Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[FAI] Auchan Telecom

n°564157
Mitch2Pain
Posté le 08-02-2012 à 09:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :

Mais bon si tu veux sécuriser ton wifi acheté un vrai routeur. Même en changeant régulièrement ton mot de passe le wep est une cata. Je le sais très bien quand jetais étudiant dans un foyer on ce connectait tous sur une box Numericable voisine ;)

La AuchanBox de base gère bien plus que le WPA, inutile de changer de matos: suffit de tweaker un peu.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 09:58:46  profilanswer

n°567414
garath_
Posté le 03-03-2012 à 01:47:15  profilanswer

P'tite question, je pense changer de FAI:
L'option TV ne m'interesse pas trop, box trop limitée, enregistreur payant...
Est ce qu'il est possible, en souscrivant uniquement à internet, d'accéder à la TNT par le câble? Comme une antenne en fait, mais par le câble et ce gratuitement?

Si oui, dans ce cas autant se monter un bon HTPC avec tuner TNT, brancher le câble dessus et roule :o ! J'ai bon?

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 03-03-2012 à 01:48:13

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°567415
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 03-03-2012 à 01:49:36  profilanswer

garath_ a écrit :

P'tite question, je pense changer de FAI:
L'option TV ne m'interesse pas trop, box trop limitée, enregistreur payant...
Est ce qu'il est possible, en souscrivant uniquement à internet, d'accéder à la TNT par le câble? Comme une antenne en fait, mais par le câble et ce gratuitement?

Merci!

Oui, c'est ce que j'ai avec l'offre NET + Téléphone. J'utilise le signal TNT pour la TV, il y a même de l'analogique en clair et le DVB-C devrait en clair il me semble pendant quelques temps pour une promo NC. Ca va être l'occase de ressortir d'ailleurs mon tuner DVB-C pour découvrir tout cela ;)

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°567417
garath_
Posté le 03-03-2012 à 02:02:28  profilanswer

[:topac de nerdz:5]  
une réponse à 2h du mat sur le topic auchanbox [:implosion du tibia]  
Bon ben go alors... J’espère ne pas le regretter, y a quand même un engagement d'un an.
Mais les 6Mb poussif de chez free et leur lecteur blu ray merdique qui vient de crever ce soir ont achevés de me décider.

---------------
n°567445
Mekthoub
Posté le 03-03-2012 à 11:45:22  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

le DVB-C devrait en clair il me semble pendant quelques temps pour une promo NC.

Non: Pendant les promos NC, les chaînes ne sont pas vraiment en clair. Elles sont cryptées, mais toutes les personnes concernées par la promo ont les droits sur leurs cartes à pupuce. Pour la prochaine promo, plein de chaînes visibles pendant 4 mois d'avril à juillet, je crois qu'elle ne concernera que des abonnés NC, et encore pas forcément tous (cette promo sert à faire passer en douceur 2€/mois d'augmentation sur certains anciens forfaits NC).

Ceci dit, même hors promo il y a toujours quelques dizaines de chaînes DVB-C en clair de chez non-cryptées: La TNT SD, quelques chaînes étrangères, France 3 HD... Et bien sûr toutes les chaînes DVB-T et éventuellement Secam sont en clair, comme tu disais.

Par contre, sans décodeur, pas de 2ème petit modem d'appoint. Donc pas de 2ème IP publique, et pas de 30 Mbits/s supplémentaires. :pfff:

n°567446
JeffBlagna​c
Posté le 03-03-2012 à 11:57:17  profilanswer

@Mekthoub : merci pour la rectification, j'avais fait un raccourci un peu trop optimiste :D

---------------
n°567525
garath_
Posté le 04-03-2012 à 10:37:42  profilanswer

Justement vous parlez des chaînes qu'on peut avoir en dvb-c/t
Il y a une liste quelque part?
J'imagine qu'un décodeur dvb-c ça court pas les rues en France.

---------------
n°567533
JeffBlagna​c
Posté le 04-03-2012 à 11:07:51  profilanswer

garath_ a écrit :

Justement vous parlez des chaînes qu'on peut avoir en dvb-c/t
Il y a une liste quelque part?
J'imagine qu'un décodeur dvb-c ça court pas les rues en France.

Décodeur, c'est assez rare hors le matos des FAI. Sinon, pas mal de TV, dont les Samsung, sont compatibles DVB-C. Il existe aussi des cartes tuner PC compatible DVB-C notamment chez Terratec

Message édité par JeffBlagnac le 04-03-2012 à 11:08:34

---------------
n°567634
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-03-2012 à 09:12:14  profilanswer

garath_ a écrit :

[:topac de nerdz:5]  
une réponse à 2h du mat sur le topic auchanbox [:implosion du tibia]  
Bon ben go alors... J’espère ne pas le regretter, y a quand même un engagement d'un an.
Mais les 6Mb poussif de chez free et leur lecteur blu ray merdique qui vient de crever ce soir ont achevés de me décider.

Tu vas pas être déçus, les 30mbits sont fort agréable :o  

Et moi qui suis un grand fan de youtube auchanbox c'est juste :love: Du 1080P sur youtube à 19-21h c'est sans aucun lag :o (alors qu'avec free y'a vraiment très peu de créneaux ou youtube en qualité "normal" ne rame pas :o ).

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°567667
garath_
Posté le 05-03-2012 à 11:32:20  profilanswer

D'après la carte numéricable et en souhaitant que celle-ci soit fiable je suis en 100mbits  [:garath_:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 11:32:20  profilanswer

n°567696
Mekthoub
Posté le 05-03-2012 à 14:06:51  profilanswer

Quelle carte Numéricâble? "eligibilite" ou "fibreoptique"? Seule la première est à peu près vaguement fiable, même si le mot est trop fort. L'autre mérite son surnom de 'la toute verte". Ou de "la Power-portnawak". :pfff:

n°567707
garath_
Posté le 05-03-2012 à 15:24:37  profilanswer

Oui celle là http://fibreoptique.numericable.fr/
La "Power portNawak"  :sweat:  Donc le vendeur auchan ne m'a pas dit que de la merde?
Même si je suis en vert sur cette carte ça ne veut rien dire?
Je peux faire confirmer ça en boutique numéricable?

Après dans l'eligibilité numéricable, j'ai bien 100M.

Message édité par garath_ le 05-03-2012 à 15:43:53

---------------
n°567724
Mekthoub
Posté le 05-03-2012 à 17:00:00  profilanswer

Sur la Power-trompeuse, la couleur ne veut rien dire, mais le résultat du test oui: Si il dit 100, c'est bien (jusqu'à) 100.
Vérifie la couleur sur http://eligibilite.numericable.fr : Ce vert-là veut bien dire (jusqu'à) 100. Parce qu'en boutique NC, ce sont des commerciaux, qui sont rarement au courant des détails techniques. Et si par hasard tu tombes sur un gars au courant, tu n'a quand même aucun moyen de determiner si il parle vrai, ou si il te sert ce que tu souhaites entendre (Quelle chance, Monsieur! Vous habitez en Powerzone! Signez-là je vous prie). :D  

n°567726
garath_
Posté le 05-03-2012 à 17:27:38  profilanswer

Ah bah de toute façon c'est pour signer chez Auchan donc bon  :D  
Nan mais parce qu'en fait, c'est pas les mêmes cartes entre http://eligibilite.numericable.fr/ et http://fibreoptique.numericable.fr/ !!!?
Tain les enfoirés  :sweat:  
Bref c'est bon je suis bien vert dans  http://eligibilite.numericable.fr/, ce qui explique mon vendeur Auchan n'avait que 30Mbits dans son quartier, malgré que ce soit en vert sur http://fibreoptique.numericable.fr/.
C'est pas simple cette histoire...

---------------
n°567846
zejojoTM
Posté le 06-03-2012 à 10:25:06  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bon j'ai trouve comment activé le bouzin :d Tout simplement en me connectant sur auchan telecom avec mon identifiant ... En 2 min ma box est passé de Numericable à auchan box et bingo !

bon rien a dire pour le moment, ça fonctionne ;) 12mbits en wifi sur l'ipad ... Vivement que je ramène mon routeur et mon ordi :d

Bonjour,

Comment avez-vous débloqué la situation ? Je suis inscrit depuis une semaine, le technicien passe dans une semaine, j'ai branché mon modem mais a part la page "Auto Installation" qui refuse mes identifiants, je n'ai rien.

Merci

EDIT : bon, je pense que mon abonnement n'est juste pas encore validé pour le moment

Message cité 1 fois
Message édité par zejojoTM le 06-03-2012 à 11:03:25
n°567850
Mitch2Pain
Posté le 06-03-2012 à 10:38:14  profilanswer

Cette carte me semble plus fiable: http://eligibilite.numericable.fr/
En tout cas elle est cohérente.

n°567881
garath_
Posté le 06-03-2012 à 12:53:02  profilanswer

Dernière confirmation:
Lorsque le technicien installe la prise à domicile, et si on souscrit un forfait uniquement internet sans tv, est-ce qu'il installe bien 2 prises dont l'une permet d'avoir la TNT gratuite?

---------------
n°567882
san_
Posté le 06-03-2012 à 12:58:21  profilanswer

Oui, c'est mon cas.

n°567884
garath_
Posté le 06-03-2012 à 13:01:29  profilanswer

:jap:

---------------
n°567885
Mekthoub
Posté le 06-03-2012 à 13:04:10  profilanswer

Pas 2 prises murales, non. Mais une seule prise à deux sorties, nuance. Ça c'est l'install de base, gratuite. Tu peux en plus demander la pose de prise(s) supplémentaire(s) là où tu le souhaites, mais c'est en supplément 50€ chacune. Toutes les sorties de toutes les prises peuvent tout faire, Net ou TV, selon que tu y branches le modem ou un téléviseur. Pour brancher un téléviseur, il te faut un câble antenne à connecteur vissant (type F) d'un coté, connecteur lisse à enficher (IEC) de l'autre.

n°567916
garath_
Posté le 06-03-2012 à 14:41:43  profilanswer

Oui une prise à 2 sorties c'est ce que je voulais dire.
J'avais un doute parce qu'un collègue m'avait dit qu'avec numéricable il n'avait qu'une seule prise et pas de TNT gratuite via celle-ci.
Mais si l'installation de base inclue les 2 sorties c'est du tout bon.
Merci pour les précisions.

---------------
n°567947
Mekthoub
Posté le 06-03-2012 à 15:57:02  profilanswer

Chez Numéricâble aussi, c'est une prise double de base, et la TNT partout. Les seuls cas où il n'y a pas la TNT, c'est lorsqu'il reste un vieux filtre rejecteur de fréquences dans le PB. L'installateur est censé enlever ces filtres obsolètes, ou sinon on peut le demander à NC (un "défiltrage", opération gratuite).

n°572704
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-04-2012 à 11:38:23  profilanswer

zejojoTM a écrit :

Bonjour,

Comment avez-vous débloqué la situation ? Je suis inscrit depuis une semaine, le technicien passe dans une semaine, j'ai branché mon modem mais a part la page "Auto Installation" qui refuse mes identifiants, je n'ai rien.

Merci

EDIT : bon, je pense que mon abonnement n'est juste pas encore validé pour le moment

J'ai juste un mois de retard, perso je suis juste allé sur la page d'abonné auchanbox et boom 30 sec après j'étais connecté ;)

---------------
n°575591
garath_
Posté le 03-05-2012 à 14:06:26  profilanswer

Abonnement ce jour
 [:dr_doak]

Le technicien passe pas avant le 21 à des horaires de merde (comment? Mais vous travaillez du lundi au vendredi de 8h à 18h?   [:garath_:1]  )
 [:joemoomoot]

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 03-05-2012 à 14:06:39

---------------
n°577397
manu
Posté le 17-05-2012 à 22:12:41  profilanswer

salut à tous,

qu'est-ce que ça donne niveau fiabilité la fibre auchan ?
ceux qui y sont, vous avez eu des problèmes, ou pas ?

j'envisage de prendre la auchanbox, mais j'ai peur que la qualité/continuité de service ne soit pas aussi bonne que celle de mon FAI ADSL actuel (quasiment pas de déconnexion et débit constant) car j'ai vu pas mal de commentaires négatifs envers numericable, et plusieurs personnes que je connais ont eu des gros problèmes de connexion.

merci par avance pour vos feedback.

Message édité par manu le 17-05-2012 à 22:13:26
n°577448
Mitch2Pain
Posté le 18-05-2012 à 11:33:38  profilanswer

Ben ça dépend surtout de ta zone. Il faudrait l'avis d'une personne qui vit dans le même quartier que toi.

n°577781
manu
Posté le 21-05-2012 à 16:27:39  profilanswer

je suis à charenton (94) entre le métro liberté et charenton écoles.

il y a quelqu'un qui est dans mon coin ... ?

n°577791
garath_
Posté le 21-05-2012 à 17:01:53  profilanswer

garath_ a écrit :

Abonnement ce jour  
 [:dr_doak]  

Le technicien passe pas avant le 21 à des horaires de merde (comment? Mais vous travaillez du lundi au vendredi de 8h à 18h?   [:garath_:1]  )
 [:joemoomoot]

Le rdv c'est censé être en ce moment de 16h à 18h.
J'attends toujours  [:guarana2:1] .
Je le sens vraiment pas... J'ai du me casser super tôt du boulot pour ça en plus.
J'imagine que s'il passe pas je devrais attendre encore 3 semaines...

---------------
n°577851
garath_
Posté le 21-05-2012 à 22:52:58  profilanswer

Bon finalement le tech est passé à 18h00  :sarcastic:  
Il a utilisé le câblage de l'antenne hertzienne pour faire passer le câble.
Bon sinon, niveau débit, ben  [:perco_35:2]  
9,3Mo/s sur iso linux, ça calme...
Je peux enfin regarder youtube, parce qu'avant chez free c'était complètement impossible.

---------------
n°577858
Mekthoub
Posté le 21-05-2012 à 23:55:04  profilanswer

Excellent! Mais moi j'ai mieux: j'ai téléchargé là vers 22H (heure bien de pointe) une vidéo Youtube à.... 12 Mio/s. Le moniteur réseau indiquait 99% d'utilisation de la carte fast ethernet pendant le transfert. La vidéo 1080p en question ayant un bitrate total audio+vidéo de 4,3 Mbits/s, le téléchargement a donc été 23× plus rapide que le temps réel de la vidéo. Une paille! :p

n°578737
garath_
Posté le 28-05-2012 à 18:37:23  profilanswer

Tient mekthoub comme tu es dans le milieu, j'ai quelques questions.
J'ai déplacé le boîtier de prise car il était mal placé à mon goût.  J'imagine qu'il y a un filtre dedans?
J'ai utilisé, pour des raisons pratiques, un prolongateur d'antenne pour aller de l'emplacement d'origine au nouvel emplacement.  Il peut y avoir des pertes?
Enfin, quand j'allume ma xbox, branchée électriquement sur la même multiprise, la led très haut débit clignote, et le modem peut se resynchroniser (ou l'équivalent en cable).
Ça peut venir d'où?

---------------
n°578749
Mekthoub
Posté le 28-05-2012 à 20:08:55  profilanswer

Les prises murales aux normes ne contiennent pas de filtre, non: Elle sont censées laisser passer toutes les fréquences. Par contre ça peut arriver dans les prises pas aux normes, comme les prises couplées TV/R ou TV/R/Sat, ou même dans des prises simple ou double F très anciennes. Je viens d'en voir une bien piégeuse justement: Une prise double F marquée data et data... et pourtant une des deux sorties était filtrée anti-retour. :pfff:  

Il faut éviter les prolongateurs. Les connecteurs sont un point crucial d'une installation: Il en faut le moins possible, et de la meilleur qualité possible (qualité de fabrication, et qualité de sertissage). Et un prolongateur, c'est une paire de connecteurs inutiles en plus. En clair, l'idéal, c'est un câble d'un seul tenant à la bonne longueur.

Pour la 3ème question: Réexplique plus en détails les symptomes et le contexte.

n°578750
garath_
Posté le 28-05-2012 à 21:12:55  profilanswer

Ah, je vais acheter du coaxial et recâbler proprement la prise double sans connecteurs alors. Surtout que c'était des connecteurs d'antenne.
Sinon il a utilisé le câblage de mon câble d'antenne et comme il était trop court, il a du sertir un raccord pour connecter ensuite dessus la prise double avec 30cm de câble et un raccord sertit + adaptateur mâle/mâle. Cependant, le connecteur sertit se barre trop facilement. Comment je peux ressertir ça sans la pince adéquat?
Multiprise et je sert comme un bourrin? Tu passes à Lyon me faire ça et je te paye l'apéro :o ?

Mon problème est le suivant:
Lorsque j'allume la xbox (connectée électriquement sur la même multiprise que le modem), la led "très haut débit" du modem se met à clignoter et parfois le modem perd la connexion et refait son identification (led down qui s'allume puis up puis online etc...)
La xbox doit avoir une bonne grosse alim à découpage mais ça me parait bizarre.

---------------
n°578789
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-05-2012 à 09:43:20  profilanswer

garath_ a écrit :

Le rdv c'est censé être en ce moment de 16h à 18h.
J'attends toujours  [:guarana2:1] .
Je le sens vraiment pas... J'ai du me casser super tôt du boulot pour ça en plus.
J'imagine que s'il passe pas je devrais attendre encore 3 semaines...

Il est jamais passé chez moi :o

---------------
n°579065
garath_
Posté le 31-05-2012 à 19:16:03  profilanswer

Ok, donc je confirme un problème réseau (informatique) entre le modem et ma xbox...
Je ne sais pourquoi mais cette dernière fait planter la connexion...
J'ai rediriger les bons ports et tout, activé l'upnp mais ça foire toujours.
Je ne comprends pas...
D'autres ont le même souci?

Message édité par garath_ le 31-05-2012 à 19:17:11

---------------
n°581354
Mitch2Pain
Posté le 15-06-2012 à 15:33:23  profilanswer

Depuis 2 jours j'ai des requêtes web qui n'aboutissent pas. C'est inconfortable à souhait.

Le SAV est incompétent au possible "ki ce ki vou savez komé sage d'irror ?"  et fini par m'envoyer chier car dans l'administration de la box il y a écris Connexion au réseau "autorisée", donc pour eux c'est bon j'ai le net, le pblm viens de chez moi.

Sauf que sur les 6 machines que j'ai chez moi toutes présentent le même symptôme en même temps.

Donc en gros j'ai qu'a attendre que ça aille mieux en priant le dieu auquel je crois ... je suis ravi.

Parceque 16.98€/mois pour 30Mb c'est pas cher, mais 16.98€/mois pour avoir 1 minute d'attente entre chaque clic et seulement 1 clic sur 3 qui aboutit c'est cher.

Message édité par Mitch2Pain le 15-06-2012 à 15:33:49
n°581371
AeN0
\o/
Posté le 15-06-2012 à 16:33:56  profilanswer

Ça ressemble beaucoup à un problèmes de DNS.

n°581375
Mitch2Pain
Posté le 15-06-2012 à 16:42:37  profilanswer

C'est pas con ce que tu dis ...  [:dks]  

D'autant que les transferts de fichiers (une fois péniblement amorcés) ne s'interrompent jamais.

Je vais essayer de forcer les DNS de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) sur tout mon réseau, par défaut je dois être sur ceux de NC.

Merci.

n°581425
AeN0
\o/
Posté le 15-06-2012 à 18:52:05  profilanswer

J'ai lâché ceux de NC depuis longtemps car ça arrive souvent ces pannes.

n°581548
Mitch2Pain
Posté le 16-06-2012 à 14:54:02  profilanswer

j'ai plus le pblm aujourd'hui, j'ai quand même mis les dns de google ...

n°581797
somons
Posté le 18-06-2012 à 14:49:32  profilanswer

Une petite question avant que je quitte numéricable pour eux, le SAV est Français ou alors plateforme étrangère où on se fait prendre pour des cons à souhait?

Merci ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI : installation la plus rapide ?FAI Alice ça vaut quoi?
Différence de débit en fonction des FAIEst ce qu il existe des BOX TV en dehors de celle des FAI
[n9uf telecom] Pages qui ne se chargent pas ou à moitié, débit diminuéFAI pour un netbook
FAI lequel chosir pour Maison/pavillon individuelInscription FREE en gardant mon num France Telecom actuel ?
Comment mettre en ligne son site hebergé chez bouygues telecomQuel FAI choisir en non-dégroupé ?
Plus de sujets relatifs à : [FAI] Auchan Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)