| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH |
|---|---|
Comet | Reprise du message précédent :
Message édité par Comet le 14-05-2008 à 23:36:54 --------------- *** *** |
Publicité | Posté le 14-05-2008 à 23:36:39 ![]() ![]() |
lapin |
Comet |
Yoyo_5 | Bha c'est évident que c'est plus coûteux pour les autres FAI la solution de FT sinon ils ne demanderaient pas à l'ARCEP de mutualiser la fibre sur le NRO... --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Yoyo_5 | Tout à fait, mais je pense que la solution de Free est plus coûteuse pour FT en investissement fibre, puisque FT devra tirer une fibre par abonné du NRO jusqu'à l'abonné au lieu de faire une fibre du NRO à l'immeuble... --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
ViMx | Free affiche des résultats prometteurs avec toujours plus d'abonnés recrutés.
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Yoyo_5 | Oui c'est aussi ce que je pense. L'autre argument c'est le fait que FT soit favorisé par rapport aux 2 autres FAI pour le dégroupage au pied de l'immeuble, maintenant il faut voir si l'ARCEP va privilégier la solution de la concurrence (en acceptant de dégroupage au niveau du NRO ou en obligeant explicitement FT à ouvrir ses fourreaux ou encore intervenir auprès des syndics pour facilité l'accès au opérateurs alternatifs) ou privilégier les multiples technos de déploiement (chose qui semble logique au final) et donc la solution de FT. --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Publicité | Posté le 20-05-2008 à 11:57:36 ![]() ![]() |
ViMx |
gordon13 |
|
Comet |
Message cité 1 fois Message édité par Comet le 20-05-2008 à 12:16:25 --------------- *** *** |
Yoyo_5 |
On n'a jamais dit qu'ils ne fibraient pas en vertical, on a simplement dit qu'ils ne déployaient pas à tire la rigaud comme ils pensaient le faire au début et qu'ils se concentrent plus sur le tirage de fibre hoizontale, moins contraignantes à poser. Sinon, Free n'a pas encore lancé son offre commerciale, je pense que là ils attendent que l'ARCEP ait fixé les règles.
D'après les tests c'est du 100M en Down et 50M en Up. Message cité 1 fois Message édité par Yoyo_5 le 20-05-2008 à 12:34:05 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
ViMx |
Je rejoins Yoyo_5. Lombardini l'a clairement dit: Ils attendent d'avoir un minimum de garanties en matière de mutualisation et dégroupage pour se lancer. Message cité 1 fois Message édité par ViMx le 20-05-2008 à 15:58:15 |
Comet |
--------------- *** *** |
ViMx |
ViMx |
Message édité par ViMx le 20-05-2008 à 13:30:00 |
gordon13 | Merci pour la réponse. |
Yoyo_5 |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
M4vrick Mad user | En Corée egalement, y'as pas mal de fibre. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Comet | Ca promet un bel avenir --------------- *** *** |
max111 | Demain AG dans mon immeuble, a nous la fibre ! |
Yoyo_5 | Si Free permet aux fibrés d'accéder à un flux TV de meilleure qualité, ça peut être aussi bon que la TNT, mais c'est pour le contenu HD que la fibre est faite, là ça devrait pas mal avoiner, déjà qu'en ADSL la HD n'est pas trop mal (mais moins bonne que sur le satellite), ça ne peut qu'être mieux. Avec un débit en réception de 100MBits/s on pourrait recevoir 3 flux BluRay simultanés (et encore suffisamment de débit pour regarder pas mal d'autres chaînes standards). Message édité par Yoyo_5 le 20-05-2008 à 18:23:31 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Yoyo_5 | Non ça ne tient pas la route puisque ça ne change rien pour la FreeboxÔ parce que quel que soit l'endroit où le dégroupage se fait, tu sera en P2P chez Free et en GPON pour les 2 autres.
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
max111 | Résolution adopte dans mon immeuble. Prochaine étape, mon président du conseil syndical doit contacter free ? Et c'est quoi les démarches ensuite, la durée pour l'installation ? |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Personne ne sait, personne n'a été fibré chez free --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
max111 | A ouai lol, c'est pas pour demain quoi. |
Comet | Pour patienter, un nouvel article sur la fibre:
ViMx | Un "débat" qui n'est pas franchement un débat (ils se mouillent pas trop ni chez Orange, ni Iliad) mais c'est très intéressant ...
|
ViMx |
ViMx | FTTH Free : Un des premiers vrais abonnés témoigne @ JDF
Message cité 2 fois Message édité par ViMx le 06-06-2008 à 09:18:43 |
Comet |
kobaia |
|
kobaia |
|
Comet |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi | [Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH | |