Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°958666
scrumpz
Posté le 16-01-2017 à 01:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jin75 a écrit :

Ca existait en ADSL non ? Le mode fastpath, sérenité, patate...

Jin75 a écrit :

Merci je vais voir ça ;-)
Mais c'est pas trop le canal wifi dont je parlais mais plus des fréquences du wifi. On peut les régler sur les box sfr, bouygues numéricable...

Jin75 a écrit :

Et non elles sont reliées par un câble c'est ça le pire !!

Oui le réglage du ping existe en VDSL ou VDSL2+ mais c'est uniquement pour sacrifier ton ping au débit selon la qualité de ta ligne.
En ADSL ou fibre optique cela n'existe pas.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 01:31:26  profilanswer

n°958708
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 16-01-2017 à 11:39:01  profilanswer

Le règlage du ping à la base, ça fait référence au mode fastpath vs interleave : en mode fastpath, on désactive les codes correcteurs d'erreurs (sur le tronçon ADSL entre le modem et le DSLAM, en ATM je crois ?), résultat les équipements n'ont plus à calculer les codes / vérifier qu'ils sont / retransmettre les paquets si jamais il y a des erreurs et on gagne du temps = ping plus bas (mais possibilité de paquets corrompus).
Ensuite Free a rajouté d'autres modes comme le Patate et Sérénité qui font varier la marge de bruit de synchronisation ADSL : plus la marge est faible, plus on peut négocier un débit plus élevé mais en contrepartie on a moins de marge justement contre les signaux perturbateurs (bruit) et donc la synchronisation peut couper et inversement pour Sérénité où l'on augmente la marge pour garantir la stabilité mais où le débit chute.

Bref en fibre pas besoin de désactiver un quelconque codes correcteurs d'erreurs pour tenter de réduire le ping ... il est déjà assez bas naturellement.
Mais comme les flux TV sont en UDP, il n'y pas de retransmission si les paquet sont perdu ou autre...

Message édité par Djeng0 le 16-01-2017 à 11:41:02
n°958779
Jin75
Posté le 16-01-2017 à 18:34:38  profilanswer

Ce dernier point explique que j ai des freezes sur ma tv tu penses  ?

Merci à  tous pour vos reponses !

Message édité par Jin75 le 16-01-2017 à 18:34:59
n°958814
orenb
Posté le 16-01-2017 à 20:50:00  profilanswer

[Cross Topic SFR/Free/Bouygues]

Bonsoir a tous,

Je rencontre depuis plusieurs semaines un gros problème, pour résumer:

J'étais depuis 3 ans chez Numericable, au cable, débit environ 80mbits en ethernet. Le 1er Décembre, je décide de migrer vers la fibre de SFR, le conseiller au tel me promet 1giga, je me retrouve finalement avec le même débit. Apres des dizaines de coup de téléphone avec SFR, aucun technicien se déplace/ne me rappelle.  

Le 20 Décembre, je décide de dégager SFR et de prendre Bouygues. Ils me promettent 970mega en fibre. RDV technicien le 2 Janvier, annulé car ils n'ont pas le numéro du boitier. RDV 13 Janvier, annulé car mauvais numéro de boitier, RDV le 18 Janvier, annulé sans raison.

Je n'ai plus internet ni tv depuis le 1er Janvier.  

Je viens d'appeler Free, il semble en fait que je n'ai pas de ligne France Telecom, il faut donc en créer une. J'habite a Paris 11eme.
Je suis étonné quand au tel ils ne me promettent que 100 mega.

Je ne sais pas trop quoi faire aujourd'hui, je me retrouve sans aucun FAI.

Comment faire pour avoir ces 1 giga dans mon appart?
L'immeuble étant cablé, je ne peux pas avoir la fibre SFR. Free, je ne veux pas prendre le risque de n'avoir que 100 mega. Resouscrire a Bouygues? Apres 3 RDV technicien annulés je crains le pire.  

Merci par avance de vos conseils!

n°958825
canardeur
Posté le 16-01-2017 à 21:55:58  profilanswer

Si Free te parle de ligne France Télécom et de 100 mégas à mon avis c'est car tu n'es pas éligible FTTH chez eux mais simplement en ADSL ! VDSL peut être mais ça vaudra pas la fibre...

Si tu simules une inscription chez Free avec ton adresse ça te parle de Fibre ?

Sinon c'est bien 1 gbs chez Free en fibre...

n°958826
lithium_
Posté le 16-01-2017 à 21:58:17  profilanswer

Il y a pas 100mbit/s en fibre avec free ?

Tu fais un test de simulation sur le site de free et c'est écrit éligible fibre, tu auras la fibre par free sinon c'est de l'adsl ou vdsl.
Tu as pas une prise téléphonique chez toi avec un téléphone ?

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 16-01-2017 à 22:02:29

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°958827
canardeur
Posté le 16-01-2017 à 22:11:24  profilanswer

lithium_ a écrit :

Il y a pas 100mbit/s en fibre avec free ?

Tu fais un test de simulation sur le site de free et c'est écrit éligible fibre, tu auras la fibre par free sinon c'est de l'adsl ou vdsl.
Tu as pas une prise téléphonique chez toi avec un téléphone ?

Ben non c'est le gigabit pour tous avec 1 seul tarif suivant la box et non suivant le débit.

n°958828
lithium_
Posté le 16-01-2017 à 22:14:37  profilanswer

canardeur a écrit :

Ben non c'est le gigabit pour tous avec 1 seul tarif suivant la box et non suivant le débit.

Dans son post plus haut, il parle de 100  méga on est loin du 1 gbit/s.
ou soit c'est la v5 avec la sortie ftth mais c'est plus dispo normalement.

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°958829
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 16-01-2017 à 22:14:46  profilanswer

Vu ton souci avec SFR tu es victime du bug qui fait que ta box récupère un fichier de conf' 100MB au lieu de celui 1GB.  
C'est un problème connu mais pas encore tout à fait réglé.  
Tu as quelle box ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°958830
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 16-01-2017 à 22:15:28  profilanswer

orenb a écrit :

[Cross Topic SFR/Free/Bouygues]

Bonsoir a tous,

Je rencontre depuis plusieurs semaines un gros problème, pour résumer:

J'étais depuis 3 ans chez Numericable, au cable, débit environ 80mbits en ethernet. Le 1er Décembre, je décide de migrer vers la fibre de SFR, le conseiller au tel me promet 1giga, je me retrouve finalement avec le même débit. Apres des dizaines de coup de téléphone avec SFR, aucun technicien se déplace/ne me rappelle.  

Le 20 Décembre, je décide de dégager SFR et de prendre Bouygues. Ils me promettent 970mega en fibre. RDV technicien le 2 Janvier, annulé car ils n'ont pas le numéro du boitier. RDV 13 Janvier, annulé car mauvais numéro de boitier, RDV le 18 Janvier, annulé sans raison.

Je n'ai plus internet ni tv depuis le 1er Janvier.  

Je viens d'appeler Free, il semble en fait que je n'ai pas de ligne France Telecom, il faut donc en créer une. J'habite a Paris 11eme.
Je suis étonné quand au tel ils ne me promettent que 100 mega.

Je ne sais pas trop quoi faire aujourd'hui, je me retrouve sans aucun FAI.

Comment faire pour avoir ces 1 giga dans mon appart?
L'immeuble étant cablé, je ne peux pas avoir la fibre SFR. Free, je ne veux pas prendre le risque de n'avoir que 100 mega. Resouscrire a Bouygues? Apres 3 RDV technicien annulés je crains le pire.  

Merci par avance de vos conseils!

SFR ne permet pas d'avoir du FTTH quand tu es déjà éligble au cable, tes ennuis ont commencé ici, tu t'es fait avoir par le "conseiller' (en fait un vendeur).
Il me semble que Bouygues propose aussi du cable sur l'infrastructure sfr/numéricable. De ce que tu décris, la question se pose de savoir si tu es vraiment éligible au ftth.
Je note que malgré ton désir d'avoir internet à bon débit, tu n'a pas cité orange. Tu n'es pas éligible chez eux? Parce que de la politique de déploiement actuelle de free, il faudra d'abord être éligible orange ftth.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 22:15:28  profilanswer

n°958832
canardeur
Posté le 16-01-2017 à 22:23:47  profilanswer

lithium_ a écrit :

Dans son post plus haut, il parle de 100 méga on est loin du 1 gbit/s.
ou soit c'est la v5 avec la sortie ftth mais c'est plus dispo normalement.

Ben c'est bien pour ça que je pense qu'il n'est pas éligible à la fibre Free si ils lui ont annoncé du 100 mégas !

Il doit être pas trop loin d'un NRA et donc éligible VDSL...(soit 100 mégas et encore c'est le maximum suivant la distance du DSLAM)

n°958880
orenb
Posté le 17-01-2017 à 10:23:03  profilanswer

Alors je suis bien éligible fibre selon le test free. Ce qui est dingue c'est que la fibre est gérée par Free dans mon immeuble, et l’opérateur au téléphone hier ne m'a proposé que 100 mega, je ne comprends toujours pas.  

Ce matin j'ai rappelé Bouygues, je suis tombé sur un opérateur qui savait de quoi il parlait. On a relancé une commande (donc je dois renvoyer le matériel et en recevoir un nouveau...).  
Il y a avait plusieurs erreurs sur les commandes et RDV précédents: Je n'ai pas de boitier fibre dans mon appart, il faut donc en commander un et l'installer, ce que Bouygues ne "savait" pas, et ils se sont trompé d'escalier (A pour B).  

A suivre

n°958938
lithium_
Posté le 17-01-2017 à 14:57:58  profilanswer

orenb a écrit :

Alors je suis bien éligible fibre selon le test free. Ce qui est dingue c'est que la fibre est gérée par Free dans mon immeuble, et l’opérateur au téléphone hier ne m'a proposé que 100 mega, je ne comprends toujours pas.

Ce matin j'ai rappelé Bouygues, je suis tombé sur un opérateur qui savait de quoi il parlait. On a relancé une commande (donc je dois renvoyer le matériel et en recevoir un nouveau...).  
Il y a avait plusieurs erreurs sur les commandes et RDV précédents: Je n'ai pas de boitier fibre dans mon appart, il faut donc en commander un et l'installer, ce que Bouygues ne "savait" pas, et ils se sont trompé d'escalier (A pour B).  

A suivre

Donc si tu es bien éligible à la fibre sur le test d'incription de free, tu peux pas avoir une offre à 100mbit/s, sur le lien en dessous si tu as bien le dessin freebox fibre optique ?
http://www.busyspider.fr/Actu/news [...] ration.php
Il y a un truc pas clair dans ton histoire.
Sinon il y a un tech free ftth sur le forum du site universfreebox.com son pseudo c'est 3f2ADA pose lui la question en MP.

Donc tu va chez BT en fin de compte.
 :??:  :??:

Message édité par lithium_ le 17-01-2017 à 15:40:26

---------------
n°958944
orenb
Posté le 17-01-2017 à 15:22:07  profilanswer

"Votre adresse est éligible à la fibre Optique" sur https://signup.free.fr/subscribe2014/

Je n'ai pas de boitier fibre dans mon appart.

L’opérateur Free était clair au tel, elle ne pouvait me garantir que 100mega, avec création d'une ligne FT (donc pas de fibre), alors que Free est le gestionnaire fibre de mon immeuble. Incompréhensible.

Merci pour l'autre forum, je vais regarder ça.

Oui, j'ai re-souscris chez Bouygues, RDV technicien le 27 Janvier. Je viens de commander un hotspot 4g en attendant. L'opératrice avait l'air bien plus pro que les autres, et va suivre l'avancement de mon dossier de près..

Message cité 1 fois
Message édité par orenb le 17-01-2017 à 15:25:26
n°958951
lithium_
Posté le 17-01-2017 à 15:36:47  profilanswer

orenb a écrit :

"Votre adresse est éligible à la fibre Optique" sur https://signup.free.fr/subscribe2014/

Je n'ai pas de boitier fibre dans mon appart.

L’opérateur Free était clair au tel, elle ne pouvait me garantir que 100mega, avec création d'une ligne FT (donc pas de fibre), alors que Free est le gestionnaire fibre de mon immeuble. Incompréhensible.

Merci pour l'autre forum, je vais regarder ça.

Oui, j'ai re-souscris chez Bouygues, RDV technicien le 27 Janvier. Je viens de commander un hotspot 4g en attendant. L'opératrice avait l'air bien plus pro que les autres, et va suivre l'avancement de mon dossier de près..

La ligne FT c'est pour l'adsl ou vdsl et pas la fibre, la fibre passe pas par la prise téléphonique.
Si dans le test de souscription free tu es éligible à la fibre je vois pas pourquoi il te propose l'adsl ou vdsl.

La personne à la hotline de free, à pas compris que tu es éligible à la fibre avec ton adresse.
 :(

---------------
n°958960
orenb
Posté le 17-01-2017 à 16:05:43  profilanswer

Je viens de rappeler Free, j'ai bien le droit à la fibre. Elle m'a raconté n'importe quoi hier.
Bon bah attendons le 27 pour RDV technicien Bouygues, s'ils l'annulent (4eme fois de suite), j'irai chez Free.

n°958974
protozoeus
Posté le 17-01-2017 à 17:55:47  profilanswer

Tiens mon logement équipé de la fibre par Orange vient de passer éligible  à la fibre sur le site de Free (ZMD).

Vous avez une idée du délai qu'il y a entre le moment ou l'éligibilité est active et le raccordement sachant que pour le moment, je ne vois pas de raccordement au NRO par Free sur https://freepon.lafibre.info/

---------------
Mon Feedback
n°959049
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 17-01-2017 à 21:53:34  profilanswer

protozoeus a écrit :

Tiens mon logement équipé de la fibre par Orange vient de passer éligible  à la fibre sur le site de Free (ZMD).

Vous avez une idée du délai qu'il y a entre le moment ou l'éligibilité est active et le raccordement sachant que pour le moment, je ne vois pas de raccordement au NRO par Free sur https://freepon.lafibre.info/

Freepon, c'est collaboratif il me semble. Donc si tu viens de passer éligible, comment est ce que tu voudrais que ce soit déjà alimenté ?
Souscrit, et une fois que tu auras l'accès tu pourras remonter ta connexion qui annoncera le NRO

n°959068
protozoeus
Posté le 17-01-2017 à 22:50:32  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Freepon, c'est collaboratif il me semble. Donc si tu viens de passer éligible, comment est ce que tu voudrais que ce soit déjà alimenté ?
Souscrit, et une fois que tu auras l'accès tu pourras remonter ta connexion qui annoncera le NRO

Je suis déjà chez Free et pour le moment, ils m'ont pas contacté pour la migration. J'ai cru comprendre que à partir du moment ou la zone est éligible à la FO, ce sont d'abord les nouveaux abonnés qui sont prioritaire. J'aimerais simplement savoir si quelqu'un a un retour d'expérience pour avoir une estimation du temps ? 1 mois , 3 mois, 6 mois ?

Message édité par protozoeus le 17-01-2017 à 23:06:07

---------------
Mon Feedback
n°959149
ndingaman
Joga Bonito!
Posté le 18-01-2017 à 12:34:27  profilanswer

ndingaman a écrit :

Le technicien est passé cet aprèm et a fait ses contrôles / manips. Après appel à Orange pour transfert de dossier, la ligne ne devrait pas être active avant 48h. Heureusement que je suis multifibré et que j'avais pas résilié mon abonnement Orange...

Ligne finalement opérationnelle un mois plus tard !
En cause ? Une soudure loupée par le technicien...  :pfff:  :pfff:  

Enfin bon, résiliation Orange enclenchée...

J'en ai profité pour réaliser quelques speed tests et les débits sont globalement équivalents (autour de 700 mbps en débit montant et 200 en débit descendant)
Par contre, en WIFI, Orange carbure beaucoup plus que Free, peut être est ce lié au fait que j'étais sur le Wifi en fréquence 5 Ghz, coté Orange. D'ailleurs, comment fait on pour la paramétrer chez Free ?  

Ah oui, il y a aussi le flux TV qui semble meilleur coté Orange... Fausse impression ?  

n°959150
srfcboy
Back to Baas
Posté le 18-01-2017 à 12:58:37  profilanswer

Pour la HD ouai, habitue toi aussi à avoir pas de Dolby digital :o

Pour le 5 ghz, valable que pour les V6 R3 je crois :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°959151
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-01-2017 à 12:59:36  profilanswer

Au contraire je crois que free est un des rares fai à avoir par exemple le 5.1 sur les chaînes canal, non ?

n°959153
srfcboy
Back to Baas
Posté le 18-01-2017 à 13:10:12  profilanswer

Je parle pas de canal, j'ai pas, mais quand elles sont gratos, mon DD ne s'active pas du tout sur ces chaines :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°959160
ndingaman
Joga Bonito!
Posté le 18-01-2017 à 13:53:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Au contraire je crois que free est un des rares fai à avoir par exemple le 5.1 sur les chaînes canal, non ?

ah ok, bon à savoir !
par contre c'est quand ils veulent Canal pour la nouvelle interface !
C'est bien moche là, et la résolution des menus on dirait du 640x480 !  :ouch:

n°959163
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-01-2017 à 14:32:55  profilanswer

j'etais resté sur ce que j avais lu

chez orange le 5/1 a disparu en 2015 sur canal .... au profit d'une HD accessible a plus de monde, même sur la fibre ... je trouve ça débile mais bon.

quelqu'un peut me confirmer ou infirmer pour ma culture g :D

n°959177
Andorria
Posté le 18-01-2017 à 15:53:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°959180
perchut
Deal with it !
Posté le 18-01-2017 à 16:07:09  profilanswer

Free ne doit pas différencier les flux IPTV en fonction de la techno que tu as chez toi. Ce doit être le même flux que tu sois en ADSL ou en fibre...

---------------
One play at a time.
n°959320
protozoeus
Posté le 19-01-2017 à 16:05:38  profilanswer

Je viens d’appeler le 3244 pour notifier de mon éligibilité à la fibre au-cas ou ça les fasse un peu bouger plus vite. On verra maintenant dans combien de temps je vais avoir un appel pour rdv avec le tech qui va mettre en place la fibre dans l'appart.

---------------
Mon Feedback
n°959548
protozoeus
Posté le 21-01-2017 à 09:12:36  profilanswer

protozoeus a écrit :

Je viens d’appeler le 3244 pour notifier de mon éligibilité à la fibre au-cas ou ça les fasse un peu bouger plus vite. On verra maintenant dans combien de temps je vais avoir un appel pour rdv avec le tech qui va mettre en place la fibre dans l'appart.

Depuis aujourd'hui la ligne fibre optique apparaît dans l'onglet "afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne".

https://i37.servimg.com/u/f37/12/60/49/59/captur10.jpg

Ca avance doucement :)

---------------
Mon Feedback
n°959995
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 24-01-2017 à 16:35:37  profilanswer

Déménagement bientôt, nouvel appartement et nouvelle connexion Internet sur Paris, éligible à la fibre.
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas suivi l’actualité des boxes et le premier post ne semble pas totalement à jour :o
Un petit résumé ?  [:agkklr]  

Free, Orange, Bouygues et SFR m'assurent pour l'instant que la Fibre est accessible depuis mon futur appartement mais je ne sais pas exactement quelles sont les différences dans leurs offres et dans leurs boxes...

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°960009
scrumpz
Posté le 24-01-2017 à 18:23:34  profilanswer

aRWaM a écrit :

Déménagement bientôt, nouvel appartement et nouvelle connexion Internet sur Paris, éligible à la fibre.
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas suivi l’actualité des boxes et le premier post ne semble pas totalement à jour :o
Un petit résumé ? [:agkklr]

Free, Orange, Bouygues et SFR m'assurent pour l'instant que la Fibre est accessible depuis mon futur appartement mais je ne sais pas exactement quelles sont les différences dans leurs offres et dans leurs boxes...

Personnellement la fibre chez Free j'ai jamais eu de problème de peering.
Concernant la boxe, bien au dessus des autres (torrent/nas/vpn/autorité de certification https/ enregistreur TV a distance / regarder la télé depuis son ordi et même à l'etranger depuis le vpn de la freebox / bridge FTTH ADSL vdsl / possibilité de rajouter tout les VLAN créé contrairement a orange qui limite seulement a la TV et internet / cloud pour le smartphone depuis l'application / gestion de toute ta box depuis le smartphone. Bref la concurrence pour toutes ces options tu oublie.

Message édité par scrumpz le 24-01-2017 à 18:23:55

---------------
n°960013
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 24-01-2017 à 18:34:10  profilanswer

Ah ouais, donc Free loin devant [:ojap]
Ils avaient tenté de m'enrhumer de 400e y'a quelques années ça m'emmerde d'y retourner :o

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°960066
scrumpz
Posté le 25-01-2017 à 01:37:14  profilanswer

aRWaM a écrit :

Ils avaient tenté de m'enrhumer de 400e y'a quelques années ça m'emmerde d'y retourner :o

Moi j'avais zappé d'envoyer la box au bout de plus 3 mois et oui il m'ont demandé 400€ quand j'ai déménagé mais sinon pas de problème. Je regrette vraiment, je suis en fibre orange la et n'attend vivement l'arrivé de Free.

---------------
n°960094
manu
Posté le 25-01-2017 à 08:56:58  profilanswer

aRWaM a écrit :

La box osef un peu non, par rapport à la qualité de la connexion et au prix ?

A ta place Bouygues sans hésiter, et matos dédié si tu as vraiment besoin de ce qu'apporte la freebox.
Aucun problème de peering (chez personne hein, pas chez 1 client sur 2 :D ) chez Bouygues au passage.

NB : je ne travaille pas pour eux, je suis juste en fttla chez eux.

n°960116
protozoeus
Posté le 25-01-2017 à 11:01:17  profilanswer

manu a écrit :

La box osef un peu non, par rapport à la qualité de la connexion et au prix ?

Au contraire, une majorité de gens ne veulent pas se faire chier à acheter 3 périphs minimum à installer à coté du modem pour faire tout ce qu'ils veulent. (NAS + Switch + Lecteur multi)

Pour ces gens la freebox V6 est encore largement devant les autres.

---------------
Mon Feedback
n°960120
Saads
Posté le 25-01-2017 à 11:14:38  profilanswer

protozoeus a écrit :

Au contraire, une majorité de gens ne veulent pas se faire chier à acheter 3 périphs minimum à installer à coté du modem pour faire tout ce qu'ils veulent. (NAS + Switch + Lecteur multi)

Chez free il faut rajouter un point d'accès wifi performant pour profiter de sa connexion fibre  :/  

Donc au final même chez free il y a un investissement a faire.

J'ai un très mauvais souvenir de ma freebox Mini serveur qui planté en 5ghz et qui me débitait 25mbits  :sweat:

n°960124
manu
Posté le 25-01-2017 à 11:26:03  profilanswer

protozoeus a écrit :

À 38 € contre 27 (20 la première année), ça laisse un peu de marge pour les équipements, qui seront de meilleure qualité que la freebox.
Et puis surtout, c'est un abonnement à un accès internet avant tout, la qualité de la connexion est le plus important, pour moi (peering notamment)

Après je ne veux pas lancer un débat sur free, c'était pour répondre à aRWaM qui a la possibilité d'avoir tous les FAI.

Message édité par manu le 25-01-2017 à 21:07:32
n°960252
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 26-01-2017 à 09:19:55  profilanswer

Chez BT c'est du gigabit aussi la fibre ou il y a des paliers ?

---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°960253
perchut
Deal with it !
Posté le 26-01-2017 à 09:22:26  profilanswer

Non, Gbps.

---------------
One play at a time.
n°960254
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 26-01-2017 à 09:23:45  profilanswer

n°960262
perchut
Deal with it !
Posté le 26-01-2017 à 10:30:54  profilanswer

Ces histoires de paliers et de segmentation d'offres, ça coûte cher à mettre en place et à maintenir. Free et Bouygues, dans un logique de maîtrise des coûts, on donc fait l'impasse dessus. Et je ne pense pas qu'avec des débits plus élevés, les gens consomment plus.

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)