Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  586  587  588
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1272874
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-06-2026 à 16:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

dims a écrit :

je ne crois pas qu'on puisse créer de règle sur le webmail free (peut être sur zimbra)
ça n'empêchera pas free de bloquer la boite en cas de suspicion de piratage.
en cas d'inactivité prolongée (pas de connexion) elle sera aussi supprimée.

J'ai un doute là dessus, j'ai une boite mail chez eux que je n'ai pas utilisé depuis près de vingt ans et elle est toujours là, je la vois avec les autres que j'ai crée chez eux   [:spamafote]

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 16:54:10  profilanswer

n°1272875
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-06-2026 à 18:39:14  profilanswer

racsoft1 a écrit :

J'ai un doute là dessus, j'ai une boite mail chez eux que je n'ai pas utilisé depuis près de vingt ans et elle est toujours là, je la vois avec les autres que j'ai crée chez eux   [:spamafote]

Elle est désactivée au bout d'un certains temps et renvoie "The mailbox has been blocked due to inactivity".  

Mais oui, elle n'est jamais supprimée (car quelqu'un pourrait alors la recréer et recevoir des courriels qui ne lui sont pas destinés).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1272885
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-06-2026 à 10:41:41  profilanswer

Régulièrement je suis bloqué sur certains sites comme Leroy Merlin, en m'indiquant qu'un robot serait sur le même réseau (IP) que moi
Comment m'assurer que c'est un problème du site ?

J'ai une ipv4 full stack

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 17-06-2026 à 10:42:05

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°1272889
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-06-2026 à 13:46:22  profilanswer

tistou77 a écrit :

Régulièrement je suis bloqué sur certains sites comme Leroy Merlin, en m'indiquant qu'un robot serait sur le même réseau (IP) que moi
Comment m'assurer que c'est un problème du site ?

J'ai une ipv4 full stack

Merci

Pour Leroy Merlin, c'est surement le fonctionnement normal, ça me le fait aléatoirement avec n'importe quel fournisseur d'accès (fixe ou mobile), je me suis même posé la question si ce ne serait pas une ou plusieurs extensions que j'utilise sans jamais vraiment trop cherché. Ça ne te le fait pas avec Google également ?

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1272892
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-06-2026 à 14:46:38  profilanswer

Les extensions de gestion de cookies par exemple peuvent provoquer cela (genre consent-O-matic).

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1272894
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-06-2026 à 15:26:01  profilanswer

Merci pour le retour, j'ai juste Ublock Origin comme extension
Pas testé avec d'autres navigateurs, je testerai à l'occasion
Et aussi en désactivant UO

---------------
n°1273006
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 25-06-2026 à 07:09:58  profilanswer

[:pezzi]

n°1273196
etocal
bebew
Posté le 06-07-2026 à 11:16:04  profilanswer

etocal a écrit :

Cela va bientot faire un mois que j'attends une resolution pour le passage a la fibre chez ma mere ( en pleine zone urbaine dense ... )

Citation :

Après vérification sur le réseau, nous constatons que, pour votre secteur, aucune connexion fibre n’est disponible actuellement. Les points de branchement sont saturés et certaines fibres sont endommagées, ce qui empêche tout raccordement supplémentaire pour le moment.

On attend encore un mois avant de resilier et d'aller chez Orange ?

Petit retour.
Il aura fallu 6 mois a Free pour finalement renvoyer un technicien ( et apres multiples relances 3 mois apres le passage des techniciens d'Orange dans l'immeuble )
Ma mere est tombee sur un technicien tres professionnel: comprendre qu'il ne s'est pas arrete a dire "on va faire des trous gnnnn" plutot qu'essayer de reutiliser la gaine du cable tel.
Coup de pot c'est passe et ca a permis de faire une installation tres clean a la meme place.  
Je n'ai pas encore pu tester les vitesses mais je suis confiant d'avoir un bon resultat
https://i.imgur.com/UUlYCtL.png

n°1273206
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 06-07-2026 à 18:07:26  profilanswer

Hello,

Je ne sais pas où placer ce message, mais je compte sur vous pour m'insulter si je ne suis pas au bon endroit.  :o  

Je déménage bientôt d'une ville où j'avais la fibre avec une Freebox Revolution à une ville en Moselle qui dépend d'une régie pour l'accès au haut débit.  [:petrus75]  

J'ai fait une simulation sur le site de Free qui me dit au final que c'est possible mais que je dois payer 39€ pour reconstruire une ligne (les propriétaires actuels passent par la régie).

Si je résilie pour moi aussi passer par la régie :
 - je dois payer 69€ de frais de résiliation,
 - je repasse sur mes 2 forfaits Free Mobile à 19,99€ / mois au lieu de 15,99€,
 - je perds les services Free auxquels je m'étais habitué depuis plus de 15 ans d'abonnement chez eux.

Sachant qu'en plus l'ADSL est en fin de vie et que je n'ai pas de garantie d'avoir un bon débit dans mon nouveau logement, que feriez-vous à ma place ?
Est-ce qu'il y a moyen de se faire rembourser ces 39€ de reconstruction de ligne ?

En vous remerciant par avance de vos avis éclairés  :jap:

n°1273209
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-07-2026 à 19:01:51  profilanswer

Suivant le prix de l'abo avec cette régie
A voir si les 39€ ne serait pas "amorti" après quelques mois

Et Free doit reconstruire quoi ?
Si la fibre arrive jusqu'à ton logement, il y a juste le raccordement à faire
Si y a pas la fibre qui arrive (ou dans ton quartier, etc...) pas sûr que se soit Free qui fasse cela

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 06-07-2026 à 19:02:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 19:01:51  profilanswer

n°1273219
Elbarto
Posté le 06-07-2026 à 21:53:09  profilanswer

C'est rien 39 euros, avec Free et son rapport qualité-prix ça sera mieux que l'offre de ta régie, sachant que les abonnés à la freebox pop ont une remise sur leur abonnement freemobile, tu paieras 9.99 euros par mois au lieu de 19.99, au bout de 4 mois tu auras déjà amorti ces 39 euros.

https://assistance.free.fr/articles/901

Tu as aussi souvent des offres d'essai aux services de SVOD pour les abonnés Freebox comme Prime Vidéo, ou un tarif préférentiel pendant un an, ou des chaines payantes qui sont gratuites pendant plusieurs mois, ce qui permet d'amortir très vite les 39 euros de construction de ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 06-07-2026 à 22:01:05
n°1273220
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 06-07-2026 à 22:34:33  profilanswer

C'est quoi ces histoires de régie ? :??:

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1273223
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 07-07-2026 à 07:36:13  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:  

tistou77 a écrit :

Suivant le prix de l'abo avec cette régie
A voir si les 39€ ne serait pas "amorti" après quelques mois

Et Free doit reconstruire quoi ?
Si la fibre arrive jusqu'à ton logement, il y a juste le raccordement à faire
Si y a pas la fibre qui arrive (ou dans ton quartier, etc...) pas sûr que se soit Free qui fasse cela

J'ai trouvé ça sur internet.

Citation :

Si le logement reste inoccupé pendant plus de 6 mois, la ligne sera automatiquement coupée. Vous serez obligé d’ouvrir une nouvelle ligne Free. En  effectuant la technique de « dégroupage sur numéro inactif », votre opérateur procédera à la construction d’une nouvelle ligne dont les frais vous coûteront 39,99 €.

En gros j'ai l'impression qu'il faut juste reconnecter le fil bleu sur le bouton bleu  [:so-saugrenu29:2]  
Et ce ne sera pas de la fibre, mais "juste" de l'ADSL.

Elbarto a écrit :

C'est rien 39 euros, avec Free et son rapport qualité-prix ça sera mieux que l'offre de ta régie, sachant que les abonnés à la freebox pop ont une remise sur leur abonnement freemobile, tu paieras 9.99 euros par mois au lieu de 19.99, au bout de 4 mois tu auras déjà amorti ces 39 euros.

https://assistance.free.fr/articles/901

Tu as aussi souvent des offres d'essai aux services de SVOD pour les abonnés Freebox comme Prime Vidéo, ou un tarif préférentiel pendant un an, ou des chaines payantes qui sont gratuites pendant plusieurs mois, ce qui permet d'amortir très vite les 39 euros de construction de ligne.

On a déjà 2 lignes à 19,99€ que l'on paie 15,99€ du coup avec la Revolution, c'est vrai que ça m'embête de perdre cet avantage.

toTOW a écrit :

C'est quoi ces histoires de régie ? :??:

Je ne connaissais pas non plus
https://www.enes-hag.fr/particulier [...] agondange/

n°1273224
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 07-07-2026 à 08:08:35  profilanswer

Bonjour,
Il n'y a pas de réseau FTTH actuellement déployé sur Hagondange

https://lafibre.info/riveo/hagondan [...] du-marche/
par contre, pas impossible que OTHD le fasse (ils déploient dans les communes à coté) et aurait (conditionnel) passé des accords avec certains OCEN....

a court terme, tu n'as donc d'autre choix que de faire rouvrir une ligne ADSL si tu veux rester chez Free ou passer par ENES pour du FTTLA

et oui, les 39€ c'est les frais pour reraccorder une ligne cuivre (donc non récupérables)

regarde la longueur de ligne que tu aurais en xDSL, pas impossible que tu accroche du VDSL avec un bon débit si tu es proche du NRA, ça te permettrait de patienter le temps de voir ce qui se passe pour la fibre.

n°1273225
canardeur
Posté le 07-07-2026 à 08:19:18  profilanswer

Vive les allemands mosellans avec leurs supers régies pour tout  :D

C'était bien au 20eme siècle ça, maintenant un peu moins  :O

n°1273226
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-07-2026 à 08:59:58  profilanswer

biloute80 a écrit :

Merci pour vos réponses  :jap:  

J'ai trouvé ça sur internet.

Citation :

Si le logement reste inoccupé pendant plus de 6 mois, la ligne sera automatiquement coupée. Vous serez obligé d’ouvrir une nouvelle ligne Free. En  effectuant la technique de « dégroupage sur numéro inactif », votre opérateur procédera à la construction d’une nouvelle ligne dont les frais vous coûteront 39,99 €.

En gros j'ai l'impression qu'il faut juste reconnecter le fil bleu sur le bouton bleu  [:so-saugrenu29:2]  
Et ce ne sera pas de la fibre, mais "juste" de l'ADSL.

Ah ok, c'est de l'ADSL

Et la ville ne semble pas avoir la fibre d'après les posts au dessus

+1 pour regarder la longueur de ta ligne xDSL, au pire, tu peux le savoir en prenant le N° d'un voisin par exemple

Message édité par tistou77 le 07-07-2026 à 09:01:56

---------------
n°1273232
canardeur
Posté le 07-07-2026 à 10:49:12  profilanswer

Faut ressortir l'ancêtre degrouptest.com  :D

n°1273247
bluehangel
Posté le 07-07-2026 à 17:57:36  profilanswer

ou regarder du côté des 5G Box
ou un forfait 5G free dans un routeur

Message cité 1 fois
Message édité par bluehangel le 07-07-2026 à 17:59:40

---------------
Feed back
n°1273250
Elbarto
Posté le 07-07-2026 à 20:14:28  profilanswer

Il y a aussi les offres d'internet par satellite de dernière génération, 200 mégas en download, 15 à 30 en upload, Starlink si pas de problème éthique à donner de l'argent à Musk, l'offre d'Orange, Nordnet, 35 euros par mois :
https://www.zoneadsl.com/comparatif [...] llite.html

Message édité par Elbarto le 07-07-2026 à 20:17:05
n°1273253
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 07-07-2026 à 23:27:18  profilanswer

Bref, c'est du câble coaxial ... ça m'étonnerait que Free soit dispo sur ce réseau.

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1273258
patrick220​00
Posté le 08-07-2026 à 10:38:15  profilanswer

bluehangel a écrit :

ou regarder du côté des 5G Box
ou un forfait 5G free dans un routeur

+1  :) . j'ai cette offre Free en illimité. C'est une solution qui fonctionne correctement si le réseau 5g est bon. Je l'ai testé à la maison en attendant la fibre et en vacances en partage de connexion : beaucoup plus de débit que l'ADSL même en 4G. Je pourrais m'en contenter mais effectivement avec un routeur.

Message édité par patrick22000 le 08-07-2026 à 10:39:07
n°1273528
Elbarto
Posté le 18-07-2026 à 23:02:39  profilanswer

Avez-vous reçu un mail du service client de canal+ récemment qui vous laisse penser que vous êtes abonnés chez eux alors que vous n'avez rien demandé ?

Les abonnés Free ont accès gratuitement jusqu'en juillet 2027 à certaines chaines du groupe canal+, et j'ai l'impression que Free a communiqué les coordonnées des abonnés Free à canal+, de là il y a peut-être un risque de bug plus ou moins volontaire, si le service client de canal+ abonne de force les abonnés de Free ?

Le contenu du mail que j'ai reçu :

expéditeur : Service Clients CANAL+ <canalplus@servicesclients.canalplus.fr>

titre : "A propos de vos emails CANAL+"

Numéro client : X XXXXXXXX  

Citation :

Bonjour,

Parce que votre temps est précieux, CANAL+ veille à vous adresser des contenus qui vous correspondent vraiment, au bon moment.
Pour cela, nous analysons de manière limitée vos interactions avec nos emails (leur ouverture, l’heure à laquelle vous le faites ainsi que des informations sur le terminal que vous utilisez, grâce aux pixels de suivi), afin d’en adapter le contenu, le rythme de nos envois ou le canal de communication utilisé.

Vous pouvez vous opposer à cette utilisation à tout moment en cliquant ici ou en vous rendant sur votre Espace Client CANAL+, rubrique COMPTE / Mes préférences de communication.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons d’excellents moments avec CANAL+.

Bien à vous,

L'équipe CANAL+

Message édité par Elbarto le 18-07-2026 à 23:07:10
n°1273532
xplo
Posté le 19-07-2026 à 02:40:27  profilanswer

bah oui ca me parait certain, et c'est encore plus certain que c'est ecris dans les CGU que free transfere tes data a canal+ dans le cadre de l'acces a leur chaine.
Si ca t inquiete alors que quasiment tous les RIB et data personneles des abonne free ont fuite PLUSIEURS FOIS tu ne choisis pas correctement tes combats :o

n°1273534
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-07-2026 à 07:34:58  profilanswer

Oui j'ai reçu ce mail

Bon après j'ai mycanal avec la delta
Depuis l'époque de la révolution
Et j'ai sélectionné l'accès gratos a c+ pendant 1 an en début d'année

Bon après je m'en cogne un peu tant qu'il m'appelle pas pour me gaver c'est bon
Toute façon avec ma liste de blocage téléphonique
J'ai plus d'appels de casse couilles depuis un bon moment :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  586  587  588
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)