Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°356115
M4vrick
Mad user
Posté le 22-04-2008 à 11:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est justement la le probleme qui est une des causes actuelle des ralentissements.

Message édité par M4vrick le 22-04-2008 à 11:55:58

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 11:55:32  profilanswer

n°356129
kobaia
Posté le 22-04-2008 à 12:40:22  profilanswer

ha nan ... "ouai donc tout est lancé mais rien ne s'installe quoi"  :D  

dans le cas de Free (et Neuf) il faudrait faire une analyse sémantique, sémiologique, épistémologique, graphologique, et j'en oublie,  du terme "lancer"  :whistle:  

enfin il est clair qu'on 'lance' une 'info' aussi facilement qu'un caillou dans la mare aux canards ...coin coin :D

n°356130
kobaia
Posté le 22-04-2008 à 12:57:05  profilanswer

M4vrick a écrit :

FT aimerais degrouper au pied de chaque immeuble, ca impose donc que chaque operateur amene sa fibre sur chaque immeuble, avec ses equipements pour pouvoir ensuite degrouper l'immeuble (se relier sur le cablage vertical). Free aimerai degrouper au niveau du NRO, comme ils tirent une fibre par abonné c'est plus pratique .../...

../...C'est justement la le probleme qui est une des causes actuelle des ralentissements.

c'est surtout deux choses totalement différentes !! Free voudrait , à te lire, en plus forcer FT (dans le cadre d'une loi)  à tirer plein de fibres individuelles , pour palier les carences de Free  à déjà seulement tirer , horizontalement , la fibre jusqu'aux immeubles ; ben voyons :pt1cable:  

>ca impose donc que chaque operateur amene sa fibre sur chaque immeuble

ben voui ! à défaut, on ne prétend pas faire dans la fibre  :??: ; sinon ce serait trop simple >  à te lire, Free voudrait que FT refinance ,en somme, une nouvelle forme de 'boucle locale'   :D

aucune loi sur le dégroupage (fibre) viendra forcer FT à faire autre chose que ce qu'ils font actuellement => dégroupage au bas de l'immeuble

>Et c'est encore pire dans les zones pavillonaire où, si on suis la strategie de France Telecom, chaque operateur devra relier toutes les maisons individuellement.

ben voui, vu le cout faramineux pour tirer la fibre jusqu'à une seule maison, un seul abonné au final, FT ne va pas en plus le faire , à fonds perdus potentiellement , pour Free ou Neuf !!  faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des coins-coins  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 22-04-2008 à 13:05:26
n°356173
M4vrick
Mad user
Posté le 22-04-2008 à 16:32:51  profilanswer

kobaia a écrit :

c'est surtout deux choses totalement différentes !! Free voudrait , à te lire, en plus forcer FT (dans le cadre d'une loi)  à tirer plein de fibres individuelles , pour palier les carences de Free  à déjà seulement tirer , horizontalement , la fibre jusqu'aux immeubles ; ben voyons :pt1cable:  

>ca impose donc que chaque operateur amene sa fibre sur chaque immeuble

ben voui ! à défaut, on ne prétend pas faire dans la fibre  :??: ; sinon ce serait trop simple >  à te lire, Free voudrait que FT refinance ,en somme, une nouvelle forme de 'boucle locale'   :D

aucune loi sur le dégroupage (fibre) viendra forcer FT à faire autre chose que ce qu'ils font actuellement => dégroupage au bas de l'immeuble

>Et c'est encore pire dans les zones pavillonaire où, si on suis la strategie de France Telecom, chaque operateur devra relier toutes les maisons individuellement.

ben voui, vu le cout faramineux pour tirer la fibre jusqu'à une seule maison, un seul abonné au final, FT ne va pas en plus le faire , à fonds perdus potentiellement , pour Free ou Neuf !!  faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des coins-coins  :sarcastic:

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Ca deviens lourd a force de te voir detourner systematiquement mes propos  :fou:  

Free aimerais justement pouvoir tirer ses propres fibres et que les autres operateurs viennent se degrouper sur leurs NRO. Et constituer ainsi une partie de la boucle locale fibre. Mais dans l'etat actuel de la loi et du deploiement (differences de technologies etc, Neuf par exemple a du cuivre sur le cablage vertical) il est impossible de se projeter a ce niveau la. D'où le flou actuel.
Et quand a ton grand amour pour FT, je te signale qu'effectivement ils ont des abonnés a l'offre fibre, mais c'est quand meme loin d'etre pharaonique vu la taille du deploiement que tu semble leur attribuer.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°356193
kobaia
Posté le 22-04-2008 à 17:46:22  profilanswer

aucun grand amour pour FT , mes deux lignes adsl sont chez Free :p

sinon avec , à cette heure, environ 10 000 clients/abonnés FTTH au compteur, c'est toujours mieux que zero  !  bon il parait qu'il y a , ici ou là, Free a une poignée de beta testeurs ; dont acte  

maintenant si on reprend les déclarations fracassantes de Free il y a bientot 2 ans ( hé oui, dans 2 mois), alors on est  tres loin du compte :o

des septembre 2006 une société Néerlandaise devait foncer pour que (sic) "une premiere tranche de 300M€ permette de cabler tout Paris intra-muros à fin 2008"

voilà les faits , ctout

quant à ce que FT vienne se dégrouper dans les NRO de Free , on marche sur la tete ; faudrait déjà que ça existe, que ça marche , avant  meme d'envisager ....qu'ils n'en ont nul besoin :ange:

n°356205
ViMx
Posté le 22-04-2008 à 18:32:07  profilanswer

Question:

La partie de fibre qu'il y a entre le palier et la prise dans le logement, c'est considéré comme le déploiement vertical, ou c'est encore une troisième "phase" :??:

n°356207
Yoyo_5
Posté le 22-04-2008 à 18:47:52  profilanswer

Oui c'est bien déploiement vertical il me semble. En tout cas à Montpellier c'est dit comme ça. :)

Message édité par Yoyo_5 le 22-04-2008 à 18:48:16

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°356208
ViMx
Posté le 22-04-2008 à 18:49:03  profilanswer

Ok.

Parce que comme d'un point de vue purement basique, c'est plus horizontal que vertical, ça peut porter à confusion :D

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 22-04-2008 à 18:49:16
n°356209
Yoyo_5
Posté le 22-04-2008 à 18:50:54  profilanswer

ViMx a écrit :

Ok.

Parce que comme d'un point de vue purement basique, c'est plus horizontal que vertical, ça peut porter à confusion :D

C'est pas faux. :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°356213
kobaia
Posté le 22-04-2008 à 19:07:35  profilanswer

ViMx a écrit :

Question:

La partie de fibre qu'il y a entre le palier et la prise dans le logement, c'est considéré comme le déploiement vertical, ou c'est encore une troisième "phase" :??:

ben c'est bien ce qui finit pas poser gros probleme de temps, cout , etc...

si l'on regarde les petits films, ou qu'on lit ceux qui ont été raccordés dans leur appart', on peut raisonnablement dire que c'est -au minimum- 4 heures de boulot ; par ex 2 tech pendant 2 heures  

si l'on ramene celà aux 10k clients ( pour arrondir) de Orange , ça fait déjà 40k heures de travail ;  si l'on doit y ajouter  la part du (pré)cablage global de l'immeuble , c'est à dire entre l'arrivée à l'immeuble et le dispatch vers tous les étages , je ne sais pas ce que ça peut représenter pour les 140k logements déjà pré-cablés par Orange , mais ce qui est sur c'est que c'est aussi beaucoup de gros sous , pour la partie verticale

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 19:07:35  profilanswer

n°356646
Yoyo_5
Posté le 25-04-2008 à 10:04:11  profilanswer

http://www.universfreebox.com/article5216.html

Donc possible que la mutualisation se fasse au niveau du NRO chose que FT ne va pas apprécier car il devra tirer plus de fibre (autant que de foyer qu'il souhaite rendre éligible à la fibre) du NRO vers les immeubles au lieu de seulement une seule pour 64 abonnés... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°356673
kobaia
Posté le 25-04-2008 à 13:08:09  profilanswer

tu devrais avoir devoir de meilleures lectures que universfreebox  qui ne sait vraiment pas/plus comment ecrire nawak pour éssayer de pondre une news ...

parceque si ils comprennent ça dans les propos de Eric Besson ( dont on connait par ailleurs disons la 'fiabilité' :sarcastic: ) , alors moi j'y vois un rapport à la.... théorie des cordes ! si, si :D

>> Le point de mutualisation doit se situer dans un lieu qui offre la même facilité d’accès à tous les opérateurs. Je serai attentif à ce que le choix du lieu de la mutualisation ne crée pas de déséquilibre entre les opérateurs [...] Un opérateur ayant fibré un immeuble doit en informer les autres pour que ces derniers puissent, à leur tour, proposer leurs services"  

moi je lis surtout , déjà , *ça*, et  c'est pas de l'éxégese " Un opérateur ayant fibré un immeuble " , comme point central de ce blabla ; bref 'rendez vous' à l'immeuble, pour la mutualisation, point barre ! mais ce brave Mr Besson va donner genre  'obligation' à FT de faire savoir à Free/Neuf qu'ils ont procédé au cablage vertical de tel immeuble ; ça leur fera une belle jambe si ils sont encore loin de pouvoir tirer leur fibre jusqu'à cet immeuble, bref "proposer leurs services" selon Besson

au mieux ça permettra à des équipes de commerciaux de débarquer en disant que dans 2 ans ils seront là, eux aussi ( comprendre 4 !) ;  mais c'est bon commercialement pour la fibre tout ça :D  

bref tu colportes nawak en ...l'amplifiant de ton propre couplet un peu délirant, nan !  :pt1cable:  =>

>> FT ne va pas apprécier car il devra tirer plus de fibre (autant que de foyer qu'il souhaite rendre éligible à la fibre)

FT devra tout ça ... ben voyons  :lol:  

raconte à ton voisin, ça va devenir marrant quand ça aura fait le tour de la table [:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 25-04-2008 à 13:41:27
n°356682
Yoyo_5
Posté le 25-04-2008 à 13:29:11  profilanswer

kobaia a écrit :

tu devrais avoir devoir de meilleures lectures que universfreebox  qui ne sait vraiment pas/plus comment ecrire nawak pour éssayer de pondre une news ...

parceque si ils comprennent ça dans les propos de Eric Besson ( dont on connait par ailleurs disons la 'fiabilité' :sarcastic: ) , alors moi j'y vois un rapport à la.... théorie des cordes ! si, si :D

>> Le point de mutualisation doit se situer dans un lieu qui offre la même facilité d’accès à tous les opérateurs. Je serai attentif à ce que le choix du lieu de la mutualisation ne crée pas de déséquilibre entre les opérateurs [...] Un opérateur ayant fibré un immeuble doit en informer les autres pour que ces derniers puissent, à leur tour, proposer leurs services"  

moi je lis surtout , déjà , *ça*, et  c'est pas de l'éxégese " Un opérateur ayant fibré un immeuble " , comme point central de ce blabla ; bref 'rendez vous' à l'immeuble, point barre

bref tu colportes nawak en ...l'amplifiant de ton propre couplet un peu délirant, nan !  :pt1cable:  =>

>> FT ne va pas apprécier car il devra tirer plus de fibre (autant que de foyer qu'il souhaite rendre éligible à la fibre)

il devra ... ben voyons  :lol:

raconte à ton voisin, ça va devenir marrant quand ça aura fait le tour de la table [:azylum]

Je ne colporte que dalle, je dis juste qu'il y a possibilité, aussi infime soit-elle, c'est tout... :spamafote:

Arrête de prendre ce qu'on dit pour des affirmations ultra sûre et tout et tout, c'est une pure supposition qui peut logiquement découler de ce qui a été dit, et de plus, c'était aussi pour faire de l'humour du côté de FT... :sarcastic:

:pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 25-04-2008 à 14:00:28

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°356685
kobaia
Posté le 25-04-2008 à 13:42:38  profilanswer

mais nan c'est l'éffet fibre dans l'organisme ;)

n°356686
kobaia
Posté le 25-04-2008 à 13:46:42  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Je ne colporte que dalle, je dis juste qu'il y a possibilité, aussi infime soit-elle, c'est tout... :spamafote:

Arrête de prendre ce qu'on dit pour des affirmations ultra sûre et tout et tout, c'est une pure supposition qui peut logiquement découler de ce qui a été dit, et de plus, c'était aussi pour faire de l'humour du côté de FT... :sarcastic:

:pfff:

attends tu te fais tout un film sur 3 mots palindrome , normal c'est du Besson  :D  

>>je dis juste qu'il y a possibilité, aussi infime soit-elle,

ça c'est plus serieux , ça fait déjà plus quantique ....

n°356691
Yoyo_5
Posté le 25-04-2008 à 14:06:16  profilanswer

kobaia a écrit :

attends tu te fais tout un film sur 3 mots palindrome , normal c'est du Besson  :D  

>>je dis juste qu'il y a possibilité, aussi infime soit-elle,

ça c'est plus serieux , ça fait déjà plus quantique ....

En même temps, pour toi, quand tu entends ce qu'il dit, en remettant les choses dans le contexte actuel qui est que 3 opérateurs sont en place, deux veulent la mutualisation au niveau du NRO car pas d'accès aux immeubles, un au pied de l'immeuble parce qu'il y a ses accès et qui est 50 fois plus gros que le plus gros des 2 autres...tu ne te dis pas que la solution la plus juste c'est celle de la mutualisation au niveau du NRO même si au final elle est plus coûteuse pour chacun (sauf Free qui a une fibre par abonné)...? :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°356697
kobaia
Posté le 25-04-2008 à 14:20:18  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

En même temps, pour toi, quand tu entends ce qu'il dit, en remettant les choses dans le contexte actuel qui est que 3 opérateurs sont en place, deux veulent la mutualisation au niveau du NRO car pas d'accès aux immeubles, un au pied de l'immeuble parce qu'il y a ses accès et qui est 50 fois plus gros que le plus gros des 2 autres...tu ne te dis pas que la solution la plus juste c'est celle de la mutualisation au niveau du NRO même si au final elle est plus coûteuse pour chacun (sauf Free qui a une fibre par abonné)...? :o

>3 opérateurs sont en place

ha oui, Free combien d'abonnés à la fibre, à des services liés à la fibre  ? zero  :o

maintenant, with a little help from my friends ,  ça peut s'arranger , c'est sur  :ange:  

>tu ne te dis pas que la solution la plus juste

serait que les riches partagent avec ls pauvres, et ils veulent pas ....les cons !  :D  

>sauf Free qui a une fibre par abonné

c'est sur qu'ils se sont foutus dans la merde avec un concept totalement inadapté ; et il faudrait que FT les sortent de la mierda en tirant :   1) plein de fibre qui leur est inutile  2) facilite l'arrivée d'un concurrent  !?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 25-04-2008 à 14:20:38
n°356700
Yoyo_5
Posté le 25-04-2008 à 14:41:48  profilanswer

kobaia a écrit :

>3 opérateurs sont en place

ha oui, Free combien d'abonnés à la fibre, à des services liés à la fibre  ? zero  :o

Tu n'en sais rien... :o
EDIT: J'entends par là que l'offre n'est pas ouverte mais techniquement il y a en plus d'éligible à la fibre Free qu'aux autres... :o (mais comme c'est Free qui l'a dit c'est forcément faux puisqu'ils mentent tout le temps :sarcastic: )

kobaia a écrit :

maintenant, with a little help from my friends ,  ça peut s'arranger , c'est sur  :ange:

Ca c'est évident, mais pourquoi FT aurait le droit d'utiliser des tuyaux qu'on lui a payé et les autres devraient se démerder...? :o

kobaia a écrit :

>tu ne te dis pas que la solution la plus juste

serait que les riches partagent avec ls pauvres, et ils veulent pas ....les cons !  :D

Ouais ce sont des creuvards, s'ils étaient seuls on paierait 2 fois plus cher qu'en Belgique pour 10 fois moins bien...   [:yoyo_5]

kobaia a écrit :

>sauf Free qui a une fibre par abonné

c'est sur qu'ils se sont foutus dans la merde avec un concept totalement inadapté ; et il faudrait que FT les sortent de la mierda en tirant :   1) plein de fibre qui leur est inutile  2) facilite l'arrivée d'un concurrent  !?  :pt1cable:

Bha non, FT tirerait juste de plus longues fibres jusqu'à l'abonné, mais au niveau du NRO ce sera toujours une fibre pour 64 abonnés, c'est pas bien méchant, un goute d'eau dans leur budget... :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Yoyo_5 le 25-04-2008 à 14:43:50

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°356705
kobaia
Posté le 25-04-2008 à 15:12:01  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

mais comme c'est Free qui l'a dit c'est forcément faux puisqu'ils mentent tout le temps :sarcastic: )

bof, ils ont meme pas ce souci; d'autres le font tres bien pour eux  :whistle:  

à force justement de mentir, se vantarder ( cretin.fr), Free a fini par sonner bling-bling ;
d'autant plus dommage que c'est l'une des réussites ( si ce n'est LA seule) les plus
remarquables de ces 15 dernieres années ; c'est tres rare qu'un type de 25 ans se monte une
boite de >1 Milliard d'euros ,en 10 ans, en partant de rien ; chapeau  :jap:  

mais le premier gros flop c'est justement la fibre ; épisode 1 (jusqu'à Roland Garros 2006, la sortie de la Box5) Free nous dit que la fibre (où s'est déjà engagé FT)  c'est prématuré, sans retour visible sur investissements, etc...; épisode 2 , fin juin , Free déclare rigoureusement le contraire (!!) , avec la présentation d'un opérateur Néerlandais miracle qui doit fibrer tout Paris entre septembre 2006 et décembre 2008 ;

on est au 1er mai (..)2008, et QUE DALLE ! rien à montrer , juste un récent pseudo test dans Freenews qui a d'abord foiré , puis a été ré-écrit , je veux dire refait... sur UN (1) béta-testeur à Montpellier , par ailleurs... membre de Freenews :D

alors l'état de grace de Free est largement épuisé ; c'est un opérateur comme les autres , qui montre désormais clairement ses limites ; mais perso , j'en suis satisfait à cette heure ; voili :)

n°356706
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-04-2008 à 15:14:19  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

[...]Ca c'est évident, mais pourquoi FT aurait le droit d'utiliser des tuyaux qu'on lui a payé et les autres devraient se démerder...? :o[...]

Petite mise au point, FT a déployé son réseau grâce aux abonnés pas grâce à l'Etat sois en sûr. Donc c'est bien le réseau de FT et pas celui du contribuable comme tu le sous-entends [:abakuk] .

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°356711
Yoyo_5
Posté le 25-04-2008 à 15:37:33  profilanswer

kobaia a écrit :

bof, ils ont meme pas ce souci; d'autres le font tres bien pour eux  :whistle:

Je ne vois pas qui pourrait mentir à leur place puisqu'ils ne disent pas grand chose et quel intérêt un autre opérateur aurait de le faire...? :/

kobaia a écrit :

mais le premier gros flop c'est justement la fibre ; épisode 1 (jusqu'à Roland Garros 2006, la sortie de la Box5) Free nous dit que la fibre (où s'est déjà engagé FT)  c'est prématuré, sans retour visible sur investissements, etc...; épisode 2 , fin juin , Free déclare rigoureusement le contraire (!!) , avec la présentation d'un opérateur Néerlandais miracle qui doit fibrer tout Paris entre septembre 2006 et décembre 2008 ;

Vas dire ça à Neuf qui disait la même chose quand Free disait que c'était possible...d'ailleurs je n'ai jamais rien vu de la part de Free qui allait dans le sens contraire de la fibre...(si peut-être vaguement le FDSL...) :o

kobaia a écrit :

on est au 1er mai (..)2008, et QUE DALLE ! rien à montrer , juste un récent pseudo test dans Freenews qui a d'abord foiré , puis a été ré-écrit , je veux dire refait... sur UN (1) béta-testeur à Montpellier , par ailleurs... membre de Freenews :D

Le premier test avait été fait par le béta-testeur de Montpellier sur une machine à la ramasse et seulement avec Firefox. Les 2 suivants, un par le journal du freenaute, l'autre par Freenews, montrent des tests plus poussés et avec de très bons résultats, je ne vois pas en quoi cela choque... :??:

kobaia a écrit :

alors l'état de grace de Free est largement épuisé ; c'est un opérateur comme les autres , qui montre désormais clairement ses limites ; mais perso , j'en suis satisfait à cette heure ; voili :)

Non Free n'est pas épuisé, il a juste joué de malchance avec la licence mobile. Maintenant, j'en suis aussi très satisfait. :)

Faboss a écrit :

Petite mise au point, FT a déployé son réseau grâce aux abonnés pas grâce à l'Etat sois en sûr. Donc c'est bien le réseau de FT et pas celui du contribuable comme tu le sous-entends [:abakuk] .

Oses-tu dire que le réseau de gaine pour faire passer les fils de cuivre, que FT réutilise pour les fibres ont été payées que lorsque FT était privé...? :o

Perso, je pense que j'avais déjà le téléphone avant sa privatisation... ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°356719
kobaia
Posté le 25-04-2008 à 15:58:16  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Non Free n'est pas épuisé, il a juste joué de malchance avec la licence mobile. Maintenant, j'en suis aussi très satisfait. :)

ha la License qu'ils voulaient ...mais sans la payer  :D  

il a gagné beaucoup mais il est dur du porte monnaie Xavier  :sol:  

bref l'Etat me donne une license que je paye à crédit , et comme ça je peux me revendre super bien plus cher encore ; bon il a des cotés 'gamin' encore, c'est ça qu'est sympa , remarque  ;)  

donc on est satisfait tous les deux ! que demande le peuple  

n°356723
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-04-2008 à 16:05:04  profilanswer

J'ai utilisé le terme "FT" à mauvais escient. Je voulais dire que le réseau a été financé uniquement grâce aux abonnements du temps où France Télécom n'existait pas encore et c'est toujours le cas pour leur entretien.

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 25-04-2008 à 16:07:27

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°356735
Yoyo_5
Posté le 25-04-2008 à 16:47:21  profilanswer

Faboss a écrit :

J'ai utilisé le terme "FT" à mauvais escient. Je voulais dire que le réseau a été financé uniquement grâce aux abonnements du temps où France Télécom n'existait pas encore et c'est toujours le cas pour leur entretien.

moi quand j'entends ça ça me fais dire que ce réseau n'est pas à FT alors... :D

kobaia a écrit :

ha la License qu'ils voulaient ...mais sans la payer  :D

Ils veulent bien la payer, c'est l'état qui ne veut plus la proposer... :D

kobaia a écrit :

il a gagné beaucoup mais il est dur du porte monnaie Xavier  :sol:

Tu serais pareil, même pire...(sachant qu'il est proxénète, attention, y a du lourd... :lol: )

kobaia a écrit :

bref l'Etat me donne une license que je paye à crédit , et comme ça je peux me revendre super bien plus cher encore ; bon il a des cotés 'gamin' encore, c'est ça qu'est sympa , remarque  ;)

Je ne vois pas où est le mal puisque personne d'autre n'était intéressé... :whistle:

kobaia a écrit :

donc on est satisfait tous les deux ! que demande le peuple

Ouaip! :p

Message édité par Yoyo_5 le 25-04-2008 à 16:50:38

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°356768
kobaia
Posté le 25-04-2008 à 19:04:23  profilanswer

>>moi quand j'entends ça ça me fais dire que ce réseau n'est pas à FT alors... :D

et moi que je suis tres sceptique sur la capacité de Free à entretenir un reseau , dans les memes
conditions d'éfficacité que FT :o  

sans FT , pas de Free , j'espere que tu le réalises ; et c'est heureux que l'état ait justement
contraint son ex service public à des obligations concurentielles qui n'existaient pas (plus) de fait.

bref,  quand ça arrange on veut que FT assure encore/toujours des délégations de service public, pour le compte de ...Free et consort ; mais quand ça n'arrange plus ces memes faits sont présentés comme des 'avantages' !

si Free veut cotiser à l'entretien du reseau , au prorata de ce que ça coute ( FT = 120k salariés quand meme), y'a pas de pb ... ils sont ruinés illico

>>Ils veulent bien la payer, c'est l'état qui ne veut plus la proposer... :D

pouet, pouet , ils ne veulent (peuvent) pas payer cash, donc logique que la 'vente' soit stoppée

>>Tu serais pareil, même pire...(sachant qu'il est proxénète, attention, y a du lourd... :lol: )

arf, se faire prendre dans ce genre d'affaires  lorsque tu peses 'si lourd' justement, ça laisse songeur :??:  

n°356783
freds45
Posté le 25-04-2008 à 20:19:41  profilanswer

n°356786
Yoyo_5
Posté le 25-04-2008 à 20:27:01  profilanswer

freds45 a écrit :

Bon, un peu de calme :o

Pas de soucis, je n'ai pas répondu au dernier message volontairement. :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°357250
ViMx
Posté le 28-04-2008 à 10:16:45  profilanswer

Je suis tombé là-dessus sur le JDF:

http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?act=attach&type=post&id=227

Donc sur Paris, ils estiment un coût de déploiement par fibre inférieur à 500 €. J'aimerais bien savoir comment ils en arrivent là :??:

n°357287
Yoyo_5
Posté le 28-04-2008 à 13:54:48  profilanswer

Ils ont sorti ce chiffre en rapport avec le nombre d'abonnés que Free disait qu'il pourrait fibrer (2006) soit environs 2 Millions et au regard de l'investissement que Free avait l'intention de faire soit 1 Millard. Ça fait donc bien 500€ par fibre/abonné mais c'est pas fiable du tout à mon avis... :/

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°357495
kobaia
Posté le 29-04-2008 à 12:25:43  profilanswer

ils auraient quand meme pu (enfin j'ose croire) relier 100 ou 200 péquins, rien que pour frimer ...tester surtout  

et là .... meme pas ça :/

n°357933
Comet
Posté le 01-05-2008 à 14:28:44  profilanswer

n°357937
ViMx
Posté le 01-05-2008 à 14:36:31  profilanswer

C'est intéressant ... :)

Spoiler :

Bon, maintenant que les poissons ont le FTTH, on pourrait peut-être penser à nous non ? :o

n°357940
Comet
Posté le 01-05-2008 à 15:08:00  profilanswer

ViMx a écrit :

C'est intéressant ... :)

Spoiler :

Bon, maintenant que les poissons ont le FTTH, on pourrait peut-être penser à nous non ? :o

:lol:

---------------
n°358200
Phive
Raaah Lovely
Posté le 03-05-2008 à 13:33:54  profilanswer

Hello,
j'ai deux questions sur la fibre :  

Je vais habiter Paris dans 15e (actuellement abonné chez Free à Clichy), est-ce que je peux migrer mon abo, lors du déménagement, en fibre ?

Avez-vous entendu parlé du rhd57 (http://www.rhd57.com), réseau fibre de Moselle. J'ai l'impression que bcp de NRA sont dégroupés/activés mais l'offre n'a pas l'air d'être opé. Est-ce que ca un lien avec Free ? Comment profiter de cette offre ?

Merci :)

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°358679
sam07
Posté le 07-05-2008 à 18:07:55  profilanswer

salut

ça bouge sur Toulouse....

1) l'installation orange avance bans notre immeuble.
http://www.flickr.com/photos/the_m [...] 931533082/
A noter qu'aujourd'hui on n'est pas relier au réseau et qu'aucun appartement n'est raccordé.

2) j'ais eu un appel sur mon portable d'une personne de free pour une installation de fibre optique dans la résidence  :sol:  

petit rappel je suis sur Toulouse (borderouge)

n°359489
ViMx
Posté le 14-05-2008 à 12:40:20  profilanswer

Ya un topic Orange Fibre Optique ;)

n°359490
ViMx
Posté le 14-05-2008 à 12:41:04  profilanswer

Free fait du lobbying auprès d'Eric Besson @ Clubic/NetEco

Ca confirme plus ou moins mes craintes: Iliad attend la décision de l'ARCEP pour se lancer réellement ...

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 14-05-2008 à 12:41:44
n°359492
Yoyo_5
Posté le 14-05-2008 à 13:42:55  profilanswer

Ouais, en espérant que l'ARCEP juge bonnes les recommandations de Free et N9uf et non celles de FT. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°359534
max111
Posté le 14-05-2008 à 19:57:28  profilanswer

Salut

J'ai une AG dans mon immeuble le 21 mai, quelqu'un demande le raccordement a la fibre optique chez free.
Je suis sous adsl avec free (neuilly sur seine), ca marche pas trop mal...
je sais pas si je dois dire ok ou non... c'est a la majorite des coproprietaires ?

merci

n°359552
Yoyo_5
Posté le 14-05-2008 à 22:13:24  profilanswer

Dis oui, tu auras le mieux de ce qui se f(era)ait en fibre. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°359567
Comet
Posté le 14-05-2008 à 23:36:39  profilanswer

ViMx a écrit :

Free fait du lobbying auprès d'Eric Besson @ Clubic/NetEco

Ca confirme plus ou moins mes craintes: Iliad attend la décision de l'ARCEP pour se lancer réellement ...

Car si tout le monde s'accorde sur le principe d'une mutualisation des fibres optiques, la question du lieu de cette mutualisation reste complexe. Comme pour l'ADSL, Free propose de la gérer depuis les dizaines nœuds de raccordement parisiens - les NRO- tandis que France Telecom lui propose une connexion directe mais plus laborieuse, aux pieds des 90 000 immeubles de la capitale...

Une des deux mesures est bien plus couteuses que l'autre, saurez vous trouver laquelle? :o

Message édité par Comet le 14-05-2008 à 23:36:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)