoz a écrit :

perso. j'attends plus la fibre pour l'upload que le down. Mes 24mb me suffisent pour le moment meme si je cracherais pas pour down a 100 :D

+10

n°446262
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 19-01-2010 à 13:42:07  profilanswer

Skull_Leader a écrit :

:D et l'upload tu peux nous en dire plus ?  :whistle:

n°446279
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 16:43:10  answer

Skull_Leader a écrit :

ou es tu ? :o
je suis dans le 15e arrdt et j'ai recu la mienne hier mais elle ne se declare pas :(
et j'ai toujours l'ancienne adresse MAC dans mon interface de gestion  :sweat:  

il a fallu attendre aussi pour vous ?

n°446356
Skull_Lead​er
Posté le 20-01-2010 à 10:07:57  profilanswer

Moi je suis dans le 12e ;)

j'ai eu ce soucis également, j'ai rebranché l'ancienne freebox et contacté la hotline par le chat online, ils ont fait la modif et 2h apres la freebox optique fonctionnait (attendre 1 journée en plus pour récuperer tous les services : routeur, wifi, ...)

en upload, j'ai pas vraiment fait de test, d'apres l'estimation de débit sur le site de free, je suis à 25Mb/s ^^

Par contre je suis un peu déçu, le switch gigabit annoncé ne fonctionne  qu'en 100Mb, le wifi n je le cherche toujours, je suis à 54 en wifi, alors que ma carte est compatible avec la version n, et la nouvelle telecommande fait vraiment très cheap

Message cité 1 fois
Message édité par Skull_Leader le 20-01-2010 à 10:10:38
n°446358
Skull_Lead​er
Posté le 20-01-2010 à 10:16:45  profilanswer

mais non, voyons j'ai téléchargé une distribution linux avec une suite open office, ça sert à ça les newsgroup nan ?  :lol:

Message édité par Skull_Leader le 20-01-2010 à 10:17:22
n°446360
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 20-01-2010 à 10:23:00  profilanswer

:D

n°446371
Modération
Posté le 20-01-2010 à 12:00:41  answer

:o

n°446607
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 15:02:37  answer

Skull_Leader a écrit :

Moi je suis dans le 12e ;)

j'ai eu ce soucis également, j'ai rebranché l'ancienne freebox et contacté la hotline par le chat online, ils ont fait la modif et 2h apres la freebox optique fonctionnait (attendre 1 journée en plus pour récuperer tous les services : routeur, wifi, ...)

Merci pour ta réponse :jap:
j'ai contacte la hotline mais ca n'a rien changé...
mais sur le 5 NRO mis en place le 6 janvier il n y en a qu'un qui prends des connexions donc je suis un peu rassuré
wait and see...

n°446733
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 22-01-2010 à 14:22:00  profilanswer

Bon tout à l'heure je suis tombé sur un type qui faisait du porte à porte, le gars commence à me demander chez qui j'ai le téléphone... je lui réponds free... je m'attendai à ce qu'il me essaie de me refourguer un truc :o mais soit c'était pas le cas soit il a pas tenté, il m'a dit être de illiad, que des travaux avaient été fait sur la ligne et que je gagnerais 4 à 5 megas ce soir en rebootant (adsl) :o
Et aussi il m'a demandé si le syndic avait appelé pour la fibre free, apparement free s'interesserait à cet immeuble..... Bref pour l'instant j'attends de voir.

Vous avez eu un truc similaire?

n°446763
blastm
Nullus anxietas
Posté le 22-01-2010 à 16:39:48  profilanswer

dernier gars que j'ai vu faire du porte a porte c'etait un mec d'alice quand ils se lancaient, l'as bien fallut 10min avant qu'il me dise ce qu'il voulait vraiment :o

après des mecs de neuf pour la fttb, mais ceux là il a fallut que je demande au gardien qui c'etait ces types qui mettaient le nez dans mon armoire de palier :o
j'aimerais bien voir un gars de free  :cry:

Message édité par blastm le 22-01-2010 à 16:40:16
n°446776
squallidon
Posté le 22-01-2010 à 18:25:33  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Bon tout à l'heure je suis tombé sur un type qui faisait du porte à porte, le gars commence à me demander chez qui j'ai le téléphone... je lui réponds free... je m'attendai à ce qu'il me essaie de me refourguer un truc :o mais soit c'était pas le cas soit il a pas tenté, il m'a dit être de illiad, que des travaux avaient été fait sur la ligne et que je gagnerais 4 à 5 megas ce soir en rebootant (adsl) :o
Et aussi il m'a demandé si le syndic avait appelé pour la fibre free, apparement free s'interesserait à cet immeuble..... Bref pour l'instant j'attends de voir.

Vous avez eu un truc similaire?

Ca sent la connerie son baratin là :o

Il avait pas une carte pro ?

Message cité 2 fois
Message édité par squallidon le 23-01-2010 à 09:26:17

---------------
n°446778
guimou59
Posté le 22-01-2010 à 18:35:22  profilanswer

Salut tout le monde,

Petite question : comment on fait pour demander le raccordement de l'immeuble, en tant que gestionnaire?

C'est pour une résidence étudiante, y'a pas de syndic mais un CA et un directeur. Je m'occupe du réseau, et j'ai l'accord du directeur et du CA pour lancer les travaux, mais je trouve pas moyen de les contacter ?! Au 1044 ils comprennent pas ma question, ils me disent de demander un raccordement mais je sais pas comment faire :S Y'a bien des documents à télécharger sur ftth.free.fr, mais pas d'adresse pour les envoyer (et si j'ai bien compris, il faut pas les envoyer mais prendre rdv pour les signer conjointement entre le directeur et Free)

le problème se prête pas bien à une recherche google, je trouve rien :/

Bref, si quelqu'un a des infos, un grand merci d'avance ! :)

n°446779
blastm
Nullus anxietas
Posté le 22-01-2010 à 18:37:50  profilanswer

a une époque pour free y avait un formulaire en ligne, ou on renseignait les information de son immeuble et contact..
mais c'etait pas une demande "directe" formelle, ca donnait pas l'impression que free allait forcément te contacter.

n°446806
canardeur
Posté le 23-01-2010 à 00:49:46  profilanswer

squallidon a écrit :

Ca sent la connerie sont baratin là :o

SOS slamming en vue  :whistle:

n°446817
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 23-01-2010 à 09:49:50  profilanswer

squallidon a écrit :

Ca sent la connerie son baratin là :o

Ouais jpense aussi, j'ai rebooté et pas vu d'amelioration :o
Si je le revois il va m'entendre :D

n°447663
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 11:32:15  answer

je m'auto repond  :bounce:  
le nro est actif depuis jeudi (mais je ne l'ai vu que vendredi car j'étais branché sur la prise de gauche du bab et en fait il fallait que je prenne la prise droite [:prozac] )
les débits sont bons mais pas excellents : environ 60 mbit/s en download et en upload
ce qui est bizarre c'est qu'un gros upload a tendance a prendre toute la bande passante (et donc perturber la tele) :/

j'ai du virer mon routeur wifi qui n'était pas gigabit, il faisait trop goulot d'étranglement.

des soucis pour renouveler mes droits canalplus -> ca a pris 10h pour que le NRO soit au courant

une chose que je n'avais pas vu dans la doc : pour faire un hard reboot du boitier optique il faut rester appuyé sur le bouton marche de la petite télécommande en rebranchant le boitier (si on perd la télécommande : plus de hard reboot possible)

le boitier optique a l'air de chauffer un peu plus que l'adsl

/voila

n°447755
sudest
Posté le 31-01-2010 à 13:05:43  profilanswer

attends que tout ton quartier soit abonné, tu va voir combien il te reste :o

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 31-01-2010 à 13:05:49
n°447816
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2010 à 20:34:41  answer

sudest a écrit :

attends que tout ton quartier soit abonné, tu va voir combien il te reste :o

il y a deja une 50aine de connexion sur mon NRO
et effectivement c'est un peu plus bas... 30mbps

edit: un autre test (journal du net) me donne 75 en down et 25 en up

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2010 à 20:37:49
n°447819
Yoyo_5
Posté le 31-01-2010 à 20:42:23  profilanswer

Déjà que les sites de tests de débit en ADSL ne sont pas fiables, alors je n'ose imaginer avec la fibre optique... :D
Essaie sur un FTP, tu verras que ça va bien plus vite. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°447821
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2010 à 20:57:48  answer

sur le ftp free ca se stabilise a 12Mo/s en download mais c'est vraiment un cas particulier...

n°447822
Yoyo_5
Posté le 31-01-2010 à 21:06:21  profilanswer

Bha non, c'est un cas favorable qui montre que ta connexion peut débiter 100MBits/s en download et probablement 50MBits/s en upload. Pour le reste, ce ne sont plus des cas optimums mais ça n'empêche que ta connexion le permet, pas les sites testés. :/

Message édité par Yoyo_5 le 31-01-2010 à 21:06:34

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  586  587  588  589  590  591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)