Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  586  587  588
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1272406
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-06-2026 à 07:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si ça fait comme moi a l'époque
Ma résidence n'était pas référencée sous la même adresse que dans mon compte :/

Mon immeuble était relié
Mais pas bien référencé

Je crois que pour mes parents c'était la même chose pour une maison

J'étais passé par l'aduf avec capture d'écran a l'appui pour qu'il puisse résoudre le soucis :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 07:30:46  profilanswer

n°1272411
canardeur
Posté le 03-06-2026 à 10:29:31  profilanswer

olakeen a écrit :

Tous les opérateurs indiquent que ce n'est pas éligible ?

Si oui alors que des gens ont déjà a fibre dans l'immeuble alors ça veut dire que l'OI a retiré l'adresse pour la fibre... et qu'ils ne souhaitent plus de nouvelles connexions à l'adresse pour le moment, et à part patienter...

Ceux qui ont deja la fibre la conserve (évidemment) mais c'est mort pour les nouveaux même si tu arrives dans un appartement ou il y a deja la fibre avant...

C'est pas le moment de changer d'opérateur quoi dans ce cas  :D (j'ai vu des gens se retrouver en ADSL à cause de ça sans avoir fait gaffe, et pas de retour en fibre possible  :D )

n°1272412
hido45
Posté le 03-06-2026 à 10:49:54  profilanswer

canardeur a écrit :

Si oui alors que des gens ont déjà a fibre dans l'immeuble alors ça veut dire que l'OI a retiré l'adresse pour la fibre... et qu'ils ne souhaitent plus de nouvelles connexions à l'adresse pour le moment, et à part patienter...

Ceux qui ont deja la fibre la conserve (évidemment) mais c'est mort pour les nouveaux même si tu arrives dans un appartement ou il y a deja la fibre avant...

C'est pas le moment de changer d'opérateur quoi dans ce cas  :D (j'ai vu des gens se retrouver en ADSL à cause de ça sans avoir fait gaffe, et pas de retour en fibre possible  :D )

Je crois que c'est ce qui se passe avec certain NRO gérés par Free qui sont en restructuration : https://www.universfreebox.com/arti [...] e-probleme

n°1272416
canardeur
Posté le 03-06-2026 à 11:32:59  profilanswer

hido45 a écrit :

Je crois que c'est ce qui se passe avec certain NRO gérés par Free qui sont en restructuration : https://www.universfreebox.com/arti [...] e-probleme

Par exemple oui si y'a des travaux à refaire au niveau des PM effectivement...

Ici c'est ORANGE et ça arrive assez souvent également... (et certains immeuble ça dur longtemmpsssss  [:alberich] )

Enfin souvent faut pas exagérer non plus, mais ça arrive  :o

n°1272478
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 04-06-2026 à 16:11:42  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Quelle adresse ils ont utilisé.
Sinon il faut regarder sur la carte ARCEP de quel point elle dépend selon son adresse : https://cartefibre.arcep.fr/index.h [...] tre=2025T4

Perso moi j'ai une adresse postale et cadastrale qui sont différentes, au début de mon immeuble, seule la cadastrale était éligible et c'est celle que j'ai utilisé, aujourd'hui je suis éligible à mon adresse postale mais pendant longtemps c'était pas possible.
Et les autres opérateurs ont bien mis 2 ans avant d'arrêter de s'emmêler les pinceaux et d'utiliser la postale.
Genre Orange sont les derniers à être éligible à mon adresse postale parce qu'ils sont restés tout ce temps en adresse cadastrale (alors que c'est eux qui ont fait l'infra) mon immeuble y a 0 Orange et SFR alors que le contigu qui a toujours eu la même adresse postale et cadastrale y a de tout depuis le tout depuis le début.

Free et Bouygues ont pas fait chier à raccorder le cadastral au postal, dès qu'ils ont compris qu'à une même adresse y avait 2 points de connexion ils l'ont enregistré dans leur base, SFR et Orange il a fallu les relancer plusieurs fois via le syndic avant qu'ils se bougent le Q.

Merci pour le site, je viens de tester et il n'y a meme pas point sur la carte à l'adresse concernée, c'est fou ça.  
je vais me reseigner au pres des voisins pour voir.
Est ce que la plaque de l'operateur placée en bas de l'immeuble peut aider aussi à voir qui est installé ?

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°1272479
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 04-06-2026 à 16:21:57  profilanswer

olakeen a écrit :

Tous les opérateurs indiquent que ce n'est pas éligible ?

oui c'est bien ça.
à part free qui dit que certains voisons ont la fibre, ce que je trouve bizarre :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°1272480
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 04-06-2026 à 16:35:21  profilanswer

canardeur a écrit :

Le support Orange ma confirme que tout dépend des travaux avec Free qui gere cette zone et qu'ils peuvent rien faire en attendant :o  
donc ça peut prendre des années right ?  :sweat:

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°1272481
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 04-06-2026 à 16:41:47  profilanswer

Bonjour,
peut être pas des années mais un peu de temps quand même.
vu ce que tu décris, tu es en ZTD sur un PMGC free.
ils vont tous être remplacés, mais il n'y a pas de calendrier.

n°1272482
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 04-06-2026 à 16:49:36  profilanswer

ah yes ok je comprends un peu mieux.

via ce site c'est plutot bon signe ?  https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique

https://i.imgur.com/GplTsOUl.png

Message édité par ludo2604 le 04-06-2026 à 16:49:53

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°1272483
olakeen
Posté le 04-06-2026 à 17:00:31  profilanswer

J'ai ce message à l'adresse de mes parents (l'OI est Orange) depuis 2021. Tu es rassuré ?

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 04-06-2026 à 17:00:44

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 17:00:31  profilanswer

n°1272485
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 04-06-2026 à 18:12:14  profilanswer

olakeen a écrit :

J'ai ce message à l'adresse de mes parents (l'OI est Orange) depuis 2021. Tu es rassuré ?

:sweat:  :sweat:

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°1272490
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-06-2026 à 17:15:50  profilanswer

Y'en a qui ont réussi à passer d'une offre Delta à l'offre Freebox Révolution Light ? :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1272491
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-06-2026 à 18:07:39  profilanswer

Je crois que c'est pas possible
A part résiliation

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1272492
canardeur
Posté le 05-06-2026 à 18:09:11  profilanswer

Fredouye a écrit :

Y'en a qui ont réussi à passer d'une offre Delta à l'offre Freebox Révolution Light ? :o

En résiliant oui  :O

n°1272499
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 06-06-2026 à 10:17:56  profilanswer

Bonjour,

J'ai pris un abonnement free pop fibre il y a 2 jours. Je me suis rendu compte que j'avais oublié un casback.

Pour le moment, au niveau de ma ligne, j'en suis toujours à l'étape 1 "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 04 juin 2026.".

Ils m'ont envoyés un mail et texto pour me demander de leur envoyer une photo de ma prise fibre "ce que je n'ai pas encore fait".

Je tente depuis ce matin de les joindre au téléphone au 3244 mais malgré plus d'une heure de tentative.... rien. Ca commence déjà à me souler.

J'ai essayé de supprimer la procédure de création de ligne, mais bien sûr, rien. Toujours des erreur 404 sur leurs pages.

Je peux faire comment ? Il y a un moyen de les joindre ou leur service client est vraiment un service fantôme ? "Vous avez une minute d'attente" puis, "en raison d'un trop grand nombre.... veuillez rappelez plus tard".

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°1272531
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-06-2026 à 11:34:27  profilanswer

Perso je n'ai jamais réussi à les joindre par téléphone, que ce soit pour la relation client (option de ma ligne) et le service technique (coupure fibre).

La seule fois où j'ai pu obtenir une réponse, c'est via leur espèce de pseudo communauté locale d'entre aide complètement hors sujet... et comment dire ...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/519915

Bref, bon courage à toi, une fois que c'est signé, t'es tout seul comme un con.

Ici c'est acté, à la prochaine coupure, c'est ciao.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1272546
mystiko
Posté le 08-06-2026 à 16:55:27  profilanswer

Hello
Je suis chez Freebox (pop) depuis 5 ans sans réellement de problème  
Mais depuis environ 2 mois j’ai des arrêts de service. Micro coupure ou coupure de 2-5min
J’arrive pas à trouver de cause  
J’en suis à un point où je pense partir ailleurs. Des idées de ce que ça peut être ? C’est connu comme soucis ?

n°1272547
xplo
Posté le 08-06-2026 à 17:00:16  profilanswer

j ai deja entendu parlé de micro coupure chez free. Mais 2 à 5 minutes c'est pas micro c'est des coupures, ca parait tres long, peut etre la box qui surchauffe et reboot ?
de toute facon c'est plutot au SAV de trouver la cause là :o

n°1272560
hido45
Posté le 08-06-2026 à 19:57:06  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello
Mais depuis environ 2 mois j’ai des arrêts de service. Micro coupure ou coupure de 2-5min
J’en suis à un point où je pense partir ailleurs. Des idées de ce que ça peut être ? C’est connu comme soucis ?

Ces coupures elles apparaissent dans freebox OS ?
Dans Etat de la freebox, onglet Historique

n°1272566
merise2
Posté le 09-06-2026 à 00:37:17  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello

ONT fatigué. Ou freeboite fatiguée. Le sav est compétent là dessus normalement.

n°1272568
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-06-2026 à 05:06:01  profilanswer

Pour avoir gain de cause alors qu'elles n'apparaissent pas sur la console, bon courage.. J'ai le pb ici depuis des mois avec une vielle pop.
J'ai pas d'explications à ces micro coupures... Et pas la peine de vouloir avoir gain de cause avec Free...

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1272569
mystiko
Posté le 09-06-2026 à 06:46:13  profilanswer

Je vois effectivement 1 coupure hier mais rien de plus  
Je vais contacter le sav, si ils font rien je vais ailleurs :jap:

n°1272575
hido45
Posté le 09-06-2026 à 11:25:46  profilanswer

mystiko a écrit :

Je vois effectivement 1 coupure hier mais rien de plus  
Je vais contacter le sav, si ils font rien je vais ailleurs :jap:

Si qu'une coupure affichée, alors le problème ne vient pas de ta ligne : ça pourrait être la box, l'alimentation etc...
Faut voir aussi depuis combien de temps la box est allumée,  
si tu l'as redémarrée il y a peu de temps forcément il n'y aura pas beaucoup de coupure enregistrées dans l’historique.

n°1272622
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 09-06-2026 à 22:28:42  profilanswer

DiB91 a écrit :

Perso je n'ai jamais réussi à les joindre par téléphone, que ce soit pour la relation client (option de ma ligne) et le service technique (coupure fibre).

La seule fois où j'ai pu obtenir une réponse, c'est via leur espèce de pseudo communauté locale d'entre aide complètement hors sujet... et comment dire ...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/519915

Bref, bon courage à toi, une fois que c'est signé, t'es tout seul comme un con.

Ici c'est acté, à la prochaine coupure, c'est ciao.

Non, c'est bon. Après avoir eu quelqu'un hier matin, ils m'ont proposé 1 mois offert, je leur ai donné de nouveau mon adresse, le numéro de ma prise fibre, dit que je vivais en maison... Bref, limite une nouvelle insription.

Le soir, je rentre, je recois un mail qui me demande mon adresse, le numéro de ma prise fibre mon adresse, le numéro de ma prise fibre... bref, ça m'a soulé.

Je rappelle, j'insiste à plusieurs reprises et demande à me rétracter. J'ai insisté lourdement en leur disant que la conversation était enregistré. Ils m'ont envoyé le procédure dans la foulé.

Bref, une inscription ne fût aussi douloureuse. 5 minutes chez sosh, 5 minutes chez bouygues, 5 chez sfr. Je ne comprends pas. Bref, je vais retourner chez sfr et revenir chez sosh dans la foulé.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°1272669
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-06-2026 à 19:49:17  profilanswer

Salut.

Je suis chez FREE depuis plus de 25 ans. Au début avec un modem puis passé en ADSL, avec une Delta depuis sa sortie.
Mais toujours en ADSL donc. Mon immeuble a été raccordé au réseau fibre (SFR) mi-décembre 2025. Et depuis FREE ne propose toujours pas de forfait fibre pour m'y raccorder.
Pourtant tout les autres FAI ( Orange, SFR, Bouygues, B&You, Sosh, RED ) proposent eux leur forfait fibre pour mon adresse.
J'ai même été démarché plusieurs fois par téléphone par certains d'entre eux pour me vendre un forfait fibre.

Seul FREE est encore aux fraises sur cette affaire !

Des idées à ce sujet ? J'ai bien sur contacté le service concerné chez FREE et ils me disent juste d'attendre  [:spamafote]  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1272671
hido45
Posté le 10-06-2026 à 20:05:05  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Salut.

Je suis chez FREE depuis plus de 25 ans. Au début avec un modem puis passé en ADSL, avec une Delta depuis sa sortie.
Mais toujours en ADSL donc. Mon immeuble a été raccordé au réseau fibre (SFR) mi-décembre 2025. Et depuis FREE ne propose toujours pas de forfait fibre pour m'y raccorder.
Pourtant tout les autres FAI ( Orange, SFR, Bouygues, B&You, Sosh, RED ) proposent eux leur forfait fibre pour mon adresse.
J'ai même été démarché plusieurs fois par téléphone par certains d'entre eux pour me vendre un forfait fibre.

Des idées à ce sujet ? J'ai bien sur contacté le service concerné chez FREE et ils me disent juste d'attendre  [:spamafote]  

Ça ne saurait tarder, il faut être patient
Chez moi la fibre Free a été dispo 6 mois après, SFR et Orange étaient les premiers

n°1272673
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-06-2026 à 20:55:36  profilanswer

hido45 a écrit :

Ça ne saurait tarder, il faut être patient
Chez moi la fibre Free a été dispo 6 mois après, SFR et Orange étaient les premiers

J'allume un cierge dès ce soir  :o  :D

---------------
n°1272731
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 11-06-2026 à 16:22:45  profilanswer

Comme le montre ce message :  

olakeen a écrit :

Ça peut être plus ou moins long, mais ça peut être très long.

Perso je prendrais ce qui est dispo maintenant, quitte à changer le jour où Free est dispo.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°1272802
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 13-06-2026 à 20:58:18  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Salut.

C'est un RIP ? Free a des accords avec ce RIP ?

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1272807
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-06-2026 à 12:07:20  profilanswer

toTOW a écrit :

C'est un RIP ? Free a des accords avec ce RIP ?

:??:  C'est quoi un RIP ?
Je suis sur Paris et les immeubles adjacents (à droite et à gauche du mien) sont fibrés. Mais pas le mien !  :pt1cable:

---------------
n°1272809
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-06-2026 à 14:11:28  profilanswer

RIP = Réseau d'Initiative Public, c'est en bousie
A côté de Paris c'est soit une ZTD (et dans ce cas, Free doit aller poser sa fibre jusqu'au PM) soit une ZMD et là, c'est seulement un problème commercial.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1272821
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-06-2026 à 15:39:30  profilanswer

mirtouf a écrit :

RIP = Réseau d'Initiative Public, c'est en bousie
A côté de Paris c'est soit une ZTD (et dans ce cas, Free doit aller poser sa fibre jusqu'au PM) soit une ZMD et là, c'est seulement un problème commercial.

C'est surement le dernier cas de figure que tu mentionnes car ma voisine du deuxième étage a fait installer la fibre chez elle sans problème par Bouygues.
Et pour moi, FREE me dit que c'est pas encore possible !
Tout les autres FAI proposent pour l'adresse de mon immeuble la fibre, sauf FREE !! :cry:  

---------------
n°1272824
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 14-06-2026 à 22:03:08  profilanswer

Ben change de FAI si tu veux absolument ta fibre ... les problèmes commerciaux, ça peut durer des années.

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1272826
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-06-2026 à 00:17:35  profilanswer

toTOW a écrit :

Ben change de FAI si tu veux absolument ta fibre ... les problèmes commerciaux, ça peut durer des années.

C'est surement ce que je ferai, mais je leur laisse quelques semaines avant de sauter le pas  :jap:  
J'ai mes petites habitudes chez eux  :o  j'y suis depuis 2000 à l'époque du modem en forme de raie  :pt1cable:  

Mais par contre j'espère que si je les quitte, je pourrai garder mes boites mail qui sont chez eux en free.fr, normalement oui, enfin je pense.

De plus, dans mon abonnement actuel, j'ai Netflix + Prime d’inclus, c'est pas négligeable  :o  

Message édité par racsoft1 le 15-06-2026 à 00:18:44

---------------
n°1272836
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-06-2026 à 13:32:26  profilanswer

Pour les boites mail : oui, ils ne les virent pas.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1272837
dims
Posté le 15-06-2026 à 14:00:14  profilanswer

n°1272840
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-06-2026 à 17:29:10  profilanswer

:jap:

---------------
n°1272861
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-06-2026 à 12:00:27  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Pour les boites mail : oui, ils ne les virent pas.

En revanche ils peuvent les fermer sans avertissement préalable s'ils le jugent opportun... Dans mon cas c'était apparemment parce que je m'y connectais depuis un VPN, j'ai eu le coup 2 fois, j'ai tout passé ailleurs... Et j'ai fort bien fait : mille fois moins de spams... Toujours les mêmes, sur toutes mes boites Free...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1272866
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-06-2026 à 13:14:56  profilanswer

Leica a écrit :

En revanche ils peuvent les fermer sans avertissement préalable s'ils le jugent opportun... Dans mon cas c'était apparemment parce que je m'y connectais depuis un VPN, j'ai eu le coup 2 fois, j'ai tout passé ailleurs... Et j'ai fort bien fait : mille fois moins de spams... Toujours les mêmes, sur toutes mes boites Free...

Salut.

Est-il possible de faire un genre de routage : boite mail free.fr vers une nouvelle boite mail ailleurs ? Un peu comme pour le courrier postal quand on déménage  :D

---------------
n°1272867
dims
Posté le 16-06-2026 à 14:34:53  profilanswer

je ne crois pas qu'on puisse créer de règle sur le webmail free (peut être sur zimbra)
ça n'empêchera pas free de bloquer la boite en cas de suspicion de piratage.
en cas d'inactivité prolongée (pas de connexion) elle sera aussi supprimée.

Message cité 1 fois
Message édité par dims le 16-06-2026 à 14:35:06
n°1272874
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-06-2026 à 16:54:10  profilanswer

dims a écrit :

je ne crois pas qu'on puisse créer de règle sur le webmail free (peut être sur zimbra)
ça n'empêchera pas free de bloquer la boite en cas de suspicion de piratage.
en cas d'inactivité prolongée (pas de connexion) elle sera aussi supprimée.

J'ai un doute là dessus, j'ai une boite mail chez eux que je n'ai pas utilisé depuis près de vingt ans et elle est toujours là, je la vois avec les autres que j'ai crée chez eux   [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  586  587  588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)