Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  584  585  586
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1271363
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-05-2026 à 16:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

hido45 a écrit :

L'étape 6 c'est l'authentification auprès des serveurs Free.
Il vaut mieux appeler le support Free.
Je pense que ce site est plus fiable pour voir les problèmes au niveau national : https://www.free-reseau.fr/

pas besoin d'appeler, leur interface virtuelle est bien foutu. J'ai cliquer sur envoyer un message, il a fait un check et j'avais déjà la réponse ;)
C'était résolu ce matin, un premier mai, c'est bien :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 01-05-2026 à 16:47:48  profilanswer

n°1271501
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 03-05-2026 à 21:40:52  profilanswer

J'ai un serveur à la maison qui râle parce que j'ai changé d'adresse ip V6 et ça colle plus avec mon enregistrement DNS chez Gandi.
Comment ça se fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Philip Morris le 03-05-2026 à 21:41:35

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°1271502
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 03-05-2026 à 22:26:51  profilanswer

l'IPv6 n'a jamais et ne sera probablement jamais fixe.
il n'y a que l'IPv4 qui est "fixe" si tu as demandé une full stack
(les guillemets, c'est parce qu'elle n'est pas réellement fixe, réservée pour toi jusqu'à la prochaine modif sur le réseau free et le reset des réservations. c'est donc globalement fixe mais pas garanti.)

n°1271544
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-05-2026 à 14:14:38  profilanswer

Philip Morris a écrit :

J'ai un serveur à la maison qui râle parce que j'ai changé d'adresse ip V6 et ça colle plus avec mon enregistrement DNS chez Gandi.
Comment ça se fait ?

Le mécanisme de génération d'adresse ipv6 peut-être soit aléatoire, soit basé sur la MAC address. Si tu veux une adresse déterministe, il faut utiliser le second.
Sinon, tu peux affecter une IP fv6 fixe que tu définis toi même (dans la plagfe qui t'ai affectée bien sur).

n°1271545
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 04-05-2026 à 14:20:18  profilanswer

Une petite explication de l'origine : https://lafibre.info/free-espace-te [...] e-en-ftth/

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°1271562
xplo
Posté le 04-05-2026 à 16:10:28  profilanswer

encore une case que je coche qui me pousse à ne pas me faire chier et désactiver l'ipv6 :o
Dans le fond c'est fou qu'une ipv4 "en pénurie" soit plus stable qu'une ipv6.

n°1271574
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 04-05-2026 à 20:30:20  profilanswer

C'est l'avenir voyons ! :o

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1271575
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-05-2026 à 20:49:35  profilanswer

toTOW a écrit :

C'est l'avenir voyons ! :o

Nein! L’avenir c’est IPv8 !

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1271641
go_to_debu​t
Posté le 06-05-2026 à 22:54:09  profilanswer

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je tente :o  

Voila plusieurs semaines que ma box mini4k perd la connexion et a du mal à reconnecter.

La box fait des tentatives de boot en affichant le logo Free et une progress bar.
Arrivé au bout de cette progress bar, la box s'éteint et recommence, logo, progress bar etc ... sans jamais passer à l'étape 1.

Et cela plusieurs 10aines de fois ou seulement quelques fois, aussi bien pour 15 minutes comme à l'instant ou 2 heures comme hier soir.
Je ne sais pas si c'est lié mais avant ce problème là le wifi était très instable, perte du wifi (mais box toujours connectée).

Ce matin j'ai eu un conseiller (alors que la box fonctionnait) et qui m'a dit de faire un test en ligne si la panne revenait car de son côté il ne voyait pas de problème.

Donc comme la panne vient de revenir je viens de faire ce test par le biais du hotspot de mon téléphone.
C'est n'importe quoi, ça me demande quel type de convertisseur j'utilise (vertical ou plat) et là ça m'affiche  2 réponses "undefined" ....
Bref le formulaire automatique a été codé avec le luc.

https://i.imgur.com/NPSr9vs.jpeg
J'ai tenté le SAV mais évidemment (y'a personne).

Si vous avez une idée merci car Free n'a pas été capable à ce jour d'identifier la panne.

Chani

Message cité 1 fois
Message édité par go_to_debut le 06-05-2026 à 23:38:01
n°1271643
elbarto
Posté le 07-05-2026 à 00:14:53  profilanswer

C'est peut-être l'adaptateur 12 volts 5 ampères de la box qui a un souci,  
une chute de l'ampérage peut entraîner une instabilité de la box, si tu as un autre adaptateur 12 volts qui délivre 5 ampères alors tu peux tester pour voir si les problèmes disparaissent.

https://www.amazon.fr/MafiaNumeriqu [...] B07KKL3RHC

Dans tous les cas le SAV de Free doit pouvoir t'aider, en envoyant un technicien à ton domicile.

C'est un grand classique l'adaptateur 12 volts qui devient défectueux, ça peut arriver pour n'importe quel type d'appareil (switch réseau, routeur), j'ai eu le cas sur une freebox v4 ADSL, la box n'arrivait plus à démarrer.

Mais ça peut aussi être autre chose, la box elle-même qui est en panne.

Message édité par elbarto le 07-05-2026 à 00:20:00
mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 00:14:53  profilanswer

n°1271644
go_to_debu​t
Posté le 07-05-2026 à 01:17:16  profilanswer

merci pour ta réponse  :)  

Quand tu dis que ta box n'arrivait plus à démarrer, cad ? Elle ne s'allumait pas ?

Car dans mon cas elle s'allume, commence à démarrer une boucle, cad logo, progress bar, sans passer à l'étape 1.

On la laisse tourner puis enfin, au bout d'un certain temps, si ce n'est un temps certain, elle finit par se connecter et reste connectée pendant 24 h, ou 48 h, ou 2 h ça dépend, c'est totalement aléatoire.
Par exemple, hier elle a lâché à 22:30 et a bouclé pendent 2h pour se reconnecter à 24:30.

Ce soir elle a lâché à 22:15 et a reconnecté à 22:30.

Pour l'alim on a testé en switchant les alim, on avait le même résultat.

On finit par se demander si la box est concernée et si le problème ne viendrait pas d'un problème de fibre en amont. Si c'est le cas est-ce que la box entamerait l'étape 1 ?

Message cité 1 fois
Message édité par go_to_debut le 07-05-2026 à 01:19:41
n°1271645
morlick
Posté le 07-05-2026 à 03:46:38  profilanswer

change l'alim, prend celle du boitier pour tester.

n°1271646
elbarto
Posté le 07-05-2026 à 04:55:46  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Quand tu dis que ta box n'arrivait plus à démarrer, cad ? Elle ne s'allumait pas ?

Comme ça fait longtemps je ne me souviens plus, il a fallu changer de bloc d'alimentation pour que la freebox fonctionne de nouveau, Free m'avait envoyé un nouveau bloc d'alimentation.

Il y a cette page de free qui indique la signification des étapes, la première étape semble être celle où la freebox démarre ses composants internes :
https://assistance.free.fr/articles/311

Citation :

- Étape 1 : Démarrage des composants.
- Étape 2 : Recherche du signal.
- Étape 3 : Signal trouvé, établissement de la connexion.
- Étape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur.
- Étape 5 : -
- Étape 6 : Authentification de la Freebox.
- Étape 7 : Vérification du logiciel interne et téléchargement si nécessaire.
- Étape 8 : Cycle de démarrage terminé, Freebox opérationnelle. Une fois l'heure affichée, un point blanc se fige sur la face avant du boîtier, indiquant son bon fonctionnement.

si ce n'est pas l'alimentation alors ça peut être la box si elle est mal ventilée, ou s'il y a un souci avec ses composants internes,  
je ne sais pas si ça peut venir d'un problème lié à la fibre, normalement si c'était un problème réseau alors la box resterait bloquée à une étape, avec un message sur l'écran LCD indiquant un problème réseau.

Si tu es toujours bloqué alors il faut demander au SAV de Free la venue d'un technicien pour qu'il fasse les tests.

Message édité par elbarto le 07-05-2026 à 05:00:05
n°1271651
go_to_debu​t
Posté le 07-05-2026 à 12:08:12  profilanswer

merci.

on va voir si on peut solutionner avec le changement d'alim et une meilleure ventilation en attendant de recontacter le SAV.

Bonne journée.

n°1271652
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-05-2026 à 12:16:21  profilanswer

Comme on le dit souvent, la meilleure solution de test est en général d'échanger l'alim avec celle du boitier télé (si dispo).  
Ça permet de voir rapidement si le pb vient de là.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1271682
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 08-05-2026 à 12:21:29  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je tente :o  

Voila plusieurs semaines que ma box mini4k perd la connexion et a du mal à reconnecter.

La box fait des tentatives de boot en affichant le logo Free et une progress bar.
Arrivé au bout de cette progress bar, la box s'éteint et recommence, logo, progress bar etc ... sans jamais passer à l'étape 1.

Et cela plusieurs 10aines de fois ou seulement quelques fois, aussi bien pour 15 minutes comme à l'instant ou 2 heures comme hier soir.
Je ne sais pas si c'est lié mais avant ce problème là le wifi était très instable, perte du wifi (mais box toujours connectée).

Ce matin j'ai eu un conseiller (alors que la box fonctionnait) et qui m'a dit de faire un test en ligne si la panne revenait car de son côté il ne voyait pas de problème.

Donc comme la panne vient de revenir je viens de faire ce test par le biais du hotspot de mon téléphone.
C'est n'importe quoi, ça me demande quel type de convertisseur j'utilise (vertical ou plat) et là ça m'affiche  2 réponses "undefined" ....
Bref le formulaire automatique a été codé avec le luc.

https://i.imgur.com/NPSr9vs.jpeg
J'ai tenté le SAV mais évidemment (y'a personne).

Si vous avez une idée merci car Free n'a pas été capable à ce jour d'identifier la panne.

Chani

Soit l'alim qui faiblit, soit la box.
Tu peux tester en utilisant l'adaptateur secteur du player (si tu l'as).

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1271708
ashkandie
Posté le 08-05-2026 à 18:39:17  profilanswer

Salut,  

Sur la Freebox delta, si on la passe en mode bridge, il y a un moyen d’accéder quand même au stockage interne ?

n°1272021
DrDooM
Posté le 18-05-2026 à 09:31:52  profilanswer

Allez encore débranché du PM ce matin. Plein le cul de leurs techs qui font de la merde, jamais eu le moindre souci chez SFR et Orange en 7 ans, 2 débranchements sauvages en 2 mois chez Free :pfff:
Edit: ticket ouvert à 9h, aucun appel, que dalle. J'hallucine sur la qualité de service merdique de Free là... Parce que pour l'instant je n'ai même pas pu fixer un rendez-vous technicien...

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 18-05-2026 à 12:17:23
n°1272022
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 18-05-2026 à 09:33:12  profilanswer

ashkandie a écrit :

Salut,

Sur la Freebox delta, si on la passe en mode bridge, il y a un moyen d’accéder quand même au stockage interne ?

oui, comme avec toutes les autres freebox en bridge

Message édité par dims le 18-05-2026 à 09:33:21
n°1272071
sisylesmou​lineaux
Posté le 19-05-2026 à 16:50:38  profilanswer

Je me pose une question, peut-être un peu naïve, mais j'envisage de remplacer ma fibre optique à la maison par le forfait max illimité Free. Voici mon raisonnement : j'habite en location dans une maison des années 60 aux murs très épais, et le wifi passe déjà mal — je suppose que l'ethernet n'arrangerait rien. Alors pourquoi ne pas opter pour un forfait 5G Free avec un modem wifi ?

n°1272072
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-05-2026 à 16:59:42  profilanswer

J'avoue que je ne vois pas le raisonnement.  

Tu compares l'acheminement jusqu’à ton domicile (la fibre) et la répartition au sein de celui ci (le Wifi). Les deux n'ont rien à voir.  

Si tu veux améliorer la répartition à l’intérieur du domicile l'Ethernet va au contraire tout changer car tu ne sera plus gêné par les murs (a part au moment de trouver un chemin pour les câbles).

Si tu prend un forfait Max illimité free, tu sera toujours dépendant du Wifi sur le modem et les murs vont continuer à te gêner.  

Donc soit tu passe en Ethernet, soit tu achète des répéteur Wifi pour tenter de contourner les murs et d'étendre la portée.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1272073
sisylesmou​lineaux
Posté le 19-05-2026 à 17:09:33  profilanswer

Le problème, c'est que la maison n'a jamais été remise aux normes électriques depuis sa construction — du coup les CPL que j'ai déjà plafonnent à 15 Mb/s.

Côté box internet, pour avoir une vraie antenne wifi performante, il faut compter environ 50 € par mois.

Du coup je me dis : autant prendre un forfait 5G SA et un routeur avec slot SIM, antenne wifi 6/7 et ports ethernet.

n°1272074
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-05-2026 à 17:21:24  profilanswer

Perso je passerais sur un répéteurs wifi plutot qu'un abonnement mobile (surtout qu'il faut etre sur de la bonne réception 5g free en intérieur) mais tout dépend du besoin en fait.

Sinon il est également possible de passer la freebox en mode bridge et de la coupler avec un bon routeur wifi.

---------------
n°1272080
chris500
Posté le 19-05-2026 à 22:05:07  profilanswer

Dans mon appart il y a plusieurs murs en béton (autour du salon) et le Wifi et la 5G ont du mal à passer. J'ai tiré un câble Ethernet entre le salon et le bureau, avec de chaque côté une prise Ethernet, un switch, et un répéteur Wifi Mesh pour les téléphones et tablettes.

L'avantage aussi est d'avoir le NAS dans le bureau et de pouvoir y accéder tranquillement depuis la télé du salon.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°1272082
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2026 à 22:07:22  profilanswer

la techno CPL n'évolue plus trop vs le wifi  :sweat: donc si les ondes passent mal = faut câbler pour ne pas être emm*
j'ai eu des boîtiers CPL de différentes marques, relou car y'a toujours un moment où ça se désynchro...

Message édité par rody83 le 19-05-2026 à 22:08:29

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1272083
sisylesmou​lineaux
Posté le 19-05-2026 à 22:41:46  profilanswer

Mon problème vient surtout du fait que les câbles électriques datent des années 60. À l’époque, les CPL n’existaient pas, donc l’installation n’est pas du tout adaptée à ce type de technologie.
Finalement, je pense que la meilleure solution serait d’installer plusieurs routeurs ou répéteurs Wi-Fi afin que le signal soit relayé d’un point à l’autre de la maison.
Le souci, c’est que même des choses simples deviennent vite compliquées.
Mes volets fonctionnent en Wi-Fi, tout comme mes lampes. Donc à la moindre coupure, tout devient galère.
Il me faut clairement une solution de secours.
Là, ça va parce que je suis chez moi. Mais si je n’avais pas été à la maison cette semaine, au Royaume-Uni, la situation aurait été beaucoup plus compliquée.

n°1272084
DrDooM
Posté le 20-05-2026 à 08:51:55  profilanswer

DrDooM a écrit :

Allez encore débranché du PM ce matin. Plein le cul de leurs techs qui font de la merde, jamais eu le moindre souci chez SFR et Orange en 7 ans, 2 débranchements sauvages en 2 mois chez Free :pfff:
Edit: ticket ouvert à 9h, aucun appel, que dalle. J'hallucine sur la qualité de service merdique de Free là... Parce que pour l'instant je n'ai même pas pu fixer un rendez-vous technicien...

48h que le ticket est ouvert et absolument aucune nouvelle de Free.
Sans parler du remboursement des frais d'activation que je n'ai jamais perçu, le support fait genre le virement a été effectué. Ça essaie de gagner du temps pour gratter 49€ :sarcastic:
Bref résiliation et passage chez Bouygues d'ici la fin de semaine.

Message édité par DrDooM le 20-05-2026 à 08:52:28
n°1272095
hido45
Posté le 20-05-2026 à 15:33:05  profilanswer

sisylesmoulineaux a écrit :

Le problème, c'est que la maison n'a jamais été remise aux normes électriques depuis sa construction — du coup les CPL que j'ai déjà plafonnent à 15 Mb/s.

Côté box internet, pour avoir une vraie antenne wifi performante, il faut compter environ 50 € par mois.

Du coup je me dis : autant prendre un forfait 5G SA et un routeur avec slot SIM, antenne wifi 6/7 et ports ethernet.

Tu peux mettre en place des points d'accès mesh pour mieux répartir le signal wifi dans la maison :  

https://www.amazon.fr/TP-Link-Deco- [...] B0CL573PRH
https://www.amazon.fr/TP-Link-BE360 [...] B0FDWMZMMY

Sinon pour le réseau électrique, si tu as un vieux tableau avec des fusibles, il faut  réfléchir à le faire changer mais c'est pas donné, dans les 1500€ je dirais.

n°1272097
sisylesmou​lineaux
Posté le 20-05-2026 à 16:08:09  profilanswer

hido45 a écrit :

Tu peux mettre en place des points d'accès mesh pour mieux répartir le signal wifi dans la maison :  

https://www.amazon.fr/TP-Link-Deco- [...] B0CL573PRH
https://www.amazon.fr/TP-Link-BE360 [...] B0FDWMZMMY

Sinon pour le réseau électrique, si tu as un vieux tableau avec des fusibles, il faut  réfléchir à le faire changer mais c'est pas donné, dans les 1500€ je dirais.

Yep j'ai vu le mess cette nuit, je n'en n'avais pas entendu parler. Merci du retour.  

Pour l'éléctricité, le proprio à fait faire un devis 25K. car il faut faire des tranchés dans toute la maison et à l'étage. Il n'a pas envie. Après je paie 500€ de loyer au lieu de 2000€ je fais avec les petits désagréments.  

n°1272102
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-05-2026 à 18:02:16  profilanswer

Si je ne dis pas de bétises :o attention quand même si l'électricité n'est pas aux normes, en cas de pépin (incendie, etc...) l'assurance peut refuser la prise en charge sauf si prévu dans le contrat

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°1272130
sisylesmou​lineaux
Posté le 21-05-2026 à 12:44:58  profilanswer

tistou77 a écrit :

Si je ne dis pas de bétises :o attention quand même si l'électricité n'est pas aux normes, en cas de pépin (incendie, etc...) l'assurance peut refuser la prise en charge sauf si prévu dans le contrat

Tu as tout à fait raison.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  584  585  586
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)